chapitre 5

LOS ANGELES (maison de Sydney)

Will avait été invité et tout les trois, ils avaient préparé le repas. Plus l'heure approchait, plus Sydney angoissait de peur que ces amis découvrent la supercherie. Mais en même temps, elle était assez excité comme si c'était un premier rendez-vous galant avec Michaël. Non, il ne fallait pas qu'elle pense à ça ! Elle s'était soudainement mis à rougir et Will qui la regardait se demandait à quoi elle pensait. Sydney regarda sa montre, « il ne devrait plus tarder à arriver , et s'il avait décidé de ne pas venir ».Dans sa tête, tout se bousculait.

Soudain, la sonnerie retentit. Il était en avance. Fran se précipita pour ouvrir.

« Sydney, c'est ton père. »

Son père se tenait dans l'entrée, Sydney le fit entrer dans son bureau pour pouvoir parler tranquillement. Que venait-il faire ici ? Ce n'était vraiment pas le moment.

« Sydney »

« Papa, mais qu'est-ce que tu fais là ? »

« Je venais te dire que c'est moi qui avais demandé à Sloane de te donner quelques jours de congé. »

« Ah, merci. »

« Bien »

« A bientôt alors »

« Tu attends quelqu'un ce soir ? »

« Qu'est-ce qui te fait dire ca ? »

« Tu es bien habillé »

« Merci.je.oui. »

« Je te laisse alors. »

« D'accord »

Lorsque son père ouvrit la porte pour sortir, Mickaël se trouvait à l'entrée, un bouquet de fleurs à la main. Il s'arrêta quelques instants et en partant dit à Sydney qu'il repasserait demain.

« Bonsoir. »

Mickaël avait sortis son plus beau costume et il portait un magnifique bouquet de fleurs exotiques à la main. Sydney sembla troublé par son apparition. Elle se demandait en même temps ce que son père avait pu croire en voyant Mickaël comme ça.

« Salut, entres, tu es très attendu ce soir. »

Quand Mickaël entra dans le salon, Fran se présenta.

« Moi c'est Fran, je suis contente de te rencontrer enfin, Sydney nous a tellement parlé de toi. »

Sydney la regarda, pourquoi avait-elle dit ça ? fran se rapprocha d'elle pour lui dire qu'il n'aurait sans doute pas aimer apprendre qu'elle venait de leur en parler. Will arriva pour se présenter après avoir observé ce mystérieux homme de loin. « Will »dit-il en lui serrant la main.

« Enchanté, moi c'est Mickaël. »

Une fois les présentations faites, ils s'installèrent autour de la table. Au début, il y avait un silence gêné, mais Sydney réussit à détendre l'atmosphère. Mickaël sentait que Will n'était pas ravi de le rencontrer, par contre Fran n'arrêtait pas de lui poser des questions.

« Sydney ne nous a pas dis depuis combien de temps vous étiez ensemble »

Mickaël semblait gêné par ses questions.

« Un mois. »

Sydney assistait à cet interrogatoire et trouvait qu'il s'en sortait très bien, s'était-il mis dans la peau du personnage ? Elle le regardait amusé quand il se tourna vers elle, elle lui sourit. Will était jaloux de cette complicité qu'ils avaient tout les deux et Fran ne pouvait s'empêcher de les trouver mignons ensemble.

« Et si on faisait des photos ? » S'écria Fran

Elle sortit alors son Polaroïd et le pointa en direction de Sydney et Mickaël.

« Allez rapprochez-vous ! »

Mickaël posa son bras autour du cou de Sydney. Un flash les éblouit aussitôt.

« Allez vous pouvez faire mieux que ça !»

Ils se regardèrent alors, fallait-il jouer la comédie jusqu'au bout ?

« Allez, embrassez-vous quoi ! »

« Fran, laisse-les c'est gênant »

« S'ils vous plait , je voudrais des souvenirs ! »

Sydney se tourna vers Mickaël et elle compris dans son regard que lui aussi était d'accord, lentement, leurs visages se rapprochèrent et leurs lèvres se touchèrent. Ce baiser n'avait rien de fictif et aucun des deux ne voulait brisé cet instant. Un flash les détourna de leur rêverie.

« Parfais ! »

Fran tenait dans sa main deux photos.