Pheniamon : l'action arrive au chapitre 21, le temps que je mette tous les éléments en place pour le combat final, qui arrive. D'ailleurs, si tu lis le titre de ce chapitre, tu devineras facilement le titre du prochain.

Mystikal : merci pour ces compliments, personnellement, j'écris que j'ai un moment de libre, et comme je saisis vite. . . j'essaie de satisfaire les lecteurs ! J'espère que tu es contente !

Sailor Digitale : c'est vrai que tu es trop méfiante. Mais bon, il faut dire que j'ai tout fait pour instaurer un climat de suspicion envers tout le monde. Dans le prochain chapitre c'est l'Héritier qui se ramène ! Ne le rate surtout pas.

Valérie : c'est gentil à toi de me dire ça. C'est vrai que j'essaie d'avancer rapidement et de répondre aussi vite que possible aux demandes de suite, donc je me donne à fond. D'autant plus que j'ai le temps en ce moment, alors j'en profite.

Le rythme va sûrement se ralentir à partir du chapitre 21 pour deux raisons. La première c'est que j'ai mes examens du premier semestre (je suis en fac ne l'oubliez pas) et deuxièmement, je suis complètement à court d'inspiration et je n'ai pas encore écrit la suite. Mais si vous avez des suggestions pour m'aider, n'hésitez pas soit à me mettre une review, soit à me mailer. Mon adresse est disponible sur Fanfiction.net, mais je la donne quand même : minhou@club-internet.fr. Vous allez sûrement me maudire pour ça, mais tant pis !



Chapitre 20 : Le calme avant. . .


Le lendemain, Harry et Severus reprirent leurs fonctions officiellement. Le secret était levé. Drago et Sirius considéraient que garder le secret ne servait plus à rien. De plus, ils tenaient à faire savoir qu'ils ne craignaient pas l'Héritier et qu'ils l'attendaient de pied ferme. Harry et Ginny étaient d'accord sur le principe. Hermione avait hésité mais devant leurs arguments, elle s'inclina. Harry décida de reprendre le Quidditch.

Les élèves étaient contents de revoir leur professeur d'Histoire de la Magie revenir pour leur faire cours, au lieu des parchemins distribués chaque semaine par le Professeur Weasley. Cependant, Harry leur infligea une interrogation surprise pour vérifier si tous avaient étudié les parchemins. Ce qui n'était pas le cas, sauf pour quelques rares étudiants. Etonnamment, même les Serpentards se réjouissaient de leur retour. Hermione répéta qu'ils avaient changé et Harry distribua même quelques points à sa Maison car ils s'intéressaient à son cours et participaient activement.

Orion et Shanna assistaient parfois au Club d'Hermione, où Severus recommençait à enseigner pour le grand plaisir des élèves. Shanna fut même invitée à enseigner le portugais qu'elle maîtrisait à la perfection, et Hermione laissa la place à Orion durant une séance entière pour qu'il parle de la magie aux USA et de l'institut de Salem, parfois relayé par Shanna. Après ce cours-là, la plupart des élèves de septième année voulut continuer leurs études à Salem et entreprirent les démarches nécessaires.

Shanna vint féliciter Hermione.

- Bravo Hermione, tu as fait du bon travail en créant ce Club. Les élèves sont doués et ils sont intéressés par les études. Ils sont motivés pour continuer dans leur voie. Il n'y avait pas ça du temps de Dumbledore. Non pas que je le regrette, mais tu apportes un plus à la qualité de l'enseignement de Poudlard. Avec toi comme Professeur, Poudlard va devenir la meilleure école de sorcellerie du monde.

- Tu me flattes Shanna. Je ne fais que suivre mes intuitions et mes idées. Ce n'est pas toujours évident d'être professeur, et le métier est parfois contraignant, mais j'aime mon travail et je me donne à fond.

- Je fais pareil dans mon métier d'Auror.

- Ton métier est plus utile que le mien, Shanna. Tu arrêtes les sorciers criminels qui abusent de leurs pouvoirs.

- Tu vois les choses dans le mauvais sens Hermione. Ce sont des professeurs comme toi qui forment des Aurors comme nous.

Elles se sourirent.



Quand Hermione et Shanna arrivèrent au terrain de Quidditch, l'entraînement avait déjà commencé, et Orion était avec eux, occupant le poste de Poursuiveur à la place d'Hermione. En les voyant, il atterrit.

- Je vous rends votre place Hermione.

- On lui a proposé de faire quelques passes avec nous, le temps que tu arrives, expliqua Sirius. J'étais gardien de Gryffondor avant Olivier Dubois, dit Orion. Le Quidditch m'a beaucoup manqué après Poudlard. Ça m'a fait du bien ces quelques passes.

- Personnellement, je suis beaucoup plus à l'aise les pieds sur terre, dit Shanna. Je n'ai jamais été douée sur un balai.

- Ce n'est pourtant pas difficile, dit Sirius en atterrissant à côté d'eux.

- Ce sera sans moi, répliqua-t-elle. Quelle est la formation de l'équipe ?

- Hermione, Ginny et Lavande sont Poursuiveuses, Severus et moi sommes Batteurs, Drago est Gardien, et Harry est Attrapeur et Capitaine.

- Hé Black ! lança Severus. Reviens donc t'entraîner au lieu de draguer ! dit-il en lançant un Cognard.

Sirius le renvoya.

- Tu me provoques, Rogue ?

L'entraînement se termina dans un fou rire général. Harry, lassé de chercher le Vif d'Or, avait été embauché par les Poursuiveuses comme quatrième Poursuiveur, et Drago avait abandonné ses cages à Severus pour prendre une batte et lança des Cognards sur tout et n'importe quoi sans toucher personne. Hermione et Ginny prirent un malin plaisir à accabler Severus de tirs fulgurants dont il stoppa la majeure partie. A la demande de Sirius, Orion se joignit à eux et devint un cinquième Poursuiveur et Sirius vint en renfort de Severus. Au bout d'un moment, Ginny devint Batteuse et, maladroite, elle envoya un Cognard sur Drago, qui le renvoya sur Severus qui l'évita. Le Cognard passa dans l'un des Cercles. Harry se moqua de lui en lui disant qu'heureusement, Severus n'était pas Gardien, et se reçut le Souafle sur la figure, lancé par Severus. Drago et Sirius éclatèrent de rire, bientôt imités par Hermione, Ginny, Lavande et Orion. Severus ne put que rire à son tour.



Les semaines passaient à leur rythme sans perturbations d'aucune sorte. La finale de la coupe de Quidditch se déroulait fin avril entre Serpentard et Gryffondor et Serpentard l'emporta après une lutte acharnée des deux Attrapeurs pour attraper le Vif d'Or. Le match Professeurs-Elèves fut fixé fin juin après les examens au désespoir des élèves, mais Severus fut intraitable. Ce match ne devait pas perturber les révisions.

Shanna et Orion finirent par découvrir que Severus et Harry étaient des Sorciers-Magges et se réjouirent pour eux et souhaitèrent bonne chance à l'Héritier s'il arrivait à sortir vivant de ce qui l'attendait à Poudlard, entre le piège tendu par Hermione et l'élévation d'Harry et Severus.

Sirius avait demandé à Shanna et Orion d'enseigner avec lui les Défenses Contre les Forces du Mal étant donné que c'était leur domaine. Ils acceptèrent volontiers. Ils préparaient tous trois le cours suivant dans le bureau de Sirius.

- Je suis d'avis à enseigner au Premières Années les Sortilèges Impardonnables, déclara Shanna.

- N'est-ce pas d'un niveau trop élevé ? demanda Orion.

Elle secoua la tête.

- Non, il faut qu'ils les connaissent tôt ou tard, et le plus tôt sera le mieux. La défense contre ces Sortilèges se fera plus tard, en Cinquième Année par exemple, pour les BUSE.

- Vous n'avez pas tort, Shanna, approuva Sirius. Nous leur en parlerons au prochain cours. Mais il n'y a pas vraiment de défense contre ces Sortilèges.

- Pour résister à l'Imperium, il faut déjà une grande force mentale, dit Orion. Alors que dire du Doloris, ou de l'Avada Kedavra.

- Pour ces deux-là, un Bouclier suffit, soit un simple bouclier de défense, ou le Catarax, beaucoup plus puissant, résuma Shanna.

- Et ce n'est pas évident à enseigner aux élèves, conclut Sirius.



Harry était assis au bord du lac, les yeux dans le vide. Ginny le rejoignit et s'assit à ses côtés.

- A quoi penses-tu ? demanda-t-elle doucement.

- Oh. . . A notre lutte contre Voldemort, et puis contre l'Héritier.

- Tu es inquiet, n'est-ce pas ?

- Oui, la prédiction de Lavande ne me rassure pas. J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose. . .

- Harry, si mon heure est venue, tu ne pourras rien y faire. Par contre, si mon destin est de vivre, je ferais tout pour en réchapper. Pour être avec toi.

Il la prit dans ses bras.

- Si nous en sortons vivants. . .

- Oui ?

- Ginny. . . Veux-tu m'épouser ?

Elle se redressa et le regarda, les yeux écarquillés de surprise.

- Tu parles sérieusement ?

Il hocha la tête. Elle sourit et se jeta à son cou.

- Bien sûr c'est oui ! Je suis si heureuse !

Harry sourit et lui caressa ses doux cheveux roux. Il sortit une petite boîte de sa poche.

- Alors dans ce cas, prends ceci en gage de mon amour.

Ginny ouvrit l'écrin de velours noir. C'était une bague en or, un fin anneau d'or où était serti un rubis d'un rouge profond avec des saphirs minuscules autour, rehaussant le rouge de la pierre centrale.

- Oh, Harry. . . Elle est magnifique, murmura-t-elle dans un souffle.

- Elle appartenait à ma mère, Dumbledore me l'a donnée après la remise des diplômes, en me disant de l'offrir à l'élue de mon cœur. J'ai attendu d'être sûr pour te la donner.

- C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire.

Il lui passa la bague au doigt. Elle lui allait parfaitement. Ils s'embrassèrent pour sceller leur promesse. Ils passèrent l'après-midi au bord du lac, bâtissant des projets d'avenir et évoquant les préparatifs du mariage.

Le soir-même au dîner, ils annoncèrent la bonne nouvelle à leurs amis. Hermione serra Ginny et Harry dans ses bras, leur souhaitant tout le bonheur du monde. Ils furent félicités par tout le monde, et applaudis par les élèves, heureux pour eux. Diana se leva de sa table pour serrer Ginny dans ses bras et la féliciter. Toutes les étudiantes reconnurent que leur Professeur d'Enchantements avait beaucoup de chance d'avoir pour fiancé Harry Potter, non seulement célèbre mais également très séduisant.



Diana vint trouver Drago dans son bureau après le dîner.

- Quelle chance a Ginny ! Quand te décideras-tu à faire la même chose ?

- Ce n'est pas vraiment le moment Diana. L'Héritier menace toujours.

- Et alors ? Il ne se manifeste pas. Je commence à me demander si tu éprouves quelque chose pour moi.

- Pourquoi penses-tu cela ?

- Tu ne me dis jamais un mot gentil, et tes gestes de tendresse sont rares. Je ne parle même pas des cadeaux, je n'en reçois jamais.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais quand je vois le Professeur Rogue couver Hermione du regard, je l'envie. Hermione est heureuse. Et ce soir, Ginny est officiellement fiancée. Alors que nous deux. . .

Drago soupira.

- Diana, tu es la personne qui compte le plus à mes yeux, mais tu dois comprendre que l'Héritier. . .

- Arrête de te servir de l'Héritier comme excuse. Je crois que j'ai compris. Tu es un sang-pur, comme tu te plaisais à l'affirmer quand nous nous sommes connus. Et moi, j'ai du sang moldu dans les veines. Tu veux préserver la pureté de ton sang, et tu refuses de t'engager avec moi.

- C'est faux, tu te trompes.

- Tu sais que j'ai raison. Retourne donc avec tes sorciers de sang pur, et oublie-moi.

Elle sortit en courant et claqua la porte.

Elle croisa Hermione. Quand celle-ci vit les larmes qui sillonnaient les joues de son amie, elle s'arrêta.

- Qu'y a-t-il Diana ?

- Rien. . . Je vais dans ma chambre.

- Il s'agit de Drago.

- Non. . . Tout va bien.

- Je vois bien que non. Allons dans ta chambre, et tu vas tout me raconter. Les amis c'est fait pour ça, non ?

Diana raconta tout à Hermione en sanglotant.

- Tu sais, Drago ne se confie pas facilement. Sept ans passés avec lui, j'en sais quelque chose. Mais depuis qu'il a découvert que nous étions frère et soeur, depuis qu'il a découvert que les Moldus sont parfois plus intelligents que nous, il est beaucoup plus indulgent.

- Indulgent ? Ce n'est pas de l'indulgence qu'il éprouve pour moi, c'est du mépris.

- Je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que ses opinions ont changé. Il a réalisé que le sang pur ou non n'a aucun rôle dans la magie. Il a enfin compris que la magie est un don que certaines personnes possèdent et qui n'a rien à voir avec le patrimoine génétique. La magie n'est pas héréditaire. Laisse-lui le temps de te confier ses sentiments. Drago a toujours été solitaire, même pendant Poudlard, ses " amis " étaient de parfaits imbéciles, ça, tu peux me croire. Je vais aller lui parler si tu veux.

- Non, laisse-le. Qu'il vienne me dire en face ce qu'il éprouve sinon, je le laisse tomber.

Hermione sourit.

- Diana, tu es aussi têtue que moi. Mais ne fais pas la même erreur que moi. J'ai failli mourir à cause de mon entêtement. Si jamais il arrive quelque chose à Drago, alors que vous vous êtes disputés, tu t'en mordras les doigts. Ma dernière pensée quand l'Héritier m'a attaqué était de regretter de n'avoir pû dire à Severus que je l'aimais.

Diana ne répondit pas. Hermione la laissa seule. Drago attendait à l'extérieur.

- Que fais-tu là, Drago ? chuchota-t-elle.

- Comment va-t-elle ?

- Elle souffre. Pourquoi ne lui avoues-tu pas ton amour ?

- Tu te souviens de la prédiction de Lavande ? Si je meurs, je ne veux pas qu'elle en souffre.

- Tu cherches à la protéger.

- J'aurais préféré qu'elle ne s'attache pas autant à moi. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à tomber amoureux d'elle.

- Va le lui dire. Ce sera encore pire si tu meurs sans lui avoir dit que tu l'aimais. En ce moment, le seul moment de bonheur est précieux. Qui sait combier de temps cette situation va encore durer ?




Qu'en pensez-vous ? Ne vous inquiétez pas, ça va remuer dans le prochain chapitre !