Partie III : Démons et questions Il faisait toujours nuit, et les deux nouvelles tueuses dormaient paisiblement, d'un sommeil sans rêve. Une ombre se profila à l'entrée de la pièce, la silhouette se déplaçait avec la grâce et le silence d'un chat. Lorsqu'elle passa devant la cheminée et remarqua les deux corps endormis sur la banquette, le doute ne fut plus permis sur son identité alors que son visage se transforma en un affreux rictus vampirique à la lueur des dernières braises. Il observa les deux dormeuses et s'approcha de Lucie avant de s'allonger sur elle. Il ne put résister à l'envie de l'embrasser, Lucie se réveillait doucement et se laissa faire jusqu'au moment où elle se rendit compte de la longueur des canines de l'embrasseur inconnu. Elle allait hurler quand elle se souvint de la force qu'elle avait. Elle serra son poing droit et l'envoya d'un coup en plein dans la tête du vampire qui voltigea avant de s'écraser contre le mur à l'opposé de la pièce. Profitant des quelques instants qu'il faudrait à son adversaire pour reprendre ses esprits, elle alluma la lumière et sauta sur ses pieds. Lucie se dirigea vers le vampire et le releva de l'endroit où il s'était lamentablement affaissé.
- Spike ?
La demi-seconde d'étonnement lui valut de recevoir une chaussure en plein estomac. Elle fut d'ailleurs très surprise en remarquant que la douleur était minime. Elle se redressa et avança sur lui.
- Je n'aime pas les invités surprise !
- et moi j'en ai par dessus la tête de toujours tomber nez à nez avec une tueuse quand je viens ici !
- t'es prêt pour le deuxième round ? Le défia-t-elle.
- bien sûr baby !
Elle se démena comme un beau diable en lui assenant une multitude de coup dès qu'elle avait une ouverture. Mais Spike était un adversaire de taille pour un premier combat et elle ne maîtrisait pas la puissance de chaque coup si bien qu'elle se fatiguait beaucoup plus vite que lui. Après s'être pris plusieurs droites dans la mâchoire, Spike en eut assez et la mit KO d'un revers de main sans remarquer que Claire était levée et s'approchait de lui par derrière. Il regarda d'un air méprisant la forme évanouie de Lucie :
- C'est ça l'inconvénient d'être une débutante !
- Peut-être...
Il se retourna pour faire face à une Claire qui faisait de son mieux pour avoir l'air menaçante. Alors qu'il tenta de lancer une réplique cinglante, il se prit un autre "premier" coup phénoménal et retourna s'écraser contre le même mur.
- ... Mais on a l'avantage du nombre ! Commenta-t-elle ironiquement.
La bataille reprit de plus belle, les coups filant presque plus vite que l'oeil ne pouvait suivre. Soudain, Spike se rendit compte de ce que signifiait la situation.
- Deux tueuses...BAM... aïe, ça fait mal ! Si je comprends bien, Buffy est morte !
Emporté par la joie de la découverte, il envoya Claire rejoindre Lucie au pays des songes. Spike était tellement heureux que cette fichue tueuse ait finalement péri qu'il se laissa aller à rire comme une hyène.
- Leçon numéro 1 Spikey, dit Angel avant de l'assommer avec une batte de baseball. Le vampire blond s'écroula sur le sol.
- Encore toi ?
Il n'eut pas le temps de voir la batte revenir qu'il s'évanouissait déjà.
- les gentils gagnent toujours, ne l'oublie jamais.
Il regarda autour de lui pour découvrir que ses deux "co-locataires" étaient aussi évanouies et gisaient l'une à côté de l'autre, leurs vêtements déchirés témoignant du fil à retordre qu'elles avaient donné à son "enfant", dans le sens vampirique du terme. Il porta les deux tueuses sur la banquette et enchaîna Spike au mur. Il téléphona à Giles.
Spike se réveilla avec une migraine incroyable due aux coups de batte que son " Sire " lui avait assénés. Il voulut bouger mais se rendit compte qu'il était menotté au mur de pierre du manoir. Il leva les yeux et se trouva nez à nez avec Buffy, il siffla de dégoût :
- Alors t'es encore en vie, pétasse !
Buffy lui décrocha un revers de main qui envoya sa tête claquer contre la pierre.
- Qu'est-ce que tu fais là Spike ? Drusilla t'as largué et tu cherches un peu de réconfort ?
Malgrès son visage vampirique, une lueur de tristesse qui n'échappa pas à Angel passa dans ses yeux.
- Presque. Dru m'ennuie, alors je suis venu rendre visite à cette chère bouche de l'enfer.
Buffy rit avec une pointe de cruauté.
- ...et quelle arrivée ! Tu te fait vieux, Spike ! Non mais regarde-toi, au bout de dix minutes t'es déjà enchaîné à un mur !
Tout le groupe était réuni dans la salle où se trouvait Spike et évaluait la situation. Alex prit la parole :
- Moi je ne vois qu'une chose à faire ! Il mima l'embrochement d'un vampire.
- Ca me ferait mal de tuer un si vieil ennemi... dit Buffy.
Angel ne disait rien, il restait appuyé contre un mur à une distance raisonnable du groupe. Il jeta un coup d'oeil à leur captif. Certes Spike était William le sanguinaire et il le détestait en tant que preuve du monstre qu'il avait été mais dans les veines de ce dernier coulait son propre sang et il hésitait à se prononcer pour ou contre sa mort.
- On pourrait lui rendre son âme ? Proposa Willow.
- Ca va pas ! Un seul mort vivant pétrit de bonnes intentions nous suffit amplement ! S'exclama Alex qui évita le regard d'Angel qui le foudroyait.
- Je suis d'accord avec Alex, annonça le bibliothécaire.
- Giles ! S'indigna Buffy.
- Je disais juste qu'après tout ce qu'il avait fait, sa mort et la meilleure chose à souhaiter.
Tous se regardèrent et Buffy saisit un pieu et s'approcha du vampire qui soutenait son regard de ses yeux bleu glacé apparemment décidé à mourir courageusement. Alors que la tueuse la plus célèbre de l'histoire allait embrocher le vampire aux cheveux blonds, une petite voix rauque se fit entendre :
- Il ne faut pas tuer Spike. Dit Lucie. Tous les yeux se braquèrent sur elle. Elle se leva, suivie par Claire.
- Si vous le tuez, vous changez le cours des choses.
- Cette scène s'est déjà produite ? Demanda Angel.
Claire s'approcha.
- Pas de la même façon. Ce n'était pas la mort de Spike qui était au centre du problème. Il ne doit pas mourir.
- Et pourquoi, je vous prie ? Demanda Giles, C'est un de nos pires ennemis.
- S'il meurt tout va changer, on ne peut pas en dire plus. La soutint son amie.
- Il est venu ici pour qu'on lui fasse un sortilège. Dru l'a effectivement plaqué...
- C'est pas vrai ! Cria Spike.
- Elle flirtait avec un Chaos, vous savez, ces démons pleins de bave....
Spike était plus que contrarié, dans la même nuit il s'était retrouvé trois fois la tête dans le mur et envoyé par trois tueuses différentes sans compter les deux coups de batte de la part de son vieux sire Angel. Mais les deux tueuses l'intriguaient, elles n'avaient pas le droit de dire que Drusilla l'avait plaqué ! La nouvelle tueuse blonde lui plaisait beaucoup mais dans sa tête, vampires et tueuses n'étaient pas fait pour être ensemble, même si certains essayaient désespérément. Le seul moyen était de faire d'elle une vampire. Il songeait à élaborer un plan quand la bouteille de Whiskey qu'il avait avalée sur le chemin de Sunnydale le fit plonger dans un sommeil de mort. Les autres se rappelèrent soudain de sa présence lorsqu'il se mit à ronfler bruyamment, toujours menotté.
Il se réveilla au contact de quelque chose sur son front. Lucie épongeait le sang qui lui coulait dans les yeux. Bien qu'elle possédât la force d'une tueuse, la vue du sang, soit-il de nature vampirique, restait synonyme de douleur. Spike était étonné, ce n'était pas habituel qu'une exécutrice le soigne quand il était à sa portée. Il se permit de profiter du contact de ses mains le plus longtemps possible en gardant les paupière clauses mais la proximité de la tueuse alertait ses sens ainsi que l'odeur de son propre sang ; il ne put réprimer le changement de son visage. Lucie sentit le visage du vampire se défigurer sous ses mains et recula instinctivement. Voyant le regard dénué d'humanité que lui lançait le captif, elle fit la moue et s'éloigna. Il testa la solidité des chaînes en tirant dessus d'un coup sec, il ne réussit qu'à se faire mal aux poignets, déjà endoloris par la position... " Je suis idiot " pensa-t-il, " C'est Angélus qui a installé ces chaînes " Il avait raison. Angélus, jadis connu sous le nom de "Fléau de l'Europe" les avait installées dans le but d'immobiliser ses victimes si puissantes soient-elles. En effet, elles pouvaient retenir une très puissante tueuse ou bien un maître vampire au maximum de sa force. Il renonça à l'idée de se libérer et replongea dans une léthargie due à l'alcool.
Chacun rentra chez soit, étant-donné la puissance considérable que formaient à eux trois les habitants du manoir, il n'y avait nul besoin d'une personne supplémentaire pour surveiller le vampire blond. Les deux jeunes filles quittèrent le manoir à l'aube, pratiquement chassées par Angel :
- Partez maintenant, je m'occupe de Spike, on se revoit après le coucher du soleil.
- Mais ? On peut t'aider...
- Quand il se réveillera, il va avoir faim et être de très mauvaise humeur.
- ...
- C'est un démon. Malgré ce qu'il pourra vous dire, ne l'oubliez pas.
Lucie et Claire partirent à pied dans Sunnydale, étonnées par les petites distances séparant les lieux. En quelques minutes elles étaient sur le porche devant chez Buffy et attendirent qu'elle parte pour le lycée.
En arrivant à la bibliothèque Giles informa Lucie qu'il avait raconté une histoire de cousines éloignées de Buffy au principal Snyder et qu'elles étaient autorisées à suivre les cours. Ce fut une drôle de surprise pour les deux amies de constater qu'ils avaient aussi des cours... et cela toute la matinée ! Malheureusement elles n'étaient pas tout à fait du même niveau puisqu'elles passaient en première alors que leurs amis étaient tous en terminale. Mais il n'y eut pas de réel problème car les professeurs et les autres élèves ne leur parlaient quasiment pas. Après les cours, Giles les avaient convoquées à la bibliothèque pour tester leur force de tueuses.
Pendants une heure elles se battirent l'une contre l'autre lors de combats simulés. A la fin de l'exercice le biblithécaire en arriva à la conclusion que, même si on ignorait leur origine, leurs forces respectives égalaient celle de Buffy et qu'elles pourraient donc chasser séparément.
C'est là que Lucie fit remarquer :
- C'est pas une bonne idée.
- pourquoi ?
- Toute cette histoire de tueuse et vampires a toujours été de la fiction pour nous, on sait pertinemment que quoi qu'il arrive Buffy sera toujours vivante. Mais pas nous, on ne réalise pas le danger, on peut mourir, nous ne sommes pas des personnages créés pas le créateur de la série, on n'est pas dans le scénario.
- Je ne comprends pas où tu veux en venir, dit Giles.
Claire prit la parole depuis la chaise où elle était restée assise :
- On n'est pas dans votre histoire, si on ne rentre pas chez nous, on risque de mourir, on n'a rien à faire ici, on détraque votre futur. Spike en est la preuve vivante, heu.. morte.. enfin morte-vivante...
- Comment en es-tu aussi sure ?
- Je ne sais pas. Je le sais, comme je sais votre passé...
- On n'est pas à notre place, reprit Lucie, on est des éléments en trop et il va se passer des choses en plus qui n'auraient pas existé sans notre présence. Des chose qu'on ne pourra pas prévoir.
- Si ce que vous dites est vrai, vous seriez toutes les deux plus en danger que nous autres réunis et vous risquez en plus de créer d'autres problèmes que ceux que vous connaissez.
- Oui ! Dirent-elles en coeur.
- Il est perspicace ! Plaisanta Lucie.
Giles essuya ses lunettes et reprit :
- Vous patrouillerez toujours soit avec Buffy, soit avec Angel. Et d'ailleurs j'aimerais que Buffy se repose... Pourriez-vous chassez avec Angel se soir ?
- Oui bien sûr...

Lucie, mon Bidi, c'est tout pour toi !