Bon voilà à la demande de beaucoup de gens j'ai décidé de continuer cette fic. Maaaais ne voulant rien faire comme tout le monde et innover un peu, je fais ma fic disons…à l'envers. Oui ben je commence par la fin pour revenir au début. Donc voici ce qui aurait pu précéder au chapitre déjà en ligne.

      Elle avait un mauvais pressentiment. Son ami était trop silencieux, se dit-elle. Elle ouvrit doucement la fenêtre de sa chambre. Trop calme, trop mystérieux pensa-t-elle. Après toutes ces années, elle commençait à le connaître.

      Elle contempla le ciel. Les étoiles scintillaient telles une pluie de paillettes argentées. Elle soupira Harry est perturbé, c'est sûr songea-t-elle.

      Elle repensa à toutes ces années partagées en sa compagnie. Toutes aussi mouvementées et incroyables les unes que les autres. Et à jamais gravées dans sa mémoire. Elle sourit à de nombreuses reprises, repensant à la jalousie stupide de Ron. Elle eut soudain le souvenir de la mort. Des morts. Multiples cicatrices pas tout à fait guéries.

      Elle se souvient, avec un amusement mêlé de tristesse, au fameux jour de septembre, où elle répara les lunettes de son ami. Souvenir si simple, si bête et pourtant si précieux se dit-elle.

      Elle contempla le lac, constellé de feuilles d'automne luisant dans la nuit d'un éclat opalescent. Puis ses yeux se posèrent sur un banc, dans le parc du château. Elle sourit douloureusement  repensant à ce lieu anodin chargé de souvenirs inoubliables.

      Plus rien ne sera comme avant songea-t-elle. Ses yeux commencèrent à s'embuer de larmes brûlantes. « Pourquoi es-tu parti ? » murmura-t-elle dans un souffle qui se perdit dans la brise automnale. Il lui sembla discerner un murmure lointain…Elle referma la fenêtre d'un geste las et fatigué. Puis soudain, son esprit devint clair, la vérité lui parut une évidence, et elle se précipita hors de son dortoir pour rejoindre celui de son ami.