Série : Gundam wing.
Auteur : Ichigo.
Genre : Bishounen, yaoï, léger ooc.
Note :Les couples ne sont pas encore bien déterminé, mais je crois que je
tiens le bon bout.
Adresse : pour me contacter ? Une réclamation ? Laomaleys@yahoo.fr
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi. C'est ce qui s'appel un
emprunt à long terme.
Un Souvenir, Juste Un De Trop.
« Trowa »
chapitre 4 : noir sommeil.
Quatre restait obstinément silencieux depuis le début de la matinée. La présence de Duo, l'éternel joyeux du groupe, n'y faisait rien. Quatre se sentait morose, et voyait bien les efforts immenses que faisait son turbulent ami pour atténuer la tension de la situation.
L'ange blond ne pouvait cependant faire l'impasse sur son empathie. Trowa était mal à l'aise.
Wufeï et Heero aussi.
Duo.
Duo était inquiet, prudent, toujours là pour soutenir, et un joli cachottier. Quatre le savait depuis longtemps que Duo cachait ce qui le gênait. Mais il était sincère dans ces paroles, même s'il continuait d'éviter de s'étendre plus qu'hier sur le sujet de la magie.
Le jeune pilote en avait faillit tomber par terre quand Duo l'avait révélé. Lui, le chrétien croyant, portant le col des prêtres, connaissait l'existence des pratiques occultes et était persuadé de leurs effets. Quatre réfléchissait à cela et était parvenu à une conclusion plus ou moins possible. Duo possédait une double personnalité.
La première, Shinigami, l'assassin psychopathe pilote du gundam Death scythe, toujours rieur et sans soucis des vies qu'il prend, sincère et bavard, faisant partie de la magie. Et la seconde, Duo Maxwell, Gosse de L2 orphelin pris sous l'aile bienveillante du père Maxwell, celui qui pleure la nuit les morts de son coté noir, de son passé, perdu et paniqué, protecteur.
Deux faces en un corps. Perdu dans ces pensées, il ne remarqua pas que Duo changeait ses paroles afin de vérifier qu'il suivait la conversation.
_.Voilà comment je me suis retrouver à faire du saut à l'élastique à poil.
_Pardon ?
_Tu n'écoutais pas.
_Heu.Ben, Duo.
_Ne dit rien. Tu es trop inquiet pour nous tous déjà en temps normal, mais là, avec Trowa, c'est encore pire. Tu devrais souffler et penser pour toi, à ton avenir.
Quatre était atterré. Il venait de lui parler d'avenir, alors qu'il ne se souciait même pas du sien. Voyant l'air d'incompréhension du pilote blond, le jeune homme à la tresse, reprit.
_Trowa à le soutien de tous, ainsi que celui d'Heero bien qu'il ne le montre pas. Et tu es sacrément fatigué. Tu as besoin de repos, autant physiquement que mentalement. Je veillerais sur Trowa à tout moment, je te le promet.
_Duo.Merci.
_Pas de quoi. Ton c?ur l'a choisit alors ce lien m'affecte aussi.
_DUO !
_Ha, tu reprends du poil de le bête. Ca fait plaisir. Donc je ferai plus souvent des allusions.
_Non ! Tu me gêne horriblement !
En effet, Quatre était d'une rougeur délicate qui ressortait la lumière de ses cheveux. Si blond que parfois on avait l'impression que des rayons en provenait. L'assassin avait un jour fait une remarque de ce genre.
« Si jamais on se trouve dans une cellule obscure, il suffira de le demander à Quatre et il nous illuminera grâce à ses cheveux. Une véritable ampoule phosphorescente, j'en suis certain. »
_D'accord Qua-chan. J'essayerai d'en faire le moins possible.
Le pilote de Sand rock douta de Duo. Le mot relatif étant poussé à l'extrême selon les cas avec lui.
BLAM.
Duo se rua dans la chambre de Heero d'où provenait le son d'un choc. Le bruit du bois qui se fend.
Il n'avait pas spécialement de sensation qu'il y avait un problème, mais la prudence était de mise. Un poignard à la main sortant de nul part, le pilote de Death scythe poussa lentement la porte, puis entra brusquement.
Un pistolet braqué sur son front. Son poignard pressant la gorge de la personne armée.
Puis, le relâchement de l'un et de l'autre.
_Heero ! Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qui t'as prit de me mettre en joue ?
_Entre normalement la prochaine fois.
Duo avisa une table en deux.
_Si tu te met à tout casser, je préfère que tu nous préviennes avant. Je connais un coin tranquille pas loin où tu pourra te défouler sans te soucier des gens autour.
_Hn.
_Traducteur, s'il te plait.
Duo s'adressait à Quatre qui, avec son Uchuu no kokoro pouvait ressentir si Heero acceptait ou non. La réponse ne se fit pas attendre.
_Verra plus tard.
_OK.
L'assassin empoigna le bras de Heero qui récupérait son ordinateur au sol.
_Yui-glaçon. Un peu d'attention de ta part me suffira. On est tous sur les NERFS, alors ne crois pas que cela va s'arranger en laissant exploser ta colère ou ta frustration sur les meubles. TU vas me suivre IMMEDIATEMENT, prendre ton mante.non, laisse tomber le manteau, et TU vas te DEFOULER ailleurs. Là où je t'emmènerais. Pas de choix. Pas de question. Pas d'arrangement possible.
Heero fixa la main de l'américain serrant son bras. Dans un silence pesant, il resta de marbre, et finalement.
_Compris. Je te suis.
D'abord sous le choc de s'apercevoir que Heero reconnaissait que Duo avait raison, ET qu'il acceptait sans broncher de se laisser guider par lui, les pilotes de gundams restèrent bouche bée.
Quatre était en retrait et se cachait de Trowa, mais il en était tout aussi troublé. Duo poussa un gros soupire et prit les devants.
_Wufeï, on rentrera dans trois à quatre heures. Patiente encore un peu. Quatre, ça iras ?
_Oui, oui.
_Je comptes sur ton empathie comme sonnette d'alarme.
_Je ferais de mon mieux.
_A tout à l'heure dans ce cas. Je laisse mon portable allumé.
Clam.
Une porte fermée.
_Et ils vont où comme ça ?
Demande de Wufeï.
_Je l'ignore.
Réponse de Quatre.
_.
Réponse très vague de Trowa.
_Où vas-ton ?
_Dans une crique prés de la planque, pour y accéder il faut faire quelques pirouettes mais je sais que tu y parviendras.
_.
_Heero.
_Hn ?
_J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir brusqué.
_Baka.
_Ouaip. C'est moi.
Duo aurait sûrement été surpris si il s'était retourné à ce moment, car Heero avait un petit sourire en coin. Parfois, des feuilles se prenaient dans sa chevelure indisciplinée.
Et en regardant bien, il vit que la longue natte de Duo était impeccable, se balançant devant lui, échappant aux branchages en dansant presque. Cela faisait un quart d'heure qu'ils évoluaient dans les hauts buissons, sur l'arrête d'une falaise. Le chemin était assurément dangereux et encore si on pouvait parler de chemin.
_Le passage est quasiment impossible ici. Regarde bien et fait la même chose que moi.
Duo arracha un lierre du sol, en fit une corde de fortune pour l'assurer en l'accrochant à un tronc d'arbre. De l'escalade sur quelques pas, puis un trou à enjamber ; et finalement traverser un champ de rochers en lamelles acérés.
Heero eu le souffle coupé en voyant l'aisance dont faisait preuve Duo pour surmonter les obstacles. Il réussit néanmoins, en s'en sortant avec une légère éraflure. Duo s'arrêta enfin pour déboucher sur la fameuse crique.
Heero dût reconnaître que l'endroit était parfait, autant par la beauté que par son inaccessibilité naturel. Le banc de sable entouré aux trois-quart de calcaire à pics offrait un panorama étonnant sur la mer. Bien que l'espace ne possédait pas de terre, des végétaux poussaient dans des aspérités de la roche.
Le sable du sol était fin et d'une couleur ocre pale. En y regardant mieux, le pilote de Wing s'aperçut de la présence d'eau douce cachée dans un recoin de calcaire.
_Alors Heero ? Qu'en penses-tu ?
_Agréable.
Duo en tomba par terre. Et tandis qu'il se remettait lentement du choc que venait de lui assener le soldat parfait, ce dernier s'était assis en tailleur et semblait figé tel une statut, les yeux fermés.
_Tu fais de la méditation ?
Pas de réponse.
Le jeune homme à la natte se mordit les lèvres en se rappelant que Heero était japonais. Donc forcément il devait être en train de méditer. Et Duo avait gaffé en brisant le silence, indispensable pour celui qui médite afin d'avoir une bonne concentration.
Du moins, c'est ce qu'il pensait.
« Drôle de façon de se défouler. » Songea le pilote de Death scythe.
Lui même préférait la dépense physique dans des exercices qu'il avait appris sur L2. D'ailleurs il en ressentait le besoin. Mais pouvait-il faire confiance en Heero ?
Et là, second tilt. Heero était assis, coupé du reste du monde, y comprit de lui. Duo se rendit compte qu'il lui faisait vraiment confiance en se permettant de méditer dans un endroit qu'il n'avait pas fouillé de fond en comble alors que c'était lui, Duo, qui l'y avait amener.
Il passa quelques minutes à observer son ami, souria et finalement opta pour bouger et extérioriser son propre malaise. Il ne fit plus attention à Heero, ni au temps.
Petit à petit il remontait à la surface, reprenant conscience des choses autour de lui, de ses sensations, quittant son retrait solitaire pour retourner dans le monde des vivants. Une brise qui lui caresse les cheveux, le soleil éclairant son visage.
Le calme. Une présence, laquelle ?
Quelqu'un qui bouge autour de lui, qui semble danser. Sûrement Duo.
Cela faisait longtemps qu'il avait connu ce calme après s'être retiré en lui. Même à la base, il ne se serait pas permit une telle chose. Son mentor considérait cela comme une marque de passivité émotionnelle.
Or justement, le but était de faire abstraction des confusions pour se retrouver.
Bon, qu'est-ce qui ce passe à l'extérieur.
Heero ouvrit les yeux et posa son regard de cobalt sur une ombre noir. Duo semblait ailleurs, occupé à faire des mouvements étranges n'ayant aucun rapport aux arts martiaux. Mais Heero était certain que c'était des enchaînements de combats.
Puis Heero bougea légerement.
Mal lui en prit.
Duo se rapprocha de lui et stoppa son geste juste à temps, évitant à Heero d'avoir un bras cassé.
_Heu.Heero ? Désolé, j'avais oublié que je n'étais pas seul.
Le dit Heero était immobilisé dans le sable.
_Lâche-moi.
Duo s'empressa d'obéir, troublé par sa réaction incontrôlée.
_Excuse-moi, je ne voulais pas. Il a fallut que tu fasses un déplacement et comme j'étais si concentré.
_C'était quoi ?
_Pardon ?
_Ce que tu faisais, c'était quoi ?
_Ben, .Un genre de combat de rue né sur L2 qui puise ses racines dans la capoera et la danse du fou.
Heero se releva et alla se rafraîchir au point d'eau qu'il avait vu auparavant.
_Je n'en ai jamais entendus parlé. Ca a quel nom ?
_Mmm, à vrai dire, ce style n'a pas de nom. Mais pour en donner un, ce serait.Solo.
_Solo.
L'assassin avait le dos tourné, observant attentivement la paroi de calcaire.
_Heero ?
_Hn ?
_Dis-moi.Tu n'as pas peur de moi ?
_Non.
L'interpellé revint auprès de Duo, curieux qu'il ait posé cette question.
_Je veux parler du fait que j'ai faillis te blesser à l'instant alors que tu m'accordais ta confiance. Et aussi de connaître le domaine de la sorcellerie.
_Pour tout à l'heure, c'est moi qui n'ai aucune excuse. Je t'ai dérangé et je n'étais pas encore totalement revenus de mon retrait. Pour la .magie.c'est une notion qui ne peut être prise en compte dans la réalité.
_Comme la religion.
_.
_Je vois. Je suis quelqu'un d'irrationnel qui ne vit que pour des inepties et ne mérite pas d'attention.
Heero fut surpris du ton calme qu'avait pris son ami pour le dire. Il eut la mauvaise impression que Duo se méprenait sur ce qu'il avait dit.
_Ces inepties donnent de l'espoir.
_Désormais soit toujours sur tes gardes en ma présence.
_.Pourquoi ?
_Je suis dangereux. A l'avenir tu peux venir ici, mais sans moi.
Le pilote de Wing ne comprenait pas les paroles de Duo, et sentait que quelque chose n'allait pas.
_Rentrons.
Il en parlerai avec Quatre.
Sur le chemin du retour, Duo restait anormalement silencieux. Cette fois, Heero crut bon de lancer la conversation.
_Duo, merci.
L'assassin s'arrêta immédiatement et Heero qui était juste derrière eut du mal à ne pas lui rentrer dedans.
_Duo ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
_.
Heero n'arrivait plus à parler, les mots refusaient de sortirent, ceux qu'il voulait que Duo entendent. Il essaya de produire au moins un son cohérent, mais rien. Il se rendit compte que c'était la première fois qu'il devait ouvrir son propre c?ur pour que l'autre en fasse autant.
Surmonter les difficultés à exprimer des sentiments qu'il éprouvait. Mais cela ne pouvait être, en tant que soldat parfait, il ne devait même pas avoir conscience de ce que son c?ur ressentait. Pourtant.
_Arn..Hen..Du..
Il devait faire un choix. Et ne jamais le regretter.
Il pensait que si il ne faisait pas l'effort de s'ouvrir, il allait perdre définitivement Duo, et plus tard les autres pilotes. Maintenant ou jamais.
Maintenant, il redevenait un être humain au risque de tout. Ou continuer à jamais d'être le soldat parfait que l'on avait voulut faire de lui. Voulut faire de lui.
Il ne pouvait plus osciller, il devait faire son choix. SON choix.
_Duo. Je n'arrive pas à te comprendre mais je le voudrais. Aide-moi et je ferai tout ce que je suis capable pour te rendre la pareille. Je t'en prie. J'ai.mal de te voir ainsi. Je t'en prie.
Duo s'agenouilla et cacha son visage dans ses mains, gémissant. Heero n'hésita qu'une seconde.
Il avait fait son choix, il devait l'assumer jusqu'au bout, quitte à souffrir bien plus qu'avec une blessure normale.
Comment rassure-t-on déjà ?
Un vieux souvenir lui revint en mémoire. Il posa sa main sur une épaule de Duo et de l'autre il enleva celles qui cachaient son ami, doucement.
Duo ne pleurait pas.
Il s'en empêchait, toujours en présence de Heero. Heero fit un petit sourire. Alors Duo s'étrangla de rire en le voyant.
_Qu'avez vous fait de Heero ? Je ne vous connais pas.
_Si tu me connais.
L'assassin scruta le regard que lui envoyait Heero. Pas de « baka », ni de « hn », et encore moins de froideur. Y-a eu du changement et je n'en ai pas été informé.
_Heero ?
_Enfin, tu en devinais plutôt une partie. Qu'est-ce qu'il y a ?
Totalement déboussolé, Duo vacilla et parla sans prendre conscience qu'il révélait beaucoup de chose qu'il aurait voulut garder.
Heero l'écouta patiemment.
Et le temps s'écoulait.
Duo : Halte là ! Je m'ennuie. Ichigoooo ?
Ichigo(gloups) : Ouiiiiii ?
Duo : Il ne se passe rien dans la fics.
Ichigo : Mais si.
Duo : Et Trowa. Tu l'as oublié ?
Ichigo : Non. La fics est basée sur lui. Elle commence avec ses cauchemars et se terminera,.lorsque se sera.
Duo : Pas convainquant.
Ichigo : Que veux tu ?
Duo : Des Gundams !
Ichigo : Plus tard.
Duo : Des soirées pizzas.
Ichigo : J'essayerai d'en caser au moins une.
Duo : Des lémons.
Ichigo : Laisse tomber. T'as frappé à la mauvaise porte. J'écris pas ça.
Duo : Flûte. Bah. On fera avec.
Un Souvenir, Juste Un De Trop.
« Trowa »
chapitre 4 : noir sommeil.
Quatre restait obstinément silencieux depuis le début de la matinée. La présence de Duo, l'éternel joyeux du groupe, n'y faisait rien. Quatre se sentait morose, et voyait bien les efforts immenses que faisait son turbulent ami pour atténuer la tension de la situation.
L'ange blond ne pouvait cependant faire l'impasse sur son empathie. Trowa était mal à l'aise.
Wufeï et Heero aussi.
Duo.
Duo était inquiet, prudent, toujours là pour soutenir, et un joli cachottier. Quatre le savait depuis longtemps que Duo cachait ce qui le gênait. Mais il était sincère dans ces paroles, même s'il continuait d'éviter de s'étendre plus qu'hier sur le sujet de la magie.
Le jeune pilote en avait faillit tomber par terre quand Duo l'avait révélé. Lui, le chrétien croyant, portant le col des prêtres, connaissait l'existence des pratiques occultes et était persuadé de leurs effets. Quatre réfléchissait à cela et était parvenu à une conclusion plus ou moins possible. Duo possédait une double personnalité.
La première, Shinigami, l'assassin psychopathe pilote du gundam Death scythe, toujours rieur et sans soucis des vies qu'il prend, sincère et bavard, faisant partie de la magie. Et la seconde, Duo Maxwell, Gosse de L2 orphelin pris sous l'aile bienveillante du père Maxwell, celui qui pleure la nuit les morts de son coté noir, de son passé, perdu et paniqué, protecteur.
Deux faces en un corps. Perdu dans ces pensées, il ne remarqua pas que Duo changeait ses paroles afin de vérifier qu'il suivait la conversation.
_.Voilà comment je me suis retrouver à faire du saut à l'élastique à poil.
_Pardon ?
_Tu n'écoutais pas.
_Heu.Ben, Duo.
_Ne dit rien. Tu es trop inquiet pour nous tous déjà en temps normal, mais là, avec Trowa, c'est encore pire. Tu devrais souffler et penser pour toi, à ton avenir.
Quatre était atterré. Il venait de lui parler d'avenir, alors qu'il ne se souciait même pas du sien. Voyant l'air d'incompréhension du pilote blond, le jeune homme à la tresse, reprit.
_Trowa à le soutien de tous, ainsi que celui d'Heero bien qu'il ne le montre pas. Et tu es sacrément fatigué. Tu as besoin de repos, autant physiquement que mentalement. Je veillerais sur Trowa à tout moment, je te le promet.
_Duo.Merci.
_Pas de quoi. Ton c?ur l'a choisit alors ce lien m'affecte aussi.
_DUO !
_Ha, tu reprends du poil de le bête. Ca fait plaisir. Donc je ferai plus souvent des allusions.
_Non ! Tu me gêne horriblement !
En effet, Quatre était d'une rougeur délicate qui ressortait la lumière de ses cheveux. Si blond que parfois on avait l'impression que des rayons en provenait. L'assassin avait un jour fait une remarque de ce genre.
« Si jamais on se trouve dans une cellule obscure, il suffira de le demander à Quatre et il nous illuminera grâce à ses cheveux. Une véritable ampoule phosphorescente, j'en suis certain. »
_D'accord Qua-chan. J'essayerai d'en faire le moins possible.
Le pilote de Sand rock douta de Duo. Le mot relatif étant poussé à l'extrême selon les cas avec lui.
BLAM.
Duo se rua dans la chambre de Heero d'où provenait le son d'un choc. Le bruit du bois qui se fend.
Il n'avait pas spécialement de sensation qu'il y avait un problème, mais la prudence était de mise. Un poignard à la main sortant de nul part, le pilote de Death scythe poussa lentement la porte, puis entra brusquement.
Un pistolet braqué sur son front. Son poignard pressant la gorge de la personne armée.
Puis, le relâchement de l'un et de l'autre.
_Heero ! Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qui t'as prit de me mettre en joue ?
_Entre normalement la prochaine fois.
Duo avisa une table en deux.
_Si tu te met à tout casser, je préfère que tu nous préviennes avant. Je connais un coin tranquille pas loin où tu pourra te défouler sans te soucier des gens autour.
_Hn.
_Traducteur, s'il te plait.
Duo s'adressait à Quatre qui, avec son Uchuu no kokoro pouvait ressentir si Heero acceptait ou non. La réponse ne se fit pas attendre.
_Verra plus tard.
_OK.
L'assassin empoigna le bras de Heero qui récupérait son ordinateur au sol.
_Yui-glaçon. Un peu d'attention de ta part me suffira. On est tous sur les NERFS, alors ne crois pas que cela va s'arranger en laissant exploser ta colère ou ta frustration sur les meubles. TU vas me suivre IMMEDIATEMENT, prendre ton mante.non, laisse tomber le manteau, et TU vas te DEFOULER ailleurs. Là où je t'emmènerais. Pas de choix. Pas de question. Pas d'arrangement possible.
Heero fixa la main de l'américain serrant son bras. Dans un silence pesant, il resta de marbre, et finalement.
_Compris. Je te suis.
D'abord sous le choc de s'apercevoir que Heero reconnaissait que Duo avait raison, ET qu'il acceptait sans broncher de se laisser guider par lui, les pilotes de gundams restèrent bouche bée.
Quatre était en retrait et se cachait de Trowa, mais il en était tout aussi troublé. Duo poussa un gros soupire et prit les devants.
_Wufeï, on rentrera dans trois à quatre heures. Patiente encore un peu. Quatre, ça iras ?
_Oui, oui.
_Je comptes sur ton empathie comme sonnette d'alarme.
_Je ferais de mon mieux.
_A tout à l'heure dans ce cas. Je laisse mon portable allumé.
Clam.
Une porte fermée.
_Et ils vont où comme ça ?
Demande de Wufeï.
_Je l'ignore.
Réponse de Quatre.
_.
Réponse très vague de Trowa.
_Où vas-ton ?
_Dans une crique prés de la planque, pour y accéder il faut faire quelques pirouettes mais je sais que tu y parviendras.
_.
_Heero.
_Hn ?
_J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir brusqué.
_Baka.
_Ouaip. C'est moi.
Duo aurait sûrement été surpris si il s'était retourné à ce moment, car Heero avait un petit sourire en coin. Parfois, des feuilles se prenaient dans sa chevelure indisciplinée.
Et en regardant bien, il vit que la longue natte de Duo était impeccable, se balançant devant lui, échappant aux branchages en dansant presque. Cela faisait un quart d'heure qu'ils évoluaient dans les hauts buissons, sur l'arrête d'une falaise. Le chemin était assurément dangereux et encore si on pouvait parler de chemin.
_Le passage est quasiment impossible ici. Regarde bien et fait la même chose que moi.
Duo arracha un lierre du sol, en fit une corde de fortune pour l'assurer en l'accrochant à un tronc d'arbre. De l'escalade sur quelques pas, puis un trou à enjamber ; et finalement traverser un champ de rochers en lamelles acérés.
Heero eu le souffle coupé en voyant l'aisance dont faisait preuve Duo pour surmonter les obstacles. Il réussit néanmoins, en s'en sortant avec une légère éraflure. Duo s'arrêta enfin pour déboucher sur la fameuse crique.
Heero dût reconnaître que l'endroit était parfait, autant par la beauté que par son inaccessibilité naturel. Le banc de sable entouré aux trois-quart de calcaire à pics offrait un panorama étonnant sur la mer. Bien que l'espace ne possédait pas de terre, des végétaux poussaient dans des aspérités de la roche.
Le sable du sol était fin et d'une couleur ocre pale. En y regardant mieux, le pilote de Wing s'aperçut de la présence d'eau douce cachée dans un recoin de calcaire.
_Alors Heero ? Qu'en penses-tu ?
_Agréable.
Duo en tomba par terre. Et tandis qu'il se remettait lentement du choc que venait de lui assener le soldat parfait, ce dernier s'était assis en tailleur et semblait figé tel une statut, les yeux fermés.
_Tu fais de la méditation ?
Pas de réponse.
Le jeune homme à la natte se mordit les lèvres en se rappelant que Heero était japonais. Donc forcément il devait être en train de méditer. Et Duo avait gaffé en brisant le silence, indispensable pour celui qui médite afin d'avoir une bonne concentration.
Du moins, c'est ce qu'il pensait.
« Drôle de façon de se défouler. » Songea le pilote de Death scythe.
Lui même préférait la dépense physique dans des exercices qu'il avait appris sur L2. D'ailleurs il en ressentait le besoin. Mais pouvait-il faire confiance en Heero ?
Et là, second tilt. Heero était assis, coupé du reste du monde, y comprit de lui. Duo se rendit compte qu'il lui faisait vraiment confiance en se permettant de méditer dans un endroit qu'il n'avait pas fouillé de fond en comble alors que c'était lui, Duo, qui l'y avait amener.
Il passa quelques minutes à observer son ami, souria et finalement opta pour bouger et extérioriser son propre malaise. Il ne fit plus attention à Heero, ni au temps.
Petit à petit il remontait à la surface, reprenant conscience des choses autour de lui, de ses sensations, quittant son retrait solitaire pour retourner dans le monde des vivants. Une brise qui lui caresse les cheveux, le soleil éclairant son visage.
Le calme. Une présence, laquelle ?
Quelqu'un qui bouge autour de lui, qui semble danser. Sûrement Duo.
Cela faisait longtemps qu'il avait connu ce calme après s'être retiré en lui. Même à la base, il ne se serait pas permit une telle chose. Son mentor considérait cela comme une marque de passivité émotionnelle.
Or justement, le but était de faire abstraction des confusions pour se retrouver.
Bon, qu'est-ce qui ce passe à l'extérieur.
Heero ouvrit les yeux et posa son regard de cobalt sur une ombre noir. Duo semblait ailleurs, occupé à faire des mouvements étranges n'ayant aucun rapport aux arts martiaux. Mais Heero était certain que c'était des enchaînements de combats.
Puis Heero bougea légerement.
Mal lui en prit.
Duo se rapprocha de lui et stoppa son geste juste à temps, évitant à Heero d'avoir un bras cassé.
_Heu.Heero ? Désolé, j'avais oublié que je n'étais pas seul.
Le dit Heero était immobilisé dans le sable.
_Lâche-moi.
Duo s'empressa d'obéir, troublé par sa réaction incontrôlée.
_Excuse-moi, je ne voulais pas. Il a fallut que tu fasses un déplacement et comme j'étais si concentré.
_C'était quoi ?
_Pardon ?
_Ce que tu faisais, c'était quoi ?
_Ben, .Un genre de combat de rue né sur L2 qui puise ses racines dans la capoera et la danse du fou.
Heero se releva et alla se rafraîchir au point d'eau qu'il avait vu auparavant.
_Je n'en ai jamais entendus parlé. Ca a quel nom ?
_Mmm, à vrai dire, ce style n'a pas de nom. Mais pour en donner un, ce serait.Solo.
_Solo.
L'assassin avait le dos tourné, observant attentivement la paroi de calcaire.
_Heero ?
_Hn ?
_Dis-moi.Tu n'as pas peur de moi ?
_Non.
L'interpellé revint auprès de Duo, curieux qu'il ait posé cette question.
_Je veux parler du fait que j'ai faillis te blesser à l'instant alors que tu m'accordais ta confiance. Et aussi de connaître le domaine de la sorcellerie.
_Pour tout à l'heure, c'est moi qui n'ai aucune excuse. Je t'ai dérangé et je n'étais pas encore totalement revenus de mon retrait. Pour la .magie.c'est une notion qui ne peut être prise en compte dans la réalité.
_Comme la religion.
_.
_Je vois. Je suis quelqu'un d'irrationnel qui ne vit que pour des inepties et ne mérite pas d'attention.
Heero fut surpris du ton calme qu'avait pris son ami pour le dire. Il eut la mauvaise impression que Duo se méprenait sur ce qu'il avait dit.
_Ces inepties donnent de l'espoir.
_Désormais soit toujours sur tes gardes en ma présence.
_.Pourquoi ?
_Je suis dangereux. A l'avenir tu peux venir ici, mais sans moi.
Le pilote de Wing ne comprenait pas les paroles de Duo, et sentait que quelque chose n'allait pas.
_Rentrons.
Il en parlerai avec Quatre.
Sur le chemin du retour, Duo restait anormalement silencieux. Cette fois, Heero crut bon de lancer la conversation.
_Duo, merci.
L'assassin s'arrêta immédiatement et Heero qui était juste derrière eut du mal à ne pas lui rentrer dedans.
_Duo ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
_.
Heero n'arrivait plus à parler, les mots refusaient de sortirent, ceux qu'il voulait que Duo entendent. Il essaya de produire au moins un son cohérent, mais rien. Il se rendit compte que c'était la première fois qu'il devait ouvrir son propre c?ur pour que l'autre en fasse autant.
Surmonter les difficultés à exprimer des sentiments qu'il éprouvait. Mais cela ne pouvait être, en tant que soldat parfait, il ne devait même pas avoir conscience de ce que son c?ur ressentait. Pourtant.
_Arn..Hen..Du..
Il devait faire un choix. Et ne jamais le regretter.
Il pensait que si il ne faisait pas l'effort de s'ouvrir, il allait perdre définitivement Duo, et plus tard les autres pilotes. Maintenant ou jamais.
Maintenant, il redevenait un être humain au risque de tout. Ou continuer à jamais d'être le soldat parfait que l'on avait voulut faire de lui. Voulut faire de lui.
Il ne pouvait plus osciller, il devait faire son choix. SON choix.
_Duo. Je n'arrive pas à te comprendre mais je le voudrais. Aide-moi et je ferai tout ce que je suis capable pour te rendre la pareille. Je t'en prie. J'ai.mal de te voir ainsi. Je t'en prie.
Duo s'agenouilla et cacha son visage dans ses mains, gémissant. Heero n'hésita qu'une seconde.
Il avait fait son choix, il devait l'assumer jusqu'au bout, quitte à souffrir bien plus qu'avec une blessure normale.
Comment rassure-t-on déjà ?
Un vieux souvenir lui revint en mémoire. Il posa sa main sur une épaule de Duo et de l'autre il enleva celles qui cachaient son ami, doucement.
Duo ne pleurait pas.
Il s'en empêchait, toujours en présence de Heero. Heero fit un petit sourire. Alors Duo s'étrangla de rire en le voyant.
_Qu'avez vous fait de Heero ? Je ne vous connais pas.
_Si tu me connais.
L'assassin scruta le regard que lui envoyait Heero. Pas de « baka », ni de « hn », et encore moins de froideur. Y-a eu du changement et je n'en ai pas été informé.
_Heero ?
_Enfin, tu en devinais plutôt une partie. Qu'est-ce qu'il y a ?
Totalement déboussolé, Duo vacilla et parla sans prendre conscience qu'il révélait beaucoup de chose qu'il aurait voulut garder.
Heero l'écouta patiemment.
Et le temps s'écoulait.
Duo : Halte là ! Je m'ennuie. Ichigoooo ?
Ichigo(gloups) : Ouiiiiii ?
Duo : Il ne se passe rien dans la fics.
Ichigo : Mais si.
Duo : Et Trowa. Tu l'as oublié ?
Ichigo : Non. La fics est basée sur lui. Elle commence avec ses cauchemars et se terminera,.lorsque se sera.
Duo : Pas convainquant.
Ichigo : Que veux tu ?
Duo : Des Gundams !
Ichigo : Plus tard.
Duo : Des soirées pizzas.
Ichigo : J'essayerai d'en caser au moins une.
Duo : Des lémons.
Ichigo : Laisse tomber. T'as frappé à la mauvaise porte. J'écris pas ça.
Duo : Flûte. Bah. On fera avec.
