Ben voilà le chapitre 2, j'espère que ça vous plaira!!
Chapitre2: les premières lettres d'inscription à Poudlard.
" JAMES EDWARD POTTER !!! "
Le cri résonna dans toute la maison. Une petite fille aux cheveux noirs de jais sortit à toute vitesse de sa chambre et vint tambouriner comme une folle sur une porte où une petite pancarte annonçait la " Chambre de James "
" - Quoi ? " Grogna une voix ensommeillée à l'intérieur.
La porte s'entrouvrit et un garçon aux cheveux noirs, ébouriffés, apparut.
" - Vianasylla, qu'est-ce que tu veux encore ? "
La petite fille posa ses mains sur ses hanches.
" - Ah bon ? Tu ne sais vraiment pas ? "
Le garçon clignota des yeux et rentra dans sa chambre pour revenir avec de grandes lunettes rondes posées sur son nez. Il regarda deux minutes sa sœur jumelle qui tapait impatiemment du pied, la mine furieuse, et soudain son visage s'éclaira et ses yeux brillèrent de malice.
" - Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, petite sœur ! "
La fillette de 11 ans sembla sur le point d'exploser.
"- Tu vois très bien de quoi je parle, James Potter ! Et ARRETE de m'appeler 'petite sœur' j'ai quinze minutes de plus que toi !"
James se retint d'éclater de rire. Impatiente, Vianasylla l'attrapa par la main et l'entraîna devant sa chambre.
" - Maintenant tu enlèves ce que tu as osé mettre dans ma chambre et TOUT DE SUITE! "
James, plié en deux, ramassa le petit crapaud qui se promenait sur la couette de sa sœur et sortit à toute vitesse avant que celle-ci ne lui jette tout ce qu'elle avait sous la main. Une voix s'éleva en bas de l'escalier.
" - Les enfants ! C'est quoi tout ce bruit ? Descendez prendre votre petit-déjeuner au lieu de vous disputer. "
Vianasylla, toujours rouge de colère, descendit les escaliers quatre à quatre suivie de James qui faisait des pitreries derrière son dos. Puis, ils entrèrent dans la cuisine. Eléonor et Edward Potter étaient tous les deux attablés, un petit elfe de maison leur servant des petits plats. Les deux jumeaux s'avancèrent vers leurs places respectives et s'arrêtèrent net. Deux enveloppes identiques étaient disposées dans leur assiette. Ils relevèrent les yeux vers leurs parents, un sourire flottait sur leurs lèvres.
" - Est-ce que... Est-ce que c'est ? " Balbutia Vianasylla.
Ses parents hochèrent la tête et Edward partit de son grand éclat de rire chaleureux avant de taper sur les épaules de ses enfants.
" - Félicitations les enfants! Vous êtes officiellement des sorciers! "
Vianasylla, radieuse, applaudit. James, lui, échangea un clin d'œil avec son père.
Le lendemain matin, Edward Potter entra timidement dans la chambre de son fils.
" - J'ai quelque chose à te donner ! " Lui murmura-t-il mystérieusement. James sentit la curiosité l'envahir.Edward lui tendit quelque chose d'empaqueté dans du papier d'argent.
" - Elle appartenait à mon père, Murmura Edward, et elle lui avait déjà été offerte par son propre père qui l'avait hérité de son père lui-aussi... Enfin, en bref, elle se transmet de génération en génération dans la famille... C'est à ton tour à présent ! Prends en soin, elle est précieuse ! "
Et il lui tendit le paquet... James l'ouvrit. Le tissu sembla couler comme de l'eau dans ses mains.
" - C'est une... une... " Bredouilla-t-il.
" - Une cape d'invisibilité, en effet ! " S'exclama Edward, " Fais-en bon usage ! "
Et, de nouveau, il lui fit un clin d'œil.
*****************************
Une petite fille aux adorables boucles rousses dormait profondément dans sa petite chambre confortable. Soudain quelqu'un ouvrit la porte avec fracas et une adolescente d'environ quatorze ans aux traits sévères et aux cheveux noirs, apparut. La fillette se redressa dans son lit.
" - Pétunia ? Qu'est-ce que... "
" - Qu'est-ce que tu as fait encore ? " Grogna Pétunia avant même que la fillette n'ait le temps de continuer sa phrase.
" - Que... Quoi ? "
L'adolescente tapa du pied par terre impatiemment.
" - Ecoute Lily ! J'en ai assez de tous ces événements bizarres qui tournent autour de toi ! Partout où nous allons, il faut toujours que tu te fasses remarquer ! La dernière fois tu t'es retrouvée sur le toit d'une maison, il n' y a pas longtemps tu as fait rapetisser ma jupe préférée, ou encore fait disparaître comme par enchantement un ballon de football qui allait s'écraser sur ta figure ! Pour qui je me fais passer lorsque je suis avec toi, moi ? On me prend pour quelqu'un qui a une sœur anormale ! C'est très dur pour moi, tu sais ça ? "
Lily la regarda un moment, sans broncher, puis se frotta les yeux.
" - Et que s'est-il passé aujourd'hui ? "
Pétunia éclata.
" - IL Y A CETTE ESPECE DE LETTRE BIZARRE QUI A ATTERI A LA MAISON, VOILA CE QU'IL Y A !! "
Lily faillit tomber de son lit. Heureusement, elle se rattrapa de justesse et se mit difficilement debout, enfila ses pantoufles tandis que Pétunia continait de hurler à pleins poumons.
" - Où sont Papa et Maman ? " Demande la fillette imperturbable (elle était habituée aux crises de nerfs de sa sœur.)
" - Ils sont partis faire des courses ! Grogna-t-elle, Ils seront bientôt rentrés. Moi je sors, j'ai rendez-vous avec mon petit copain Vernon, mais tu ne le dis surtout pas aux parents ! Sinon je t'étrangle ! Ok ? A la place, tu n'auras qu'à dire que je suis chez Amélia ! Et tu as intérêt à ne pas faire des tiennes pendant mon absence ! Au revoir ! "
Et elle claqua la porte derrière elle. Lily, furieuse tira la langue vers l'endroit où se tenait sa sœur deux minutes auparavant et haussa les épaules d'un air maussade.
" - C'est quoi cette histoire de lettre ? " Se demanda-t-elle.
A ce moment-là, elle entendit ses parents rentrer... Elle descendit lentement les escaliers et se dirigea vers la cuisine. Une grande femme rousse l'embrassa.
" - Tu es déjà levée Lily flower ? (j'ai repris ce surnom que l'on trouve dans les fics anglaises ?)
La petite acquiesça. A ce moment-là, un homme entra et lui ébouriffa les cheveux.
" - Déjà levée toi ? " Lui demanda-t-il malicieusement.
Un petit rire mélodieux et clair sortit de la bouche de la fillette qui s'attabla tandis que sa mère lui servait un bol de lait chaud.
" - Et, au fait, on vient de croiser ta sœur ! Lui dit son père ironiquement, elle a l'air au plus haut de sa forme! "
Lily fit la grimace, sa mère le remarqua.
" - Oh ! Ne t'inquiètes pas Lily, elle est en pleine crise d'adolescence, ça lui passera ! "
L'enfant ne répondit pas, se contentant de boire son lait. Pendant ce temps, Mme Evans s'activait devant les fourneaux et M. Evans commença à lire son journal. Lily les regarda tour à tour silencieusement et hésitante, et finit par poser la question qui lui brûlait les lèvres.
" - Pétunia m'a parlé d'une lettre un peu spéciale qui m'était destinée, je crois que c'était la raison de sa mauvaise humeur... "
Ses parents échangèrent un regard.
" - Ah ! S'exclama son père, tu parles... de cette lettre bizarre que nous avons reçue ce matin ? "
Et il sortit une enveloppe qui semblait faite avec un très vieux papier... 'Comme du parchemin' pensa-t-elle. L'adresse était écrite avec une encre vert émeraude.
"- C'est étrange, Dit-elle, il n'y a pas de timbre... "
" - Et tu n'as pas tout vu ! " S'exclama son père, " Lis ce qui est écrit à l'intérieur... "
L'enfant décacheta l'enveloppe, elle remarqua au passage un sceau avec la lettre 'P' entourée d'un lion, un blaireau, un aigle et un serpent. Lorsqu'elle commença à lire, ses yeux s'aggrandirent sous la surprise.
" Melle Evans
Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admise à l'école Poudlard de sorcellerie... "
" - C'est... C'est une blague ! " S'exclama la fillette.
" - C'est ce que nous avons pensé tout d'abord, lui dit sa mère. Mais comme il n'y a pas de timbre, elle n'aurait pu être faite que par des gens du voisinage, qui de plus connaissent notre nom... Hors, ceux-ci n'ont pas l'air très blagueur... "
Lily frémit en se rappelant comment les gens du voisinage la regardaien de travers lorsqu'elle jouait dans la rue ou riait un peu trop fort...
" - Puis, continua son père, nous avons réfléchi et... il y a tous ces événements bizarres qui se sont passés autour de toi depuis ta naissance... "
" - Alors il serait possible, même si cela paraît extraordinaire, que cette lettre soit la réponse à tout cela... "
Lily acquiesça.
" - Et qu'est-ce que vous allez faire ? " Demanda-t-elle anxieuse.
" - Nous allons leur écrire, pour avoir confirmation de la véracité de cette histoire et pour avoir plus de renseignements... "
" - Et surtout savoir où est-ce qu'il faudra acheter ces fournitures scolaires, renchérit Mme Evans le nez plongé dans un rouleau de parchemin, car les " chaudrons " et les " gants en peau de dragon " ça ne se trouve pas dans tous les magasins ! Et comment allons-nous faire pour l'envoyer ? Il n'y a même pas d'adresse ! "
M. Evans attrapa la lettre et commença à la retourner dans tous les sens. Ils ne remarquèrent pas que leur fille avait pâli et s'était relevée lentement de sa chaise.
" - Peut-être que vous pourriez utiliser ceci pour l'envoyer ! " Et elle pointa son doigt vers la fenêtre. Ses parents poussèrent un cri étouffé. Sur le rebord de la fenêtre, une chouette hulotte les attendait, prête à emporter la lettre... "
******************************
Octavia Lupin ouvrit la porte de la chambre de son fils. Un filet de lumière éclaira la joue fraîche de l'enfant endormi. Sur la pointe des pieds, elle vint s'asseoir sur le rebord de son lit. Elle le contempla un moment, hésitant à le réveiller. Elle était partagée entre la tristesse et la joie. Doucement, elle caressa le front de l'enfant, il était brûlant. De grandes cernes se formaient sous ses yeux et plusieurs cicatrices marquaient la chair de l'enfant. 'Trace de la nuit passée' pensa-t-elle sombrement 'elle a dû être très mouvementée...' Puis, lentement, les paupières du garçon clignotèrent et ses yeux s'ouvrirent.
" - Bonjour Rémus ! " Murmura la femme.
Rémus ne lui répondit que par un faible sourire. Sa mère se pencha et lui déposa un baiser sur la joue.
" - J'ai une surprise pour toi... " Lui murmura-t-elle à l'oreille. Rémus se redressa, tremblant légérement, tandis que sa mère lui glissait une lettre dans les mains. Il se mit à bredouiller.
" - C'est... C'est de...de... "
" - De Poudlard ! " Compléta sa mère, un sourire radieux aux lèvres, et des larmes brillèrent dans ses yeux " Tu as réussi ! Dumbledore t'a accepté malgrè... Enfin, bref, tu ne peux pas imaginer combien je suis heureuse et fière de toi ! "
" - Oh Maman ! " Fut la seule chose que put dire Rémus avant de se jeter dans les bras d'Octavia et de pleurer à chaudes larmes.
*************************
" - SIRIUS ! SIIIIRIUS ! "
Un garçon à la tignasse bouclée et noire se retourna dans son lit en maugréant quelque chose d'incompréhensible. Des coups à la porte se firent entendre et une voix enjouée s'éleva.
" - Mon petit Siriushinouuuu adoréééé ! "
Sirius attrapa son oreiller et le plaqua contre ses oreilles.
" - Maman, pitié ! "
Il entendit des pas précipités et quelqu'un lui arracher l'oreiller des mains.
" - J'ai une bonne nouvelle pour toiii ! "
L'enfant se redressa, grimaçant et se frotta les yeux.
" - Quoi ? " Grommela-t-il.
L'enveloppe qui attérit sur ses genoux suffit à le réveiller.
" - C'est, c'est la lettre de Poudlard ? "
Sa mère n'eut même pas le temps de répondre " oui ", Sirius avait sauté de son lit et se précipîtait vers la sortie en s'écriant :
" - Je vais écrire à James pour savoir s'il l'a reçu ! "
Sa mère soupira, et finit par le suivre...
Je voulais m'excuser auprès de Hermione 359 : je me suis un peu inspirée de ta fic à propos de la cape d'invisibilité et pour Lily (car je ne trouvais pas autre chose pour rendre ce moment crédible), j'espère que tu ne m'en voudras pas et que ce chapitre te plaira quand même. En tout cas, pour la suite ça sera différent, promis et j'espère que la suite te plaira toujours !
Chapitre2: les premières lettres d'inscription à Poudlard.
" JAMES EDWARD POTTER !!! "
Le cri résonna dans toute la maison. Une petite fille aux cheveux noirs de jais sortit à toute vitesse de sa chambre et vint tambouriner comme une folle sur une porte où une petite pancarte annonçait la " Chambre de James "
" - Quoi ? " Grogna une voix ensommeillée à l'intérieur.
La porte s'entrouvrit et un garçon aux cheveux noirs, ébouriffés, apparut.
" - Vianasylla, qu'est-ce que tu veux encore ? "
La petite fille posa ses mains sur ses hanches.
" - Ah bon ? Tu ne sais vraiment pas ? "
Le garçon clignota des yeux et rentra dans sa chambre pour revenir avec de grandes lunettes rondes posées sur son nez. Il regarda deux minutes sa sœur jumelle qui tapait impatiemment du pied, la mine furieuse, et soudain son visage s'éclaira et ses yeux brillèrent de malice.
" - Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, petite sœur ! "
La fillette de 11 ans sembla sur le point d'exploser.
"- Tu vois très bien de quoi je parle, James Potter ! Et ARRETE de m'appeler 'petite sœur' j'ai quinze minutes de plus que toi !"
James se retint d'éclater de rire. Impatiente, Vianasylla l'attrapa par la main et l'entraîna devant sa chambre.
" - Maintenant tu enlèves ce que tu as osé mettre dans ma chambre et TOUT DE SUITE! "
James, plié en deux, ramassa le petit crapaud qui se promenait sur la couette de sa sœur et sortit à toute vitesse avant que celle-ci ne lui jette tout ce qu'elle avait sous la main. Une voix s'éleva en bas de l'escalier.
" - Les enfants ! C'est quoi tout ce bruit ? Descendez prendre votre petit-déjeuner au lieu de vous disputer. "
Vianasylla, toujours rouge de colère, descendit les escaliers quatre à quatre suivie de James qui faisait des pitreries derrière son dos. Puis, ils entrèrent dans la cuisine. Eléonor et Edward Potter étaient tous les deux attablés, un petit elfe de maison leur servant des petits plats. Les deux jumeaux s'avancèrent vers leurs places respectives et s'arrêtèrent net. Deux enveloppes identiques étaient disposées dans leur assiette. Ils relevèrent les yeux vers leurs parents, un sourire flottait sur leurs lèvres.
" - Est-ce que... Est-ce que c'est ? " Balbutia Vianasylla.
Ses parents hochèrent la tête et Edward partit de son grand éclat de rire chaleureux avant de taper sur les épaules de ses enfants.
" - Félicitations les enfants! Vous êtes officiellement des sorciers! "
Vianasylla, radieuse, applaudit. James, lui, échangea un clin d'œil avec son père.
Le lendemain matin, Edward Potter entra timidement dans la chambre de son fils.
" - J'ai quelque chose à te donner ! " Lui murmura-t-il mystérieusement. James sentit la curiosité l'envahir.Edward lui tendit quelque chose d'empaqueté dans du papier d'argent.
" - Elle appartenait à mon père, Murmura Edward, et elle lui avait déjà été offerte par son propre père qui l'avait hérité de son père lui-aussi... Enfin, en bref, elle se transmet de génération en génération dans la famille... C'est à ton tour à présent ! Prends en soin, elle est précieuse ! "
Et il lui tendit le paquet... James l'ouvrit. Le tissu sembla couler comme de l'eau dans ses mains.
" - C'est une... une... " Bredouilla-t-il.
" - Une cape d'invisibilité, en effet ! " S'exclama Edward, " Fais-en bon usage ! "
Et, de nouveau, il lui fit un clin d'œil.
*****************************
Une petite fille aux adorables boucles rousses dormait profondément dans sa petite chambre confortable. Soudain quelqu'un ouvrit la porte avec fracas et une adolescente d'environ quatorze ans aux traits sévères et aux cheveux noirs, apparut. La fillette se redressa dans son lit.
" - Pétunia ? Qu'est-ce que... "
" - Qu'est-ce que tu as fait encore ? " Grogna Pétunia avant même que la fillette n'ait le temps de continuer sa phrase.
" - Que... Quoi ? "
L'adolescente tapa du pied par terre impatiemment.
" - Ecoute Lily ! J'en ai assez de tous ces événements bizarres qui tournent autour de toi ! Partout où nous allons, il faut toujours que tu te fasses remarquer ! La dernière fois tu t'es retrouvée sur le toit d'une maison, il n' y a pas longtemps tu as fait rapetisser ma jupe préférée, ou encore fait disparaître comme par enchantement un ballon de football qui allait s'écraser sur ta figure ! Pour qui je me fais passer lorsque je suis avec toi, moi ? On me prend pour quelqu'un qui a une sœur anormale ! C'est très dur pour moi, tu sais ça ? "
Lily la regarda un moment, sans broncher, puis se frotta les yeux.
" - Et que s'est-il passé aujourd'hui ? "
Pétunia éclata.
" - IL Y A CETTE ESPECE DE LETTRE BIZARRE QUI A ATTERI A LA MAISON, VOILA CE QU'IL Y A !! "
Lily faillit tomber de son lit. Heureusement, elle se rattrapa de justesse et se mit difficilement debout, enfila ses pantoufles tandis que Pétunia continait de hurler à pleins poumons.
" - Où sont Papa et Maman ? " Demande la fillette imperturbable (elle était habituée aux crises de nerfs de sa sœur.)
" - Ils sont partis faire des courses ! Grogna-t-elle, Ils seront bientôt rentrés. Moi je sors, j'ai rendez-vous avec mon petit copain Vernon, mais tu ne le dis surtout pas aux parents ! Sinon je t'étrangle ! Ok ? A la place, tu n'auras qu'à dire que je suis chez Amélia ! Et tu as intérêt à ne pas faire des tiennes pendant mon absence ! Au revoir ! "
Et elle claqua la porte derrière elle. Lily, furieuse tira la langue vers l'endroit où se tenait sa sœur deux minutes auparavant et haussa les épaules d'un air maussade.
" - C'est quoi cette histoire de lettre ? " Se demanda-t-elle.
A ce moment-là, elle entendit ses parents rentrer... Elle descendit lentement les escaliers et se dirigea vers la cuisine. Une grande femme rousse l'embrassa.
" - Tu es déjà levée Lily flower ? (j'ai repris ce surnom que l'on trouve dans les fics anglaises ?)
La petite acquiesça. A ce moment-là, un homme entra et lui ébouriffa les cheveux.
" - Déjà levée toi ? " Lui demanda-t-il malicieusement.
Un petit rire mélodieux et clair sortit de la bouche de la fillette qui s'attabla tandis que sa mère lui servait un bol de lait chaud.
" - Et, au fait, on vient de croiser ta sœur ! Lui dit son père ironiquement, elle a l'air au plus haut de sa forme! "
Lily fit la grimace, sa mère le remarqua.
" - Oh ! Ne t'inquiètes pas Lily, elle est en pleine crise d'adolescence, ça lui passera ! "
L'enfant ne répondit pas, se contentant de boire son lait. Pendant ce temps, Mme Evans s'activait devant les fourneaux et M. Evans commença à lire son journal. Lily les regarda tour à tour silencieusement et hésitante, et finit par poser la question qui lui brûlait les lèvres.
" - Pétunia m'a parlé d'une lettre un peu spéciale qui m'était destinée, je crois que c'était la raison de sa mauvaise humeur... "
Ses parents échangèrent un regard.
" - Ah ! S'exclama son père, tu parles... de cette lettre bizarre que nous avons reçue ce matin ? "
Et il sortit une enveloppe qui semblait faite avec un très vieux papier... 'Comme du parchemin' pensa-t-elle. L'adresse était écrite avec une encre vert émeraude.
"- C'est étrange, Dit-elle, il n'y a pas de timbre... "
" - Et tu n'as pas tout vu ! " S'exclama son père, " Lis ce qui est écrit à l'intérieur... "
L'enfant décacheta l'enveloppe, elle remarqua au passage un sceau avec la lettre 'P' entourée d'un lion, un blaireau, un aigle et un serpent. Lorsqu'elle commença à lire, ses yeux s'aggrandirent sous la surprise.
" Melle Evans
Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admise à l'école Poudlard de sorcellerie... "
" - C'est... C'est une blague ! " S'exclama la fillette.
" - C'est ce que nous avons pensé tout d'abord, lui dit sa mère. Mais comme il n'y a pas de timbre, elle n'aurait pu être faite que par des gens du voisinage, qui de plus connaissent notre nom... Hors, ceux-ci n'ont pas l'air très blagueur... "
Lily frémit en se rappelant comment les gens du voisinage la regardaien de travers lorsqu'elle jouait dans la rue ou riait un peu trop fort...
" - Puis, continua son père, nous avons réfléchi et... il y a tous ces événements bizarres qui se sont passés autour de toi depuis ta naissance... "
" - Alors il serait possible, même si cela paraît extraordinaire, que cette lettre soit la réponse à tout cela... "
Lily acquiesça.
" - Et qu'est-ce que vous allez faire ? " Demanda-t-elle anxieuse.
" - Nous allons leur écrire, pour avoir confirmation de la véracité de cette histoire et pour avoir plus de renseignements... "
" - Et surtout savoir où est-ce qu'il faudra acheter ces fournitures scolaires, renchérit Mme Evans le nez plongé dans un rouleau de parchemin, car les " chaudrons " et les " gants en peau de dragon " ça ne se trouve pas dans tous les magasins ! Et comment allons-nous faire pour l'envoyer ? Il n'y a même pas d'adresse ! "
M. Evans attrapa la lettre et commença à la retourner dans tous les sens. Ils ne remarquèrent pas que leur fille avait pâli et s'était relevée lentement de sa chaise.
" - Peut-être que vous pourriez utiliser ceci pour l'envoyer ! " Et elle pointa son doigt vers la fenêtre. Ses parents poussèrent un cri étouffé. Sur le rebord de la fenêtre, une chouette hulotte les attendait, prête à emporter la lettre... "
******************************
Octavia Lupin ouvrit la porte de la chambre de son fils. Un filet de lumière éclaira la joue fraîche de l'enfant endormi. Sur la pointe des pieds, elle vint s'asseoir sur le rebord de son lit. Elle le contempla un moment, hésitant à le réveiller. Elle était partagée entre la tristesse et la joie. Doucement, elle caressa le front de l'enfant, il était brûlant. De grandes cernes se formaient sous ses yeux et plusieurs cicatrices marquaient la chair de l'enfant. 'Trace de la nuit passée' pensa-t-elle sombrement 'elle a dû être très mouvementée...' Puis, lentement, les paupières du garçon clignotèrent et ses yeux s'ouvrirent.
" - Bonjour Rémus ! " Murmura la femme.
Rémus ne lui répondit que par un faible sourire. Sa mère se pencha et lui déposa un baiser sur la joue.
" - J'ai une surprise pour toi... " Lui murmura-t-elle à l'oreille. Rémus se redressa, tremblant légérement, tandis que sa mère lui glissait une lettre dans les mains. Il se mit à bredouiller.
" - C'est... C'est de...de... "
" - De Poudlard ! " Compléta sa mère, un sourire radieux aux lèvres, et des larmes brillèrent dans ses yeux " Tu as réussi ! Dumbledore t'a accepté malgrè... Enfin, bref, tu ne peux pas imaginer combien je suis heureuse et fière de toi ! "
" - Oh Maman ! " Fut la seule chose que put dire Rémus avant de se jeter dans les bras d'Octavia et de pleurer à chaudes larmes.
*************************
" - SIRIUS ! SIIIIRIUS ! "
Un garçon à la tignasse bouclée et noire se retourna dans son lit en maugréant quelque chose d'incompréhensible. Des coups à la porte se firent entendre et une voix enjouée s'éleva.
" - Mon petit Siriushinouuuu adoréééé ! "
Sirius attrapa son oreiller et le plaqua contre ses oreilles.
" - Maman, pitié ! "
Il entendit des pas précipités et quelqu'un lui arracher l'oreiller des mains.
" - J'ai une bonne nouvelle pour toiii ! "
L'enfant se redressa, grimaçant et se frotta les yeux.
" - Quoi ? " Grommela-t-il.
L'enveloppe qui attérit sur ses genoux suffit à le réveiller.
" - C'est, c'est la lettre de Poudlard ? "
Sa mère n'eut même pas le temps de répondre " oui ", Sirius avait sauté de son lit et se précipîtait vers la sortie en s'écriant :
" - Je vais écrire à James pour savoir s'il l'a reçu ! "
Sa mère soupira, et finit par le suivre...
Je voulais m'excuser auprès de Hermione 359 : je me suis un peu inspirée de ta fic à propos de la cape d'invisibilité et pour Lily (car je ne trouvais pas autre chose pour rendre ce moment crédible), j'espère que tu ne m'en voudras pas et que ce chapitre te plaira quand même. En tout cas, pour la suite ça sera différent, promis et j'espère que la suite te plaira toujours !
