Coucou, voilà le chapitre3! J'espère qu'il va vous plaire! Je l'ai fait beaucoup plus long que les deux autres et j'espère faire plus long encore les prochaines fois...
Kamala




Chapitre3 :Premières rencontres et début d'amitiés.


Lily, sa main dans la main de sa mère, avançait timidement au milieu de la foule bruyante de la gare.
" - Quai 9 3/4... Quai 9 3/4 " Grommela sa mère. " Mais c'est quoi cette histoire ? Il n'y a pas de quai 9 3/4 !!! "
La fillette, complétement perdue cherchait autour d'elle frénétiquement et dit d'une voix hésitante :
" - Il existe peut-être un passage secret ? Tu sais, comme pour aller au chemin de Traverse... "

Elle se souvenait exactement du jour, où, quelques semaines auparavant, elles s'étaient rendues à Londres pour acheter ses fournitures scolaires assez spéciales. La lettre d'informations que leur avait envoyée Poudlard leur conseillait d'aller de se rendre dans un pub miteux appelé " Le Chaudron Baveur " Lily pouvait bien avouer qu'au milieu d'une rue aussi animée et lumineuse de Londres, cet endroit passait inaperçu. En entrant, elles s'étaient toutes les deux, sa mère et elle, retrouvées dans une atmosphère différente et presque surnaturelle. La pièce était sombre et enfumée, les seuls moyens d'éclairages étaient des bougies, des chandelles et ce feu qui brulait dans une grande cheminée ancienne. Les clients attablés autour de tables rondes étaient accoûtrés de vêtements bizarres que Lily n'avait vus que dans les livres illustrés de son enfance : Robe longue, chapeau pointu, ou des habits qui lui paraissaient dater du moyen-âge ou de la renaissance... Elle avait même remarqué une vieille dame avec des ongles très longs, comme les sorcières qui avaient peuplé ses rêves pendant de longues années... Ils buvaient tous des liquides aux couleurs bizarres et à l'odeur parfois nauséabonde...Un peu nerveuses, elles s'étaient avancées vers le barman au sourire édenté et lui avaient expliqué la raison de leur présence. L'homme, qui se prénommait Tom, leur avait tout de suite fait signe qu'il avait compris, et après avoir félicité Lily en lui disant " Poudlard est la meilleure école de sorcellerie au monde ! " Il les avait conduites dans une arrière-cour. Là, avec le bout de sa baguette magique (au grand étonnement de la femme et de l'enfant) il avait tapé sur une brique. Aussitôt, une arcade s'était formée dans le mur, laissant un passage pour entrer dans une rue animée toujours remplie de sorciers. " C'est le Chemin de Traverse ! " Leur avait déclaré Tom avant de s'éclipser, laissant les deux femmes ébahies. Ensuite, le nez plongé dans la liste des fournitures, elles avaient déambulé pendant toute l'après-midi dans cette rue, cherchant tous les magasins où elles devaient aller. Elles avaient eu un premier problème, elles n'avaient pas, soit-disant, d'argent sorcier. Comprenant leur problème, le vendeur d'une des boutiques leur avait expliqué qu'il fallait aller échanger leur argent " moldu " à la banque Gringott, et leur avait indiqué le chemin pour s'y rendre. Lily avait tout d'abord était impressionnée par l'immense bâtisse, et encore plus par les créatures qui travaillaient à l'intérieur, " des gobelins " leur avait expliqué quelqu'un sur leur passage. Puis elles s'étaient rendues en premier à " Fleury & Bott " c'est-à-dire le magasin qui leur semblait le plus famillier à leur monde puisque c'était une librairie... Le moment le plus étrange et le plus merveilleux à la fois pour Lily, fut lorsqu'elle se rendit chez Ollivander, le marchand de baguettes magiques. Elle en était ressortie avec un "25,6 centimètres, bois de saule " et légèrement troublée.

Mme Evans la sortit de ses pensées en s'exclamant :
" - Tiens ! Voilà des personnes qui pourraient peut-être nous renseigner ! "
Et elle lui montra une dame ronde vêtue d'une longue jupe un peu extravaguante et bariolée, d'un chemisier vert bouteille et un chapeau pointu sur la tête. Elle ne passait vraiment pas inaperçue car les gens de la gare se tournaient vers elle à son passage avec des yeux ronds comme des pastèques. Elle tenait par la main un garçon rondouillet et à l'air pas très sûr de lui.
" - Excusez-moi, lui dit poliment Mme Evans, ma fille doit prendre un train pour se rendre dans sa nouvelle école, et... C'est un peu idiot à dire mais nous ne trouvons pas le quai qui a un numéro assez extravagant, je dois l'admettre, c'est le numéro 9 3/4 Est-ce que vous sauriez par hasard... "
" - Aucun problème ! S'exclama vivement la femme au visage jovial, je vous y conduis ! Votre fille est en première année, n'est-ce pas ? "
" - Heu... oui... "
" - Mon fils, Peter, l'est aussi ! "
Et elle montra son garçon qui leur fit un sourire crispé. La femme les conduisit devant un panneau qui se trouvait entre les voies 9 et 10.
" - Voilà, Expliqua la femme, tu n'as qu'à marcher droit vers le panneau ! Si tu as peur, tu n'as qu'à accélérer le pas ! Montres-lui Peter, mon chou ! (beurk ça me dégoûte d'écrire ça !) "
Le garçon acquiesça et fonça vers le panneau d'un pas titubant. La dame se tourna vers Lily.
" - A ton tour! "
Lily hésita puis regarda sa mère.
" - Je pense que je vais devoir te laisser là, ma puce ! " Lui dit-elle, en essayant de cacher son émotion.
La fillette se mordit les lèvres, essayant d'ignorer le nœud qui s'était noué dans sa gorge.
" - Au... Aurevoir Maman ! "
Mme Evans caressa doucement les cheveux de sa fille.
" - Au revoir ma petite Lily Flower, et surtout amuses-toi bien ! "
La petite, n'arrivant pas à cacher son émotion plus longtemps, se jeta dans les bras de sa mère et elles s'étreignirent un moment. Lily sentit les larmes lui monter aux yeux. C'était la première fois qu'elle partait loin de sa famille, vers une destination plus qu'inconnue et qu'elle allait être séparée d'eux pendant un bon moment.
" - C'est dommage que Papa n'ait pas pu venir... "
" - Oh tu sais, il a du travail. "
La petite hocha la tête et releva les yeux vers sa mère.
" - Et... Pétunia ? "
Mme Evans se tut, un peu crispée, puis haussa les épaules.
" - Oh ! Tu sais, Pétunia... Elle est... "
" -... En pleine crise d'adolescence ! " Termina Lily à sa place.
Mme Evans éclata de rire et l'embrassa sur le front.
" - Vas-y ! " Lui murmura-t-elle à l'oreille.
Lily se tourna de nouveau vers la mère de Peter. Celle-ci hocha la tête en souriant pour l'encourager. La fillette, le cœur lourd, prit son élan et fonça vers le panneau. Elle se retrouva deux minutes plus tard, ébahie, sur un quai rempli de badauds, d'enfants chahutants, de parents réprimandants et devant elle se dressait une locomotive sur laquelle était inscrit " Poudlard Express " Elle retrouva Peter, le petit garçon joufflu qui la salua d'un petit signe de la main ainsi que la mère de celui-ci qui les fit monter précipitamment dans le train.
" - Ce train part dans dix minutes ! " Leur dit-elle " Dépêchez-vous ! "
Lily la remercia tandis que Peter disait aurevoir à sa mère, et elle s'enfonça dans les couloirs du train en pensant à sa famille...

***************************

" - James Potter ! Pourrais-tu arrêter de faire l'andouille avec ton 'cher' et 'tendre' camarade Sirius Black ? " Grommela Viansylla qui essayait désespérement de lire à côté de son frère et de son meilleur ami Sirius Black qui avaient engagé une bataille de cartes explosives dans un des compartiments du train. A ce moment-là, la porte s'ouvrit et un garçon pâle apparut.
"- Est-ce... Est-ce qu'il y a de la place ici ? "
" - Bien sûr ! S'exclama vivement Vianasylla, assieds-toi là ! Je te présente : Le garçon à lunettes qui a l'air complétement stupide et attardé c'est mon frère, James Potter, et son copain, juste à côté de lui, qui n'a vraiment pas l'air plus éveillé que lui, c'est Sirius Black... "
Les deux garçons la regardèrent d'un air mauvais et lui tirèrent la langue mais la jeune fille n'y fit pas attention.
" - Et moi c'est Vianasylla... Vianasylla Potter, et toi ? "
Elle avait dit tout cela d'une traite, sans reprendre sans souffle.
" - Heu, moi c'est Rémus... Rémus Lupin... " Dit-il, un peu sonné après ce flot de paroles.
" - Et bien, enchanté de faire ta connaissance, Rémus ! " S'exclama James qui se rapprocha de lui et lui murmura à l'oreille.
" - Ne fais pas attention à ma sœur, elle est souvent comme ça mais dans le fond, elle peut parfois, dans ses jours rares de bonté, se montrer très gentille et peut être sympathique lorsqu'elle le veut... "
Rémus éclata de rire en voyant les échanges de grimaces entre le frère et la sœur.
" - Est-ce que tu veux faire une partie de cartes avec nous ? " Lui proposa Sirius.
" - Volontiers ! " S'exclama Rémus.
Il se sentit tout d'un coup à l'aise avec ces personnes, dans cette atmosphère. C'était la première fois que ça lui arrivait, lui qui était plutôt un solitaire et qui évitait le contact humain. Vianasylla, un peu vexée, reprit sa lecture. Les trois garçons s'installèrent et commencèrent une partie. Bientôt, des rires s'élevèrent dans le compartiment, ils avaient commencé à bien sympathiser.
" - Bon ! " S'exclama soudainement Vianasylla en refermant son livre d'un coup sec. " Si cela ne vous dérange pas, je vais faire un tour! "
Et sur ce, elle se leva et d'une démarche raide se dirigea vers la porte. Un peu gêné, Rémus lança un regard interrogatif à James et Sirius qui se contentèrent de hausser les épaules.
" - Tu n'y es pour rien, le rassura tout de suite Sirius, c'est parce qu'elle a une dent contre nous depuis toujours ! Elle ne rate pas une seule occasion pour nous faire la morale ! Avec James encore, je comprends, c'est son frère ! Mais avec moi... "
" - Elle te considère peut-être aussi comme son frère ! " Lui dit Rémus tranquillement.
" - Ou bien, elle a un faible pour toi et elle essaie de le cacher ! " Ajouta James en pouffant de rire. Cela eut pour effet de faire rosir violement les joues de Sirius.
" - CA NE VA PAS LA TETE ? " S'exclama-t-il, ce qui eut pour lieu de faire redoubler les rires de James et de Rémus. A ce moment-là, une dame poussant un chariot rempli de friandises passa la tête par l'entrebaillement de la porte.
" - Est-ce que vous désirez quelque chose ? "
Rémus, piteux, secoua la tête misérablement. Par contre, James et Sirius bondirent de leur banquette en s'écriant :
" - Qu'est-ce que vous avez ? "
Le quart d'heure qui suivit fut rempli par les exclamations joyeuses des deux garçons achetant diverses sucreries. Lorsqu'ils revinrent à leur place, Rémus fut ébahi de voir leurs bras remplis de paquets de bonbons.
" - On a pris un peu de tout, lui dit Sirius d'un ton banal, tu peux te servir si tu veux, prends tout ce que tu veux ! "
Rémus, poli, commença à prendre une chocogrenouille en les remerciant gentiment. Puis, petit à petit, se mettant à son aise, il suivit ses deux autres camarades qui dévoraient littéralement les friandises. C'est à ce moment-là que la porte s'ouvrit de nouveau pour laisser apparaître Vianasylla.
" - Ah ! S'exclama-t-elle, une lueur de gourmandise brillant soudain dans son regard malgrè elle, vous avez acheté des bonbons ? Laissez-nous en un peu quand même ! "
Une tête rousse émergea timidement derrière elle, suivie par un garçon joufflu.
" - Je vous présente Lily Evans et Peter Petigrow ; Dit Vianasylla d'un ton autoritaire, ils étaient dans un compartiment près d'ici et avaient l'air de s'ennuyer. "
" - Oui, c'est vrai, Dit Lily d'une voix timide, ils étaient tous plus âgés que nous... "
La petite fille rousse regardait avec de grands yeux verts, brillants et curieux, les friandises qui s'étalaient entre les trois garçons. Le garçon joufflu, lui, fixait ses pieds d'un air un peu coincé. Sirius se leva et esquissa une révérence galante à Lily.
" - Et bien, chère damoiselle ; dit-il d'une voix impérieuse, je puis vous dire qu'avec nous, vous ne vous ennuierez point du tout ! Je me présente, Sirius Black ! "
James le rejoignit d'un bond et imita sa révérence tandis que Vianasylla levait les yeux au ciel.
" - Et moi, je suis James Potter, frère de cette charmante fille qui vous a conduits jusqu'à nous ! "
Lily se mit à glousser doucement tandis que Vianasylla croisait les bras en disant un " Charmée ! " Sarcastique. Rémus, lui, se contenta de dire discrétement.
"- Heu... Moi c'est Rémus... "
Sirius, sous l'œil exaspéré de Vianasylla, prit Lily par les épaules en s'écriant :
" - Et bien ! Ne sois pas timide ! Viens t'asseoir avec nous ! Tu veux quelque chose ? Une chocogrenouille ? Un délice de sorcier ? "
Lily semblait complétement perdue. James le remarqua mais il fut devancé par Vianasylla qui se planta devant Sirius.
" - Lily est d'origine moldue ! Elle ne connaît pas les friandises de notre monde ! "
De son côté, Peter s'était glissé à côté de Rémus et machouillait un fondant au chaudron.
" - Et bien, aucun problème ! S'exclama Sirius, un grand sourire aux lèvres ; nous allons t'initier, jeune Lily ! "
Et il lui donna solennellement une tape sur l'épaule. Rémus eut l'impression que Vianasylla était sur le point d'étrangler Sirius... Mais peut-être n'était-ce qu'une impression ? Celui-ci se tourna vers elle.
" - Mais assieds-toi Viana Jolie ! Tu ne vas pas rester plantée là pendant tout le trajet ! "
" Viana Jolie " lui lança un regard vémineux avant de s'asseoir en face d'eux. Pendant ce temps-là, Lily s'était assise à côté de Rémus, et James lui présentait toutes les sortes de bonbons qu'elle goûtait un par un, assez gourmande..
" - Et là, lui dit James en connaisseur, ce sont les dragées surprises de Bertie Crochue, fais attention surtout ! On peut tomber sur des arômes tout à fait communs comme orange, fraise, cassis... Mais tu peux aussi tomber sur sardine, épinard ou même... Crotte de nez ! "
" - Je suis même tombé une fois sur goût de poubelle ! " S'exclama Sirius en se tournant vers eux. " Melle Lily voulez-vous tenter l'aventure ? "
La fillette hésita, attitude très comprhénsive.
" - Je propose quelque chose, déclara Rémus d'une voix calme, pour aider Lily qui est encore " débutante ", nous allons tous prendre une dragée avec elle, d'accord ? "
Tout le monde acquiesça. Sirius, voulant " faire le malin " fut le premier à en prendre une, mais aussitôt qu'il commença à le mâcher, il fit la grimace.
" - Epinard ! " Marmonna-t-il.
Ce fut ensuite le tour de James qui n'eut pas plus de chance que lui.
" - Choux de bruxelles ! Je hais ça ! "
Rémus fut le premier à avoir quelque chose de décent.
" - Caramel ! "
Vianasylla, la suivante, fit une petite moue.
" - Poivre ! " Fit-elle, la mine piteuse.
Peter Petigrow suivit, très hésitant. Très vite, il pâlit et recracha la dragée dans sa main, manquant de vomir.
" - Poubelle ! " Dit-il, l'air dégoûté (Hin ! Hin ! Je vais être sadique avec lui !)
Puis, enfin, ce fut le tour de la petite Lily. Tous les yeux se fixèrent sur elle tandis qu'elle mettait la dragée dans sa bouche. Elle leur fit un grand sourire.
" - Vanille ! " S'exclama-t-elle.
Tout le monde l'applaudit.
" - Bravo ! S'exclama Sirius, vous avez réussi la première épreuve Mademoiselle ! "
Lily éclata de rire, mais se figea net. La porte venait de s'ouvrir avec fracas. Un garçon d'environ quinze ans au teint pâle, aux cheveux blonds presque blancs et aux yeux d'un gris étonnement froid se tenait dans l'encadrement de la porte, entouré par deux gigantesques garçons ayant une carrure impressionnante. Peter Petigrow se tassa sur lui-même. Le jeune homme entra dans le compartiment, les regardant un à un d'un air supérieur. C'est là que James remarqua l'insigne " P " qui luisait sur son uniforme de Poudlard.
" - Voyons voir nos nouveaux premières années... " Dit-il d'une voix traînante. " Je suis préfet de Serpentard (à ces mots, ou plus exactement au mot " Serpentard " et " Préfet " vient renforcer le tout, Sirius et James bondirent sur leur siège, l'air dégoûté) mon nom est Malefoy, Lucius Malefoy et eux (il désigna les deux " géants ") c'est Crabbe et Goyle. "
James, du haut de ses onze ans le toisa du regard. Lucius dut le remarquer car il demanda brutalement.
" - Quels sont vos noms à tous ? "
Vianasylla se leva gracieusement et dit d'une voix qu'elle voulait rendre sûre d'elle.
" - Je suis Vianasylla Potter et lui c'est... "
"- James Potter, son frère " Dit le garçon en se levant à son tour, par défi... même s'il faisait deux têtes de moins que lui.
" Potter... Potter... " Marmonna Lucius Malefoy, un sourire narquois aux lèvres, " Je connais ce nom... "
" - Oui, mon père travaille au Ministère de la Magie ! " Dit James d'une voix irritée.
" - Ah oui ! Dit Malefoy lentement, mon père m'en a déjà parlé. C'est ce vieux binoclard amoureux des moldus, c'est ça ? "
James serra les poings mais sa sœur le retint par le bras en grommelant entre ses dents un " laisse tomber ! " presque inintelligible.
" - Et vous autres ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous présenter ? "
Peter, tremblant comme une feuille bredouilla un :
" - Pe... Peter Petigrow... Monsieur... "
Remus, lui, avala tranquillement la chocogrenouille qu'il était en train de manger et dit d'une voix calme.
" - Je m'appelle Rémus Lupin "
Lucius Malefoy regarda d'un air dégoûté les manches élimées de ses habits. Sirius le remarqua et brusqument bondit de son siège.
" - Moi c'est Sirius Black ! " Dit-il d'un ton sec.
Le préfet de Serpentard l'ignora. Toute son attention s'était portée sur la petite fille rousse qui était juste en face de lui et qui mâchait nerveusement un délice de sorcier.
" - Et toi ? Lui demanda froidement la voix du jeune homme.
" - Lily, Lily Evans " Dit timidement Lily.
Le regard gris de Lucius se fit encore plus froid.
" - Tes parents ne sont pas sorciers à ce que je vois ? "
Lily fit un signe négatif de la tête.
" - Je vois, siffla-t-il, je l'avais deviné, les sangs-de-bourbe sont facilement reconnaissables ! "
L'effet de ses mots fut immédiat. Lily, surprise, eut l'impression que tout le monde allait se jeter sur lui. Lucius ricana en voyant leurs regards furieux. Il fit demi-tour et, d'un claquement de doigts au-dessus de sa tête, ordonna à ses gorilles de le suivre.
" - On s'en va ! " Dit-il d'une voix impérieuse.
Et deux secondes plus tard, ils avaient disparu dans le couloir.
" - Pourriture ! " Siffla James entre ses dents.
" - Tu l'as dit ! " S'exclama Sirius.
" - Et bien, pour une fois, vous avez raison ! S'exclama Vianasylla, c'est vraiment un horrible personnage ! Un... "
" -... Un psychopate timbré à la cervelle peu développée. " Compléta Rémus toujours calmement et le visage impassible. Sirius siffla d'un air admiratif.
" - Et ben dis donc ! Tu as un de ces vocabulaires ! "
De son côté, Lily semblait complétement perdue.
" - Mais qu'est-ce... Qu'est-ce qu'il a fait de mal ? "
" - Il t'a traitée de " Sang-de-Bourbe ! " Rugit James en levant son poing vers la porte par laquelle Lucius Malefoy avait disparu quelques minutes auparavant.
Lily devint encore plus perplexe.
" - C'est la pire des insultes pour les enfants de moldus ; Lui expliqua Vianasylla. C'est comme si on disait que ton sang était sale ! "
" - C'est complétement scandaleux ! " S'exclama Sirius.
" - Je ne comprends pas, continua Lily, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal pour qu'il me lance la pire des insultes ? "
" - Non, lui dit James, tu n'as rien fait et tu n'as vraiment rien à te reprocher ! Ce sont ses idées qui sont mauvaises ! "
" - Ces gens-là pensent que les enfants de moldus n'ont pas la même importance que les enfants de longues lignées de sorciers (les " sangs purs " comme ils disent) et ils les considèrent comme inférieurs ! " Compléta Vianasylla.
" - Mais c'est complétement ridicule ! " S'exclama Lily " ce sont des propos racistes ! "
" - Exactement ! " Fit calmement Rémus.
Il y eut un moment de silence où chacun ruminait ses pensées de son côté. Lily, la mine devenue sombre regarda par la fenêtre, pensant à sa famille qui commençait déjà à lui manquer horriblement et à sa sœur, Pétunia, qui avait strictement refusé de lui dire au revoir. Elle ne remarqua même pas que James l'observait, se demandant bien ce qu'elle avait. Il jeta un regard interrogatif à sa sœur qui lui fit un signe d'impuissance.
Ce fut Sirius le premier qui cassa de nouveau le silence.
" - Voulez-vous faire une nouvelle partie de cartes explosives ? "
Les trois autres garçons présents acceptèrent tout de suite. Vianasylla hésita, lançant un regard en coin à Lily.
" - Tu veux qu'on t'apprenne à jouer, Lily ? " Lui proposa James.
Elle hésita, puis accepta. Vianasylla se joignit à eux.
A peine quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit de nouveau.
" - Tiens ! Tiens ! Potter et Black ! Moi qui espérais que vous ne recevriez pas les lettres de Poudlard ! "
Celui qui venait de dire ça était un garçon semblant avoir leur âge, aux cheveux noirs et gras, le nez crochu et aux yeux noirs aussi froids que les yeux gris de Malefoy.
" - On pourrait te répondre la même chose, Rogue ! " Lui dit James d'un ton froid.
Vianasylla poussa un grognement inaudible.
" - Vous n'allez pas encore vous disputer cette année ! " Gémit-elle.
" - Ne te mêles pas de ça, toi ! " Lui dit Sirius d'un ton sec, trop sec.
Vexée, Vianasylla se leva et sortit du compartiment en bousculant " Rogue " au passage. Celui-ci se tourna vers Sirius.
" - Encore une dispute avec ta petite-amie, Black ? Elle ne doit pas être contente... "
" - CE N'EST PAS MA PETITE-AMIE ! " Explosa Sirius.
Rogue ricana d'une façon méprisante, puis il regarda les autres personnes qui se trouvaient dans le compartiment. Il se moqua des vêtements déffrichés de Rémus, de l'air niais de Peter et son regard se posa sur Lily. Celle-ci pâlit.
" - Quoi ? Demanda-t-elle d'une voix tremblante, qu'est-ce que j'ai, moi ? "
La réaction de Rogue fut surprenante : il détourna le regard, l'air... troublé ?
" - Casses-toi Rogue ! " Aboya James.
" - Voyons, Voyons Potter, ne connais-tu pas la politesse ? " Dit Rogue d'une voix soyeuse, et ses yeux se posèrent sur les friandises. " Je ne sortirais pas d'ici avant d'avoir pris un petit bonbon voyons ! Je suis affamé ! "
Il tendit son bras vers les paquets de chocogrenouilles mais Rémus l'attrapa vivement et le lui tordit. Il regarda Rogue droit dans les yeux, d'un air étonnament glacial.
" - Vas-t-en ! " Lui dit-il d'une voix calme mais impressionnament menaçante.
Rogue pâlit et partit, non sans leur avoir jeté un dernier regard méprisant.
Sirius, les dents serrées, donna un coup de poing furieux contre la paroi et se fit mal.
" - Pourquoi est-ce que vous vous détestez tant avec ce Rogue ? " Demanda timidement Lily.
" - Une vieille histoire... " Répondit évasivement James et la fillette comprit qu'il n'en dirait pas plus. Ils reprirent leur partie de cartes là où ils l'avaient laissée.
" - Et mince ! Marmonna Sirius, il nous manque un joueur, Vianasylla est partie ! "
James lui jeta un regard accusateur.
" - Mais quoi ! Qu'est-ce que j'ai fait ! S'écria Sirius, vous n'allez quand même pas dire que c'est de ma faute !! "
Voyant que tout le monde le regardait fixement, il finit par se lever en grommelant un :
"-Ok ! Je vais la chercher ! "
Dix minutes plus tard, il fut de retour avec Vianasylla et tout le monde sentit qu'il y avait un froid entre eux. Malgrè tout, le reste du voyage fut plus agréable et il n'y eut plus d'incident. Quelques minutes avant l'arrivée, un grand garçon roux d'environ quinze ans ayant, lui aussi le badge de préfet épinglé sur sa robe, passa les voir pour leur dire:
" - Je me présente, Arthur Weasley, préfet de Gryffondor. Je voulais vous avertir que nous allions bientôt arriver et que vous devriez revêtir votre uniforme de Poudlard. "
Les filles partirent de leur côté et les garçons restèrent dans ce compartiment pour se changer. Puis, le train arriva à la gare de Pré-au-lard et ils descendirent. Ils furent tous impressionnés par l'immense masse d'environ trois mètres qui se dressa devant eux.
" - Premières années ! Les premières années par-ici ! " Criait-il.
Lorsqu'un groupe se fut amassé autour de lui, le " géant " leur dit :
" - Je me présente, je suis Hagrid, le gardien des clés de Poudlard ! Si vous voulez bien me suivre ! "
Il les conduisit jusqu'à un grand lac. A cet endroit, des barques les attendaient. Ils embarquèrent par groupe de quatre par barques. Vianasylla entraîna Lily avec elle dans une barque avec son frère et Sirius, tandis que Rémus et Peter embarquaient avec un garçon noir et une fille inconnus.
Lily ne put s'empêcher de pousser un garnd " Ooooooh " lorsqu'elle vit la silhouette d'un immense château aux tours multiples se dessiner en haut d'une falaise dans un ciel étoilé.
" - Bienvenu à Poudlard ! " Lui murmura James à l'oreille.
" - C'est... C'est ça Poudlard ? " Bredouilla la fille. " Je ne m'imaginais pas du tout que ma nouvelle école serait co... comme ça ! C'est tellement différente de notre monde ! "
" - Mais tu t'habitueras vite ! " Lui dit Sirius avec un sourire rassurant.
Les barques glissaient sur une eau lisse comme un miroir. Les quatre enfants ne pouvaient détacher leurs yeux du château.
Lorsqu'ils arrivèrent, une sorcière aux cheveux noirs, lunettes carrées et air très sévère les accueillit. Lily, fut encore plus impressionnée en traversant un immense hall au sol dallé, puis ils arrivèrent dans une petite salle réservée aux premières années. La sorcière se tourna vers eux.
" - Je me présente, dit-elle d'un ton strict, je suis la directrice-adjointe de cette école et aussi la directrice de la maison de Gryffondor, l'une des quatre maisons de Poudlard dans laquelle vous allez être répartis. Cette répartition est très importante car vous resterez dans la maison pour laquelle vous serez destiné pendant 7 années consécutives. Vous y dormirez et passerez votre temps libre dans les salles communes. Elles ont pour nom Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Selon vos résultats, vous ferez gagner des points à vos maisons, mais si vous enfreignez les règles de l'établissement, vous en ferez perdre. Le compte des points se fera à la fin de l'année et la maison qui en aura obtenu le plus sera la gagnante de la coupe des quatre maisons. A présent, je vous laisse, la cérémonie de Répartition se fera dans quelques minutes... "
Et elle quitta la salle. Lily regarda ses camarades : Rémus semblait ne pas avoir perdu son calme habituel. Sirius, lui, riait nerveusement et ne cesser de passer sa main dans les cheveux. James, lui, se tenait raide comme un piquet et avait le teint très pâle. Vianasylla, elle, ne cesser de babiller pour cacher sa nervosité, à la grande irritation de Sirius. Lily elle-même sentait son estomac se serrer et sa gorge se nouer. Elle était morte de peur, 'Comment est-on réparti ?' ne cessait-elle de se demander, et elle priait intérieurement pour ne pas avoir à passer de tests car elle ne connaissait rien sur la magie... même si elle avait déjà épluché tous ses livres...
Quelques minutes plus tard, Mme McConnagall vint les chercher et les fit entrer dans la Grande Salle...

Voilà! Donc, le prochain chapitre racontera la répartition de nos chers amis!
J'espère que ça vous a plu!
Laissez-moi des messages! Ca fait chaud au coeur! :-)
Kamala