Ben…voilà le chapitre 4, qu'a pris du temps à venir, hein, désolée, mais je bosse sur trop de trucs à la fois….
Enchantra : Chuis pas contre le 3x4 !!! -_- Je trouve juste qu'ils se la coulent un peu trop douce, hein, et que c pas juste que ce soit toujours les autres qui morflent !!! Mais t'inquiète, ça va s'arranger…pas tout de suite, tout de suite, mais ça va s'arranger…^^ Heero est une luciole, je suis pas contre, mais je sais pas si les autres apprécieraient d'être traités de moustiques ! lol
Sayana : Tu vas être servie…
Millie : ^.^ c'est bien pensé, et tu vas maintenant trouver la réponse à tes questions…
Avertissements : 3x4 (mais ça veut rien diiiire-euh *sourire maniaque*) ; 5xM ; 2+1; 1+2 ? ; stupide Trowa ; angsty Quatre ; Duo dans le rôle de la cavalerie et de la Belle au Bois Dormant ; Heero bidon d'essence ; WuFei fantomophile.
Petite note : pas très important, mais à savoir quand même : corrigez la date correspondant à la scène d'Heero dans le prologue. Ça se passe en AC 188, et non pas 185. J'ai enfin mis la main sur l'Episode Zéro et Heero ne rejoint le dr. J qu'en 188.
Sur ce chapitre, les dates sont importantes pour ne pas s'embrouiller ! Pour ceux qui sont paumés par le passage en italique, soit ils comprendront à la fin, soit tout sera expliqué au prochain chapitre.
Merci de nouveau à Shinia Marina, qui m'a réveillée un peu…^^;;;
4. L'Esprit-Gardien
07 avril AC 175
"Yuy-sama, un appel de Monseigneur Maxwell pour vous."
Heero Yuy ajusta sa cravate avant d'allumer le vidéophone. Le visage de son vieil ami apparut à l'écran, et Heero sourit.
_ David, je suis heureux que tu appelles.
_ Je voulais t'encourager avant que tu affrontes la foule. Tu n'as pas trop le trac ?
_ Un peu. Mais je suis sûr que cette fois ça se passera bien. La paix sera préservée, j'en suis certain. Et toi, comment ça se passe, ta réunion ? Ils t'ont déjà fait cardinal ?
David Maxwell se mit à rire doucement.
_ Etre évêque me suffit amplement, Heero.
Il prit soudain un air soucieux.
_ Je regrette de ne pas être là. J'espère que tout va bien se passer.
_ Ne t'en fais pas. Dekim et Quinze sont avec moi.
David acquiesça mais n'était pas complètement rassuré. Il n'aimait pas laisser Heero seul trop longtemps. Même avec Dekim Barton et Quinze. Les deux hommes avaient beau aduler Heero, ils restaient des Récepteurs, des Récepteurs qui connaissaient l'identité de la Source et vivaient près d'elle.
Et lui n'était pas là pour protéger Heero. Ils avaient beau être liés par l'esprit, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Il était l'Esprit-Gardien, après tout. C'était son rôle !
Ils discutèrent encore un peu avant de se dire au revoir. Heero vérifia son apparence une dernière fois, sourit à Dekim et Quinze qui lui faisaient des signes d'encouragements puis entra sur la scène, acclamé par la foule.
Plus haut, dissimulé, un homme se préparait à l'assassiner. Cet homme était un Grand Récepteur, mais comme la plupart, il ne connaissait pas l'identité de la Source. Il La sentait proche à cet instant, plus proche qu'Elle ne l'avait jamais été.
Mais jamais il n'aurait pu imaginer que la Source et Heero Yuy pouvait ne faire qu'un.
Il visa.
Tira.
A l'instant où la balle toucha Heero, à plusieurs milliers de kilomètres de là, le roi de Sank s'effondra en hurlant de douleur.
Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'Heero Yuy ne mourut pas sur le coup. L'Esprit-Gardien, sentant le danger, le protégea spirituellement, et l'âme d'Heero s'accrocha à la vie. Malheureusement l'évêque David Maxwell tomba en catalepsie, assommé par l'effort qu'il avait dû fournir, laissant Heero sans défense.
Le dirigeant des Colonies fut transporté d'urgence à l'hôpital où l'on espérait pouvoir le sauver.
Mais la Source était sans protection et les Récepteurs de l'univers entier ressentait l'Uchuu no Kokoro comme jamais. Bientôt grisés, ils commencèrent à tirer sur leur pouvoir, de plus en plus, de plus en plus, Dekim Barton et Quinze comme les autres. Ils avaient oublié qu'Heero était un homme vivant, un corps mortel. Quelqu'un qu'ils aimaient. Il ne restait plus que le pouvoir, le pouvoir, la soif de l'Uchuu no Kokoro, le besoin d'en recevoir encore et toujours plus, le boire jusqu'à la lie.
Heero, épuisé par la perte de sang, vulnérable sans l'Esprit-Gardien, ne pouvait rien faire pour se défendre, laissant tous ceux qu'il avait voulu protéger lui arracher la vie, une opération à cœur ouvert sans anesthésie.
Il mourut d'épuisement et de souffrance sur son lit d'hôpital. On raconte qu'il appela David Maxwell jusqu'à la fin.
De désespoir et de chagrin, l'évêque s'exila et on entendit plus parler de lui. Certains disent qu'il se fit simple prêtre et créa un orphelinat sur l'une des colonies Lagranges, cherchant à expier la mort de son ami, dont il se considérait coupable, en recueillant des enfants ayant souffert de cette guerre que Heero avait tant voulu arrêter.
Odin Lowe, lorsqu'il réalisa son geste, démissionna d'OZ. Nul ne sait ce qu'il est devenu.
Pourtant…
AC 185
"Essaye encore."
L'enfant hocha la tête et se concentra, désespérément. C'était douloureux. Mais Odin disait que s'il ne cachait pas la lumière, ce serait pire encore.
Alors il essaya, encore, encore, et encore. Jusqu'à ce qu'il y arrive.
"Tu ne dois jamais montrer la lumière à qui que ce soit ! Jamais, tu entends, gamin ? Jamais. Personne ne doit savoir que tu l'as. Personne. Ne fais confiance à personne sur ce sujet. A cause d'elle, ton meilleur ami pourrait te tuer."
"J'ai pas besoin d'ami, rétorqua l'enfant. J'ai la lumière. Je veux rien d'autre."
Odin Lowe regarda le petit garçon aux cheveux bruns, aux yeux bleu marine et lumineux. Il le protégerait. C'était sa façon à lui d'expier son crime.
Il avait été la cause de la mort de la Source.
Cette fois, il La sauverait. La Source devait pouvoir se débrouiller Seule. Elle devait pouvoir se cacher des Récepteurs, même si l'Esprit-Gardien n'était pas là pour La protéger.
"Essaye encore."
AC 197, là.
" Duo ! Duo ! Réveille-toi ! "
Duo entrouvrit doucement les yeux, se sentant encore plus fatigué que la veille. Le visage de Sœur Helen était penché vers lui d'un air inquiet.
_ Duo, est-ce que ça va ?
_ J'ai fait un rêve bizarre…
Il s'étira et bailla, puis fronça les sourcils. "Je me rappelle plus…"
Puis il remarqua qu'il était seul dans la petite chambre.
_ Sœur Helen ? Où est Solo ?
Elle prit un air grave et soucieux.
_ Howard a été arrêté, Duo. Solo, Angel et Néo sont allés voir s'ils pouvaient faire quelque chose. J'espère qu'ils ne feront pas de bêtises…
_ Howard ?! Arrêté ?! Pourquoi ??
_ Il a été accusé de protéger les rebelles Gundams.
_ QUOI ? Howard ? C'est vrai ?
Sœur Helen n'eut pas le temps de répondre, la porte s'ouvrit en coup de vent et Shaï entra l'air surexcité.
_ Duo ! Sœur Helen ! Venez voir à la télé !!!
Tout le quartier s'était réuni sous l'écran géant installé par OZ dans la rue, où un reporter racontait la rafle que l'armée de Romefeller avait effectuée dans la nuit.
"…hormis l'équipage du Peacemillion, les rebelles sont tous connus des services de l'armée : l'ex major de l'Alliance Sally Po, l'ex lieutenant d'OZ Lucrezia Noin ainsi que le capitaine Zechs Merquise, qui avaient disparus peu après l'assassinat du Colonel Treize Khushrenada. La découverte de la véritable identité de Merquise, qui ne serait autre que Milliardo Peacecraft, le frère aîné de Relena Peacecraft, renforce les soupçons envers la reine de Sank qui est maintenant accusée de cacher les pilotes des Gundams. OZ dénonce l'hypocrisie du gouvernement de Sank qui prône la paix mais protège des terroristes. "
Duo écoutait avec attention, sidéré. Howard, leur Howard, avec qui ils dealaient régulièrement était un des principaux contacts des pilotes de Gundams !
"…OZ assure que les pilotes terroristes ne pourront plus se cacher longtemps, et qu'ils sont sur leur piste. Des rumeurs prétendent que l'héritier disparu de la fortune Winner, Quatre Raberba Winner, serait l'un d'eux."
_ J'espère qu'ils ne les attraperont pas, marmonna Solo en rejoignant Duo.
_ Solo ? Alors, quelles nouvelles ?
_ Pas grand chose. Tout le Peacemillion est bloqué sur Terre. Il paraît qu'ils avaient un Gundam en soute.
_ J'arrive pas à y croire…
Angel se passa une main dans les cheveux, l'air un peu soucieux.
_ Ça va nous causer des problèmes, ça, dit-il. OZ va être partout, maintenant.
_ Tant qu'ils attrapent pas les pilotes, ça ira, affirma Néo. On peut avoir de l'espoir.
Angel haussa les épaules.
_ Parce que tu y crois encore, toi ? Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent, de toute façons ? Ça va faire maintenant plus de deux ans qu'ils se planquent. Ils leur manquent un MS. Ils ont la moitié de l'univers aux fesses. Tous leurs alliés ou presque ont été arrêtés. A quatre contre tout Romefeller, y'a pas de miracles à attendre !
_ Angel, faut toujours que tu sois défaitiste ! protesta Duo. Moi, je voudrais pouvoir les aider. J'aurais adoré piloter un Gundam ! Je suis sûr que j'aurais fait des étincelles !
Solo se mit à rire.
_ Toi, joker ? Piloter un Gundam ? Faut tout un état d'esprit, pour ça. Des capacités presque inhumaines. Ces gars-là, ils ont eu un entraînement d'enfer.
Duo ne répondit pas. Peut-être pour la première fois, il eut l'impression que Solo ne pouvait pas comprendre. Il avait le sentiment étrange de ne pas être à sa place. D'avoir raté un croisement.
L'impression que quelque chose manquait dans sa vie.
Il frissonna et balaya soudain toute idée bizarre. Solo avait raison. Lui, Duo, un pilote de Gundam ? Il n'en avait certainement pas les capacités.
***
AC 197, L2, deux semaines après l'arrivée de Quatre
[Duo POV]
Quatre peut dire ce qu'il veut, ce pouvoir ne peut pas être positif. Et je suis sûr qu'on aurait beaucoup mieux vécu sans lui, sans même savoir ce que c'était.
Y'a pas besoin d'être très intelligent pour voir combien ça a foutu le bordel. WuFei passe sa vie paumé dans son monde, complètement ailleurs, il ne réagit même plus à mes vannes. Trowa a carrément disparu. Il reste enfermé chez lui sans bouger. Quatre fait comme si tout allait bien, mais encore une fois, faut pas me prendre pour un imbécile. Il a le cœur brisé et pour le coup j'ai bien envie d'aller flanquer mon poing dans la gueule de Trowa.
Quant à Heero…Heero est sur la défensive en permanence, il fait semblant de ne pas comprendre quand j'essaye de lui montrer que je tiens à lui. Il s'est replié sur lui-même, mais d'une manière particulière. Au lieu d'être ce mur d'indifférence dont j'avais l'habitude, il ressemble plus à un hérisson qui sort son museau une fois de temps en temps pour jeter un coup d'œil inquiet dehors, et se roule en boule, tous piquants sortis, à la moindre alerte.
Il était déjà pas facile avant, maintenant ça devient impossible.
Et à côté de ça, il est tellement adorable. Je me sens stupide des fois, quand je rentre à la maison et qu'il m'a attendu pour dîner parce qu'il sait que je déteste manger seul, ou que le petit déjeuner est prêt le matin quand je me lève alors que lui est parti depuis longtemps. Le pire, c'est qu'il le fait pas exprès. Je veux dire, il le fait naturellement, il cherche pas à se faire remarquer, ni une récompense quelconque. Il trouve ça normal.
Et moi je sais pas quoi faire pour le remercier, lui faire comprendre à quel point j'apprécie, à quel point il est important pour moi.
Tout ce que je sais faire, c'est lui flanquer la trouille…Résultat, j'ai pas plus de succès que Zechs quand il appelle et que Heero répond à ses question mais en y mettant une telle distance que le rejet est plus clair encore que s'il disait simplement "Va te faire foutre".
Pas que je me plaigne de la déception de Blondie Boy, mais j'aimerais bien faire mieux que lui, au moins.
Le tout, c'est de faire comprendre à Heero que je suis sincère, et que c'est pas un truc qui a à voir avec le chose no kokoro de Quatre.
[fin POV Duo]
Duo poussa un grognement de désespoir et laissa sa tête tomber sur le bureau avec un soupir déprimé. On frappa à la porte, et il vit entrer Quatre du coin de l'œil. L'Arabe et lui étaient peut-être les seuls à continuer à agir normalement. Quoique Heero n'avait pas non plus changé d'attitude envers le petit blond.
_ Fatigué ? demanda-t-il avec un sourire qui n'atteignit pas ses yeux.
_ Crevé, répondit Duo. Je sais pas ce que j'ai en ce moment, je dors mal. Comme si je passais mes nuits à faire le cent mètres. Ou à pas dormir du tout. Urk. Et cette foutue affaire qui n'avance pas.
_ Toujours rien ?
_ Non. D'habitude il suffit de montrer le signe "Preventers" pour que les portes s'ouvrent. Mais cette fois, ça les ferme plus qu'autre chose. Heero trouve rien sur le Net, WuFei est complètement dans les nuages, Trowa a pris congé, et je suis entouré d'imbéciles. Ton Uchuu no Kokoro me pose plus de problème qu'il en résout, Quat.
Le petit blond ne répondit pas, les yeux dans le vague.
_ Tu devrais aller voir Trowa, dit doucement Duo.
_ Non, répondit Quatre. Ça n'a pas d'importance. Il…il n'a pas besoin de moi.
_ Bien sûr que si. Il fait juste l'imbécile. Te laisse pas impressionner.
_ C'est toi qui me dis ça ? rétorqua son ami. Toi qui n'a pas été capable d'aller voir Heero l'année dernière ?
Duo se redressa et leva les yeux vers le plafond. "C'est différent", dit-il.
Quatre attendit en silence, sachant que l'Américain n'allait pas tarder à s'expliquer. Duo prit une grande inspiration.
_ J'y suis allé, dit-il enfin. Je suis allé le voir. Enfin…je me suis arrêté sur le trottoir d'en face. J'avais vraiment l'intention d'y aller. De traverser cette foutue rue. Et puis…A ce moment là il est sorti. Il était là, j'aurais pu l'appeler. J'ai pas réussi. Je…je sais pas comment expliquer. D'un coup, j'ai eu le sentiment de pas être à ma place. La certitude qu'il ne voudrait pas me voir. J'avais qu'une envie, c'était de m'en aller, de disparaître. Je me suis rendu compte de la connerie que j'avais faite que dans l'avion, et c'était trop tard…
Quatre le regarda avec attention.
_ Est-ce que quelque chose dans l'attitude d'Heero pouvait te donner l'impression qu'il ne voudrait pas te voir ?
_ Euh…Je vois pas trop ce que tu veux dire.
_ Est-ce que vous vous étiez fâchés, ou un truc dans le genre ?
Duo prit un air un peu gêné.
_ Pas vraiment. C'est juste que je suis parti un peu vite, pendant qu'il était à l'hôpital, après la guerre de Mariemaia.
Silence.
_ Hum. J'espérais un peu qu'il ferait le premier pas, ajouta-t-il avant de hausser les épaules. Je suppose que c'était un peu trop demander. Mais de toutes façons, ça ne me faisait pas peur. C'est juste à cet instant, quand il est sorti, je me suis senti…
_ Rejeté ?
Duo hésita, puis hocha lentement la tête. "A peu près ça, dit-il. Complètement inutile. C'était pas très agréable."
Quatre resta un peu silencieux, puis souhaita une bonne soirée à Duo avant de partir rapidement, l'esprit en ébullition. Il fallait qu'il réfléchisse…
***
Quand Duo rentra chez lui, ce soir là, Heero n'était pour une fois pas là, mais un repas froid était posé sur la table, et une seule assiette était mise. L'Américain resta quelques temps devant ce couvert unique, l'appétit soudain coupé. Il avait vraiment perdu l'habitude de dîner seul. Perdu l'habitude de ne pas être en compagnie d'Heero le soir.
Il réalisa seulement à quel point il avait intégré le Japonais à sa vie quotidienne.
Et à quel point il avait envie d'appeler Heero sur son portable pour savoir où il était, pourquoi il n'était pas là, ce qu'il faisait.
Avec qui.
Duo secoua la tête. Heero n'avait pas de comptes à lui rendre, ils n'étaient pas mariés. Il s'assit devant son assiette, picorant sans vraiment manger, les yeux fixés sur l'horloge et les secondes qui s'égrenaient avec une lenteur exaspérante.
Lorsque la porte s'ouvrit, il était neuf heures et demi. Duo était étalé sur le canapé en train de zapper à la télévision. Il s'efforça de ne pas avoir l'air d'attendre Heero et se redressa juste un peu. Heero portait un jean, un tee-shirt noir et une veste légère. Rien de plus simple, mais il semblait superbe.
Il retira sa veste avant de venir s'asseoir à côté de Duo.
_ T'as passé une bonne soirée ? demanda le jeune homme natté d'un ton dégagé.
_ Hn.
Il y eut un temps, et Duo allait poser une autre question quand Heero expliqua de lui-même :
_ Zechs avait des affaires en zone 5. Il a fait une escale par L2 ce soir. Il voulait qu'on dîne ensemble.
Rien qu'au nom, Duo manqua s'étrangler. Il s'efforça de se calmer, et d'avoir une attitude mature, d'adulte, et surtout de maintenir une voix égale.
_ Il est vraiment accro, hein ?
Heero le regarda d'un air bizarre, et Duo s'expliqua :
_ Il peut pas se passer de toi ! Parlez-moi d'une attitude de collégienne amoureuse…
"Comme si t'étais mieux", se moqua-t-il intérieurement de lui-même.
Le regard d'Heero s'était assombri, et il haussa les épaules, détournant la tête vers l'autre côté du salon.
_ Ce n'est pas important, dit-il. Il n'est pas sincère.
_ Pardon ?!
_ Zechs est un Récepteur, fit Heero comme si ça expliquait tout.
Dans un certain sens, c'était le cas, et Duo sauta sur l'occasion pour mettre les choses au clair. Il s'approcha d'Heero et le regarda dans les yeux d'un air très sérieux.
_ Ce serait dans une situation différente, crois-moi, je défendrais absolument pas Blondie boy, mais là, ça me bloque aussi, donc…
Duo prit une grande inspiration, puis :
_ T'AS FINI DE RACONTER DES CONNERIES ?????
Heero sursauta, complètement sidéré, et l'autre reprit, pas du tout déphasé :
_ Tu vas pas nous la jouer à la Trowa, non ? Pas un pour rattraper l'autre, mais être aussi con que ça c'est pas possible ! Ok, t'es un Récepteur, je suis un Récepteur, Zechsy est un Récepteur, mais Quatre aussi, et d'après ce que j'ai compris, le plus puissant de nous tous. C'est pas pour ça que j'ai envie de lui sauter dessus ! Ni sur WuFei, ni Trowa, encore moins Zechs, ni sur le premier péquin qui se trouve être une antenne parabolique !!
Heero, mal à l'aise, allait ouvrir la bouche, mais Duo ne lui en laissa pas le temps. Posant une main sur la joue du brun, il se pencha vers lui et l'embrassa doucement, tout à fait conscient que le Japonais pouvait lui envoyer son poing dans la figure sans y regarder à deux fois.
Mais Heero ne le tua pas. Un moment tendu comme un piquet, il finit par se relâcher, laissant Duo caresser doucement ses lèvres avec les siennes, sans rien demander, rien imposer, se satisfaisant simplement de ce contact léger, presque innocent.
Presque. Ils avaient tous les deux le cœur qui battait trop vite pour que ce soit tout à fait anodin. Finalement, Duo s'écarta un peu, juste un peu, de façons à ce qu'il sente tout de même le souffle un peu rapide d'Heero sur son visage, et leva la tête vers lui. Heero le regardait avec dans les yeux quelque chose d'interrogateur, et une vague inquiétude, si étrangère au visage d'un Soldat Parfait.
Duo caressa du pouce la joue du jeune homme brun, la gorge serrée par l'émotion, mais déterminé à en finir.
"Je veux…je veux que tu comprennes, dit-il, qu'il n'y a que toi que je veux embrasser, et qu'à toi que je veux faire l'amour. Ça n'a rien à voir avec cette histoire de Récepteur. Tu pourrais même être cette foutue Source que ça ne changerait rien, ajouta-t-il sans se rendre compte de l'ironie de ses paroles. C'est toi que je veux, toi qui m'attire. Pas ton pouvoir."
Se rappelant soudain comment la discussion avait commencé, il ajouta d'un ton un peu dégoûté : "Et c'est pareil pour Zechs, mais lui on s'en fout." Il prit une nouvelle inspiration. "T'y réfléchis cette nuit, ok ? Et quand t'auras finalement décidé quelque chose, tu me dis. Je t'attend. J'ai l'habitude."
Il posa un nouveau baiser sur les lèvres d'Heero avant de se lever. "Bonne nuit, Heero."
Il entra dans sa chambre calmement, referma la porte, puis tomba par terre en glissant contre le mur, les jambes coupées. "Oh putain de putain de putain…j'espère que j'ai pas fait une connerie…oh meeerde, qu'est-ce qu'il m'a pris ?? ça va pas, ça, Duo…Tu perds le contrôle, mon vieux…Faut prendre des vacances…"
Dans le salon, Heero était resté immobile sur le canapé, même après que la porte de la chambre de Duo se soit fermée. Il avait trop de pensées qui lui tourbillonnaient dans la tête à la fois, et surtout, plus encore que le baiser, ce qui le perturbait, c'était cette phrase : "C'est toi, pas ton pouvoir…" et d'un autre côté, la voix d'Odin : "A cause d'elle, ton meilleur ami pourrait te tuer."
Finalement, il se leva et entra dans sa chambre. Il avait besoin de réfléchir, et d'avoir les idées claires.
***
Quatre sourit, ravi. Ça semblait coller. Il en était presque sûr, maintenant. Duo devait être… Oui. Oui, l'Esprit-Gardien, c'était Duo. Et la Source le rejetait. C'était pour ça qu'il ne s'était pas réveillé. Mais pourquoi ?
Est-ce que c'était à cause de la relation compliqué d'Heero et Duo ?
Non, non. Ce n'était pas Heero qui rejetait Duo, c'était la Source qui rejetait l'Esprit-Gardien. Alors la Source n'avait plus confiance en son Gardien ? Quelque chose avait dû se passer lors de leur incarnation précédente. Quelque chose de terrible, qui avait brisé la confiance de la Source envers l'Esprit-Gardien.
Et la seule manière de savoir ce qu'il s'était passé, c'était d'interroger l'Uchuu no Kokoro. Quatre accéléra le pas, se dépêchant de rentrer chez lui. Il s'enferma dans sa chambre et s'assit en tailleur sur le lit. Fermant les yeux, il chercha doucement l'esprit d'Heero, sans agressivité, lui demandant avec l'humilité d'un Récepteur face à la Source de lui offrir un plus grand pouvoir, la possibilité de "dialoguer" avec l'Uchuu no Kokoro.
La réponse fut presque immédiate. Après un temps d'hésitation, Heero laissa tomber ses barrières, laissant la lumière affluer.
***
Même instant, quelque part dans l'espace.
_ La Source ! La Source s'est libérée !
_ Comment ça ?!
_ Elle…elle laisse l'Uchuu no Kokoro circuler librement.
_ L'Esprit-Gardien ?
_Pas de traces de lui.
_ Si seulement on avait au moins un seul Grand Récepteur…L'idéal, ce serait que l'un de ceux qui est près de la Source se fasse avoir…comme ça il entraînerait les autres.
_ La Source ne risque pas de mourir ?
_ Non. Elle appellera l'Esprit-Gardien, malgré tout. Elle ne se laissera pas faire. J'en suis certaine…
***
L2.
Trowa était sur son lit, les genoux ramenés vers sa poitrine, et avait les yeux fixés sur l'enfant. Sur lui. Trowa-enfant était assis sur la commode en face, le regardant d'un air moqueur. Ça durait depuis des jours, ce duel silencieux entre l'adulte qui a oublié et l'enfant qui sait tout, pour savoir lequel craquera le premier, lequel dira à l'autre ce qu'il veut entendre.
Puis soudain l'enfant sursauta, et Trowa à son tour se figea. Le pouvoir… Il sentait l'Uchuu no Kokoro l'entourer, et le pouvoir en lui qui augmentait.
L'enfant alors se remit à chanter, pour la première fois depuis sa sortie d'hôpital, terminant la chanson commencée deux semaines plus tôt :
Je m'souviens ma mèr' disait
Suis pas les bohémiennes
Je m'souviens comme ell' disait
On ramas' les gens qui trainent
Un jour les soldats du roi
T'emmèn'ront aux galères
Tu t'en iras trois par trois
Comme ils ont emm'nés ton père
Tu auras la têt' rasée,
On te mettras des chaînes,
T'en auras les reins brisés
Et moi j'en mourrais de peine
Toujours , toujours, tu ram'ras
Quand tu seras aux galères
Toujours , toujours, tu ram'ras
Tu penseras p't être à ta mère
L'enfant se tut et regarda Trowa qui ferma les yeux, et acheva la chanson, les paroles lui revenant comme un vague souvenir d'autrefois.
J'ai pas tué, j'ai pas volé
Mais j'ai pas cru ma mère
Et je m'souviens qu'ell' m'aimait
Pendant que j'rame aux galères.
Il se tut à son tour et regarda l'enfant qui avait l'air approbateur. Le pouvoir maintenant était tout autour de lui, il nageait dedans. Bien sûr : l'Uchuu no Kokoro était la clef. Le pouvoir lui permettait de se souvenir. Le pouvoir lui rendait son passé.
Mais il n'y en avait pas assez, pas assez. Il en fallait plus. Il avait besoin de se souvenir. Alors, sans réfléchir plus, il se mit à réclamer du pouvoir. A en chercher. A le tirer. Il perdit lentement conscience.
***
_ Je ne comprend vraiment pas comment tu as pu survivre sans moi tout ce temps, déclara Meiran en regardant son mari cuire un œuf d'une manière qu'elle estimait très maladroite.
_ Tais toi, onna !
Meiran voulut lui donner une tape sur la tête, mais sa main traversa le corps de WuFei sans le toucher. Le jeune homme se retourna et la regarda, avec dans les yeux un mélange d'amour et de tristesse. Meiran lui rendit son regard sans rien dire, et WuFei passa ses bras autour de l'apparition s'approchant d'elle le plus possible sans la toucher.
L'odeur du jasmin.
Comme il voulait pouvoir la prendre dans ses bras. Rattraper le temps perdu à se disputer ensemble pour découvrir une fois séparés combien il l'aimait.
Nataku, ma Nataku. Ma Meiran.
Elle était là pourtant, si proche, si loin à la fois. Il le savait, maintenant, c'était son pouvoir qui lui permettait de la voir, de la sentir.
Quatre avait dit que la Source pouvait augmenter son pouvoir.
Le regard de WuFei se durcit. La Source était la force de Vie. La Source pouvait lui rendre Meiran ! Il fallait qu'il la trouve, il fallait qu'il la trouve ! Il avait besoin de plus de pouvoir pour retrouver Meiran, de plus de pouvoir, encore plus…
Il fallait trouver la Source.
Avant de comprendre ce qui lui arrivait, WuFei perdit connaissance et tomba à terre.
***
_ Bingo. On a deux Grands Récepteurs au travail. Préparez-moi l'équipe de récupération, on va essayer d'enlever la Source pendant qu'elle sera affaiblie !
_ Nos Récepteurs réagissent ! Ils cherchent le pouvoir eux aussi…
_ Evidemment, il est tout autour…Vous ne pouvez pas le sentir, vous…Bientôt les Récepteurs du monde entier vont chercher le pouvoir…Le tirer, le voler…L'arracher…
***
Quatre reçut les informations en silence. Il avait contacté le souvenir du précédent Premier, qui lui avait envoyé les images de ce qu'il s'était passé. "C'est triste", pensa-t-il lorsque l'histoire fut terminée. "Triste et étrange à la fois. De nouveau, la Source est un Yuy, et le Gardien un Maxwell…Peut-être qu'ils ont droit à une nouvelle chance ?"
Il allait contacter directement Heero lorsqu'il ressentit soudain l'affolement de son ami. "Heero ?"
En quelques secondes, il sentit aussi la présence de Trowa, celle de WuFei, de Zechs, de Relena, de Dorothy, de Mariemaia, de Catherine aussi, à sa grande surprise, et d'autres personnes qu'ils ne connaissaient pas. Ils se multipliaient, augmentaient, arrivant de partout et de nulle part.
_ Oh non, murmura Quatre, affolé.
Le pouvoir augmentait de plus en plus, tiré par les Récepteurs, et Quatre lui-même commençait à avoir la tête qui tournait.
_ Non…Il faut que je garde le contrôle…Mon dieu, Heero…
Et là, au milieu de tous les esprits des Récepteurs, le corps d'Heero commença à se former, recroquevillé, cherchant à se protéger. Il brillait d'une lueur douce et dorée, chaude, attirante, et deux grandes ailes étaient apparues dans son dos.
Quatre secoua la tête. Il fallait qu'il garde le contrôle, qu'il ne se laisse pas entraîner. Il voulut se précipiter vers l'esprit d'Heero, essayer de le protéger, mais malgré sa volonté de ne pas se laisser entraîner, il était un Récepteur comme un autre, le Premier d'entre tous, et plus il se rapprochait de la Source, plus sa volonté faiblissait, remplacée par le désir de se noyer dans cette lueur douce et chaude, de ne faire plus qu'un avec elle. " Il faut que je tienne, pensa-t-il, les dents serrées, que je tienne jusqu'à l'arrivée de l'Esprit-Gardien…Duo, bon sang, réveille-toi, réveille-toi…"
Les Récepteurs étaient maintenant en cercle autour de la Source, comme des vautours sur leur proie, aspirant, aspirant le plus de pouvoir possible, et Heero, dans sa souffrance, terrorisé, ne comprenait pas…Ne comprenait pas pourquoi au premier rang de ses persécuteurs se trouvaient WuFei, Trowa, Zechs, Relena, Mariemaia, même Catherine, des gens qu'il aimait, en qui il avait confiance…Pourquoi eux aussi lui arrachaient la lumière comme on arrache un cœur à vif, et la voix d'Odin résonnait dans sa tête, " ton meilleur ami te tuera pour elle", "tu ne peux faire confiance à personne"
Et la voix de Duo, en superposition, "C'est toi, pas ton pouvoir, toi…"
Il vit soudain arriver Quatre à son tour, mais au lieu de participer au festin, il sembla s'interposer.
"Je suis le Premier", dit-il.
Et tous s'arrêtèrent. Tous sauf Trowa qui chercha à se rebeller contre le pouvoir de Quatre. Quoiqu'il fasse, Quatre était là…la lumière avait beau l'emplir de l'Uchuu no Kokoro, ce n'était pas le visage de ses parents qu'il voyait, c'était celui de Quatre, parfois Catherine, mais surtout Quatre. Pourquoi ? Pourquoi ? Il voulait savoir qui il était !
Le Premier retenait les Récepteurs comme il pouvait, mais la rébellion de Trowa l'affaiblissait, et il ne tiendrait pas longtemps. Lui aussi était influencé par l'Uchuu no Kokoro. Lui aussi perdrait bientôt la tête.
Il était fait pour Recevoir, pas pour Protéger. Il n'était pas le Gardien.
"Source, appela-t-il, Source."
Et la Source leva Ses yeux douloureux vers lui. Il n'y avait plus d'Heero Yuy, ni de Quatre Winner, ni de Trowa Barton, ni de Chang WuFei…Il n'y avait que la Source, son Premier et ses Récepteurs…
"Source…Je T'en prie…Ecoute-moi, moi Ton Premier…laisse l'Esprit-Gardien venir à Toi… Source…Je T'en supplie…"
Et les yeux douloureux de la Source se fermèrent, acceptant ainsi la requête désespérée de Son Premier, le seul à Lui être resté fidèle.
Ce ne fut l'affaire que de quelques secondes. Une lumière aveuglante emplie l'univers sombre, et l'Esprit-Gardien apparut, les yeux durs. Il regarda la Source repliée par terre, puis l'amas des Récepteurs qui étaient devenus silencieux et immobiles à son arrivée, enfin le Premier qui imposait son autorité mais faiblissait.
"Bande de crétins", fit Duo en secouant la tête.
Une vague de puissance sembla émerger de lui, et Quatre, soulagé, sentit la barrière de protection entourer Heero. Tout était redevenu normal. La barrière s'agrandit pour repousser les Récepteurs, les rejeter, jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous. Quatre s'en alla le dernier, adressant un sourire de reconnaissance à Duo.
L'Esprit-Gardien se tourna vers la Source, et Duo se pencha vers Heero le serrant contre lui. "Imbécile, dit-il doucement. Tu croyais vraiment pouvoir te débrouiller sans moi ?"
Heero leva les yeux vers Duo et le fixa. Au même instant, le Gardien ressentit quelque chose en lui et il lâcha la Source.
"Arrête ! Ne fais pas ça ! Ne fais pas ça !"
Mais Heero se redressa de lui-même, les yeux fixés sur Duo qui commençait lentement à disparaître. "Ne fais pas l'idiot ! hurla Duo, luttant contre la Source. Arrête ça !"
Rien ne semblait pouvoir La convaincre. L'Esprit-Gardien disparut de l'univers spirituel, et Heero décida de se réveiller.
Il ouvrit les yeux dans sa chambre obscure, et se leva. Sans perdre de temps, il attrapa son sac et rangea ses affaires dedans en désordre avant de le fermer et de se précipiter vers la sortie. Devant la porte, il hésita, posa ses affaires puis entra dans la chambre de Duo. Le garçon natté dormait paisiblement, d'un sommeil profond, d'un sommeil dont personne ne viendrait le tirer, perdu dans les rêves d'une vie qui aurait pu être la sienne.
Heero l'embrassa doucement sur les lèvres, puis retourna dans le salon. Il prit son sac, et sortit en silence.
***
WuFei reprit conscience sur son lit. Quelqu'un lui caressait le front d'une main fraîche, et il était entouré par le parfum du jasmin.
Il ouvrit les yeux sur le visage de Meiran. Il lui sourit, et posa une main sur sa joue. Une joue réelle. Matérielle. WuFei se redressa et regarda sa femme avec émotion, mais elle ne lui rendit qu'un regard triste.
_ Meiran…
_ Tu es conscient que ce n'est pas réel, n'est ce pas ? dit-elle. Tu es conscient que ça ne va pas durer ?
WuFei acquiesça lentement. Maintenant il comprenait mieux son pouvoir. La matérialisation des désirs. Mais comme le disait Meiran, ce n'était pas vraiment réel. Meiran n'était pas en vie. Meiran était morte, et il était temps qu'il l'admette.
_ Cette nuit est à nous, murmura-t-il en l'attirant contre lui.
Son corps vivant, chaud. Matériel. Il la serra dans ses bras, se pencha vers elle, et l'embrassa. Ce baiser de tendresse qu'il aurait dû lui donner dès le jour de leur mariage. Si seulement il avait su. Si seulement ils avaient été plus matures.
_ Cette nuit est nous, répéta-t-il, la gorge serrée. Et demain…demain je te laisserai partir. Ma Nataku…
WuFei laissa une larme unique lui glisser sur la joue. Meiran l'essuya d'un doigt tendre et ils laissèrent le monde tourner autour d'eux, essayant de rattraper en une nuit des années d'amour perdu.
***
Trowa ouvrit les yeux, le souffle haletant.
Quatre.
Quatre était la réponse à toutes ses questions.
Quatre lui dirait qui il était. C'était ce que l'Uchuu no Kokoro avait voulu lui faire comprendre, non ?
Quatre. Il fallait qu'il le voit.
Maintenant.
L'instant d'après, il se matérialisait dans le salon de l'appartement de Quatre, qui choisit ce moment pour sortir de sa chambre, l'air affolé. Il se figea en voyant le Français.
_ Tro…Trowa ? Comment…?
Mais la réponse était évidente : Trowa était entouré du pouvoir. Il avait dû se télétransporter ici dès son réveil ou presque, et Quatre frissonna sans raison, se demandant pourquoi il avait eu le besoin de le voir.
_ Qu'est-ce…qu'est-ce que tu fais là ?
Le brun s'avança, le regard un peu trouble, encore ivre de l'Uchuu no Kokoro. Il posa une main sur l'épaule du petit blond, l'autre sur sa joue, et Quatre, tremblant, ne bougea pas. Trowa l'étudia avec attention, puis murmura :
_ La Source m'a dit que tu avais les réponses à mes questions…
A ces mots, Quatre sembla se réveiller, se rappelant la souffrance qu'il avait ressentie à cet instant, venue droit d'Heero, une souffrance purement spirituelle, un mélange de chagrin, de sentiment de trahison, et de solitude extrême.
_ Heero ! s'écria-t-il. Il faut absolument que je le voie ! C'est imp…
_ Heero, Heero, tu n'en as toujours que pour lui ! cria soudain Trowa, figeant de nouveau Quatre qui l'entendait élever la voix pour la première fois.
_ Tro…wa ?
_ C'est toujours Heero par ci, Heero par là ! Oublie-le quelques temps, je suis là, moi !
Et il l'embrassa. Les yeux agrandis par la stupéfaction et le désarroi, Quatre ne fit pas un mouvement, mais Trowa ne s'en troubla pas, déposant des baisers sur son visage, le serrant contre lui, et enfin le blond chercha à s'éloigner. Quatre avait l'horrible impression que ça allait mal se terminer…très mal…
_ Trowa, arrête…
Mais Trowa ne le laissa pas faire, et après une dernière tentative de résistance qui se termina par un baiser passionné, Quatre arrêta de réfléchir, arrêta de se défendre, et répondit à l'étreinte du brun, il l'attendait depuis tellement longtemps, il croyait l'avoir perdu à jamais… Alors il laissa Trowa l'embrasser. Il laissa Trowa le porter jusqu'à sa chambre, le déshabiller. Il laissa Trowa le caresser et lui murmurer des mots de tendresse et de trop longue attente. Il laissa Trowa lui faire l'amour, s'accrochant à lui pour faire durer l'instant fugitif le plus longtemps possible, terrifié à l'idée du matin.
Ils s'endormirent l'un dans les bras de l'autre, et lorsque Trowa se réveilla, Quatre fit semblant de dormir. Il laissa Trowa sortir du lit, s'habiller à la hâte, le laissa écrire ce qu'il voulait, puis poser le mot sur l'oreiller.
Il laissa Trowa l'embrasser une dernière fois. Et il le laissa sortir de sa chambre, sortir de sa vie. Alors seulement Quatre ouvrit les yeux et prit le petit bout de papier sur l'oreiller. Griffonné à la hâte, un mot : "Pardon."
Et Quatre se mit à pleurer, parce que ce mot unique les séparait plus que tous les malentendus du monde.
***
_ Je veux une équipe à la poursuite de la Source, une équipe à l'enlèvement du Premier Récepteur.
_ Et l'Esprit-Gardien ? La Source l'a de nouveau enfermé, et radicalement, cette fois, mais…
_ Tuez-le.
TBC…
Commentaires, siouplait ? ^^;;;
