Partie VII : Effusion d'émotions. - CLAIRE !!!
Le verre que cette dernière tenait à la main lui échappa et se brisa sur le sol dans un bruit, laissant son contenu sur répandre sur le sol de la cuisine.
- Oups...
- CLAIRE !!
Elle sursauta une deuxième fois et manqua de déraper sur l'eau qu'elle venait de renverser.
Bien les réflexes de tueuse, je suis même pas capable de tenir un verre, pensa-t-elle juste avant de réaliser que Lucie avait peut-être besoin d'aide. Elle se précipita dans la pièce voisine pour trouver son amie bouche-bée, debout au centre de la pièce, l'air sidéré. Elle suivit son regard et s'aperçu de l'absence de Spike.
- Oups.
- C'est tout ce que tu trouves à dire ? S'indigna Lucie.
- Et bah... heu...
- Tu ne te rends pas compte ? Spike est parti ! Il est parti ! Mais c'est super grave ! Et toi, tu restes là, tu ne fais rien, tu attends...Mais tu es complètement inconsciente !
- Je peux savoir ce que j'ai fait pour que- Essaya de demander Claire, un peu amusée.
Lucie lui coupa la parole :
- Il est parti ! Il s'est échappé ! Mais comment il a fait ? Il n'a pas pu partir tout seul...
- Lucie, écoute...
- Quelqu'un a du l'aider à partir... oh mon dieu, il n'est plus là, mais qu'est ce que je vais faire, qu'est ce que je vais devenir....
- Lucie...
- Comment tu peux rester aussi calme ?
Il est parti, je suis seule maintenant, mais comment je vais m'en sortir ? Je ne vais jamais tenir ici sans lui ! Oh mon dieu. Mais aides moi un peu toi ! Tu ne comprends rien, tu ne ne m'écoute même pas ! Je suis sure que tu t'en fiche !
Alors que Lucie continuait à se lamenter sur le départ de Spike, Claire était de plus en plus agacée. Il faut qu'elle se taise ou je vais devenir violente, j'en ai assez là !
- STOP !!!!!! Tu la fermes maintenant !
Lucie la regarda, stupéfaite.
- Mais ?
- Tu te tais, ok ? Tu ne penses vraiment qu'à toi ? S'il est vraiment parti, c'est un meurtrier qui est en liberté, il va se venger, il va vouloir nous tuer ! Mais ça, tu ne le vois pas, tu es trop centrée sur ta petite personne pour voir ça ! Tu ne t'inquiète pas pour les autres, tout ce qui te préoccupe c'est que le mec que t'avais en vue ne soit plus là, pas le fait qu'il puisse tuer n'importe qui ! Tu es d'un égoïsme ! C'est sur qu'il te plait le joli petit vampire, tu es complètement aveuglée par ton désir que tu ne vois pas le danger.
A ce moment, Angel entra dans la pièce pour voir les deux filles face à face, et sur leur visage une expression de rage que la plupart des vampires ont peur de voir dans les yeux d'une tueuse.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.
- Toi tu ne t'en mêles pas ! Crièrent-elle d'une seule voie.
- Claire... commença Lucie.
- Laisse moi finir. Tu es aveugle. C'est un vampire, un démon, ce n'est pas toi en tant que personne qui l'intéresse. Tu n'es qu'un jeu pour lui, il te mordra dès qu'il en aura l'occasion. Encore. Toi, tu rêves d'une histoire d'amour... tu es attirée par le danger, par le mystère, mais c'est la mort qui t'attend ou pire et tu préfère l'ignorer. Tu es pathétique.
Claire était à bout de souffle. Lucie la regarda, la haine visible dans son regard. Elle murmura :
- Tu es bien placée pour parler.
- Ou est ce que tu veux en venir ? Demanda Claire froidement.
- Tu le sais très bien. Répondit-elle sur le même ton en portant un court instant ses yeux sur Angel qui ne savait pas trop quoi faire.
- Ne t'aventure pas sur ce sujet.
- Et pourquoi ? Parce que toi tu es trop bien pour être attirée par les hommes dangereux ? Ou parce-que tu as peur ? Tu as peur de lui ? Tu as peur d'aimer ? Tu as peur de cette intensité ? Oh, mais non, j'oubliais, tu n'en as pas peur, bien au contraire, ça te fait vibrer, hein ? Cette sensation, ce courant qui passe entre vous, cette impression d'unité. Mais c'est ce que tu voulais, non ? C'est ce que tu " souhaitais " ? Je vais te dire moi, la seule chose qui te fait peur. C'est que tu commence à prendre conscience que tu as triché, et qu'à cause de ça tu pourrais briser un couple !
Claire la fusilla du regard.
- Retire tout de suite ce que tu viens de dire !
- Non, il faut que quelqu'un te le dise, il faut que tu l'entendes ! Tu n'as pas gagné ce que tu as, tu l'as volé.
Sur ce, elle lui tourna le dos et s'enfuit du manoir en courant.
Claire resta quelques secondes sans bouger ni respirer puis recula de quelques pas. Son dos heurta le mur. Toujours silencieuse, elle leva les yeux vers Angel qui la fixait, interrogatif. Elle ne put soutenir son regard et ses yeux se remplirent de larmes. C'était trop, elle se laissa glisser le long du mur et éclata en sanglots. Jamais elle ne s'était disputée comme ça avec Lucie. Mais ce n'était pas le pire. Le pire était que Lucie avait raison sur un point. Elle avait souhaité devenir très proche d'Angel, de le comprendre au moment ou elle était arrivée dans ce monde. Et jusque la, elle n'avait pas réalisé l'impact que cela pouvait avoir sur la relation du vampire avec Buffy.
Une main se posa sur son épaule.
- Va-t-en Angel, je ne peux pas. Soupira-t-elle entre deux hoquets.
- Tu ne peux pas quoi ?
Il lui saisit le menton et leva sa tête afin de pouvoir la regarder dans les yeux. Claire se remit à pleurer de plus belle. Il l'attira contre lui et murmura des paroles réconfortantes. La jeune fille se laissa aller et passa ses bras autour de son cou. Il la berça contre lui durant de longues minutes jusqu'à ce que ses pleurs se calment.
Claire se sentait mieux, beaucoup mieux. Angel avait compris ce que Lucie avait dit et ne demandait pas d'explication, et cela la rassurait. Après tout, ils se comprenaient très bien. Soudain la jeune fille remarqua que le vampire tremblait.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Murmura-t-elle.
- J'ai rompu avec Buffy aujourd'hui, c'était la meilleure chose à faire.
Elle le serra dans ses bras. Après une longue étreinte silencieuse, ils étaient toujours assis par terre, le long du mur. Une pensée traversa son esprit :
- Au fait, ou est Spike ?
- Il doit encore être dans la salle de bain.
- Quoi ?
- Je l'ai enfermé pour le forcer à prendre une douche. Il commençait à sentir mauvais.
A cet instant, un grand bruit retentit à l'étage suivit de pas précipités qui s'évanouirent dans la nuit. Apparemment, Spike s'était lassé de la douche et avait défoncé la porte. Il en avait également profité pour s'enfuir. Angel et Claire se regardèrent, Claire soupira :
- Oups.

La jeune fille errait dans le cimetière de Restfield malgré elle à la recherche de quelque chose de méchant et gluant à trucider. Je ne suis même plus moi-même, songea-t-elle, je suis un peu énervée et le seul truc dont j'ai envie c'est de tuer. Elle frissonna à cette idée. Malheureusement, ce n'était apparemment pas la nuit de sortie des morts vivants et autres démons dégoûtants car personne ne venait se battre et Lucie s'ennuyait à mourir. J'en ai marre, pensa-t-elle, en tournant et retournant son pieu dans sa main droite :
- J'en ai marre de cet endroit, j'en ai marre de ne plus être moi, je veux retourner dans le monde réel ! Hurla-t-elle.
Dans un geste d'humeur, elle envoya son arme se planter au beau milieu de l'arbre qui lui faisait face. L'objet s'y enfonça de plusieurs centimètres. Lucie soupira :
- En plein cœur...
Soudain des applaudissements retentirent.
- Bravo ! La gentille petite tueuse a tué le grand méchant arbre ! Je dois dire que tu m'impressionne...
Spike s'approcha d'elle la cigarette à la bouche et la regarda, amusé. Lucie ne put que soupirer de nouveau :
- Ecoute Spike, je ne sais pas si tu finis par te lasser de t'écouter parler mais moi oui. Alors mets-la en veilleuse, okay ?
Comme il ne répondait pas, elle leva les yeux vers lui. Il était quasiment invisible dans l'obscurité de cette nuit sans lune. C'était presque l'été mais le ciel était chargé de nuage. La seule chose qu'elle voyait nettement était l'extrémité incandescente de la cigarette qu'il portait à sa bouche à intervalles réguliers.
- Tu aurais une cigarette pour moi ?
Etonné, Spike lui tendit néanmoins ce qu'elle demandait.
- Toi, si jeune, si innocente, tu fumes ?
- Et oui. Je suis pleine de vices. Du feu ?
Elle alluma sa cigarette et s'adossa à l'arbre. Ils fumèrent en silence.
La cigarette était éteinte depuis longtemps mais Lucie restait immobile, songeuse. Spike s'approcha d'elle et la serra d'un peu trop près contre l'arbre. Remarquant le manque de réaction de la jeune fille, il murmura :
- Dure journée ?
- Boucle-la.
Elle le saisit par le col de sa chemise et l'attira à elle brusquement.
Ils s'embrassèrent furieusement pendant de longues minutes, Lucie ne préférant pas penser à ce qu'elle faisait et Spike trop occupé pour penser. La seule chose à peu près cohérente qui lui traversa l'esprit était que Lucie était beaucoup trop intéressante humaine pour qu'elle finisse en repas pour vampire.


Claire entra dans la bibliothèque d'un pas décidé. Giles avait, pour changer, un vieux bouquin poussiéreux dans la main gauche et une tasse de thé dans la droite. La jeune fille lui referma son livre d'un geste sec:
- Qu'est ce qu'il se passe?
Giles ôta ses lunettes.
- Heu... ou sont les autres?
Claire se laissa tomber sur une chaise et soupira, à bouts de nerfs. Le bibliothécaire demanda:
- Quelque chose ne va pas?
- Oh si! Le monde est merveilleux!
- Etre sarcastique n'arrange rien.
- C'est une fin en soit.
- Passons... ou sont les autres?
Claire leva les yeux vers Giles, l'air suprêmement agacée.
- Vous voulez vraiment savoir?
- Si c'est possible, oui.
Elle se leva et fit quelques pas dans la pièce.
- Buffy doit être entrain de pleurer toutes les larmes de son corps dans les bras de Willow depuis qu'Angel l'a quittée. Ce dernier est sûrement assis chez lui à ruminer des idées noires. Spike s'est enfuit et Lucie aussi. Quant à Alex, je n'en ai pas la moindre idée. Des questions?
Devant le manque de réaction de Giles, Claire demanda:
- Bon, à vous, qu'est ce qu'il se passe?
- Il y a des démons...
- Quoi comme démons?
- Je ne pense pas que vous... des chiens de l'enfer. Dit-il sous le regard noir que lui envoya la jeune fille.
- Je m'en occupe.
- Mais..
- Dites aux autres d'aller au bal, Buffy aussi.
Elle se dirigea vers la sortie mais se retourna avant de partir:
- Et puis emmenez Wesley.

Ma p'tite lulu : " you're the best friend anybody ever had !! LOL "

 Mais toi même tu sais que ze t'aime ! Alors à sup, BiZ, Choux (alias nanouk) !
Ps : A bear, a bear, you made a bear !
I didn't mean to!
Undo it! Undo it!