Partie VI :
Attirances, amitié, animosité
Lucie soupira. Il était 4 heures de l'après-midi et elle
s'ennuyait à mourir. Buffy, Alex et Willow étaient en retenue à cause d'heures
de cours passées à sauver le monde au lieu d'être présents en classe. Par conséquent,
Lucie avait été reléguée à Cordélia qui depuis vingt minutes lui expliquait à
quel point c'était difficile pour elle de rester parfaitement coiffée alors
qu'ils étaient constamment attaqués. Elle regarda discrètement la pendule
au-dessus de la tête de Cordélia. Plus qu'un quart d'heure et elle pourrait
partir. Ce soir là, elles patrouillaient entre tueuses, à trois, à la
recherches d'indices sur Faith et ses activités. Sa seule envie était de parler
à Claire au sujet de Spike. Elle écouta Cordélia parler l'air faussement
attentif jusqu'à ce que Willow arrive, interrompant les explications sur
l'importance de la laque.
- Lucie, Buffy m'a dit de te dire que tu n'avais qu'à passer ce soir chez elle avec Claire vers neuf heures pour votre patrouille.
- Merci Willow.
Lucie se leva, esquissa un léger sourire à Cordélia et partit le plus vite possible.
La jeune fille arriva au manoir dix minutes plus tard et entra bruyament dans la grande salle, claquant ses livres de cours sur la table basse. Il n'y avait personne, mis à part Spike, toujours accroché et l'air plutôt énervé. Il leva les yeux vers elle :
- Alors petite, tu en veux encore ?
Un peu déstabillisée, Lucie évita son regard et répondit :
- Ne me parle pas. Je croyais que tu valais mieux que ça.
- Mieux que quoi, blondinette ? Je suis un vampire moi, tu sais, les canines, le sang, les massacres...Je ne suis pas une gentille peluche avec des crocs ! Pour moi t'es qu'un sandwich ! Ok, t'es un sandwich dans un joli emballage, qui sent bon et qui a très bon goût...
- Arrête Spike, je ne t'écoute pas.
Elle s'accroupit à sa hauteur et le regarda en face.
- Je pensais que peut-être... elle s'approcha de lui et murmura à quelques centimètres de son visage, on aurait pu faire plus amplement connaissance ...sans que tu boives mon sang ou que je te plante un pieu dans le coeur, tu ne crois pas ?
Elle laissa courir sa main le long de la cuisse du vampire, se plaqua à lui et l'embrassa violemment avant de le rejeter contre le mur.
- Réféchit.
Le blond la regarda, les yeux pétillants et l'air amusé :
- Qu'est-ce qui te dit que je ne vais pas te mordre ?
- Qui a dit que je ne voulais pas être mordue ?
Lucie se détourna et partit à la recherche de Claire et Angel. Ils ne furent pas difficiles à trouver car un énorme bruit venant de l'étage resonna dans toute la maison. Lucie monta les escaliers et resta à l'embrasure de la porte.
Son amie et leur hôte étaient en plein combat. Le vampire était torse nu et son visage angélique d'humain laissait place au terrible masque vampirique, la jeune fille portait des vêtements idéaux pour le combat et ses longs cheveux chatains étaient tirés. La vaste pièce dans laquelle ils se trouvaient était rectangulaire, vide, et en pierre grise du sol jusqu'au plafond ; les fenêtres étaient camouflées par des rideaux noirs. Lucie resta immobile si bien qu'aucun des deux autres ne détecta sa présence. Claire se releva rapidement de l'endroit où Angel l'avait envoyée. Elle s'approcha de lui doucement et lui envoya son pied droit en plein visage, tourna sur elle même et fit de même avec le pied gauche. Propulsé par l'élan de l'attaque, le vampire se retrouva dos au mur. Au moment ou Claire lançait son poing vers son visage il se décala, lui saisit le bras et le tourna, l'envoyant ventre à terre une fois de plus. Il n'avait pas prévu le prochain mouvement de son "élève" qui lui saisit les jambes en ciseaux entre les siennes et le fit chuter à son tour se retournant en même temps sur le dos. "Joli mouvement" pensa Lucie, un peu surprise de la violence de leur entraînement.
Claire roula sur Angel et s'assis sur lui, bloquant ses mains au-dessus de sa tête.
- J'ai gagné !
Le vampire reprit son visage humain et lui sourit avant de renverser la situation, la jeune fille se retrouvant dans l'incapacité de bouger.
- Je ne crois pas !
- Tu triches ! J'aurais eu le temps de te réduire en cendres !
- C'est pas sûr... dit-il le sourire aux lèvres.
- Grr...
- Tu crois vraiment que tu vas me faire peur ?
- Grr... soutint la jeune fille en hochant la tête.
Ils rirent tous les deux et Lucie ne put s'empêcher de rire également, attirant l'attention des deux combattants toujours l'un sur l'autre. Elle entra dans la pièce :
- Waouh ! Je vais avoir besoin d'entrainement aussi pour arriver à votre niveau !
Ils se relevèrent précipitemment. Angel regarda Lucie :
- Si tu veux, et si Claire est d'accord, on pourrait remettre ça bientôt, tous ensembles.
- C'est une bonne idée. Claire ?
- Oui. Confirma la jeune fille.
Angel était descendu nourrir Spike et les deux jeunes filles étaient dans la chambre d'Angel pour se reposer un peu. Le manoir comptait un grand nombre de pièces mais le vampire vivait seul et n'avait jamais aménagé l'étage. Par ailleurs, il avait promis à ses deux "locataires" qu'il leur installerait une chambre dès qu'il pourrait. Les deux amies étaient assises sur le lit et Lucie démélait les cheveux de Claire qui fermait les yeux et profitait du contact relaxant de la brosse contre son cuir chevelu.
- Il faut que je te parle, dit soudain Lucie.
_Oui ?
- C'est Spike. S'il est là...
_Je sais, c'est toi. Tu as pensé à lui en arrivant ici. Angel m'a expliqué que nos premières pensées se sont réalisées. La force de tueuse...
- Et Spike qui débarque, continua la blonde. T'en as pas parlé ?
- Non. Je te laisse régler ça. Mais fait gaffe, même s'il est carrément attiré par toi il reste un démon.
- Je sais. Soupira Lucie.
- J'espère, parce que s'il te mord encore je le tue. Tu es ma meilleure amie et même un vampire blond ultra sexy n'a pas le droit de te faire du mal !
Elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre et tombèrent à la renverse sur le lit en riant avec insouciance. Etendues sur le dos côte à côte, les deux jeunes filles étaient redevenues silencieuses.
- Claire ?
- Quoi ?
- Toi aussi tu devrais faire gaffe.
- Comment ça ? Demanda Claire en se redressant sur les coudes.
- Si Buffy était arrivée à ma place tout à l'heure et qu'elle vous avait trouvé Angel et toi dans cette position, elle n'aurait pas trop apprécié je crois.
- Je ne comprends pas, il ne se passe rien entre nous.
- Vous êtes très complices. Etrangement.
- Il l'a dit aussi. Mais je crois que ce n'est qu'une impression.
- Une impression collective ?
Spike en avait assez d'être accroché ici et de boire du sang de porc dans une tasse tenue par Angel. Mais, à moins qu'une âme charitable le détache, il n'avait aucune chance de partir bientôt. Il commençait vraiment à devenir dingue, il aurait presque préféré que Buffy le tue si ce n'était pour la jeune tueuse. Un cas intéressant, vigoureuse, croustillante et tellement moins garce que Buffy. Il tira pour la énième fois sur les chaines, vainement. Entendant le bruit métallique, Angel le regarda :
- N'y songe même pas.
- Tu comptes me garder ici plusieurs siècles ?
- J'ai l'éternité.
- Je doute que tu me gardes ici ! Je suis trop bruyant...
- Je peux toujours te baillonner.
Angel sortit de la pièce laissant Spike à ses pensées. L'essai qu'Angel avait fait pour affirmer son autorité de sire n'avait pas fonctionné longtemps. Spike avait un instant cru qu'Angel le tuerait s'il n'obéissait pas mais il était désormais évident que c'était impossible. Même si Spike était un démon, Angel le connaissais trop pour que son âme torturée lui permette de le tuer. Spike fulminait. Tout cela ne changeait rien. Même s'il n'avait pas à craindre de se retrouver en poussière par les mains d'Angel, il restait encore attaché à un mur, sans aucun plan ni pour s'échapper, ni pour approcher Lucie.
Lucie et Claire marchaient en direction de la bibliothèque. Leur patrouille de ce soir commencerait plus tôt que prévue, Faith avait encore fait des siennes. Le maire était en possession de la boîte de Gravock, elle était indispensable pour son ascencion. Aucune des deux jeunes filles n'osa dire que même s'ils récupéraient la boite, l'ascencion aurait lieu. C'était écrit. Une fois arrivées, Giles leur exposa son plan, qu'il avait établi avec Buffy :
- Willow jette son sort pour délivrer la boite de son emprise magique et Buffy s'occupe de la boite. Vous l'aiderez puisque Angel surveille Spike. Il faudra l'assurer pour qu'elle descende, c'est un système de poulie, d'accord ?
- Non, protesta Claire. (Tous les regards se tournèrent vers elle). Ce n'est pas bon.
- Pourquoi ? Demanda Oz. D'habitude, on obéit à Giles.
- Il faut que quelqu'un escorte Willow le temps qu'elle redescende du toit, on ne sait jamais.
- J'irai, déclara Lucie.
- C'est une bonne idée, dit Buffy. Claire et moi seront assez de deux pour prendre la boite.
Ils arrivèrent chez le maire comme prévu. Sauf que tout se déroula aussi comme prévu. Buffy et Claire eurent un problème de poulie et furent obligées de passer en force. Pendant ce temps, Willow et Lucie furent elles aussi submergées de vampires, et pendant que Lucie se battait, Faith attrappa Willow. Ils réussirent à s'enfuir mais Willow resta prisonnière.
Alors que régnait la plus grande agitation parmi le petit groupe, Lucie et Claire restaient sereines. Elles savaient que tout s'arrangerait.
Les deux jeunes filles avaient vraiment l'impression d'être tombées dans un épisode cette fois. Elles assistèrent à l'échange de la boite de Gravock contre Willow entre Buffy et le maire. A ce moment, Claire fut soulagée qu'Angel ne soit pas là, il n'aurait pas à subir le discours que le maire aurait du faire. Celui sur son histoire avec Buffy et le fait qu'elle n'ait pas de sens et qu'il ne faisait que gacher la jeunesse de Buffy. Angel n'avait pas à subir ça, tout serait déjà assez dur à l'heure de la séparation.
Les deux filles rentraient bras dessus, bras dessous, profitant de l'étrange calme qui régnait sur la petite ville. Lucie sentait que Claire était étrange ce soir là, soudain, elle réalisa que son amie n'avait pas prononcé un mot depuis au moins 3 minutes. Elle bat son reccord, songea-t-elle. Voyant qu'elle persistait dans son silence, elle demanda :
- A quoi tu penses ? A Angel ?
_Non ... pourquoi je penserai à Angel ? Répondit-elle un peu trop brusquement.
_Qu'est-ce qu'il se passe alors ?
- Je crois qu'il ne faut pas qu'on s'implique trop dans le déroulement des événements.
- Il faut bien qu'on les aide !
- Oui. Mais il faut aussi que les choses se passent normalement.
- Qu'est-ce que tu appelles "normalement" ?
- Ce qui doit arriver arrivera, rien ne sert de compliquer les choses.
Laissant Lucie perplexe, Claire retourna à ses pensées alors qu'elles approchaient du manoir.
- En fait t'as raison, tout VA se passer comme prévu, c'est écrit. Déclara Lucie satisfaite.
- Quoi ?
- Laisse tomber, on arrive.
Elles entrèrent dans la grande salle. Claire partit se chercher un verre d'eau. Lucie s'assit sur le bord du canapé et retira sa veste. Elle soupira. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Le sang, les monstres... Tout ce monde de cauchemar qu'elle avait toujours considéré comme imaginaire était désormais son quotidien. Soudain elle cessa de se morfondre et laissa ses pensées retourner à Spike. Elle n'arrivait pas à s'en empêcher, le vampire l'attirait. Tiens pensa-t-elle, il doit dormir, je n'ai pas entendu une seule remarque ! Elle se retourna pour voir les menottes toujours pendues au mur, ouvertes. Pas de Spike. Pas l'ombre d'un Spike.
- CLAIRE !!! Hurla-t-elle.
- Lucie, Buffy m'a dit de te dire que tu n'avais qu'à passer ce soir chez elle avec Claire vers neuf heures pour votre patrouille.
- Merci Willow.
Lucie se leva, esquissa un léger sourire à Cordélia et partit le plus vite possible.
La jeune fille arriva au manoir dix minutes plus tard et entra bruyament dans la grande salle, claquant ses livres de cours sur la table basse. Il n'y avait personne, mis à part Spike, toujours accroché et l'air plutôt énervé. Il leva les yeux vers elle :
- Alors petite, tu en veux encore ?
Un peu déstabillisée, Lucie évita son regard et répondit :
- Ne me parle pas. Je croyais que tu valais mieux que ça.
- Mieux que quoi, blondinette ? Je suis un vampire moi, tu sais, les canines, le sang, les massacres...Je ne suis pas une gentille peluche avec des crocs ! Pour moi t'es qu'un sandwich ! Ok, t'es un sandwich dans un joli emballage, qui sent bon et qui a très bon goût...
- Arrête Spike, je ne t'écoute pas.
Elle s'accroupit à sa hauteur et le regarda en face.
- Je pensais que peut-être... elle s'approcha de lui et murmura à quelques centimètres de son visage, on aurait pu faire plus amplement connaissance ...sans que tu boives mon sang ou que je te plante un pieu dans le coeur, tu ne crois pas ?
Elle laissa courir sa main le long de la cuisse du vampire, se plaqua à lui et l'embrassa violemment avant de le rejeter contre le mur.
- Réféchit.
Le blond la regarda, les yeux pétillants et l'air amusé :
- Qu'est-ce qui te dit que je ne vais pas te mordre ?
- Qui a dit que je ne voulais pas être mordue ?
Lucie se détourna et partit à la recherche de Claire et Angel. Ils ne furent pas difficiles à trouver car un énorme bruit venant de l'étage resonna dans toute la maison. Lucie monta les escaliers et resta à l'embrasure de la porte.
Son amie et leur hôte étaient en plein combat. Le vampire était torse nu et son visage angélique d'humain laissait place au terrible masque vampirique, la jeune fille portait des vêtements idéaux pour le combat et ses longs cheveux chatains étaient tirés. La vaste pièce dans laquelle ils se trouvaient était rectangulaire, vide, et en pierre grise du sol jusqu'au plafond ; les fenêtres étaient camouflées par des rideaux noirs. Lucie resta immobile si bien qu'aucun des deux autres ne détecta sa présence. Claire se releva rapidement de l'endroit où Angel l'avait envoyée. Elle s'approcha de lui doucement et lui envoya son pied droit en plein visage, tourna sur elle même et fit de même avec le pied gauche. Propulsé par l'élan de l'attaque, le vampire se retrouva dos au mur. Au moment ou Claire lançait son poing vers son visage il se décala, lui saisit le bras et le tourna, l'envoyant ventre à terre une fois de plus. Il n'avait pas prévu le prochain mouvement de son "élève" qui lui saisit les jambes en ciseaux entre les siennes et le fit chuter à son tour se retournant en même temps sur le dos. "Joli mouvement" pensa Lucie, un peu surprise de la violence de leur entraînement.
Claire roula sur Angel et s'assis sur lui, bloquant ses mains au-dessus de sa tête.
- J'ai gagné !
Le vampire reprit son visage humain et lui sourit avant de renverser la situation, la jeune fille se retrouvant dans l'incapacité de bouger.
- Je ne crois pas !
- Tu triches ! J'aurais eu le temps de te réduire en cendres !
- C'est pas sûr... dit-il le sourire aux lèvres.
- Grr...
- Tu crois vraiment que tu vas me faire peur ?
- Grr... soutint la jeune fille en hochant la tête.
Ils rirent tous les deux et Lucie ne put s'empêcher de rire également, attirant l'attention des deux combattants toujours l'un sur l'autre. Elle entra dans la pièce :
- Waouh ! Je vais avoir besoin d'entrainement aussi pour arriver à votre niveau !
Ils se relevèrent précipitemment. Angel regarda Lucie :
- Si tu veux, et si Claire est d'accord, on pourrait remettre ça bientôt, tous ensembles.
- C'est une bonne idée. Claire ?
- Oui. Confirma la jeune fille.
Angel était descendu nourrir Spike et les deux jeunes filles étaient dans la chambre d'Angel pour se reposer un peu. Le manoir comptait un grand nombre de pièces mais le vampire vivait seul et n'avait jamais aménagé l'étage. Par ailleurs, il avait promis à ses deux "locataires" qu'il leur installerait une chambre dès qu'il pourrait. Les deux amies étaient assises sur le lit et Lucie démélait les cheveux de Claire qui fermait les yeux et profitait du contact relaxant de la brosse contre son cuir chevelu.
- Il faut que je te parle, dit soudain Lucie.
_Oui ?
- C'est Spike. S'il est là...
_Je sais, c'est toi. Tu as pensé à lui en arrivant ici. Angel m'a expliqué que nos premières pensées se sont réalisées. La force de tueuse...
- Et Spike qui débarque, continua la blonde. T'en as pas parlé ?
- Non. Je te laisse régler ça. Mais fait gaffe, même s'il est carrément attiré par toi il reste un démon.
- Je sais. Soupira Lucie.
- J'espère, parce que s'il te mord encore je le tue. Tu es ma meilleure amie et même un vampire blond ultra sexy n'a pas le droit de te faire du mal !
Elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre et tombèrent à la renverse sur le lit en riant avec insouciance. Etendues sur le dos côte à côte, les deux jeunes filles étaient redevenues silencieuses.
- Claire ?
- Quoi ?
- Toi aussi tu devrais faire gaffe.
- Comment ça ? Demanda Claire en se redressant sur les coudes.
- Si Buffy était arrivée à ma place tout à l'heure et qu'elle vous avait trouvé Angel et toi dans cette position, elle n'aurait pas trop apprécié je crois.
- Je ne comprends pas, il ne se passe rien entre nous.
- Vous êtes très complices. Etrangement.
- Il l'a dit aussi. Mais je crois que ce n'est qu'une impression.
- Une impression collective ?
Spike en avait assez d'être accroché ici et de boire du sang de porc dans une tasse tenue par Angel. Mais, à moins qu'une âme charitable le détache, il n'avait aucune chance de partir bientôt. Il commençait vraiment à devenir dingue, il aurait presque préféré que Buffy le tue si ce n'était pour la jeune tueuse. Un cas intéressant, vigoureuse, croustillante et tellement moins garce que Buffy. Il tira pour la énième fois sur les chaines, vainement. Entendant le bruit métallique, Angel le regarda :
- N'y songe même pas.
- Tu comptes me garder ici plusieurs siècles ?
- J'ai l'éternité.
- Je doute que tu me gardes ici ! Je suis trop bruyant...
- Je peux toujours te baillonner.
Angel sortit de la pièce laissant Spike à ses pensées. L'essai qu'Angel avait fait pour affirmer son autorité de sire n'avait pas fonctionné longtemps. Spike avait un instant cru qu'Angel le tuerait s'il n'obéissait pas mais il était désormais évident que c'était impossible. Même si Spike était un démon, Angel le connaissais trop pour que son âme torturée lui permette de le tuer. Spike fulminait. Tout cela ne changeait rien. Même s'il n'avait pas à craindre de se retrouver en poussière par les mains d'Angel, il restait encore attaché à un mur, sans aucun plan ni pour s'échapper, ni pour approcher Lucie.
Lucie et Claire marchaient en direction de la bibliothèque. Leur patrouille de ce soir commencerait plus tôt que prévue, Faith avait encore fait des siennes. Le maire était en possession de la boîte de Gravock, elle était indispensable pour son ascencion. Aucune des deux jeunes filles n'osa dire que même s'ils récupéraient la boite, l'ascencion aurait lieu. C'était écrit. Une fois arrivées, Giles leur exposa son plan, qu'il avait établi avec Buffy :
- Willow jette son sort pour délivrer la boite de son emprise magique et Buffy s'occupe de la boite. Vous l'aiderez puisque Angel surveille Spike. Il faudra l'assurer pour qu'elle descende, c'est un système de poulie, d'accord ?
- Non, protesta Claire. (Tous les regards se tournèrent vers elle). Ce n'est pas bon.
- Pourquoi ? Demanda Oz. D'habitude, on obéit à Giles.
- Il faut que quelqu'un escorte Willow le temps qu'elle redescende du toit, on ne sait jamais.
- J'irai, déclara Lucie.
- C'est une bonne idée, dit Buffy. Claire et moi seront assez de deux pour prendre la boite.
Ils arrivèrent chez le maire comme prévu. Sauf que tout se déroula aussi comme prévu. Buffy et Claire eurent un problème de poulie et furent obligées de passer en force. Pendant ce temps, Willow et Lucie furent elles aussi submergées de vampires, et pendant que Lucie se battait, Faith attrappa Willow. Ils réussirent à s'enfuir mais Willow resta prisonnière.
Alors que régnait la plus grande agitation parmi le petit groupe, Lucie et Claire restaient sereines. Elles savaient que tout s'arrangerait.
Les deux jeunes filles avaient vraiment l'impression d'être tombées dans un épisode cette fois. Elles assistèrent à l'échange de la boite de Gravock contre Willow entre Buffy et le maire. A ce moment, Claire fut soulagée qu'Angel ne soit pas là, il n'aurait pas à subir le discours que le maire aurait du faire. Celui sur son histoire avec Buffy et le fait qu'elle n'ait pas de sens et qu'il ne faisait que gacher la jeunesse de Buffy. Angel n'avait pas à subir ça, tout serait déjà assez dur à l'heure de la séparation.
Les deux filles rentraient bras dessus, bras dessous, profitant de l'étrange calme qui régnait sur la petite ville. Lucie sentait que Claire était étrange ce soir là, soudain, elle réalisa que son amie n'avait pas prononcé un mot depuis au moins 3 minutes. Elle bat son reccord, songea-t-elle. Voyant qu'elle persistait dans son silence, elle demanda :
- A quoi tu penses ? A Angel ?
_Non ... pourquoi je penserai à Angel ? Répondit-elle un peu trop brusquement.
_Qu'est-ce qu'il se passe alors ?
- Je crois qu'il ne faut pas qu'on s'implique trop dans le déroulement des événements.
- Il faut bien qu'on les aide !
- Oui. Mais il faut aussi que les choses se passent normalement.
- Qu'est-ce que tu appelles "normalement" ?
- Ce qui doit arriver arrivera, rien ne sert de compliquer les choses.
Laissant Lucie perplexe, Claire retourna à ses pensées alors qu'elles approchaient du manoir.
- En fait t'as raison, tout VA se passer comme prévu, c'est écrit. Déclara Lucie satisfaite.
- Quoi ?
- Laisse tomber, on arrive.
Elles entrèrent dans la grande salle. Claire partit se chercher un verre d'eau. Lucie s'assit sur le bord du canapé et retira sa veste. Elle soupira. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Le sang, les monstres... Tout ce monde de cauchemar qu'elle avait toujours considéré comme imaginaire était désormais son quotidien. Soudain elle cessa de se morfondre et laissa ses pensées retourner à Spike. Elle n'arrivait pas à s'en empêcher, le vampire l'attirait. Tiens pensa-t-elle, il doit dormir, je n'ai pas entendu une seule remarque ! Elle se retourna pour voir les menottes toujours pendues au mur, ouvertes. Pas de Spike. Pas l'ombre d'un Spike.
- CLAIRE !!! Hurla-t-elle.
Petite
dédicace à mon poisson **Ze t'aime** !
T'es géniale mon Bidi, ma Principessa (2S A) !
