Chapitre 6 : Scène de ménage
Harry, ayant eu gain de cause, organisa les séances d'entraînement. Les élèves furent mis au courant et se réjouirent. Du coup, ils furent tous motivés pour gagner la Coupe pour avoir le privilège de jouer contre les Professeurs. Les Serpentards furent contents d'apprendre la nomination de Drago Malefoy, même n'étant pas leur Directeur de Maison. Il ne manquerait pas de les favoriser même si Potter s'acharnait sur eux. Diana était aux anges chaque fois qu'elle avait Potions, et bientôt, tous surent que Diana et Drago sortaient ensemble, et par la même occasion que Drago et Hermione étaient frère et s?ur, ce qui refroidit l'enthousiasme des Serpentards. Severus le remarqua.
- Il comptent sur Malefoy pour remonter leurs points enlevés par Potter.
- Je sais, répondit Hermione. Ça ne m'étonne pas d'ailleurs. Mais Drago sait à quoi s'attendre. Il ne se laissera pas faire.
- J'espère bien.
Victoria savait que le nouveau Professeur de Potions était le frère d'Hermione Granger. Elle se demanda comment deux personnes si différentes pouvaient être jumeaux. Drago, ex-Serpentard, blond au regard gris et professeur intéressant, frère d'Hermione, ex-Gryffondor, brune au regard noisette ? Complètement irrationnel. Mais elle concentra son attention sur Severus Rogue. Noël approchait, et le ténébreux Professeur lui avait dit qu'elle n'aurait plus besoin de cours après les vacances. En effet, Severus n'étant plus le professeur de Potions avait tenu à achever les cours de soutien jusqu'à Noël. Le dernier cours aurait lieu la veille de Noël. Elle agirait à ce moment-là.
Sirius supervisait la décoration du château pour Noël quand Harry et Hermione le trouvèrent.
- Salut Harry ! Bonjour Hermione.
- Bonjour Sirius. Je dois t'exposer une nouvelle stratégie pour le Quidditch.
- Pourquoi n'en parles-tu pas à Severus ?
- Pour qu'il m'envoie sur les roses ? Non merci, rétorqua Harry.
- Harry ! protesta Hermione. Severus n'est pas ainsi. Il a accepté ton idée. . .
- Avec réticence.
Elle soupira.
- Bon, je vous laisse tous les deux à vos discussions. J'ai rendez-vous avec Diana et Ginny pour aller faire des courses à Pré-au-Lard.
- Tu n'as pas encore fait les achats de Noël ? s'étonna Harry.
- Moi si, mais Diana non. Elle n'en a pas eu le temps avec les études.
Une grande partie des étudiants avaient déserté l'Ecole pour Noël. Mais Victoria était restée. On était le 24 décembre, et Severus avait proposé cette dernière séance pour réviser quelques potions. Elle était assise devant lui pendant qu'il énumérait les différents ingrédients d'une Potion, mais elle le regardait sans écouter.
- Vous m'entendez Mlle Schell ?
- Je vous écoute Professeur. Je peux vous poser une question ? Pourquoi ne continuez-vous pas à m'enseigner les Potions après Noël ? J'ai envie d'approfondissement.
- Vous savez bien que c'est impossible. Je ne suis plus Professeur de Potions depuis deux mois, et si j'ai continué depuis, c'est uniquement parce que je ne pouvais vous abandonner après avoir commencé. Mais vous pouvez toujours demander au Professeur Malefoy de. . .
- Non !
Elle se leva.
- J'aime beaucoup votre cours, et le Professeur Malefoy est moins agréable que vous.
Severus haussa un sourcil. A part Hermione, personne ne l'avait trouvé agréable, et encore moins pour ses cours. Et Hermione le trouvait agréable dans un autre domaine, qui n'avait rien à voir avec les Potions. Victoria continuait.
- J'ai une grande estime pour vous, Professeur. Et. . . je crois que je me suis attachée à vous.
- Mlle Schell. . .
- Je sais. Le règlement interdit toutes relations Professeur-élève, et vous êtes marié. Mais. . . je ne peux m'empêcher de vous aimer. S'il vous plaît, ne me rejetez pas ! Je vous en supplie. . .
Elle se jeta dans ses bras, nouant ses bras autour de son cou. Décontenancé, Severus ne réagit pas tout de suite. Puis il posa ses mains sur les hanches de la jeune fille, faute d'un autre endroit pour les poser, et s'apprêta à la repousser.
Et le malheur fut qu'Hermione entra juste à ce moment-là.
Hermione avait passé l'après-midi à la Bibliothèque, essayant de trouver un sujet pour le Club de Magie étrangère. Elle finit par trouver un livre intéressant et l'emprunta. En consultant sa montre, elle constata que Severus n'allait pas tarder à finir son cours avec Victoria, et se dirigea vers le Laboratoire de Potions. En route, elle croisa Harry et Ginny, et discuta un peu avec eux avant de les quitter. Pensant que Severus se trouvait seul dans le Laboratoire, elle entra sans frapper et se figea sur le seuil, découvrant Victoria et Severus enlacés, elle, les mains autour de son cou, et lui, les mains sur ses hanches. Elle lâcha le livre.
Severus grommela un juron, repoussa durement Victoria et se dirigea vers sa femme. Celle-ci et s'enfuit dans le couloir.
- Hermione ! cria Severus.
Il la suivit, sans un regard en arrière.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Victoria. Elle aurait Severus, coûte que coûte, et elle éliminerait tous les obstacles. Et Hermione Granger en était un.
Hermione se réfugia dans son ancienne chambre et verrouilla derrière elle. C'était compter sans Severus, qui força sa porte avec un « Alohomora ! » impatient. Hermione l'affronta, le regard brillant de colère.
- Ce n'est pas ce que tu crois, tenta Severus.
- Etrange, ce sont les mots que tous les coupables prononcent quand on les prend sur le fait ! railla Hermione.
- Hermione. . .
- Tais-toi ! Comment ai-je pu être assez bête pour croire que tu me resterais fidèle ? D'ailleurs venant de toi, cela ne m'étonne pas !
Severus se raidit.
- Que veux-tu dire ?
- Cela veut dire tout simplement que tu ne m'as jamais fait confiance. Il y a encore des tas de choses que j'ignore sur toi. Retourne donc avec Victoria si ça te chante, mais ne m'approche plus.
- Hermione, tu te trompes !
- J'ai l'habitude de croire ce que je vois. Et ce que j'ai vu à l'instant ne portait pas à confusion. Maintenant laisse-moi tranquille !
- Pas tant que tu ne m'auras pas écouté.
- Je n'en ai pas l'intention.
On frappa à la porte, restée ouverte. C'était Harry, l'air inquiet.
- Que se passe-t-il ? On vous entend à l'autre bout du château.
- Mêle-toi de tes affaires ! répliqua Hermione.
- Hermione. . . intervint Severus.
- La ferme !
Et sans prévenir, elle brandit sa baguette sur Severus.
- Stupéfix !
Severus se figea, un masque de stupeur sur le visage. Hermione se précipita hors de la pièce, devant Harry complètement éberlué. Puis, il se reprit et se dirigea vers Severus.
- Enervatum !
Severus revint à lui. Harry s'adressa à lui.
- Vous allez tout me raconter maintenant. Et je vous préviens que si vous avez fait du mal à Hermione, je ne vous le pardonnerais pas.
Severus soupira et s'exécuta.
Hermione s'était réfugiée chez Diana et avait éclaté en pleurs dans ses bras. Diana l'avait laissée se calmer et l'avait écoutée sans l'interrompre. Mais elle tremblait d'indignation quand Hermione eût terminé.
- Comment a-t-il osé te faire ça ?
- Oh Diana. . . J'ai si mal ! Il m'a trahie.
- Je te comprends. . .
On frappa à la porte.
- Si c'est lui. . .
- Ne t'inquiète pas.
Diana alla ouvrir. Drago se tenait derrière la porte avec Harry. Elle sortit de la chambre et referma derrière elle.
- Hermione est avec toi ? demanda Drago.
Elle hocha la tête.
- Elle souffre.
- Severus m'a tout raconté, il semblerait qu'il ne soit pas fautif, expliqua Harry.
Diana poussa un soupir excédé.
- Les mecs ! Ce n'est jamais de leur faute évidemment. J'ignore ce qu'il s'est passé réellement, mais Hermione est bouleversée, et telle que je la connais, elle refusera d'adresser la parole à Severus à partir de maintenant.
- Mais. . . commença Harry.
- Inutile d'essayer de la convaincre, coupa Diana.
Harry hocha la tête.
- Elle est têtue. Elle se calmera bien.
Hermione reprit ses appartements de Gryffondor. Severus ne se montra pas. Ginny et Sirius furent mis au courant. Ginny prit le parti d'Hermione, tandis que Sirius penchait pour Severus.
Le jour de Noël arriva le lendemain. Avec un sourire crispé aux lèvres, Hermione offrit ses cadeaux à tous ses amis, sauf à Severus. Mais quand elle se retira dans sa chambre, son sourire s'évanouit, les larmes lui montèrent aux yeux. C'est alors qu'elle remarqua une boîte sur sa table de chevet. Une longue boîte rectangulaire en velours bleu nuit. Elle l'ouvrit. C'était une fine chaîne avec un diamant taillé en forme de c?ur, dans un cercle d'or. Une carte accompagnait le cadeau : « Avec tout mon amour, Severus ». La colère reprit ses droits. Quel bel hypocrite !
Elle se rendit dans la chambre de Severus, où elle le trouva assis dans un fauteuil, le regard vide. Elle lui lança la boîte au visage, qu'il reçut à la tempe.
- Reprends donc ton cadeau ! Je n'en veux pas !
Elle repartit en claquant la porte.
Severus ouvrit la boîte. Il avait acheté ce pendentif deux semaines auparavant comme cadeau de Noël pour Hermione, qu'il avait tenu à lui offrir, malgré les événements de la veille. Il porta les doigts à la tempe. Il saignait, mais son c?ur seul était douloureux et vide, sans l'être aimé à ses côtés.
Un coup à la porte le tira de ses pensées. Il alla ouvrir. Victoria se tenait sur le seuil.
- Joyeux Noël Professeur Rogue. . . Mais vous êtes blessé !
- Mlle Schell, je vous conseille dès à présent de rester à votre place si vous ne voulez pas que je vous expulse de Poudlard. Est-ce clair ?
Et sans attendre la réponse, il lui claqua la porte au nez.
Victoria était furieuse. Il fallait qu'il oublie sa femme et vite.
Que pensez-vous de cette petite dispute entre Hermione et Severus ?
Harry, ayant eu gain de cause, organisa les séances d'entraînement. Les élèves furent mis au courant et se réjouirent. Du coup, ils furent tous motivés pour gagner la Coupe pour avoir le privilège de jouer contre les Professeurs. Les Serpentards furent contents d'apprendre la nomination de Drago Malefoy, même n'étant pas leur Directeur de Maison. Il ne manquerait pas de les favoriser même si Potter s'acharnait sur eux. Diana était aux anges chaque fois qu'elle avait Potions, et bientôt, tous surent que Diana et Drago sortaient ensemble, et par la même occasion que Drago et Hermione étaient frère et s?ur, ce qui refroidit l'enthousiasme des Serpentards. Severus le remarqua.
- Il comptent sur Malefoy pour remonter leurs points enlevés par Potter.
- Je sais, répondit Hermione. Ça ne m'étonne pas d'ailleurs. Mais Drago sait à quoi s'attendre. Il ne se laissera pas faire.
- J'espère bien.
Victoria savait que le nouveau Professeur de Potions était le frère d'Hermione Granger. Elle se demanda comment deux personnes si différentes pouvaient être jumeaux. Drago, ex-Serpentard, blond au regard gris et professeur intéressant, frère d'Hermione, ex-Gryffondor, brune au regard noisette ? Complètement irrationnel. Mais elle concentra son attention sur Severus Rogue. Noël approchait, et le ténébreux Professeur lui avait dit qu'elle n'aurait plus besoin de cours après les vacances. En effet, Severus n'étant plus le professeur de Potions avait tenu à achever les cours de soutien jusqu'à Noël. Le dernier cours aurait lieu la veille de Noël. Elle agirait à ce moment-là.
Sirius supervisait la décoration du château pour Noël quand Harry et Hermione le trouvèrent.
- Salut Harry ! Bonjour Hermione.
- Bonjour Sirius. Je dois t'exposer une nouvelle stratégie pour le Quidditch.
- Pourquoi n'en parles-tu pas à Severus ?
- Pour qu'il m'envoie sur les roses ? Non merci, rétorqua Harry.
- Harry ! protesta Hermione. Severus n'est pas ainsi. Il a accepté ton idée. . .
- Avec réticence.
Elle soupira.
- Bon, je vous laisse tous les deux à vos discussions. J'ai rendez-vous avec Diana et Ginny pour aller faire des courses à Pré-au-Lard.
- Tu n'as pas encore fait les achats de Noël ? s'étonna Harry.
- Moi si, mais Diana non. Elle n'en a pas eu le temps avec les études.
Une grande partie des étudiants avaient déserté l'Ecole pour Noël. Mais Victoria était restée. On était le 24 décembre, et Severus avait proposé cette dernière séance pour réviser quelques potions. Elle était assise devant lui pendant qu'il énumérait les différents ingrédients d'une Potion, mais elle le regardait sans écouter.
- Vous m'entendez Mlle Schell ?
- Je vous écoute Professeur. Je peux vous poser une question ? Pourquoi ne continuez-vous pas à m'enseigner les Potions après Noël ? J'ai envie d'approfondissement.
- Vous savez bien que c'est impossible. Je ne suis plus Professeur de Potions depuis deux mois, et si j'ai continué depuis, c'est uniquement parce que je ne pouvais vous abandonner après avoir commencé. Mais vous pouvez toujours demander au Professeur Malefoy de. . .
- Non !
Elle se leva.
- J'aime beaucoup votre cours, et le Professeur Malefoy est moins agréable que vous.
Severus haussa un sourcil. A part Hermione, personne ne l'avait trouvé agréable, et encore moins pour ses cours. Et Hermione le trouvait agréable dans un autre domaine, qui n'avait rien à voir avec les Potions. Victoria continuait.
- J'ai une grande estime pour vous, Professeur. Et. . . je crois que je me suis attachée à vous.
- Mlle Schell. . .
- Je sais. Le règlement interdit toutes relations Professeur-élève, et vous êtes marié. Mais. . . je ne peux m'empêcher de vous aimer. S'il vous plaît, ne me rejetez pas ! Je vous en supplie. . .
Elle se jeta dans ses bras, nouant ses bras autour de son cou. Décontenancé, Severus ne réagit pas tout de suite. Puis il posa ses mains sur les hanches de la jeune fille, faute d'un autre endroit pour les poser, et s'apprêta à la repousser.
Et le malheur fut qu'Hermione entra juste à ce moment-là.
Hermione avait passé l'après-midi à la Bibliothèque, essayant de trouver un sujet pour le Club de Magie étrangère. Elle finit par trouver un livre intéressant et l'emprunta. En consultant sa montre, elle constata que Severus n'allait pas tarder à finir son cours avec Victoria, et se dirigea vers le Laboratoire de Potions. En route, elle croisa Harry et Ginny, et discuta un peu avec eux avant de les quitter. Pensant que Severus se trouvait seul dans le Laboratoire, elle entra sans frapper et se figea sur le seuil, découvrant Victoria et Severus enlacés, elle, les mains autour de son cou, et lui, les mains sur ses hanches. Elle lâcha le livre.
Severus grommela un juron, repoussa durement Victoria et se dirigea vers sa femme. Celle-ci et s'enfuit dans le couloir.
- Hermione ! cria Severus.
Il la suivit, sans un regard en arrière.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Victoria. Elle aurait Severus, coûte que coûte, et elle éliminerait tous les obstacles. Et Hermione Granger en était un.
Hermione se réfugia dans son ancienne chambre et verrouilla derrière elle. C'était compter sans Severus, qui força sa porte avec un « Alohomora ! » impatient. Hermione l'affronta, le regard brillant de colère.
- Ce n'est pas ce que tu crois, tenta Severus.
- Etrange, ce sont les mots que tous les coupables prononcent quand on les prend sur le fait ! railla Hermione.
- Hermione. . .
- Tais-toi ! Comment ai-je pu être assez bête pour croire que tu me resterais fidèle ? D'ailleurs venant de toi, cela ne m'étonne pas !
Severus se raidit.
- Que veux-tu dire ?
- Cela veut dire tout simplement que tu ne m'as jamais fait confiance. Il y a encore des tas de choses que j'ignore sur toi. Retourne donc avec Victoria si ça te chante, mais ne m'approche plus.
- Hermione, tu te trompes !
- J'ai l'habitude de croire ce que je vois. Et ce que j'ai vu à l'instant ne portait pas à confusion. Maintenant laisse-moi tranquille !
- Pas tant que tu ne m'auras pas écouté.
- Je n'en ai pas l'intention.
On frappa à la porte, restée ouverte. C'était Harry, l'air inquiet.
- Que se passe-t-il ? On vous entend à l'autre bout du château.
- Mêle-toi de tes affaires ! répliqua Hermione.
- Hermione. . . intervint Severus.
- La ferme !
Et sans prévenir, elle brandit sa baguette sur Severus.
- Stupéfix !
Severus se figea, un masque de stupeur sur le visage. Hermione se précipita hors de la pièce, devant Harry complètement éberlué. Puis, il se reprit et se dirigea vers Severus.
- Enervatum !
Severus revint à lui. Harry s'adressa à lui.
- Vous allez tout me raconter maintenant. Et je vous préviens que si vous avez fait du mal à Hermione, je ne vous le pardonnerais pas.
Severus soupira et s'exécuta.
Hermione s'était réfugiée chez Diana et avait éclaté en pleurs dans ses bras. Diana l'avait laissée se calmer et l'avait écoutée sans l'interrompre. Mais elle tremblait d'indignation quand Hermione eût terminé.
- Comment a-t-il osé te faire ça ?
- Oh Diana. . . J'ai si mal ! Il m'a trahie.
- Je te comprends. . .
On frappa à la porte.
- Si c'est lui. . .
- Ne t'inquiète pas.
Diana alla ouvrir. Drago se tenait derrière la porte avec Harry. Elle sortit de la chambre et referma derrière elle.
- Hermione est avec toi ? demanda Drago.
Elle hocha la tête.
- Elle souffre.
- Severus m'a tout raconté, il semblerait qu'il ne soit pas fautif, expliqua Harry.
Diana poussa un soupir excédé.
- Les mecs ! Ce n'est jamais de leur faute évidemment. J'ignore ce qu'il s'est passé réellement, mais Hermione est bouleversée, et telle que je la connais, elle refusera d'adresser la parole à Severus à partir de maintenant.
- Mais. . . commença Harry.
- Inutile d'essayer de la convaincre, coupa Diana.
Harry hocha la tête.
- Elle est têtue. Elle se calmera bien.
Hermione reprit ses appartements de Gryffondor. Severus ne se montra pas. Ginny et Sirius furent mis au courant. Ginny prit le parti d'Hermione, tandis que Sirius penchait pour Severus.
Le jour de Noël arriva le lendemain. Avec un sourire crispé aux lèvres, Hermione offrit ses cadeaux à tous ses amis, sauf à Severus. Mais quand elle se retira dans sa chambre, son sourire s'évanouit, les larmes lui montèrent aux yeux. C'est alors qu'elle remarqua une boîte sur sa table de chevet. Une longue boîte rectangulaire en velours bleu nuit. Elle l'ouvrit. C'était une fine chaîne avec un diamant taillé en forme de c?ur, dans un cercle d'or. Une carte accompagnait le cadeau : « Avec tout mon amour, Severus ». La colère reprit ses droits. Quel bel hypocrite !
Elle se rendit dans la chambre de Severus, où elle le trouva assis dans un fauteuil, le regard vide. Elle lui lança la boîte au visage, qu'il reçut à la tempe.
- Reprends donc ton cadeau ! Je n'en veux pas !
Elle repartit en claquant la porte.
Severus ouvrit la boîte. Il avait acheté ce pendentif deux semaines auparavant comme cadeau de Noël pour Hermione, qu'il avait tenu à lui offrir, malgré les événements de la veille. Il porta les doigts à la tempe. Il saignait, mais son c?ur seul était douloureux et vide, sans l'être aimé à ses côtés.
Un coup à la porte le tira de ses pensées. Il alla ouvrir. Victoria se tenait sur le seuil.
- Joyeux Noël Professeur Rogue. . . Mais vous êtes blessé !
- Mlle Schell, je vous conseille dès à présent de rester à votre place si vous ne voulez pas que je vous expulse de Poudlard. Est-ce clair ?
Et sans attendre la réponse, il lui claqua la porte au nez.
Victoria était furieuse. Il fallait qu'il oublie sa femme et vite.
Que pensez-vous de cette petite dispute entre Hermione et Severus ?
