Auteur : Nanouk
Beta-reader : Rowan
Disclaimer: Joss Whedon, Fox, Mutant Enemy, UPN bla bla bla… ;)
Notes: J'ignore s'il y en a parmi vous qui se souviennent de cette fic. Après presque un an et demi sans y toucher, j'ai enfin décidé de la reprendre et d'écrire la fin. Ceci est la partie neuf, je pense que la fic dans sa totalité ne fera pas plus de 11 parties, peut-être même 10. Pour ceux qui attendaient la suite depuis tout ce temps, désolée pour le léger retard… )
Enjoy !
BiZ, nanouk !
***************************************************************************
Partie 9 de Lulu à Sunnydale
-Dernière Chance-
Buffy n'arrivait pas à ouvrir les yeux. Ses paupières lui paraissaient plus lourdes qu'elles n'avaient jamais été alors qu'elle luttait pour sortir de cette torpeur qui l'emprisonnait et qui l'éloignait peu à peu de la réalité. Ses membres étaient engourdis et elle avait l'impression d'être dans du coton. Elle se sentait si bien que la tentation de retourner dans ce néant si confortable lui parut tout à coup irrésistible mais elle sentit une douleur lancinante qui irradia son épaule droite remontant jusqu'à son cou. Elle se réveilla en sursaut. Elle porta la main à la source de sa douleur et elle y découvrit un gros pansement, les souvenirs affluèrent alors d'un coup dans son esprit. Elle se souvint du corps lourd d'Angel appuyé contre le sien alors qu'il se nourrissait de son essence vitale. Elle se souvint aussi de cette douleur soudaine et violente qu'elle ressentit lorsque ses canines transpercèrent sa peau avant de s'enfoncer profondément dans sa chair. Elle se souvint surtout de la chaleur qui s'était répandue dans tout son corps alors qu'elle s'offrait à lui de la façon la plus vampirique qui soit, et de l'émotion à la fois sensuelle et teintée d'érotisme qu'elle avait ressentie à ce moment précis. Puis elle ne se rappelait plus de rien sinon de l'étrange rêve qu'elle avait fait où Faith lui avait fourni la clé pour éliminer le maire et l'empêcher ainsi d'accéder à son dessein machiavélique et stoppant par là même l'inévitable ascension. Buffy essaya de se lever mais son corps était encore trop faible. Elle entendit la voix de Lucie derrière le rideau qui séparait son lit du reste de la chambre d'hôpital.
Avant de refermer la porte de la chambre, l'infirmier jeta un dernier coup d'œil au maire Wilkins qui était effondré devant l'état de santé alarmant de l'autre jeune fille qui avait été admise un peu plus tôt dans la nuit. Il était évident que les chances de cette dernière de s'en sortir paraissaient minces comparées à celles de sa voisine de chambre. Il soupira songeant que finalement cette nuit n'était qu'une nuit banale dans un hôpital aussi important que celui-ci, et puis de toute façon, des gens y mouraient toute l'année… Mais il se demanda si il ne ferait pas aussi bien de demander sa mutation pour un endroit plus tranquille…
Pour ne plus penser au fait que Buffy se trouvait dans le coma depuis maintenant plusieurs heures, Willow entreprit d'informer Alex de la découverte qu'elle avait faite. Elle pouvait sans doute créer un portail pour renvoyer Lucie et Claire dans leur monde en utilisant l'énergie magique à laquelle ferait appel le maire afin de se transformer. Un rituel d'une telle envergure allait certainement demander une quantité extrême d'énergie qui flotterait ensuite sur Sunnydale pendant plusieurs heures et Willow était quasiment sûre d'être capable d'y faire appel. Mais il restait deux problèmes à résoudre et non des moindres…Premièrement, pour ouvrir un portail inter dimensionnel, la condition sine qua non demandait de rester en vie, ce qui n'était finalement pas garanti. Mais elle se garda bien d'avouer ce détail à Alex. Deuxièmement, certains des ingrédients indispensables à la réussite du sortilège étaient écrits dans une langue qui lui était inconnue, ainsi qu'à Giles.
- Donc, poursuivit Willow, il me faut absolument quelqu'un qui connaisse la magie et les langues démoniaques… Si seulement j'avais réussi à dératiser Amy, je suis sûre qu'elle aurait pu nous aider… Je suis vraiment une mauvaise sorcière ! Depuis le début Amy a accès à des pouvoirs qui dépassent tout ce que je peux imaginer… Je ne pense pas que j'y arriverais seule Alex… Pourtant, c'est le seul moyen pour les faire rentrer chez elles…. Alex ! Tu ne m'écoutes même pas !, s'emporta Willow d'un coup.
Effectivement, Alex ne l'écoutait plus. Il était intensément plongé dans ses pensées et même les réprimandes de Willow ne le faisaient pas réagir. Ce fut seulement quand Giles se précipita vers eux en courant qu'il secoua la tête pour écouter ce qu'il avait à dire :
- Buffy est réveillée, leur annonça Giles, l'air visiblement profondément soulagé.
Lucie était assise sur le lit de Buffy. La tueuse la questionnait sans relâche au sujet de Faith.
- Vous l'avez blessée avec le poignard ?, s'enquit-elle.
- Je ne dirais pas blessée…, avoua Lucie.
- Comment ça, vous ne l'avez pas blessée ? Tu m'as dit qu'elle était dans le coma ?!
- C'est vrai. Claire l'a éraflée avec le couteau, puis Faith est tombée du toit. Je crois que la chute l'a sérieusement amochée…
Lucie frissonna encore alors qu'elle se rappelait les évènements de la nuit passée. Lucie et Claire étaient toutes les deux incapable d'attenter à la vie d'un autre être humain de façon aussi délibérée. Mais elles savaient que le poignard devait être imprégné du sang de Faith pour que Buffy puisse tuer le maire. Elles s'étaient alors mises d'accord : le but était de mettre du sang sur la lame puis d'assommer l'autre tueuse. Le combat avait été rude et elles avaient bien faillit y rester l'une comme l'autre. Mais elles étaient deux et elles pensaient alors pouvoir blesser légèrement Faith. Seulement, le plus difficile restait encore à venir et elles avaient quelque peu sous estimé la deuxième Tueuse. A chaque fois que l'une des deux amies essayait d'assommer Faith, cette dernière l'envoyait rouler au sol avec une intense satisfaction non dissimulée et le même schéma se reproduisait inlassablement. Ce fut pourtant ce qui la perdit, et ancrée dans le même rythme avec une solide assurance, elle eut un moment d'inattention avant de perdre l'équilibre et de basculer en arrière dans le vide. La jeune femme fit une chute de plusieurs étages avant de s'écraser dans un bruit sourd dans la remorque d'un camion qui passait. Les deux filles frémirent en la voyant emportée au loin, inconsciente, mais elles furent également immensément soulagées que Faith soit tombée par elle-même.
Buffy avait insisté pour aller combattre Faith elle-même mais les deux filles lui avaient avouée la triste vérité : elle n'arriverait pas à tuer Faith pour sauver Angel, alors autant les laisser y aller pour la mettre hors course et gagner du temps par la même occasion. Buffy ne s'était opposée à cette idée que l'espace d'un instant puis son envie de sauver Angel au plus vite l'avait emportée et elle avait accepté. Elle leur avait juste demandé d'être prudente et de ne pas dire aux autres ce qu'elle s'apprêtait à faire.
Claire et Lucie savaient déjà que Buffy survivrait à la morsure vampirique et ne protestèrent pas. Elles avaient seulement été un peu inquiètes pour leur propre survie mais finalement, elles en étaient toutes les deux sorties indemnes mis à part quelques bleus et égratignures.
- Lucie, où est Angel ?, demanda soudainement Buffy.
- Il est rentré. Il fait jour.
- Et Claire ?
Lucie hésita un instant :
- Elle est rentrée avec
lui… Les autres lui en veulent pour ce qu'il t'a fait. Elle ne voulait pas le
laisser seul.
Le visage de Buffy se durcit mais elle ne dit rien et laissa Lucie
continuer :
- Je vais leur téléphoner pour leur dire que tout va bien.
Soudain, la pièce fut envahie par un brouhaha au même moment que Willow, Alex et Oz entraient pour s'assurer que leur amie était bien réveillée et hors de danger. Lucie s'éclipsa alors discrètement.
Claire essayait désespérément de dérider Angel qui ne bougeait pas du fauteuil dans lequel il s'était assis seulement quelques secondes après avoir franchi la porte. Il n'avait pas prononcé une parole et restait là, immobile, à broyer du noir. Claire, excédée face à son manque de réaction, faisait les cents pas dans le salon alors que son bras recommençait à la faire souffrir 'Faith a dû taper dessus un peu trop fort ', songea-t-elle. La douce clarté matinale commençait à filtrer sous les lourds rideaux de velours installés pour protéger le manoir des rayons du soleil, qui pouvaient se révéler fatals au maître des lieux. Claire était sur le point de craquer quand Angel prit la parole d'une voix froide et plate :
- Je vais partir, rien ne changera ça.
Claire le regarda, étonnée :
- C'est une question ? Tu attends une réponse ?
- Je suppose que tu vas me donner ton avis quoi qu'il en soit, je me trompe ?, répliqua -t-il.
- Non. Je vais juste te dire quelque chose. Je ne pense pas qu'il puisse en être autrement. Tu dois partir pour son bien, mais aussi pour le tien. Tu ne penses jamais à toi lorsqu'il s'agit de Buffy mais le chemin que prend votre avenir te rend au moins aussi triste qu'elle.
- La voix de la raison a parlé, ironisa-t-il.
Claire eut un rire bref.
- Mais je sais aussi que ta décision est déjà prise et que mon avis n'y changera rien. Mais si j'étais elle je te supplierais de rester c'est évident. Mais tout cela ne me regarde pas, c'est votre histoire, je n'en suis que témoin.
Angel resta silencieux. Claire arrêta de faire des allées et venues dans la pièce et s'assit sur la table du salon, sous le regard désapprobateur de son propriétaire.
- Mais j'aimerais tout de même que tu fasses quelque chose pour moi.
- De quoi s'agit-il ?, demanda le vampire.
- Mais vous disjonctez Giles !
Buffy n'en croyait pas ses oreilles. Jamais elle n'aurait pensé qu'un jour Giles lui demanderait avec autant d'insistance de s'abaisser à faire ce genre de choses. Elle, Buffy, la Tueuse, l'Elue, l'unique, demander un service à un vampire ? Son observateur perdait la tête !
- C'est hors de question. Il doit bien y avoir un autre moyen !, continua-t-elle.
- Je crains bien que non, soupira Giles, Spike est la seule personne qui puisse nous aider.
Une fois que Giles eut été rassuré quant à l'état de santé de Buffy, Willow avait pris son courage à deux mains et avait enfin osé lui faire part de ses dernières réflexions. Se servir de l'énergie dégagée par le maire Wilkins lors de son ascension était quelque chose de tout à fait faisable, et c'était peut-être même la seule opportunité qui s'offrirait à eux pour renvoyer leurs amies dans leur monde. C'est pourquoi Willow avait parcouru tout Sunnydale à la recherche d'une personne capable de lire et de traduire le rituel magique permettant d'ouvrir le portail. En vain. Les démons étaient partout dans la ville, jusque dans ses égouts, et pourtant selon Willy l'indic pas un seul d'entre eux n'était capable de comprendre ce texte tellement il était ancien. Ne voulant pas se décourager, Willow avait continué ses recherches à l'aide des vieux ouvrages empruntés à la collection privée de Giles. C'est un peu épuisée et agacée de ne pas avancer qu'elle s'était retrouvée à feuilleter les vieux journaux d'observateurs des siècles passés. Les récits s'étaient révélés passionnants et elle n'avait pas réussi à s'arracher de sa lecture. Un des journaux ressortait parmi tous, celui d'un certain J.W. McKingston, un observateur du début du XX siècle. Ce prédécesseur de Giles tenait activement son journal et s'employait à faire une biographie la plus détaillée possible sur chacun des démons auxquels ses tueuses s'étaient retrouvées confrontées. Willow s'était demandée un court instant pourquoi Giles n'avait jamais laissé Buffy utiliser ce journal comme source d'information pour les recherches avant de s'apercevoir de la cruauté du détail dans lequel J.W. McKingston décrivait chaque combat. C'est là que Willow avait fait la plus surprenante des découvertes : une biographie de William le Sanguinaire. La jeune femme avait décidé qu'elle n'avait pas le temps de se plonger dans une lecture approfondie du passé sanglant de Spike quand ses yeux s'étaient arrêtés sur ces quelques mots : « William le Sanguinaire est un maître vampire très respecté par ses semblables pour sa puissance, son esprit de meneur, son originalité mais aussi pour son esprit et son aptitude à parler et à lire un grand nombre de langages démoniaques »
Willow avait alors compris que c'était en Spike que résidait peut-être leur dernier espoir. Malheureusement, Spike s'était échappé du manoir d'Angel et même s'il était encore à Sunnydale, il n'y avait aucune chance pour qu'il accepte de rendre gratuitement un service à ses ennemis. C'est pourquoi Giles et elle avaient songé à proposer un marché à Spike : il traduirait le document et aurait ce qu'il voulait en échange, dans la limite du raisonnable. Cependant, Buffy n'avait pas l'air enjoué par l'idée d'aller gentiment demander au vampire de lui donner ce qu'il désirerait en échange d'une petite traduction…
- D'habitude, je tape sur Spike pour avoir ce que je veux, je ne lui propose pas quelque chose en échange !, clamait la tueuse, qui vous dit qu'il ne va pas nous mentir, même si on lui donne ce qu'il veut ? Et puis il n'est peut-être même plus à Sunnydale !
Giles était désarmé devant l'attitude de sa protégée et si cette dernière s'était donnée la peine de lui jeter ne serait-ce qu'un regard, elle aurait vite compris qu'il ne tarderait pas à s'énerver.
- Ecoute Buffy, reprit Giles en tentant de garder son calme, c'est peut-être la seule chance qu'auront Claire et Lucie de rentrer chez elles. Et je te demande de mettre ton honneur de côté et de demander de l'aide à Spike…
- Mais…, commença Buffy.
- Nous garderons Spike avec nous jusqu'à l'accomplissement du rituel, de plus cela nous permettra de l'empêcher de faire un carnage pendant l'éclipse solaire qui accompagne l'ascension. Si jamais quelque chose tourne mal, je le réduis moi-même en poussière.
Résignée, Buffy baissa les yeux et marmonna :
- Pourquoi moi ?
Tous se gardèrent bien de répondre. Maintenant que ce point-là était en partie résolu, il leur fallait se pencher sur l'organisation de la contre attaque contre l'Ascension du maire. Lucie et Claire leur avaient déjà donnés un maximum de détails mais ils devaient tout de même envisager toutes les solutions possibles.
Avant de se mettre au travail, Buffy balaya la pièce du regard et ne put qu'admirer la solidarité que lui portaient ses amis. Ils étaient tous là, pour elle. Enfin, pour elle et pour l'avenir du monde, mais c'était tout de même important à ses yeux de les voir aussi dévoués. Cependant, elle grimaça en remarquant l'absence de Claire.
'Encore avec Angel', songea-t-elle.
Pour Lucie. Je t'aime ma p'tite chose.
