Cette fic n'es pas écrit par moi,mais par Rhysenn (http://rhysenn.morethanart.org/ip/) SON SITE EST RÉOUVERT !^-^

Et bien sure les personnage m'appartienne encore moins, Ils sont a JK Rowling.





***ceci est un slash draco/harry ***

J'ai beaucoup aimé cette fic, alors j'ai décidé de la traduire pour la faire connaître.

Je dois même avouer que grâce a cette fic je suis devenu un peu partisane Draco-Harry^^.

J'espère que vous allez l'apprécier autant que moi.

------------------------------------------------------------

Bon premièrement merci à tout les lecteurs,c'est très gentils toutes ces reviews, Je vais en devenir accro !Bon..j'ai été un peu longue pour traduire ce chapitre là mais Il était très hardu ! @_@J'espère finir le quatrième avant la rentré en classe le 29 août. En plus je suis en train de travaillé sur une fic à moi,et peut-être une autre dans le style humoristique..Ça fait du boulot,et mon ordi est sur le point de surchauffé ! ^-^ ;;

Pour répondre à Mademoiselle Sophie Black, j'ai lu les premiers chapitres de Unthinkable Thoughts d'Aidan Lynch,que je j'ai trouvé très bons,c'est vrai,mais qui est quand même à mon avis pas tout à fait le même style que Irresistible Poison,c'est plus cru,quand même plus drôle.mais j'ai trouvé ça en générale assez étrange,mais bon,je n'ai lu que les premiers chapitres.je lirais la suite c'est certain !Mais pour l'instant je préfère Irresistible Poison !



-Fannie

-------------------------------------------------------------



Chapitre 3:Aucuns regrets



Avec beaucoup d'irritation,Draco constata qu'être seul dans la salle commune des Serpentards ou même dans son propre dortoir était aussi probable que de réussir à ne pas penser à Harry,chose impossible. Il devenait de plus en plus difficile de tenir son poignet enchaîné caché à la vue des autres,et Draco a finalement décidé d'aller à la bibliothèque pour avoir la paix et le silence.

Il était près de huit heures du soir quand Draco entra dans la bibliothèque;un sentiment d'infamiliarité l'envahi quand il regarda les quatre murs autour de lui,sa claustrophobie enfoui a l'intérieur de son être refaissait surface.Il réalisa qu'il avait eu toujours le même sentiment à l'intérieur de la bibliothèque de sa maison,un sentiment instinctif-il se sentait piégé.

La bibliothèque de Poudlard,quoiqu'elle était bizarre et très fourni,lui rappelait toujours inlassablement celle de son père,à la maison;un salon entier,rempli d'étagère jusqu'au plafond, chacune des nombreuses tablettes étaient rempli de livres qui était tous liés d'une manière ou d'une autres a la magie noire.La magie noire. Une grande partie de leurs vie,de la vie d'un Malefoy. Une grande partie de lui.

Draco s'est rappelé non sans un frisson les avertissements clairs que son père lui rappelait constamment,pour l'empêcher d'une quelque conque façon de jeter le déshonneur et bien sûr, il y avait le célèbre avertissement de ne jamais,tant qu'il respire encore avec son sang de Malfoy dans les veines,d'apporter le moindre léger soit-il, reproche sur le nom de la famille. Ou bien.

Ou bien.Ça ne serait pas une légère punition ou quelque chose qui serait décidé quand cela ce produirait.C'était défini,préderterminé,un verdict qui ne pouvait être revu. Pas de négociation,pas de clémence et encore moins de pardon.

Draco ne croyait pas que son père allait regarder de combien il avait bafouer le nom de sa famille si précieuse. Si Lucius découvrirait ce qu'il avait fait,il ne pouvait espérer que le choc aller le tuer,ce qui était peu propable, alors il devra mettre en application le plan B,qui était,très simplement, le suicide noble.

Ces pensées dépressives le poussa à l'action,et Draco a résolument marcher à grand pas vers les étagères de droite,où a sa connaissance, les livres de magies avancés se trouvaient.Mais si un quelque conque livre pourrait être moindrement utile a son problème,il se trouvait sans aucun doute dans la section interdite,et alors que Draco s'approcha d'elle,une Madame Pince irrité vint lui demandé son billet signé par un professeur. Naturellement,Draco n'en avait pas,bien qu'à ce moment il aurait bien aimé lui donner une note écrit de sa main, qui serait brève,directe et très vulgaire.

Il abandonna et il sortit de la bibliothèque.Les livres ne pourraient pas l'aider-il devait juste trouver un bon moyen d'expliquer a Harry ce qui c'était passé, et une idée encore plus ingénieuse encore pour ce sortir de cette merde.

Pourquoi se donnait-il tant de peine à expliquer cela à Harry de toute façon?Draco s'est demandé.Il ne comprendrait pas. Harry ne le pourrait probablement pas,même si il est, le-Garçon-qui-prend-habitude-a-contrer-les-Plans-de-Voldemort. C'était une lutte complètement différente qu'il menait, beaucoup plus sinistre que d'affronter le seigneurs des ténèbres, parce que c'était un conflit de l'esprit contre le coeur, un combat auto-destructif ou il serait condamné qu'importe quel côté de lui-même gagne la bataille.

Ce n'est pas qui n'a pas voulu,mais il n'avait pas besoin de l'aide de Harry.Tout qu'il demanderait à Harry serait de rester loin de lui,le plus loin possible sans rien dire,de sorte qu'il pourrait trouver une façon de régler ça,de renverser le charme, et de se reprendre en main.

**************************************************************************

Sa rencontre avec Malefoy lui préoccupait l'esprit constamment et Harry s'est inconsciemment senti heureux que la pratique de Quidditch ait tiré à sa fin.Il reporta son balai aux hangars (et il remarqua l'herbe piétinée éclairée par le clair de lune brillant, marquant l'endroit de leur confrontation plus tôt en soirée),puis Harry est retourné à la Tour des Gryffindor, s'est douché et s'est changé,et s'est ensuite installé pour attendre jusqu'à minuit.

Harry s'est demandé si Malfoy le supporterait - un sourire confiant ses dessiné sur ses lèvres comme il s'est rappelé la petite menotte très pratique que Malfoy voudrais très probablement qu'il enlève avant qu'il n'ait vu la lumière du jour du lendemain. Cela augmente les chances que Malfoy vienne pour vrai; Harry jugea qu'il serait assez sécuritaire de s'aventurer sans s'inquiéter que Rusard l'attende au rendez-vous de Draco.

Dix minutes avant minuit,Harry s'est silencieusement levé et se drapa de sa robes de chambre, sentant de nouveau l'absence douloureuse de sa cape d'Invisibilité. Comme il marcha sans bruit jusqu'à la porte, Harry hésita; il n'avait pas demander à Ron de l'accompagner à son expédition de minuit, pour la raison pure et simple qu'il aurait du faire part à Ron de ce qui était arrivé entre lui et Malfoy la nuit auparavant ( ainsi que sur la collision accidentelle de leurs lèvres,pour être précis)

et il n'était pas exactement exciter de raconter cet incident, au moins pas à haute voix. Bien que,Harry se soit retrouvé à rejouer l'épisode de nouveau dans son esprit à quelques reprises pendant cette journée -quoi qu'il en soi, il a remarqué avec beaucoup d'agitation ,que c'était très troublant.

Il s'en alla vers la salle des trophée,silencieusement, caché dans les ombres allongées,couvert par des vagues obscurcie de nuit noire recouvrant les couloirs. Harry constata que ses battements de coeur s'accélèraientt dans la hâte comme il s'approcha de la porte de la salle des trophée,quand il posa sa main sur la poignée de porte - si Malfoy n'était pas là,pensa Harry d'un air mécontent, c'est sur qu'il sera-

Harry poussa alors la porte et vit Draco,qui était assis sur le bord de la grande table de chêne polie placée au milieu de la pièce,ses mains reposant sur ses genoux, les doigts raides,et sa tête a alors légèrement salué.La pièce répandait une lumière terne d'un bleu ciel, car il y avait un petit feu dans la pièce fait par la sorcellerie qui était placé dans un angle stratégique de façon que la lumière bleue se répandant dans toute la pièce,d'un coin à l'autre. C'était mélancolique,une douce forme de lumière,et les yeux d'Harry se sont rapidement ajustés à l'atmosphère blême, presque surréaliste.

Draco crut que sa tête avait explosé quand Harry était entré;son corps était tendu, alors il se força à se détendre, bien que c'était sans succès. Il avait l'expression d'une panthère prise au piège dans une cage,dans la nuit sauvage. et ses yeux trahirent leurs incertitude quand il observa Harry se glisser tranquillement dans la pièce et ferma la porte derrière lui.

Harry n'a pas été étonné de trouver Draco là; ce qui l'a étonné était le désespoir passager qu'il avait vu à l'intérieur de Draco,comme si il était - déçu que Harry sois venu. La question qu'il voulait lui posé ce mis à brûlé plus fort qu'avant à l'intérieur de lui.

Harry traversa la pièce de quelques pas,et s'arrêta devant Draco.

"Et bien?" Était la courte salutation d'Harry, complété par un dur,un méfiant regard. "Quel est le grand secret ?"

"Je n'ai pas pensé que tu viendrais." dit Draco d'un ton neutre, bien que sa voix habituellement claire est sonné légèrement rauque.

"Je ne manquerais pas cela pour tout l'or du monde, Malfoy." Harry continua d'observer Draco en restant prudamment sur ses gardes et il inclina la tête avec brusquerie dans la direction de l'avant-bras gauche de Draco. "De toute façon, j'ai pensé que tu ne voudrais pas marcher autour de l'école demain avec cette menotte, je me trompe ?"

"Je n'ai pas pensé que tu t'en soucierais." Les yeux de Draco étaient teintés d'une blancheur métallique du à la flamme bleue faite par la sorcellerie. Ils ont vacillé jusqu'à là rencontrent de ceux de Harry. "J'ai pensé que tu ne viendrait pas pour cette raison là, en réalité, mais j'ai cru que c'était pour que je sois obliger de marcher dans l'école avec cette chose horrible sur moi."

Harry sembla légèrement outré. "Tu pensais que je te le laisserais intentionnellement sur toi, pour que - pour que t'ai honte?" Harry semblait avoir de la difficulté à croire ce que Malfoy pensait. "Ne m'en veux pas,Malfoy,mais ton ego est trop grand pour ce que tu vaux vraiment,et quelqu'un devait te le dire un de ces jour -mais humilité et humiliation sont des choses complètement différentes."

Draco roula les yeux d'un geste exaspéré. "Je suis assez grand pour savoir quoi faire,Potter."

Harry le regarda brusquement. "Tu veux dire que si tu aurais été a ma place et moi a la tienne, tu m'aurais laisser la menotte juste pour m'humilier ?"

Draco n'a pas répondu, il a juste détourné son regard fixe.

L'expression d'Harry se changea en dégoût. "Je ne peux pas le croire." Il secoua la tête avec colère. "C'est tout toi, Malfoy."

Draco n'a pas répondu; il a juste soulevé sa main, la manchette glissant à mi-chemin en bas de son poignet et il l'a montré fermement à Harry. Les ombres métalliques bleu reflété à l'improviste sur la menotte et Draco a levé son menton presque d'un air provoquant, ses yeux demandant une question silencieuse et ont attendu.

Harry ne s'est pas déplacé pendant un instant et il a juste regardé la main de Draco. Alors il a soupiré, irrité,et il sorti sa baguette magique et l'appuya légèrement contre la manchette,murmurant "Clavis Finge."

La manchette se sépara en un point invisible et s'est desserré sur le poignet de Draco, la faisant glisser de quelques pouces en bas de son avant-bras.

Draco a regardé Harry, ses yeux brillant comme des bijoux ternis; alors sans un mot, il a fait glisser la manchette de sa main et la glissé dans sa poche. Il s'est éloigné de la table et à marcher quelques pas plus loin et se mis debout,face au mur.

Harry a été de plus en plus convaincu que Draco était tout à fait fou à présent; il a hésité brièvement, avant de le questionner,son ton de voix démentant son soupçon, "Bien qu'est-ce que tu voulais me dire ?"

"Je n'ai pas voulu te le dire.C'est toi qui a voulu savoir."

La patience de Harry commençait à le quitter- en fait, elle l'avait déjà fait "Crache-le, Malfoy. Je n'ai pas toute la nuit."

"Très bien" Draco ne c'était toujours pas retourné et a continué à parlé vers le mur. "En veux-tu la version épique, ou juste l'essentiel ?"

"Je m'en fiche. Je veux juste l'entendre - maintenant."

Draco respira à fond; c'était dur,plus dur que ce qu'il avait pensé. Pourquoi ? Pourquoi s'est-il senti comme si il a été obligé de dire à Harry pour la potion, juste parce qu'il avait demandé ? Draco prenaient d'habitude beaucoup de plaisir d'ennuyer Harry en ne lui disant pas ce qu'il voulait entendre.

Mais il savait pourquoi.Il était là parce qu'il ne savait si il pourrait rester lui-même longtemps.Parce que ça le déchirait en dedans, il savait ce qui était arrivé,mais il ne savait pas quoi faire. Et il avait besoin de le dire à quelqu'un.

"Bien..."dit Draco lentement, ne trouvant pas les mots, ne sachant soudainement plus par où commencer; il n'a pas voulu tourner autour du pot, et il regarda les yeux d'Harry "En bref, j'essayais de faire quelque chose, mais ça la foirer royalement et ça s'est avéré être quelque chose d'autre et-"

"Ça semble très vague et ambigu," a interrompu Harry brusquement. "Je me trompe ?"

Draco s'est retourné, les yeux brillait de colère et de douleurs muettes. "Ferme là et écoute,Potter ," a-t-il grondé, aucun humour dans sa voix.

Harry l'interrompu. "Viens-en au fait."

"Très bien." Draco a t-il répondu,sa résistance portant légèrement, et les mots ont débordé de ses lèvres comme un secret souffrant trop longuement gardé, qui était cru,véridique et tordu avec l'amertume. "L'essentiel,c'est que je suis amoureux de toi. C'est essentiellement tout ce que tu dois savoir."

Les mots de Draco ont été suivi d'un long silence, le choc et l'incrédulité étaient presque palpable dans la tension qu'il y avait entre eux.C'était comme si le temps avait arrêter et le moment semblait être suspendu infiniment pendant que la signification des mots que Draco avait dit était interprété,comme un courant d'eau glacée sur une roche imperméable. Le sifflement de la flamme vacillante était le seul son dans la pièce, se répercutant comme le claquement d'un fouet dans le silence tendu.

Quand Harry a finalement parlé, sa voix était toujours faible par la surprise.

"Tu plaisante,pas vrai." Ce n'était même pas une question,mais plus une déclaration; comme si l'idée était trop impossible pour être même envisagé comme la vérité.

Draco a alors semblé enragé et triste en même temps. "Est-ce que je plaisanterais avec quelque chose comme ça ?"

Sa voix était pleine de sérieux,et selon l'opinion d'Harry, sonnait étrangement avec l'entière situation qui se déroulait maintenant, et Harry se sentait comme si il saisissait qu'il faisait un rêve éveillé,un rêve tout à fait,tout à fait impossible.

Harry haussa les épaules. "Je ne sais pas.Tu a un sens de l'humour déformé."

"Bien oui,quand je tourmente Longdubat et que je fais exploser son chaudron et que je-ris-de-vos-sales-têtes-et-tout,"Draco grinça des dents en essayant de garder son calme,"mais être----être en amour avec toi ce n'est pas amusant le moins du monde.En vérité,je crois que cette pensé merdique me traumatise assez pour avoir ma licence et de devenir un psychopathe à part entière dans ma vie future.Je pourrais même l'avoir maintenant."

"Tu---tu est tombé en amour avec moi?"répondit Harry,sa voix résonnant d'un façon rauque,l'expression sur son visage ressemblait a celle qu'il ferait si il venait d'avaler quelque chose de vraiment désagréable et incitant la nausée,comme une fiole entière de Groupes de Cancrelat

"Non ,Potter,je suis amoureux de toi."La voix de Draco était perçante comme une lame. "Je ne suis pas TOMBÉ en amour avec toi, c'était une option même moins attirante que de se jeter du haut d'une falaise et je ne t'aime certainement pas. Il y a une différence énorme et cruciale là."

"Je ne comprend pas vraiment,là"Un note de soupçons était revenu dans la voix d'Harry."Regarde.Je ne te crois pas.Est-ce que c'est une blague?Qu'est ce que tu essais de dire,exactement?"

Est-ce que tu m'écoute?Draco semblait exaspérer."Parce que j'ai l'impression que le mur me donnerait des réponses plus intelligentes que les tiennes."

"Bien sure que je t'écoute."dit Harry,irriter."Mais ce que tu dis ressemble à du vrai charabia."Il regarda Draco d'un air critique, comme si une bombe a retardement était sur le point d'exploser. "Est-tu sure que tu n'a pas pris de drogues,Malfoy?Parce que tu fait de l'hyperventilation et que tes yeux sont dilaté, comme quand Hedwige fait un mauvais cas de diahrée."

"Merci pour ces images descriptives et de ton souci à mon égard,et j'aimerais croire que tout ceci soit le fruit d'une gueule de bois horrible,mais non, je ne suis pas drogué." Draco fit une pause. "Bien que je ne dirait pas non à ça maintenant, si tu en a."

Harry restait douteux et avait l'air toujours très sceptique. "Mais tu - tu me déteste."

"Bien vu, Potter.J'ai toujours crut que j'avais été un peu trop subtil auparavant. Vraiment brillante cette remarque, dix points à Gryffindor pour cette phrase d'une rare intelligence."

"Ferme là,Malefoy.Et tu dois savoir,que je ne peux pas te supporter non plus.

"Heureux que nous sommes arrivés a une entente." Draco inclina sa tête légèrement; étrangement,il était complètement concentrés à son activité habituelle d'insulter Harry de peur que son esprit ne laisse paraître un partie de lui même qui hébergeait une soif dangereuse,volatile. Mais il avait beau la cacher,la sensation était toujours là, comme des courants opposé vivants sous sa peau. "Tu sais qu'il y a une chose intéressant avec toi,Potter ? Tu émets des cris perçants quand je t'embrasse,mais tu es parfaitement calme quand je te dis que je suis probablement amoureux de toi."

"Je retiens le plein impact du choc donc je pourrait réveiller tout Poudlard quand l'horreur sera au niveau maximal- qui peut être n'importe quand maintenant, donc tu ferais mieux de te dépêcher de parler."

"Il n'y a rien d'autre à dire." Draco jeta un regard de coté à Harry et à ce moment même une montée d'électricité familière a grésillé en lui, comme l'intoxication au vin; il s'est penché en arrière contre le bord de la table pour s'appuyer et dit doucement, "je pense que tu dois partir."

"Rien d'autre ?" Harry sembla incrédule. "L'enfer n'est pas là ! Pour commencer,tu ne m'a pas dit pourquoi tu es amoureux de moi." Il réfléchit un instant, et a ensuite continuer, "je devine une potion d'amour de quelque sorte, parce que si ce n'est pas ça,parce que sinon il y a une place qui t'attend qui s'appelle un asile, ça c'est garantie."

Draco voulu répliquer à son tour que probablement jamais les résidants de l'asile tomberaient amoureux d'Harry, mais il s'es rendus compte que cela l'incluait aussi;et tout à coup, il s'est estimé si - fatigué,comme si son énergie était drainée en étant avec Harry. Et par l'expérience passée, cette fatigue était toujours poursuivie de près par une tout autre sorte différente d'énergie - le désir.

Les épaules de Draco se sont abaissé et il s'est calmé. "Tu as raison," a-t-il dit,sa voix sonnant la défaite. "C'est un filtre d'amour."

"Un Filtre d'Amour ?" Harry a répété,sa voix était un mélange de choc et de curiosité. "Est-ce qu'ils ne sont pas illégaux ?"

"Si tu veux me donner un discours emphatique et moraliste au sujet des lois de la magie,épargne moi, parce que je m'estime assez malade comme ça."

Harry n'était toujours pas convaincu. "Qu'est ce qui est arrivé, exactement ?" Il regarda Draco d'une façon critique. "Si tu voulais faire cela,c'est ton problème, mais c'est très invraisemblable.Si tu ne voulais pas faire ça, eh bien,tu as beaucoup d'explication à me donner.Et je t'avertis, Malefoy, si tu essai de me dire n'importe quoi-"

"Oh,ferme là et laisse moi parler un peu, d'accord ?"

À sa surprise,Harry s'est calmé et un silence de mort s'installa entre eux.

Draco soupira,mais il n'y avait aucun retour en arrière maintenant et la vérité était,qu'en réalité il voulait dire à Harry ce qui était arrivé - à ce moment, n'importe qui aurait pu servi d'audience, même Miss Teigne.

Et il se sentait comme si il gardait son souffle trop longtemps et tout ce qu'il a voulait faire était d'être capable de respirer correctement de nouveau, sans le flottement agité de son battement de coeur martelant sa poitrine.

Draco plongea son regard dans celui fixe et impatient d'Harry et il pris une grande respiration.Quelque chose lui disait qu'il allait avoir besoin de tout l'oxygène qu'il pouvait rassembler. "Ça va. Voici ce qui est arrivé."

Draco se lança dans son récit des événements de la nuit dernière, bien qu'avec un peu de difficulté. Il n'a pas dit tout ce qu'il a pensé - l'histoire a été réduite par des petits fragments de monologue, des mots qui se sont tout simplement précipités dans son esprit et il dit seulement les éléments nécessaires pour soudre ensemble la chronologie des événements.

Il parla brièvement de la potion, dissimulant certains petits détails à la partie où il devait la boire.Il raconta comment cela s'était avéré être un filtre d'amour et avant qu'il n'ait même appris ce que c'était, lui disant que la première personne qu'il avait vu après qu'il l'es avalé était Harry.

Heureusement pour lui,Harry était un bon auditeur - il est en réalité resté calme tandis que Draco parlait d'un ton bas,urgent,les mots tombant de ses lèvres

comme une pluie d'été.Harry avait toujours une expression sceptique sur le visage, mais en même temps il écoutait très soigneusement ce que disait Draco, observant le langage du corps,pesant la vérité sur une balance de probabilité qui, la première fois de toute sa vie et probablement pour toute les années qui allaient venir,lui disait que Draco Malfoy lui racontait bien la vérité.

Quand Draco s'arrêta pour respirer, Harry là finalement interrompu.

"Quel potion essayais-tu à l'origine d'inventer ?" demanda-t-il, ne lâchant pas Draco des yeux. "Ne me dit pas que tu voulais faire un filtre d'amour au début."

"Tu sais l'expression ' la potion n'était pas la bonne ' veux dire quoi pour toi ?" répliqua Draco maussadement. "Bien sûr je n'ai pas eu l'intention de faire un filtre d'amour - ne soit pas idiot, Potter, franchement."Il a émis un reniflement ironique.

"Bien,alors qu'essayais-tu de faire ?" insista Harry, voulant une réponse.

"Une potion d'Invisibilité." murmura Draco à contre-coeur, comme si il avait été forcé de divulguer un secret très embarrassant. "Il vous fait... Bien, disparaître."

"Quoi ?" Harry regarda fixement Draco d'un air incrédule, un regard épouvanté sur son visage. "Invisibilité ? Tu voulais faire ça à Poudlard?" Il tapa son doigt sur sa tempe avec colère. "Qu'est ce que tu as penser!?"

"Je ne sais pas!" éclata Draco, l'émotion déchiquetée dans sa voix. "Tu ne pense pas que je n'y ai pas pensé ? Que j'y pensais ? Merde, depuis hier soir que je n'ai rien fait d'autre que de penser, combien j'ai été assez stupide de m'avoir mélanger de potion,combien je suis malchanceux que les deux pages des potions se soit inter-changé et comment je vais faire pour me sortir de cette merde!!"

Harry cligna des yeux, déconcerté par l'explosion soudaine de Draco, se sentant presque coupable de sa provocation. Il se calma considérablement; quelque chose dans la façon que Draco le regarda sonnait vrai, cela lui faisait penser à ce que Malfoy disait en réalité , ce qu'il essayait de lui dire.

Harry regarda Draco de nouveau,plus difficilement cette fois, remarquant la douleur voilée enchaînée dans ses traits délicats, un certain air misérable qui a silencieusement accentué le sérieux de la situation.

Il se demanda pourquoi il croyait ce que Draco lui disait. Depuis quand Malfoy lui racontait la vérité ? Qu'est ce que cela pouvait être d'autre qu'un quelconque piège complexe... Bien, il ne pouvait pas tout à fait dire quelles machinations cela pouvait être, mais c'était sûr que ça ne serait pas à tout à fait plaisant. Pourquoi a-t-il penser même croire Malfoy ?

Ses yeux.Harry regarda Malfoy de nouveau,plus longtemps, une sorte de regard calculateur et fixe. Dans ses yeux.

Et Harry remarqua aussi que Draco avait de très beaux yeux, intenses et pleins de sentiments,bien que trop souvent voilé par une froide arrogance et un méprisant dédain.Mais il y avait des instants rares comme ceux-là, où ils étaient innocents,purement véridiques et beaux, des bijoux gris profond parsemé d'argent dans la lumière d'un bleu glacier.

Oh, arrête ça. C'est Malfoy. Arrête de regarder ses yeux.

"Bien..." Harry secoua la tête légèrement pour purifier ses pensées, "Pourquoi tu me dit ça ?"

Les yeux de Draco se sont rétrécis, ses lèvres se sont séparer dans une stupéfaction indignée. "Je me rappelle distinctement ce que tu m'a demandé. En fait, tu ne me la pas juste demandé, tu m'a harcelé inlassablement et tu m'a même mis un menotte pour me forcer a te le dire. Et maintenant tu me dit, ' Pourquoi me dit-tu cela ? '"

Harry se rectifia. "Je veux dire,qu'est ce que tu t'attend à ce que je fasse de ça ?"

"Rien." répondit Draco aussi tôt,regardant au loin,tournant ses yeux quoique que son attention était ailleurs que vers la pâle flamme bleue qui hésitait et rougeoyait alternativement. Sa voix était morne. "Il n'y a rien que tu peux faire."

"Bien,est ce qu'il y a un contre-sort ? Une façon de le changer complètement ?"

"Je ne sais pas."

"Est ce que ça va partir, après un certain temps? Ou peut-tu trouver un antidote ou quelque chose, pour neutraliser l'effet ?"

Il haussa les épaules. "Je ne sais pas."

Harry semblait irrité."Tu me semble terriblement indifférent à te sortir de cette merde, Malfoy.L'ignorance n'aide pas vraiment. Pense-tu qu'en refusant de découvrir plus sur ce filtre d'amour que ça le fera partir ?"

Les yeux de Draco ont repris tranquillement le chemin en direction d'Harry; ils brûlaient avec une fervente intensité,presque déchiramment désespérée. "Tu ne sais pas combien je veux que cette chose sorte de moi,Potter." Sa voix sembla trembler dans un manque de contrôle. "Ferme là et tu a juste à oublié."

La mâchoire d'Harry s'est affaissé;il ne s'attendait pas clairement à une hostilité si brusque et ses yeux verts se sont obscurcis dans une colère naissante. "J'essaye juste de t'aider, pauvre ingrat.C'est ton problème,de toute façon."

Draco soutena son regard fixe ,ses yeux masqués d'aucune émotion. "Tu a raison,Potter.C'est mon problème.Et je n'ai pas besoin de ton aide. Car ça ne te regarde pas."

"C'est aussi mon affaire,Malfoy,parce que tu m'a choisi pour tomber amoureux." Harry s'avança,une détermination sinistre dans les yeux.

"T'avoir Choisi,Potter?Choisi ?" Draco l'a regardé,dégoûté. "J'aurais,dans une disposition d'esprit ou autre chose,j'aurais choisi d'être tombé amoureux de toi? Moi?"Il ferma les yeux,ses épaules basse et il couvrit son visage de ses mains. "C'est officiellement le désastre le plus affreux dans le monde magique. Des années plus tard ils étudiront mon histoire comme un cours qui s'appelera 'Les Sorts avec des Mauvais Résultats aux Conséquence plus Mauvaise que la Mort ' et ils auront le reste de mon crâne en poudre comme artefact authentique."

Harry mordit sa lèvre,étouffant un sourire.Même dans cette situation, l'humour éperdu de Malfoy était plutôt drôle-

"Ce n'est pas drôle,Potter,"répliqua Draco hargneusement. "Enlève ce sourire de ton visage avant que je ne le fasse disparaître pour toujours - magiquement ou autrement."

Le sourire d'Harry disparu et sa bouche se durcie en une ligne. "Ne me blâme pas de cet événement,Malfoy.C'est,est de là très loin,ta faute."

"Bien sûr que c'est de ta faute.Si tu n'aurais pas été autour de moi cette nuit ça ne serais jamais arrivé."

"Maintenant c'est de ma faute si j'existe?" Harry a-t-il répondu,sa voix était rempli d'irritation. "Tu es juste insensé , Malfoy et-"

"Bien sûr que je suis insensé,"coupa Draco brusquement, ses yeux gris brillant d'une vives colère et de frustration. "Je suis amoureux de toi, pour commencer.Cela va à peu près contre toutes les lois de la raison,souffle complètement le toit de l'irrationalité et la catapulte directement vers une galaxie de folie." Draco fit une pause et a repris son souffle. "Et c'est entièrement de ta faute."

Harry était sur le point d'essayer de répliquer, mais Draco fit quelque chose qui empêcha les mots trop durs de s'écouler de sa bouche,et ils restèrent inexprimé sur sa langue.

Regardant Harry de coté, Draco se détourna tranquillement et marcha vers le mur opposé.Il plaça un bras contre le mur et donna du repos à son front dans le crochet de son coude; quelque chose dans la position de Draco l'a dépouillé de son arrogance habituelle, peignant un désespéré, la silhouette défaite contre la vacillante lumière bleue.

Harry fut presque aussi étonné que si Draco l'avait embrassé de nouveau. Il resta debout un instant,incertain de ce qu'il devait faire;il compris combien il a en réalité compté sur les provocations de Draco la plupart du temps pour garder le dialogue entre eux.Et toutes les fois qu'il s'est emporté quand Draco a pris le dessus de lui, submergé par la colère, à chaque fois que Draco avait réussi à l'avoir pendant leur assaut verbal, c'était l'occasion parfaite de répliquer,tout de suite quand il était vulnérable, ses défenses baissées.

Mais Harry ne pouvait pas faire une telle chose,pas même à Malfoy.Il ne pouvait même pas le faire quand ils se battaient en duel en deuxième année.Et maintenant il ne pouvait toujours pas dire quelque chose de provocant, ou sarcastique.

Harry haussa un sourcil et se mordit la lèvre, ne sachant quoi dire ou bien quoi faire alors il est juste resté là, debout,se sentant maladroit.

"Tu dois partir."dit finalement Draco,sa voix rempli d'une fatigue qui n'était pas que physique."Il est tard."

Harry hésita avant de jeté un coup d'oeil à son poignet dépourvu de montre."Je peux rester encore un peu."

"Je ne veux pas que tu restes." La voix de Draco était étonnament calme. "En fait, je veux que tu reste loin de moi,ce qui ne serai pas vraiment trop dur pour toi pas vrai ? C'est tout ce que je veux."

"Et penses-tu que ça sera facile ?" demanda Harry, quoique sans rancoeur.

"Rester loin de moi ? Tu sembles avoir cultivé une excellente haine envers moi au cours des années,Potter, je suis sûr que tu peux réussir."Draco penchait toujours visage -en avant contre le mur et sa voix était légèrement assourdie.

"Non, je veux dire, tu pense que rester éloigner est la solution ?"

"C'est la solution pour toi." dit finalement Draco qui souleva sa tête de son bras et se retourna très lentement,appuyant son dos contre le mur, comme si chaque partie de son corps lui faisait mal avec l'effort."Et c'est tout ce que tu dois faire."

Harry respira un grand coup."Il doit y avoir un moyen de changer ça."

"Et comment on peut le faire si il n'y en a pas?" éclata Draco, la colère et la douleur enfoui a l'intérieur de lui-même refaissaient surface, crachant des étincelles de colère dans ses yeux maintenant brûlant d'angoisse. "Il n'y a pas toujours un contre-sort! Et c'est - cela diffère des autres sorts, parce que ce n'est pas externe,c'est à l'intérieur de moi, dans mon sang. Je n'ai pas lu beaucoup là-dessus encore, mais je sais que cette sorte de malédiction et la plupart d'entre eux sont incurables sauf par la mort."

Le dernier mot est resté accroché significativement dans l'air, sinistrement, l'éventualité de cette possibilité apporteait soudainement de la gravité à la situation. Ils sont resté tous les deux calmes pendant un certain temps, l'immense douleur tordue dans les mots de Draco saignait dans l'atmosphère, rendant l'air dense dans un sentiment étrange.

Finalement, Harry parla tranquillement. "C'est une malédiction ?"

Draco lui lança un regard. "Comment l'appelerais tu autrement?"

Harry lui fit part de ce qu'il pensait. "Je ne sais pas. Je n'ai juste pas pensé que cela pouvait être classé en tant que malédiction. Je veux dire, l'amour et les malédictions ne sont pas liés en général."

"Ce n'est pas de l'amour, Potter, c'est un filtre d'amour. C'est d'un amour qu'on ne veut pas et ça rend complétement fou parce que tu te trouve a avoir très envie de quelque chose que tu sais que tu ne veux pas et que tu ne voudras jamais. La plupart des gens perdent la raison sous l'effet d'un filtre d'amour. Si ce n'est pas une malédiction, Avada Kedavra est une comptine."

Harry voulu dire à Draco d'arrêter d'être si mélodramatique, mais quelque chose en lui craignait que ce ne soit pas une exagération si loin de la vérité après tout.

Harry soupira. "Alors qu'est ce que tu suggères de faire?"

"Je te l'ai dit. Nous n'allons rien faire du tout. Je vais m'arranger et tu ne fera absolument rien." Un regard de douleur ses dessiné sur les traits de Draco, jetées sur les ombres pâles et fatigué de l'exaspération. "Combien de fois il va falloir que je te le dise,Potter ? Je ne veux pas de ton aide. Ce n'est pas ton problème et je te connais,je sais que tu aime mettre ton nez morveux dans les emmerdes et je ne veux pas qu'en plus tu te mêle là dedans, la situation est assez mal en point comme ça."

"Et tu pense que tu vas pouvoir réussir tout seul ?" répondit Harry,sa voix rempli de colère. "Regarde ce que tu a fait jusqu'ici! Un gros rien! Tu ne sais même pas si il y a un contre-sort" Les yeux de Harry brillèrent d'irritation et de détermination. "Tu peux penser que je ne m'en soucie pas, Malfoy, et franchement, peut-être je ne le fais pas, mais c'est sérieux et je ne vais pas te laisser te mettre encore plus dans l'ennui que tu ne l'es déjà."

Les yeux de Draco n'ont trahi aucun sentiment à part une émotion anonyme qui miroita dans ces yeux gris. Quand il parla de nouveau, sa voix était basse,enroué. "Tu veux vraiment aider, Potter ?"

Harry respira lentement,son silence en toute réponse, parlait comme un consentement. Malfoy jouait avec ses nerfs, et Harry dû tâcher de rester calme, se rappelant à plusieurs reprises que Draco était dans un état d'esprit plutôt instable.

En signe de réponse, Harry baissa sa tête légèrement,et regarda ensuite Draco de nouveau;dans un signe de tête silencieux.

Draco était debout devant lui,le regardant fixement pendant un instant, sa tête légèrement inclinée d'un côté, dans une presque expression de contemplement,comme si il considérait l'offre de Harry; un silence a de nouveau régné entre eux.

Un faible sourire a finalement trouvé son chemin sur les lèvres de Draco;un sourire amer, encore extrêmement triste. En se poussant gracieusement du coude loin du mur, Draco a résolument marché à grands pas vers la porte et l'a ouvert, montrant la sortie par un geste simple de la main.

"Aide-moi en commençant maintenant." Un air de défi passa dans ses yeux,comme un éclair entrainant une douleur lascinante.

Harry le regarda fixement pendant un instant, choqué; alors la colère l'inonda et balaya sa sympathie expérimentale.

"C'est parfait!" La colère d'Harry avait finalement atteint un niveau maximal et il ne pouvait plus rien encaissé désormais : il avait sa propre dignité, merde!! Il passa devant Draco , passant par la porte ouverte qui menaient aux couloirs obscurs, et s'est ensuite retourné et regarda derrière lui,son regard ce déposant sur Malfoy. "Tu es seul désormais, Malfoy. Fais ce que tu veux- je ne m'en souçi plus maintenant."

Sans autre regard, Harry s'éloigna et laissa Draco debout dans la nuit enveloppante, qui reflétait parfaitement l'obscurité de son âme.