Partie VIII : Comme
si de rien n'était.
Alors qu'il l'embrassait passionnément, Lucie repoussa
Spike d'un coup.
- Tu dois partir.
- Quoi ?
- Pars maintenant Spike, ou tu vas finir tes jours menotté au mur du salon d'Angel.
Lucie se leva et reboutonna sa chemise alors que Spike était toujours allongé dans l'herbe. Ils avaient passé plus d'une heure ensemble dans les bras l'un de l'autre. Lucie avait vraiment passé un bon moment, même si elle se sentait un peu coupable. Elle était partie sans dire ou elle allait, les autres risquaient de s'inquiéter.
- Une tueuse m'accorde ma liberté ? Quel honneur !
Lucie le foudroya du regard.
- Je peux te ramener si tu veux…
Spike se leva à son tour, le sourire aux lèvres :
- Je te rappelle que j'ai réussi à m'échapper une première fois, et sans aucune aide ! (Il reprit son sérieux) Tu le ferais ? Je veux dire, tu me ramènerais vraiment à Angel ?
- Non.
Il y eut un moment de silence qui mit la lycéenne mal à l'aise. Elle reprit :
- Mais si tu ne pars pas rapidement, quelqu'un d'autre le fera à ma place. Alors ?
- Ce serait la chose la plus raisonnable. Lucie soupira. Mais après tout, je ne suis pas raisonnable, je suis un vampire, je suis méchant et je fais ce que je veux. Ajouta Spike avec une moue boudeuse. Je me sens bien sur la bouche de l'enfer… je crois que je vais rester encore quelques jours. Et puis c'est pas comme si la Tueuse et son toutou m'avaient déjà fait reculer.
- Ils l'ont déjà fait Spike.
Ignorant sa réflexion, Spike remit son blouson et s'apprêta à partir.
- Merci pour cette charmante soirée.
Il commença à s'éloigner. Lucie prit son courage à deux mains :
- On…heu… on se revoit ?
Il se retourna, son visage vampirique remplaçant ses traits humains.
- Compte là dessus, Tueuse.
- Je ne suis pas une tueuse… d'habitude. Répliqua-t-elle. Mais il s'était déjà évanoui dans la nuit. Lucie s'assit par terre, dépitée. Cette fois-ci, elle ne savait vraiment plus ou elle en était.
Buffy traversa la foule des élèves son prix à la main. "Ange gardien de la promo 99 de Sunnydale High", ça ne rendait même pas la douleur qu'elle ressentait un millième plus supportable. Angel m'a quittée, songea-t-elle pour la centième fois depuis 24 heures. Elle jeta un regard à ses amis, Willow avec Oz, Alex avec une certaine Anya, et même Cordélia dansait avec Wesley.
Et la courageuse Buffy ? Seule avec son trophée qui ressemblait à une vieille ombrelle dorée. Sans oublier le verre de punch… détail important. Je suis pathétique. Je ne suis même plus capable de faire mon boulot, je mets la sécurité de Sunnydale entre les mains de deux filles d'une dimension parallèle.
Revenant à la réalité, elle aperçut Giles qui lui fit un signe de la main et se dirigea vers lui.
Angel fulminait. L'absence de son reflet l'empêchait de voir si son nœud papillon était bien droit. Il avait finalement décidé d'aller voir Buffy à son bal. Il se rendait compte que de la laisser seule ce soir là serait vraiment cruel. Elle avait besoin de lui, même si c'était une des dernières fois. Il entendit des pas dans le salon et regarda dans l'embrasure de la porte.
Claire posa son sac à terre. Ses vêtements étaient déchirés en plusieurs endroits et une griffure sur son bras droit saignait. Elle avait également une longue égratignure sur la joue.
- J'ai toujours dit que je n'aimais pas les hommes poilus, ronchonna-t-elle en s'asseyant sans délicatesse sur le canapé. Angel entra :
- Qu'est ce qu'il s'est passé?
Elle lui répondit en fouillant dans son sac à la recherche d'un autre tee-shirt.
- Laisse moi te dire une chose: chien de l'enfer égale grosse bête pleine de poils! Quel manque de classe!
Elle leva les yeux vers Angel et en resta bouche bée:
-Là, c'est la classe, souffla-t-elle.
Angel était vêtu d'un smoking noir avec une chemise banche et le nœud papillon assortit. Il avait l'air d'être quelqu'un d'autre... et aussi très mal à l'aise. Quant elle s'aperçut qu'elle le dévisageait depuis plus de 10 secondes, elle le regarda en face et essaya d'avoir l'air naturel:
- Ça te va bien. C'est joli.
- On ne peut dire de même de tes blessures. Laisse moi voir ton bras.
- Non, c'est rien.
- Laisse moi voir, insista-t-il.
Elle enleva sa veste et remonta sa manche, grimaçant sous la douleur.
Il examina la plaie.
- La coupure est profonde.
Cinq minutes plus tard, Claire avait l'épaule et le bras bandés.
- Merci, dit-elle.
- Pas la peine. Je dois...
- Partir au bal? Vas-y.
Il franchissait la porte d'entrée lorsqu'elle courut jusqu'à lui. Claire se mit sur la pointe des pieds et lui remis son nœud papillon en place.
- Il était de travers.
La coupure est vraiment profonde songea Claire en remuant les braises maladroitement, le tison dans la main gauche. Elle s'assit par terre, près du feu, essayant de réchauffer ses mains gelées. Son bras lui faisait plus mal qu'en début de soirée et elle ne savait pas vraiment quoi faire à part attendre le retour du vampire pour lui demander où il avait caché l'aspirine.
Elle soupira longuement et fermait les yeux quand Lucie entra dans la pièce.
Claire se releva tant bien que mal et s'appuya contre le mur, sur sa mauvaise épaule.
- Aïe! Lucie s'approcha.
- Ça va?
- Oui, enfin non, enfin peut importe. Un silence malsain s'installa. Soudain la jeune fille reprit:
- On oublie tout? Surtout la dispute?
Lucie prit son amie par le bras et l'emmena s'asseoir.
- C'est ce que j'allais te proposer. Désolée d'être partie.
- Désolée de ne pas t'avoir suivie pour arranger les choses mais j'avais un vampire à consoler et la minute d'après une bestiole hideuse me lacérait le bras.
Lucie la regarda longuement.
- Alors ça y est? La fin approche?
- Plus ou moins. Encore quelques jours avant l'Ascension.
Les deux jeunes filles se glissèrent sous une couverture pour essayer de se réchauffer. La seule lueur des braises éclairait la pièce et projetait des ombres étranges et effrayantes. Alors que Lucie s'endormait, Claire demanda d'une petite voix:
- Par le plus grand des hasards... tu n'aurais pas pensé à prendre une boite d'aspirine avant de sauter dans le vortex?
A plat ventre sur son lit, Willow pianotait sur son ordinateur portable.
Elle avait compilé ici toutes les informations susceptibles d'avoir un rapport avec l'ouverture des vortex interdimentionnels. Il était encore tôt et Sunnydale s'éveillait à peine. Willow savait qu'elle aurait dû se consacrer à l'Ascension mais ils n'avaient rien de nouveau depuis plusieurs jours et cela devenait frustrant. La méthode que leur avait indiquée Claire et Lucie pour se débarrasser du maire semblait plutôt bonne mais Giles continuait à penser qu'il y avait forcément un moyen plus traditionnel pour tuer un démon que de le faire exploser. Dans l'impossibilité de contredire Giles, Willow continuait plus ou moins aux recherches. Mais les deux filles faisaient beaucoup pour les aider et méritaient qu'on trouve un moyen de les faire rentrer chez elles.
Willow se baladait de fichier en fichier sans savoir vraiment quoi chercher quand soudain ses yeux fixèrent un passage de texte et une exclamation lui échappa. Elle attrapa un stylo et passa plusieurs minutes à écrire frénétiquement sur un bloc-notes. Elle se leva en calculant quelque chose mentalement avant d'ouvrir un livre qu'elle avait chipé à Giles la semaine précédente. Elle mouilla son index et feuilleta un peu le gros volume puis s'écria en pointant le doigt sur une page:
-"Ah Ah!"
Les gens s'éveillaient peu à peu dans la petite ville de Californie. Bien qu'on ne soit qu'au début de l'été, le soleil était déjà chaud malgré l'heure encore matinale. Alex Harris se demanda soudain ce qu'il faisait déjà debout en ce dimanche matin et en arriva à la conclusion suivante "de nos jours, il faut savoir choisir entre faire la grasse matinée et sauver le monde".
Il entra dans la bibliothèque par la porte de derrière et s'étonna de l'agitation sans précédent qui y régnait déjà. Tous ses amis étaient déjà là, s'affairant dans les rayonnages à la recherche d'une quelconque information. Cordélia et Buffy feuilletaient énergiquement des ouvrages poussiéreux dont une odeur de moisissure se dégageait. Willow était installée avec Oz devant l'ordinateur de la bibliothèque tandis que Giles, à moitié enseveli sous un amas de papiers à l'allure de parchemins miteux, jetait de temps à autre un regard circulaire dans la pièce. Ceci quand il n'était pas occupé à regarder Wesley d'un air désapprobateur. Un courant d'air fit claquer la porte avec fracas derrière Alex, dévoilant ainsi sa présence jusque là passée inaperçue.
Alors que tous les yeux se levèrent vers lui, il déclara:
- Alors? Aurait-on sous la main une recette pour faire de la bouillie de serpent géant dans les règles de l'art? C'est trop bête... je commençais vraiment à croire qu'on finirait par faire exploser notre chère école!
Voyant qu'ils se replongèrent tous dans leurs recherches après avoir lancé un vague sourire dans sa direction, Alex se dirigea vers Giles pour tenter d'en apprendre plus.
- Du nouveau? demanda-t-il
- Hein? Ah oui, tu parles de l'Ascension...
L'adolescent le regarda, l'air interloqué.
- C'est ça! Vous savez, le grand méchant démon qui veut tous nous bouffer dans deux jour! Giles, je crois vraiment que vous avez besoin de repos.
- Willow a trouvé un moyen de renvoyer nos deux tueuses dans leur dimension d'origine. On essaye d'en savoir plus pour pouvoir organiser le rituel juste après l'Ascension. On y est presque; va aider Buffy et Cordélia.
Giles retourna à ses papiers laissant Alex songeur, debout près de la porte de son bureau. Il sembla réfléchir un instant puis murmura avec un grand sourire...
- Mais alors... on va vraiment faire exploser l'école!
Spike avait trouvé un abri dans un mausolée. C'était petit, poussiéreux et pas vraiment confortable mais ça ferait l'affaire faute de mieux. Après tout, ce n'était pas pire que d'être enchaîné à un mur. Le vampire essaya de passer en revue la quinzaine de jours qui venait de s'écouler mais il n'avait qu'une seule chose en tête : Lucie. Il fallait qu'il la revoie. Spike savait qu'il devrait quitter la ville au plus vite, malgré ce qu'il avait pu dire à la jeune fille. C'est sur cette pensée qu'il s'endormit, allongé dans un coin du mausolée.
Lucie était assise auprès de la cheminée où les braises d'une vieille bûche finissaient de se consumer. Claire dormait toujours sur la banquète. Malgré qu'Angel ait tenu sa promesse en aménageant une chambre au premier étage, aucune des deux adolescentes n'avait pensé à s'y installer. Lucie ne savait plus quoi faire, elle était tiraillée entre l'envie de quitter au plus vite ce monde et celle de partir à la recherche de Spike. Mais elle savait bien qu'aucune de ces solutions étaient envisageable. Du moins pour le moment, songea-t-elle.
Angel n'avait pas dormi ; ni la nuit passée, ni la journée qui la précédait.
Une seule pensait l'obnubilait : la perte de Buffy. Bien que convaincu de la justesse des arguments qu'il lui avait fourni pour justifier leur rupture, Angel avait conscience de ce qu'il perdait en laissant Buffy derrière lui.
La confiance qu'elle avait en lui l'avait souvent poussé à faire face et à avancer. Mais il devait la laisser derrière lui et partir sans se retourner. Angel savait qu'un jour elle comprendrait… Enfin, il espérait qu'un jour elle comprendrait.
- Tu dois partir.
- Quoi ?
- Pars maintenant Spike, ou tu vas finir tes jours menotté au mur du salon d'Angel.
Lucie se leva et reboutonna sa chemise alors que Spike était toujours allongé dans l'herbe. Ils avaient passé plus d'une heure ensemble dans les bras l'un de l'autre. Lucie avait vraiment passé un bon moment, même si elle se sentait un peu coupable. Elle était partie sans dire ou elle allait, les autres risquaient de s'inquiéter.
- Une tueuse m'accorde ma liberté ? Quel honneur !
Lucie le foudroya du regard.
- Je peux te ramener si tu veux…
Spike se leva à son tour, le sourire aux lèvres :
- Je te rappelle que j'ai réussi à m'échapper une première fois, et sans aucune aide ! (Il reprit son sérieux) Tu le ferais ? Je veux dire, tu me ramènerais vraiment à Angel ?
- Non.
Il y eut un moment de silence qui mit la lycéenne mal à l'aise. Elle reprit :
- Mais si tu ne pars pas rapidement, quelqu'un d'autre le fera à ma place. Alors ?
- Ce serait la chose la plus raisonnable. Lucie soupira. Mais après tout, je ne suis pas raisonnable, je suis un vampire, je suis méchant et je fais ce que je veux. Ajouta Spike avec une moue boudeuse. Je me sens bien sur la bouche de l'enfer… je crois que je vais rester encore quelques jours. Et puis c'est pas comme si la Tueuse et son toutou m'avaient déjà fait reculer.
- Ils l'ont déjà fait Spike.
Ignorant sa réflexion, Spike remit son blouson et s'apprêta à partir.
- Merci pour cette charmante soirée.
Il commença à s'éloigner. Lucie prit son courage à deux mains :
- On…heu… on se revoit ?
Il se retourna, son visage vampirique remplaçant ses traits humains.
- Compte là dessus, Tueuse.
- Je ne suis pas une tueuse… d'habitude. Répliqua-t-elle. Mais il s'était déjà évanoui dans la nuit. Lucie s'assit par terre, dépitée. Cette fois-ci, elle ne savait vraiment plus ou elle en était.
Buffy traversa la foule des élèves son prix à la main. "Ange gardien de la promo 99 de Sunnydale High", ça ne rendait même pas la douleur qu'elle ressentait un millième plus supportable. Angel m'a quittée, songea-t-elle pour la centième fois depuis 24 heures. Elle jeta un regard à ses amis, Willow avec Oz, Alex avec une certaine Anya, et même Cordélia dansait avec Wesley.
Et la courageuse Buffy ? Seule avec son trophée qui ressemblait à une vieille ombrelle dorée. Sans oublier le verre de punch… détail important. Je suis pathétique. Je ne suis même plus capable de faire mon boulot, je mets la sécurité de Sunnydale entre les mains de deux filles d'une dimension parallèle.
Revenant à la réalité, elle aperçut Giles qui lui fit un signe de la main et se dirigea vers lui.
Angel fulminait. L'absence de son reflet l'empêchait de voir si son nœud papillon était bien droit. Il avait finalement décidé d'aller voir Buffy à son bal. Il se rendait compte que de la laisser seule ce soir là serait vraiment cruel. Elle avait besoin de lui, même si c'était une des dernières fois. Il entendit des pas dans le salon et regarda dans l'embrasure de la porte.
Claire posa son sac à terre. Ses vêtements étaient déchirés en plusieurs endroits et une griffure sur son bras droit saignait. Elle avait également une longue égratignure sur la joue.
- J'ai toujours dit que je n'aimais pas les hommes poilus, ronchonna-t-elle en s'asseyant sans délicatesse sur le canapé. Angel entra :
- Qu'est ce qu'il s'est passé?
Elle lui répondit en fouillant dans son sac à la recherche d'un autre tee-shirt.
- Laisse moi te dire une chose: chien de l'enfer égale grosse bête pleine de poils! Quel manque de classe!
Elle leva les yeux vers Angel et en resta bouche bée:
-Là, c'est la classe, souffla-t-elle.
Angel était vêtu d'un smoking noir avec une chemise banche et le nœud papillon assortit. Il avait l'air d'être quelqu'un d'autre... et aussi très mal à l'aise. Quant elle s'aperçut qu'elle le dévisageait depuis plus de 10 secondes, elle le regarda en face et essaya d'avoir l'air naturel:
- Ça te va bien. C'est joli.
- On ne peut dire de même de tes blessures. Laisse moi voir ton bras.
- Non, c'est rien.
- Laisse moi voir, insista-t-il.
Elle enleva sa veste et remonta sa manche, grimaçant sous la douleur.
Il examina la plaie.
- La coupure est profonde.
Cinq minutes plus tard, Claire avait l'épaule et le bras bandés.
- Merci, dit-elle.
- Pas la peine. Je dois...
- Partir au bal? Vas-y.
Il franchissait la porte d'entrée lorsqu'elle courut jusqu'à lui. Claire se mit sur la pointe des pieds et lui remis son nœud papillon en place.
- Il était de travers.
La coupure est vraiment profonde songea Claire en remuant les braises maladroitement, le tison dans la main gauche. Elle s'assit par terre, près du feu, essayant de réchauffer ses mains gelées. Son bras lui faisait plus mal qu'en début de soirée et elle ne savait pas vraiment quoi faire à part attendre le retour du vampire pour lui demander où il avait caché l'aspirine.
Elle soupira longuement et fermait les yeux quand Lucie entra dans la pièce.
Claire se releva tant bien que mal et s'appuya contre le mur, sur sa mauvaise épaule.
- Aïe! Lucie s'approcha.
- Ça va?
- Oui, enfin non, enfin peut importe. Un silence malsain s'installa. Soudain la jeune fille reprit:
- On oublie tout? Surtout la dispute?
Lucie prit son amie par le bras et l'emmena s'asseoir.
- C'est ce que j'allais te proposer. Désolée d'être partie.
- Désolée de ne pas t'avoir suivie pour arranger les choses mais j'avais un vampire à consoler et la minute d'après une bestiole hideuse me lacérait le bras.
Lucie la regarda longuement.
- Alors ça y est? La fin approche?
- Plus ou moins. Encore quelques jours avant l'Ascension.
Les deux jeunes filles se glissèrent sous une couverture pour essayer de se réchauffer. La seule lueur des braises éclairait la pièce et projetait des ombres étranges et effrayantes. Alors que Lucie s'endormait, Claire demanda d'une petite voix:
- Par le plus grand des hasards... tu n'aurais pas pensé à prendre une boite d'aspirine avant de sauter dans le vortex?
A plat ventre sur son lit, Willow pianotait sur son ordinateur portable.
Elle avait compilé ici toutes les informations susceptibles d'avoir un rapport avec l'ouverture des vortex interdimentionnels. Il était encore tôt et Sunnydale s'éveillait à peine. Willow savait qu'elle aurait dû se consacrer à l'Ascension mais ils n'avaient rien de nouveau depuis plusieurs jours et cela devenait frustrant. La méthode que leur avait indiquée Claire et Lucie pour se débarrasser du maire semblait plutôt bonne mais Giles continuait à penser qu'il y avait forcément un moyen plus traditionnel pour tuer un démon que de le faire exploser. Dans l'impossibilité de contredire Giles, Willow continuait plus ou moins aux recherches. Mais les deux filles faisaient beaucoup pour les aider et méritaient qu'on trouve un moyen de les faire rentrer chez elles.
Willow se baladait de fichier en fichier sans savoir vraiment quoi chercher quand soudain ses yeux fixèrent un passage de texte et une exclamation lui échappa. Elle attrapa un stylo et passa plusieurs minutes à écrire frénétiquement sur un bloc-notes. Elle se leva en calculant quelque chose mentalement avant d'ouvrir un livre qu'elle avait chipé à Giles la semaine précédente. Elle mouilla son index et feuilleta un peu le gros volume puis s'écria en pointant le doigt sur une page:
-"Ah Ah!"
Les gens s'éveillaient peu à peu dans la petite ville de Californie. Bien qu'on ne soit qu'au début de l'été, le soleil était déjà chaud malgré l'heure encore matinale. Alex Harris se demanda soudain ce qu'il faisait déjà debout en ce dimanche matin et en arriva à la conclusion suivante "de nos jours, il faut savoir choisir entre faire la grasse matinée et sauver le monde".
Il entra dans la bibliothèque par la porte de derrière et s'étonna de l'agitation sans précédent qui y régnait déjà. Tous ses amis étaient déjà là, s'affairant dans les rayonnages à la recherche d'une quelconque information. Cordélia et Buffy feuilletaient énergiquement des ouvrages poussiéreux dont une odeur de moisissure se dégageait. Willow était installée avec Oz devant l'ordinateur de la bibliothèque tandis que Giles, à moitié enseveli sous un amas de papiers à l'allure de parchemins miteux, jetait de temps à autre un regard circulaire dans la pièce. Ceci quand il n'était pas occupé à regarder Wesley d'un air désapprobateur. Un courant d'air fit claquer la porte avec fracas derrière Alex, dévoilant ainsi sa présence jusque là passée inaperçue.
Alors que tous les yeux se levèrent vers lui, il déclara:
- Alors? Aurait-on sous la main une recette pour faire de la bouillie de serpent géant dans les règles de l'art? C'est trop bête... je commençais vraiment à croire qu'on finirait par faire exploser notre chère école!
Voyant qu'ils se replongèrent tous dans leurs recherches après avoir lancé un vague sourire dans sa direction, Alex se dirigea vers Giles pour tenter d'en apprendre plus.
- Du nouveau? demanda-t-il
- Hein? Ah oui, tu parles de l'Ascension...
L'adolescent le regarda, l'air interloqué.
- C'est ça! Vous savez, le grand méchant démon qui veut tous nous bouffer dans deux jour! Giles, je crois vraiment que vous avez besoin de repos.
- Willow a trouvé un moyen de renvoyer nos deux tueuses dans leur dimension d'origine. On essaye d'en savoir plus pour pouvoir organiser le rituel juste après l'Ascension. On y est presque; va aider Buffy et Cordélia.
Giles retourna à ses papiers laissant Alex songeur, debout près de la porte de son bureau. Il sembla réfléchir un instant puis murmura avec un grand sourire...
- Mais alors... on va vraiment faire exploser l'école!
Spike avait trouvé un abri dans un mausolée. C'était petit, poussiéreux et pas vraiment confortable mais ça ferait l'affaire faute de mieux. Après tout, ce n'était pas pire que d'être enchaîné à un mur. Le vampire essaya de passer en revue la quinzaine de jours qui venait de s'écouler mais il n'avait qu'une seule chose en tête : Lucie. Il fallait qu'il la revoie. Spike savait qu'il devrait quitter la ville au plus vite, malgré ce qu'il avait pu dire à la jeune fille. C'est sur cette pensée qu'il s'endormit, allongé dans un coin du mausolée.
Lucie était assise auprès de la cheminée où les braises d'une vieille bûche finissaient de se consumer. Claire dormait toujours sur la banquète. Malgré qu'Angel ait tenu sa promesse en aménageant une chambre au premier étage, aucune des deux adolescentes n'avait pensé à s'y installer. Lucie ne savait plus quoi faire, elle était tiraillée entre l'envie de quitter au plus vite ce monde et celle de partir à la recherche de Spike. Mais elle savait bien qu'aucune de ces solutions étaient envisageable. Du moins pour le moment, songea-t-elle.
Angel n'avait pas dormi ; ni la nuit passée, ni la journée qui la précédait.
Une seule pensait l'obnubilait : la perte de Buffy. Bien que convaincu de la justesse des arguments qu'il lui avait fourni pour justifier leur rupture, Angel avait conscience de ce qu'il perdait en laissant Buffy derrière lui.
La confiance qu'elle avait en lui l'avait souvent poussé à faire face et à avancer. Mais il devait la laisser derrière lui et partir sans se retourner. Angel savait qu'un jour elle comprendrait… Enfin, il espérait qu'un jour elle comprendrait.
Com
d'hab, pour Lulu! Iron Lion Zion mon Bidi!
Mais bulle pas trop quand même...c la grande année!
Lulu et BB 4 ever!
