Auteur : Tisiphone
Titre : Fleur du mal
Résumé : 1978. Un complot monstrueux , un couronnement, des meurtres étranges, et une enquète qui n'abouttit a rien puisque quelqu'un se charge de brouiller les pistes...mais est donc cette mystérieuse Maléfia ? J/L
Disclaimer : Tout ce que vous pourrez reconnaitre appartient a J.K Rowling, je n'ai pas gagnez d'argent en écrivant ceci.
Nombre de chapitres : Inconnu pour l'instant
Notes : Pas beaucoup d'actions dans ce chapitre, même pas du tout, néanmoins j'ai décidé d'y inclure un personnage connus : Bartémius Croupton Jr, qui deviendra important par la suite. Morgane Carter m'appartient, ainsi que Emilia Mc Kenzie.
Fleur du mal.
Chapitre quatrième : Il ne faut pas dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau
Lorsque les premiers rayons du soleil apparurent, James s'éveilla, il s'étira et se leva, il n'était que six heures, mais il ne pourrait plus s'endormir.
Il ouvrit les rideaux, laisant la clarté du jour entrer dans la pièce, de sa fenètre il pouvait voir une partie du parc du manoir, le jardinier s'occupait des rosiers de la mère de James, Morienna Potter, quelques serviteurs étaient devant le manoir et se chargeait de laver la voiture du père de James, William Potter.
A l'entré du parc, deux hommes étaient chargés de frotter les grandes grilles de fer qui marquait la frontière entre la route et la grande résidence des Potter, au centre des grilles trônait un grand P en or, juste au dessus, la mascotte de Gryffondor semblait regarder d'un oeil menaçant quiconque aurait voulu entrer, sans y avoir été invité, a l'intérieur.
William Potter était un sorcier qui privilégiait le travail avant la famille, ainsi James n'avait jamais passé beaucoup de temps avec son père, il avait toujours a faire et passait la plupart de son temps au ministère.
William tenait a ce qur son fils suive son exemple, les multiples fois ou il avait été convoqué a Poudlard, a cause d'une farçe qui avait mal tourner, William avait sermonner son fils, lui disant qu'il fesait honte a sa famille, qu'il désonnorait le rang des Potter.
James avait fini par abandonner l'idée de nouer une relation avec son père, ce dernier était froid et distant, même avec sa femme.
Morienna Potter, quand a elle, était ce qu'on appelait, dans le monde moldu, une mère poule, elle couvait sans cesse son fils, comme si elle ne s'était pas aperçue qu'il avait grandis, qu'il n'était plus son petit bébé, elle était secrétaire au ministère de la magie et consacrait le reste de son temps a sa famille et a ses roses.
Après avoir prit sa douche et s'être habiller, James sortit de sa chambre et descendit dans la salle a manger qui était totalement vide, William devait être dans son bureau occuper a rédiger ses papiers et sa mère était partie la veille, pour accompagner son patron a un congrès.
Sans même prendre de petit déjeuner, James sortit du manoir et se promena dans le parc, observant tout ce qui l'entourait.
" -Monsieur ! Monsieur ! "
James se retourna et vit le jardinier se diriger a grand pas vers lui, arriver a sa hauteur il reprit son souffle et dit :
" -Ah, monsieur, j'allais venir vous voir après m'être occupé des roses de madame votre mère, mais puisque vous êtes la... "
" -Je vous écoute. "
" -On vous attend a la piscine, monsieur. "
" -Qui ça on ? "
" -Mademoiselle Mc Kenzie, monsieur. "
James se renfrogna et gémit de désespoir.
" -Merci, je vais aller la voir, puisqu'elle est la. "
Le jardinier hocha la tête et repartit vers les roses rouges, dont il s'occupait si bien, James, lui se dirigea vers la piscine.
La piscine des Potter se trouvait derrière le manoir, l'eau était transparente et douce, a bonne température, James et ses amis s'y étaient souvent baignés lorsqu'ils revenaient de Poudlard pour les vacances.
James descendit les escaliers de pierre et découvrit ainsi une jeune fille blonde nageant dans l'eau limpide de la piscine.
" -James, quelle bonne surprise ! Je t'ai manqué ? "
" -Que fais-tu ici, Emilia ? "
" -Je nage, quelle question ! "
" -Ne te moques pas de moi, comment as-tu fais pour entrer ? "
" -J'habite ici, je te ferais remarquer ! "
" -Oh non, tu n'as encore aucun lien avec les Potter, tu ne vis pas ici. "
" -Quelle importance puisque nous serons mariés dans quelques mois ? "
" -C'est exact, dans quelques mois, et contre ma volonté, alors dis moi, comment as-tu fais pour entrer ? "
" -Oh, c'est bien simple, mon merveilleux beau-père, c'est a dire, ton cher père, a penser que en tant que futurs mariés, il était bon que nous passions du temps ensemble pour consolider notre couple. "
" -De une, mon père n'a pas a prendre des décisions de ce genre a ma place, et de deux, nous ne sommes pas un couple. "
Emilia sortit de la piscine et s'enroula dans une serviette.
" -Oh, James ne dit pas des choses comme ça, tu me fais de la peine. "
Elle éclata de rire et l'entoura de ses bras.
" -Embrasse moi. "
James n'avait jamais embrassé Emilia, même si cette dernière ne cessait de le harceler pour qu'il le fasse, mais les mariages arrangés n'avait jamais plus a James, et il refuserait toujours d'embrasser une femme qu'il n'aimait pas, d'ailleurs il n'embrasserait jamais une seule femme, un baiser engendrait la souffrance, tout comme l'amour.
" -Non. "
Elle eut une moue décue et se colla contre lui.
" -Pourquoi non ? "
" -Je ne t'aime pas. "
Il la repoussa et prit une serviette pour essuyer son pull mouillé par l'étreinte de Emilia.
" -Que tu le veuilles ou pas, dans quelques mois, je serais ta femme, et je vivrais ici avec toi, alors ne me repousse pas, ça ne sert a rien. "
" -Il n'est pas dit que nous nous marierons. "
" -Bien sûr que si, le contrat que nous avons signé tous deux nous fait bien comprendre, que nous n'avons pas le choix. "
" -Tu devais être trop préoccupée par le montant de mon héritage quand tu as signé, il est marqué noir sur blanc, que nous serons obligés de nous marier, si je ne me marie pas avant, avec quelqu'un d'autre. "
Emilia eut un rire narquois.
" -Et avec qui te marierais-tu ? La bonne ? Mon petite Jimmy, il est trop tard, dans quatres mois je serais ta femme et je vivrais ici, cela m'appartiendra autant qu'a toi, et au cas ou tu voudrais me quitter la moitié de tes biens me reviendrait, et mon père connait des três bons avocats, je pourrais totalement te dépouiller, mon amour. "
Elle laissa glisser sa serviette et plongea dans la piscine.
" -Tu viens me rejoindre ? "
" -Non merci, j'ai peur des requins. "
" -Ouh, le méchant garçon. "
" -Je pars au ministère, j'espère pour toi que lorsque je reviendrais, tu seras partie. "
" -Mais je n'ai pas envie de partir ! C'est tellement beau, tellement grand ici, pourquoi devrais-tu garder ce palace pour toi tout seul petit égoïste ? "
" -Justement, un bel endroit comme ça ne mérite pas que tu le déshonores par ta présence, salut. "
James rentra, énervé, a l'intérieur du manoir, celui-ci étant protéger pour que, quiconque y pénétrerait par infraction, se retrouverait dans l'impossibilité de transplaner, il devait prendre la poudre de cheminette, le moyen de transport qu'il détestait le plus.
Il prit le petit pot, au dessus de la cheminé, et prit une pincée du poudre, il la jeta dans le feu et prononça :
" -Ministère de la magie. "
Il vit des milliers de cheminés défilées devant ses yeux et finit par sortir par la chémine du ministère, couvert de suie.
" -Et bien, monsieur Potter, vous êtes en retard ! "
" -Je suis désolé, monsieur Croupton, une affaire de famille. "
" -Je comprend, j'ai moi même un fils de votre âge, Bartémius Croupton Junior, il vous ressemble beaucoup, de caractère je veux dire, vous avez de l'avenir mon petit ! "
Sur ce, Bartémius Croupton sortit des bureaux en sifflant.
" -Bartémius Croupton Junior ? "
Sirius explosa de rire pendant que James s'asseyait a son bureau.
" -Mais qui aurait idée de donner un prénom aussi débile a son fils, j'imagine pas appeller mes enfants, si j'en ai un jour, Sirius Black Junior, c'est complétement débile. "
" -Chacun ses opinions. "
" -N'empèche James, Croupton ne t'a même pas sermonner, ça aurait été moi, je te raconte pas la crise qu'il aurait faite : BLACK ! Vous êtes en retard BLACK ! Gnagnagna... "
Sirius s'interrompit en voyant la mine sombre de James.
" -Ben qu'est ce t'as vieux ? "
" -Emilia. "
" -Quoi ? Cette Harpie vient encore te tourmenter ? "
" -Tu l'as dis, mon père a penser qu'il serait bien qu'on passe plus de temps ensemble, en conséquence il l'a laisse venir au manoir a sa guise, et figure toi, qu'elle m'a dit que si après notre mariage, il me prenait l'envie de divorcer, elle me dépouillerait de tous mes biens graçe aux avocats de son chère papa ! "
" -Quelle espèce de... "
" -BLACK ! Pourriez-vous travailler au lieu de discuter ! "
Monsieur Croutpon venait d'entrer dans les bureaux, une expression de satisfaction sur son visage.
" -Messieurs, il y a quelques temps, je vous avait dit que nous manquions d'Aurors, n'est ce pas ? "
Il y eut des réponses affirmatives, sauf de Sirius qui continuait de marmonner des jurons.
" -Et bien, ce ne sera plus un problème ! J'ai récemment engager trois nouveaux Aurors, je vous présente donc Bartémius Croutpon Junior ! "
Un jeune homme d'une vingtaine d'année entra, une expression indéchiffrable sur le visage, il ne laissait paraitre qu'une chose : il n'était pas du tout content d'être là.
Les cinq hommes firent un signe amical de la main a Bartémius Jr, auquel il ne répondit pas.
" -Ensuite, je vous présente Morgane Carter. "
Ce fut une jeune femme au visage froid qui entra dans la pièce, elle dévisagea chacun des occupants de la pièce avant de lançer un " Bonjour " glacial, qui fit frissonner Croupton Senior.
" -Et pour finir, Lily Evans, dont je vous avait déja parler. "
Ce fut une tout autre personne qui entra, pas du tout froide, ni glaciale, elle avait un grand sourire, quelque peu timide, aux lèvres, de grand yeux verts magnifiques et une cascade de cheveux roux qui tombait sur ses épaules.
James remercia le seigneur que personne ne lui adressa la parole a ce moment précis, parce que dans les deux minutes qui suvirent, il ne put plus prononcer le moindre mot tellement sa gorge était serrée.
Elle leur adressa a tous un grand sourire, et James s'inquièta de voir qu'aucuns de ses collègues ne semblaient être dans le même état que lui, qu'est ce qui lui arrivait ?
" -Bon, je vous laisse, j'ai du travail, parlez un peu de nos habitudes a vos nouveaux collègues, et puis faites leur faire le tour du propriétaire. "
Il repartit vers son bureau, les mains dans les poches.
Il y eut un long silence, durant lequel ils s'observèrent tous.
" -Hum...c'est pire que la morgue ici ! "
Ils se tournèrent vers Lily, qui visiblement avait dit ça pour essayer de détendre l'atmosphère.
" -C'est quoi la morgue ? "
" -Oh, la morgue, c'est l'endroit ou l'on met les cadavres en attendant de les enterrer, dans le monde modus. "
" -Eurk...répugnant... "
La journée passa plus vite qu'elle ne l'aurait du, Rose passa trois fois et se présenta trois fois aux trois nouveaux, Bartémius Jr se contentait d'un mouvement de la tête, Morgane ne répondait même pas, contrairement a Lily qui semblait passionnée par ce que lui racontait Rose a propos de son futur mariage, qui devait être célébré dans un mois.
Lorsque Sirius lui demanda ce qui l'a passionnait dans ce que racontait Rose, elle répondit qu'elle rêvait de se marier depuis toute petite, ce qui fit sourire Rose et grimacer Sirius.
Aucun ne semblait se douter que le lendemain changerait a jamais le court de leur vie...
~~~*~~~
Merci pour leur reviews à :
Sandrine : Je me suis beaucoup amusée a faire parler Sirius, c'est vrai qu'il est un peu...spécial ! Et pour le lien, il y en a un et un sacré gros, qui va surprendre, énormément...pourtant, c'est pas pour tout de suite ! Moi une sadique ? :-) Bisous...
Cérennedy Potter : Salut ! Il est vrai que mes premiers chapitres sont toujours un peu " vides ", si je puis dire,c'est disons, une sorte de " prologue " en plusieurs chapitres, loll, le prochain chapitre sera surement un peu mieux, et les chapitres suivants on aura de l'action ! C'est vrai qu'on ne sait pas toujours qui parle, mais mettre des " dit ... ", " s'exclama ... ", me donne l'impression de répeter toujours la même chose, alors z'en met pôs ! Loll...
Math : En effet, ce sera pas três joyeux, enfin, des meurtres c'est jamais três joyeux, loll...
Review please ! Critiques acceptées !
Idées ou commentaires --- Jeudi033@yahoo.fr
Idée quand a l'identité de Maléfia (je sais, c'est TRES flou pour l'instant) --- Jeudi033@yahoo.fr
Prochain chapitre, petit retour près de Maléfia et cérémonie de couronnement...
Mais qui est Maléfia ? Mystère et boules de gnomes (aucuns sous-entendus ! Juste un jeu de mot a la carotte rapée...) !
A bientôt, Tisiphone !
Titre : Fleur du mal
Résumé : 1978. Un complot monstrueux , un couronnement, des meurtres étranges, et une enquète qui n'abouttit a rien puisque quelqu'un se charge de brouiller les pistes...mais est donc cette mystérieuse Maléfia ? J/L
Disclaimer : Tout ce que vous pourrez reconnaitre appartient a J.K Rowling, je n'ai pas gagnez d'argent en écrivant ceci.
Nombre de chapitres : Inconnu pour l'instant
Notes : Pas beaucoup d'actions dans ce chapitre, même pas du tout, néanmoins j'ai décidé d'y inclure un personnage connus : Bartémius Croupton Jr, qui deviendra important par la suite. Morgane Carter m'appartient, ainsi que Emilia Mc Kenzie.
Fleur du mal.
Chapitre quatrième : Il ne faut pas dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau
Lorsque les premiers rayons du soleil apparurent, James s'éveilla, il s'étira et se leva, il n'était que six heures, mais il ne pourrait plus s'endormir.
Il ouvrit les rideaux, laisant la clarté du jour entrer dans la pièce, de sa fenètre il pouvait voir une partie du parc du manoir, le jardinier s'occupait des rosiers de la mère de James, Morienna Potter, quelques serviteurs étaient devant le manoir et se chargeait de laver la voiture du père de James, William Potter.
A l'entré du parc, deux hommes étaient chargés de frotter les grandes grilles de fer qui marquait la frontière entre la route et la grande résidence des Potter, au centre des grilles trônait un grand P en or, juste au dessus, la mascotte de Gryffondor semblait regarder d'un oeil menaçant quiconque aurait voulu entrer, sans y avoir été invité, a l'intérieur.
William Potter était un sorcier qui privilégiait le travail avant la famille, ainsi James n'avait jamais passé beaucoup de temps avec son père, il avait toujours a faire et passait la plupart de son temps au ministère.
William tenait a ce qur son fils suive son exemple, les multiples fois ou il avait été convoqué a Poudlard, a cause d'une farçe qui avait mal tourner, William avait sermonner son fils, lui disant qu'il fesait honte a sa famille, qu'il désonnorait le rang des Potter.
James avait fini par abandonner l'idée de nouer une relation avec son père, ce dernier était froid et distant, même avec sa femme.
Morienna Potter, quand a elle, était ce qu'on appelait, dans le monde moldu, une mère poule, elle couvait sans cesse son fils, comme si elle ne s'était pas aperçue qu'il avait grandis, qu'il n'était plus son petit bébé, elle était secrétaire au ministère de la magie et consacrait le reste de son temps a sa famille et a ses roses.
Après avoir prit sa douche et s'être habiller, James sortit de sa chambre et descendit dans la salle a manger qui était totalement vide, William devait être dans son bureau occuper a rédiger ses papiers et sa mère était partie la veille, pour accompagner son patron a un congrès.
Sans même prendre de petit déjeuner, James sortit du manoir et se promena dans le parc, observant tout ce qui l'entourait.
" -Monsieur ! Monsieur ! "
James se retourna et vit le jardinier se diriger a grand pas vers lui, arriver a sa hauteur il reprit son souffle et dit :
" -Ah, monsieur, j'allais venir vous voir après m'être occupé des roses de madame votre mère, mais puisque vous êtes la... "
" -Je vous écoute. "
" -On vous attend a la piscine, monsieur. "
" -Qui ça on ? "
" -Mademoiselle Mc Kenzie, monsieur. "
James se renfrogna et gémit de désespoir.
" -Merci, je vais aller la voir, puisqu'elle est la. "
Le jardinier hocha la tête et repartit vers les roses rouges, dont il s'occupait si bien, James, lui se dirigea vers la piscine.
La piscine des Potter se trouvait derrière le manoir, l'eau était transparente et douce, a bonne température, James et ses amis s'y étaient souvent baignés lorsqu'ils revenaient de Poudlard pour les vacances.
James descendit les escaliers de pierre et découvrit ainsi une jeune fille blonde nageant dans l'eau limpide de la piscine.
" -James, quelle bonne surprise ! Je t'ai manqué ? "
" -Que fais-tu ici, Emilia ? "
" -Je nage, quelle question ! "
" -Ne te moques pas de moi, comment as-tu fais pour entrer ? "
" -J'habite ici, je te ferais remarquer ! "
" -Oh non, tu n'as encore aucun lien avec les Potter, tu ne vis pas ici. "
" -Quelle importance puisque nous serons mariés dans quelques mois ? "
" -C'est exact, dans quelques mois, et contre ma volonté, alors dis moi, comment as-tu fais pour entrer ? "
" -Oh, c'est bien simple, mon merveilleux beau-père, c'est a dire, ton cher père, a penser que en tant que futurs mariés, il était bon que nous passions du temps ensemble pour consolider notre couple. "
" -De une, mon père n'a pas a prendre des décisions de ce genre a ma place, et de deux, nous ne sommes pas un couple. "
Emilia sortit de la piscine et s'enroula dans une serviette.
" -Oh, James ne dit pas des choses comme ça, tu me fais de la peine. "
Elle éclata de rire et l'entoura de ses bras.
" -Embrasse moi. "
James n'avait jamais embrassé Emilia, même si cette dernière ne cessait de le harceler pour qu'il le fasse, mais les mariages arrangés n'avait jamais plus a James, et il refuserait toujours d'embrasser une femme qu'il n'aimait pas, d'ailleurs il n'embrasserait jamais une seule femme, un baiser engendrait la souffrance, tout comme l'amour.
" -Non. "
Elle eut une moue décue et se colla contre lui.
" -Pourquoi non ? "
" -Je ne t'aime pas. "
Il la repoussa et prit une serviette pour essuyer son pull mouillé par l'étreinte de Emilia.
" -Que tu le veuilles ou pas, dans quelques mois, je serais ta femme, et je vivrais ici avec toi, alors ne me repousse pas, ça ne sert a rien. "
" -Il n'est pas dit que nous nous marierons. "
" -Bien sûr que si, le contrat que nous avons signé tous deux nous fait bien comprendre, que nous n'avons pas le choix. "
" -Tu devais être trop préoccupée par le montant de mon héritage quand tu as signé, il est marqué noir sur blanc, que nous serons obligés de nous marier, si je ne me marie pas avant, avec quelqu'un d'autre. "
Emilia eut un rire narquois.
" -Et avec qui te marierais-tu ? La bonne ? Mon petite Jimmy, il est trop tard, dans quatres mois je serais ta femme et je vivrais ici, cela m'appartiendra autant qu'a toi, et au cas ou tu voudrais me quitter la moitié de tes biens me reviendrait, et mon père connait des três bons avocats, je pourrais totalement te dépouiller, mon amour. "
Elle laissa glisser sa serviette et plongea dans la piscine.
" -Tu viens me rejoindre ? "
" -Non merci, j'ai peur des requins. "
" -Ouh, le méchant garçon. "
" -Je pars au ministère, j'espère pour toi que lorsque je reviendrais, tu seras partie. "
" -Mais je n'ai pas envie de partir ! C'est tellement beau, tellement grand ici, pourquoi devrais-tu garder ce palace pour toi tout seul petit égoïste ? "
" -Justement, un bel endroit comme ça ne mérite pas que tu le déshonores par ta présence, salut. "
James rentra, énervé, a l'intérieur du manoir, celui-ci étant protéger pour que, quiconque y pénétrerait par infraction, se retrouverait dans l'impossibilité de transplaner, il devait prendre la poudre de cheminette, le moyen de transport qu'il détestait le plus.
Il prit le petit pot, au dessus de la cheminé, et prit une pincée du poudre, il la jeta dans le feu et prononça :
" -Ministère de la magie. "
Il vit des milliers de cheminés défilées devant ses yeux et finit par sortir par la chémine du ministère, couvert de suie.
" -Et bien, monsieur Potter, vous êtes en retard ! "
" -Je suis désolé, monsieur Croupton, une affaire de famille. "
" -Je comprend, j'ai moi même un fils de votre âge, Bartémius Croupton Junior, il vous ressemble beaucoup, de caractère je veux dire, vous avez de l'avenir mon petit ! "
Sur ce, Bartémius Croupton sortit des bureaux en sifflant.
" -Bartémius Croupton Junior ? "
Sirius explosa de rire pendant que James s'asseyait a son bureau.
" -Mais qui aurait idée de donner un prénom aussi débile a son fils, j'imagine pas appeller mes enfants, si j'en ai un jour, Sirius Black Junior, c'est complétement débile. "
" -Chacun ses opinions. "
" -N'empèche James, Croupton ne t'a même pas sermonner, ça aurait été moi, je te raconte pas la crise qu'il aurait faite : BLACK ! Vous êtes en retard BLACK ! Gnagnagna... "
Sirius s'interrompit en voyant la mine sombre de James.
" -Ben qu'est ce t'as vieux ? "
" -Emilia. "
" -Quoi ? Cette Harpie vient encore te tourmenter ? "
" -Tu l'as dis, mon père a penser qu'il serait bien qu'on passe plus de temps ensemble, en conséquence il l'a laisse venir au manoir a sa guise, et figure toi, qu'elle m'a dit que si après notre mariage, il me prenait l'envie de divorcer, elle me dépouillerait de tous mes biens graçe aux avocats de son chère papa ! "
" -Quelle espèce de... "
" -BLACK ! Pourriez-vous travailler au lieu de discuter ! "
Monsieur Croutpon venait d'entrer dans les bureaux, une expression de satisfaction sur son visage.
" -Messieurs, il y a quelques temps, je vous avait dit que nous manquions d'Aurors, n'est ce pas ? "
Il y eut des réponses affirmatives, sauf de Sirius qui continuait de marmonner des jurons.
" -Et bien, ce ne sera plus un problème ! J'ai récemment engager trois nouveaux Aurors, je vous présente donc Bartémius Croutpon Junior ! "
Un jeune homme d'une vingtaine d'année entra, une expression indéchiffrable sur le visage, il ne laissait paraitre qu'une chose : il n'était pas du tout content d'être là.
Les cinq hommes firent un signe amical de la main a Bartémius Jr, auquel il ne répondit pas.
" -Ensuite, je vous présente Morgane Carter. "
Ce fut une jeune femme au visage froid qui entra dans la pièce, elle dévisagea chacun des occupants de la pièce avant de lançer un " Bonjour " glacial, qui fit frissonner Croupton Senior.
" -Et pour finir, Lily Evans, dont je vous avait déja parler. "
Ce fut une tout autre personne qui entra, pas du tout froide, ni glaciale, elle avait un grand sourire, quelque peu timide, aux lèvres, de grand yeux verts magnifiques et une cascade de cheveux roux qui tombait sur ses épaules.
James remercia le seigneur que personne ne lui adressa la parole a ce moment précis, parce que dans les deux minutes qui suvirent, il ne put plus prononcer le moindre mot tellement sa gorge était serrée.
Elle leur adressa a tous un grand sourire, et James s'inquièta de voir qu'aucuns de ses collègues ne semblaient être dans le même état que lui, qu'est ce qui lui arrivait ?
" -Bon, je vous laisse, j'ai du travail, parlez un peu de nos habitudes a vos nouveaux collègues, et puis faites leur faire le tour du propriétaire. "
Il repartit vers son bureau, les mains dans les poches.
Il y eut un long silence, durant lequel ils s'observèrent tous.
" -Hum...c'est pire que la morgue ici ! "
Ils se tournèrent vers Lily, qui visiblement avait dit ça pour essayer de détendre l'atmosphère.
" -C'est quoi la morgue ? "
" -Oh, la morgue, c'est l'endroit ou l'on met les cadavres en attendant de les enterrer, dans le monde modus. "
" -Eurk...répugnant... "
La journée passa plus vite qu'elle ne l'aurait du, Rose passa trois fois et se présenta trois fois aux trois nouveaux, Bartémius Jr se contentait d'un mouvement de la tête, Morgane ne répondait même pas, contrairement a Lily qui semblait passionnée par ce que lui racontait Rose a propos de son futur mariage, qui devait être célébré dans un mois.
Lorsque Sirius lui demanda ce qui l'a passionnait dans ce que racontait Rose, elle répondit qu'elle rêvait de se marier depuis toute petite, ce qui fit sourire Rose et grimacer Sirius.
Aucun ne semblait se douter que le lendemain changerait a jamais le court de leur vie...
~~~*~~~
Merci pour leur reviews à :
Sandrine : Je me suis beaucoup amusée a faire parler Sirius, c'est vrai qu'il est un peu...spécial ! Et pour le lien, il y en a un et un sacré gros, qui va surprendre, énormément...pourtant, c'est pas pour tout de suite ! Moi une sadique ? :-) Bisous...
Cérennedy Potter : Salut ! Il est vrai que mes premiers chapitres sont toujours un peu " vides ", si je puis dire,c'est disons, une sorte de " prologue " en plusieurs chapitres, loll, le prochain chapitre sera surement un peu mieux, et les chapitres suivants on aura de l'action ! C'est vrai qu'on ne sait pas toujours qui parle, mais mettre des " dit ... ", " s'exclama ... ", me donne l'impression de répeter toujours la même chose, alors z'en met pôs ! Loll...
Math : En effet, ce sera pas três joyeux, enfin, des meurtres c'est jamais três joyeux, loll...
Review please ! Critiques acceptées !
Idées ou commentaires --- Jeudi033@yahoo.fr
Idée quand a l'identité de Maléfia (je sais, c'est TRES flou pour l'instant) --- Jeudi033@yahoo.fr
Prochain chapitre, petit retour près de Maléfia et cérémonie de couronnement...
Mais qui est Maléfia ? Mystère et boules de gnomes (aucuns sous-entendus ! Juste un jeu de mot a la carotte rapée...) !
A bientôt, Tisiphone !
