Note de l'auteur : Oui je sais, j'ai mis beaucoup de temps !!!!! Ne m'en voulez pas, j'ai vraiment pas le temps d'écrire…Enfin il fait quand même six, sept pages !! J'espère que vous allez aimer !!!

Remerciements :

Fra_fran : Merci !!!! Ca me fait très plaisir !! J'ai mis du temps désolée !!

lazy de lys : C'est vrai j'ai coupé pas longtemps après mais c'est mieux que rien, non ?lol Quant à Sirius et Célia…*sourire mystérieux* et bien tu verras !! Je vais pas gâcher le suspense ! Dans ce chapitre ce sera surtout centré sur James te Lily, le reste des Maraudeurs viendront plus tard ! Merci beaucoup !!

Cho Chang : Ca fait plaisir que tu aimes !! Ah et mets vite la suite de tes fics !!

Ccilia : Je suis contente que tu as aimé !!! C'était vraiment amusant à écrire le passage avec Harry et Dumbledore !!

neonfizz : Merci beaucoup !!!! Euh pour les accents ben ils sont sur le clavier, je sais pas comment expliquer…ça dépend tu as quoi comme clavier…Je suis contente que cette histoire te plaises !!

Disclaimer : Bien entendu tout est à J.K sauf l'idée de la fic et Célia !!

*************************************************************************** Chapitre 4 : Encore Poudlard…

« Un vent glacial…

Une nuit sombre, un ciel déchiré par les éclairs…

Quelqu'un…

Quelque chose…

Puis…

Plus rien…

Les Ténèbres. »

Lily Potter se réveilla, le visage trempé par la sueur, le souffle court comme si elle venait de courir des kilomètres. Elle regarda autour d'elle, la peur commençant à l'envahir. Cette pièce lui était inconnue mais en même temps familière… Etait-elle encore dans son rêve ? Un léger grognement la fit sursauter mais elle vit vite que ce n'était qu'autre que James, qui dormait paisiblement. La chambre était décorée de tapisses rouges et or avec des lions gravés sur tous les meubles. Elle était à Poudlard. La mémoire lui revient peu à peu. Ils avaient déménagé pour leur sécurité. Lily quitta l'immense lit à baldaquin et alla s'asseoir sur une chaise à côté du lit où sommeillait son enfant. Elle enfouit sa tête dans ses mains, essayant vainement de se souvenir de ce rêve. Elle sentait qu'il était important, que quelque chose allait arriver. Bien qu'elle ne croyait pas en la divination, elle faisait toujours confiance à son instinct. Elle avait beau creuser dans sa mémoire, il n'y avait rien. Le noir, un gouffre béant, sans fond. Un frisson lui parcoura le dos, elle regarda autour d'elle. Lentement, elle s'approcha de James et lui déposa un doux baiser.

-Qu'est-ce qu'il y a Lil' ? protesta t-il visiblement embêté d'être tiré de son sommeil.

-Eh bien James Potter, dit-elle avec un sourire malicieux, auriez-vous oublié que nous devions aller voir Dumbledore ?

Il se retourna dans le lit et marmonna :

-Il est quelle heure ?

-Bientôt huit heures.

-Seulement ?! grogna t-il, mais en entendant Lily le traiter de paresseux, il se rattrapa. Bon, bon d'accord, je me lève !

Lily réprima un rire tandis qu'à contre cœur son mari sortait du lit. Elle s'approcha de lui et l'enlaça. Elle ne savait pas, elle avait besoin d'affection, d'amour, comme si ces moments ne se reproduiraient plus jamais.

-Lily ? s'inquiéta James.

-Chut, laisse moi profiter de cet instant…

Ils restèrent ainsi pendant quelque temps, se sentant protégés et apaisés.

Le bureau de Dumbledore n'avait pas du tout changé depuis l'époque où ils étaient à Poudlard. De nombreux livres couvraient les murs, le vieux Choixpeau  magique sur l'étagère et bien sur, Fumseck le phœnix. Le directeur de Poudlard était assis dans son fauteuil, derrière son bureau. D'ordinaire, ses yeux pétillaient mais aujourd'hui…ils étaient las, fatigués de tous ces massacres. Il fit signe au couple de s'asseoir, Harry assis sagement sur les genoux de sa mère. Dumbledore les observa comme il en avait prit l'habitude depuis un certain temps. Les deux jeunes gens se sentir mal à l'aise, ils avaient la vague impression d'être mis à l'écart d'un secret…un secret important et qui les concernerait…

-Bien, dit-il doucement, vous avez bien dormi ?

-Ce n'est pas ce que vous vouliez dire, répondit James en souriant, mais autrement oui ça allait.

Lily resta silencieuse, l'esprit ailleurs. Elle ne réagit même pas à la remarque de son mari qui d'habitude lui valait des réprobations.

-Lily ?

Elle secoua sa tête et regarda autour d 'elle, voyant que les regards étaient braqués sur elle.

-Désolée, murmura-t-elle en rougissant.

Les deux hommes sourirent, puis le silence se plaça, lourd, pesant. James se leva et fit quelques pas, avant de s'adresser au directeur :

-Que se passe t-il… ?

Le vieil homme prit un bout de papier et le tendit à James. Celui-ci s'en saisit, c'était un extrait de La Gazette du Sorcier. Au fur et à mesure qu'il lisait, ses yeux s'agrandissaient de frayeur. Lily le regarda, inquiète et dit d'une petite voix :

-James ? Qu'est-ce…

-Regarde, coupa t-il le visage blême.

Elle prit la main tremblante la feuille, tandis que James tourna le dos, regardant sans le voir le parc. Lily parcoura l'article, il s'agissait d'une liste des personnes décédées durant l'attaque. En tête de liste se trouvait :

Amélia et Davy Potter.

Des larmes commencèrent à se former dans ses yeux. Les parents de James étaient morts. Elle posa Harry sur la chaise et s'approcha de son mari.

-James…dit-elle d'une voix cassée.

-Ce n'est pas tout, l'interrompit-il encore une fois en se tournant face à Dumbledore. Voldemort va s'attaquer à nous tous. C'est ça ?

Dumbledore hocha tristement la tête :

-Oui…Mais vous, ajouta t-il à voix basse pour qu'on ne l'entende.

Lily observa James soucieuse. Il restait silencieux, sans vie.

-Désolée professeur, murmura t-elle, peut-on se retirer ?

-Bien sûr.

Il les regarda sortir, inquiet, pour cette triste nouvelle mais aussi pour des raisons qui leurs restaient encore inconnues…

La mine accablée, James s'assis lourdement sur l'une des chaises de la Grande Salle. Un silence horrible régnait, ils n'étaient pas habitués à la voir vide, sans joie, sans vie. Lily vint lentement vers lui et s'assit à ses côtés. Son cœur était serré, elle ne savait pas comment réconforter son mari. Elle souffrait tellement de le voir dans cet état, lui qui est toujours vif et railleur. Mais elle le comprenait…Ses parents étaient si gentils, affectueux, ils se souciaient toujours du bien de leur enfant, même après qu'il ait grandi. Elle aussi avait une famille compréhensive, ils ne l'avaient pas reniée quand ils ont su qu'elle était une sorcière, bien au contraire ! Il n'y avait que sa sœur si on pouvait réellement l'appeler par ce nom. Pétunia haïssait Lily, elle la trouvait anormale et la considérait comme une personne venue d'une autre planète. Pétunia ne le savait pas, mais malgré toutes les injures et touts les mauvais tours qu'elle lui avait joué, Lily l'aimait toujours comme sa sœur. Tout cela la rendait folle, un jour elle en vint même à regretter d'être une sorcière. Et puis les choses s'étaient encore plus dégradées quand…quand leurs parents avaient été victimes d'un accident…

«- Lily !! Tout est de ta faute !! Tu aurais du les sauver !!

Elle baissa la tête, des larmes coulant sur ses joues.

-Je n'y pouvais rien, murmura t-elle…

-Tu es tellement fière d'être une sorcière, anormale !! A quoi cela peut te servir si tu ne peux pas sauver les personnes qui te sont chères !! Tu n'es qu'une idiote !!

Elle tourna le dos à Lily et ajouta avant de partir :

-Tu n'es plus ma sœur, je ne te connais plus. »

Lily se sentis encore plus mal à ce souvenir. Elle lança un regard à James qui continuait à fixer dans le vide.

-James, souffla t-elle, je…

Elle ne savait pas comment s'exprimer, alors elle l'enlaça doucement. James sentait tout son amour, qui lui réchauffait le cœur. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, pendant tout ce temps il avait essayé de retenir cette vague de tristesse qui l'envahissait.

-Pourquoi Lily… ?

Elle s'écarta lentement de lui, et il vit qu'elle avait les yeux rouges et humides. Elle baissa les yeux et murmura en essayant de ne pas sangloter :

-Je ne sais pas…

Quelques minutes passèrent, les deux amoureux se regardant dans les yeux. Ils n'avaient pas besoin de mots, ils se comprenaient. Deux yeux émeraudes les avaient observés en silence, assit sur le banc. Sans savoir pourquoi, le petit homme se sentait triste, une goutte d'eau coula puis s'écrasa sur sa main.

***

Quelques jours passa après le drame. James se sentait beaucoup mieux grâce au soutien de Lily et de tous ces amis. Les voir lui procurait tellement de bonheur, son cœur se réchauffait et il essayait d'oublier…oublier tous ces malheurs, toute cette souffrance. Tous les jours la petite famille se promenait dans Poudlard, profitant des vacances. La rentrée approchait à grands pas, et l'école qui était déserte commençait à se peupler. Les professeurs revenaient afin de préparer la rentrée des classes, au grand plaisir de Lily qui avait particulièrement hâte de voir McGonnagal. Par contre voir les professeurs faisait plus déprimer James qu'autre chose.

-Voyons James, s'exaspéra Lily tandis qu'ils marchaient dans les longs couloirs de Poudlard, arrête un peu de soupirer !

-Oui je n'ai vraiment aucune raison de me plaindre, répliqua t-il sarcastiquement ! Sachant que là, en ce moment, on se dirige vers le bureau de notre trrrèèès chère professeur de Métamorphose qui m'adore! 

-James ! s'outra Lily. Si tu avais un peu moins fait l'imbécile avec Sirius et les autres, il n'y aurait aucun problème !

Il lui lança un regard mêlé de fureur et d'amusement. Puis, il se baissa à la hauteur de Harry et lui murmura à l'oreille sous le regard suspicieux de Lily :

-N'écoutes pas ta mère Harry…Il n'y a aucun mal à faire des farces !

-James ! répéta Lily. Arrête de donner le mauvais exemple à ton fils !

Il se releva, un sourire malicieux dessiné sur ses lèvres.

-Je fais juste mon travail de père, dit-il innocemment, je veux que mon fils soit le digne successeur des Maraudeurs !

Lily leva les yeux au ciel, et décida de céder la parie. Il valait mieux le laisser, autrement demains ils seraient encore là à se disputer. Ils arrivèrent enfin devant le bureau de McGonagal, Lily s'apprêta à frapper à la porte quand elle s'arrêta soudainement, et se retourna face à James.

-Qui y a t-il encore ? soupira t-il.

-James, prévint-elle, tu as intérêt à ne pas faire l'idiot, sinon…

-Lily ! Je n'ai plus cinq ans ! C'est bon ne t'inquiètes pas ! Je ne ferais aucun mal à ton cher professeur !

-McGonagal est le meilleur professeur qu'on ai jamais eu ! s'exclama t-elle visiblement énervée.

-Merci beaucoup Miss Evans ou plutôt Mrs Potter.

Lily leva la tête et vit son professeur souriant ce qui était pourtant rare.

-Bonjour, dit-elle gênée.

-Bonjour, comment allez-vous ? Venez, entrez donc!

James, Lily et Harry suivirent leur ancien professeur dans son bureau. Comme chez Dumbledore, rien n'avait changé. Les tapisseries étaient bien sûr aux couleurs de Griffondor ainsi que les meubles. James ne pu retenir un léger sourire. Combien de fois s'était-il retrouvé dans cette salle avec ses amis ? Il ne les comptait plus, c'était comme si on lui demandait combien de farces il avait joué aux Serpentard ! McGonagal leur désigna le fauteuil, et ils s'assirent. Elle les observait avec des yeux doux, si différents de ceux qu'elle avait en cours.

-Eh bien ! Je vois que vous vous entendez toujours aussi bien ! dit-elle en souriant.

Les deux concernés rougirent comme des tomates, les joues brûlantes.

-A Poudlard vous n'arrêtiez jamais de vous disputer pour un rien ! continua t-elle nostalgique. Mais bon !

-Nous sommes vraiment heureux de vous revoir professeur !

« Ah bon ? » murmura James à Lily. « Tais-toi ! »

-Tout va bien, vos élèves ne vous posent pas trop de difficultés ?

-Non, non, je pense qu'il sera difficile de trouver des enfants plus perturbateurs que James et les autres !

-Eh oui ! s'exclama fièrement James. Vous aurez du mal ! Enfin…, ajouta t-il en se tournant vers Harry qui observait la scène intrigué, peut-être que mon fils sera plus doué que moi !

-James !

Il éclata de rire en voyant sa femme se fâcher pour l'unième fois aujourd'hui. Bientôt, le rire contamina les autres membres.

-Ah j'y pense vous n'êtes plus des élèves appelez moi par mon prénom !

-D'accord ! dirent les deux en unisson.

Ils restèrent silencieux un moment, à cour d'idées. Jamais James n'aurait imaginé que son professeur le laisserait l'appeler par son prénom. Enfin, ce n'était plus son professeur après tout ! Elle était aussi beaucoup plus sympathique qu'il ne l'aurait imaginé. Il s'assoupit un peu, regardant son fils qui était en train de s'amuser avec ses jouets quand une pensée lui traversa soudain.

-Pr…Minerva, demanda t-il, je suppose que le professeur Garant est parti à la retraite, je me trompe ?

-Tout à fait, approuva t-elle.

-Alors, qui est donc le nouveau professeur de potions ?

Minerva eut un air embarrassé, elle détourna le regard, hésitante. James avait un très mauvais pressentiment, il sentait que la réponse n'allait pas lui plaire.

-Euh…Eh bien, c'est…

La porte du bureau s'ouvrit à la volée, laissant apparaître un grand homme mince, aux cheveux noirs comme la laque.

-Minerva, dit l'homme, j'ai…

Il s'arrêta brusquement, remarquant les occupants de la salle. Ses yeux s'agrandirent, puis se rétrécirent, en un regard meurtrier, la surprise décomposant son visage.

-Potter, souffla t-il d'une voix à peine audible.

James dévisagea son rival, la personne qu'il ne pouvait vraiment pas supporter. Ce sentiment était d'ailleurs réciproque…Il regarda successivement Rogue puis McGonagal qui acquiesça. 

Ses pires craintes étaient vérifiées.

-Non…dit-il à McGonagal, ce n'est pas POSSIBLE ! Ne me dites pas que LUI est devenu PROFESSEUR ??!!

Rogue, furieux, s'avança menaçant vers James.

-Qui y a t-il de si étonnant Potter ? dit-il un sourire aux lèvres. Eh oui, "professeur" ! J'ai réussi moi ! Tu as eu raison de ne pas essayer avec ton petit cerveau et tes capacités ridicules !

-Qu'est-ce que tu insinues ? s'écria James.

Une fois de plus Rogue éclata de rire, il avait le don pour faire fulminer son entourage.

-Potter, je me demande bien comment tu as fait pour devenir auror ! Grâce à tes parents peut-être…

Cette fois s'en était trop. De quel droit osait-il insulter ses parents ? James rouge de colère sortit sa baguette et le menaça :

-Ne t'avises plus jamais de reparler ainsi, dit-il lentement, sinon…

-James ! cria Lily. Arrête…

Elle se tourna face à Rogue, un regard glacial et foudroyant, plein de mépris. Rogue la fixa quelques instants. On ne pourrait décrire l'expression qu'avait pris son visage à l'intervention de Lily, de la surprise ? Non…c'est bien normal qu'une femme défende son mari…De la haine ? Peut-être…mais ce n'était pas exactement ça, ce n'était pas le même regard haineux qu'il jetait aux personnes comme James. Mais alors quoi… ?

-Ne parle pas de ça, dit-elle en séparant bien ses mots. Tu n'en as pas le droit.

Il plissa les yeux et les observa, attardant son regard sur Harry.

-On dirait que Potter Junior est aussi là…dit-il la voix pleine de mépris. Potter quand je pense que j'aurais ton fils comme élève ! N'est-ce donc pas un magnifique coup du sort ?

-Si tu oses toucher à un seul de ses cheveux…

Son ennemi ria froidement, et murmura :

-Alors que feras-tu Potter ? Tu demanderas à ta femme de venir t'aider ?

-Ca suffit !! s'écria McGonagal jusqu'alors silencieuse. J'ai l'impression de retourner cinq ans en arrière ! Calmez-vous un peu !! Vous êtes des adultes et non plus des enfants !!

Les deux adversaires prirent une profonde respiration pour se calmer. Rogue, le regard toujours flamboyant de rage, marmonna quelques excuses et sortit en brusquement de la salle en lançant une dernière provocation à James. Tout le monde dans la pièce lâcha un soupir de soulagement. James se laissa tomber lourdement sur le fauteuil et posa sa main sur sa tête.

-Désolé, professeur pour tout ce remue-ménage…

-C'est bon James, répondit-elle avec un petit sourire, je sais que vous ne vous entendez vraiment pas...

-Je hais cet homme, souffla James. Il me rend fou !

Lily prit Harry sur ses genoux et s'assit aux côtés de son mari.

-Je te comprends, l'apaisa t-elle, calmes-toi maintenant…

Il lui sourit gentiment et acquiesça tandis qu'elle lui déposa un doux baiser sur le front.

***

Le reste de la journée se déroula plus ou moins sans encombres, tant que James ne voyait cette personne, il était heureux. Le trio se promena tout autour de Poudlard, revisitant les salles et les passages secrets, essayant d'en trouver des nouveaux. La nuit commençait à tomber, alors, ils se décidèrent à prendre le dîner dans la Grande Salle avec les autres. Ils pénétrèrent dans l'immense hall muni de son plafond étoilé. Presque tous les professeur étaient présents, Mondingus Fletcher, professeur des Défenses Contre les Forces du Mal, Flitwick, Trelawney, Chouavre, McGonagal, et bien sûr, Dumbledore. Ils avaient aménagé les tables pour qu'ils soient plus à l'aise. Les trois s'approchèrent, quand en même temps arriva Rogue. « Encore lui ! ne pouvait s'empêcher de penser James »

-Venez tous à table, s'exclama Dumbledore, il y a largement assez de place !

« Et voilà ! Maintenant je suis obligé de rester ! On aurait mieux fait de prendre quelque chose dans la cuisine et d'aller dans notre chambre !! »

James alla s'asseoir complètement à l'opposé de Rogue, le voir lui aurait gâché le repas, c'était aussi d'ailleurs ce que pensais Rogue, car lui aussi s'éloigna le plus possible de lui. Dumbledore éclaira sa voix et fit une annonce avant de commencer le dîner.

-Bonsoir à tous ! Comme vous le voyez, dit-il en désignant James, Lily et Harry, nous avons des invités !!

Tout le monde, mis à part Rogue leur firent un sourire chaleureux.

-James, Lily, j'aurais un service à vous demander.

Le couple l'interrogea du regard. Que pouvait-il bien encore se passer ?

-Voilà, il se trouve, continua Mondingus Fletcher, que je dois aller aider le Ministère à faire des enquêtes sur l'état des troupes de Voldemort, donc je ne pourrai pas assister mes cours à la rentrée. Alors, James, comme vous êtes l'un des plus brillants élèves que j'ai jamais eu, ce serait gentil de votre part d'accepter de me remplacer.

James n'en croyait pas ses oreilles. Il allait devenir professeur ! Même si ce n'était que pour une durée limitée, professeur ! Quand Sirius apprendra la nouvelle !! Lily le regarda, fière de lui. Il lança un bref regard vers Rogue, celui-ci était rouge de colère. On voyait ses narines se dilater, prouvant que sa respiration était rapide. A la pensée que Rogue soit furieux, il ne put s'empêcher de sourire.

-Bien sûr, dit Dumbledore, Lily pourra vous assister. Alors, vous acceptez ?

-C'est évident !! cria presque James.

-Merci beaucoup !

Cette fois ce fut McGonagal qui prit la parole :

-Je pense que je vais aussi sûrement m'absenter quelques fois, Lily vous pourriez me seconder ?

Lily hésita un peu. Elle devait s'occuper de Harry, il était encore petit ! Pas question de le laisser seul !

-Je ne sais pas, admit-elle, il y a Harry…Avec tous les élèves, je ne veux pas le laisser…

-Ce n'est pas grave, de toutes façons je ne serais absente que peu de fois ! Et si je le suis, les heures où j'ai cours sont différentes de celles qu'aura James, vous pourriez laisser Harry à James.

-Dans ce cas là, s'exclama Lily, il n'y a aucun problème ! Mais…ajouta t-elle en lançant un regard malicieux à James, je ne sais pas si je peux faire confiance à mon mari !

-Lily ! dit-il faussement vexé.

Ils éclatèrent tous de rire à cette petite scène, puis le calme revenu, ils commencèrent enfin à dîner. Lorsqu'il se levèrent de table, James s'approcha de Rogue, un rictus sur les lèvres et lui murmura :

-Qui n'était pas assez doué pour devenir prof ?

Il ne lui laissa pas le temps de rétorquer et il s'en alla, accompagné de Lily et de son enfant,  en éclatant de rire, laissant derrière lui un Rogue  bouillant de rage.

A suivre…

***************************************************************************

Vous avez aimé ??

Oui je sais j'arrête pas de tuer tout le monde !lol Mais je me suis dis que si Harry avait fini chez les Dursley ça voulait dire que tous ses grands-parents étaient décédés…J'ai longtemps hésité pour ce que j'allais dire dans l'article de La Gazette…J'espère que c'était bien…

J'ai adoré écrire les passages avec Rogue (il va revenir dans les prochains chapitres !), c'était vraiment amusant !!!

Dites moi ce que vous en pensez plz !!!!!!

Reviews !!!!!!!