Je répète qu'il faut avoir lu la première partie intégralement pour lire ce
fic !!! (et non pas le premier chapitre, qui n'est qu'un résumé, sauf si
vous vous en contentez)
Chapitre 2 : La rentrée scolaire
Ginny soupira.
- J'ignorais qu'une rentrée scolaire serait si difficile à préparer.
- Tu n'es prof que depuis 15 jours et tu te plains déjà ! plaisanta Hermione.
- Je me demande si je serais à la hauteur pour enseigner les Enchantements. Flitwick était un bon professeur.
- Oui, mais il n'est plus là. Et tu es douée, tu sais. Severus t'a engagée alors que tu n'avais pas encore passé les examens.
- Difficile de les passer. . . avec l'Héritier.
Elles se turent. Il leur était douloureux de penser à Ron, ainsi qu'au meurtrier qui l'avait tué.
Severus pénétra dans le bureau d'Hermiont où toutes deux se trouvaient. Hermione lui sourit.
- Comment se passent les préparatifs ? demanda-t-il.
- Bien. La réunion des Professeurs aura lieu cet après-midi et nous accueillerons les élèves demain soir. Détends-toi Severus, tu es trop nerveux.
Elle se leva et s'approcha de lui.
- On voit que tu n'es pas Directrice. Je suis venu vous dire que nous accueillerons une nouvelle élève de septième année demain.
Il tendit un parchemin à Hermione.
- Victoria Schell, transférée de Durmstrang. OK, elle passera le test du Choixpeau. Comment s'en sortent Sirius et Harry ?
- Nerveux.
- Je vois, rit Hermione. On dirait que les hommes sont encore plus stressés que les femmes ! Allons les voir.
Ils trouvèrent Harry dans le bureau de Sirius, en train d'aménager le planning de l'année scolaire.
- Salut vous deux, lança Hermione.
- Que faites-vous ? demanda Ginny.
- J'aide Sirius à s'arracher les cheveux sur le planning, entre Halloween, les matches de Quidditch, les vacances et les examens, répondit Harry.
- Moquez-vous bien surtout ! Je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as nommé Directeur Adjoint, Severus.
- Par pur sadisme sans doute, répondit celui-ci.
Ils rirent.
On était le six septembre, la veille de la rentrée scolaire. Severus l'avait décalée d'une semaine à cause des événements. Les élèves avaient passé leurs examens finaux la deuxième quinzaine d'août, si bien que la remise des diplômes eut lieu pour les septième année le 31 août. Et malgré la menace de l'Héritier qui planait sur eux, ils gardaient la bonne humeur.
Hermione et Harry furent heureux de retrouver Lavande Brown, engagée pour remplacer Trelawney, tuée par l'Héritier. Elle fut triste pour Ron, avec qui elle était sortie en sixième année. Mais elle prédit que l'avenir ne serait plus aussi sombre. En cela, elle ne ressemblait pas à son prédécesseur qui annonçait toujours la mort.
Les élèves arrivèrent le 7 septembre au soir. Ce fut Hermione qui les accueillit bien que ce fut le rôle de Sirius. Elle leur souhaita la bienvenue et les fit entrer dans la Grande Salle. Les élèves déjà présents détaillaient la nouvelle équipe d'enseignants, où certains reconnaissaient d'anciens élèves. Hermione procéda à la Cérémonie de la Répartition. Puis Severus se leva.
- Nous accueillons cette année une nouvelle élève de Durmstrang, Mlle Victoria Schell qui effectuera sa septième année parmi nous.
Une jeune fille rousse aux yeux bleus s'avança. Un murmure d'admiration s'éleva de tous les garçons présents. Victoria était d'une beauté extraordinaire : un visage fin, un teint de porcelaine, des cheveux roux et lisses qui tombaient au bas des reins, et un regard bleu nuit incroyablement profond.
Certaines filles ressentirent un sentiment de jalousie en la voyant. Hermione lui mit le Choixpeau sur la tête. Il fut long à se décider. Finalement, il cria :
- Serpentard !
Les professeurs s'y attendaient. Les Serpentards l'accueillirent dans une explosion de joie. Severus se leva de nouveau.
- Cette année, il y a des changements dans l'équipe des Professeurs, eu égard aux événements. Je suis Severus Rogue, Directeur de Poudlard et Professeur de Potions, se présenta-t-il aux premières années. A ce titre, je n'assume plus la responsabilité de Serpentard.
Les Serpentards se turent stupéfaits. Qui allait être leur nouveau Directeur ?
- A cet effet, le Professeur Harry Potter sera votre nouveau Directeur de Maison, et également Professeur d'Histoire de la Magie.
Les Serpentards en furent horrifiés et Harry leur fit un grand sourire hypocrite.
- De même, le Professeur Virginia Weasley sera le nouveau Professeur d'Enchantements et Directrice de Serdaigle.
Les Serdaigles l'applaudirent avec enthousiasme. Ginny étaient appréciée de tous. Severus continua de présenter les professeurs nouveaux.
- Enfin, cette année, le Professeur Sirius Black sera le Directeur Adjoint. Vous vous adresserez à lui pour tout problème administratif. De même, le Club de la Magie Etrangère est maintenu et est toujours sous la responsabilité du Professeur Hermione Granger-Rogue, Professeur de Métamorphoses et Directrice des Gryffondors.
Un silence suivit son discours. Tous regardaient Hermione et Severus. Avaient-ils bien entendu le Professeur Rogue dire Professeur Hermione Granger-Rogue ? Cela semblait invraisemblable.
- Je vous souhaite à tous bon appétit.
Les Serpentards n'étaient pas très enthousiastes. Et on le comprenait. Les garçons observaient Victoria, leur nouvelle recrue. Elle se taisait et regardait autour d'elle avec attention, son regard fixant la table des Professeurs. Hermione surprit son regard. Elles s'affrontèrent puis Victoria haussa les épaules et détourna les yeux. Hemione se pencha vers Ginny, sa voisine de table.
- Garde un ?il sur la nouvelle élève. Je ne lui fais pas confiance.
- Tu as raison, elle me fait froid dans le dos.
Après le repas, les préfets accompagnèrent les élèves dans leurs dortoirs, tandis que les professeurs regagnaient leurs appartements.
- Alors, Severus, quelles sont tes impressions sur cette rentrée ? demanda Hermione.
- Elle est réussie. Je craignais des perturbations à propos de l'Héritier. . . et surtout le fait que Potter soit leur nouveau Directeur.
- Harry avait l'air de bien s'amuser. Tu as vu la tête qu'ils faisaient ?
- J'ai vu oui. C'était assez comique.
- Et le reste des élèves se demandait s'ils avaient bien saisi mon nom.
- Tu aurais dû garder Granger tout court.
- Je suis ta femme Severus. Je tiens à prendre ton nom. Et Drago m'a fait remarquer à notre mariage que mon nom entier devrait être : Hermione Malefoy-Granger-Rogue. J'ai refusé.
- C'était trop long pour toi je suppose.
- Et disons que le nom de Malefoy ne m'inspire aucune sympathie. Je préfère Rogue.
- Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ?
- Non Severus. J'aime tout ce qui vient de toi.
- Pourtant, on ne peut pas dire que les Potions étaient ta matière préférée.
Elle grimaça.
- A qui la faute ? répliqua-t-elle. Tu as tout fait pour te rendre désagréable.
- Tu m'en voies sincèrement contrit.
- C'est ça, je te crois !
Elle éclata de rire.
- Tu te moques de moi ?
- Voyons, je n'oserais jamais ! s'écria-t-elle inocemment.
Il s'approcha d'elle, l'air menaçant. Elle recula, le sourire évanoui. Elle observa son mari, redevenu le Professeur Rogue de ses années d'étude : l'?il noir, menaçant, le visage froid et impassible.
- Severus. . . Je plaisantais, murmura-t-elle.
- On ne plaisante pas avec moi, rétorqua-t-il sombrement.
-Mais. . .
Il l'attrapa par la taille et la fit basculer sur le vaste lit. Elle poussa un petit cri étranglé.
- Severus. . .
Il l'embrassa doucement.
- J'ai réussi à te faire peur, dit-il calmement.
Hermione comprit. Elle se débattit et réussit à se dégager.
- Comment as-tu pu ? J'ai cru. . .
Elle se détourna pour cacher ses larmes. Severus comprit son erreur. Hermione avait été traumatisée par la perte de Ron, possédé par l'Héritier, et avait cru que lui aussi. . .
- Je m'excuse, dit-il en lui effleurant l'épaule. Je ne voulais pas te faire de peine.
Elle ne dit rien, le dos tourné. Il lui caressa les cheveux, s'approcha d'elle et déposa un baiser dans son cou. Elle se retourna.
- Ne refais jamais ça, murmura-t-elle.
- Je te le promets.
Ils s'embrassèrent passionnément. Un instant plus tard, Severus éteignit la lumière avec sa baguette magique.
Les premiers cours eurent lieu le lendemain. Et tous les élèves se rendirent compte qu'Hermione s'appelait bien Granger-Rogue. Son premier cours fut avec les septième année de Gryffondor et Serpentard. L'un des Gryffondor la connaissant lui posa la question.
- Vous vous êtes mariée à Rogue ?
Elle fronça les sourcils.
- Oui, je suis mariée avec le Professeur Rogue. Cela vous pose un problème ?
- Non. . . mais. . .
- Alors tout va bien. Bon, cette année encore va avoir lieu le Club de Magie Etrangère. Vous savez tous de quoi il s'agit. . . Sauf Mlle Schell. Victoria, c'est ça ?
- Oui, Professeur ? En quoi consiste ce club ?
- Comme son nom l'indique, il aborde toutes les magies autres que la magie anglaise, avec en outre l'enseignement d'une langue étrangère. Le Professeur Rogue et moi-même en assurons les cours ayant lieu les samedis de 14 h à 17 h. Les notes que vous obtenez sont ajoutés à la fin de l'année et donc peuvent aider à l'obtention du diplôme de sorcellerie.
- Ça a l'air intéressant.
- Vous pourrez vous renseigner auprès de vos camarades. Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire à la fin de l'heure.
Harry, lui, eut plus de mal à établir un contact avec les élèves de sa Propre maison. Si les Serdaigles, Pouffsouffles et les Gryffondors l'adoraient, il n'en allait pas de même avec les Serpentards. Ceux-ci se rebellaient ouvertement dans le premier cours d'Histoire de la Magie.
- Bonjour tout le monde. Je suis Harry Potter, votre nouveau Professeur d'Histoire. . .
- On sait, coupa Finleuy, un Serpentard de septième année.
- M. Finley, évitez de m'interrompre quand je parle. Donc. . . je prends la place du Professeur Binns. Avec moi, vous étudierez autre chose que les révolutions des Gobelins.
Les Serdaigles, qui avaient le cours en commun, sourirent. Il était vrai que le Professeur Binns avait tendance à râbacher les révoltes des Gobelins.
Finley et quelques autres Serpentards se levèrent.
- Pouvons-nous savoir pourquoi le Professeur Rogue n'est plus notre Directeur de Maison ?
- Tout simplement car il est maintenant Directeur de Poudlard. Avez-vous une objection à formuler ?
- Oui. Vous êtes Potter.
- Je vois. Sachez, Finley, que je me suis proposé pour ce poste, histoire de vous montrer que vous n'êtes pas seuls au monde. . . et que Serpentard peut se lier d'amitié avec les autres Maisons.
Les Serpentards éclatèrent de rire.
- Tu rêves Potter !
Harry soupira. Ça commençait bien.
- Finley, vous venez de faire perdre 100 points à votre maison.
Ils se turent instantanément.
- Rogue n'aurait jamais fait ça.
- Je ne suis pas Rogue. Et asseyez-vous, sinon j'enlève encore des points. Même à ma propre maison.
Le cours se déroula à peu près calmement, avec des Serpentards furieux.
Chapitre 2 : La rentrée scolaire
Ginny soupira.
- J'ignorais qu'une rentrée scolaire serait si difficile à préparer.
- Tu n'es prof que depuis 15 jours et tu te plains déjà ! plaisanta Hermione.
- Je me demande si je serais à la hauteur pour enseigner les Enchantements. Flitwick était un bon professeur.
- Oui, mais il n'est plus là. Et tu es douée, tu sais. Severus t'a engagée alors que tu n'avais pas encore passé les examens.
- Difficile de les passer. . . avec l'Héritier.
Elles se turent. Il leur était douloureux de penser à Ron, ainsi qu'au meurtrier qui l'avait tué.
Severus pénétra dans le bureau d'Hermiont où toutes deux se trouvaient. Hermione lui sourit.
- Comment se passent les préparatifs ? demanda-t-il.
- Bien. La réunion des Professeurs aura lieu cet après-midi et nous accueillerons les élèves demain soir. Détends-toi Severus, tu es trop nerveux.
Elle se leva et s'approcha de lui.
- On voit que tu n'es pas Directrice. Je suis venu vous dire que nous accueillerons une nouvelle élève de septième année demain.
Il tendit un parchemin à Hermione.
- Victoria Schell, transférée de Durmstrang. OK, elle passera le test du Choixpeau. Comment s'en sortent Sirius et Harry ?
- Nerveux.
- Je vois, rit Hermione. On dirait que les hommes sont encore plus stressés que les femmes ! Allons les voir.
Ils trouvèrent Harry dans le bureau de Sirius, en train d'aménager le planning de l'année scolaire.
- Salut vous deux, lança Hermione.
- Que faites-vous ? demanda Ginny.
- J'aide Sirius à s'arracher les cheveux sur le planning, entre Halloween, les matches de Quidditch, les vacances et les examens, répondit Harry.
- Moquez-vous bien surtout ! Je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as nommé Directeur Adjoint, Severus.
- Par pur sadisme sans doute, répondit celui-ci.
Ils rirent.
On était le six septembre, la veille de la rentrée scolaire. Severus l'avait décalée d'une semaine à cause des événements. Les élèves avaient passé leurs examens finaux la deuxième quinzaine d'août, si bien que la remise des diplômes eut lieu pour les septième année le 31 août. Et malgré la menace de l'Héritier qui planait sur eux, ils gardaient la bonne humeur.
Hermione et Harry furent heureux de retrouver Lavande Brown, engagée pour remplacer Trelawney, tuée par l'Héritier. Elle fut triste pour Ron, avec qui elle était sortie en sixième année. Mais elle prédit que l'avenir ne serait plus aussi sombre. En cela, elle ne ressemblait pas à son prédécesseur qui annonçait toujours la mort.
Les élèves arrivèrent le 7 septembre au soir. Ce fut Hermione qui les accueillit bien que ce fut le rôle de Sirius. Elle leur souhaita la bienvenue et les fit entrer dans la Grande Salle. Les élèves déjà présents détaillaient la nouvelle équipe d'enseignants, où certains reconnaissaient d'anciens élèves. Hermione procéda à la Cérémonie de la Répartition. Puis Severus se leva.
- Nous accueillons cette année une nouvelle élève de Durmstrang, Mlle Victoria Schell qui effectuera sa septième année parmi nous.
Une jeune fille rousse aux yeux bleus s'avança. Un murmure d'admiration s'éleva de tous les garçons présents. Victoria était d'une beauté extraordinaire : un visage fin, un teint de porcelaine, des cheveux roux et lisses qui tombaient au bas des reins, et un regard bleu nuit incroyablement profond.
Certaines filles ressentirent un sentiment de jalousie en la voyant. Hermione lui mit le Choixpeau sur la tête. Il fut long à se décider. Finalement, il cria :
- Serpentard !
Les professeurs s'y attendaient. Les Serpentards l'accueillirent dans une explosion de joie. Severus se leva de nouveau.
- Cette année, il y a des changements dans l'équipe des Professeurs, eu égard aux événements. Je suis Severus Rogue, Directeur de Poudlard et Professeur de Potions, se présenta-t-il aux premières années. A ce titre, je n'assume plus la responsabilité de Serpentard.
Les Serpentards se turent stupéfaits. Qui allait être leur nouveau Directeur ?
- A cet effet, le Professeur Harry Potter sera votre nouveau Directeur de Maison, et également Professeur d'Histoire de la Magie.
Les Serpentards en furent horrifiés et Harry leur fit un grand sourire hypocrite.
- De même, le Professeur Virginia Weasley sera le nouveau Professeur d'Enchantements et Directrice de Serdaigle.
Les Serdaigles l'applaudirent avec enthousiasme. Ginny étaient appréciée de tous. Severus continua de présenter les professeurs nouveaux.
- Enfin, cette année, le Professeur Sirius Black sera le Directeur Adjoint. Vous vous adresserez à lui pour tout problème administratif. De même, le Club de la Magie Etrangère est maintenu et est toujours sous la responsabilité du Professeur Hermione Granger-Rogue, Professeur de Métamorphoses et Directrice des Gryffondors.
Un silence suivit son discours. Tous regardaient Hermione et Severus. Avaient-ils bien entendu le Professeur Rogue dire Professeur Hermione Granger-Rogue ? Cela semblait invraisemblable.
- Je vous souhaite à tous bon appétit.
Les Serpentards n'étaient pas très enthousiastes. Et on le comprenait. Les garçons observaient Victoria, leur nouvelle recrue. Elle se taisait et regardait autour d'elle avec attention, son regard fixant la table des Professeurs. Hermione surprit son regard. Elles s'affrontèrent puis Victoria haussa les épaules et détourna les yeux. Hemione se pencha vers Ginny, sa voisine de table.
- Garde un ?il sur la nouvelle élève. Je ne lui fais pas confiance.
- Tu as raison, elle me fait froid dans le dos.
Après le repas, les préfets accompagnèrent les élèves dans leurs dortoirs, tandis que les professeurs regagnaient leurs appartements.
- Alors, Severus, quelles sont tes impressions sur cette rentrée ? demanda Hermione.
- Elle est réussie. Je craignais des perturbations à propos de l'Héritier. . . et surtout le fait que Potter soit leur nouveau Directeur.
- Harry avait l'air de bien s'amuser. Tu as vu la tête qu'ils faisaient ?
- J'ai vu oui. C'était assez comique.
- Et le reste des élèves se demandait s'ils avaient bien saisi mon nom.
- Tu aurais dû garder Granger tout court.
- Je suis ta femme Severus. Je tiens à prendre ton nom. Et Drago m'a fait remarquer à notre mariage que mon nom entier devrait être : Hermione Malefoy-Granger-Rogue. J'ai refusé.
- C'était trop long pour toi je suppose.
- Et disons que le nom de Malefoy ne m'inspire aucune sympathie. Je préfère Rogue.
- Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ?
- Non Severus. J'aime tout ce qui vient de toi.
- Pourtant, on ne peut pas dire que les Potions étaient ta matière préférée.
Elle grimaça.
- A qui la faute ? répliqua-t-elle. Tu as tout fait pour te rendre désagréable.
- Tu m'en voies sincèrement contrit.
- C'est ça, je te crois !
Elle éclata de rire.
- Tu te moques de moi ?
- Voyons, je n'oserais jamais ! s'écria-t-elle inocemment.
Il s'approcha d'elle, l'air menaçant. Elle recula, le sourire évanoui. Elle observa son mari, redevenu le Professeur Rogue de ses années d'étude : l'?il noir, menaçant, le visage froid et impassible.
- Severus. . . Je plaisantais, murmura-t-elle.
- On ne plaisante pas avec moi, rétorqua-t-il sombrement.
-Mais. . .
Il l'attrapa par la taille et la fit basculer sur le vaste lit. Elle poussa un petit cri étranglé.
- Severus. . .
Il l'embrassa doucement.
- J'ai réussi à te faire peur, dit-il calmement.
Hermione comprit. Elle se débattit et réussit à se dégager.
- Comment as-tu pu ? J'ai cru. . .
Elle se détourna pour cacher ses larmes. Severus comprit son erreur. Hermione avait été traumatisée par la perte de Ron, possédé par l'Héritier, et avait cru que lui aussi. . .
- Je m'excuse, dit-il en lui effleurant l'épaule. Je ne voulais pas te faire de peine.
Elle ne dit rien, le dos tourné. Il lui caressa les cheveux, s'approcha d'elle et déposa un baiser dans son cou. Elle se retourna.
- Ne refais jamais ça, murmura-t-elle.
- Je te le promets.
Ils s'embrassèrent passionnément. Un instant plus tard, Severus éteignit la lumière avec sa baguette magique.
Les premiers cours eurent lieu le lendemain. Et tous les élèves se rendirent compte qu'Hermione s'appelait bien Granger-Rogue. Son premier cours fut avec les septième année de Gryffondor et Serpentard. L'un des Gryffondor la connaissant lui posa la question.
- Vous vous êtes mariée à Rogue ?
Elle fronça les sourcils.
- Oui, je suis mariée avec le Professeur Rogue. Cela vous pose un problème ?
- Non. . . mais. . .
- Alors tout va bien. Bon, cette année encore va avoir lieu le Club de Magie Etrangère. Vous savez tous de quoi il s'agit. . . Sauf Mlle Schell. Victoria, c'est ça ?
- Oui, Professeur ? En quoi consiste ce club ?
- Comme son nom l'indique, il aborde toutes les magies autres que la magie anglaise, avec en outre l'enseignement d'une langue étrangère. Le Professeur Rogue et moi-même en assurons les cours ayant lieu les samedis de 14 h à 17 h. Les notes que vous obtenez sont ajoutés à la fin de l'année et donc peuvent aider à l'obtention du diplôme de sorcellerie.
- Ça a l'air intéressant.
- Vous pourrez vous renseigner auprès de vos camarades. Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire à la fin de l'heure.
Harry, lui, eut plus de mal à établir un contact avec les élèves de sa Propre maison. Si les Serdaigles, Pouffsouffles et les Gryffondors l'adoraient, il n'en allait pas de même avec les Serpentards. Ceux-ci se rebellaient ouvertement dans le premier cours d'Histoire de la Magie.
- Bonjour tout le monde. Je suis Harry Potter, votre nouveau Professeur d'Histoire. . .
- On sait, coupa Finleuy, un Serpentard de septième année.
- M. Finley, évitez de m'interrompre quand je parle. Donc. . . je prends la place du Professeur Binns. Avec moi, vous étudierez autre chose que les révolutions des Gobelins.
Les Serdaigles, qui avaient le cours en commun, sourirent. Il était vrai que le Professeur Binns avait tendance à râbacher les révoltes des Gobelins.
Finley et quelques autres Serpentards se levèrent.
- Pouvons-nous savoir pourquoi le Professeur Rogue n'est plus notre Directeur de Maison ?
- Tout simplement car il est maintenant Directeur de Poudlard. Avez-vous une objection à formuler ?
- Oui. Vous êtes Potter.
- Je vois. Sachez, Finley, que je me suis proposé pour ce poste, histoire de vous montrer que vous n'êtes pas seuls au monde. . . et que Serpentard peut se lier d'amitié avec les autres Maisons.
Les Serpentards éclatèrent de rire.
- Tu rêves Potter !
Harry soupira. Ça commençait bien.
- Finley, vous venez de faire perdre 100 points à votre maison.
Ils se turent instantanément.
- Rogue n'aurait jamais fait ça.
- Je ne suis pas Rogue. Et asseyez-vous, sinon j'enlève encore des points. Même à ma propre maison.
Le cours se déroula à peu près calmement, avec des Serpentards furieux.
