Chap3
« Quelle nuit…soupira Liz.
- Ah toi aussi, tu as passé une nuit mouvementée ? demanda Harry.
- Comment ça moi aussi ? »
Harry et Liz étaient arrivés en même temps à l'aube, dans leur salle commune. Les yeux cernés, la mine épuisée, ils n'avaient fait attention ni à l'un ni à l'autre pendant de longues minutes… Jusqu'à que Liz soupira et exprima ses pensées tout haut.
Harry commença à raconter son rêve. Il était terriblement étrange. Il se trouvait dans un lieu clair, plongé dans un brouillard scintillant de milles couleurs. Il marchait sur une surface d'eau cristalline. Il ne parlait pas, mais avait le sentiment de communiquer avec quelqu'un, dans une langue qu'il ne connaissait pas. Une langue qui allait au-delà des mots, qui ne nécessitait pas de parler mais seulement…de ressentir. Sentir des choses invisibles et inexplicables. Il parlait sans dire un mot avec une personne qu'il ne voyait pas. Et cette personne…était Ron. Oui Ron, son ami de toujours, dont il regrettait amèrement sa disparition tragique…Il avait pu échanger des sensations avec lui…Ce qu'Harry avait retenu, c'était qu'il devait faire confiance à son cœur, à ce en quoi il croyait. Ce rêve agréable et paisible était entrecoupé par des scènes terribles. Il voyait Voldemort en transe sur un siège de marbre, dans une grotte obscure et humide, murmurant des paroles incompréhensibles, avec Queudver lui épongeant le front.
Liz était estomaquée. Harry, dialoguant dans un langage inconnu avec un mort qui n'était pas vraiment un fantôme apparemment…elle ne sut que dire. Elle n'était pas sûre d'avoir tout compris. Mais la pensée de pouvoir cauchemarder de Voldemort la faisait frissonner.
« Et toi Liz ? Que s'est-il passé ? Où est Hermione ? »
La jeune fille fit une grimace. Elle hésita à tout raconter à Harry, étant déjà tellement déboussolé par son rêve…elle ne rentra pas dans les détails. Elle dit simplement qu'Hermione avait fait un cauchemar qui l'avait fait trembler de tous ses membres…Là elle se trouvait en observation à l'infirmerie. Les visites étaient pour le moment interdites.
« Hermione ! Mais que se passe-t-il ? Cela ne lui était jamais arrivé ! Mais comment est-ce possible ? Qu'un cauchemar ait de tels effets ?
- Je ne sais pas, Harry…murmura Liz, en détournant les yeux.
- …Tu me caches quelque chose Liz ?
- Je…non pourquoi me dis-tu ça ? »
Harry la regarda d'un air perplexe. Liz mentait. Mais il sembla à Harry que quelque chose empêchait son amie d'ajouter quoique ce soit. Il n'insista pas.
La matinée se passa dans une ambiance lugubre. Les évènements avaient fait le tour de Poudlard. Les élèves chuchotaient en présence d'Harry, qui en avait l'habitude mais aussi de Liz qui elle, en était très perturbée. Elle se demandait si elle n'avait pas une trace noire sur le nez ou quelque chose dans ce genre. Les heures de cours lui parurent bien longue et l'arrivée de l'après-midi lui procura un réel soulagement.
Au lieu de visser son walkman sur ses oreilles comme à l 'accoutumée, elle s'installa sur un bureau non loin de son lit et s'enferma dans le dortoir vide. Elle prit un de ses plus beaux parchemins et commença à écrire.
« Chère Grand-Mère »
Elle s'arrêta, se demandant comment elle allait pouvoir décrire ce qui s'était passé.
« Il s'est passé des choses vraiment très étranges à Poudlard. Mon amie Hermione a…fait un cauchemar qu a eu de drôles d'effets sur elle. Et Harry Potter…tu te souviens, de ce dont tu m'avais parlé, il y a longtemps, à propos de quelque chose comme…"voir au-delà du visible, voir au-delà de la vérité"…Et bien je crois que cela lui est arrivé, à travers un rêve…Oh Grand-Ma, j'ai si peur. Surtout pour Hermione. Ce qui lui est arrivé…me rappelle ce qui…est arrivé à Papa. »
Elle effaça ce qu'elle avait dit dans la dernière phrase. « Non se dit-elle, même à elle je ne peux lui dire ce que je sais. » Elle corrigea :
« Ce qui lui est arrivé est tellement affreux. Elle a tremblé de tous ses membres, a crié. Elle est en surveillance à l'infirmerie en ce moment.
Je te laisse, je vais aller voir Harry. Tu sais, il est tellement bouleversé…
En espérant que tu me répondes bientôt.
Milles bisous
Lizou, ta petite fille »
Elle relut sa lettre, la mit dans une enveloppe et courut à la volière, après avoir prévenu un professeur qu'elle sortait cinq minutes pour y aller, comme le nouveau règlement le stipulait : « Tout sortie doit être exceptionnelle et accordée par un professeur, un préfet ou par le directeur de Poudlard. Les sorties ne doivent excéder trente minutes, sauf si l'élève possède une autorisation particulière du directeur. »
Arrivée à le volière, elle fut surprise de voir Harry confier une lettre à sa chouette. « Tiens ! Liz…dit Harry, avec un faible sourire. » Elle lui rendit son sourire et alla voir sa chouette Haïlie.
Harry l'attendit. Ils marchèrent lentement jusqu'au château quand soudain, Liz s'arrêta. « Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je…les yeux de Voldemort…sont de quelle couleur ? bredouilla la jeune fille.
- Euh ! Et bien…ils sont rouges…comme le sang…répondit douloureusement Harry »
Liz réfléchit un instant. Ce ne pouvait pas être possible… « Mais pourquoi cette question ?Liz ?Qu'est-ce qui se passe ?
- Je…je ne peux pas…te le dire pour le moment…désolée… »
Harry était interloqué. Mais que pouvait-elle bien cacher ? Cela lui semblait si douloureux…
Ils continuèrent à marcher. Le soleil brillait étonnamment fort et se reflétait intensément dans les eaux miroitantes du lac. La journée s'annonçait printanière, bien qu'ils étaient en plein automne. « A qui as-tu écrit Liz ? demanda Harry, pour rompre le silence.
- Oh et bien euh…à ma grand-mère…Je l'aime beaucoup…
- Elle habite où ?
- En Asie, mais elle me dit toujours qu'elle a un œil sur moi ! Elle est sage et puissante…je l'adore, je lui dois tout…et toi, à qui as-tu écrit ?
- A…mon parrain, murmura Harry, regardant autour de lui au cas où quelqu'un écouterait la conversation.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien rien… »
Harry hésita à parler de Sirius à Liz. Il lui faisait confiance, mais tous les secrets qu'elle semblait garder le troublaient un peu. Il décida de ne rien lui dire pour le moment.
Arrivés à la salle des Gryffondors, ils entamèrent une partie d'échecs. Liz eut l'air de vouloir dire quelque chose à multiples reprises, mais se ravisa. Harry était de plus en plus intrigué et perplexe au sujet de cette fille. Mais la partie d'échecs lui changea un peu les idées. Bien qu'à chaque fois qu'il touchait à ce jeu, le souvenir douloureux de Ron ne pouvait s'empêcher d'envahir son esprit.
