Dans l'autobus Harry se mit a penser se qu'il fera arriver a Londres. Où allait-il dormir et si c'était qu'une mauvaise blague? Nonpensa Harry c'est pas une blague je suis en sorcier et tout ce qui se passe autour de moi est du a ça avec sa en tête Harry s'endormi a bord de l'autobus.

Ce fut en groupe d'étudiant, un peu trop exciter au goût de Harry, qui le réveilla. Il se releva et alla voir le chauffeur de l'autobus. Excuser moi, mais pouvez-vous me dire si on est bientôt arriver à Londres? , Demanda Harry. On est a Londres jeune homme, répondit le chauffeur. Harry dévisagea le chauffeur. Il détestait se faire traiter de jeune. d'accord, pouvez-vous me dire quand on arrive sur la rue Elms s'il vous plait? , Sans attendre la réponse Harry se retourna et alla se rassoire. 5 minutes plus tard le chauffeur fit signe à Harry qu'il était arrivé. Sans plus tarder Harry prit c'est affaire et sorti de l'autobus.

Arriver a l'extérieur Harry sorti la carte, qu'il avait reçus, et l'étudia. Il était pas loin du ''chaudron baveur'' il lui fallait juste tourner le coin et il serait sensé l'apercevoir. Harry fit se qui lui était demander et tourna le coin. Il aperçu immédiatement le chaudron baveur. Fou de joie, qu'il ne laissa pas paraître, Harry rentra dans le pub. Dès qu'il mit son premier pied dans l'entrer Harry se sentit déjà chez lui. Il y avait plein de tables disperser un peu partout avec, évidemment, des personne assis a celle-ci. Mais les personnes que Harry aperçus étaient habillées très différemment. Ils portaient des longues robes de toute sorte de couleurs. Harry se sentit soudain qu'il était à sa place et il laissa même danser sur ses lèvres un mince sourire.

Avec un regard rapide Harry pu voir que quelle que personnes le regardait de travers ou plutôt ils regardaient ses vêtement de travers. Car Harry avait encore ses vêtements de l'orphelinat. Il devait se dépêcher dans acheter d'autres. Il se dirigea ver le bar où, un homme au sourire édenter, était occuper à servir un vieux sorcier. Dès qu'il eu fini il se tourna vers Harry et lui sourit. Qu'est ce que je peux faire pour toi petit. , Dit le barman. Sans se préoccuper des derniers mots du barman Harry lui demanda :dite moi monsieur, est ce qu'il y a une chambre que je peux louer jusqu'à la rentrer scolaire? Certainement. , Lui répondit le barman. Suit moi il guida Harry dans un corridor étroit et monta les escaliers. Ta chambre est la a droite, la numéro six. lui dit le barman. Mercirépondit Harry ah, oui monsieur, euh! Combien est-ce que sa va coûter? Après qu'elle que minutes de silence le vieux barman lui dit :je vais te faire un spéciale deux gallions la nuit fois 15 jours que tu vas rester ici et évidemment tout les repas son compris, sa vas te faire 30 gallions juste. D'accord répondit Harry laisser moi juste aller chercher de l'argent a la banque. Avec un hochement de la tête du barman Harry laissa son sac dans la chambre, en preneant bien soin de mettre la clef de banque au fond de sa poche d'uniforme, et redescendit en bas dans la grand bar et se dirigea vers la porte arrière.

Harry sorti dans la cour arrière, juste en arrière d'une famille de sorcier qui aux yeux de Harry, avait l'air riche. Harry regarda le père sortir sa baguette magique et toucher quelle que brique pour ensuite reculer pour regarder le mur s'ouvrir sur une allé bonder de gens et de magasin de toute sorte. Harry fut stupéfait il n'avait jamais vu autant de gens joyeux et enthousiasmes que sa au paravent. Il faut dire que l'orphelinat ce n'est pas la place la plus joyeuse au monde. Sur ce Harry commença à marcher tranquillement le long de l'allée jusqu'à qu'ils aperçoivent la banque au loin.

Arriver devant la banque Harry s'arrêta pour l'admirer. C'était une très belle bâtisse blanche. Sans plus attendre Harry rentra dans la banque. Le plancher était fait de marbre et il avait tellement de portes sur les côté qu'il était inutiles des compter. Il se dirigea vers un des gobelins et sortit sa clef de sa poche. Excuser moi monsieur, mais est-ce que je pourrais avoir accès a mon coffre de banque s'il vous plait. , dit Harry d'un ton hautain et sur de lui. Pour quelle que instant le gobelin le dévisagea et lui répondit :avez-vous votre clef monsieur Harry tendit la main et lui donna sa clef. très bien monsieur Potter suivez moi s'il vous plait. Le gobelin amena Harry vers une des portes qui donnait sur un sous terrain de labyrinthe avec des wagons. Le gobelin fit amener un des wagons vers lui et fit signe à Harry d'embarquer avec lui dedans. Apres qu'elle que minutes de descende et de monter infernal le wagon s'arrêta devant une porte au teint verdâtre. Le petit gobelin prit la lampe et la clef de Harry et alla ouvrir la porte.

La grande porte s'ouvrit lentement et a fur et a mesure qu'elle s'ouvrait une lumière dorée sen échappait. Des quelle fut totalement ouverte Harry ne pu se retenir et laissa tomber sa bouche grande ouverte. Il y avait dans le coffre une montagne de pièce en or, en argent et en bronze. Il y en avait tellement que Harry aurait pu se baigner dedans. Le gobelin vain alors le sortir de ses penser en lui expliquant le nom et la valeur de chaque pièce. Apres se petit cour éducatif Harry remplit toute ses poche de gallion et reprit sa clef que le gobelin lui tendait. Les deux repartir alors dans le wagon pour revenir en haut.

Arriver dehors Harry alla toute suite payer le barman ses trente gallion en prenant en même temps sa liste de fourniture scolaire. Il lui fallait trois robe noir et un chapeau noir aussi. Harry voulait commencer par ses robes comme sa il pourrait en profiter pour se faire une nouvelle garde robe.

Arriver chez Madame Guipure Harry se mit toute suite a regarder autour de lui. Quelle que instant plus tard madame Guipure vain lui demander si il avait besoin d'aide. Harry ne refusa pas son offre et lui demanda de lui montrer ses plus belles robes. Mais madame Guipure ne bougea pas, elle regardait les vêtements de Harry avec un regard de dégoût. D'un geste impatient Harry sortit une poigner de gallion d'une de ses poches. Avec un air gêner madame Guipure amena Harry en arrière de la boutique pour lui montrer sa collection de ses plus belles robes. A la fin Harry avait acheter ses trois robes d'école plus dix robes vert foncer et noir. Avant de partir Harry se changea dans une de ses nouvelles robes et jeta son vieil uniforme dans une des poubelles.

Charger de trois gros sacs Harry se dirigea vers Ollivander le marchand de baguettes magiques. En entrant Harry pouvait sentir la magie autour de lui. Il y avait plein d'étagères remplit de boite de toute sorte de longueur. Fascinant n'est ce pas? Le c?ur de Harry lui donna l'impression qu'il allait s'arrêter. Mais avec le plus grand calme du monde Harry se retourna lentement pour faire face à un vieil homme. Mon nom est monsieur Ollivender. continuait celui-ci en lui tendant la main. Harry la prit s'en hésiter. Je m'appelle Potter, Harry Potter. La main d'Ollivender s'arrêta brusquement. S'en qu'Harry comprenne de quoi il s'agissait l'autre main de monsieur Ollivander alla repousser les qu'elle que mèches qu'il avait sur le front pour y découvrir une cicatrice très mince en forme d'éclair. au mon dieux je vous attendait avec impatience monsieur Potter. Lui dit pour toute explication monsieur Ollivander. Laissant Harry toute seul abasourdi par se qui vient de se passer Ollivander alla chercher beaucoup de boites qui était empiler dans en petit tas. vous pouvez pas savoir commen je suis content de vous voir enfin monsieur Potter. C'est un grand honneur pour moi. , Lui dit Ollivander. et pourquoi sa M.Ollivander?,lui répondit Harry. quoi vous ne savez pas!!!lui dit Ollivander en lui tendant une des baguettesagiter lacontinua-t-il. et qu'est ce que je ne connais pas??dit Harry en prenant la baguettes en l'agitant. Mais on dirait qu'il aurait pas du faire se mouvement car toute un coter de l'étagère de gauche revola par un arrière. Ollivander lui arracha la baguette des mains et la remplaça par une autre tout en lui expliquant l'histoire de sa vie. Ver la fin de l'histoire Harry avait déjà essayé plus de vingt baguettes. Je me demande si.dit M .Ollivender. Il prit une boite avec plein de toile d'araignée dessus et l'amena ver Harry qui était entrain de perde patience. tenez M.Potter prenez celle-la. Harry fit comme M.Ollivander lui di il prit la baguette dans ses main et des qu'il la tenait il sentit une chaleur parcourir dans tout son corps. Étrange, vraiment étrangedit le vieil homme. Harry lui donna un regard interrogateur. Cette baguette a une s?ur M.Potter et sa s?ur est la même qui vous a fait cette cicatrice. lui répondit Ollivander. Avec un hochement de tête Harry sorti quelle que gallion de sa poche, paiya M.Ollivender et sortit du magasin. Harry se rendit ensuite, s'en trop savoir comment, dans sa chambre sans manger. Il ôta ses lunette, qu'il détestait au plus au point, et alla se coucher toute en pensant a se qu'il avait appris aujourd'hui.