Partie II : Que la
force soit avec toi
L'après-midi même, le groupe avait fini par admettre que
leur vie passait sur le petit écran et ils enmenèrent leurs nouvelles amies
faire le tour de la ville. Sunnydale était effectivement très petite et Lucie
et Claire ne s'étonnèrent pas en remarquant que tous les endroits récurrents de
la série étaient très proches les uns des autres.
Sur une suggestion de Willow et après un coup de téléphone, Angel accepta de les héberger chez lui puisqu'il possédait la plus grande maison.
Les deux jeunes filles anticipaient beaucoup leur rencontre avec Angel, étant donné que l'acteur qui l'incarnait était terriblement séduisant. Après avoir dîné chez Buffy et parlé avec elle de tout et de rien, tous sortirent dans l'idée de se retrouver au Bronze. Claire trouvait ça étonnant que Buffy ne soit pas plus curieuse au sujet de ce qu'elles savaient mais elle se gardait bien de le faire remarquer. Lucie elle, trouvait ça carrément irréaliste, si c'était bien le terme adapté étant donnée leur situation, que personne n'ait réalisé qu'elles connaissaient leur futur. Elle était encore perdue dans ses pensées quand ils arrivèrent devant le Bronze, le lieu était identique à ce qu'elle avait imaginé. Le petit groupe passa la soirée à danser, à écouter Oz qui se produisait avec son groupe... Bref, une soirée normale pour une bande de jeunes.
Vers onze heures, ils quittèrent la boîte de nuit et Alex proposa de faire une patrouille tous ensemble, Buffy était un peu réticente mais elle se laissa vite convaincre car les vampires étaient rares depuis quelques semaines. Armés de pieux, ils marchèrent à travers le cimetière, slalomant entre tombes, mausolées et cryptes.
Comme Buffy l'avait pressenti, la nuit était plutôt calme et ils avaient presque fini leur ronde quand, soudain, un vampire surgit de derrière un arbre et fit face au groupe.
Buffy fit signe aux autres de reculer et regarda le vampire, secouant la tête d'un air désapprobateur :
- Tes fringues sont vraiment ringardes.
Le vampire grogna.
- Mais, tu sais quoi ? C'est ton jour de chance ! Tu te bat contre une pro de la mode !
Le vampire qui s'approchait d'elle grogna, l'air dégoûté.
Buffy reprit.
- Enfin oui, tu as raison, une ex pro !
Elle s'avança vers lui et commença à lui envoyer des coups de pieds sautés répétitifs. Ca faisait une éternité qu'elle ne s'était pas battue et pour dire vrai, ça lui manquait. Elle tournait au tour de son ennemi, lui décrochant des coups à toutes les ouvertures. Elle lui envoya un uppercut dans le but de le propulser au sol mais le monstre se décala au dernier moment et le choc le projeta sur Lucie. Celle-ci se débattit puis songeant à sa survie, le frappa au ventre. A sa plus grande surprise, le vampire fut éjecté à plusieurs mètres. Les autres étaient tellement ébahis que personne ne faisait un mouvement. Cette fois-ci, très contrarié, le vampire chargea sur Lucie qui l'envoya sur Claire d'un simple coup de genou. Adoptant malgré elle une posture de combat, Claire lui décrocha deux droites et se jeta sur lui en lui plantant le pieu dans le coeur. Le vampire se désintégra sous elle et elle tomba sur le sol. Tout le groupe les regardait, elles étaient toutes les deux tremblantes. Puis Lucie réussit à formuler un "Wow..."
Buffy la regarda:
- C'est le moins qu'on puisse dire.
Claire qui ne se remettait pas d'avoir tuer le mort vivant avec autant de facilité se releva et dû se raccrocher à Alex pour ne pas retomber :
- Mais comment c'est possible ?
- Je ne sais pas, on demandera à Giles demain. Vous avez eu toutes les deux assez d'émotions pour aujourd'hui, allez vous reposer. Oz vous déposera.
Le loup-garou entraîna les deux amies vers la sortie tandis que le reste du groupe restait au cimetière.
- Buffy, c'est dingue, elles se battent comme... dit Willow.
- Des tueuses. Mais il y a peut être une autre explication.
- Hey ! s'exclama Alex, elles pourraient peut-être nous aider à combattre le maire ?
Oz arrêta son van devant le manoir et Lucie et Claire en descendirent. Elle ne savaient pas trop si elles devaient entrer ou non. Oz les interpella.
- Angel a dit de faire comme chez vous, il a mis des banquettes près du feu pour vous.
- merci Oz.
- De rien.
Il démarra et bientôt, le bruit du moteur s'évapora dans la nuit. Les filles entrèrent en silence et s'assirent par terre près de la cheminée. Elles se réchauffaient quand Claire demanda :
- Drôle de journée, hein ?
- Oui. En même temps c'est excitant et ça fait peur.
- Oui, j'espère qu'on pourra rentrer. Ce n'est pas que je ne me plaise pas ici mais...
Elle s'interrompit, sentant quelque chose, Lucie se trouvait apparemment dans la même condition et elles se regardèrent, leurs sens en ébullition.
- Je sens une présence... ennemie.
- Moi aussi. C'est un vampire...
Angel apparut derrière elles et elles bondirent sur leurs pieds d'un même mouvement et se retournèrent en position de combat.
- Je suis désolé, je ne voulais pas vous effrayer. Il les observa longuement, mémorisant chaque détail. Alors comme ça vous venez d'une autre dimension ?
Elles étaient bouche bée, les yeux fixés sur le sombre vampire de haute taille qui leur faisait face. Il était vêtu intégralement de noir et avait cette tristesse dans les yeux, encore plus flagrante qu'à la télévision. Lucie sourit et se rassit sur le tapis, tirant Claire par la manche.
- Oui, on peut dire ça.
- Désolée de vous avoir agresser mais on a sentit une présence ennemie.
- Moi aussi, avoua-t-il.
- Comment ça ?
- Vous avez toutes les deux la même aura que des tueuses.
- Apparemment pas que l'aura.
Il regardait Lucie l'air perplexe. Claire s'empressa d'ajouter :
- On a tué un vampire. C'était instinctif.
- ohhh...
Son silence était étonnant. Il semblait accepter sans poser de questions, peut-être était-ce dû à sa longue expérience de la vie.
- C'est gentil de nous accueillir chez toi, heu.. Chez vous.
- Ce n'est pas la peine de me vouvoyer.
Ils restèrent tous les trois en contemplation devant le feu qui rougeoyait dans l'âtre. Il semblait vouloir demander quelque chose sans oser. Finalement, il se lança.
- Vous connaissez notre vie.
- Oui. Ce ne doit pas être facile pour vous tous d'accepter ça.
- Vous connaissez toute notre vie ?
- Pour vous, pour toi, se reprit Lucie, seulement depuis ton arrivée à Sunnydale, plus quelques flash-backs.
- Et aussi tes relations avec les autres...
- Buffy ?
- Oui. Mais tout le monde te pardonne pour tout ce qu'il a pu se passer.
- Tout le monde sait que j'ai détruit la vie de Buffy.
- Tout le monde sait que c'est en ta mémoire qu'elle a continué son combat et que c'est son amour pour toi qui t'a fait revenir.
Cette dernière tirade le laissa sans voix. Claire repris :
- Angel, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est à toi et à toi seul qu'il faut le dire.
- Me dire quoi ?
- On connais votre avenir. La fin de cette année, et un peu de l'année prochaine.
Il ne répondit pas tout de suite, le regard toujours perdu dans le feu. Les filles étaient un peu troublées car elles n'étaient pas vraiment habituées à voir des gens mettre autant de temps à réagir. Le vampire semblait prendre le temps de réfléchir, d'analyser ce qu'il venait d'entendre. Lucie et Claire se regardèrent, désappointées par le manque de réaction d'Angel.
Soudain, celui-ci leur fit face brutalement.
- Alors je vais partir ?
Claire jeta un coup d'oeil à Lucie l'air de dire "Il parle pas souvent mais quand il se décide, ça cartonne..."
- Oui, répondit Lucie, après l'ascension.
- C'est Buffy qui va me le demander ?
- Non. Tu vas casser. Le jour du bal de promo.
Angel se leva et se dirigea vers la sortie en fulminant :
- Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de connaître mon avenir !
Juste avant qu'il ne franchisse le seuil, Claire l'interpela.
- Angel ? (Il se retourna) Les gentils finissent toujours par gagner, ne l'oublie jamais.
Le sombre vampire la regarda puis sourit aux deux adolescentes :
- Je reviens.
Toute cette histoire était trop étrange, ces deux filles devaient être complètement perdues malgré l'assurance qu'elles cherchaient à dégager. Elles pouvaient à tout moment blesser moralement quelqu'un, soit en évoquant quelque chose que lui seul sait, soit en parlant d'un fait qui concerne son avenir et qu'il n'a pas envie de savoir. Par dessus tout, elles arrivaient dans un monde dont les règles leur étaient totalement inconnues, et avec la puissance qui se diffusait à leur approche, les démons allaient sans doute à elles. Il décida qu'il les croyait et qu'il les aiderait à s'adapter ici. C'était les deux seules personnes qui n'ignoraient quasiment rien de son passé et qui ne posaient aucunes questions, et rien que pour ça, il leur en était reconnaissant.
Lucie et Claire commençaient à se sentir fatiguées, Lucie s'étendit sur la banquette mais Claire resta assise sur le sol de pierre, refusant de s'endormir ainsi. Lucie était assoupie quand Angel revint, il la recouvrit d'une couverture et s'assit à côté de Claire. Celle-ci fixait les braises dans l'âtre d'un regard vide et inexpressif, plongée dans ses pensées. Angel lui passa la main devant les yeux pour la ramener à la réalité :
- Hey ?
- Oh, je ne t'ai pas entendu revenir.
- Mauvaises pensées ?
- En quelque sorte.
- Tu veux en parler ?
- C'est compliqué.
- Raconte-moi.
- Et bien, quand je suis arrivée ici, je trouvais ça génial, de rentrer dans cette histoire, c'est comme entrer dans mon rêve. Mais c'est loin d'être un rêve, pour moi, mais surtout pour vous.
J'ai du mal à accepter le fait que les démons soient réels, et je n'ai pas envie que Lucie soit attaquée. Mais le pire c'est que, elle autant que moi, on peut vous blesser en révélant des choses sur l'avenir. Tu as bien vu ce qui s'est passé tout à l'heure. On n'est pas à notre place dans votre monde, on vous met en danger.
Les larmes perlaient à ses yeux au fur et à mesure qu'elle parlait, Angel l'entoura de son bras la poussant à évacuer la tension. Elle résista quelques instants, puis se laissa aller à sangloter au creux de son épaule, tout son corps traversé de spasmes. Angel chuchota :
- Fait confiance aux gens que tu as rencontrés aujourd'hui, ils ont tous un coeur d'or et quelques soient les risques, ils ne vous laisseront pas tomber. Et puis, vous êtes des tueuses, bientôt vous vous rendrez compte de l'étendue de vos pouvoirs.
Sur une suggestion de Willow et après un coup de téléphone, Angel accepta de les héberger chez lui puisqu'il possédait la plus grande maison.
Les deux jeunes filles anticipaient beaucoup leur rencontre avec Angel, étant donné que l'acteur qui l'incarnait était terriblement séduisant. Après avoir dîné chez Buffy et parlé avec elle de tout et de rien, tous sortirent dans l'idée de se retrouver au Bronze. Claire trouvait ça étonnant que Buffy ne soit pas plus curieuse au sujet de ce qu'elles savaient mais elle se gardait bien de le faire remarquer. Lucie elle, trouvait ça carrément irréaliste, si c'était bien le terme adapté étant donnée leur situation, que personne n'ait réalisé qu'elles connaissaient leur futur. Elle était encore perdue dans ses pensées quand ils arrivèrent devant le Bronze, le lieu était identique à ce qu'elle avait imaginé. Le petit groupe passa la soirée à danser, à écouter Oz qui se produisait avec son groupe... Bref, une soirée normale pour une bande de jeunes.
Vers onze heures, ils quittèrent la boîte de nuit et Alex proposa de faire une patrouille tous ensemble, Buffy était un peu réticente mais elle se laissa vite convaincre car les vampires étaient rares depuis quelques semaines. Armés de pieux, ils marchèrent à travers le cimetière, slalomant entre tombes, mausolées et cryptes.
Comme Buffy l'avait pressenti, la nuit était plutôt calme et ils avaient presque fini leur ronde quand, soudain, un vampire surgit de derrière un arbre et fit face au groupe.
Buffy fit signe aux autres de reculer et regarda le vampire, secouant la tête d'un air désapprobateur :
- Tes fringues sont vraiment ringardes.
Le vampire grogna.
- Mais, tu sais quoi ? C'est ton jour de chance ! Tu te bat contre une pro de la mode !
Le vampire qui s'approchait d'elle grogna, l'air dégoûté.
Buffy reprit.
- Enfin oui, tu as raison, une ex pro !
Elle s'avança vers lui et commença à lui envoyer des coups de pieds sautés répétitifs. Ca faisait une éternité qu'elle ne s'était pas battue et pour dire vrai, ça lui manquait. Elle tournait au tour de son ennemi, lui décrochant des coups à toutes les ouvertures. Elle lui envoya un uppercut dans le but de le propulser au sol mais le monstre se décala au dernier moment et le choc le projeta sur Lucie. Celle-ci se débattit puis songeant à sa survie, le frappa au ventre. A sa plus grande surprise, le vampire fut éjecté à plusieurs mètres. Les autres étaient tellement ébahis que personne ne faisait un mouvement. Cette fois-ci, très contrarié, le vampire chargea sur Lucie qui l'envoya sur Claire d'un simple coup de genou. Adoptant malgré elle une posture de combat, Claire lui décrocha deux droites et se jeta sur lui en lui plantant le pieu dans le coeur. Le vampire se désintégra sous elle et elle tomba sur le sol. Tout le groupe les regardait, elles étaient toutes les deux tremblantes. Puis Lucie réussit à formuler un "Wow..."
Buffy la regarda:
- C'est le moins qu'on puisse dire.
Claire qui ne se remettait pas d'avoir tuer le mort vivant avec autant de facilité se releva et dû se raccrocher à Alex pour ne pas retomber :
- Mais comment c'est possible ?
- Je ne sais pas, on demandera à Giles demain. Vous avez eu toutes les deux assez d'émotions pour aujourd'hui, allez vous reposer. Oz vous déposera.
Le loup-garou entraîna les deux amies vers la sortie tandis que le reste du groupe restait au cimetière.
- Buffy, c'est dingue, elles se battent comme... dit Willow.
- Des tueuses. Mais il y a peut être une autre explication.
- Hey ! s'exclama Alex, elles pourraient peut-être nous aider à combattre le maire ?
Oz arrêta son van devant le manoir et Lucie et Claire en descendirent. Elle ne savaient pas trop si elles devaient entrer ou non. Oz les interpella.
- Angel a dit de faire comme chez vous, il a mis des banquettes près du feu pour vous.
- merci Oz.
- De rien.
Il démarra et bientôt, le bruit du moteur s'évapora dans la nuit. Les filles entrèrent en silence et s'assirent par terre près de la cheminée. Elles se réchauffaient quand Claire demanda :
- Drôle de journée, hein ?
- Oui. En même temps c'est excitant et ça fait peur.
- Oui, j'espère qu'on pourra rentrer. Ce n'est pas que je ne me plaise pas ici mais...
Elle s'interrompit, sentant quelque chose, Lucie se trouvait apparemment dans la même condition et elles se regardèrent, leurs sens en ébullition.
- Je sens une présence... ennemie.
- Moi aussi. C'est un vampire...
Angel apparut derrière elles et elles bondirent sur leurs pieds d'un même mouvement et se retournèrent en position de combat.
- Je suis désolé, je ne voulais pas vous effrayer. Il les observa longuement, mémorisant chaque détail. Alors comme ça vous venez d'une autre dimension ?
Elles étaient bouche bée, les yeux fixés sur le sombre vampire de haute taille qui leur faisait face. Il était vêtu intégralement de noir et avait cette tristesse dans les yeux, encore plus flagrante qu'à la télévision. Lucie sourit et se rassit sur le tapis, tirant Claire par la manche.
- Oui, on peut dire ça.
- Désolée de vous avoir agresser mais on a sentit une présence ennemie.
- Moi aussi, avoua-t-il.
- Comment ça ?
- Vous avez toutes les deux la même aura que des tueuses.
- Apparemment pas que l'aura.
Il regardait Lucie l'air perplexe. Claire s'empressa d'ajouter :
- On a tué un vampire. C'était instinctif.
- ohhh...
Son silence était étonnant. Il semblait accepter sans poser de questions, peut-être était-ce dû à sa longue expérience de la vie.
- C'est gentil de nous accueillir chez toi, heu.. Chez vous.
- Ce n'est pas la peine de me vouvoyer.
Ils restèrent tous les trois en contemplation devant le feu qui rougeoyait dans l'âtre. Il semblait vouloir demander quelque chose sans oser. Finalement, il se lança.
- Vous connaissez notre vie.
- Oui. Ce ne doit pas être facile pour vous tous d'accepter ça.
- Vous connaissez toute notre vie ?
- Pour vous, pour toi, se reprit Lucie, seulement depuis ton arrivée à Sunnydale, plus quelques flash-backs.
- Et aussi tes relations avec les autres...
- Buffy ?
- Oui. Mais tout le monde te pardonne pour tout ce qu'il a pu se passer.
- Tout le monde sait que j'ai détruit la vie de Buffy.
- Tout le monde sait que c'est en ta mémoire qu'elle a continué son combat et que c'est son amour pour toi qui t'a fait revenir.
Cette dernière tirade le laissa sans voix. Claire repris :
- Angel, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est à toi et à toi seul qu'il faut le dire.
- Me dire quoi ?
- On connais votre avenir. La fin de cette année, et un peu de l'année prochaine.
Il ne répondit pas tout de suite, le regard toujours perdu dans le feu. Les filles étaient un peu troublées car elles n'étaient pas vraiment habituées à voir des gens mettre autant de temps à réagir. Le vampire semblait prendre le temps de réfléchir, d'analyser ce qu'il venait d'entendre. Lucie et Claire se regardèrent, désappointées par le manque de réaction d'Angel.
Soudain, celui-ci leur fit face brutalement.
- Alors je vais partir ?
Claire jeta un coup d'oeil à Lucie l'air de dire "Il parle pas souvent mais quand il se décide, ça cartonne..."
- Oui, répondit Lucie, après l'ascension.
- C'est Buffy qui va me le demander ?
- Non. Tu vas casser. Le jour du bal de promo.
Angel se leva et se dirigea vers la sortie en fulminant :
- Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de connaître mon avenir !
Juste avant qu'il ne franchisse le seuil, Claire l'interpela.
- Angel ? (Il se retourna) Les gentils finissent toujours par gagner, ne l'oublie jamais.
Le sombre vampire la regarda puis sourit aux deux adolescentes :
- Je reviens.
Toute cette histoire était trop étrange, ces deux filles devaient être complètement perdues malgré l'assurance qu'elles cherchaient à dégager. Elles pouvaient à tout moment blesser moralement quelqu'un, soit en évoquant quelque chose que lui seul sait, soit en parlant d'un fait qui concerne son avenir et qu'il n'a pas envie de savoir. Par dessus tout, elles arrivaient dans un monde dont les règles leur étaient totalement inconnues, et avec la puissance qui se diffusait à leur approche, les démons allaient sans doute à elles. Il décida qu'il les croyait et qu'il les aiderait à s'adapter ici. C'était les deux seules personnes qui n'ignoraient quasiment rien de son passé et qui ne posaient aucunes questions, et rien que pour ça, il leur en était reconnaissant.
Lucie et Claire commençaient à se sentir fatiguées, Lucie s'étendit sur la banquette mais Claire resta assise sur le sol de pierre, refusant de s'endormir ainsi. Lucie était assoupie quand Angel revint, il la recouvrit d'une couverture et s'assit à côté de Claire. Celle-ci fixait les braises dans l'âtre d'un regard vide et inexpressif, plongée dans ses pensées. Angel lui passa la main devant les yeux pour la ramener à la réalité :
- Hey ?
- Oh, je ne t'ai pas entendu revenir.
- Mauvaises pensées ?
- En quelque sorte.
- Tu veux en parler ?
- C'est compliqué.
- Raconte-moi.
- Et bien, quand je suis arrivée ici, je trouvais ça génial, de rentrer dans cette histoire, c'est comme entrer dans mon rêve. Mais c'est loin d'être un rêve, pour moi, mais surtout pour vous.
J'ai du mal à accepter le fait que les démons soient réels, et je n'ai pas envie que Lucie soit attaquée. Mais le pire c'est que, elle autant que moi, on peut vous blesser en révélant des choses sur l'avenir. Tu as bien vu ce qui s'est passé tout à l'heure. On n'est pas à notre place dans votre monde, on vous met en danger.
Les larmes perlaient à ses yeux au fur et à mesure qu'elle parlait, Angel l'entoura de son bras la poussant à évacuer la tension. Elle résista quelques instants, puis se laissa aller à sangloter au creux de son épaule, tout son corps traversé de spasmes. Angel chuchota :
- Fait confiance aux gens que tu as rencontrés aujourd'hui, ils ont tous un coeur d'or et quelques soient les risques, ils ne vous laisseront pas tomber. Et puis, vous êtes des tueuses, bientôt vous vous rendrez compte de l'étendue de vos pouvoirs.
A toi, Lucie, Avec Amitié.
