Merci pour toutes ses reviews! Vraiment ça me fais vraiment plaisir... J'ai écris se chapitre en peu de temps a cause de la méga tempête de neige qu,on n'a eu... deux jours sans cours.. trop trop cool!!!



bChapitre 4 Phénix et miroire/b

Sirius guida Harry jusqu'a une grande porte en bois ou était graver sur une petite plaque de cuivre, son nom:

-Voici ta chambre, je l'ai pas visité, la mienne est juste à côté, je vais y retourné pour m'assurer que je ne rêve pas!

Sirius continua son chemin jusqu'a la seconde porte. Harry se tenait toujours devant celle de sa chambre. Il posa une main sur la poigner de cuivre et ouvrir la poussa doucement sur une immence chambre ou tronait au fond de la pièce, un immence lit a baldequin. Dans un coin, il avait une arche qui donnait sur une pièce adjacente, un bureau propablement. Il y avait aussi de grandes portes-fenêtres avec de grands rideaux. Harry traversa la pièce, passat devant une grande comodes en chêne et alla vers le bureau. Il traversa l'arche et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir sur le bureau:

-Fumseck!

L'oiseau de feu s,envola et vin se poser sur l'épaule d'Harry qui ressentit aussitôt une douce chaleur réconfortante. L'oiseau chanta quelques notes au grand plaisir du jeune sorcier. L'oiseau s'envola a traver la pièce pour aller se poser sur son perchoire. Harry alla vers le bureau de son ancien profeseur, il était incroyablement beau. Dessu, il y avait un encrier avec une longue plume d'aigle, sur un coins, il y avait quelque morceau de parchemin avec quelque notes écrite dessu. Le sorcier fouilla un peu le bureau et trouva, partiellement cacher par un journal, une lettre qui lui était destiné:

i«Cher Harry,

Te voila maintenant dans ta nouvelle demeure, ton nouveau bureau et ta nouvelle école aussi. Tu découvrira dans cette demeure plein de similarité avec Poudlard, entre autre, elle est doté d'un dortoire pareille a Gryffondor et des donjons qui serve de laboratoire à Sévérus quand j'avais besoin de lui pour fabrique des potions. Ho, biensur il y a plein d'autre chose dans cette demeure mais je te laisse le soin de les découvrir à ta guise. Pour atteindre le bureau autre que par la chambre( tu remarquera que la chambre n'est pas visible d'ou tu es)/i

Harry regarda ou était suposément l'arche et il voyait qu'un mur de pière...

iNe t'inquiète pas Harry, tu peux passer à traver le mur. J'ai fais cecis pour garder mon intimité! Qui aurrais l'idée de foncer dans les murs? Haha, une autre de mes brillantes idées./i

Harry sourit à la lecture de cette dernière phrase. Même quand Dumbledore était sur le seuil de la mort, il conservait son sens se l'humour et sa joie de vivre légendaire.

iMaintenant Harry, passont à des chose plus sérieuses. Ta destiné est déjà tracé, tu sauveras tes amis mais aussi bien d'autre personne, sorciers et moldus confondu. Dans un coins du bureau, tu trouveras un miroire cacher par un drap de velours. Ce miroir est très précieux, il te permetera de surveiller se qui se passe dans le château Poudlard mais aussi partout dans le monde des sorcier, il te suffit de prononcer l'incantation: Miroir, montre moi... et tu dis le nom de l'endroit ou de la personne que tu veux voir. Maintenant, il est temps de te laisser, je te crois asser responsable pour mener a bien ta quête et en cas de doute fit toi a ton coeur, il détient toutes les réponses.

Bonne continuation

Albus Dumbledore

P.S: J'oubliait, il y a une autre moyen d'atteindre le bureau, la Statu de Phénix qui se trouve au sommet des escalier de bois, tu dis le mots de passe: Rébellion et la statu bougera, il ne te restera qu'a suivre le chemin! /i

Harry replia la lettre et lanca un regard circulaire dans toute la pièce. Harry vit: de grandes bibliothèques croulant sous des centaines de livres, un grand foyer, sur le manteau, l'épée de Godric Gryffondor brillait de mille feu et près du bureau, le perchoir de Fumseck. Plus dans la sale, il y avait un porte manteau, sur les murs, plusieurs tableaux de personne endormis les ornaient. Derrière lui, des fenêtes lui offrait une vue panoramique sur la forêt entourant le manoir:

-Harry, mais ou il est passer... wow!

Sirius venait d'entré dans la chambre d'Harry. L'adolescent sourrit avant de lancer:

-Je suis dans le bureau, juste à coter.

-Ha

Sirius vint le rejoindre a lancant un regard admiratif sur la pièce:

-Harry, je voulais te dire que nous avons une bonne centaine d'elfes de maison dans les cuisine et un peu partout dans la maison.

Harry regarda son parain avec un air surpris

-Je me posais des questions sur le fais que tout soit si propre, j'ai donc demander à voix haute si il y avait des elfes... et c'est la que j,ai vue apparaitre.. cecis. Tu peu entrer Dilfi.

Un petit être avec de grand yeux globuleux vers émeraude comme les ceux d'Harry entra timidement en traversant le mur.

-Harry... commenca l'arche disparait quand on est de se côter ci?

-Une idée brillante de Dumbledore! Bonjour Dilfi!

-Bon... bon... bonjours monsieur fit l'elfe d'une voix couinante.

Le petite être, en plus d'avoir de très grand yeux, avait les jambes nueuse et un petit nez court et pointu. Il était vêtu d'un vieu pull qui avait les manche déchirer pour d'ajuster à sa taille. Harry compris à se moment que Dumbledore engageait les elfe qui avait été libérer et qui, probablement, acceptait pas leur sort d'être libre.

-Bonjour, je suis le nouveau propriétaire de la maison et un très grand ami de Dumbledore.

Les yeux de Dilfi s'agrandi:

-Vous êtes Monsieur Harry Potter et vous, fit-il a l'intention de sirius, vous êtes Monsieur Sirius Black, c'est un honneur pour Dilfi de vous servire, dit le petit elfe.

Harry se sentit tout a coup très gênner en voyant l'elfe s'incliner:

-Bon, ça va... Dilfi?

-Oui, Monsieur Potter.

-Serait-il possible de préparer le déjeuner pour deux personnes?

-Ho oui, je cour cuisine.

Sur se, l'elfe disparu de la pièce, sans c'être incliner une fois de plus. Harry soupira bruyamment:

-Si c'est la même chose pour les autres elfes. je vais devenir fou!

-Bha, ils font leurs travail. Bon, moi, je descent à la sale à manger. Tu viens avec moi?

-Ouais, part devant, j'ai quelques truc à faire avant...

Sirius lui fit un signe de main pour lui dire qu'il avait compris avant de partire. Harry attendit qu'il soit éloigner avant de trouver le miroir dont Dumbledore lui avait parler. En fouillant un peu, il le trouva enfin. Malgré ce qu'il avait penser, le miroir était de taille relativement imposante et d'une finnesse rare avec ses décorations complexe. Sur le haut du miroire, il était écris en Latin: Celui qui voit tout. Harry compris a cette instant pourquoi Dumbledore savais tout et connaicait tout... grâce a ce miroir, tout lui était a porter de main.

Harry prit une profonde inspiration et dis:

-Miroir, montre moi la sale commune des griffondore.

Aussitot, le reflet d'Harry se brouilla comme si de l'eau bouillait a grand bouillons dans le miroire. Puis, des formes commencèrent à se former et la sale commune lui apparu très clairement. Elle était déserte, Harry se rendit compte de son erreure car il était l'heure du déjeuner. La sale était étrangement sombre et abandonner, comme si personne s'y rassemblait.

-Miroir, montre moi la grande sale

L'image se brouilla a nouveau et peu à peu, la grande sale lui apparu. Harry fut choquer quand l'image fut parfaitement claire. Elle ne ressemblait en rien à se qu'il avait connu. De grandes status de serpents la ornait, les tables était maintenant en ébène et la couleur verte était très dominate dans la nouvelle décoration.

-Miroir, montre moi la table des griffondors.

Cela prit a peine quelques seconde avant qu'il puisse distinguer les personnes assisent autour de la table. Il reconnu tous compagnons de dortoire ainsi que les autre qui était dans le même maison que lui. Cependant, il eu beau chercher parmis tout les visage, il ne vit pas ses deux meilleurs amis. Son coeur se serra a l'idée qu'il leur ait arriver quelque chose:

-Miroir, montre moi Ronald Weasley

L'image se brouilla et puis apparu Ron weasley, il était en train de fouiller comme un dément dans sa male, à la recherche visiblement de quelque chose de très important:

-Si je pouvait entendre se qu'il dis...

Aussitot, il pu entendre le rouquin murmurer entre ses dents:

-Je vais le trouver, je vais trouver se sataner d'antidote.

Antidote, le mot lui traversa l'esprit comme une flèche extèmement aiguisée:

-Miroir, montre moi Hermione Granger.

L'image qui apparu fit perdre le soufle a Harry. Hermione était étendu dans son lit. Sa peau était d'une paleur extrème et son front luisait de sueur causer par une fièvre redoutable. Sa respiration était visiblement sacadée...

-Hermione, Hermione.

Ron apparu dans l'image du miroire et se jetta à genous à côté du lit d'Hermione:

-J'ai pas trouvé l'antidote, j'était sur d'en avoir dans ma male, je l'ai pas trouver... Je suis désolé.

-C'est pas grave, Ron. T'en fais pas, je me sens un peu mieu...

Hermione se mit à frisonner et Harry vit avec horreure les main de cette dernière commencait à diparaitre, comme si elle était effacée.

-Dans quelque heures, je serais totalement éffacer fit Hermione, comme si elle se résignait à son sort.

-Non, je vais trouver l'antidote... Lucius avait pas le droit de te faire ça!

-C'est pas grave. Écris à Harry pour lui annoncé la nouvelle.

Ron se mit à pleurer... et Harry aussi. Le jeune homme se dirigea vers la porte du bureau, en se retournant, il vit que l'image du miroire c'était éffacé. Il se mit à courrir a traver l'étroit passage qui mena à la statu de Phénix qui bougea à l'arriver d'Harry. Il se précipita dans les escalier et tourna à gauche. À sa plus grande surprise, il déboucha directement dans la sale à manger. Il la traversa a toute vitesse et se planta devant son parain:

-Sirius, es-ce qu'il y a un antidote à un poison d'éffacement?

Son parain le regarda troubler:

-Pourquoi me demandes-tu cela?

-Pas le temps de répondre, dis moi si il en n'a un??

-Oui, il suffit de réduire en poudre une demi corne de Licorne et de la mélanger à de l'eau de source prit une nuit de pleine lune et tu administre cette pâte à la personne infectée.

-Merci.

Harry repartit en courant vers se qu'il croyait être les cachots. Après quelques minutes à courrir dans se qui lui semblait être un labirynthe, il arriva dans le laboratoire de forturne de Rogue. Il se précipita vers une armoire:

-Corne de licorne, corne de licorne, ha, te voila

Il sortit un morceaux de corne qui luisait dans le noir. En fouillant un peu plus, il trouva tout le nécessaire pour préparer la pâte. Harry réduit en poudre la corne avec minution puis mélangea la poudre avec quelques goutes d'eau de source prit un soir de pleine lune. Il mit la pâte obtenu dans un petit contenant de cristal.

-Il faut maintenant que je l'envois...

Il eu même pas besoin de quité la pièce quand il vit apparaitre Fumseck qui déguageait une lumière dorée:

-Ha, peux-tu me rendre service?

L'oiseaux s'inclina en signe d'acceptation tandis qu'Harry s'emparait d'une plume et d'ancre pour écrire un petit message. Il tendit le tout au phénix qui prit son envole:

-Apporte ça à Hermione Stp.

L'oiseau disparu laissant Harry seul dans les cachots. Il espérait que l'antidote allait arriver à temps. Il était maintenant plus que jamais décidé d'aller sauver ses amis.