Merci pour les reviews ! ^^
Blueeyes, j'espère que j'ai pas été trop longue !
Ephy, évidemment que y'a de la torture à venir…Sinon, quel intérêt ? =) Y'a rien de plus mignon qu'un G-boy qui souffre…d'ailleurs on commence tout de suite…Pas mal d'angst, et pas qu'Heero…Là je m'attaque à Hee-chan et Trowa, mais j'ai de quoi faire en stock pour les trois autre. Même Wuffie va morfler. Nyark nyark !
Sara-chan, eeeeeexplications : D'abord, t'inquiète pas du 6+1, j'oserai jamais séparer Duo et Hee-chan ! * serre les deux bishies avec force et protection* ^^ ;;
Ensuite, pourquoi c'est Heero la Source et Quatre le Premier et pas le contraire : dans la série, peu après que Quat nous ait fait sa crise zéro systèmienne (néologisme lol), à un moment Hee-chan est dans les pommes et il est entouré d'une lumière dorée, Quat s'approche en souriant, pose ses mains sur le corps d'Heero et absorbe toute la lueur en lui : il est bien le Récepteur du pouvoir qu'il y a en Heero, et pas le donneur. Par rapport à ma fic, je considère Quatre comme le Premier puisqu'il a pu recevoir tout le pouvoir. Et à la fin de la série, quand Heero se la joue superman et explose le bout de colonie qui s'apprêtait à s'écraser sur Terre, y'a une image de Quat dans son cockpit qui a l'air tout ému et qui dit un truc du genre : « Heero…c'est lui l'Uchuu no Kokoro ».
Ces deux moments nous ont un peu laissés perplexes, Môman Zulie et moi, et de là est née cette idée qu'Heero serait la source du pouvoir de Quatre, et cette fic. J'espère que j'ai correctement répondu à ta question. ^^
CHAPITRE 1 : Réunion
Heero Yui relut pour la troisième fois le message écrit de la main même de l'héritier de l'empire Winner, Quatre Raberba Winner, ancien pilote du Gundam Sandrock.
Une invitation. Une invitation pour aller passer une semaine avec les autres dans une maison secondaire de la famille Winner. Juste eux cinq, se retrouver.
Heero posa la lettre sur son bureau et ferma les yeux.
Il était Heero Yui, créateur de programmes informatiques chez Wild Communication[1]. Le plus jeune, mais avec la guerre, beaucoup d'hommes étaient morts, on avait besoin de gens qualifiés, et vu ses aptitudes, les dix-sept ans d'Heero n'avaient pas posé de problèmes.
Du dire de ses « collègues » de travail, Heero Yui était un jeune homme poli, efficace et incroyablement doué, quoique peu bavard et assez indépendant. Pour ne pas dire peu sociable. Un jeune homme sans histoire.
Pour les Preventers, il était l'ancien pilote de Gundam Heero Yui, suicidaire, avec une chance et une résistance quasi inhumaine, le meilleur hacker de la Terre et des Colonies, auquel lady Une ne faisait appel qu'en cas de problème grave, et le seul à qui le lieutenant Chang WuFei [2] parlait sans avoir l'air dégoûté.
Heero fourra la lettre dans la poche de son jean, se leva, enfila sa veste, éteignit son ordinateur et quitta le bureau après avoir salué les autres informaticiens d'un signe de la tête. Il était toujours le premier à finir.
Dehors, il remonta le col de sa veste en jean et frissonna. Il faisait déjà nuit, et l'hiver était glacial cette année. Il marcha pendant une demi- heure en silence, sans d'autre bruit que sa respiration, puis ouvrit le portail d'un petit jardin, qui au bout d'une courte allée menait à une maison individuelle.
Heero rentra chez lui en allumant la lumière. Au moment où il referma la porte, un jappement se fit entendre et un chien[3]marron et noir courut l'accueillir. Il était jeune, il n'avait pas encore un an et restait relativement petit. Heero se baissa pour le caresser et sourit doucement.
« Bonjour, Shad. »
Il alluma toutes les lumières, prépara de quoi manger pour son chien et prit deux minutes pour réchauffer des pâtes surgelées.
En avalant rapidement son repas, il écouta les messages de son répondeur.
« WuFei. Tu vas chez Winner ? »
« Bonjour Heero, c'est Trowa. Je prendrai le même avion que WuFei et toi. Donne-moi tes dates. »
« Heero Yui, si tu ne ramènes pas tes fesses à l'infirmerie avant demain soir, je viendrais te chercher moi-même ! »
« Heero, c'est Zechs. Je passe te chercher demain soir, on va au restaurant. Rappelle-moi. »
Heero secoua la tête, mélange entre l'agacement et l'amusement. Zechs et sa manie de décider de le sortir sans lui demander son avis. Ça lui rappelait…Il coupa net à cette pensée. Ce n'était pas le moment.
Puis il mit son ordinateur en marche pour vérifier ses mails, au cas où lady Une aurait besoin de lui ce soir-là.
Sa vie depuis qu'il était sorti de l'hôpital après l'épisode Mariemaia se résumait à peu près ainsi. Il travaillait pour la Wild le jour, et pour lady Une la nuit. Sa vie ? En fait, Heero avait l'impression que rien n'avait vraiment changé. Comme avant : la couverture le jour, les missions la nuit, les rapports à taper...
Le chien alla se rouler en boule sous le bureau, près de lui. Il n'y avait qu'un e.mail de Quatre qui voulait confirmation de sa venue.
Heero n'avait jamais vraiment perdu contact avec les autres.
Il voyait WuFei assez souvent, mais étant ce qu'ils étaient tous les deux, il leur était difficile de se retrouver en dehors des heures de travail, même s'ils s'entendaient très bien. Ils n'avaient pas vraiment les mêmes horaires. Ils se voyaient parfois le week-end pour se battre à l'épée.
Quatre lui écrivait de temps en temps pour avoir des nouvelles, venait le voir assez souvent. C'était lui qui avait suggéré de prendre un animal, et c'était avec lui qu'il avait choisi Shad, parmi les centaines de chiens abandonnés à cause de la guerre, ou rescapés des laboratoires d'expérience qui s'en étaient donnés à cœur joie pendant le chaos qui en avait résulté. Shad était le bébé d'une de ces chiennes, et il ne grandirait probablement jamais vraiment. Quatre demandait régulièrement des nouvelles de Shad et d'Heero, il semblait toujours s'inquiéter de son ami, et Heero était à chaque fois étonné de l'intérêt du petit blond.
Trowa passait le voir quand il était en ville avec le cirque ou qu'il avait une mission. Comme Heero, il effectuait quelques missions spéciales pour les Preventers. Ils étaient souvent mis de paire. Trowa et lui se comprenaient, en quelque sorte…Ils savaient ce dont ils pouvaient parler, les sujets qu'il fallait éviter. Avec lui, Heero arrivait à se détendre. Mais Trowa était là si rarement. A chaque fois qu'ils se voyaient, c'était comme des vacances d'une soirée pour chacun d'eux, mission ou pas.
Et puis il y avait Zechs, enfin, Milliardo, mais Heero avait du mal à l'appeler autrement que Zechs. Il était revenu des Colonies, sans Noin qui avait ouvert une branche des Preventers sur L8. Depuis que Relena était trop occupée à rassembler les foules et à remettre les choses en place, Zechs semblait avoir pris la place de sa sœur dans la vie d'Heero, arrivant toujours à l'improviste, et cherchant à le voir dès qu'il pouvait. Mais c'était une diversion agréable, et Heero appréciait Zechs, même si parfois il avait du mal à comprendre ce que l'homme blond attendait exactement de lui.
Et bien sûr il y avait Sally Po qui le harcelait pour qu'il vienne aux examens de santé, Relena qui lui mailait souvent sans plus chercher autre chose que son amitié, la petite Mariemaia qui avait développé pour lui une étrange affection qui embarrassait un peu le jeune homme.
Oui, il y avait des gens autour de lui. Et pourtant…
Heero s'adossa à sa chaise et regarda par la fenêtre la lune briller.
Duo ne lui avait jamais envoyé de mail, Duo ne lui avait jamais téléphoné, Duo n'avait jamais cherché à le contacter.
Duo lui avait joyeusement dit au revoir alors qu'Heero était encore à l'hôpital et avait filé sur L2 rejoindre Hilde.
Encore maintenant, Heero avait un étrange serrement dans la poitrine rien que d'y penser. Comme quoi…peut-être qu'il aurait dû mieux faire attention…ne pas lui donner sa confiance si vite…savoir que…qu'il était trop…différent…
Heero ferma les yeux et caressa doucement la tête de Shad qui avait senti la soudaine tristesse de son maître.
Ils s'étaient vus souvent entre la guerre et l'épisode Mariemaia, ils allaient en mission ensemble à la demande des Preventers, et il avait cru…cru que Duo l'appréciait, un peu.
Heero avait commencé à lentement considérer Duo comme un ami, puis comme son meilleur ami. Il lui avait confié sa vie…
Lorsque Duo était parti pour L2 sans rien dire d'autre qu'au revoir, Heero s'était pris une première claque.
Mais le pire, ç'avait été un an plus tôt quand Duo était venu sur Terre. Heero l'avait su par Quatre chez qui il était descendu d'abord. Puis Trowa, de passage, lui avait dit qu'il était venu le saluer au cirque quelques jours plus tôt. Et le lendemain soir, WuFei lui avait annoncé que Duo était en ville, qu'il était passé le matin même chez les Preventers pour voir le jeune Chinois, et celui-ci se demandait si Heero l'avait déjà rencontré.
Deux jours plus tard, Duo retournait sur L2 et il n'était pas venu voir Heero.
Après avoir appris que l'ex pilote de Deathscythe avait quitté la Terre, Heero avait eu l'impression que quelqu'un lui avait enfoncé un couteau dans le ventre et le tournait, le tournait, le tournait. Il avait été incapable de manger pendant plusieurs jours.
C'était Zechs qui l'avait découvert et l'avait obligé à se nourrir. Malgré toutes ses questions et son inquiétude, Heero n'avait pas pu lui dire pourquoi il avait soudain eu le besoin de s'autodétruire, peut-être qu'il ne le comprenait pas lui-même.
Le docteur J avait raison. Il ne fallait compter que sur soi-même, ne pas se faire d'illusion. Duo et lui étaient trop différents…Après tout, Duo n'avait jamais insinué qu'ils étaient amis. Et les moments qu'Heero avaient cru partagés n'étaient sans doute rien pour le jeune homme à la natte. Duo attirait la foule, Duo était la lumière, Duo était la passion.
Qu'avait-il besoin d'un ex soldat soit disant parfait et amputé de ses sentiments ?
Heero se tourna vers l'ordinateur et tapa rapidement sa réponse à WuFei, puis un e.mail à Quatre pour lui dire qu'il acceptait l'invitation.
Il n'y avait pas à avoir peur.
Ce n'était qu'une nouvelle mission.
***
Trois semaines plus tard, Axious (Grèce).
Duo Maxwell regarda avec amusement Quatre s'agiter comme un écureuil, incapable de tenir en place, sursautant au moindre bruit.
_ Calme-toi, Quat ! lança-t-il avec un sourire. T'inquiète, il va arriver, l'artiste de cirque !
Quatre s'arrêta net, écarlate.
_ Je…mais pas du tout ! protesta-t-il. Je…juste…
Duo éclata de rire. Au même instant, quelqu'un sonna à la porte et Quatre se figea, un éclair de panique dans les yeux. Puis il respira très fort, reprit une attitude calme et alla ouvrir, sans pour autant réussir à se débarrasser de la rougeur qui lui brûlait les joues.
Dans l'encadrement se trouvait Trowa Barton, un sac sur l'épaule.
_ Trowa…murmura Quatre, la gorge serrée.
_ Bonjour, Quatre, dit le Français d'une voix calme, mais l'œil brillant et un sourire réprimé sur les lèvres.
Il y eut un silence et Duo décida d'intervenir parce que ça pouvait durer longtemps comme ça.
_ Trowa ! lança-t-il avec une joie débordante. Ça faisait un bail que j'avais pas croisé ta mèche ! Comment va ta frangine ? Et tes adorables bestioles bouffeuses d'hommes ?
_ Tout le monde va bien, répondit Trowa en détournant avec difficulté son regard de Quatre. Et apparemment tu vas bien aussi.
_ Moi ? Evidemment ! Ah les gars ça fait plaisir qu'on soit ensemble !
_ Toujours aussi bruyant, Maxwell, fit une voix moqueuse.
Ils se retournèrent pour voir arriver WuFei, les bras croisés.
_ WUFFIE ! ! ! hurla Duo en lui sautant dessus. Mon Chinois préféré ! Toujours puceau ?
_ Maxwell ! s'indigna WuFei avec un regard furieux, écarlate.
Quatre se mit à rire, et Trowa le regarda avec tendresse. Le jeune Arabe sentit ses yeux posés sur lui et lui sourit doucement.
_ C'est y pas mignon, fit Duo avec un large sourire, un coude posé sur l'épaule de WuFei.
Quatre et Trowa prirent tous deux une couleur curieusement rouge, mais ils firent semblant de ne pas avoir entendu.
A la fin de la guerre, ils avaient décidé implicitement de mettre quelques temps de côté les sentiments silencieux qui les liaient. Quatre avait l'empire de son père à reprendre, Trowa voulait rester un peu au cirque avec Catherine.
Ce n'était pas un adieu. Un jour arriverait le bon moment pour que chacun avoue à voix haute cet amour que chacun savait partagé, même s'ils n'en avaient jamais parlé. Et ce moment n'était plus très loin…
_ Et Heero ? demanda doucement Quatre. Je croyais qu'il devait arriver avec vous.
Tous virent la soudaine crispation du sourire de Duo, et la nervosité qui l'avait secoué à la mention du nom du jeune Japonais.
Trowa jeta un coup d'œil furtif à WuFei, vaguement avertisseur, mais le jeune Chinois n'avait pas l'intention de ménager Duo. Pas après ce qu'il avait fait un an plus tôt.
_ Il n'arrivera que ce soir, dit-il en gardant une expression neutre. Il est resté à Londres pour déjeuner avec Peacecraft.
_ Relena ? demanda Duo d'une voix légèrement tendue.
_ Non, non. Milliardo. Zechs Merquise. Ils s'entendent très bien.
WuFei vira le coude de Duo qui manqua perdre l'équilibre et s'avança un peu. Puis, comme négligemment, il lâcha : « Mais je soupçonne Peacecraft de vouloir d'Heero un peu plus que de l'amitié. »
Il y eut un silence, presque en suspension entre eux, que Duo brisa d'un rire forcé : « C'est un gêne, chez les Peacecraft, ou quoi ? »
Sa voix était légèrement plus aiguë que d'habitude. WuFei, satisfait, laissa un petit sourire moqueur lui étirer les lèvres, ignorant le vague reproche dans les yeux de Trowa.
_ Venez vous installer ! lança rapidement Quatre d'une voix joyeuse, pour détendre l'atmosphère.
Les trois autres suivirent le petit blond, et, la tension oubliée, Duo de nouveau lui-même s'empressa de recommencer à chambrer WuFei.
***
Heero regarda Shad disparaître sur le tapis roulant, dans la cage. Il n'aimait pas du tout le principe de l'avoir enfermé, mais il n'avait pas eu le droit de le garder avec lui.
_ Ne t'inquiète pas, dit Zechs à côté. Ça se passera bien et le voyage est court.
_ Je ne m'inquiète pas, répondit Heero en se tournant vers l'homme blond.
Zechs avait tenu à l'accompagner à l'aéroport. Heero avait eu une impression bizarre tout le temps qu'avait duré le déjeuner avec Zechs. Le frère de Relena avait semblé nerveux, vaguement contrarié, et Heero avait fini par comprendre que pour une raison qui lui échappait totalement il n'aimait pas du tout le fait qu'Heero parte rejoindre les quatre autres.
Un peu avant l'embarquement, Zechs se tourna vers Heero.
_ Repose-toi cette semaine, dit-il. Appelle-moi quand tu arrives, d'accord ?
Heero acquiesça.
_ A ton retour, reprit Zechs, il faudra qu'on parle.
Et sans attendre la réponse, il déposa un baiser sur les lèvres de Heero, et s'éloigna, le laissant stupéfait.
Quelques minutes plus tard, Heero s'installait dans la navette, un peu confus. Il posa un doigt sur ses lèvres avec hésitation. Ça c'était passé si vite. Maintenant il comprenait mieux les regards de WuFei à chaque fois que Zechs passait le chercher au QG des Preventers, ou même l'attitude du blond.
Ça promettait des complications.
Heero appréciait Zechs et le considérait comme un ami. Il ne pensait pas du tout pouvoir répondre à son attente. Zechs avait dit qu'ils devraient parler à son retour, et Heero pensait aussi que c'était nécessaire. Il fallait mettre les choses au clair avec lui, comme il l'avait fait un an plus tôt avec Relena.
***
« …et c'est à ce moment là que le gosse a filé en embarquant le portable d'Hilde, mais ce petit idiot a réussi à se casser la figure en voulant sauter trop vite les marches ! Moi à son âge j'étais plus doué… »
Quatre se mit à rire à l'expression de Duo, et Trowa sourit
_ On sent que t'as vieilli, depuis, Maxwell, susurra WuFei d'un air tellement naturel que l'Américain se demanda un instant si c'était vraiment une moquerie.
_ Eh, t'insinues peut-être que je suis maladroit ? demanda-t-il d'un air de doute.
_ Pas d'insinuation, je dis toujours ce que je pense.
_ Et ça, c'est une remarque qui vient du type qui a manqué se prendre la porte dans la tronche en sortant de la cuisine…
_ C'est toi qui la tenait, précisa WuFei avec un regard faussement furieux.
_ Qu'est-il arrivé à l'enfant, Duo ? demanda rapidement Quatre.
Il valait mieux intervenir rapidement ou bien ça dégénérerait de nouveau en discussion de trois heures pour savoir lequel des deux avait raison ou tort…Il sentit la main de Trowa effleurer la sienne et rester contre elle, et devina la rougeur qui apparaissait sur ses joues. C'était pas possible d'être aussi réactif… Heureusement pour lui, Duo ne remarqua pas le visage écarlate de son ami, et répondit à la question d'un air soudain calme, avec un sourire un peu lointain.
_ Il s'appelle Peter, dit-il. Hilde l'a ramené à l'orphelinat, et il s'est bien intégré après un temps difficile.
_ Comment ça se passe ? demanda WuFei.
_ Plutôt bien. On a pas mal de fonds, surtout de la Winner Corp., merci Quat, et puis entre mon boulot pour les Prevs, le garage d'Howard et les relations d'Hilde, on s'en sort carrément bien.
_ Je ne savais pas que tu travaillais pour les Preventers, fit remarquer Trowa calmement.
_ Oh ça fait pas longtemps. C'est Noin qui m'a contacté pour la branche qui couvre cette partie des colonies.
_ Honte de dire que tu es capitaine de la Zone 5, Maxwell ? sourit WuFei.
_ Eh ! Comment tu sais ça ?
_ CAPITAINE ? s'exclama Quatre.
_ Et oui, Duo Maxwell est mon supérieur en Zone 5, ajouta le Chinois, très amusé.
_ Tu ne m'avais pas dit ça, Duo…
_ Félicitations, dit Trowa sans avoir l'air surpris.
L'Américain roula des yeux.
_ Et voilà ma réputation qui disparaît. Non, sérieux, c'est rien. C'est même pas des vrais grades, tu sais que les Prevs ont juste piqué l'idée à l'armée. C'est vraiment rien d'énorme.
_ Rien d'énorme, acquiesça WuFei avec un sourire ironique. Juste une quinzaine d'équipes spatiales sous ses ordres.
_ Ferme-la, Wuffie…Comment tu sais ça, toi, d'abord ?
_ L'un des rapports sur des activités suspectes du côté de LD420 que tu as envoyé au QG de Londres m'a été confié.
_L D 420, c'est le problème des disparitions de gosses, non ? J'avais demandé une équipe spéciale. Tu sais si je l'aurais ?
_ Je ne suis pas sensé te le dire. Les personnes concernées ne sont même pas officiellement au courant de leur nouvelle affectation.
_ Waaaah, FeiFei, sois gentiiiiil…Je t'embêterai pas pendant…euh…une heure ?
WuFei haussa un sourcil et secoua la tête à l'air suppliant de chien battu de Duo.
_ Si je me souviens bien…fit-il semblant de réfléchir.
_ WuFeeeeeeiiiiiii…
_ Comme tu l'as demandé, on t'a mis à disposition un hacker, un espion, et un officier responsable. Dans l'ordre d'apparition…Heero Yui, Trowa Barton, lieutenant Chang WuFei.
Silence.
_ Hum. Ils auraient pu prévenir, fit Trowa.
_ WOUUUUUUAAAAAAIS ! ! ! ! hurla Duo en attrapant WuFei pour l'entraîner dans un mélange douteux de valse et de ronde.
_ MAXWELL ! ! LACHE-MOIIIII ! ! ! ! MAXWEEEEELL ! ! ! !
Duo s'exécuta immédiatement, l'envoyant droit sur le canapé et sur Quatre qui échappa à la collision de justesse lorsque Trowa le tira vers lui, et le petit blond devint immédiatement rouge comme une fraise des bois, surtout que l'acrobate ne semblait pas vouloir le relâcher tout de suite.
_ Maxweeeell je vais te tuer ! !
_ Wouah, ça va être génial ! s'enthousiasma le jeune homme natté en évitant de justesse le coussin que WuFei lui envoya. Faudra que tu viennes, Quat, ce serait tripant, on sera tous ensemble comme avant ! Et pis tu pourras nous filer un coup de main si t'as le temps, on sera pas trop de nous cinq !
Nouveau coussin, nouveau saut sur le côté.
_ Eh, vous allez devoir me faire des rapports ? Je sens que ça, ça va être à crever de rire… Surtout Heero, tiens…
_ Maxwell arrête de bouger ! ! !
Quatre assistait à l'échange, en priant très fort pour que Trowa retire ses mains de sa taille le plus tard possible, lorsqu'une soudaine chaleur au fond de lui le tira de la scène. Il sourit et se défit de la légère étreinte du Français. « Je reviens », dit-il en sortant.
La nuit était tombée depuis un certain temps, déjà, et on ne voyait pas grand chose, mais Quatre se dirigea sans hésiter vers le fond de l'allée, tourna à gauche dans la rue et se dirigea vers la plage. Là, debout devant la mer, une silhouette était tournée vers les lumières de la maison. On voyait l'ombre de Trowa, immobile, et celle de WuFei qui courait après Duo.
_ Heero ? Qu'est-ce que tu attends ? demanda Quatre avec un sourire.
Le jeune Japonais se tourna vers lui sans sursauter. Il l'avait senti venir. Il ne s'étonna pas que le petit blond l'ait trouvé si vite. Quatre savait toujours où il était.
_ Je viens d'arriver, répondit-il simplement.
Quatre savait que ce n'était pas tout à fait vrai mais ne le fit pas remarquer. Son regard se posa sur le ventre anormalement proéminent de son ami.
_Tu le gardes encore sous ton blouson ? demanda-t-il.
Heero ouvrit le haut de son vêtement, laissant apparaître une tête brune et noire qui commença à s'agiter en voyant Quatre. Le Japonais délivra son chien et Shad fit la fête au jeune Arabe qui le caressa en souriant.
_ C'est lui qui veut s'y mettre, répondit Heero.
_ Il doit s'y sentir en sécurité. Viens, les autres t'attendent.
Sans un mot de plus, Quatre et Heero prirent le chemin de la petite maison blanche, Shad trottinant à leurs côtés.
Trowa s'était assis sur le canapé et regardait avec un amusement dissimulé WuFei courir après Duo qui rigolait comme un fou. Il se demanda où Quatre pouvait être parti si soudainement et se demanda, un peu mal à l'aise, si ça avait quelque chose à voir avec son geste précédent, si le petit blond avait été gêné.
Trowa n'avait jamais questionné les sentiments qui le liaient à Quatre. Ils étaient apparu presque instantanément lors de leur première rencontre. Il avait eu l'impression qu'ils étaient liés par une sorte de connexion spirituelle, il n'aurait pas su décrire exactement comment, mais pas seulement. C'était plus profond. Lorsque Trowa regardait Quatre évoluer, ses yeux naturellement rieurs et doux, son sourire, il avait l'impression que tout disparaissait autour. Quatre semblait l'incarnation de l'innocence, un ange descendu sur Terre ; mais Trowa savait qu'il n'était pas différent d'eux, cette innocence n'était qu'une apparence. La force de Quatre, c'était d'avoir gardé l'espoir, de continuer à croire. En eux surtout…
En présence du jeune Arabe, tout semblait s'apaiser au fond de Trowa, comme s'il possédait une force intérieure qui rejoignait l'esprit tourmenté du Français pour le calmer et lui donnait un étrange sentiment de sécurité.
Etrange oui…c'était Trowa qui aurait dû protéger Quatre, pas le contraire…Quoiqu'il en soit, c'était là, et il avait toujours eu la certitude que ses sentiments étaient réciproques, même s'ils avaient dû être mis entre parenthèse pendant un temps.
Maintenant qu'arrivait l'heure d'affronter ces émotions, de mettre des mots dessus et de les prononcer à voix haute, Trowa sentait ses certitudes disparaître aussi vite qu'elles s'étaient construites. Il n'avait jamais été un grand parleur, pour commencer.
Et s'il s'était trompé ? Et si pour Quatre, ça n'était rien de plus qu'une profonde amitié sans paroles, sans ambiguïté ? Est-ce que ça valait la peine de risquer de le perdre en tant qu'ami pour un simple pressentiment ?
Et en regardant Duo se moquer de WuFei, il commença à comprendre son attitude envers Heero, ce comportement absurde qui les avait pourtant tous complètement sidérés.
Une simple question d'assurance.
La porte s'ouvrit, et Duo, voyant son échappatoire, fonça droit dessus et rentra directement en plein dans la personne qui l'avait ouverte, s'assommant presque et la faisant tomber en arrière.
Quelques secondes plus tard, Duo, pris de court, se retrouvait nez et à nez avec Heero, l'air légèrement sonné.
Duo Maxwell étant Duo Maxwell, son instant de flottement dura le temps d'un battement de cil avant qu'il ne reprenne son sang-froid. Il serra ses bras autour du cou d'Heero et s'écria : « Hee-chan ! ! ! Sauve-moi ! ! ! Y'a Wuffie qui veut me tuer ! »
Il y eut un moment de suspension, Heero incapable de bouger avec Duo qui s'accrochait à lui, Trowa assis sur le canapé, le regard fixé sur eux, WuFei, immobile et déconcerté, Quatre, derrière, les yeux agrandis par la surprise.
Et puis :
« WOUUUUUUUAAAAAIIIIIILLLLLEUUUUUUH ! ! ! ! ! »
Duo hurla et fit un bond de deux mètres en arrière, jetant un regard furieux à l'espèce de bestiole qui s'était traîtreusement attaqué par derrière à ses chaussettes, et ses orteils par la même occasion.
La bestiole, un chien anormalement petit, le regardait d'un air menaçant, assis sur le ventre d'Heero, avant de se glisser sous le blouson du jeune Japonais qui se releva en marmonnant quelque chose que personne ne comprit totalement, mais qui ressemblait au mot « baka ».
Puis Quatre se mit à rire joyeusement, et caressa la tête du chien.
_ Shad a dû croire que tu voulais prendre sa place dans le blouson d'Heero, dit-il. [4]
Trowa sourit largement, ce qui était le plus proche d'un fou rire, tandis que WuFei faisait de son mieux pour rester digne et ne pas éclater purement et simplement de rire. Duo haussa un sourcil et fixa Shad qui le regardait toujours avec défi.
_ Parce que cette chose a un nom ?
_ C'est mon chien, Shad, dit simplement Heero avant de le prendre dans ses bras et de le poser par terre.
_ Ben mon vieux, siffla Duo, plus c'est petit plus c'est hargneux !
Changeant immédiatement de conversation, il se tourna vers Heero.
_Mais au fait, tu dois crever la dalle ! Viens, on t'a laissé de quoi dîner, t'as fait un bon voyage ?
Il s'apprêta à prendre Heero par la main pour le tirer vers la table. Il ne vit pas le réflexe de recul qu'eut le jeune Japonais, mais Shad si. Il analysa que son maître ne voulait pas rester près de l'humain plein de poils très longs, et s'attaqua de nouveau aux chaussettes de Duo qui poussa un nouveau hurlement.
Deux heures plus tard, les cinq ex-pilotes avaient repris contact comme si deux ans ne s'étaient pas déroulés, et entreprenait de rattraper le temps passé loin de chacun ; Quatre, le même sourire qu'avant, le même regard lumineux, Trowa à côté de lui, le même œil vert qui ne quittait pas le petit blond, et l'ombre d'un sourire de temps en temps, WuFei sur un fauteuil, toujours aussi droit, répondant avec la même force et le même plaisir aux moqueries de Duo, Duo qui n'avait pas changé, l'éternelle natte, peut-être même encore plus longue, le même entrain, et la même aisance.
Et Heero assis sur un fauteuil près d'eux, Shad à ses pieds, regardait la scène en silence. C'était comme une conversation qui avait repris à l'endroit où elle avait cessé, ils n'avaient pas changé. Ou peut-être si, mais entre eux ça n'avait pas d'importance. Ils étaient naturellement fait pour être tous ensemble, et Heero prenait vaguement conscience de ce manque en lui, ce manque qui venait d'être comblé.
Il n'y avait plus de solitude lorsqu'ils étaient ensemble. Tout était si parfait.
Mais son regard se posa sur Duo, et il se dit que ce n'était pas tout à fait vrai. Il en voulait à l'Américain. Il lui en voulait de ne pas avoir cillé à l'arrivée d'Heero, d'être aussi à l'aise, d'avoir repris leur soi- disant amitié comme si elle n'avait jamais été interrompue, comme s'ils s'étaient vus la veille. Il avait l'impression que Duo l'accueillait dans sa vie quand le hasard l'y mettait, et haussait les épaules lorsque le hasard l'éloignait.
Ça n'était pas une impression très agréable, et Heero sentit son cœur se serrer à cette pensée. Il eut soudain l'impression d'étouffer, il se leva, prétextant un coup de fil à donner à Zechs pour l'informer de son arrivée, et monta //s'enfuit// dans sa chambre, Shad sur les talons.
Dès l'instant où Heero avait haussé la voix, Duo avait cessé de faire attention aux autres. Il s'était surveillé toute la soirée, dès l'arrivée d'Heero, ne surtout pas agir différemment. Mais il avait regardé le jeune homme brun dès qu'il en avait l'occasion, retrouvant les traits qui lui avaient manqués, se demandant ce qu'il pensait. Heero était toujours le même, visage sans émotions apparentes, voix posée, et quelque part, Duo avait été déçu. Ça pouvait paraître bizarre, mais il aurait tout donné pour que Heero lui fasse la tête, lui montre clairement qu'il lui en voulait de sa « désertion ». Au moins ça aurait prouvé qu'il était un minimum affecté par les actions de Duo.
Les autres s'étaient toujours attendus à ce que Duo prenne en main sa relation avec Heero. Quelle que soit la direction qu'il voulait lui donner. Duo fantasmait sur Heero, bien sûr, mais est-ce qu'il aurait le courage d'en faire quelque chose de sérieux ?
En fait, comment pouvait-il se permettre de tomber amoureux de quelqu'un dont il n'était même pas sûr de l'amitié ?
Et à la mention de Zechs, il se sentit jaloux et blessé. Du temps où ils étaient partenaires, Heero n'avait jamais pris la peine de rassurer Duo sur son état…C'était toujours l'Américain qui devait trouver un prétexte pour aller voir Heero, le contacter, s'assurer qu'il allait bien.
Il ne se rendit compte qu'il était resté silencieux tout ce temps que lorsque WuFei lui donna une tape à l'arrière de la tête.
_ Eh ? ! Je peux savoir ce que…
_ T'attends quoi ? fit le Chinois sèchement.
Duo les regarda tous, l'air de ne pas comprendre, et Quatre, souriant, désigna l'escalier. « Le petit serpent », pensa Duo avec une pointe d'affection envers le petit blond.
Puis il se leva sans un mot, et grimpa les escaliers quatre à quatre. Arrivé devant la chambre, il s'arrêta un instant pour écouter à la porte, histoire de vérifier qu'Heero n'était pas au téléphone, mais il n'entendait rien.
Duo frappa à peine avant d'entrer immédiatement.
Heero était assis en tailleur sur le lit, un ordinateur portable dur les genoux et le regardait d'un air furieux.
Duo se mit à rire joyeusement. Exactement comme avant… Sauf que cette fois, sur le lit, devant Heero, le petit monstre était étalé comme une crêpe, les yeux fixés d'un air menaçant sur Duo qui lui rendit son regard.
_ Wah, tu laisses cette chose grimper sur ton lit, Heero ? Tu sais le nombre de bactéries que ça transporte dans sa masse de poils, ce genre de chose ?
Heero le regarda fixement d'un air inexpressif. Ou plutôt regardait ses cheveux. Duo prit sa natte d'un air défensif.
_ T'en prends pas à ma natte, je me lave les cheveux tous les jours, moi ! Enfin presque… Qu'est-ce que tu fais ?
_ J'envoie un mail à Zechs.
_ Je croyais que tu devais lui téléphoner, marmonna Duo.
_ Je n'aime pas le téléphone.
_ Ça je sais. On peut pas dire que tu te sois foulé à le décrocher pour m'appeler.
Heero releva brusquement la tête, prêt à rétorquer, mais Duo ne le laissa pas faire:
_ Tu sais que c'est fatiguant de faire toujours le premier pas ? dit-il avec sérieux. Avec toi j'ai toujours l'impression de pédaler dans le vide.
Il y eut un silence, puis Heero, d'une voix plate, déclara :
_ Tu n'as jamais exprimé le souhait que je te contacte.
Duo le fixa un moment sans y croire, puis se passa une main sur la figure.
_ Heero, tu sais, en général, quand on est amis, y'a pas besoin de ce genre de précisions… T'envoies bien un mail à Zechs.
_ Il m'a demandé de le faire. C'est parce que tu es en colère que tu n'es pas venu me voir ? demanda-t-il calmement.
Duo se figea avant de lui faire un sourire d'excuse un peu tendu.
_ Je suis pas en colère, juste un peu déçu…Je pensais vraiment qu'on était amis.
_ Nous le sommes, répondit Heero en détournant légèrement les yeux.
Cette fois l'Américain sourit franchement.
_ Alors tout va bien, fit-il joyeusement. Viens, on va rejoindre les autres !
Il se pencha pour lui attraper la main, mais Shad qui le surveillait bondit en grondant, et Duo fit un saut en arrière.
_ YEEEEEP ! Hee-chan, surveille ton monstre !
_ Il ne t'aime pas, dit Heero d'un ton plat.
Duo lança un regard furieux au chien qui le soutint avec aplomb, un grondement au fond de la gorge, puis haussa les épaules et décocha un regard éblouissant à Heero.
"Je t'attend en bas, grouille-toi !"
Et Duo s'éclipsa, soulagé qu'Heero n'ait pas réalisé que l'Américain n'avait pas répondu à sa question, un peu plus tôt.
Il se trompait. Heero savait parfaitement que Duo avait éludé son interrogation, mais il ne s'en faisait pas. Il lui en parlerait quand il le jugerait nécessaire. Il devait avoir une bonne raison de ne pas être venu le voir, puisqu'il n'était pas fâché, et un jour il lui expliquerait.
Le jeune Japonais se permit un léger sourire, en caressant distraitement la tête de son chien. Il était heureux que l'incident soit clôt.
Un jappement de surprise le sortit de ses pensées. Shad avait sauté du lit et le fixait d'un air perdu. Heero fronça les sourcils, avant de réaliser que ses mains avaient commencé à prendre une couleur dorée, et à briller légèrement. Il enfouit avec hâte la lumière fugueuse au fond de lui. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas laissé aller comme ça.
Rassuré, Shad revient près de son maître, et Heero se dirigea vers la porte pour descendre et rejoindre les autres.
Au rez-de-chaussée, juste avant que Duo ne les rejoigne, Quatre avait brusquement levé la tête et posé la main contre sa poitrine, un sourire flottant de bonheur lointain sur les lèvres. Duo sauta les dernières marches de l'escalier avant de s'arrêter net, surpris par l'attitude de son ami. Trowa le regardait aussi d'un air un peu bizarre.
_ Euh…Winner ? appela WuFei, intrigué.
Quatre ne répondit pas tout de suite. Il ferma un instant les yeux, mais ça ne dura que quelques secondes, et son sourire s'effaça aussi brusquement qu'il était apparu, laissant place à un air déçu et désolé. "Si rapide", murmura-t-il.
_ Quat ? fit Duo en levant un sourcil. Qu'est-ce t'as fumé ?
Quatre secoua la tête. " C'est rien", dit-il. "Vous inquiétez pas."
Mais lorsque Heero apparut, il le fixa un instant avec le même sourire qu'il avait quelques instants avant. Personne ne le remarqua vraiment, sauf Trowa, dont l'œil vert s'assombrit légèrement. Juste à peine.
***
Même instant, quelques milliers de kilomètres plus loin dans l'espace.
_ On a capté un signal.
_ Quel niveau ?
_ Trois.
_ C'est faible. Vous en êtes sûr ?
_ Certain. Les données d'identification ne devraient pas tarder à arriver.
_ C'est un coup de chance…Depuis le temps qu'on la cherche.
_ Oui, mais cette fois on dirait que l'Esprit Gardien a relâché son attention…La Source a effleuré la surface quelques instants, mais elle a tout de suite été absorbée.
_ Le Premier est près d'elle ?
_ Oui, mais il n'y a pas que ça. Le Premier a à peine eu le temps de la sentir, je crois. Il semble que l'Esprit Gardien l'ait tout de suite réabsorbé.
_ Jamais vu ça. Etre enfermée est tout à fait contraire à la nature de la Source.
_ Vous savez aussi bien que moi que la nouvelle génération de Récepteurs a muté. Elle est bien plus puissante que les précédentes et a provoqué l'apparition de nouvelles capacités. Pourquoi est-ce que la Source n'en aurait pas fait de même ?
_ Peu importe. Trouvez-la. Et si vous réussissez à positionner le Premier, il faudra le ramener aussi. Il est hors de question qu'il nous mette des bâtons dans les roues.
_ Que fait-on des autres ?
_ Ne vous en occupez pas. Ils sont quantité négligeable.
_ A vos ordres.
TBC…
***
Et un premier chapitre, un…Le second est en bonne voie, avec un peu de chance je mettrai moins de temps pour le poster. ^^ Le décor est planté, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, maintenant…
----------------------- [1] Oui, ça va, ça va, je sais…MDR
[2] ça fait classe, hein ? lol
[3] J'aime bien ce clebs…^^
[4] L'avait peut-être pas tout à fait tord, d'ailleurs…^__~
Blueeyes, j'espère que j'ai pas été trop longue !
Ephy, évidemment que y'a de la torture à venir…Sinon, quel intérêt ? =) Y'a rien de plus mignon qu'un G-boy qui souffre…d'ailleurs on commence tout de suite…Pas mal d'angst, et pas qu'Heero…Là je m'attaque à Hee-chan et Trowa, mais j'ai de quoi faire en stock pour les trois autre. Même Wuffie va morfler. Nyark nyark !
Sara-chan, eeeeeexplications : D'abord, t'inquiète pas du 6+1, j'oserai jamais séparer Duo et Hee-chan ! * serre les deux bishies avec force et protection* ^^ ;;
Ensuite, pourquoi c'est Heero la Source et Quatre le Premier et pas le contraire : dans la série, peu après que Quat nous ait fait sa crise zéro systèmienne (néologisme lol), à un moment Hee-chan est dans les pommes et il est entouré d'une lumière dorée, Quat s'approche en souriant, pose ses mains sur le corps d'Heero et absorbe toute la lueur en lui : il est bien le Récepteur du pouvoir qu'il y a en Heero, et pas le donneur. Par rapport à ma fic, je considère Quatre comme le Premier puisqu'il a pu recevoir tout le pouvoir. Et à la fin de la série, quand Heero se la joue superman et explose le bout de colonie qui s'apprêtait à s'écraser sur Terre, y'a une image de Quat dans son cockpit qui a l'air tout ému et qui dit un truc du genre : « Heero…c'est lui l'Uchuu no Kokoro ».
Ces deux moments nous ont un peu laissés perplexes, Môman Zulie et moi, et de là est née cette idée qu'Heero serait la source du pouvoir de Quatre, et cette fic. J'espère que j'ai correctement répondu à ta question. ^^
CHAPITRE 1 : Réunion
Heero Yui relut pour la troisième fois le message écrit de la main même de l'héritier de l'empire Winner, Quatre Raberba Winner, ancien pilote du Gundam Sandrock.
Une invitation. Une invitation pour aller passer une semaine avec les autres dans une maison secondaire de la famille Winner. Juste eux cinq, se retrouver.
Heero posa la lettre sur son bureau et ferma les yeux.
Il était Heero Yui, créateur de programmes informatiques chez Wild Communication[1]. Le plus jeune, mais avec la guerre, beaucoup d'hommes étaient morts, on avait besoin de gens qualifiés, et vu ses aptitudes, les dix-sept ans d'Heero n'avaient pas posé de problèmes.
Du dire de ses « collègues » de travail, Heero Yui était un jeune homme poli, efficace et incroyablement doué, quoique peu bavard et assez indépendant. Pour ne pas dire peu sociable. Un jeune homme sans histoire.
Pour les Preventers, il était l'ancien pilote de Gundam Heero Yui, suicidaire, avec une chance et une résistance quasi inhumaine, le meilleur hacker de la Terre et des Colonies, auquel lady Une ne faisait appel qu'en cas de problème grave, et le seul à qui le lieutenant Chang WuFei [2] parlait sans avoir l'air dégoûté.
Heero fourra la lettre dans la poche de son jean, se leva, enfila sa veste, éteignit son ordinateur et quitta le bureau après avoir salué les autres informaticiens d'un signe de la tête. Il était toujours le premier à finir.
Dehors, il remonta le col de sa veste en jean et frissonna. Il faisait déjà nuit, et l'hiver était glacial cette année. Il marcha pendant une demi- heure en silence, sans d'autre bruit que sa respiration, puis ouvrit le portail d'un petit jardin, qui au bout d'une courte allée menait à une maison individuelle.
Heero rentra chez lui en allumant la lumière. Au moment où il referma la porte, un jappement se fit entendre et un chien[3]marron et noir courut l'accueillir. Il était jeune, il n'avait pas encore un an et restait relativement petit. Heero se baissa pour le caresser et sourit doucement.
« Bonjour, Shad. »
Il alluma toutes les lumières, prépara de quoi manger pour son chien et prit deux minutes pour réchauffer des pâtes surgelées.
En avalant rapidement son repas, il écouta les messages de son répondeur.
« WuFei. Tu vas chez Winner ? »
« Bonjour Heero, c'est Trowa. Je prendrai le même avion que WuFei et toi. Donne-moi tes dates. »
« Heero Yui, si tu ne ramènes pas tes fesses à l'infirmerie avant demain soir, je viendrais te chercher moi-même ! »
« Heero, c'est Zechs. Je passe te chercher demain soir, on va au restaurant. Rappelle-moi. »
Heero secoua la tête, mélange entre l'agacement et l'amusement. Zechs et sa manie de décider de le sortir sans lui demander son avis. Ça lui rappelait…Il coupa net à cette pensée. Ce n'était pas le moment.
Puis il mit son ordinateur en marche pour vérifier ses mails, au cas où lady Une aurait besoin de lui ce soir-là.
Sa vie depuis qu'il était sorti de l'hôpital après l'épisode Mariemaia se résumait à peu près ainsi. Il travaillait pour la Wild le jour, et pour lady Une la nuit. Sa vie ? En fait, Heero avait l'impression que rien n'avait vraiment changé. Comme avant : la couverture le jour, les missions la nuit, les rapports à taper...
Le chien alla se rouler en boule sous le bureau, près de lui. Il n'y avait qu'un e.mail de Quatre qui voulait confirmation de sa venue.
Heero n'avait jamais vraiment perdu contact avec les autres.
Il voyait WuFei assez souvent, mais étant ce qu'ils étaient tous les deux, il leur était difficile de se retrouver en dehors des heures de travail, même s'ils s'entendaient très bien. Ils n'avaient pas vraiment les mêmes horaires. Ils se voyaient parfois le week-end pour se battre à l'épée.
Quatre lui écrivait de temps en temps pour avoir des nouvelles, venait le voir assez souvent. C'était lui qui avait suggéré de prendre un animal, et c'était avec lui qu'il avait choisi Shad, parmi les centaines de chiens abandonnés à cause de la guerre, ou rescapés des laboratoires d'expérience qui s'en étaient donnés à cœur joie pendant le chaos qui en avait résulté. Shad était le bébé d'une de ces chiennes, et il ne grandirait probablement jamais vraiment. Quatre demandait régulièrement des nouvelles de Shad et d'Heero, il semblait toujours s'inquiéter de son ami, et Heero était à chaque fois étonné de l'intérêt du petit blond.
Trowa passait le voir quand il était en ville avec le cirque ou qu'il avait une mission. Comme Heero, il effectuait quelques missions spéciales pour les Preventers. Ils étaient souvent mis de paire. Trowa et lui se comprenaient, en quelque sorte…Ils savaient ce dont ils pouvaient parler, les sujets qu'il fallait éviter. Avec lui, Heero arrivait à se détendre. Mais Trowa était là si rarement. A chaque fois qu'ils se voyaient, c'était comme des vacances d'une soirée pour chacun d'eux, mission ou pas.
Et puis il y avait Zechs, enfin, Milliardo, mais Heero avait du mal à l'appeler autrement que Zechs. Il était revenu des Colonies, sans Noin qui avait ouvert une branche des Preventers sur L8. Depuis que Relena était trop occupée à rassembler les foules et à remettre les choses en place, Zechs semblait avoir pris la place de sa sœur dans la vie d'Heero, arrivant toujours à l'improviste, et cherchant à le voir dès qu'il pouvait. Mais c'était une diversion agréable, et Heero appréciait Zechs, même si parfois il avait du mal à comprendre ce que l'homme blond attendait exactement de lui.
Et bien sûr il y avait Sally Po qui le harcelait pour qu'il vienne aux examens de santé, Relena qui lui mailait souvent sans plus chercher autre chose que son amitié, la petite Mariemaia qui avait développé pour lui une étrange affection qui embarrassait un peu le jeune homme.
Oui, il y avait des gens autour de lui. Et pourtant…
Heero s'adossa à sa chaise et regarda par la fenêtre la lune briller.
Duo ne lui avait jamais envoyé de mail, Duo ne lui avait jamais téléphoné, Duo n'avait jamais cherché à le contacter.
Duo lui avait joyeusement dit au revoir alors qu'Heero était encore à l'hôpital et avait filé sur L2 rejoindre Hilde.
Encore maintenant, Heero avait un étrange serrement dans la poitrine rien que d'y penser. Comme quoi…peut-être qu'il aurait dû mieux faire attention…ne pas lui donner sa confiance si vite…savoir que…qu'il était trop…différent…
Heero ferma les yeux et caressa doucement la tête de Shad qui avait senti la soudaine tristesse de son maître.
Ils s'étaient vus souvent entre la guerre et l'épisode Mariemaia, ils allaient en mission ensemble à la demande des Preventers, et il avait cru…cru que Duo l'appréciait, un peu.
Heero avait commencé à lentement considérer Duo comme un ami, puis comme son meilleur ami. Il lui avait confié sa vie…
Lorsque Duo était parti pour L2 sans rien dire d'autre qu'au revoir, Heero s'était pris une première claque.
Mais le pire, ç'avait été un an plus tôt quand Duo était venu sur Terre. Heero l'avait su par Quatre chez qui il était descendu d'abord. Puis Trowa, de passage, lui avait dit qu'il était venu le saluer au cirque quelques jours plus tôt. Et le lendemain soir, WuFei lui avait annoncé que Duo était en ville, qu'il était passé le matin même chez les Preventers pour voir le jeune Chinois, et celui-ci se demandait si Heero l'avait déjà rencontré.
Deux jours plus tard, Duo retournait sur L2 et il n'était pas venu voir Heero.
Après avoir appris que l'ex pilote de Deathscythe avait quitté la Terre, Heero avait eu l'impression que quelqu'un lui avait enfoncé un couteau dans le ventre et le tournait, le tournait, le tournait. Il avait été incapable de manger pendant plusieurs jours.
C'était Zechs qui l'avait découvert et l'avait obligé à se nourrir. Malgré toutes ses questions et son inquiétude, Heero n'avait pas pu lui dire pourquoi il avait soudain eu le besoin de s'autodétruire, peut-être qu'il ne le comprenait pas lui-même.
Le docteur J avait raison. Il ne fallait compter que sur soi-même, ne pas se faire d'illusion. Duo et lui étaient trop différents…Après tout, Duo n'avait jamais insinué qu'ils étaient amis. Et les moments qu'Heero avaient cru partagés n'étaient sans doute rien pour le jeune homme à la natte. Duo attirait la foule, Duo était la lumière, Duo était la passion.
Qu'avait-il besoin d'un ex soldat soit disant parfait et amputé de ses sentiments ?
Heero se tourna vers l'ordinateur et tapa rapidement sa réponse à WuFei, puis un e.mail à Quatre pour lui dire qu'il acceptait l'invitation.
Il n'y avait pas à avoir peur.
Ce n'était qu'une nouvelle mission.
***
Trois semaines plus tard, Axious (Grèce).
Duo Maxwell regarda avec amusement Quatre s'agiter comme un écureuil, incapable de tenir en place, sursautant au moindre bruit.
_ Calme-toi, Quat ! lança-t-il avec un sourire. T'inquiète, il va arriver, l'artiste de cirque !
Quatre s'arrêta net, écarlate.
_ Je…mais pas du tout ! protesta-t-il. Je…juste…
Duo éclata de rire. Au même instant, quelqu'un sonna à la porte et Quatre se figea, un éclair de panique dans les yeux. Puis il respira très fort, reprit une attitude calme et alla ouvrir, sans pour autant réussir à se débarrasser de la rougeur qui lui brûlait les joues.
Dans l'encadrement se trouvait Trowa Barton, un sac sur l'épaule.
_ Trowa…murmura Quatre, la gorge serrée.
_ Bonjour, Quatre, dit le Français d'une voix calme, mais l'œil brillant et un sourire réprimé sur les lèvres.
Il y eut un silence et Duo décida d'intervenir parce que ça pouvait durer longtemps comme ça.
_ Trowa ! lança-t-il avec une joie débordante. Ça faisait un bail que j'avais pas croisé ta mèche ! Comment va ta frangine ? Et tes adorables bestioles bouffeuses d'hommes ?
_ Tout le monde va bien, répondit Trowa en détournant avec difficulté son regard de Quatre. Et apparemment tu vas bien aussi.
_ Moi ? Evidemment ! Ah les gars ça fait plaisir qu'on soit ensemble !
_ Toujours aussi bruyant, Maxwell, fit une voix moqueuse.
Ils se retournèrent pour voir arriver WuFei, les bras croisés.
_ WUFFIE ! ! ! hurla Duo en lui sautant dessus. Mon Chinois préféré ! Toujours puceau ?
_ Maxwell ! s'indigna WuFei avec un regard furieux, écarlate.
Quatre se mit à rire, et Trowa le regarda avec tendresse. Le jeune Arabe sentit ses yeux posés sur lui et lui sourit doucement.
_ C'est y pas mignon, fit Duo avec un large sourire, un coude posé sur l'épaule de WuFei.
Quatre et Trowa prirent tous deux une couleur curieusement rouge, mais ils firent semblant de ne pas avoir entendu.
A la fin de la guerre, ils avaient décidé implicitement de mettre quelques temps de côté les sentiments silencieux qui les liaient. Quatre avait l'empire de son père à reprendre, Trowa voulait rester un peu au cirque avec Catherine.
Ce n'était pas un adieu. Un jour arriverait le bon moment pour que chacun avoue à voix haute cet amour que chacun savait partagé, même s'ils n'en avaient jamais parlé. Et ce moment n'était plus très loin…
_ Et Heero ? demanda doucement Quatre. Je croyais qu'il devait arriver avec vous.
Tous virent la soudaine crispation du sourire de Duo, et la nervosité qui l'avait secoué à la mention du nom du jeune Japonais.
Trowa jeta un coup d'œil furtif à WuFei, vaguement avertisseur, mais le jeune Chinois n'avait pas l'intention de ménager Duo. Pas après ce qu'il avait fait un an plus tôt.
_ Il n'arrivera que ce soir, dit-il en gardant une expression neutre. Il est resté à Londres pour déjeuner avec Peacecraft.
_ Relena ? demanda Duo d'une voix légèrement tendue.
_ Non, non. Milliardo. Zechs Merquise. Ils s'entendent très bien.
WuFei vira le coude de Duo qui manqua perdre l'équilibre et s'avança un peu. Puis, comme négligemment, il lâcha : « Mais je soupçonne Peacecraft de vouloir d'Heero un peu plus que de l'amitié. »
Il y eut un silence, presque en suspension entre eux, que Duo brisa d'un rire forcé : « C'est un gêne, chez les Peacecraft, ou quoi ? »
Sa voix était légèrement plus aiguë que d'habitude. WuFei, satisfait, laissa un petit sourire moqueur lui étirer les lèvres, ignorant le vague reproche dans les yeux de Trowa.
_ Venez vous installer ! lança rapidement Quatre d'une voix joyeuse, pour détendre l'atmosphère.
Les trois autres suivirent le petit blond, et, la tension oubliée, Duo de nouveau lui-même s'empressa de recommencer à chambrer WuFei.
***
Heero regarda Shad disparaître sur le tapis roulant, dans la cage. Il n'aimait pas du tout le principe de l'avoir enfermé, mais il n'avait pas eu le droit de le garder avec lui.
_ Ne t'inquiète pas, dit Zechs à côté. Ça se passera bien et le voyage est court.
_ Je ne m'inquiète pas, répondit Heero en se tournant vers l'homme blond.
Zechs avait tenu à l'accompagner à l'aéroport. Heero avait eu une impression bizarre tout le temps qu'avait duré le déjeuner avec Zechs. Le frère de Relena avait semblé nerveux, vaguement contrarié, et Heero avait fini par comprendre que pour une raison qui lui échappait totalement il n'aimait pas du tout le fait qu'Heero parte rejoindre les quatre autres.
Un peu avant l'embarquement, Zechs se tourna vers Heero.
_ Repose-toi cette semaine, dit-il. Appelle-moi quand tu arrives, d'accord ?
Heero acquiesça.
_ A ton retour, reprit Zechs, il faudra qu'on parle.
Et sans attendre la réponse, il déposa un baiser sur les lèvres de Heero, et s'éloigna, le laissant stupéfait.
Quelques minutes plus tard, Heero s'installait dans la navette, un peu confus. Il posa un doigt sur ses lèvres avec hésitation. Ça c'était passé si vite. Maintenant il comprenait mieux les regards de WuFei à chaque fois que Zechs passait le chercher au QG des Preventers, ou même l'attitude du blond.
Ça promettait des complications.
Heero appréciait Zechs et le considérait comme un ami. Il ne pensait pas du tout pouvoir répondre à son attente. Zechs avait dit qu'ils devraient parler à son retour, et Heero pensait aussi que c'était nécessaire. Il fallait mettre les choses au clair avec lui, comme il l'avait fait un an plus tôt avec Relena.
***
« …et c'est à ce moment là que le gosse a filé en embarquant le portable d'Hilde, mais ce petit idiot a réussi à se casser la figure en voulant sauter trop vite les marches ! Moi à son âge j'étais plus doué… »
Quatre se mit à rire à l'expression de Duo, et Trowa sourit
_ On sent que t'as vieilli, depuis, Maxwell, susurra WuFei d'un air tellement naturel que l'Américain se demanda un instant si c'était vraiment une moquerie.
_ Eh, t'insinues peut-être que je suis maladroit ? demanda-t-il d'un air de doute.
_ Pas d'insinuation, je dis toujours ce que je pense.
_ Et ça, c'est une remarque qui vient du type qui a manqué se prendre la porte dans la tronche en sortant de la cuisine…
_ C'est toi qui la tenait, précisa WuFei avec un regard faussement furieux.
_ Qu'est-il arrivé à l'enfant, Duo ? demanda rapidement Quatre.
Il valait mieux intervenir rapidement ou bien ça dégénérerait de nouveau en discussion de trois heures pour savoir lequel des deux avait raison ou tort…Il sentit la main de Trowa effleurer la sienne et rester contre elle, et devina la rougeur qui apparaissait sur ses joues. C'était pas possible d'être aussi réactif… Heureusement pour lui, Duo ne remarqua pas le visage écarlate de son ami, et répondit à la question d'un air soudain calme, avec un sourire un peu lointain.
_ Il s'appelle Peter, dit-il. Hilde l'a ramené à l'orphelinat, et il s'est bien intégré après un temps difficile.
_ Comment ça se passe ? demanda WuFei.
_ Plutôt bien. On a pas mal de fonds, surtout de la Winner Corp., merci Quat, et puis entre mon boulot pour les Prevs, le garage d'Howard et les relations d'Hilde, on s'en sort carrément bien.
_ Je ne savais pas que tu travaillais pour les Preventers, fit remarquer Trowa calmement.
_ Oh ça fait pas longtemps. C'est Noin qui m'a contacté pour la branche qui couvre cette partie des colonies.
_ Honte de dire que tu es capitaine de la Zone 5, Maxwell ? sourit WuFei.
_ Eh ! Comment tu sais ça ?
_ CAPITAINE ? s'exclama Quatre.
_ Et oui, Duo Maxwell est mon supérieur en Zone 5, ajouta le Chinois, très amusé.
_ Tu ne m'avais pas dit ça, Duo…
_ Félicitations, dit Trowa sans avoir l'air surpris.
L'Américain roula des yeux.
_ Et voilà ma réputation qui disparaît. Non, sérieux, c'est rien. C'est même pas des vrais grades, tu sais que les Prevs ont juste piqué l'idée à l'armée. C'est vraiment rien d'énorme.
_ Rien d'énorme, acquiesça WuFei avec un sourire ironique. Juste une quinzaine d'équipes spatiales sous ses ordres.
_ Ferme-la, Wuffie…Comment tu sais ça, toi, d'abord ?
_ L'un des rapports sur des activités suspectes du côté de LD420 que tu as envoyé au QG de Londres m'a été confié.
_L D 420, c'est le problème des disparitions de gosses, non ? J'avais demandé une équipe spéciale. Tu sais si je l'aurais ?
_ Je ne suis pas sensé te le dire. Les personnes concernées ne sont même pas officiellement au courant de leur nouvelle affectation.
_ Waaaah, FeiFei, sois gentiiiiil…Je t'embêterai pas pendant…euh…une heure ?
WuFei haussa un sourcil et secoua la tête à l'air suppliant de chien battu de Duo.
_ Si je me souviens bien…fit-il semblant de réfléchir.
_ WuFeeeeeeiiiiiii…
_ Comme tu l'as demandé, on t'a mis à disposition un hacker, un espion, et un officier responsable. Dans l'ordre d'apparition…Heero Yui, Trowa Barton, lieutenant Chang WuFei.
Silence.
_ Hum. Ils auraient pu prévenir, fit Trowa.
_ WOUUUUUUAAAAAAIS ! ! ! ! hurla Duo en attrapant WuFei pour l'entraîner dans un mélange douteux de valse et de ronde.
_ MAXWELL ! ! LACHE-MOIIIII ! ! ! ! MAXWEEEEELL ! ! ! !
Duo s'exécuta immédiatement, l'envoyant droit sur le canapé et sur Quatre qui échappa à la collision de justesse lorsque Trowa le tira vers lui, et le petit blond devint immédiatement rouge comme une fraise des bois, surtout que l'acrobate ne semblait pas vouloir le relâcher tout de suite.
_ Maxweeeell je vais te tuer ! !
_ Wouah, ça va être génial ! s'enthousiasma le jeune homme natté en évitant de justesse le coussin que WuFei lui envoya. Faudra que tu viennes, Quat, ce serait tripant, on sera tous ensemble comme avant ! Et pis tu pourras nous filer un coup de main si t'as le temps, on sera pas trop de nous cinq !
Nouveau coussin, nouveau saut sur le côté.
_ Eh, vous allez devoir me faire des rapports ? Je sens que ça, ça va être à crever de rire… Surtout Heero, tiens…
_ Maxwell arrête de bouger ! ! !
Quatre assistait à l'échange, en priant très fort pour que Trowa retire ses mains de sa taille le plus tard possible, lorsqu'une soudaine chaleur au fond de lui le tira de la scène. Il sourit et se défit de la légère étreinte du Français. « Je reviens », dit-il en sortant.
La nuit était tombée depuis un certain temps, déjà, et on ne voyait pas grand chose, mais Quatre se dirigea sans hésiter vers le fond de l'allée, tourna à gauche dans la rue et se dirigea vers la plage. Là, debout devant la mer, une silhouette était tournée vers les lumières de la maison. On voyait l'ombre de Trowa, immobile, et celle de WuFei qui courait après Duo.
_ Heero ? Qu'est-ce que tu attends ? demanda Quatre avec un sourire.
Le jeune Japonais se tourna vers lui sans sursauter. Il l'avait senti venir. Il ne s'étonna pas que le petit blond l'ait trouvé si vite. Quatre savait toujours où il était.
_ Je viens d'arriver, répondit-il simplement.
Quatre savait que ce n'était pas tout à fait vrai mais ne le fit pas remarquer. Son regard se posa sur le ventre anormalement proéminent de son ami.
_Tu le gardes encore sous ton blouson ? demanda-t-il.
Heero ouvrit le haut de son vêtement, laissant apparaître une tête brune et noire qui commença à s'agiter en voyant Quatre. Le Japonais délivra son chien et Shad fit la fête au jeune Arabe qui le caressa en souriant.
_ C'est lui qui veut s'y mettre, répondit Heero.
_ Il doit s'y sentir en sécurité. Viens, les autres t'attendent.
Sans un mot de plus, Quatre et Heero prirent le chemin de la petite maison blanche, Shad trottinant à leurs côtés.
Trowa s'était assis sur le canapé et regardait avec un amusement dissimulé WuFei courir après Duo qui rigolait comme un fou. Il se demanda où Quatre pouvait être parti si soudainement et se demanda, un peu mal à l'aise, si ça avait quelque chose à voir avec son geste précédent, si le petit blond avait été gêné.
Trowa n'avait jamais questionné les sentiments qui le liaient à Quatre. Ils étaient apparu presque instantanément lors de leur première rencontre. Il avait eu l'impression qu'ils étaient liés par une sorte de connexion spirituelle, il n'aurait pas su décrire exactement comment, mais pas seulement. C'était plus profond. Lorsque Trowa regardait Quatre évoluer, ses yeux naturellement rieurs et doux, son sourire, il avait l'impression que tout disparaissait autour. Quatre semblait l'incarnation de l'innocence, un ange descendu sur Terre ; mais Trowa savait qu'il n'était pas différent d'eux, cette innocence n'était qu'une apparence. La force de Quatre, c'était d'avoir gardé l'espoir, de continuer à croire. En eux surtout…
En présence du jeune Arabe, tout semblait s'apaiser au fond de Trowa, comme s'il possédait une force intérieure qui rejoignait l'esprit tourmenté du Français pour le calmer et lui donnait un étrange sentiment de sécurité.
Etrange oui…c'était Trowa qui aurait dû protéger Quatre, pas le contraire…Quoiqu'il en soit, c'était là, et il avait toujours eu la certitude que ses sentiments étaient réciproques, même s'ils avaient dû être mis entre parenthèse pendant un temps.
Maintenant qu'arrivait l'heure d'affronter ces émotions, de mettre des mots dessus et de les prononcer à voix haute, Trowa sentait ses certitudes disparaître aussi vite qu'elles s'étaient construites. Il n'avait jamais été un grand parleur, pour commencer.
Et s'il s'était trompé ? Et si pour Quatre, ça n'était rien de plus qu'une profonde amitié sans paroles, sans ambiguïté ? Est-ce que ça valait la peine de risquer de le perdre en tant qu'ami pour un simple pressentiment ?
Et en regardant Duo se moquer de WuFei, il commença à comprendre son attitude envers Heero, ce comportement absurde qui les avait pourtant tous complètement sidérés.
Une simple question d'assurance.
La porte s'ouvrit, et Duo, voyant son échappatoire, fonça droit dessus et rentra directement en plein dans la personne qui l'avait ouverte, s'assommant presque et la faisant tomber en arrière.
Quelques secondes plus tard, Duo, pris de court, se retrouvait nez et à nez avec Heero, l'air légèrement sonné.
Duo Maxwell étant Duo Maxwell, son instant de flottement dura le temps d'un battement de cil avant qu'il ne reprenne son sang-froid. Il serra ses bras autour du cou d'Heero et s'écria : « Hee-chan ! ! ! Sauve-moi ! ! ! Y'a Wuffie qui veut me tuer ! »
Il y eut un moment de suspension, Heero incapable de bouger avec Duo qui s'accrochait à lui, Trowa assis sur le canapé, le regard fixé sur eux, WuFei, immobile et déconcerté, Quatre, derrière, les yeux agrandis par la surprise.
Et puis :
« WOUUUUUUUAAAAAIIIIIILLLLLEUUUUUUH ! ! ! ! ! »
Duo hurla et fit un bond de deux mètres en arrière, jetant un regard furieux à l'espèce de bestiole qui s'était traîtreusement attaqué par derrière à ses chaussettes, et ses orteils par la même occasion.
La bestiole, un chien anormalement petit, le regardait d'un air menaçant, assis sur le ventre d'Heero, avant de se glisser sous le blouson du jeune Japonais qui se releva en marmonnant quelque chose que personne ne comprit totalement, mais qui ressemblait au mot « baka ».
Puis Quatre se mit à rire joyeusement, et caressa la tête du chien.
_ Shad a dû croire que tu voulais prendre sa place dans le blouson d'Heero, dit-il. [4]
Trowa sourit largement, ce qui était le plus proche d'un fou rire, tandis que WuFei faisait de son mieux pour rester digne et ne pas éclater purement et simplement de rire. Duo haussa un sourcil et fixa Shad qui le regardait toujours avec défi.
_ Parce que cette chose a un nom ?
_ C'est mon chien, Shad, dit simplement Heero avant de le prendre dans ses bras et de le poser par terre.
_ Ben mon vieux, siffla Duo, plus c'est petit plus c'est hargneux !
Changeant immédiatement de conversation, il se tourna vers Heero.
_Mais au fait, tu dois crever la dalle ! Viens, on t'a laissé de quoi dîner, t'as fait un bon voyage ?
Il s'apprêta à prendre Heero par la main pour le tirer vers la table. Il ne vit pas le réflexe de recul qu'eut le jeune Japonais, mais Shad si. Il analysa que son maître ne voulait pas rester près de l'humain plein de poils très longs, et s'attaqua de nouveau aux chaussettes de Duo qui poussa un nouveau hurlement.
Deux heures plus tard, les cinq ex-pilotes avaient repris contact comme si deux ans ne s'étaient pas déroulés, et entreprenait de rattraper le temps passé loin de chacun ; Quatre, le même sourire qu'avant, le même regard lumineux, Trowa à côté de lui, le même œil vert qui ne quittait pas le petit blond, et l'ombre d'un sourire de temps en temps, WuFei sur un fauteuil, toujours aussi droit, répondant avec la même force et le même plaisir aux moqueries de Duo, Duo qui n'avait pas changé, l'éternelle natte, peut-être même encore plus longue, le même entrain, et la même aisance.
Et Heero assis sur un fauteuil près d'eux, Shad à ses pieds, regardait la scène en silence. C'était comme une conversation qui avait repris à l'endroit où elle avait cessé, ils n'avaient pas changé. Ou peut-être si, mais entre eux ça n'avait pas d'importance. Ils étaient naturellement fait pour être tous ensemble, et Heero prenait vaguement conscience de ce manque en lui, ce manque qui venait d'être comblé.
Il n'y avait plus de solitude lorsqu'ils étaient ensemble. Tout était si parfait.
Mais son regard se posa sur Duo, et il se dit que ce n'était pas tout à fait vrai. Il en voulait à l'Américain. Il lui en voulait de ne pas avoir cillé à l'arrivée d'Heero, d'être aussi à l'aise, d'avoir repris leur soi- disant amitié comme si elle n'avait jamais été interrompue, comme s'ils s'étaient vus la veille. Il avait l'impression que Duo l'accueillait dans sa vie quand le hasard l'y mettait, et haussait les épaules lorsque le hasard l'éloignait.
Ça n'était pas une impression très agréable, et Heero sentit son cœur se serrer à cette pensée. Il eut soudain l'impression d'étouffer, il se leva, prétextant un coup de fil à donner à Zechs pour l'informer de son arrivée, et monta //s'enfuit// dans sa chambre, Shad sur les talons.
Dès l'instant où Heero avait haussé la voix, Duo avait cessé de faire attention aux autres. Il s'était surveillé toute la soirée, dès l'arrivée d'Heero, ne surtout pas agir différemment. Mais il avait regardé le jeune homme brun dès qu'il en avait l'occasion, retrouvant les traits qui lui avaient manqués, se demandant ce qu'il pensait. Heero était toujours le même, visage sans émotions apparentes, voix posée, et quelque part, Duo avait été déçu. Ça pouvait paraître bizarre, mais il aurait tout donné pour que Heero lui fasse la tête, lui montre clairement qu'il lui en voulait de sa « désertion ». Au moins ça aurait prouvé qu'il était un minimum affecté par les actions de Duo.
Les autres s'étaient toujours attendus à ce que Duo prenne en main sa relation avec Heero. Quelle que soit la direction qu'il voulait lui donner. Duo fantasmait sur Heero, bien sûr, mais est-ce qu'il aurait le courage d'en faire quelque chose de sérieux ?
En fait, comment pouvait-il se permettre de tomber amoureux de quelqu'un dont il n'était même pas sûr de l'amitié ?
Et à la mention de Zechs, il se sentit jaloux et blessé. Du temps où ils étaient partenaires, Heero n'avait jamais pris la peine de rassurer Duo sur son état…C'était toujours l'Américain qui devait trouver un prétexte pour aller voir Heero, le contacter, s'assurer qu'il allait bien.
Il ne se rendit compte qu'il était resté silencieux tout ce temps que lorsque WuFei lui donna une tape à l'arrière de la tête.
_ Eh ? ! Je peux savoir ce que…
_ T'attends quoi ? fit le Chinois sèchement.
Duo les regarda tous, l'air de ne pas comprendre, et Quatre, souriant, désigna l'escalier. « Le petit serpent », pensa Duo avec une pointe d'affection envers le petit blond.
Puis il se leva sans un mot, et grimpa les escaliers quatre à quatre. Arrivé devant la chambre, il s'arrêta un instant pour écouter à la porte, histoire de vérifier qu'Heero n'était pas au téléphone, mais il n'entendait rien.
Duo frappa à peine avant d'entrer immédiatement.
Heero était assis en tailleur sur le lit, un ordinateur portable dur les genoux et le regardait d'un air furieux.
Duo se mit à rire joyeusement. Exactement comme avant… Sauf que cette fois, sur le lit, devant Heero, le petit monstre était étalé comme une crêpe, les yeux fixés d'un air menaçant sur Duo qui lui rendit son regard.
_ Wah, tu laisses cette chose grimper sur ton lit, Heero ? Tu sais le nombre de bactéries que ça transporte dans sa masse de poils, ce genre de chose ?
Heero le regarda fixement d'un air inexpressif. Ou plutôt regardait ses cheveux. Duo prit sa natte d'un air défensif.
_ T'en prends pas à ma natte, je me lave les cheveux tous les jours, moi ! Enfin presque… Qu'est-ce que tu fais ?
_ J'envoie un mail à Zechs.
_ Je croyais que tu devais lui téléphoner, marmonna Duo.
_ Je n'aime pas le téléphone.
_ Ça je sais. On peut pas dire que tu te sois foulé à le décrocher pour m'appeler.
Heero releva brusquement la tête, prêt à rétorquer, mais Duo ne le laissa pas faire:
_ Tu sais que c'est fatiguant de faire toujours le premier pas ? dit-il avec sérieux. Avec toi j'ai toujours l'impression de pédaler dans le vide.
Il y eut un silence, puis Heero, d'une voix plate, déclara :
_ Tu n'as jamais exprimé le souhait que je te contacte.
Duo le fixa un moment sans y croire, puis se passa une main sur la figure.
_ Heero, tu sais, en général, quand on est amis, y'a pas besoin de ce genre de précisions… T'envoies bien un mail à Zechs.
_ Il m'a demandé de le faire. C'est parce que tu es en colère que tu n'es pas venu me voir ? demanda-t-il calmement.
Duo se figea avant de lui faire un sourire d'excuse un peu tendu.
_ Je suis pas en colère, juste un peu déçu…Je pensais vraiment qu'on était amis.
_ Nous le sommes, répondit Heero en détournant légèrement les yeux.
Cette fois l'Américain sourit franchement.
_ Alors tout va bien, fit-il joyeusement. Viens, on va rejoindre les autres !
Il se pencha pour lui attraper la main, mais Shad qui le surveillait bondit en grondant, et Duo fit un saut en arrière.
_ YEEEEEP ! Hee-chan, surveille ton monstre !
_ Il ne t'aime pas, dit Heero d'un ton plat.
Duo lança un regard furieux au chien qui le soutint avec aplomb, un grondement au fond de la gorge, puis haussa les épaules et décocha un regard éblouissant à Heero.
"Je t'attend en bas, grouille-toi !"
Et Duo s'éclipsa, soulagé qu'Heero n'ait pas réalisé que l'Américain n'avait pas répondu à sa question, un peu plus tôt.
Il se trompait. Heero savait parfaitement que Duo avait éludé son interrogation, mais il ne s'en faisait pas. Il lui en parlerait quand il le jugerait nécessaire. Il devait avoir une bonne raison de ne pas être venu le voir, puisqu'il n'était pas fâché, et un jour il lui expliquerait.
Le jeune Japonais se permit un léger sourire, en caressant distraitement la tête de son chien. Il était heureux que l'incident soit clôt.
Un jappement de surprise le sortit de ses pensées. Shad avait sauté du lit et le fixait d'un air perdu. Heero fronça les sourcils, avant de réaliser que ses mains avaient commencé à prendre une couleur dorée, et à briller légèrement. Il enfouit avec hâte la lumière fugueuse au fond de lui. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas laissé aller comme ça.
Rassuré, Shad revient près de son maître, et Heero se dirigea vers la porte pour descendre et rejoindre les autres.
Au rez-de-chaussée, juste avant que Duo ne les rejoigne, Quatre avait brusquement levé la tête et posé la main contre sa poitrine, un sourire flottant de bonheur lointain sur les lèvres. Duo sauta les dernières marches de l'escalier avant de s'arrêter net, surpris par l'attitude de son ami. Trowa le regardait aussi d'un air un peu bizarre.
_ Euh…Winner ? appela WuFei, intrigué.
Quatre ne répondit pas tout de suite. Il ferma un instant les yeux, mais ça ne dura que quelques secondes, et son sourire s'effaça aussi brusquement qu'il était apparu, laissant place à un air déçu et désolé. "Si rapide", murmura-t-il.
_ Quat ? fit Duo en levant un sourcil. Qu'est-ce t'as fumé ?
Quatre secoua la tête. " C'est rien", dit-il. "Vous inquiétez pas."
Mais lorsque Heero apparut, il le fixa un instant avec le même sourire qu'il avait quelques instants avant. Personne ne le remarqua vraiment, sauf Trowa, dont l'œil vert s'assombrit légèrement. Juste à peine.
***
Même instant, quelques milliers de kilomètres plus loin dans l'espace.
_ On a capté un signal.
_ Quel niveau ?
_ Trois.
_ C'est faible. Vous en êtes sûr ?
_ Certain. Les données d'identification ne devraient pas tarder à arriver.
_ C'est un coup de chance…Depuis le temps qu'on la cherche.
_ Oui, mais cette fois on dirait que l'Esprit Gardien a relâché son attention…La Source a effleuré la surface quelques instants, mais elle a tout de suite été absorbée.
_ Le Premier est près d'elle ?
_ Oui, mais il n'y a pas que ça. Le Premier a à peine eu le temps de la sentir, je crois. Il semble que l'Esprit Gardien l'ait tout de suite réabsorbé.
_ Jamais vu ça. Etre enfermée est tout à fait contraire à la nature de la Source.
_ Vous savez aussi bien que moi que la nouvelle génération de Récepteurs a muté. Elle est bien plus puissante que les précédentes et a provoqué l'apparition de nouvelles capacités. Pourquoi est-ce que la Source n'en aurait pas fait de même ?
_ Peu importe. Trouvez-la. Et si vous réussissez à positionner le Premier, il faudra le ramener aussi. Il est hors de question qu'il nous mette des bâtons dans les roues.
_ Que fait-on des autres ?
_ Ne vous en occupez pas. Ils sont quantité négligeable.
_ A vos ordres.
TBC…
***
Et un premier chapitre, un…Le second est en bonne voie, avec un peu de chance je mettrai moins de temps pour le poster. ^^ Le décor est planté, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, maintenant…
----------------------- [1] Oui, ça va, ça va, je sais…MDR
[2] ça fait classe, hein ? lol
[3] J'aime bien ce clebs…^^
[4] L'avait peut-être pas tout à fait tord, d'ailleurs…^__~
