Une famille sortie de l'enfer.

Chapitre 2 : Dans la rue.



Elle se dirigea vers la pièce commune, pour voir combien de personne était présente mais en faite elle ne s'en faisait pas pour les lits parce que ces temps ci il y avait de moins en moins de jeunes gens qui venait y dormir. Elle entendit qu'on frappait à la porte. Elle regarda à sa montre.

-« il ont de la chance ceux là, dix minutes avant la fermeture. »

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrant laissant entrevoir deux jeunes, dix-huit, dix-neuf ans un garçon et une fille. -« On est désolé Ann on arrive limite mais on à attendu Jimbo mais il est pas venu. » dit le garçon.

-« Ouai vous avez de la chance il est pas encore l'heure de fermeture et ils nous reste des lits. » répliqua Ann.

Elle se poussa les laissez entrer et referma la porte derrière eux. Les deux jeunes avancèrent regardant alentour quand la fille dit :

-« Il y a pas grand monde ce soir. »

-« Non, depuis deux semaines il y a des habitués qui manque, soupira Ann, mais bon ils doivent être partis c'est pas si il pouvait appeler ici « leur maison ».

Pourtant c'était la sienne de maison, mais Ann savait que tout les jeunes qui venait dan son refuge n'était que de passage, qu'il reste une nuit, un mois, un an ils pouvait partir à tout moment, c'est pour ça qu'elle refusait de s'attacher même si c'était difficile et si l'obligeait à reste seule, mais de toute façon elle avait l'habitude d'être seule c'est pas comme si la vie lui avait donne le choix.

Non, ici c'était la chef, elle était oblige d'être juste et sévère même si elle savait que la vie était dur pour ces jeunes et que ce qu'ils avaient le plus besoin c'était de l'amour, mais elle n'était pas là pour ça, elle n'était pas leur mère. Mais elle les écoutait, les prenaient au sérieux. Quand ils venaient dans son refuge pour s'abrite du froid, elle regardait par fenêtre les ombres bougées et elle savait qu'a l'extérieur il y avait plus que du froid. C'est pourquoi elle avait instaurer un couvre feux assez tôt, elle ne voulait pas que les jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir une famille, une maison, servent en plus de « happy meal » a une bande de vampires. Les vampires, elle s'y connaissait elle avait voulu en être un, il y a longtemps, dans une autre vie, elle avait avance ça.

-« C'est bizarre, j' veux dire tu connais Jimbo, c'est pas le genre de mec qui t'pose un lapin »le garçon dit, inquiet.

-« Oui, c'est pas non plus le genre de mec a qui on pourrait confier son âme ou m^me son portefeuille » lui répondit Ann réaliste.

- « Arrête ! C'est chelou ! Tout le monde se barre. J'sais pas moi, y avait cette fille sur le trottoir que je voyais de temps en temps, même elle elle c'est barrer, moi je vous dit sa va devenir une ville de vieux ici » dit la fille mâchant son chewing gum et l'enroulant autour de son doigt.

- « Oui, ben moi, je crois que c'est pas une mauvaise chose, j'espère qu'ils sont rentré chez eux, car quand on a une famille c'est toujours mieux que dans la rue » dit Ann en lançant un gros regard au garçon.

- « Oui sa dépend de quel coté on se place » répondit le garçon, Glenn.

C'était un garçon grand, châtain, très fin mais costaud. Ann le connaissait depuis qu'il était arrivé en ville, sa faisait une dizaine de mois, apparemment il venait de Seattle mais Ann était sure que se n'était pas là qu'habitaient ses parents. Il était parti un jour, comme ça et comme beaucoup d'autre.

Ann discutait beaucoup avec lui, elle l'aimait bien, elle c'était permis de briser la règle avec lui parce qu'il paraissait différent, plus sérieux, plus mature et quand elle essayait de lui demander pourquoi il était parti de chez lui, il ne répondait pas, évitant le sujet. Sa pouvait être n'importe quoi, abus sexuels, maltraitance, décès dans la famille et autres. Ann savait que tous les jeunes qui atterrissaient dans son foyer se coltinaient une enfance bien triste. Même elle.

- « Allez ! Vous pouvez allé vous installé, vous connaissez la maison alors faites comme d'habitude » Elle leur dit souriant à Glenn, qui lui rendit son sourire.

- « Merci, Ann, qu'est ce qu'on ferait sans toi ? » il lui répondu.

- « J'ose même pas y pensé » Ann rétorqua amusé.

Glenn l'embrassa sur la joue puis se dirigea vers le salon sa copine sur les talons. Ann les regarda s'éloignés, riant doucement mais toujours concerné par l'absence de Jimbo et d'autre depuis deux semaines. C'est vrai qu'ils pouvaient être parties, sa arrivé souvent mais avec tout ce qu'elle savait sur le « coté obscur » elle ne pouvait pas s'empêcher de penser au pire.

- « Bon c'est pas tout ça mais il faut que j'aille me plonger dans la fabuleuse histoire de la comptabilité » dit-elle sur un ton enjoué pour s'encourager. Quand un autre coup à la porte. Elle regarda à sa montre :

- « Ah ! Non ! Là il est trop tard ! » Elle ouvrit le visage glaciale prête à renvoyer la personne qui venait lui demander de l'aide. Elle savait qu'a chaque fois qu'elle en renvoyait un dans la nuit, elle l'envoyait peut-être à sa mort mais ils devaient respecte les règle sinon jamais il ne s'en sortiraient. Elle ouvrit la porte. Son visage passa de froid à enjoué en une minute quand elle vit qui était derrière la porte :

- « Gunn !! » Elle se précipita et l'embrassa « oh ! Je suis contente de te voir ! »

- « Ben laisse moi entrer, je sais que c'est plus l'heure mais je viens voire une vielle amie »

Elle le regarda puis le tira par le sweater pour le faire entré. Elle referma la porte. Puis elle le regarda suspicieusement :

- « Toi t'as quelque chose à me demander » lui dit-elle.

- « Ouai, j'aurai pu téléphoner mais comme je patrouillais dans le secteur.... »

- « Tu t'es remis à patrouiller ! C'est génial, enfin je veux dire c'est plus rassurant, vient on va s'asseoir »

Il l'a suivit dans son bureau/chambre et s'assit sur le lit. Elle prit une chaise et s'assit en face de lui.

- « Toi, t'as pas l'air bien ? » dit-elle concerné.

- « Je suis un peu fatigué avec les patrouilles et Angel Investigation..... »

- « Ah ! Comment va Angel ? »

- « Ca va. Enfin il à quelque problèmes avec son adolescent de fils mais c'est pas à toi que je vais apprendre que les ados c'est galère »

- « Depuis quand les vampires ont des enfants ? Depuis quand les vampires ont des enfants qui grandissent plus vite que la vitesse du son ? » confuse.

- « Ben depuis pas longtemps » répondit Gunn pas très convainquant.

- « Et cette fille Cordelia avec qui tu sortais oh ! Et ce gars qui c'était fait tiré dessus ? » dit Ann très curieuse ce qui n'était pas son habitude.

- « Ben, Cordelia va bien et puis c'est avec Angel qu'elle est, enfin plus ou moins, moi c'était avec Fred. Wesley va bien mais y bosse plus trop avec nous, y nous aide des fois, mais il a ces propres dossiers alors chacun bosse de son coté... »

- « C'était ? » l'interrompis Ann.

- « C'était quoi ? »

- « T'as dit c'était en parlant de ta copine sa veut dire que c'est fini ? »

Gunn prit une grande respiration :

- « Ouai, il s'est passé un truc assez grave et puis avec la bête et la fin du monde qui a failli suivre sa a pas aidé à notre réconciliation »

- « Alors je vois pourquoi tu as recommencé a faire tes patrouille, c'est la seule que t'as jamais trouvé pour passer t'es frustrations, mais c'est pas un peu dangereux tout seul ? »

- « Ca va j'ai de l'expérience et des fois le fils d'Angel m'accompagne »

- « Le fils d'un vampire, j'me demande à quoi il ressemble »

- « Il a pas de vilaine face ou de longue canine, il est normale petit, très fin on dirait pas qui peux te casser un vampire en deux. Sinon, comment tu vas, toi ? » dit Gunn lui touchant le menton amicalement.

- « Oui, rien ne change, sauf qu'il y a de mes jeunes qui s'en vont, surtout que c'est pas le genre à t'envoyer une carte ou à te passer un coup de fil »

- « Tiens c'est justement à propos de ça que je voulais te parler » dit sérieusement Gunn, il prit une photo dans la poche interieur de son blouson et la tendit à Ann.

- « T'aurai pas vu se gosse, traîner ici récemment. Il a disparut depuis deux semaines ces parents pensent à une fugue mais comme la police ne trouve rien il ont fait appel a Angel Investigation »

Elle prit la photo. La regarda attentivement.

- « Non, ça ma dit rien, et avec le peu de monde qu'on a récemment je l'aurai remarqué » elle souleva la photo « tu permet que je la garde, je la montrerai aux jeunes ici, au cas ou ils l'aurait vu dans les rues ? »

- « Biensure » acquiesça Gunn.

- « je t'appellerai si jamais quelqu'un le voit ou la vue »

- « T'es génial » dit Gunn lui souriant.

- « Ouai, tellement génial que je vais t'invité à dîner »

- « A cette heure ci ? »

- « Il est que dix heure et puis tu dois avoir faim après ta patrouille »

- « De toute façon je peux pas dire non » dit Gunn en lui faisant un clin d'?il.

- « et moi sa me donnera un bonne raison de pas faire ma comptabilité »

Gunn se leva et s'assit à la table vite rejoint par Ann avec des assiettes et autres.



____________________________________

Il faisait sombre. Sa faisait deux jours qu'il était dans ce trou ? Il avait faim et peur. Il se demandait si ses amis allaient le chercher mais probablement que non. Ils allaient sûrement croire qu'il c'était bourrer la gueule et qu'il s'était tirer avec une junkie.

Il n'était pas seul, il y avait une fille probablement une prostitué vue ses fringues et un gars qui fait une crise de manque, probablement au crack, c'était ce qui était à la mode dans la rue ces temps ci. Alors il se demandait pourquoi ces types les avaient kidnappé, sûrement pas pour demander une rançon, qui la paierait ? Il riait dans sa tête quand soudain la porte s'ouvrit libérant de la lumière des néons du couloir qui lui brûlèrent les yeux. Un homme s'approcha de lui et l'attrapa par le bras, le portant presque. Il se laissa tiré vers l'extérieur paralyse par la peur.



T.B.C........