Chapitre 10

Sydney attrapa les clés de sa voiture juste après avoir raccrocher. Que pouvait-il se passer de si urgent ? Pourquoi sentait-elle cette pression sur elle, une pression étouffante comme si la vie de centaines de personnes dépendait d'elle. Tout ce poids sur ces épaules. Il fallait qu'elle se dépêche, il fallait qu'elle arrive le plus vite possible. Un feux rouge. Non, elle ne pouvait griller un feux rouge. Elle s'arrêta donc mais regretta son geste presque aussitôt. Elle perdait du temps. Quand le feux passa au vert, elle accéléra à fond, elle n'était plus très loin. . A peine arriver, elle aperçut Mickaël.

« Sydney, viens. »

Il s'arrêta quelques instant et remarqua que Sydney était encore plus belle que d'habitude. Elle aussi avait remarqué qu'il était sur 31, mais ils étaient ici pour une mission très importante. Mickaël se reprit.

« Sydney, nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous. Sloane nous a contacté il y a deux jours pour nous informer qu'il voulait arrêter de travailler pour le SD6, il viens de retrouver sa femme et il disait vouloir disparaître . Nous avons étudiez cette proposition, nous ne lui faisions pas confiance. »

« Viens en au but. »

« Nous avons décidé d'accepter mais sous certaines conditions. »

« Lesquelles ? »

« Premièrement lui avons demandé d'accepter de se soumettre à un test poussé de vérité. Ensuite, nous voudrions garder toutes les informations ainsi que le lien avec l'alliance. »

« Il a accepté. »

« Oui, ces conditions ont aussi permis de voir ce qu'il était prêt à faire pour qu'on l'aide. Il a juste demandé à ce que l'on garde certains employés. Mais il nous a aussi parlé de toi.»

« Moi ? »

« Il tient beaucoup à toi Sydney et il ne veut pas que tu lui en veuille. Il faut que tu lui pardonnes avant qu'il ne parte sinon il détruit tout le SD6 et ses secrets. »

« Mais, pourquoi ne m'a t-il pas téléphoné ? »

« Il voulait que tu sois mise au courant par la vrai CIA. »

« Et pourquoi la CIA m'ont-il pas appelé plus tôt ? »

« Car un espion du KGB voulait faire échouer ce contrat . »

« Quand doit-il partir ? »

« Dans environ deux minutes dans un bateau de croisière, quai 3 »

Sydney sauta dans sa voiture, et démarra à toute vitesse. Ce quai n'était pas loin mais en deux minutes. Son c?ur battait si fort, elle savait que s'il détruisait le SD6, il tuerait aussi beaucoup de personnes innocentes comme Dixon. Alors qu'elle doublait à toute allure elle remarqua une voiture de police garée sur le bas côté. Ils l'avaient remarquée. Sydney continua pourtant et grilla même plusieurs feux rouges. Une minute. Au loin, elle aperçut un gros bateau. Son pied appuya encore plus sur l'accélérateur. Dans sa tête tout fusait, il fallait qu'elle y arrive, pour Dixon, et pour sa famille, pour Marshall. Derrière elle au moins deux voitures de police la poursuivait. Les sirènes se rapprochaient de plus en plus. Plus que quelques mètres. Elle freina brusquement, ouvrit sa portière et couru jusqu'au quai. Là un vieil homme attendait son pardon.

« Sydney »

« C'est moi. »

Elle sentit alors des bras musclés lui passé les menottes. Elle ne se défendit pas, elle n'avait qu'une seule chose à dire.

« Je te pardonne »

Il jeta alors une quelque chose dans l'eau et s'éloigna. Elle se laissa embarquer par les policiers, elle était ailleurs. C'était fini, elle était libre. Des larmes coulèrent sur son visage. A présent elle était seule. Elle regarda autour d'elle, il l'avait enfermé. Peu importe, elle était libre tout de même. Fatigué par la course, elle s'endormit sur la planche de bois qui lui servait de lit.

« Sydney ? »

Une voix douce l'appelait, quand elle ouvrit les yeux, la lumière l'aveugla.

« Un ange, vous êtes un ange ? »

« mais non Sydney, c'est moi Mickaël ! »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Alors vous en pensez quoi ?