Dernier chapitre de Liens, je m'excuse à ceux qui attendaient la fin. ^^;;; J'ai un peu expédiée ce chapitre, qui normalement aurait dû être divisé en deux, mais j'avais hâte de terminer.

Je mettrais l'épilogue en ligne demain, je pense !

5. Acte final

AC 197, Là.

Duo bailla un peu puis leva les yeux vers Solo, Néo, Break et Nike. Il ne savait pas où étaient les autres, mais il soupçonnait Angel et Shaï de sortir ensemble en cachette.

La vie était devenue terriblement ennuyeuse, depuis la capture des rebelles. Les Ozzies étaient partout, Angel avait eu raison. On ne pouvait rien faire sans les avoir sur le dos. Surtout depuis que les Gundams avaient tenté de délivrer leurs alliés la semaine dernière et même s'ils avaient échoué, les dégâts dans les rangs des Ozzies étaient tels que tout Romefeller s'était senti obligé de faire de la répression inutile.

Peu importe, Duo espérait qu'un jour les rebelles reprendraient le dessus. Les peuples des Colonies commençaient à se rendre compte de l'erreur qu'ils avaient faite en accordant leur confiance à OZ, mais pas encore assez pour se lever contre Romefeller.

Duo se sentait curieusement étranger à tout ça. Depuis quelques semaines, il se sentait mal à l'aise, il avait l'impression que quelque chose lui échappait, qu'il devait faire quelque chose. Mais il ne savait pas quoi.

Pourtant, cette impression que quelqu'un avait besoin de lui était tenace…

En général ça s'estompait quand Solo lui parlait. Après tout, auprès de qui d'autre devait il être qu'aux côtés de Solo ?

Si seulement il pouvait se débarrasser de cette impression de ne pas être à sa place…

_ Eh, joker, t'es bien silencieux ! fit Solo. Qu'est-ce que t'as, ces derniers temps ?

Duo se redressa d'un bond et secoua la tête en souriant.

_ Rien, dit-il. Ça va ! J'attend juste la prochaine fois qu'on ira remettre Rage et sa bande en place ! Je m'ennuie.

_ Catastrophe ! lança Nike en faisant semblant d'être terrifié. L'Apocalypse est sur nous !

_ Oh, ça va…

Ils se chamaillèrent pour le plaisir, mais furent interrompu lorsque Chat apparut, l'air mortifié.

_ Eh, bougez-vous les gars, et venez à la télé ! Shaï, Angel et Shoïna y sont déjà…Les Gundams se sont fait chopper…

_ QUOI ?

Le groupe se réunit en entier sous la télévision, et on avait l'impression que tout le quartier était là aussi. Le reporter passait son temps à répéter comment OZ avait investi Sank et découvert les Gundams et leurs pilotes sous le palais même de la reine.

Duo se rongeait les ongles de nervosité et de déception. Il n'était pas le seul à être déçu. L2 avait été la colonie qui avait le plus soutenu les rebelles Gundams, la seule à avoir compris qu'ils se battaient pour eux.

Il y avait si peu d'occasion d'espérer sur L2 que ces quatre inconnus qui s'étaient dressés seuls contre tous avaient été leur rêve. Mais maintenant…

Enfin, l'image des Gundams apparurent à l'écran, et la caméra fit un zoom sur quatre petites silhouettes entourées des soldats d'OZ.

Des adolescents, quatre garçons, quatre gosses qui ne devaient pas avoir plus de dix sept ans, comme Duo, Angel et Shaï, les benjamins du groupe.

Les images n'étaient pas claires, mais la caméra se fixa en gros plan sur le visage d'un garçon blond à l'air malade, soutenu par un brun plus grand qui gardait un visage impassible.

Le petit blond fut désigné comme Quatre Winner, l'héritier de la fortune Winner. Puis soudain, comme si il s'était rendu compte qu'il était filmé, l'adolescent releva la tête, la fixant avec des yeux d'une intensité douloureuse, et Duo sentit son cœur battre à toute vitesse. Pour une raison étrange, il avait l'impression que ce regard lui était destiné.

"On aurait pu réussir, dit alors Quatre Winner avec un désespoir palpable. On aurait pu réussir. Il ne nous manquait qu'un atout…le joker…"

Il prit une inspiration, et son regard traversa la camera, se fixa sur l'angle où était Duo. "Il ne nous manque que le joker…" murmura-t-il avant de fermer les yeux d'un air exténué. Le grand brun le portait presque.

Duo entendit le reste des commentaires dans un rêve, il était resté figé sur les mots de Quatre Winner, sur sa voix qui appelait, qui l'appelait…"Un joker", murmura-t-il.

_ DUOOOOO !!!

L'adolescent qui un bond de trois mètres avant de se tourner vers Shaï d'un air indigné. La petite brune mit les poings sur les hanches.

_ Ça fait trois fois que je t'appelle !

_ Qu'est-ce qu'il y a ?

_ T'as rien écouté, hein ? fit Néo en secouant la tête.

_ Romefeller va trimballer les pilotes sur les colonies. Ils seront ici dans trois jour, dit Solo.

_ Faut qu'on fasse quelque chose ! marmonna Shaï.

_ Et quoi ? rétorqua Angel d'un air exaspéré. Tu veux te faire OZ à toi toute seule ?

Shaï le foudroya du regard, et Duo se dit que finalement, ils étaient peut-être pas ensemble.

_ Angel a raison, Shaï, la calma Solo. Qu'est-ce tu veux faire ? On est rien. On a rien.

Duo hésita. "Je sais quoi faire", pensa-t-il. "Je sais ce qu'il faut faire."

Mais il ne pouvait pas leur dire. Il ne pouvait pas leur expliquer cette certitude qu'il avait que ça allait marcher, que les rebelles comprendraient exactement ce qu'il attendait qu'ils fassent.

Le petit blond lui expliquerait. Oui, Quatre Winner avait les réponses.

Pendant trois jours, Duo fut complètement dans la lune, et les autres commençaient à se poser des questions. Mais il était incapable de leur expliquer ce qui n'allait pas.

La sensation que quelque chose clochait était de plus en plus forte.

Le troisième jour, enfin, la bande de Solo, comme tous sur L2, se précipitèrent dans la rue pour assister au défilé des terroristes.

Duo se glissa au premier rang avec habileté, s'assurant d'être à la bonne place, et pria que ça marche. Pourquoi il savait que c'était ce qu'il fallait faire, il n'aurait pas su l'expliquer. Mais ça allait marcher.

Enfin, les premiers Ozzies arrivèrent, et derrière eux, les pilotes de Gundam. Le premier, devant, était un asiatique qui se tenait droit, le regard fier et presque méprisant. Ensuite venaient Quatre Winner, toujours malade, et soutenu par le grand brun. En dernier, un garçon qui devait aussi avoir des origines asiatiques, mais moins évidentes. Le regard de Duo resta sur lui avec insistance, et il finit par tourner un regard bleu inexpressif vers lui.

Ils se fixèrent en silence, puis Duo plaqua une main près de sa cuisse, avec trois doigts en évidence. Le brun fit un signe de tête imperceptible, puis Duo commença à compter avec les lèvres. Un…deux…trois !

Les deux garçons se jetèrent en même temps l'un vers l'autre, et avant même que qui que ce soit puisse réagir, le pilote aux yeux bleus était derrière Duo, une main contre sa gorge. "Couteau dans ma manche", murmura le châtain.

L'Asiate le prit et le plaqua contre lui.

Les Ozzies les regardaient d'un air désemparé. Ils ne pouvaient pas réagir sans risquer la vie de l'otage, et la population était trop grande, trop menaçante pour tirer dans le tas.

_ WuFei, Trowa, Quatre, appela le pilote aux yeux bleus d'une voix urgente.

Les trois autres pilotes les rejoignirent calmement, Quatre souriant, et ayant l'air d'aller mieux. "Je savais que tu m'entendrais", murmura-t-il à Duo.

L'instant d'après, les cinq garçons avaient disparu dans les rues de L2, couverts par la foule.

Duo, tirant l'Asiate par la main, regardait autour de lui avec attention, aux aguets, et lorsque Solo et les autres surgirent devant lui, il ne sursauta pas.

"Au QG" dit simplement Solo.

Ils le suivirent pendant un certain temps avant d'arriver devant un immeuble à moitié écroulé. La bande s'étaient établie dans les sous-sols, et personne ne connaissait cet endroit, même pas sœur Helen qui pourtant savait les dénicher où qu'ils soient.

Quatre, encore un peu faible, fut allongé sur le canapé miteux. WuFei se plaça près de la porte au cas où tandis que Trowa se mettait près du petit blond, et que l'Asiate aux yeux bleus s'appuyait contre un mur, les bras croisés et le visage impassible.

Un sourire satisfait sur les lèvres, Shaï donna un coup de coude à Angel.

_ Ben tu vois. Envoie la monnaie ! Je t'avais dit que ça prendrais moins de six mois.

_ Ah quoi ça te servira ? rétorqua Angel. Dans quelques minutes t'en auras plus l'utilité…

_ C'est pour le principe.

Duo haussa les épaules sans comprendre grand chose à leur discussion, puis se tourna vers Quatre qui lui sourit.

_ Bon. Maintenant tu t'expliques, déclara le garçon châtain d'un ton sans réplique.

_ Il faut que tu te réveilles, dit Quatre doucement. Réveille-toi. S'il te plaît…

_ Je ne comprend pas.

Quatre inspira profondément comme pour reprendre des forces, puis jeta un coup d'œil à l'Asiate aux yeux bleus qui ne bougeait pas.

_ Duo…Tu ne sens pas que quelque chose cloche ? Regarde-les, Duo, regarde-les…et dis-moi pourquoi tu t'appelles comme ça.

Quelque chose pinça le cœur du garçon natté, et une panique l'envahit. Il se tourna vers Solo qui ne disait rien. Shaï et Angel le regardaient avec un sourire amusé, et les autres semblaient tous attendre quelque chose.

Pourquoi je m'appelle Duo ? Pourquoi je m'appelle Duo ? Qu'est-ce que… ? Solo ? Shaï ? Néo ? Angel ? Break ? Chat ? Nike ? Shoïna ?

Solo ?

Solo ?

Pourquoi est-ce que je m'appelle Duo ?

Le cœur battant et la peur au ventre, Duo ouvrit les yeux.

_ Solo ? fit-il d'une voix faible. T'es mort ?

_ Applaudissez tous notre grand gagnant, murmura Break.

_ Vous êtes tous morts…Pourquoi…

Evidemment que quelque chose clochait. Ils avaient tous l'apparence de gosses entre huit et douze ans, alors qu'ils étaient censés en avoir minimum dix-sept pour les plus jeunes.

Evidemment que quelque chose clochait.

Il s'appelait Duo parce que Solo était mort.

L'Américain secoua la tête violemment puis se tourna vers Heero. "Petit con, va."

Quatre s'était redressé, un sourire soulagé sur les lèvres.

_ Tu es revenu, dit-il. Viens, il faut rentrer.

_ J'arrive. Deux secondes, Quat.

Il s'approcha de la projection d'Heero et posa une mains sur sa joue sans qu'il ne réagisse.

_ Combien de temps tu croyais que ça allait durer ? demanda Duo. Sincèrement. Tu as besoin de moi. Avoue-le. Tu n'as même pas été capable de m'enfermer correctement.

Heero ne répondit pas, mais il hocha imperceptiblement la tête et Duo sourit.

_ Ravi que tu finisses par admettre que j'ai raison. Te débats plus. C'est à moi de m'occuper de toi, ok ? Alors bouge pas de là où t'es, je me réveille et je viens te chercher.

Puis sans prévenir, il le plaqua contre le mur et l'embrassa sous les sifflements des autres, avant de se retourner vers eux.
_ Ça m'a fait plaisir de vous revoir, dit-il. Mais…

_ C'est pas ta place, joker, répondit Solo avec un sourire. Rentre donc chez toi. On t'attend. On est toujours avec toi, tu sais.

_ Putain, Solo, ce que c'était mignon, ça ! rigola Chat.

_ Allez, casse-toi ! fit Shaï.

Duo leur sourit, regarda Solo plus longuement avec un peu de regret dans les yeux, puis il se réveilla, ouvrant les paupières pour voir Quatre près de lui.

_ Bienvenue à la maison, Duo, dit l'Arabe l'air heureus, mais fatigué.

_ Content d'être rentré, répondit Duo, la voix pâteuse et la tête bourdonnante.

Il ne reconnaissait pas sa chambre.

_ On a dû te mettre à l'hôpital, expliqua le petit blond. Mais ne t'en fais pas, on t'expliquera tout, repose-toi un peu.

Il avait vraiment l'air épuisé et Duo se sentit un peu plus alerte. Il était hors de question que les explications soient remises à plus tard.

_ T'as l'air d'avoir plus besoin de sommeil que moi, répliqua-t-il en clignant des yeux.

_ Ça fait longtemps que je cherche à te réveiller, je savais pas comment te retrouver. Ton monde intérieur est énorme et trop protégé. Je n'ai jamais réussi à passer ton mur de protection, j'ai dû attendre qu'un coup de chance m'amène jusqu'à toi.

Quatre frissonna un peu. Même s'il avait pu, il ne savait pas s'il aurait traversé le mur. Les ombres qui vivaient derrière avaient quelque chose d'effrayant. Mais si le mur était là, ça voulait dire que Duo savait plus ou moins contrôler son côté obscur. C'était plutôt rassurant.

_ Quat, je pionce depuis combien de temps ?

Le petit blond eut un sourire un peu faible.

_ Trois mois et demi.

_ TROIS MOIS ? ? ? ? ? C'est quoi ce bordel ? Où sont les autres ? Heero ?

Quatre haussa les épaules et s'assit sur le rebord du lit.

_ Heero s'est enfui après t'avoir endormi, dit-il. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il est allé chercher Shad et puis ensuite nous avons perdu sa trace. Même moi je n'arrive pas à le retrouver. Il doit être vraiment loin, et depuis l'incident, il doit cacher la Lumière du mieux qu'il peut sans toi…

_ Pas grave. J'irais le chercher, murmura Duo.

Il pouvait peut-être essayer de se cacher du Premier, mais il ne pouvait rien faire contre l'Esprit-Gardien. Quelle que soit la distance, Duo saurait le situer et dès sa sortie de l'hôpital, il le ramènerait.

_WuFei t'as remplacé pour le moment, continua Quatre. Il travaille pour retrouver les kidnappeurs de Récepteurs, et hier soir il semblait sur le point de trouver. Quand à moi j'ai réuni les Grands Récepteurs et j'ai essayé de te réveiller.

_ Les Grands Récepteurs ?

_ Oui. Il fallait les prévenir du danger, et de toutes façons, maintenant qu'ils savent que Heero est la Source, je ne pouvais plus les tenir à l'écart.

_ Bon. Ça veut dire qu'on a les Peacecraft sur le dos. Le pied. Comment ça se fait qu'ils aient pas encore déniché Heero ? C'est eux les champions, pourtant.

Quatre sourit.

_ La Source se dissimule très bien quand Elle veut…couplée avec les capacités naturelles d'Heero, Elle est introuvable.

_ Pas pour tout le monde, rétorqua Duo en se redressant un peu plus. Moi je le dénicherai. Bon, et Trowa ? Il fait la sieste ?

L'expression de chagrin qui passa sur le visage de Quatre fit sursauter Duo.

_ Quat ? Qu'est-ce que …

_ Trowa est parti aussi, dit-il. Après l'incident…je ne sais pas où il est. Au cirque, probablement…

Duo s'assit complètement, soudain sérieux, et regarda Quatre droit dans les yeux, mais celui-ci détourna le regard.

_ Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Quatre haussa les épaules, et Duo l'observa avec plus d'attention. Il avait l'air vraiment fatigué, et vraiment au bout du rouleau. L'Américain posa une main sur l'épaule de Quatre qui se mit à trembler un peu.

_ Il a encore fait le con, hein ?

Quatre se mordit la lèvre sans répondre et Duo fronça les sourcils. Le plus urgent était de retrouver Heero, mais une fois que ça serait fait, il aurait deux mots à dire à Trowa Barton. Et deux poings à lui mettre dans la figure.

WuFei entra dans la chambre quelques minutes plus tard, l'air triomphant. Il s'arrêta net en voyant Duo réveillé.

_ Maxwell. Enfin levé.

_ Toi aussi tu m'as manqué, Wuffinou.

"Intéressant", pensa Duo en remarquant que le Chinois n'était pour une fois pas en blanc. Apparemment, WuFei avait réglé son conflit intérieur.

_ Quelles news ? demanda-t-il enfin.

WuFei s'assit sur la chaise et les regarda tour à tour, peu pressé.

_ Wuffiiiie ! Crache le morceau !!!

WuFei sourit un peu, puis croisa les bras.

_ On a arrêté un suspect. Maintenant qu'on en sait plus sur l'Uchuu no Kokoro, les recherches ont été facilitées. Je pars pour le satellite B 487 afin d'assister à l'interrogatoire.

Duo jubilait. Il allait retrouver Heero, se débarrasser de l'affaire des Récepteurs et régler le problème entre Trowa et Quatre.

Facile.

***

_ Trowa ?

Le brun leva la tête et accueillit Catherine sans un mot. La jeune fille s'assit à côté de lui en silence et laissa passer quelques minutes.

_ Trowa, qu'est-ce que tu fais encore là ?

_ …

_ Je suis très contente que tu sois là, tu sais. Ça me fait plaisir que tu passes du temps au cirque. Mais tu ne devrais pas être là. Que tu aies besoin de réfléchir, je peux le comprendre. Mais maintenant il est temps que tu prennes une décision.

_ Ce n'est pas facile.

_ Bien sûr que si. C'est toi qui compliques les choses. Trowa. Quatre Winner est fou amoureux de toi.

Trowa ferma les yeux.

_ Et tu le sais, continua Catherine. Tu le sais. Est-ce que c'est si important que ça, de connaître ton passé ? Est-ce que c'est si important que ça de savoir qui sont tes parents ? C'est toi qui m'as dit que la Source t'avais mené jusqu'à Quatre. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Tu le fais souffrir, et tu te fais souffrir. Tu es ridicule.

Trowa ne dit rien pendant quelques minutes. Puis il leva les yeux au ciel, regardant les nuages. L'Enfant n'était plus revenu depuis l'incident. Trowa se souvenait parfaitement de la chanson, maintenant.

Et connaître son passé ne semblait plus si important.

Pourquoi est-ce qu'il était parti ?

Pourquoi est-ce qu'il avait eu peur ?

C'était vrai, il avait été jaloux d'Heero…jaloux de ce lien qu'il avait avec Quatre. Mais il comprenait maintenant un peu mieux. Parce qu'il avait compris son propre pouvoir.

Heero était lié à chacun d'eux d'une manière différente. Avec chacun des Récepteurs.

Il avait juste été difficile de se rendre compte que le lien spécial de Quatre et Heero n'était que d'une nature purement spirituelle. Ce manque d'assurance que Trowa avait ressenti était ridicule. Quatre…
Mais même maintenant, rien ne semblait simple. Pourquoi est-ce que Quatre n'avait pas cherché à le contacter ? A lui parler ? A expliquer ?

Trowa ferma les yeux, plongeant les doigts dans la terre.

Et comment pouvait-il se présenter devant Heero après ce qu'il s'était passé ? Après qu'il ait failli le tuer ? Et pourquoi, pour savoir d'où il venait…Il avait presque vendu le présent pour le passé ! Tout gâcher pour un prénom…

"Je vais rester encore un peu", dit-il.

Catherine haussa les épaules et se leva, un peu triste.

Trowa perdait du temps pour rien.

***

Heero s'enfonça un peu plus dans le coin. Il ne lui restait plus qu'une balle.

Une seule.

Le sol autour de lui était jonché de cadavres. Il ne s'était pas laissé faire. Et il ne se laisserait plus faire. Si d'autres arrivaient…

Ça faisait des semaines qu'il courait. Il ne s'en était pas rendu compte tout de suite, mais peu de temps après qu'il ait récupéré Shad, il avait découvert qu'il était suivi, et que parmi eux se trouvaient des Récepteurs.

Heureusement, ils étaient d'une puissance minime, et leur seule fonction était de le suivre. Aucun d'eux n'étaient assez fort pour l'affaiblir. Mais lorsque la "chasse" était devenue plus sérieuse, Heero avait dû commencer à se défendre, et à relâcher sa pression sur l'esprit de Duo.

Il s'était réveillé, il le savait.

Mais maintenant, ça n'avait plus grande importance.

"Shad ?"

N'obtenant pas de réponse, Heero ouvrit son blouson trempé de sang.

Du sang qui n'était pas le sien.

"Shad ?!"

Heero prit le corps du chien dans ses bras et le serra contre lui. "Shad…"

La corps était encore chaud. L'une des balles destinées à Heero avait dû toucher le chiot. Les mains d'Heero se mirent à trembler. "Shad…réveille-toi…Réveille-toi…"

Le Japonais serra les dents et ferma les yeux, se mordant les lèvres à les éclater.

Il était fatigué.

Fatigué de courir. Fatigué d'avoir à se méfier de tout le monde. Fatigué de se battre pour retenir la Lumière.

"Pardon, Odin…" murmura-t-il. "Je n'en peux plus…"

Peu importe ce qui m'arrive.

Qu'est-ce ce qui pouvait arriver de pire ? Il avait perdu ses meilleurs amis…ses seuls amis. Il n'avait même pas réussi à faire confiance à la seule personne qui aurait pu l'aider.

A la seule personne par qui il avait envie d'être aidé.

Il n'y croyait plus. Le Pouvoir n'était que malheur lorsqu'on le retenait.

"Je suis la Source", pensa Heero en regardant sans pleurer le corps immobile de Shad, et pour la première fois, il accepta sa nature.

Oui, il était la Source.

Et la Source devait donner.

Alors lentement, Heero libéra chacun des liens dont il avait entouré le Pouvoir, se libéra de ses chaînes, et laissa enfin la Lumière l'entourer, comme elle aurait toujours dû le faire depuis que le Premier et la Source s'étaient joints.

Le soulagement qui s'ensuivit fut telle qu'un sourire effleura les lèvres de Heero. Au moins, tout se finirait sans souffrance.

Une larme unique glissa sur sa joue.

Il serra le corps de Shad contre lui, et prit son revolver dans une main.

Il y avait un Récepteur qui s'approchait. Plus puissant que les autres. Beaucoup plus.

Mais il ne se laisserait plus faire.

Heero s'adossa au mur et posa le canon du revolver sur sa tempe, le regard dur et la main ferme.
Mais au moment où il allait appuyer sur la gâchette, il sentit un brutal appel du pouvoir, et l'arme vola de ses mains. Il voulut se retourner, mais quelque chose le frappa par derrière et il s'effondra sans un cri, lâchant le chiot qu'il tenait dans ses bras.

_ On t'a eu, finalement, murmura une voix satisfaite.

Heero entendit un coup de feu, mais ne sentit aucune douleur. "Shad", murmura-t-il encore.

On le frappa une nouvelle fois, et il perdit connaissance.

***

WuFei appuya son front contre la fenêtre qui donnait sur le vide de l'espace, rageur. Ils n'avançaient pas assez vite.

S'il arrivait quoique ce soit à Quatre…

Il se repassait indéfiniment les paroles du prisonnier, l'un des gouverneurs des satellites les plus touchées par la guerre, soumis au sérum de vérité. Sa voix monocorde et cassée qui racontait comment il était entré dans ce trafic…

Les Barton.

Encore et toujours eux.

Sylné Barton, pour être plus précis. Il ne savait pas qui elle était, mais Trowa devait avoir une idée. Qu'il le veuille ou non, il faudrait qu'il coopère.

Une armée de Récepteurs. Ces fous voulaient créer une armée de Récepteurs pour prendre le pouvoir !

Quatre était en danger. Quatre et Heero, bien sûr, mais Heero devait maintenant être avec Duo, et Quatre était à son appartement sur L2, son téléphone ne répondait pas, il était seul et sans savoir le danger qu'il courait. WuFei avait pu contacter les Preventers pour qu'ils envoient une équipe chez le petit blond.

"Ils" étaient après lui. Leurs Récepteurs étaient trop faiblement connectés à la Source, ils avaient besoin de Quatre pour canaliser le Pouvoir.

Sachant que le pouvoir de Quatre était l'empathie, WuFei ne pouvait qu'imaginer ce qu'il se passerait si le petit blond recevait l'Uchuu no Kokoro à sa pleine puissance sans réussir à monter sa propre protection.

Recevoir tous les sentiments du monde.

Toute la souffrance du monde.

WuFei frissonna et pria qu'il arrive à temps.

***

L2

Duo et WuFei étaient partis depuis une journée déjà. Quatre espérait que tout se passait bien. Il se sentait inutile, et détestait ça. Son regard se posa sur le téléphone. Et s'il appelait Trowa ? Pourquoi est-ce qu'il ne ferait pas le premier pas ? Il devait lui dire qu'il l'aimait…lui dire… lui dire quoi ? Si Trowa était parti, ça voulait dire qu'il avait besoin d'être seul.

Il reviendrait…peut-être.

On frappa à la porte, et Quatre soupira. Il n'avait vraiment pas envie de voir qui que ce soit. L'Arabe se leva lorsqu'on frappa pour la seconde fois.

Il ouvrit la porte et se retrouva face à trois hommes qui ne devaient pas avoir plus de vingt ans. Des Récepteurs. De faible intensité, mais des Récepteurs quand même.

_ Maître Quatre ? demanda poliment l'un d'eux.

_ Qui êtes vous ?

Quatre sentit le canon froid d'un revolver sur sa tempe.
_ Nous avons besoin de vous.

Au même moment, le téléphone sonna.

***

Duo sursauta en ressentant l'appel de pouvoir. D'où est-ce que ça venait ?

Il n'eut pas le temps d'intervenir, ça avait été trop rapide, et Heero ne lui avait toujours pas laissé d'ouverture sur son esprit.

Inquiet, il se mit à courir. L'appel ne venait pas de très loin, et le Récepteur qui l'avait fait était beaucoup trop près d'Heero au goût de Duo.

Il lui fallut pourtant plus d'une demi-heure avant de retrouver le lieu d'où c'était venu. Une demi-heure de trop. Le sol était couvert de cadavres, et il ne sentait plus la présence de la Source. Duo frissonna, de plus en plus inquiet, et avança au milieu des morts, impressionné par le nombre de corps.

"Oh, merde…"

Le jeune homme se mit à courir en apercevant une forme sombre étalée par terre.

"Shad ?"

A sa grande surprise, la queue du chiot se mit à battre et Duo se pencha sur lui. Il avait au moins deux balles dans le corps, mais le gémissement en fond de gorge prouvait qu'il était bien en vie.

_ Tel maître, tel chien, pas vrai ? murmura Duo avec soulagement. T'es immortel, clebs !

Le pouvoir de la Source enveloppait légèrement le corps du chien. C'était Heero qui l'avait sauvé en refusant sa mort. Shad pourrait être soigné tant que la Source lui donnait un peu de son pouvoir.

Duo allait faire demi-tour pour rentrer, lorsque son téléphone sonna.

_ WuFei, c'est vraiment pas le moment…

_ Où est Heero ? fit la voix curieusement tendue du Chinois.

_ Je suis arrivé trop tard, Fei…

Il y eut un silence, puis WuFei reprit :

_ Quatre a été pris aussi.

Le chapelet de jurons qui sortit de la bouche de Duo stupéfia WuFei, mais il n'avait pas le temps de s'émerveiller du vocabulaire de l'Américain.

_ On manque de temps, coupa-t-il. Je t'expliquerai tout ça en détail plus tard. Il y avait quelqu'un qui t'attendait à ton appartement, et quelqu'un au mien également. Nous sommes sensés être mort, Duo. Les renseignements qu'on a recueilli grâce à Relena Peacecraft…

_ Relena Peacecraft ? Qu'est-ce qu'elle vient foutre dans l'histoire ?

_ Elle est télépathe. Le groupe de Grands Récepteurs nous a rejoint hier.

_ Bon Dieu. C'est comme ça qu'elle retrouvait Heero ? Bref, continue…

_ On a pu localiser le lieu exact où ils sont retenus, mais il faudra des heures pour y aller. Nous ne pouvons nous permettre ça. Il nous faut un moyen plus rapide…

_ Trowa.

_ Oui. Il pourra au moins nous transporter tous les trois en attendant les Preventers.

_ Compris. On se retrouve au cirque dans une heure.

_ Autre chose, Duo…Nous sommes sensés être morts. Et tant qu'on nous croit morts, nous sommes avantagés. Alors il va falloir que tu cesses de protéger la Source le temps qu'on soit sur place.

L'idée même révolta Duo au plus profond de lui-même. Mais WuFei avait raison. Ils avaient besoin de bénéficier de l'effet de surprise. La gorge serrée, il acquiesça.

_ Très bien.

_ A tout de suite.

La communication fut coupée, et Duo baissa la tête sur Shad. "Allez viens, clebs, il est temps d'aller sauver ton idiot de maître."

***

Heero reprit connaissance lentement, et ouvrit les yeux dans une pièce sombre. Il sentait une présence familière près de lui, une présence plutôt rassurante.

_ Heero ? fit la voix de Quatre.

Le Japonais se redressa, brillant dans l'obscurité. Il avait mal à la tête et du sang séché sur le visage. La lumière l'entourait complètement, l'ossature des ailes translucides commençait à se former dans son dos.

Quatre était assis à côté de lui sans le toucher, l'air pâle et crispé.

_ Ne bouge pas trop, dit le petit blond. Tu es blessé.

Puis avant que Heero ne pose la question :

_ Je ne sais pas où nous sommes, quelque part dans l'espace.

Il frissonna.

_ Elle est folle, tu sais ?

_ Qui ? demanda Heero en essayant d'empêcher la lumière de s'échapper plus.

_ Cette fille. C'est une Grande Réceptrice. Mais elle est complètement folle.

Les mains de Quatre se crispèrent sur sa poitrine.

_ C'est elle qui t'a amené ici. Elle arrive à déplacer les choses. Je suppose qu'elle est télékinésiste. Tu flottais dans l'air, on aurait dit que tu étais mort.
Il se passa une main sur le front et se recroquevilla un peu sur lui-même.

_ Il y a tant de haine chez elle. Elle dit que nous sommes des traîtres. Elle dit que nous avons trahi les colonies.

Heero fronça un peu les sourcils. La lumière ne réagissait pas.

_ Qui est-elle ?

_ Je ne suis pas sûr. C'est une Barton, répondit Quatre en s'éloignant un peu. Il y a tant de haine chez elle…tant de haine…

La panique s'empara d'Heero lorsqu'il réalisa qu'il ne pouvait plus rentrer la Lumière. Le pouvoir se propageait autour de lui librement.

_ Duo n'est plus là, murmura-t-il.

_ Qu…quoi ? fit Quatre d'une petite voix, se repliant encore plus.

_ Duo ne me protège plus. Il est parti.

Le ton d'Heero avait été calme, mais Quatre lâcha un cri de souffrance.

_ Il doit y avoir une explication, fit-il en serrant les dents. Il ne t'abandonnerait jamais !

_ Quatre ?

Le petit blond était maintenant roulé en boule par terre.

_ Je suis désolé, dit-il d'une voix basse et rauque. Il y a trop de pouvoir d'un coup. Je n'arrive pas à tout contrôler.

Il respirait d'une façon saccadée. Heero, comprenant que c'était lui qui le mettait dans cet état, recula tout au fond de la pièce et ferma les yeux, essayant de se contrôler, de ne pas trop diffuser la lumière. Mais ça faisait si mal, maintenant qu'il avait défait tous les liens, ça faisait si mal de la retenir !

Et si il avait mal, Quatre souffrait.

Mais si il ne retenait pas le pouvoir, Quatre, trop ouvert aux émotions des autres, souffrait aussi. Ils étaient dans une impasse.

_ Qu'est-ce qu'elle veut ? demanda-t-il tout bas.

_ Elle veut que je te vide, répondit Quatre d'une voix épuisé. Si on continue comme ça…je vais te vider…mais normalement, l'Esprit-Gardien devrait empêcher ça…Pourquoi est-ce que Duo ne réagit pas ? Parce que…je suis le Premier…je ne peux pas m'empêcher de recevoir l'Uchuu ni Kokoro… Et tant que je suis en état de le recevoir…tu ne pourras pas t'empêcher de me l'envoyer…et donc tu es ouvert à tous les autres Récepteurs…Même ceux qui ont une puissance moindre !

Il prit une inspiration.

_ Ils sont des centaines, Heero…Des centaines de Récepteurs avec peu de pouvoir…mais ils sont si nombreux…

"Ça va te tuer !" pensa-t-il en fermant les yeux très fort, une boule au fond de la gorge. "Et moi je vais devenir fou…Je ne suis pas préparé à recevoir tout l'Uchuu no Kokoro…C'est trop tôt…Duo, pourquoi tu…"

_ Shad, murmura Heero.

_ Tu étais seul, répondit Quatre.

Heero ne dit rien, essayant de garder sa peur pour lui. Il commençait à sentir les différents Récepteurs qui réclamaient le pouvoir et tirait. Quatre, lui, ne pouvait rien faire contre, mais les autres en demandait.

Ça recommençait.

Et cette fois, Duo n'était pas là. Duo ne le protégeait plus.

_ Où est l'Esprit-Gardien ? murmura Quatre.

La porte s'ouvrit brutalement, et une jeune fille entra, entouré de plusieurs gardes. Elle avait le regard étrangement fou, et de longs cheveux châtains.

_ Il est mort, dit-elle d'une voix presque trop aiguë. L'Esprit-Gardien est mort. Chang WuFei également.

_ Non, murmura Quatre.

_ Si. Je viens d'en recevoir la confirmation. Il n'y a plus personne pour vous protéger.

Ce n'était pas ce que Quatre avait voulu dire. Il aurait senti si l'un des leurs était mort. Soit elle mentait, soit elle croyait qu'ils étaient morts.

Car l'Arabe les sentait toujours au fond de lui.

Ils étaient encore là.

Mais le regard d'Heero s'était agrandi, et Quatre reçut la vague de choc et de souffrance d'un coup. Il hurla et s'effondra, et cette fois Heero se précipita à ses côtés.

La jeune fille se contenta de sourire. "Nous allons bientôt avoir un invité", dit-elle avant de sortir.

_ Ils ne sont pas morts, murmura Quatre, sa voix presque inaudible. Ils ne sont pas morts, Heero…

Le soulagement fut aussi brutal que l'avait été la douleur et Quatre se détendit un peu.

_ Il faut que tu aies confiance en eux, d'accord ? Ils viendront nous chercher…Parce qu'ils nous aiment…Parce que nous sommes amis…partenaires…coéquipiers…Il faut tu aies confiance en eux, Heero. Promis ?

Heero garda le silence, mais après un instant, il hocha gravement la tête.

Oui. Il avait confiance en eux.

Ils ne savaient pas combien de temps se déroulèrent. Une heure, deux, trois peut-être. Mais le mur de Quatre s'effondrait lentement, et il avait plusieurs fois appelé son père, tremblant, fiévreux, d'une voix pleine de désespoir. Son contact avec le pouvoir avait été trop brutal, et il n'était même pas capable d'empêcher les autres Récepteurs d'en profiter.

Les ailes d'Heero s'étaient maintenant complètement développées et prendraient une place énorme dans la pièce si elles avaient été matérielles. Le Japonais perdait ses forces, incapable de retenir l'Uchuu no Kokoro, le pouvoir était littéralement aspiré hors de lui, entraînant sa propre vie avec lui.

Alors aucun d'eux n'eut la force de réagir lorsqu'on vint le chercher, et Heero ne se défendit même pas lorsque Sylné Barton utilisa son pouvoir pour le plaquer au mur et l'enferrer.

Quatre était tombé à terre, respirant de manière saccadée. La pupille de son œil avait envahi tout l'iris, et son regard s'était figé.

Aucun son ne lui parvenait plus sous sa forme normale. Tout semblait déformé par les cris de souffrances qui lui assourdissaient les tympans, et il faisait son possible pour ne pas hurler, garder son calme.

Il n'avait plus conscience de ce qu'il se passait autour de lui.

Heero non plus. Il avait lentement perdu ce qui lui restait d'humanité, les Récepteurs continuaient à tirer, emmagasinant du pouvoir, et le tuant lentement. Il n'était de nouveau plus rien qu'un générateur d'énergie.

Alors ni l'un ni l'autre ne se rendit compte que Trowa était entré dans la pièce, attaché et encadré par deux gardes. Le Français avait le regard calme et le visage impassible, et si Heero ou Quatre avait pu le voir à cet instant, ils auraient reconnu son attitude de soldat.

Trowa était en guerre.

Ils ne virent pas Sylné frapper Trowa sans qu'il ne bronche.

Pour Quatre ce n'était qu'une goutte de colère dans un océan de haine.

Et lorsque d'un coup, le pouvoir arrêta d'émettre, Heero était déjà trop drainé pour sentir la différence.

Il y eut le cri de rage de Sylné Barton, une série d'explosions, et une voix familière qui hurlait joyeusement : "C'est bon, les mecs ! Tout a sauté !"

Il y eut des coups de feu, des hurlements, puis le silence.

Quatre sentit quelqu'un le prendre dans ses bras, et le calme revenir, les cris s'apaiser, la souffrance disparaître lentement.

Heero ne sentit rien.

Sauf peut-être, l'impression d'être de nouveau protégé.

TBC…