Chapitre 13 : Détournement et entraînement



Une fois revenus à Poudlard, Drago et Hermione allèrent voir directement Severus et Harry. Ceux-ci étaient toujours inconscients et Ginny veillait sur Harry. Sirius leur jeta un regard interrogateur.

- Nous avons peut-être un moyen, répondit Hermione.

- J'aurai besoin d'une mèche de cheveux de chacun, dit Drago. Ensuite, Hermione, tu m'accompagneras dans le Laboratoire de Potions.

Hermione coupa une mèche de cheveux de Severus et Harry et suivit son frère.

- Qu'allez-vous faire ? demanda Sirius.

- Nous t'expliquerons plus tard.



Drago prit dans l'armoire plusieurs ingrédients dont il avait besoin et ordonna à Hermione de faire chauffer de l'eau. Il étala les divers ingrédients sur la table.

- Tiens, coupe ces feuilles de mandragore et fines lamelles et jette-les dans l'eau bouillante. Ensuite, ajoute le lait de dragonne et le sang de vampire. Mélange jusqu'à obtention d'un liquide épais.

Hermione fit ce qu'il dit, tandis que lui-même faisait fondre dans un autre chaudron de la cire pour bougie.

- Ça y est, dit-elle.

- Ajoute les pattes d'araignée et la peau de serpent et laisse refroidir.

De son côté, Drago avait commencé à modeler la cire en deux formes vaguement humaines. Il prit une plume à la pointe acérée, la trempa dans de l'encre verte et dessina avec précision un petit éclair sur le front d'une des poupées et une tête de mort sur le bras droit de l'autre. Ensuite, il attacha au moyen d'une ficelle rouge les cheveux d'Harry sur la poupée de le représentant et ceux de Severus sur l'autre poupée.

- Que vas-tu faire ? demanda Hermione.

- Je vais transférer le maléfice sur ces deux poupées que je détruirai ensuite en les jetant dans la Potion que tu viens de faire.

- Comment veux-tu transférer le Sortilège de la Mort ? voulut savoir Hermione, perplexe. Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait. . .

- Ne sois donc pas si curieuse ! taquina Drago. Regarde-moi donc.

- Très bien, je me tais.

Drago respira un grand coup. Il se concentra.

- Par l'esprit des morts et du Royaume des Ombres, que la magie soit écartée de deux âmes souffrantes, que le Souffle de la Mort se déplace sur ces deux effigies et que la malédiction soit achevée !

Sous les yeux stupéfaits d'Hermione, les deux poupées se mirent à luire d'une lumière verte. Drago planta un clou dans la cicatrice et la Marque, et d'un geste les lança dans le chaudron contenant la Potion. Le liquide s'embrasa sans raison apparente, et en moins d'une minute, il n'y eut plus une goutte de la Potion dans le chaudron, ni trace des deux effigies de cire.

- Comment as-tu fait ?

- C'est de la magie, Hermione.

Ginny déboula dans la pièce.

- Ils sont réveillés ! Et ils n'ont plus rien !

Ils se précipitèrent. Severus et Harry s'étaient redressés et se regardaient, perplexes, se demandant ce qu'il s'était passé. Hermione se jeta dans les bras de Severus.

- Oh, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse ! Merci, merci infiniment Drago !

- Qu'est-ce que Malefoy a à voir là-dedans ?

Hermione et Drago racontèrent à tour de rôle leur excursion et leur trouvaille à Hangleton. Hermione dut subir la colère de Severus devant une telle imprudence, mais elle lui répliqua que sans ça, ils seraient toujours dans le coma. Puis Drago expliqua comment il les avait ramené à la vie.

- J'ignorais que Voldemort utilisait la magie vaudoue, avoua Severus.

- Nous l'ignorions tous, c'est pour cela que l'Héritier a pu si facilement nous déstabiliser, réalisa Sirius.

- Quoi qu'il en soit, reprit Severus, vous n'auriez pas dû risquer votre vie tous les deux.

- Oh tais-toi donc Severus ! rétorqua Hermione. Estime-toi heureux que je ne t'en veuille pas pour ton mensonge.

- Mon mensonge ?

- Tu m'as affirmé que tu ne souffrais plus, alors que c'était faux. Voldemort a écrit noir sur blanc, que le sortilège faisait souffrir continuellement la personne atteinte. Et toi aussi, Harry, tu n'as rien dit.

- Nous ne voulions pas vous causer plus d'ennuis.

- Bon, peu importe. Maintenant, il faut reprendre l'entraînement pour le sortilège Avalonia. Drago, Harry, Severus et Sirius, à vous de jouer.

Tous les quatre hochèrent la tête.



Les élèves acceuillirent chaleureusement le rétablissement de leurs professeurs, Severus et Harry. Ils eurent connaissance des intentions de l'Héritier et presque tous se portèrent volontaires pour les aider, que ce soit dans l'entraînement ou dans les recherches sur les sortilèges inca. Hermione accepta leur aide. C'est ainsi qu'un dimanche après-midi, la Bibliothèque fut prise d'assaut par des étudiants de tous âges. Hermione autorisa Diana et des étudiants de 7e année à chercher dans la Réserve. Ginny se joignit aux recherches. Pendant ce temps-là, les quatre hommes s'entraînaient dans la Grande Salle.

L'après-midi passa dans une atmosphère studieuse. Vers seize heures, une jeune étudiante timide vint voir Hermione avec un livre bien plus gros qu'elle.

- Professeur ?

- Oui Lara ?

- Je crois que ceci devrait vous intéresser.

Lara était une jeune sorcière timide de 11 ans qui rougissait dès qu'on lui adressait la parole. Ses fins cheveux blonds cachaient son visage quand elle tendit le livre à Hermione. Celle-ci sourit à la jeune Serdaigle.

- Merci Lara.

Hermione parcourut la page. Le livre traitait des incantations inca utilisés dans le monde vaudou et dans le domaine de la magie noire. L'un des Sortilèges était justement un Bouclier de Défense si puissant qu'il était pratiquement impossible de le détruire, sauf avec une épee magique ou avec le sort approprié. Suivait une description du Bouclier et le moyen de le neutraliser. Hermione reconnut le Bouclier de l'Héritier.

- Seigneur. . .

Elle regarda le titre et comprit pourquoi elle était passée à côté de ce livre pendant ses précédentes recherches : les Duels Magiques. En effet, Hermione ne s'était pas intéressée aux Duels Magiques, sans penser que les Boucliers étaient souvent utilisés dans ce genre de sorcellerie.

- Bravo Lara, 150 points pour Serdaigle.

Lara leva la tête et lui fit un sourire radieux.

- Merci professeur.

- Dis-moi, tu as trouvé par hasard ou. . .

- Oh, non. Mon père était professeur de Duel à Beauxbâtons. Il nous parlait souvent de Duels et de la défense. . .et. . . j'ai quelques connaissances en duel, alors. . .

- Et où se trouve ton père actuellement ?

- Il a été tué par. . . Vous-Savez-Qui.

- Oh, je suis désolée. Bon, retourne dans ta Salle Commune.

Hermione se leva.

- Bien, je remerci tout le monde pour son dévouement, mais sachez que la solution a été trouvée par cette jeune personne. Serdaigle vient de gagner 150 points, et je donne aussi 20 points pour Gryffondor, Pouffsouffle et Serpentard pour votre aide.

Les Serdaigles bondirent de joie et se précipitèrent pour remercier Lara qui rougit comme une pivoine.

Ginny s'approcha d'Hermione.

- Eh bien ! Nous venons de prendre la tête de la Coupe des 4 Maisons.

- Je sais. Mais Lara a trouvé ce que nous cherchons.

- Lara est pleine de potentiel. Elle veut devenir médecin sorcier.

- Et elle y arrivera. Allons trouver nos hommes.

Avec Diana, elles se rendirent dans la Grande Salle.



Harry, Severus, Drago et Sirius se lançaient des sorts et contre- sorts, sans pour autant se blesser. Au moment où elles entrèrent, Hermione évita de peu un Stupéfix lancé par Severus, qui visait Sirius.

- Désolé, Hermione ! lança Sirius.

Hermione secoua la tête.

- C'est de notre faute, nous sommes arrivées sans prévenir.

- Alors, vous avez trouvé quelque chose ? demanda Severus.

Elles hochèrent la tête.

- Nous avons honte, avoua Ginny. C'est une élève de première année qui a trouvé.

Les hommes les fixèrent.

- Qui donc ? finit par questionner Drago.

- Une élève de Serdaigle, Lara. Elle a gagné 150 points, annonça Hermione.

- Je vois qui c'est, dit Harry. Elle est d'une timidité maladive. Mais quand elle veut bien s'y mettre, elle est douée.

Hermione hocha la tête. Elle tendit le livre à Severus. Il haussa un sourcil en lisant le titre.

- Les Duels Magiques ?

- Oui, je sais, ça n'a aucun rapport, voilà pourquoi je n'ai pas trouvé. Mais regarde la page marquée.

Severus obéit et fronça les sourcils. Intrigués, Harry, Drago et Sirius s'approchèrent.

- Parfait, annonça Severus. Demain, nous commencerons l'entraînement pour ce sort.

- Non, objecta Hermione.

- Quoi, non ? s'étonna Severus.

- Tous les quatre, vous vous occupez de la magie de Merlin. Pour le Bouclier, je m'entraînerai avec Ginny et les autres professeurs.

- Hors de question que vous risquiez votre vie toutes les deux ! s'opposa Harry.

- Harry, Hermione a raison. Lorsque l'Héritier viendra, il faudra d'abord s'occuper du Bouclier, puis lancer Avalonia. Or Avalonia est un sort puissant, il faudra canaliser et concentrer toute votre énergie pour le lancer. Si en plus, vous vous occupez du Bouclier, il ne vous restera peut- être pas assez d'énergie pour. . .

- Toutes les deux, seules contre l'Héritier, intervint Drago, c'est du suicide.

- Nous ne serons pas seules, Drago, répliqua Hermione. Les autres professeurs seront là. Et nous préviendront le Ministère. Ils nous enverront des Aurors qui resteront ici, jusqu'à ce que l'Héritier intervienne. Et nous avons aussi l'effet de surprise.

Elle s'interrompit et regarda Harry et son mari.

- Nous allons lui faire croire qu'Harry et Severus sont morts suite à son Sortilège. De cette façon, il ne se méfiera pas et viendra en croyant qu'il nous tuera facilement. Pour l'instant, seuls les élèves sont au courant de votre rétablissement. Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant, on ne doit plus vous voir dans les couloirs.

- Tu veux que nous nous cachions ? comprit Harry.

- Exactement. Vous resterez dans vos appartements. Mais ça ne signifie pas pour autant que vous serez au chômage. Toi, Harry, tu prépareras tes cours que je distribuerai aux élèves. Et toi Severus, tu t'entraîneras et augmenteras ta puissance. De plus, tu pourras même gérer Poudlard et donner des directives à Sirius. Est-ce que ça vous va ?

- Que fais-tu de l'hypothèse que l'Héritier soit un des élèves ? demanda Sirius.

- Impossible. Tous les élèves étaient dans la Grande Salle ce jour-là, et ceux qui n'y étaient pas sont morts ou ont disparu. Donc aucune personne extérieure ne connaît l'état de santé d'Harry et Severus. Le Ministère sera informé de vos disparitions. Et l'Héritier ne tardera pas.

Tous regardèrent Hermione, bouche bée. Même Severus ne trouvait rien à y redire.

- Tu sais que tu me fais peur parfois, ma chérie ? demanda ce dernier.

- Je sais, rétorqua-t-elle avec un grand sourire.

Ainsi fut fait. Hermione informa les élèves de son plan. Elle leur faisait totalement confiance et même les Serpentards commençaient à avoir peur de cet Héritier insaisissable et solitaire. Ils ne le montraient pas, mais ils appréciaient de plus en plus les Professeurs car ils étaient justes, loyaux et leurs cours étaient intéressants.

Sirius envoya une lettre au Ministère pour les informer de la « mort » d'Harry Potter et de Severus Rogue et pria qu'on lui envoie des Aurors pour assurer la défense des élèves. Il ne restait plus qu'à attendre le bon vouloir de l'Héritier.