Bonne nouvelle !! J'ai fini d'écrire la fic !! Il y aura en tout 29 chapitres, le dernier sera un peu plus court que les autres, mais il a pour principale fonction de préparer à la troisième partie. Autant vous prévenir, la fin ne sera pas très gaie. . .


Chapitre 25 : Quidditch et compagnie


Pendant la semaine qui suivit, la bonne humeur régnait malgré les examens. Harry et Sirius provoquaient Severus en l'appelant Sevie à tout bout de champ, ce qui provoquait des fous rires parmi les élèves et les professeurs. Severus n'appréciait pas toujours l'humour d'Harry et Sirius mais finissait toujours par rire avec eux. Bref, les examens se passèrent plutôt bien, sans catastrophe particulière des élèves. Hermione, qui avait commencé à corriger ses copies, avait même remarqué des progrès notables chez certains de ses élèves, et particulièrement ceux inscrits au Club.

Parallèlement aux examens, Hermione s'entraînait chaque soir avec Harry et Severus au transfert d'énergie et réussissait parfaitement. Sirius était étonné des progrès qu'elle accomplissait chaque jour. Drago le remarqua un jour.

- A ce rythme-là, elle sera Sorcier-Mage avant la fin du mois.

- Ça m'arrangerait bien, répliqua Hermione.

- Tu es parfaitement entraînée en tout cas, dit Harry. Donc, nous pouvons passer à un autre sujet. Le match de Quidditch.

Severus soupira.

- Tu y tiens vraiment ?

- Bien sûr que oui. Nos élèves seraient déçus sinon.

- Seulement Serpentard. . .

- Et tous les autres. Il faut leur montrer que vous n'êtes plus de vieux croûtons tous les deux, dit Harry en désignant Severus et Sirius.

Hermione et Ginny éclatèrent de rire.



Le match eut lieu le dimanche suivant. Les Serpentards étaient surexcités. La Grande Salle résonnait de bruits de vaisselle et de cris d'élèves qui s'interpellaient ou se souhaitaient bonne chance. Harry, en capitaine de l'équipe se leva.

- Je souhaite bonne chance à Serpentard, car ils en auront bien besoin.

Richard Halloran, Préfet-en-Chef, et capitaine de l'équipe se leva également.

- Bonne chance à vous, Professeurs, car vous n'aurez pas de cadeau. Surtout pas après les examens.

Ils rirent.

- Les Serpentards ont changé, remarqua Hermione.

- Harry y est pour beaucoup, répondit Ginny. Et ton Club aussi.

- Mon Club. . . j'ignore s'il continuera l'année prochaine. Si je survis. . .

- Tu survivras. J'en suis certaine.

Ginny s'interrompit et scruta Hermione.

- Quoi ?

- Tu es un peu pâle. Tu vas bien ?

- Oui, juste un peu fatiguée. Je travaille beaucoup, entre ce transfert d'énergie et la correction des parchemins. . .

- Tu ne devrais pas jouer.

- Je n'ai pas vraiment envie de me faire tuer par Harry, à quelques minutes du match. Ne t'en fais pas, tout va bien.

- Si tu le dis.

Une demi-heure plus tard, les deux équipes entraient sur le terrain, les Serpentards dans leur uniforme vert et argent, et les professeurs en noir.

Les deux capitaines se firent face, Harry, Attrapeur et Richard, Batteur. L'arbitre siffla et lança le Souafle. Lavande s'en empara et lança l'attaque. Le commentateur, Cecilia Young, une jeune fille de Pouffsouffle, détailla l'action, de la même manière que son prédécesseur, Lee Jordan.

- Le Professeur Brown mène l'attaque, suivie de près par ses équipières, les Professeurs Weasley et Granger-Rogue.

- Utilise nos noms, ce sera plus court, conseilla Harry, en passant devant la tribune des Professeurs.

Cecilia hocha la tête.

- Weasley arrive en vue des buts. . . Elle passe à Granger-Rogue qui tire. . . non, le Souafle est bloqué par Bros, l'un des Poursuiveurs. Bel arrêt pour Serpentard qui repart à l'attaque !

Hermione eut droit aux hurlements des Gryffondors.

- Désolée ! lança-t-elle, avant de repartir vers son camp.

- Black envoie un Cognard sur Bros. . . Bien fait pour toi ! Non, le Souafle est repris par Coleman, qui passe à . . . intercepté par Brown, qui passe à Weasley à l'avant. Un Cognard lancé par Halloran la déséquilibre, mais le Souafle est repris par Granger-Rogue qui tire et marque !! Les Professeurs ouvrent le score 10-0 ! Alors, les Serpentards, faudrait penser à se réveiller !

Hermione fut félicitée par Ginny et Lavande.

- Bravo Hermione.

- Merci. Bon, le match continue.

- Serpentard se décide à agir on dirait. Passes fulgurantes entre les trois Poursuiveurs Bros, Coleman et Sinclair. . . Malefoy bloque le tir ! Etonnant pour un ancien Attrapeur de Serpentard. Mais les revoilà de nouveau à l'attaque. Rogue envoie un Cognard sur Sinclair. . . le Souafle est repris par Granger-Rogue qui passe à Brown, qui repart avec Weasley. Non, un Cognard lui barre la route, elle passe à Granger-Rogue, qui repasse à Weasley, qui tire et. . . marque de nouveau ! 20-0 ! Nos Professeurs sont déchaînés aujourd'hui !

Harry sourit. Les Gryffondors, Pouffsouffles et Serdaigles les soutenaient, en partie parce que leurs Professeurs de Maison, Hermione et Ginny y jouaient, tandis que les Serpentards soutenaient leur équipe. Richard rassembla son équipe.

- Bon, on sort le grand jeu. Ils nous donnent plus de fil à retordre que prévu. Bros, Coleman et Sinclair, vous vous occupez du Souafle, avec la stratégie mise au point. Kaprinski et moi, on s'occupe des trois Poursuiveuses, et toi Rade, tu nous trouves ce Vif d'Or.

- Si tu crois que c'est évident. . .

- C'est ton problème, pas le mien. A l'attaque !

- Oh, oh, les Serpentards ont l'air remontés à bloc, commenta Cecilia.

Ils attaquèrent avant que quiconque ait eu le temps de réagir. Quand Ginny voulut s'emparer du Souafle, un Cognard la déséquilibra, et elle dut se cramponner à son balai pour ne pas tomber.

- Décidément, Bros, Coleman et Sinclair s'énervent. . . Sinclair tire et marque. . . Malefoy n'a rien pu faire ! 20 à 10 ! Hé les Professeurs, faut réagir !

- La guerre est déclarée, lança Ginny. Les filles, à l'assaut !

Elles reprirent le Souafle, mais les Cognards les arrêtèrent vite, mais ils furent déviés par Severus et Sirius.

- Ne vous occupez pas des Cognards, recommanda Sirius.

- On te fait confiance ! répliqua Hermione.

- Brown, Weasley et Granger-Rogue continuent leur dangereuse percée. . . Weasley, Brown, Weasley qui tire. . . non, le Gardien Gray est efficace. Mais non, Brown récupère le Souafle et tire !! 30 à 10 ! Mais que font les Attrapeurs Potter et Rade ?

Harry scrutait le terrain, mais aucune trace du Vif d'Or. Mais il suivait aussi le match. Hermione, Ginny et Lavande se débrouillaient bien pour des débutantes. Drago aussi était un bon gardien. Tiens, les Serpentards s'énervent. Ils venaient de marquer. 30 à 20. Malgré l'énervement progressif des joueurs, ils respectaient encore les règles, alors que les matches des années précédentes n'avaient pas toujours été fair-play. Harry se souvenait encore des luttes acharnées avec Drago pour le Vif d'Or. 40 à 20. Hermione était déchaînée. Un Cognard le frôla, lancé par Halloran, qui lui adressa un sourire moqueur. Harry se remit à la recherche de la petite balle dorée, mais en vain.

- Granger-Rogue marque encore. 50 à 20 !

- Décidément, Hermione, tu es en forme aujourd'hui, complimenta Sirius.

- Merci.

Les Serpentards repassaient à l'attaque. Drago se prépara. Il repoussa le Souafle, repris par Coleman. Mais celui-ci reçut un Cognard de Severus et lâcha la balle, qui fut récupérée par Sinclair qui marqua.

- 50 à 30 ! Les Professeurs se fatiguent, on dirait. Allons donc, vous n'êtes pas si vieux que ça, si ?

Cecilia fut ramenée à l'ordre par le Professeur Chourave, derrière elle, sa Directrice de Maison.

- Désolée, je me suis laissée emporter par le feu de l'action. Les Serpentards se déchaînent, 50 à 40 ! Ils remontent au score !

Le match s'éternisait. Cela faisait plus d'une heure et demie qu'ils jouaient. Severus et Sirius protégeaient énormément les Poursuiveuses, ou plutôt, Severus protégeait Hermione du mieux qu'il pouvait, tandis que Sirius s'occupait de Ginny et Lavande tout seul. Ginny marqua un nouveau but. Et toujours pas d'éclair doré en vue. . . si, au pied des buts de Serpentard. Harry donna toute la puissance de son Eclair de Feu. Rade fonça lui aussi derrière Harry et le rattrapa bientôt.

- Potter et Rade ont repéré le Vif ! Le match continue pourtant. . . 70 à 40 ! Les Serpentards ont relâché leur attention !

Harry n'écoutait plus la commentatrice. Son attention était concentrée sur le Vif d'Or qui voletait en direction des gradins. Mais il prit soudain de la vitesse et Harry faillit le perdre de vue. Mais il le retrouva vite. Rade ne le lâchait pas d'une semelle. Soudain, un Cognard heurta le Serpentard de plein fouet. C'était Sirius. Harry libéra toute la puissance et poursuivit le Vif. Toute l'assistance retenait son souffle. Le match s'était arrêté. Ginny ne quittait pas Harry des yeux. Et brutalement, Harry tendit la main et saisit la balle qui se débattit violemment, mais il tenait bon. Un hurlement monta des gradins. Les Professeurs avaient gagné !

- Vivent les Professeurs ! Ils remportent le match 220 à 40 !

Ginny se précipita vers lui et l'embrassa fougueusement. Il lui rendit son baiser.

- Bravo Harry ! félicita Hermione qui atterrit à côté de lui.

Les Serpentards se posèrent également.

- Beau match, commenta Richard. Je dois reconnaître que vous êtes plus forts que je ne le pensais.

- Ne sous-estimez jamais vos Professeurs, Richard, conseilla Sirius.

Ils se serrèrent tous la main.



Le dîner, le soir-même, eut des allures de fête. Severus remit la Coupe des Quatre Maisons à Serdaigle, grande gagnante de l'année avec 874 points, suivis par Gryffondor avec 532 points, Serpentard avec 496 points et Pouffsouffle avec 492 points.

- Je suis contente, cela fait plusieurs décennies que Serdaigle n'a pas gagné la Coupe ! s'exclama Ginny.

- En effet, reconnut Hermione. Serpentard et Gryffondor se sont toujours débrouillés pour la gagner. Mais avec Lara pour les six prochaines années dans ta Maison, tu peux être sûre que la Coupe sera souvent gagnée par Serdaigle. Mais Gryffondor ne se laissera pas faire, je te le garantis !

- Serpentard non plus, ajouta Harry.

Les Serdaigles firent longtemps la fête cette nuit-là, mais Ginny ne se sentit pas le coeur à aller les déranger. D'ailleurs, Harry ne se décida pas à la lâcher, ne serait-ce que d'un millimètre.



Le lendemain, Severus, Sirius, Shanna, Hermione et Drago se décidèrent à renvoyer les élèves chez eux la semaine d'après, juste après la remise des diplômes. Harry et Ginny ne se manifestèrent pas avant 10 heures, étant donné que les cours étaient terminés.

- On fait la grasse matinée ? se moqua Hermione.

- Va dire ça à Harry, rétorqua Ginny. Il est infatigable.

- Tu crois pas que notre vie intime devrait rester entre nous ? demanda celui-ci.

Ginny rit.

- Nous parlons entre filles, je te signale. D'ailleurs, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, déclara Ginny en s'adressant à la ronde.

- Ginny et moi avons fixé la date de notre mariage, annonça Harry.

Le silence tomba.

- C'est pour quand ? demanda Severus.

- Dimanche prochain. Ici à Poudlard.

- Pourquoi si vite ? voulut savoir Hermione.

- Parce que les élèves seront encore là, et que ce sera juste avant le duel, expliqua Ginny.

- Oh, je comprends. Ce sera peut-être la dernière fois que nous serons tous réunis. . . murmura Hermione.

- Ne fais pas cette tête ! s'écria Harry. Sirius et Sevie, voulez-vous être mes témoins ?

- Ne m'appelle pas comme ça, gronda Severus.

- J'accepte, dit Sirius, en regardant Severus.

- Ai-je le choix ? répliqua Severus.

- Hermione. . . commença Ginny.

- J'accepte, bien évidemment.

- Parfait. Je vais aller trouver Diana pour lui demander.

Elles revinrent toutes les deux quelques instants plus tard. Diana souriait.

- Félicitations à tous les deux !

- Merci Diana, dit Harry.



Voilà terminé pour ce chapitre ! J'espère que vous avez aimé le match de Quidditch.

Réponses aux reviews :

Nakago : attends de lire la fin, tu auras la réponse à ta question.

Mystikal : ce chapitre aussi est plus calme. Et sans doute les deux prochains chapitres aussi, mais ils seront plus graves, et la tension monte peu à peu.

Luffynette : moi aussi j'aime la grand-mère de Sevie.

Kat : le combat n'est pas pour tout de suite, mais comme tu le dis, ça ajoute du suspense pour la suite !

Sailor Digitale : je pense que je vais faire intervenir la grand-mère dans la troisième partie. J'ai bien envie de développer le personnage, ainsi que celui de Lara. Qu'en penses-tu ?

A bientôt pour le prochain chapitre !!