Le cadeau des sages
Alors, un petit Disclaimer pour faire comme tout le monde ! Tout ça, c'est à moi, Non !!! Tapez pas la tête, AÏE, d'accord j'avoue, c'est un peu a notre JK Rowling préférée, un peu a moi, et puis plus loin vous retrouverez encore d'autres choses qui sont à d'autres auteurs, mais je veux pas gâcher le suspense !!! Alors on verra à ce moment là !
Je me suis plantée dans le découpage de mes chapitres, donc j'ai tout recommencé, en faisant des mélanges avec ce qui aurait du être la suite.
Pour les reviews, je ne suis pas sûre d'arriver à les sauvegarder, donc, je vais les copier ici, vous êtes pas obligés de les lire, mais moi, ça m'embêterait de les perdre !!! D'ailleurs, je remercie en passant KaiHei, Albane, Ange et Stella Black !!!
De KaiHei, le 17 avril 2002 : « Dudley gentil? Un lien entre les Longbottom et les Potter? Tu as piqué ma curiosité. Quand penses-tu mettre la suite en ligne? »
D'Albane, le 27 avril 2002 : « vas y continue voir où ça va te mener »
D'Ange, le 20 mai 2002 : « M.Vernon Dursley? Il aurait connu des sorciers! Et ba dis donc c'est la pitite pétunia qui va pas être contente. Je me demande bien quel lien il avait ou il a encore avec le monde de la sorcellerie. Je suis vraiment impatiente de le savoir. Gros bisous et continue! »
Et enfin de Stella Black : « Genial!!! Tu as vraiment des idees geniales!!!
lol
xoxo »
Des Reviews comme ça, ça fait toujours plaisir !!! Merci et vous avez le droit de continuer à en mettre !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre 1 : Courrier, Cadeaux et surprises !
En pleine nuit, un jeune garçon se réveilla tout tremblant, sa cicatrice, symbole de son passé le brûlait. Toutes les nuits il se réveillait de cette manière, suite a d'horribles cauchemars. D'habitude, il s'agissait de sa dernière rencontre avec le sorcier Vous-Savez-Qui, son plus grand ennemi. Car, ce jeune garçon, était en effet loin d'être un adolescent banal, c'est à dire juste préoccupé par les résultats de foot de son équipe préférée ou par les filles (les garçons, ne vous vexez pas !!!),…Non, il n'était autre que Harry Potter ! Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant Harry est l'un des sorciers les plus connus actuellement. A l'âge d'un an, il survécut au sortilège Avada-Kedavra, le sortilège de la mort, jeté par Lord Voldemort, l'un des sorciers les plus puissants et diaboliques de l'époque. Personne n'a jamais su comment ce sort, qui n'avait jusque la, jamais échoué et qui venait de mettre fin a la vie de James et Lily, ses parents, ricocha sur le front de l'enfant, faisant disparaître Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer- Le-Nom, le réduisant à un quasi-néant, et surtout ne laissant qu'une cicatrice en forme d'éclair a l'endroit ou le bambin avait été frappé. 14ans après ces évènements tragiques, le jeune Potter était élève à Poudlard, l'école de sorcellerie de Grande Bretagne et allait entrer dans sa 5e année ; il avait eu plusieurs fois affaire à Lord Voldemort, et avait toujours rechapé, la dernière fois, il s'en était pourtant sorti de peu, mais sa générosité avait entraîné la mort de Cedric, mais nous y reviendrons.
Pour le moment, Harry était au 4, Privet Drive, où il vivait chez son oncle et sa tante les Dursley ainsi que leur fils Dudley. Les trois personnes citées, étaient des moldus, c'est à dire, des personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques ; ils l'avaient accueilli à contre cœur a la mort de ses parents, 14 ans auparavant. Mais revenons en a nos moutons !
Depuis la fin du Tournoi des Trois Sorciers qui avait eu lieu l'année précédente, et donc depuis la mort de Cedric Diggory, Harry ne cessait de revivre la résurrection de Vous-Savez-Qui, en culpabilisant, car, c'était grâce à son propre sang que ce dernier avait pu renaître, ainsi que la mort de son camarade, a qui il avait propose de prendre le trophée en même temps que lui-même, ce qui avait conduit à sa mort. Pourtant, cette nuit la, le rêve était totalement différent, ce qui, soit dit en passant ne présageait en général, rien de bon. En ce concentrant, le jeune sorcier réussit à rassembler la plupart des détails. Il était entouré d'hommes et de femmes, qu'il reconnut comme Mangemorts, les tristement célèbres partisans du non moins tristement célèbre Seigneur des Ténèbres ; ils semblaient attendre quelque chose. Harry se souvint qu'il y avait un nombre important d'enfants et d'adolescent. Une fille en particulier avait frappé son esprit, elle sanglotait doucement, tandis qu'une poigne de fer était posée sur son épaule, sans doute la main de son père. Ses yeux étaient cachés par de longs cheveux bruns, un bruit lui fit relever la tête, dégageant son visage des mèches rebelles, laissant apparaître la figure d'une enfant de 10ans qui possédait un visage, une expression extraordinaires. Harry n'oublierait jamais son regard : un regard a la fois décidé, déterminé, désespéré… (surprenant contraste !!!), un regard où perlait de temps à autre une larme discrète. Un second bruit se fit entendre et la fillette cria. C'était à ce moment la que Harry s'était réveillé.
Les pensées du sorcier dérivèrent alors sur Cho, une jeune fille de Serdaigle, dont il était tombé amoureux quelques années auparavant, mais il avait réussi à la chasser de son esprit ; depuis la mort de Cedric, elle avait complètement changé, elle n'était plus vraiment elle-même. Elle avait perdu toute son aisance en vol et avait donc renonce à son poste d'attrapeur de son équipe de Quidditch et a son poste de capitaine, elle passait son temps seule dans les couloirs en proie a de sombres cauchemars, puis ses pouvoirs s'étaient mis, personne ne sait comment à régresser. Ses pensées revinrent au 4, Privet Drive, énumérant une énième fois depuis le début de l'été tous les changements qui avaient eu lieu chez les Dursley depuis son départ pour Poudlard presque un an auparavant. Le plus important, c'était bien sur celui qui s'était opéré sur Dudley. En un an, il avait grandi et avait considérablement maigri. Il était peut être un peu plus rond que la moyenne mais les centimètres qu'il avait encore pris (il avait plus d'une tête de plus qu'Harry !) le cachait admirablement. Son caractère avait également changé, et cela s'était répercuté sur toute la maisonnée. Depuis le début de l'été, il ne pourchassait plus Harry mais a la différence des autres années, il ne semblait plus en avoir peur, le jeune sorcier semblait l'intriguer tout au plus ; il passait son temps à rabrouer sa mère et à être très agressif avec son père (qui le lui rendait bien). L'Oncle Vernon utilisait le même ton pour parler a son fils qu'a son neveu. Même en réfléchissant bien, Harry n'arrivait pas à imaginer la raison qui les poussait à agir ainsi, mais il ne s'en plaignait certes pas ! Au moment ou il pensait à ça, il entendit le bruit de pas dans l'escalier. Il devait être minuit et demi, car si Dudley avait énormément change, Dudley restait Dudley pour ce qui était de la télévision. Et le mercredi, son émission favorite se terminait toujours vers cette heure ci. S'il était minuit et demi, on était donc le 31 juillet, il venait donc d'avoir 15ans. Le jeune sorcier chassa vite cette idée de sa tête car il savait bien que personne ne penserait jamais a son anniversaire, et encore moins le souhaiter, dans la maison. Hermione, Ron et Sirius y penseraient sûrement. Harry écouta attentivement le bruit des chaussons de son cousin qui frottaient sur la moquette car il attendait que tout le monde dorme pour sortir ses affaires de magie, il avait prévu d'écrire à ses amis et a son parrain, Sirius Black, recherché par le Ministère de la Magie pour s'être évadé d'Azkaban, célèbre prison des sorciers ou il écopait d'une peine a perpétuité pour le meurtre d'un sorcier et de Moldus (personnes dépourvues de pouvoirs magiques), meurtre dont il n'était pourtant pas responsable ni coupable. Il avait aussi décidé de réviser un peu, ça ne pourrait pas lui faire de mal !
Mais les pas s'arrêtèrent devant la porte et … rien ne se passa, comme si leur propriétaire hésitait à entrer. Finalement il se décida, fit tourner doucement la poignée de la porte et la poussa, laissant entrevoir une tête blonde.
« -Harry ?
-Hmm…
-Je peux entrer ?
-Comme si tu me demandais d'habitude » Alors Dudley entra le plus discrètement possible dans la chambre en tentant de cacher derrière son dos ce qui semblait être un magazine.
« -Joyeux anniversaire ! »
Ces 2 mots faillirent faire s'étouffer Harry ! Dudley ??? Lui souhaiter son anniversaire ??? Décidément, quelque chose ne tournait pas rond dans cette maison ! Mais il n'était pas au bout de ses surprises.
« J'aimerais te parler, dit-il d'un air gêné.
-De quoi ? demanda Harry, de plus en plus étonné »
Il fut interrompu par l'arrivée de plusieurs hiboux dans sa chambre
« De ça, et de plein d'autres choses ! » s'exclama Dudley.
Harry sans comprendre se mit à la poursuite d'une boule de plumes grises qui voletait dans tous les sens en provoquant un vacarme incroyable. Quand il se fut empare de la lettre qu'il transportait, Harry décida que vu le nombre de « facteurs volants » qui venaient d'arriver, il n'allait pas les faire attendre trop longtemps. Avec l'aide de Dudley, il débarrassa tous les hiboux de leur paquet, puis, les rapaces repartirent tous sauf le « hibou-fou » de Ron, Coquecigrue de son prénom et une petite chouette brune. C'était la première fois qu'il recevait autant de courrier, mais il s'étonna de ne pas voir sa propre chouette, Hedwige, ce qui l'attrista un peu, car il n'avait pas reçu de nouvelles de Sirius depuis le début de l'été. Il prit au hasard une première lettre…c'était un colis contenant un assortiment de confiseries sorcières, aussi bien des bonbons que des gâteaux qu'il ne connaissait pas. Se souvenant de la présence de Dudley, il lui en offrit machinalement et ouvrit la lettre jointe au paquet. Elle venait de … Neville ! Le garçon le plus étourdi que la Terre ait sûrement porté !
« Salut Harry ! J'ai appris par une de mes grand-tantes que c'était ton anniversaire, alors je t'en souhaite un excellent ! Je sais que tu es au courant de ce qui est arrivé à mes parents, c'est Dumbledore qui me l'a dit. Alors, s'il te plait n'en parle à personne, je ne suis pas encore prêt. Je voulais également te demander de venir me parler tranquillement à la rentrée pour te dire quelque chose que je n'ai jamais dit à personne, c'est à propos de tes parents. Neville. »
Dans l'enveloppe, il trouva également une photo. On pouvait y voir deux jeunes garçons qui ne devaient pas avoir plus de 8 ans pour l'un et 6 ou 7 pour l'autre. Ils se ressemblaient énormément, et l'un, Harry le connaissait, c'était une photo de James !
Harry prit alors une lettre au hasard. Elle venait de Ron.
« Salut Harry !
Comment se passent tes vacances chez les Moldus ? Ici, c'est horrible, on n'a pas le droit de sortir à cause du retour de Tu-Sais-Qui, et tu imagines Fred et Georges enfermés depuis un mois ? Je te conseille de ne pas essayer d'imaginer ! Ils sont vraiment intenables, et Maman ne sait pas comment les calmer ! Percy est de plus en plus insupportable depuis la mort de Croupton, maintenant il a changé de Département, ne me demande pas ou il travaille, j'en sais rien, et je veux pas le savoir !!!
Avec tout ça, je ne t'ai même pas souhaiter ton anniversaire, alors JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Je n'ai pas de cadeau pour le moment, Maman ne veut pas qu'on sorte, comme je viens de te le dire.
Alors, si tu veux venir au Terrier, Papa viendra te chercher le 10, à la maison, il y aura Bill, Charlie, Giny, Hermione, Percy, …
Il y aura plein de surprises pour toi !
A bientôt mon vieux (et oui, t'es le plus vieux de nous 3 !), RON »
Harry prit une plume et un parchemin pour répondre à son meilleur ami
« OK, Ron, pas de problème, je te vois le 10 ! J'ai hâte de voir ces surprises, HARRY »
Il attacha le message a la patte de Coq, qui décolla, fit un ou deux loopings avant de disparaître quelques secondes plus tard dans la douce obscurité de la nuit. Apres l'avoir suivi des yeux un instant revint s'asseoir sur son lit, et entreprit de raconter à Dudley tout ce qui lui passait par la tête, concernant le monde magique de la Magie (hé oui !). Il lui parla de Poudlard, du Quidditch, de ses amis, du Chemin de Traverse, de Pré au Lard, … Il lui montra ses livres de l'année précédente. Le jeune garçon regardait tout avec des yeux émerveillés, gobait toutes les paroles que Harry pouvait prononcer. Ce qui le fascina sans doute le plus était le manuel de Potions de Harry, la matière que le possesseur du livre détestait le plus. Le laissant feuilleter, il prit une lettre dont l'écriture bien soignée ne pouvait appartenir qu'a Hermione.
« Salut Harry ! J'espère que tes Moldus ne te martyrisent pas trop, sinon prend ton mal en patience, a la fin de l'année, on pourra faire de la Magie quand on voudra ! Avant ça, on aura bien sur les BUSE à passer, mais qu'est ce que je raconte moi ? Je vais pas te parler de cours alors qu'aujourd'hui, le plus important c'est bien sur ton anniversaire ! Ton cadeau est très fragile, je t'expliquerai ce dont il s'agit quand on sera chez Ron sinon, ce serait trop long ! Pour l'instant je suis à Sofia, chez Viktor, qui te souhaite également un très Joyeux anniversaire ! Il fait très beau et un temps assez chaud. Nous sommes allés voir un match du championnat de Bulgarie de Quidditch : Sofia contre Verna, 2 des plus grandes villes bulgares. J'ai pris beaucoup de photos, je vous montrerai quand on se verra. J'espère que ta cicatrice ne te fait plus mal. As-tu des nouvelles de Sniffle ?
A bientôt, Hermione. »
Dans la boite qui accompagnait la lettre se trouvait un petit sac rempli d'une substance argentée. Harry en avait déjà vu, mais ne pouvait se souvenir de ce que c'était. Regardant un moment son cousin qui poussait des 'Ho' et des 'Ha' tout en ouvrant des yeux grands comme des soucoupes, il entreprit de répondre à son amie.
« Merci pour le cadeau Hermione ! Passe le bonjour a Viktor si tu es toujours la bas » il hésita à lui parler de sa cicatrice mais ne voulut pas l'inquiéter, il continua donc : Je n'ai pas eu de nouvelles de Sniffle depuis le début des vacances, mais j'espère qu'on peut dire : ' Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !'.
1 A samedi prochain, Harry »
2 Il attacha sa lettre a la patte de la petite chouette brune qui attendait toujours et qui partit aussitôt après. Quand elle disparut, enveloppée par la nuit, une forme blanche. Quand elle disparut, Hedwige rentra par la fenêtre, elle semblait exténuée. Harry détacha la lettre, prit la chouette blanche et la posa délicatement dans sa cage, celle ci émit un faible hululement de remerciement. Harry prit la lettre qui venait vraisemblablement de Sirius.
« Harry, j'aurais voulu t'écrire plus tôt, mais le Ministère a mis la disparition de Croupton sur mon dos. C'est vrai que j'avais pas encore assez d'ennuis comme ça. Malgré tout, je te souhaite un joyeux anniversaire ! Je sais que tu vas chez les Weasley pour la fin des vacances, je t'y verrai donc. (Georges a trouvé un gros chien noir et l'a recueilli !). Ron ne m'a pas reconnu donc c'est difficile pour moi de t'écrire ! J'aurai un cadeau pour toi, et je pourrai enfin tenir la promesse que j'ai faite à tes parents, il y a bien longtemps, mais tu verras tout ça le 10 !
Je vais te laisser, Georges est à la recherche de son chien noir préféré, fais attention à toi !
Sniffle. »
Son parrain en sécurité chez les Weasley ! Au nez et à la barbe de tout le monde ! C'était un merveilleux cadeau d'anniversaire ! Ses pensées furent interrompues par Dudley qui étouffa un baillement. Celui-ci se leva et souhaita une bonne nuit à Harry. Ce dernier se dit qu'il allait aller dormir également mais il voulut terminer de lire son courrier.
La lettre suivante venait d'Hagrid, le demi-géant de Poudlard.
« Salut Harry, Joyeux anniversaire ! Je voulais t'offrir un Strador mais Mme Maxime a estimé que ce n'était pas une bonne idée, je me demande bien pourquoi ! Mais nous l'étudierons quand je serai de retour à Poudlard. Mais voici un autre cadeau. C'est un dreamer, une sorte d'amulette qui chasse les cauchemars et qui peut les remplacer par ce qu'on veut voir. Je ne sais pas si ça marche, je n'ai jamais essayé d'en utiliser, mais par les temps qui courent, ça ne peut pas te faire de mal, n'est ce pas ? Encore une fois : Joyeux anniversaire.
Hagrid »
Dans l'écrin qui était joint à la lettre, Harry trouva un petit médaillon en forme d'éclair. Il le mit autour de son cou, mais il n'y avait aucune notice explicative, il faudrait encore attendre pour dormir tranquillement !
Il prit la dernière lettre qui venait de Poudlard, contenant la liste des fournitures, son billet pour le Poudlard Express et un mot du professeur McGonagall, directrice adjointe à Poudlard mais surtout directrice de la maison de Gryffondor.
« M. Potter, étant membre de l'équipe de Quidditch, je vous prie de bien vouloir compléter cette feuille et me la remettre à la rentrée. M. Dubois, ayant quitté l'équipe, devra être remplacé dans son rôle de capitaine. Pour ce faire, je vous demande de voter pour l'un des membres ci-dessous »
Suivait une liste des noms des membres restants dans l'équipe. Harry décida d'attendre un peu pour voter et alla se coucher.
Mais la tête de Dudley ne lui donna pas l'occasion de dormir tout de suite, en effet, le garçon, venait de rentrer dans la chambre d'Harry et lui dit :
« J'ai oublié de te montrer ça tout à l'heure »
Dudley lui tendit un parchemin qu'il lut à mi-voix
« M. Vernon Dursley…
Alors, un petit Disclaimer pour faire comme tout le monde ! Tout ça, c'est à moi, Non !!! Tapez pas la tête, AÏE, d'accord j'avoue, c'est un peu a notre JK Rowling préférée, un peu a moi, et puis plus loin vous retrouverez encore d'autres choses qui sont à d'autres auteurs, mais je veux pas gâcher le suspense !!! Alors on verra à ce moment là !
Je me suis plantée dans le découpage de mes chapitres, donc j'ai tout recommencé, en faisant des mélanges avec ce qui aurait du être la suite.
Pour les reviews, je ne suis pas sûre d'arriver à les sauvegarder, donc, je vais les copier ici, vous êtes pas obligés de les lire, mais moi, ça m'embêterait de les perdre !!! D'ailleurs, je remercie en passant KaiHei, Albane, Ange et Stella Black !!!
De KaiHei, le 17 avril 2002 : « Dudley gentil? Un lien entre les Longbottom et les Potter? Tu as piqué ma curiosité. Quand penses-tu mettre la suite en ligne? »
D'Albane, le 27 avril 2002 : « vas y continue voir où ça va te mener »
D'Ange, le 20 mai 2002 : « M.Vernon Dursley? Il aurait connu des sorciers! Et ba dis donc c'est la pitite pétunia qui va pas être contente. Je me demande bien quel lien il avait ou il a encore avec le monde de la sorcellerie. Je suis vraiment impatiente de le savoir. Gros bisous et continue! »
Et enfin de Stella Black : « Genial!!! Tu as vraiment des idees geniales!!!
lol
xoxo »
Des Reviews comme ça, ça fait toujours plaisir !!! Merci et vous avez le droit de continuer à en mettre !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre 1 : Courrier, Cadeaux et surprises !
En pleine nuit, un jeune garçon se réveilla tout tremblant, sa cicatrice, symbole de son passé le brûlait. Toutes les nuits il se réveillait de cette manière, suite a d'horribles cauchemars. D'habitude, il s'agissait de sa dernière rencontre avec le sorcier Vous-Savez-Qui, son plus grand ennemi. Car, ce jeune garçon, était en effet loin d'être un adolescent banal, c'est à dire juste préoccupé par les résultats de foot de son équipe préférée ou par les filles (les garçons, ne vous vexez pas !!!),…Non, il n'était autre que Harry Potter ! Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant Harry est l'un des sorciers les plus connus actuellement. A l'âge d'un an, il survécut au sortilège Avada-Kedavra, le sortilège de la mort, jeté par Lord Voldemort, l'un des sorciers les plus puissants et diaboliques de l'époque. Personne n'a jamais su comment ce sort, qui n'avait jusque la, jamais échoué et qui venait de mettre fin a la vie de James et Lily, ses parents, ricocha sur le front de l'enfant, faisant disparaître Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer- Le-Nom, le réduisant à un quasi-néant, et surtout ne laissant qu'une cicatrice en forme d'éclair a l'endroit ou le bambin avait été frappé. 14ans après ces évènements tragiques, le jeune Potter était élève à Poudlard, l'école de sorcellerie de Grande Bretagne et allait entrer dans sa 5e année ; il avait eu plusieurs fois affaire à Lord Voldemort, et avait toujours rechapé, la dernière fois, il s'en était pourtant sorti de peu, mais sa générosité avait entraîné la mort de Cedric, mais nous y reviendrons.
Pour le moment, Harry était au 4, Privet Drive, où il vivait chez son oncle et sa tante les Dursley ainsi que leur fils Dudley. Les trois personnes citées, étaient des moldus, c'est à dire, des personnes ne possédant pas de pouvoirs magiques ; ils l'avaient accueilli à contre cœur a la mort de ses parents, 14 ans auparavant. Mais revenons en a nos moutons !
Depuis la fin du Tournoi des Trois Sorciers qui avait eu lieu l'année précédente, et donc depuis la mort de Cedric Diggory, Harry ne cessait de revivre la résurrection de Vous-Savez-Qui, en culpabilisant, car, c'était grâce à son propre sang que ce dernier avait pu renaître, ainsi que la mort de son camarade, a qui il avait propose de prendre le trophée en même temps que lui-même, ce qui avait conduit à sa mort. Pourtant, cette nuit la, le rêve était totalement différent, ce qui, soit dit en passant ne présageait en général, rien de bon. En ce concentrant, le jeune sorcier réussit à rassembler la plupart des détails. Il était entouré d'hommes et de femmes, qu'il reconnut comme Mangemorts, les tristement célèbres partisans du non moins tristement célèbre Seigneur des Ténèbres ; ils semblaient attendre quelque chose. Harry se souvint qu'il y avait un nombre important d'enfants et d'adolescent. Une fille en particulier avait frappé son esprit, elle sanglotait doucement, tandis qu'une poigne de fer était posée sur son épaule, sans doute la main de son père. Ses yeux étaient cachés par de longs cheveux bruns, un bruit lui fit relever la tête, dégageant son visage des mèches rebelles, laissant apparaître la figure d'une enfant de 10ans qui possédait un visage, une expression extraordinaires. Harry n'oublierait jamais son regard : un regard a la fois décidé, déterminé, désespéré… (surprenant contraste !!!), un regard où perlait de temps à autre une larme discrète. Un second bruit se fit entendre et la fillette cria. C'était à ce moment la que Harry s'était réveillé.
Les pensées du sorcier dérivèrent alors sur Cho, une jeune fille de Serdaigle, dont il était tombé amoureux quelques années auparavant, mais il avait réussi à la chasser de son esprit ; depuis la mort de Cedric, elle avait complètement changé, elle n'était plus vraiment elle-même. Elle avait perdu toute son aisance en vol et avait donc renonce à son poste d'attrapeur de son équipe de Quidditch et a son poste de capitaine, elle passait son temps seule dans les couloirs en proie a de sombres cauchemars, puis ses pouvoirs s'étaient mis, personne ne sait comment à régresser. Ses pensées revinrent au 4, Privet Drive, énumérant une énième fois depuis le début de l'été tous les changements qui avaient eu lieu chez les Dursley depuis son départ pour Poudlard presque un an auparavant. Le plus important, c'était bien sur celui qui s'était opéré sur Dudley. En un an, il avait grandi et avait considérablement maigri. Il était peut être un peu plus rond que la moyenne mais les centimètres qu'il avait encore pris (il avait plus d'une tête de plus qu'Harry !) le cachait admirablement. Son caractère avait également changé, et cela s'était répercuté sur toute la maisonnée. Depuis le début de l'été, il ne pourchassait plus Harry mais a la différence des autres années, il ne semblait plus en avoir peur, le jeune sorcier semblait l'intriguer tout au plus ; il passait son temps à rabrouer sa mère et à être très agressif avec son père (qui le lui rendait bien). L'Oncle Vernon utilisait le même ton pour parler a son fils qu'a son neveu. Même en réfléchissant bien, Harry n'arrivait pas à imaginer la raison qui les poussait à agir ainsi, mais il ne s'en plaignait certes pas ! Au moment ou il pensait à ça, il entendit le bruit de pas dans l'escalier. Il devait être minuit et demi, car si Dudley avait énormément change, Dudley restait Dudley pour ce qui était de la télévision. Et le mercredi, son émission favorite se terminait toujours vers cette heure ci. S'il était minuit et demi, on était donc le 31 juillet, il venait donc d'avoir 15ans. Le jeune sorcier chassa vite cette idée de sa tête car il savait bien que personne ne penserait jamais a son anniversaire, et encore moins le souhaiter, dans la maison. Hermione, Ron et Sirius y penseraient sûrement. Harry écouta attentivement le bruit des chaussons de son cousin qui frottaient sur la moquette car il attendait que tout le monde dorme pour sortir ses affaires de magie, il avait prévu d'écrire à ses amis et a son parrain, Sirius Black, recherché par le Ministère de la Magie pour s'être évadé d'Azkaban, célèbre prison des sorciers ou il écopait d'une peine a perpétuité pour le meurtre d'un sorcier et de Moldus (personnes dépourvues de pouvoirs magiques), meurtre dont il n'était pourtant pas responsable ni coupable. Il avait aussi décidé de réviser un peu, ça ne pourrait pas lui faire de mal !
Mais les pas s'arrêtèrent devant la porte et … rien ne se passa, comme si leur propriétaire hésitait à entrer. Finalement il se décida, fit tourner doucement la poignée de la porte et la poussa, laissant entrevoir une tête blonde.
« -Harry ?
-Hmm…
-Je peux entrer ?
-Comme si tu me demandais d'habitude » Alors Dudley entra le plus discrètement possible dans la chambre en tentant de cacher derrière son dos ce qui semblait être un magazine.
« -Joyeux anniversaire ! »
Ces 2 mots faillirent faire s'étouffer Harry ! Dudley ??? Lui souhaiter son anniversaire ??? Décidément, quelque chose ne tournait pas rond dans cette maison ! Mais il n'était pas au bout de ses surprises.
« J'aimerais te parler, dit-il d'un air gêné.
-De quoi ? demanda Harry, de plus en plus étonné »
Il fut interrompu par l'arrivée de plusieurs hiboux dans sa chambre
« De ça, et de plein d'autres choses ! » s'exclama Dudley.
Harry sans comprendre se mit à la poursuite d'une boule de plumes grises qui voletait dans tous les sens en provoquant un vacarme incroyable. Quand il se fut empare de la lettre qu'il transportait, Harry décida que vu le nombre de « facteurs volants » qui venaient d'arriver, il n'allait pas les faire attendre trop longtemps. Avec l'aide de Dudley, il débarrassa tous les hiboux de leur paquet, puis, les rapaces repartirent tous sauf le « hibou-fou » de Ron, Coquecigrue de son prénom et une petite chouette brune. C'était la première fois qu'il recevait autant de courrier, mais il s'étonna de ne pas voir sa propre chouette, Hedwige, ce qui l'attrista un peu, car il n'avait pas reçu de nouvelles de Sirius depuis le début de l'été. Il prit au hasard une première lettre…c'était un colis contenant un assortiment de confiseries sorcières, aussi bien des bonbons que des gâteaux qu'il ne connaissait pas. Se souvenant de la présence de Dudley, il lui en offrit machinalement et ouvrit la lettre jointe au paquet. Elle venait de … Neville ! Le garçon le plus étourdi que la Terre ait sûrement porté !
« Salut Harry ! J'ai appris par une de mes grand-tantes que c'était ton anniversaire, alors je t'en souhaite un excellent ! Je sais que tu es au courant de ce qui est arrivé à mes parents, c'est Dumbledore qui me l'a dit. Alors, s'il te plait n'en parle à personne, je ne suis pas encore prêt. Je voulais également te demander de venir me parler tranquillement à la rentrée pour te dire quelque chose que je n'ai jamais dit à personne, c'est à propos de tes parents. Neville. »
Dans l'enveloppe, il trouva également une photo. On pouvait y voir deux jeunes garçons qui ne devaient pas avoir plus de 8 ans pour l'un et 6 ou 7 pour l'autre. Ils se ressemblaient énormément, et l'un, Harry le connaissait, c'était une photo de James !
Harry prit alors une lettre au hasard. Elle venait de Ron.
« Salut Harry !
Comment se passent tes vacances chez les Moldus ? Ici, c'est horrible, on n'a pas le droit de sortir à cause du retour de Tu-Sais-Qui, et tu imagines Fred et Georges enfermés depuis un mois ? Je te conseille de ne pas essayer d'imaginer ! Ils sont vraiment intenables, et Maman ne sait pas comment les calmer ! Percy est de plus en plus insupportable depuis la mort de Croupton, maintenant il a changé de Département, ne me demande pas ou il travaille, j'en sais rien, et je veux pas le savoir !!!
Avec tout ça, je ne t'ai même pas souhaiter ton anniversaire, alors JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Je n'ai pas de cadeau pour le moment, Maman ne veut pas qu'on sorte, comme je viens de te le dire.
Alors, si tu veux venir au Terrier, Papa viendra te chercher le 10, à la maison, il y aura Bill, Charlie, Giny, Hermione, Percy, …
Il y aura plein de surprises pour toi !
A bientôt mon vieux (et oui, t'es le plus vieux de nous 3 !), RON »
Harry prit une plume et un parchemin pour répondre à son meilleur ami
« OK, Ron, pas de problème, je te vois le 10 ! J'ai hâte de voir ces surprises, HARRY »
Il attacha le message a la patte de Coq, qui décolla, fit un ou deux loopings avant de disparaître quelques secondes plus tard dans la douce obscurité de la nuit. Apres l'avoir suivi des yeux un instant revint s'asseoir sur son lit, et entreprit de raconter à Dudley tout ce qui lui passait par la tête, concernant le monde magique de la Magie (hé oui !). Il lui parla de Poudlard, du Quidditch, de ses amis, du Chemin de Traverse, de Pré au Lard, … Il lui montra ses livres de l'année précédente. Le jeune garçon regardait tout avec des yeux émerveillés, gobait toutes les paroles que Harry pouvait prononcer. Ce qui le fascina sans doute le plus était le manuel de Potions de Harry, la matière que le possesseur du livre détestait le plus. Le laissant feuilleter, il prit une lettre dont l'écriture bien soignée ne pouvait appartenir qu'a Hermione.
« Salut Harry ! J'espère que tes Moldus ne te martyrisent pas trop, sinon prend ton mal en patience, a la fin de l'année, on pourra faire de la Magie quand on voudra ! Avant ça, on aura bien sur les BUSE à passer, mais qu'est ce que je raconte moi ? Je vais pas te parler de cours alors qu'aujourd'hui, le plus important c'est bien sur ton anniversaire ! Ton cadeau est très fragile, je t'expliquerai ce dont il s'agit quand on sera chez Ron sinon, ce serait trop long ! Pour l'instant je suis à Sofia, chez Viktor, qui te souhaite également un très Joyeux anniversaire ! Il fait très beau et un temps assez chaud. Nous sommes allés voir un match du championnat de Bulgarie de Quidditch : Sofia contre Verna, 2 des plus grandes villes bulgares. J'ai pris beaucoup de photos, je vous montrerai quand on se verra. J'espère que ta cicatrice ne te fait plus mal. As-tu des nouvelles de Sniffle ?
A bientôt, Hermione. »
Dans la boite qui accompagnait la lettre se trouvait un petit sac rempli d'une substance argentée. Harry en avait déjà vu, mais ne pouvait se souvenir de ce que c'était. Regardant un moment son cousin qui poussait des 'Ho' et des 'Ha' tout en ouvrant des yeux grands comme des soucoupes, il entreprit de répondre à son amie.
« Merci pour le cadeau Hermione ! Passe le bonjour a Viktor si tu es toujours la bas » il hésita à lui parler de sa cicatrice mais ne voulut pas l'inquiéter, il continua donc : Je n'ai pas eu de nouvelles de Sniffle depuis le début des vacances, mais j'espère qu'on peut dire : ' Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !'.
1 A samedi prochain, Harry »
2 Il attacha sa lettre a la patte de la petite chouette brune qui attendait toujours et qui partit aussitôt après. Quand elle disparut, enveloppée par la nuit, une forme blanche. Quand elle disparut, Hedwige rentra par la fenêtre, elle semblait exténuée. Harry détacha la lettre, prit la chouette blanche et la posa délicatement dans sa cage, celle ci émit un faible hululement de remerciement. Harry prit la lettre qui venait vraisemblablement de Sirius.
« Harry, j'aurais voulu t'écrire plus tôt, mais le Ministère a mis la disparition de Croupton sur mon dos. C'est vrai que j'avais pas encore assez d'ennuis comme ça. Malgré tout, je te souhaite un joyeux anniversaire ! Je sais que tu vas chez les Weasley pour la fin des vacances, je t'y verrai donc. (Georges a trouvé un gros chien noir et l'a recueilli !). Ron ne m'a pas reconnu donc c'est difficile pour moi de t'écrire ! J'aurai un cadeau pour toi, et je pourrai enfin tenir la promesse que j'ai faite à tes parents, il y a bien longtemps, mais tu verras tout ça le 10 !
Je vais te laisser, Georges est à la recherche de son chien noir préféré, fais attention à toi !
Sniffle. »
Son parrain en sécurité chez les Weasley ! Au nez et à la barbe de tout le monde ! C'était un merveilleux cadeau d'anniversaire ! Ses pensées furent interrompues par Dudley qui étouffa un baillement. Celui-ci se leva et souhaita une bonne nuit à Harry. Ce dernier se dit qu'il allait aller dormir également mais il voulut terminer de lire son courrier.
La lettre suivante venait d'Hagrid, le demi-géant de Poudlard.
« Salut Harry, Joyeux anniversaire ! Je voulais t'offrir un Strador mais Mme Maxime a estimé que ce n'était pas une bonne idée, je me demande bien pourquoi ! Mais nous l'étudierons quand je serai de retour à Poudlard. Mais voici un autre cadeau. C'est un dreamer, une sorte d'amulette qui chasse les cauchemars et qui peut les remplacer par ce qu'on veut voir. Je ne sais pas si ça marche, je n'ai jamais essayé d'en utiliser, mais par les temps qui courent, ça ne peut pas te faire de mal, n'est ce pas ? Encore une fois : Joyeux anniversaire.
Hagrid »
Dans l'écrin qui était joint à la lettre, Harry trouva un petit médaillon en forme d'éclair. Il le mit autour de son cou, mais il n'y avait aucune notice explicative, il faudrait encore attendre pour dormir tranquillement !
Il prit la dernière lettre qui venait de Poudlard, contenant la liste des fournitures, son billet pour le Poudlard Express et un mot du professeur McGonagall, directrice adjointe à Poudlard mais surtout directrice de la maison de Gryffondor.
« M. Potter, étant membre de l'équipe de Quidditch, je vous prie de bien vouloir compléter cette feuille et me la remettre à la rentrée. M. Dubois, ayant quitté l'équipe, devra être remplacé dans son rôle de capitaine. Pour ce faire, je vous demande de voter pour l'un des membres ci-dessous »
Suivait une liste des noms des membres restants dans l'équipe. Harry décida d'attendre un peu pour voter et alla se coucher.
Mais la tête de Dudley ne lui donna pas l'occasion de dormir tout de suite, en effet, le garçon, venait de rentrer dans la chambre d'Harry et lui dit :
« J'ai oublié de te montrer ça tout à l'heure »
Dudley lui tendit un parchemin qu'il lut à mi-voix
« M. Vernon Dursley…
