Cette fic n'es pas écrit par moi,mais par Rhysenn (http://rhysenn.morethanart.org/ip/)

Et bien sure les personnage m'appartienne encore moins, Ils sont a JK Rowling.



***ceci est un slash draco/harry ***

J'ai beaucoup aimé cette fic, alors j'ai décidé de la traduire pour la faire connaître.

Je dois même avouer que grâce a cette fic je suis devenu un peu partisane Draco-Harry^^.

J'espère que vous allez l'apprécier autant que moi.

------------------------------------------------------------

Pfff.dire que j'ai dit que j'allais traduire cette fic en 2 semaine ,même peut-être 1 semaine et demi.J'ai pris quoi ?un mois ?3 semaine ? 3 semaine et demi ?En tout cas cher lecteurs, votre patience a été mise à rude épreuve,et j'en suis désolé.Les chapitres sont très longs ,celui là encore plus que les derniers,et le temps file à une telle allure !Et j voulais faire attention , je voulais que le chapitre sois bien traduit,pas tout croche comme le 1-2-3,que j'ai corrigé des fautes de verbes il y a une semaine ,ce qui ma pris du temps et laisser moins pour ce chapitre.

Un gros merci pour les encouragements de Black Moon (ouais,convertisons tout le monde aux slash !) , cajedi , Marika jedusor , luffynette,! Et j'aimerais dire un gros MERCI Aux grandes fans d'irresistible poison depuis-le-début-qui-sont- Toujours-là-pour-me-supporter :Xaphania,rebecca et Molianne!!! Merchi!

N'hésiter pas à reviewer!

-Fannie

-------------------------------------------------------------





Chapitre 5:Conséquences

L'amour n'est pas un mot; c'est une phrase.



Le professeur Lupin mis tous leurs rouleaux de devoirs corrigés sur la table et regarda la classe,affichant un sourire plaisant.

"Bien.Voici les devoirs du dernier cours,je les ai corrigés et j'aimerais vous en parler un peu avant de vous les rendre" Il montra la pile de rouleaux et remarqua sèchement, "Certains d'entre vous ont clairement pris la limite de longueur très techniquement et ont le plaisir de savoir que j'ai tenu compte de leurs efforts minutieux d'avoir fait un devoir d'exactement trente pouces de long."

Ron souri timidement et regarda Harry, qui lui sourit à son tour.

"Cependant," les yeux de Lupin scintillèrent, "Ce devoirs est généralement très bien fait, dont quelques uns qui sont remarquables." Il pris un rouleau de parchemin épais et le montra à toute la classe."Hermionne a fait un travail méticuleux dans ses recherches sur l'histoire de l'Imperius à travers les Âges,allant au-delà de ce qu'il y avait dans le manuel et en donnant un compte très précis des origines et du développement de la Malédiction. Cinq points à Gryffindor, très bien fait."

Il n'y avait aucune surprise, bien qu'Hermione rougit et sembla heureuse comme à toutes les fois.Ron souriait lui aussi et leva ses sourcils comme pour dire Il n'y a rien d'étonnant !, mais il était sincèrement tout heureux pour les points supplémentaires,puisque la bataille pour la première place dans les classements de la coupe des 4 Maison étaient très serré entre les serpentards et les Gryffondor. Harry leva les pouces en direction d'Hermione.

"Un autre excellent devoir vaut la peine d'être mentionner," annonça Lupin, "il est écrit par M. Malfoy."

La tête d'Harry se tourna rapidement dans la direction de Draco, une expression de surprise sur son visage;Draco ne le regarda pas, il fixait un point devant lui.Un murmure surgi dans la salle de classe, dû au mécontentement des Griffondor qu'Hermione n'était pas la seule dont le devoir fut cité en exemple et la satisfaction des Serpentards qu'ils avaient enfin un devoir digne d'exemple.

"M. Malfoy a fait une analyse remarquable sur les effets de la Malédiction d'Imperius, ce qui est en réalité beaucoup plus difficile que de la recherche puisqu'il incorpore un commentaire personnel." À ces mots, Hermione fronca les sourcils, ennuyé que les beaux commentaires ne soit par pour elle.Lupin continua, "Il a réussi à écrire sur la raison et l'efficacité de l'Imperius d'une façon très intelligente et cet essai est parmi un des meilleurs que je n'ai jamais lu."

Lupin pris ce qui était vraisemblablement le rouleau de Draco et le déploya; Harry jeta de nouveau un coup d'oeil vers Draco et fut surpris de voir un regard plein d'inquiétude sur le visage de Draco quand Lupin commenca à lire des passages choisis du devoir.

"L'Imperius est puissant grâce au contrôle absolu qu'il donne à celui qui lance le sort - la victime est forcée de se plier complètement à la volonté de son agresseur, incapable de se battre contre cela à moins d'être entrainé ou de posséder des pouvoirs spéciaux." lit Lupin à voix haute; la classe était silencieuse,tout les élèves écoutaient. "L'Imperius a été omniprésent à travers les âges car il possède une nature simple et efficace,il pénètre la victime profondément, entrant dans son esprit, son corps et son âme.D'autres cas sont semblables comme les sorts de manipulements mentaux, certains charmes de mémoire et les filtre d'amour."

Harry tressailli légèrement,droit sur sa chaise. Il détourna son regard vers Draco, sa tête blonde était basse,ces mains couvraient ses yeux, ses épaules étaient pendantes. Harry regarda Draco fixement,sentant un lourd poids dans sa poitrine quand Lupin continua.

"La victime est alors confuse,ne pouvant savoir ce qui est vrai ou pas, incapable de distinguer entre la pensée incitée et l'intention réelle. C'est ce qui la fait désagréger de l'intérieur - elle ne sait plus la différence entre ce qu'elle veut vraiment et ce que le sort la force à faire et vers la fin, cela s'avère le moyen le plus destructeur de briser son jugement."

Lupin fit une pause,sauta quelques paragraphes,et se remit à lire plus bas, près de la fin du parchemin : "après quelque temps,l'effet probablement le plus destructeur de l'Imperius sur une personne est le fait qu'il est graduel,s'attaquant à l'esprit,pour que la soumission ne devienne presque volontaire,une habitude acquise,et le sort atteint son but supprême quand la personne croit vraiment qu'il s'agit de son propre jugement. C'est quand la Malédiction a finalement vaincu la dernière citadelle de son caractère - son coeur."

Le professeur Lupin jeta un coup d'oeil à la classe, et souria tout en roulant le parchemin; Draco affichait aucune expression, bien qu'Harry ne puisse pas voir très clairement,car il ne voyait que son profil.

"Je n'aurais pas pu le décrire mieux moi-même," Lupin fit un petit signe de tête vers Draco; celui-ci le regarda à peine,avant de baisser les yeux de nouveau. "Très bien fait, Draco. Dix points à Serpentard."

Les Griffondors murmurèrent des protestation outragée - comment ce pouvait-t il que Malfoy obtienne plus de points qu'Hermione? Plusieurs Gryffondors jetèrent aux Serpentards,à Draco particulièrement, des regards venimeux.

Ron bougonnait amèrement. "Le bâtard,"siffla t-il, la colère emplissant son murmure."La seule raison qui explique pourquoi il sait tant de chose sur l'Imperius c'est parce qu'il a de l'expérience pratique! Pourquoi par l'enfer maudit obtient-t-il dix points pour avoir pratiqué la magie noire?"

"Parle moins fort Ron," averti Harry; la voix de Ron avait monter dans sa colère furieuse.

Mais Ron était borné. "C'est atroce!" Il regarda le professeur. "Qu'est-ce qui ne va pas avec Lupin ? Pourquoi il ne voit pas que Malfoy sait plus de chose sur la magie noire qu'il se doit ? Ce devoir est la preuve évidente que les Malfoy sont très au courant sur la magie noire et-"

"Ron,"répéta Harry,plus fort cette fois. "Calme toi!"

Pendant ce temps, Lupin avait commencé à distribuer les rouleaux de parchemins et les étudiants allèrent se rassembler autour de son bureau pour prendre leurs devoirs. Hermione se fraya un chemin jusqu'au bureau tandis que Ron et Harry restèrent à leurs tables;Ron toujours aussi en colère,et Harry lui regardait d'un air affolé de l'autre coté de la salle de classe - vers Malfoy.

Draco était tranquillement allé en avant, avait pris son rouleau et était retourné à sa table.Sans même le regarder,il poussa le rouleau de parchemin dans son sac et s'assis,toujours dans la même transe stupéfiée,son visage affichant le même regard vide qu'il portait quand Lupin lisait à haute voix son texte devant la classe.

Harry s'estima dérangé; il ne pouvait pas tout à fait expliquer la source de son malaise, bien qu'il savait que cela avait certainement un rapport avec Malfoy et de quelque chose dans son texte qui l'avait frapper profondément à l'intérieur. Son devoir disait que les filtres d'amour étaient une variante de la Malédiction d'Imperius Malfoy décrivait-il ce qu'il ressentait,sous l'effet du filtre d'amour ? Est-ce que c'était vraiment vrai ? Est-ce que c'était vraiment si horrible ?

Hermione revint avec trois rouleaux qu'elle distribua à Harry et à Ron. Elle regarda tristement son propre parchemin,plutôt triste que le sien ne sois pas le meilleur devoirs et fâché parce qu'elle c'était fait battre par Malfoy.

Harry la poussa du coude. "Hé, reprend courage, Herm. Le tien a été mentionné comme étant un des meilleurs."

"Ouais," dit Ron en inclinant la tête,en rajoutant d'un ton obscure, "Et tu sais la seule raison pourquoi Malfoy est si bien informé sur le sujet c'est parce que son père a une collection entière de choses sur la Magie Noire caché dans leur manoir. Je pari que Malfoy a appris tout ça avant même qu'il ne sois venu à Poudlard."Il secoua la tête,exaspérer. "Pourquoi Lupin est si aveugle?."

Hermione sembla pensive. "Pensez-vous vraiment que Malfoy ait écrit tout ça a cause qu'il a déjà jeté la Malédiction ?"

"Non," répondit Harry, sans y pensé, au même moment ou Ron dit, "Oui".

Ron considéra Harry d'un air incrédule. "Quoi?"

Harry se sentait plutôt embarrassé;"Non, je ne crois pas, parce que Malfoy décrivait l'effet d'être sous l'emprise de l'Imperius-" il hésita brièvement, "ou sous d'autre variant du sort; et pas ce que que ressentai la personne qui le lance."

Ron était peu disposé pour admettre quoi que ce soi. "Ne me dit pas que tu crois en réalité que Malfoy n'ai jamais fait de Magie noire!"

"Non,"répondit Harry."Je ne pense pas qu'en réalité il pratique les Malédictions Impardonnables. Peut-être son père, mais pas lui."

"Quoi ? Je peux pas croire que tu pense ça!" Ron devint très agité. "C'est Malfoy, Harry. Il ne tendrait pas une corde à un homme se noyant dans la mer; de quoi n'est-il pas capable ?Et il connait probablement comment l'Imperius agit sur la victime parce qu'il a vu son père l'employé sur des gens plusieurs fois auparavant."

"Bien, je crois que Malfoy en est capable,"dit Hermione lentement, "mais je ne peux pas dire à coup sûr si il fait cela en réalité, cepandant.

Ce n'est pas si facile d'apprendre à jeter l'Imperius, tu sais - ce n'est pas juste un vague mouvement de baguette,ça exige une longue formation magique."

Ron sembla mutiné. "Le jour où mon père aura assez de preuves pour obtienir un mandat de perquisition pour le manoir des Malfoy," dit-t-il d'un ton féroce, sinistre, frappant son poing droit dans son autre paume, "nous montront ce que cette famille pourrie est vraiment ,et ensuite, Lucius Malfoy pourra dépenser le reste de ses Galions pur remettre à neuf sa cellule d'Azkaban."

Hermione tapota doucement Ron sur l'épaule. "Ne t'en fait pas, Ron."

Lupin commenca alors à parler des règlements du Ministère quant à l'utilisation interdite de l'Imperius.Il eu un son de parchemins froissés et de plumes frottant le papier: tout le monde avait commencé à écrire des notes.Harry fit tournoyé sa plume distraitement entre ses doigts, son esprit déviant de la voix de Lupin...

Il jeta un regard furtif dans la direction de Draco; l'autre garçon avait la tête basse sur son parchemin mis devant lui, comme si il était profondément concentrer. Sa plume se balancait dans sa main, mais il n'avait pas noté un seul mot jusqu'a maintenant. Harry l'observa,glissant dans ses propres pensées, et commença à réfléchir au potentiel sérieux de la situation.

Il y avait quelque chose dans le devoir que Malfoy avait écrit - il avait eu une certaine contradiction dans la voix de Malfoy la dernière fois qu'il s'était parlé;l'urgence dans sa voix. Ron avait raison; c'était comme si Draco parlait de sa propre expérience, bien que comme Harry l'avait désigné, ce n'était pas comme étant l'agresseur mais bien la victime.Un sentiment de sympathie se tortillait à l'intérieur de lui, pas tout à fait de la culpabilité, mais -

"Harry!"l'interrompit la voix d'Hermione dans un petit sifflement, à côté de lui.

Harry sortit de sa rêverie; il vit quelques têtes curieuse se tourner dans sa direction et le Professeur Lupin le regardait avec une drôle d'expression sur le visage. Il cligna des yeux de nouveau, embarrassé; il n'avait pas prêté une seconde d'attention à ce que Lupin avait dit...

"Il a demandé qui avait déjà été capable de repousser la Malédiction d'Imperius auparavant," Hermione était vite venu à son aide, murmurant du coin de sa bouche sans déplacer ses lèvres, une habileté qu'elle avait perfectionné étant assise à côté de Neville dans

le cours de potion.

"Oh! Um, oui monsieur, uh, moi," dit Harry à la hâte, donnant à Lupin une sorte de sourire d'excuse. "J'ai réussi,euh,deux,trois fois."

Si Lupin avait remarqué son inattention, ce que Harry était sûr, il ne fit aucun commentaire et continua de demander, "Décrit pour nous comment c'était quand la Malédiction était sur toi et comment tu t'y pris pour la repousser ?"

Harry pensa un instant, se sentant légèrement inconfortable comme chacun s'est retourné pour le regarder.

"Bien," commenca t-il lentement, "Je me suis senti... C'était comme si tout le poids de mon corps avait disparu et que je flottais - comme si mon esprit était net, avec juste une voix qui me disait de faire une chose,comme si c'était pur et simple, mais c'était en réalité si clair parce que c'était tout vide..." Harry cessa son explication et secoua la tête. "C'est vraiment difficile décrire."

Lupin inclina la tête d'une manière encourageante. "Je comprends ce que vous essayez de dire, Harry. C'était si peu compliqué dans votre esprit, parce que le sort avait supprimé votre capacité de penser pour vous, faire vos propres choix. Comment l'avez-vous repoussé ?"

"J'ai juste essayé de continuer à prendre conscience du courant de mes propres pensées, à maintes reprises dans mon esprit, j'ai juste refusé d'écouter cette voix,

bien que cela semblait être la seule chose que je ne pouvait entendre. J'ai juste continué à le repousser et graduellement c'était plus facile de le bloquer dans ma tête."

Draco écouta attentivement lorsque Harry parla; chaque mot qu'Harry prononça s'effondraient comme le tonnerre dans son esprit,se répercutant avec un assimilation silencieuse, comme une balle dans la tête.Ces phrases ont créer un rayon d'espoir, mais en même temps elles ont versé des torrents de désespoir. C'est ce que j'ai besoin de faire pour arriver à battre cela. Mais j'ai essayé et je ne peux pas le faire. Je ne peux pas arrêter de penser. De Pensé à lui.

"Merci, Harry," fit un Lupin souriant. Il se tourna au reste de la classe. "Harry vient de nous dire sa méthode pour se battre contre l'Imperius - il y a d'autres façons de le contourner, unique à chaque individu, et tous doivent trouver la méthode qui leurs sert le mieux."

L'expression de Lupin s'est calmée. "La Malédiction d'Imperius est de beaucoup la moins mortelle de trois - Cruciatus vous rend incapable de contrôle physique et il n'y a aucune façon de repousser la douleur.Avada Kedavra n'a aucun contre-sort et est irréversible. Depuis Imperius est la seule des Malédictions qui peuvent être consciemment résistées, c'est important que chacun d'entre vous apprennent à se battre contre cela au moins à un certain degré."

À ces mots Neville Longdubat avala difficilement et jetta un regard alarmé à Hermione.

Les yeux gris-bleux de Lupin balayèrent la classe entière, tous écoutaient avec une attention passionnée. "Le Directeur m'a fait savoir que certains d'entre vous dans cette classe ont été soumis à la Malédiction d'Imperius pendant une démonstration en classe il y a quelques années." Quelques étudiants inclinèrent la tête.

"Je ferais un présentation en classe sur la Malédiction de l'Imperius aujourd'hui, pour donner aux étudiants un sens à ce qu'est l'Imperius, pour qu'ils puissent être mieux préparés pour se battre contre cela,si le besoin surgit dans l'avenir." Lupin fit une pause et soutenu un parchemin à l'air officiel devant la classe pour que chacun voit. "C'est un certificat du Ministère me permettant d'employer la Malédiction d'Imperius dans une capacité limitée pour la leçon pratique d'aujourd'hui."

Lupin jeta un coup d'oeil aux étudiants"Je veux que tous ici sache que le sort d'Imperius auquel vous serez soumis ne vous nuira pas d'aucune façon. Je sais que certains d'entre vous peuvent avoir de mauvais souvenirs de la dernière fois qu'ils ont subi la Malédiction d'Imperius dans la classe - mais c'était une démonstration complètement non autorisée, sans approbation antérieure du Ministère ou du Directeur. Vous pouvez être assuré que le Professeur Dumbledore est entièrement conscient de cette session particulière pratique et qu'il croit que vous êtes tous assez vieux pour être capables de manipuler la magie plus avancée maintenant."

Hermione semblait excité, pour quelque raison que Harry ne pouvait pas comprendre. Il cru que l'intention de Lupin ne lui nuirait pas, mais il n'en débordait pas d'enthousiasme non plus. Son expérience sinistre avec la Malédiction d'Imperius aux mains de Voldemort était assez solide pour durer longtemps,très longtemps.

Tout les élèves se déplacèrent vers l'avant de la salle de classe avec ce qui ne pouvait être nommé comme une exitation retenue.Ils étaient tout assez désireux d'expérimenter l'Imperius, puisqu'il ne semblait pas y avoir quelle que douleur que ce soit impliquée,

mais l'appréhension naturelle était toujours évidente.Lupin était très patient et encourageait chacun d'entre eux. Les étudiants formèrent une ligne et attendirent leur tour.

"Concentre toi," dit Lupin, comme il controlait soigneusement la force du sort à chaque étudiant. "Prête attention à tes propres pensées, continue à te concentrer sur elles... Non, non, essait d'ignorer ma voix dans ta tête... Concentration..."

À la fin de la session pratique,les seuls qui étaient capables avec succès de parer la Malédiction d'Imperius sans aucune difficulté étaient Harry - et Draco. Hermione avait eu un résultat assez concluent, bien qu'elle ait dû essayer cinq fois avant qu'elle n'ait réussi et obtenu une migraine pour tout son effort, et par son sens de l'accomplissement.

Lupin souri à Harry et Hermione et inclina la tête vers Draco. "Bien joué à tout les trois. Quant au reste, je suis très heureux de voir que vous y mettez tout vos effort et je dois dire, c'est un bon début. Vous pouvez seulement vous améliorer, avec plus d'expérience et de la concentration améliorée, vous serez tous capable de contrer la malédiction." Il lança à chacun un regard encourageant,"la Classe est terminé."

"L'as-tu vu ?" murmura Ron triomphalement à Harry quand ils retournèrent à leurs tables pour empaqueter leurs choses. "Malfoy pouvait repousser la Malédiction! Ne me dit pas maintenant que tu ne crois toujours pas qu'il a déjà eu des tonnes de pratique avec l'Imperius!"

Hermione arriva à côté d'eux et entendit la dernière déclaration de Ron.

"Bien," désigna t-elle avec diplomatie, "nous avons réussi Harry et moi. Et nous n'avons pas eu de formation en Magie Noire."

Ron lui lança un regard qui semblait vouloir dire Hé,appuis-moi donc pour faire changement? et répliqua, "Mais c'est différent! Pour tous les deux - Harry, est né avec un repousse-mal dans son sang ou quelque chose du genre.Et toi, Herm, tu as l'intelligence et le talent d'exécuter à peu près n'importe quel charme, malédiction ou contre-malédiction jamais inventée." À cela, Hermione rougi. "Mais Malfoy ? L'avez-vous vu comme étant le meilleur en autre chose dans le cours de Défense Contre sauf pour ce qui touchait à Magie Noire?"

Harry considéra l'opinion de son ami; Ron avait marqué un point. Malfoy n'avait jamais excelé dans cette classe auparavant. Il jeta un regard soupçonneux à Draco, qui venait de finir d'empaqueter ses propres rouleaux et sa plume dans son sac. Peut-être que Ron avait raison. Peut-être que Malfoy avait eu une formation plus sur le terrain dans les Magies Noires qu'il le laissait entendre. C'était encore une autre chose qu'il devait éclaircir avec Malfoy.

Il devait parler avec Malfoy. Bientôt. Maintenant.

Ron et Hermione étaient déjà à l'avant de la salle de classe; Harry hésita,

il vit ensuite Draco quitter tranquillement la salle de classe par la porte à l'autre bout, qui menait dans la direction des cachots souterrains des Serpentard.

"Hé!"dit Harry à Ron et Hermione, qui se retournèrent vers lui. "Je vais demander à Lupin quelque chose sur mon devoir. Vous deux allez en avant, je vous verrai au déjeuner ?"

Ron et Hermione approuvèrent et disparurent de la salle de classe. Harry s'attarda quelques instants pour s'assurer qu'ils étaient vraiment partis, avant de sortir par l'autre sortie et c'est d'un pas pressé qu'il marcha dans le couloir, qui était pratiquement vide car les Serpentars sont les seuls a fréquenté cet itinéraire et de plus la majorité étaient déjà parti déjà avant lui.

Les couloirs étaient sombres, malgré le fait qu'il était seulement midi - le couloir descendait en faisant un courbe,le sol en pierre était inégaux

causant an niveau du sol des creux aux intervalles irréguliers, ralentissant Harry considérablement parce qu'il devait constamment regarder ou il mettait les pieds. Il s'était presque cassé la gueule deux fois et il commençait à se demander

comment Malfoy avait réussi à arriver a couvrir une tel distance dans un temps si court, quand soudainement-

"Que veux-tu,Potter ?"

Harry se retourna violament pour faire face à la voix douce et pointue.

Directement à sa droite se situait un passage étroit qu'il avait à peine remarqué dans sa hâte de le rattraper - il semblait que ce passage avait été taillé par la nature dans les hauts blocs en pierre. Les murs raides étaient non cirés,usés .C'était sombre et ombragé, à peine éclairé par la lumière inclinée des torches dans le couloir principal.

Draco Malfoy s'est lentement formé dans l'obscurité, se détachant des ombres.Il portait une expression étrange sur son visage, une qu'Harry n'avait jamais vu auparavant - presque sans d'émotion,mais encore teintée d'unn mélange curieux de colère et de résignation. Ses yeux ont reflété la flamme terne vermillon des torches espacées le long du mur et il soutena le regard fixe d'Harry.

Harry se remis de sa surprise initiale. "Comment as-tu su que je te suivais ?"

"Qui ne t'as pas entendu ?" Les coin de la bouche de Draco se frisèrent dans un sourire moqueur. "Tu marchait dans le couloir comme un enragé, on aurait pu t'entendre du Grand Hall."

"Très drôle, Malfoy."

"Je n'essayais pas d'être drôle, Potter." Draco croisa ses bras et lanca un regard noir à Harry. "Que veux-tu ? Était tu juste en train de flâner - ou dois-je dire piocher ? - dans les quartiers des Serpentards ?"

Harry se déplaça de quelques pas vers l'avant, à l'intérieur du passage étroit; où ils étaient maintenant debout, ils ont été tous les deux caché des regards, seulement partiellement visible d'un certain angle dans le couloir principal car le demi-jour les masquaient presque complètement.

Mais Harry pouvait toujours voir Draco assez clairement, et la marée d'émotion qui l'avait aléatoirement transformé ses traits délicats filtré dans le jeu vacillant de la lumière à travers son visage pâle. Ils étaient debout à un pied d'espace, assez près pour toucher mais encore assez loin pour résister, la tension rendait l'espace plus court entre eux.

"Nous avons besoin de parler, Malfoy," dit Harry fermement, sans préambule. "Ça ne marche pas."

"Oui, je suis sûr que c'est vraiment difficile pour toi," la voix de Draco dégouttait de sarcasme."Tu sais, ne rien faire et tous - je comprends comment c'est complètement insupportable ce que tu vis."

Harry l'ignora; il était déterminé de ne pas laisser Malfoy l'achever; il était déterminé d'obtenir les réponses pour lesquelles il était venu.

"C'est ce que tu a vraiment voulu dire ?" éxigea Harry, "quand tu as écris le devoir ?"

Une expression fermée cacha l'hésitation sur le visage de Draco. "C'est un devoir, Potter. Pas mon journal intime."

"Ça sonnait assez vrai. Même Lupin a été impressionné de l'exactitude de ta description."

Draco haussa les épaules nonchalamment. "Je voulais faire un devoir convenablepour avoir une bonne moyenne."

Harry ne renonça pas et continua. "Tu a mentionné les filtres d'amour, comme étant en rapport avec la Malédiction d'Imperius."

"Oui, c'est ce que j'ai écrit." La voix de Draco était toujours parfaitement neutre; il inclina la tête légèrement,jettant à Harry un regard oblique. "Mais c'est toi qui en tire toutes sorte de conclusions."

Harry était exaspéré. "Arrête de tourner autour du buisson, Malfoy et donne moi juste une vrai réponse."

"C'était un jeux de mots ?" Draco leva un sourcil dans d'un air d'amusement, bien que ses yeux n'aient montré aucune trace d'humour.

Les yeux d'Harry s'obscurcirent, mais il resta calme. "As-tu trouvé une façon de te débarrasser ou de contrer le filtre ?" "Puisque tu crois pouvoir trouver la solution toi même."

"Ça ne te regarde pas," essaya de répliqué Draco, regardant fixement Harry.

"Pourquoi tu t'en souci de toute façon,Potter ? Es-tu venus me voir juste pour te réjouir avec malveillance ?"

"Donc tu n'a toujours rien trouvé." Harry ne pouvait pas retenir le ton confiant de sa voix.

"Je n'ai pas dit ça. Je pourrais avoir-" mais la voix de Draco manqua de conviction, "Mais même si c'est le cas,ce n'est pas de tes affaires,Potter. Et je n'apprécie pas le fait que tu me traque dans les couloirs, non plus."

Harry devenait de plus en plus fâché."Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Pense-tu que tu peut juste t'éloigner de moi,comme si rien ne serait arrivé ?"

Le visage de Draco se baissa; sa voix hésita imperceptiblement. "Je peux." Il fit une pause significative. "Pourquoi tu ne peux pas le faire ? Si ça ne signifie rien."

Cette simple question frappa une corde sensible d'Harry, parce qu'il s'était posé cette question inconsciemment pendant les jours passés, chaque fois qu'il pensait à Malfoy et son problème : Pourquoi tu t'en souçi ?

"Je ne m'en souçi pas,"dit Harry à haute voix, à sa propre question silencieuse; les yeux de Draco miroitèrent brièvement,

avant de se fermer complétement aux émotions.Harry soupira et se rectifia, "Ça ne me signifie rien,Malfoy, et la seule raison que cette chose me dérange c'est parce que c'est dangereux.C'est de la magie Noire et tu n'as pas l'idée la plus faible de comment la manipuler ou la controlé.Et plus tu attend, plus tu seras infecté et je ne sais pas si les conséquences seront vraiment sérieuse,bien que je peux t'assuré que ce ne sera pas plaisant."

Les lèvres de Draco se séparèrent légèrement dans l'étonnement et il examina les yeux d'Harry, où il vit une sincérité brûlante.Quelque chose à l'intérieur de lui se cassa alors sous la pression et monta à la surface. Il essaya de dire quelque chose, mais les mots semblèrent s'étrangler dans sa gorge, maintenant trop serré pour le discours.

Harry vit l'expression de Draco changer,une émotion qui fondit et coula à travers son visage, changeant le désintéressement en de la désolation, le dédain en de l'impuissance. La sympathie de Harry en fut frappé de nouveau et comme Draco ne répondait pas, il pris l'occasion pour aller plus loin.

Harry marcha plus près de Draco, qui ne s'éloigna pas.Il regarda Draco directement dans les yeux, l'électricité crépitante entre eux était presque visible et il demanda d'une voix basse, "Je veux savoir ce qui se passe vraiment , Malfoy."

Draco ferma les yeux comme un feu d'artifice argenté, vert et rouge éclata dérrière la noirceur de ses paupières closes. L'intensité devenait trop lourde et il savait qu'il ne pouvait pas se retenir plus longtemps.

Il ouvrit les yeux, la réponse à la question d'Harry était déja dissoute dans son esprit inarticulé; les mains de Draco s'étirèrent en avant de leur propre volonté, saisissant Harry et le tirant brusquement contre son propre corps. La chose suivante qu'il sentie dans la brume de son esprit était le contact chaud de la bouche d'Harry contre la sienne. Il embrassait Harry;c'était l'achevement final.

Harry trébucha quand Draco s'avança rapidement vers lui et son exclamation de surprise fondit contre les lèvres de Draco,qui était presque complétements refermées sur les siennes; il sursauta, quant pour la deuxième fois de sa vie il goûta la douceur contraire de son ennemi. Les mains de Draco se digirèrent vers ses bras, le clouant contre le mur, le couloir étroit pressant leurs corps trop proche, il se sentait étrangement bien.

Quoi ? yeeerk!

Harry plaça ses mains fermement contre la poitrine de Draco et le repoussa,

Cassant la connexion; Draco s'est brusquement retiré lui aussi,le choc et la réalisation de ce qu'il avait fait tourbillonnait comme des tessons métalliques dans ses yeux, ses épaules s' effondrèrent dans le désespoir et il recula maladroitement,presque contre sa volonté.

"C'est ce qui se passe." chuchota Draco,sa voix tremblait légèrement,à bout de souffle et d'angoisse.

Une longue pause s'en suivi,un voile de confusion d'amertume et de regret se faufilant dans le de silence, remplissant l'étroit vide entre eux. Harry était toujours légèrement stupéfié, la chaleur lente des lèvres douces de Malfoy sur sa bouche réminiscente et il pris quelques moments pour rassembler ses pensées.

"Rien n'a changé, n'est-ce pas ?" la voix d'Harry était calme, soigneusement calculé.

Très doucement. "Non".

Ils étaient toujours debout près l'un de l'autre, la largeur du couloir forçant une proximité presque insupportable. Harry pouvait sentir la chaleur du corps de Draco,l'obscurité accentua le sens, la présence de Malfoy semblait être tout autour de lui,l'embrassant avec une chaleur éloignée, inaccessible.Juste un baiser lointain, pourtant envolé.

Draco ferma les yeux, tremblant du froid soudain qui lui glaça les veines. La réaction soumise d'Harry à son baiser le déconcertait plus qu'il l'avait jamais été - c'était si tranquillement intense, coupant la tension avec sa lame silencieuse, le rendant plus embarrassé,perdu et impuissant qu'il ne l'avait jamais été.

Le silence se dégela,maladroitement; Harry se racla la gorge. "Malfoy-"

"Je ne peux pas." Les mots brefs ont renversés les lèvres de Draco, tordues dans une réclamation secrète.

Harry rencontra son regard fixe,doucement étonné du désespoir cru, audible dans la voix de Draco.Il demanda presque : Tu ne peux pas quoi ?, mais il se retint au dernier moment,car cette question auraient sûrement interrompu l'imploration expérimentale de Draco et il aurait immédiatement vu que les barrières se redressé pour répliquer une réponse nul de sens.

Donc Harry ne dit rien;il attendi.

Draco respira profondément,les mots se figeant comme il examina les yeux vert. "Je ne peux pas," dit-il de nouveau, d'une voix misérable. "Je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas faire... tout ça."

"Que veux tu dire ?" demanda Harry doucement,l'antagonisme absent de sa voix.

"Je veux dire, je ne peux rien faire." Draco passa sa main dans ses cheveux blonds, poussant quelques mèches entêtées de ses yeux. "Je ne peux pas penser correctement et je ne peux pas trouver une façon de changer complètement le sort. C'est insupportable quand tu n'es pas là,mais je ne peux pas être debout avec toi, non plus."

Harry grimaca légèrement aux dernier mots de Draco. "C'est délicat."

Draco l'ignora. "Je veux dire, Potter,que je ne pourrais pas supporter cela encore longtemps."

Harry observa Draco soigneusement."Bien,que veux-tu que je fasse alors ?" Quelque chose à l'intérieur de lui s'enflamma ce qui fit qu'il ajouta, "Ou j'applique le plan ' reste loin de moi 'encore ?"

"Ce Moment de détente n'est pas apprécié au moment actuel, Potter." Draco sembla agité. "Tu n'as rien de plus utile à dire ?"

"Utile ?"fit Harry en secouant la tête. "Tu veux dire, comme de l'aide ? Parce que je te rappelle que tu m'a dit en des termes on ne peut plus clairs que ce n'est pas quelque chose que tu attendais de moi . Jamais."

Draco hésita, incertain de ce qu'il voulait dire - le fait qu'il serrait et relachait ses doigts avait trahi sa nervosité. Cette fois, sa façon naturelle de parler avec des mots pleins d'esprit sembla l'abandonner comme une profusion de pensées contradictoires passèrent en courant dans son esprit comme une montée puissante de courant électrique.

"Je te l'ai offerte la dernière fois, Malfoy." Repris Harry, puisque Draco n'avait pas répondu. "Tu l' a refusé."

"Pourquoi tu remets ça?" Les yeux de Draco brillèrent dans défi terni, envahi par un terrible désespoir.

"Je ne suis pas ton esclave, Malfoy." dit Harry catégoriquement. "Je ne te permet pas de m'ordonner des choses selon tes caprices et tes fantaisies."

"Mais tu es venu pour ça." Les mots simples de Draco étaient juste, presque judicieux.

L' Exaspération et la colère envahi Harry de nouveau. "Ça ne signifie rien! Je t'ai dit auparavant et je le ferai de nouveau - je ne suis pas venu ici parce que je me suis soucié de toi. Je me fiche de ce que tu fait de ta vie! Mais'implique quand il le faut, parce que j'aimerais mieux mourrir plus tôt qu'être en contact avec la magie Noire, donc je veux tu te débarasse de ce sort et que- que tu me laisse seul!"

L'explosion d'Harry rencontra un silence abasourdi qui se répercuta dans le couloir, les échos d'émotions de tous les deux, trops entrelacés pour être distingué.

Finalement, Draco dit, très tranquillement, "Tu peux partir si tu veux,alors."

"Je ne veux pas partir." La voix d'Harryétait tranchante comme une lame. "Je veux être sure que tu réglera ce maudit problème pour que nous puissions tous les deux continuer nos vies."

Draco haussa les épaules - pas d'un façon négligente, plutot lourdement. "Je ne peux pas te faire cette promesse."

Harry secoua la tête obstinément. "Ce n'est pas assez bon pour moi, Malfoy."

"Est ce que quelque chose n'est jamais assez bon pour toi, Potter?"éclata Draco, la colère jetant des étincelles dans ses yeux. "Que veux-tu que je dise ? Est ce que tu sera plus heureux si je te dis que tout est réglé, alors tu pourras t'éloigner en feingnant que rien n'est arrivé ? A-tu jamais pensé comment c'était difficile pour moi ? Ou t'es tu juste inquiétés de ton toi précieux et innocent qui aurait pût être infecté par la magie noire ?"

"C'est ça!"essaya de répliquer Harry, avançant inconsciemment d'un petit pas, fermant la distance entre lui et Draco. "Le fait que tu aime faire des horribles potions de magie noire ne te donne aucun droit de me traîner dans tes problèmes! Et ne dit pas-" Harry avait vu Draco ouvrir la bouche pour parler, "ne me dit pas que cette merde n'a rien avoir avec moi! Parce que même si je m'en vais en Alaska,cela ne change pas le fait que je suis impliqué dans cela - ce filtre d'amour et votre refus de faire avancer les choses n'aide pas!"

"Tu pense que je n'essais pas ?" La voix de Draco dérailla légèrement avec l'émotion, ses yeux étincelant dans une frustration impuissante et une agonie inexprimée. "Je ne fait rien d'autres que d'essayer et je ne suis pas capable. Tu as vraiment raison de dire que c'est de la magie noire, et c'est dans mon sang, Potter, courant dans mes veines et chaque souffle que je prends ce n'est que du poison. Il n'y a rien je puisse faire, sauf peut- être me faire saigner moi-même, ce qui devient une option plus viable que tout ces minutes passées"

"Ne sois pas stupide, Malfoy," siffla Harry avec acharnement, bien que l'inquiétude teinta ses yeux d'une ombre plus profond que le vert, comme la couleur d'une jungle dans la nuit éternelle, un pré obscurci. Il pris des mesures en avant, saisissant Draco par les épaules, sentant une tension tressaillir dans le corps de l'autre garçon, mais il le tenu fermement. "Essaye-tu de me faire sentir coupable, en menaçant de te tuer ? Pense-tu que je vais tomber à tes genoux en te suppliant d'être raisonnable ?"

Harry poussa Draco, avec force et appuya son poids à son arrière pied, son regard fixe brûlait toujours sur Draco. "Pense-y bien de nouveau, parce que le monde ne tourne pas autour de toi, Malfoy."

"Non." La voix de Draco était atone. "Maintenant, mon monde tourne autour de toi."

"Oh, et je suis supposé d'être flatté?"

"Ne le sois pas," dit Draco amèrement. "J'en déteste chaque moment."

L'expression d'Harry se durci, l'amabilité expérimentale tournait au dégoût; il ouvra la bouche pour parler, mais il se ravisa ;il secoua la tête avec colère. "Oublie-ça. Je sais maintenant combien tu tien à ta fierté stupide. "

Harry tourna son talon et marcha à grands pas vers le couloir principal, dans la direction où la lumière de la torche illuminait dans le passage obscurci comme une ombre flambante.

Aucuns sermons, aucunes réprimande, à la différence de la dernière fois. Il s'est juste éloigné.

Draco ferma les yeux,mordant sa lèvre inférieure. L'arrogance et le désespoir s'affrontait à l'intérieur de lui et il savait que c'était maintenant, ou jamais-

"Potter, attends."

Harry s'arrêta et regarda derrière lui, plus par réflexe que par empressement. Les torches jettaient des ombres brumeuses de lumière à travers le visage de Draco, traçant de grandes lignes frêle sur ses traits, contrastées avec le teint faiblement rose de ces joues pâles, courtoisie du bref baiser, torride.

"Oui." La voix de Draco était douce, défaite.

"Oui ? Oui quoi ?"

"Je te le demande."

Une véritable surprise éclaira les yeux d'Harry qui brillèrent comme du jade dans l'obscurité. Draco retena son souffle, attendant - il s'est demandé si Harry allait savourer ce moment de triomphe pour tout ce qu'il valait, se délectant de son humiliation, parce que dans le fond de son propre esprit Draco savait exactement ce qu'il aurait fait, dans la même position que lui. Il se renforça pour les mots acérés, sarcastiques qui allait sûrement suivre, le moment de victoire qu'Harry avait difficilement gagnée.

Harry jetta à Draco un regard interrogateur, essayant de déchiffrer ses intentions; ses yeux rencontrèrent ceux de Draco et pendant un bref moment quelque chose entre eux c'était connecté, quelque chose apparentée à la compréhension, et tout à coup,l'hostilité naturelle et l'angoisse entre eux s'est fanée pendant une seconde passagère, la confusion fut mise à nue et l'implacable vérité,crue.

Alors Draco cligna des yeux et regarda plus loin et le moment fut mort comme l'eau couvrant le feu, mais pour Harry c'était assez, assez au moins pour une deuxième chance. C'était même plus intense qu'une promesse passé, ou même une futur, parce que ce moment fut vécu maintenant,dans le présent et c'était une raison de croire.

"Que veux tu que je fasse ?" demanda Harry tranquillement, aucun reproche dans sa voix et avec cette question discrète il permit à l'occasion magnifique de laisser sa marque, livrant la vengeance à une émotion plus forte et exaltante à l'intérieur de lui - la sympathie.

Draco sembla soulagé; la tension dans ses traits sembla se détendre,son corps prit une position plus confortablecontre le mur et ses lèvres se frisèrent en le plus petit des sourires -un sourire presque reconnaissant, à l'avis d'Harry. Mais son body language était tout ce que Draco révélait sur ses sentiments intérieurs; quand il parla de nouveau, sa voix était calme et elle repris même son arrogance habituelle.

Au moment où Draco ouvrit sa bouche pour parler, un son de voix éloignées vint du couloir extérieur; il a rapidement jeté un coup d'oeil aux alentours, l'inquiétude se précipitant dans ses yeux. "Merde - quelqu'un arrive." Il revint vers Harry,de l'urgence dans sa voix. "Écoute, je dois y aller, je te parlerai de nouveau plus tard."

Harry jura intérieurement au sujet de cette interruption; il y avait tant de choses qu'il voulait encore lui demander. "Malfoy, je veux savoir-"

"Je te contactacterait plus tard." Répéta Draco, lui coupant la parole avec brusquerie avec un bref mouvement de la tête, bien que son expression ait été déchirée entre le désir de rester et le besoin de s'en aller. Une émotion liquide sembla monter à son visage, ramollissant la douleur intrinsèque et épineuse dans ses traits; Draco se rapprocha d'Harry, fermant la courte distance entre eux.

Harry se raidi et recula légèrement, se demandant si Malfoy allait l'embrasser de nouveau - mais au lieu de cela, Draco leva simplement sa main droite et brossa ses doigts légèrement contre la joue gauche d'Harry; le contact était plus doux qu'une plume de phoenix, si rapide que si Harry aurait cligné des yeux, il aurait manqué le mouvement, quoiqu'il n'aurait pu ressentir cette sensation sur sa peau, un mélange de chaleur et de froid par un simple touché.

Très rapidement Draco laissa son bras pendre a coté de son corps; un regard embarrassé passa sur son visage, avant qu'il ne se détourne sans un mot et qu'il glisse des denses ombres jusqu'au couloir principal, avec des mouvements silencieux et gracieux; il était parti. Harry ne bougea pas après le départ de Draco, son dos s'appuyait toujours contre le mur du passage étroit. La vacillation des torches était tout ce qu'il restait d'où ce tenait Malfoy et Harry ne pouvait s'empêcher de penser à la façon dont il avait allumée des étincelles d'ambre dans les yeux gris-tempête de Draco. Et il pensa aussi à la façon que Draco avait touché son visage,très rapidement mais d'une tendresse ahurissante,d'une façon incongru et approprié en même temps.

Félicitations,pensa Harry,secouant la tête d'une façon sinistre. Tu es maintenant officiellement fou. *Et* tu as encore laissé Malfoy t'embrasser. Qu'étais ce que cela ?

Mais il a besoin de ton aide. Une autre voix se prononça, certainement pas la voix de la raison, mais ce n'était pas tout à fait les scrupules de la conscience,mais plutôt... la Sympathie ? Non pas vraiment - mais quoi que c'était, peut importe la source de cette voix, elle lui a fermement dit que s'éloigner de la situation délicate de Malfoy n'était pas une option. Pas maintenant, du moins, pas quand Malfoy avait finalement laissé sa dignité de coté pour lui demandé son aide. Ça ne serait pas juste.

Harry soupira,se repoussa du mur et sorti du petit couloir pour rentrer dans le prinçipal, et s'en retourna d'où il était venu,passa devant la salle de classe de défense contre les forces du mal (maintenant vide) pour aller vers la Grande Salle,

où à première vue, le dinner était déjà commencé.Il avait apparemment parlé à Malfoy plus longtemps qu'il ne l'avait imaginé.

"Hé, ou étais-tu ?" demanda Ron en prenant une bouchée de purée quand Harry se glissa sur une chaise à côté de lui, fixant ses yeux sur la nourriture,mais ne se sentant pas très affamé.

Harry jetta un regard sans réfléchir à travers la Grande Salle, à la table des Serpentards, remarquant immédiatement la place vide où Malfoy était toujours assis. "Oh, rien.Il fallait que j'éclairsise quelque chose."

"Hé, Harry!" dit Seamus de l'autre coté de la table. "J'ai une nouvelle pour toi - le match Gryffondor-Serpentards est devancé et se déroula la semaine prochaine. Ils veulent faire quelques arrangements avec le gazon du terrain la semaine après celle qui s'en viens.Pas de problèmes avec ça, j'espère ?"

Harry était le capitaine de l'équipe de Quidditch et l'Attrapeur des Griffondor depuis sa cinquième année, quand la coupe annuelle de Quidditch avait repris sa place après le fiasco du tournoi des trois sorciers. Il avait mené Griffondor à des victoires consécutives pour ces deux années passées, avec toujours une bonne équipe,aussi bonne que celle qu'il avait en première année à Poudlard.

Harry réfléchit un instant, puis haussa ensuite les épaules, toujours un peu distrait. "Ça doit être correct. Nous avons beaucoup pratiqué ses semaines-ci,de toute façon."

Seamus inclina la tête. "Tout est ok, alors. J'informerais Malfoy de la replanification."

Malfoy,se rappela Harry en une secousse.

Malfoy était son homologue dans l'équipe Serpantarde - il était capitaine et attrapeur aussi. Les fois où ils s'étaient rencontré sur le terrain de Quidditch, Harry s'était toujours emparé du vif d'or. Son esprit avait compris alors qu'il devrait l'affronter dans la prochaine partie,qui était de plus devancée.

Harry attendait toujours le match contre Serpentard avec une certaine jubilation,mais cette fois, un nuage de doute flottait dans son esprit. D'une façon ou d'une autre, il ne se sentait pas... ce n'était pas toujours merveileux de concurrencer Malfoy, surtout dans les circonstances actuelles. Mais il n'y avait rien qu'Harry pouvait faire, de toute façon. Fixer les dates des matchs de Quidditch était hors de sa juridiction c'est Madame Bibine qui s'occupait de cette tâche, et probablement même Seamus ne pourrait rien changer à cette liste.

À moins que, bien sûr,Malfoy se débarrasse du sort avant le matin du mercredi suivant, ce qui rendrait les choses a la normal et les mettrait de nouveau sur un niveau égal. Bien que ça ne sera probablement jamais comme avant.

Harry fut pensif tout au long du dinner, bien que sa tranquillité peu commune soit passé inaperçue par les autres qui bavardaient avec vivacité de stratégie au Quidditch, animé par la date avancé du prochain match. Ron et Seamus dominèrent la conversation avec une analyse en longueur de l'offensive que l'équipe des Griffondor adopterait, qui consiste a ce que les Batteurs talonne les poursuiveur, travaillant plus en attaque qu'en défense. C'était une stratégie risquée, parce que plus souvent qu'autrement il laissait le soin au Gardien à lui seul de défendre les buts

Griffondor, mais Harry était confiant que les avantages dépasseraient de loin les risques.

Harry observa distraitement Ron et Seamus qui prenait des Bertie Crochus pour les employer à représenter les diverses positions d'une équipe de Quidditch, les poussant avec leurs baguettes magiques pour simuler leur stratégie. Ron était le consultant de stratégie officiel pour l'équipe; Seamus avaient repris le rôle de commentateur laisser vacant par l'obtention du diplome de Lee Jordan et avait promis d'être aussi impartiale que son prédécesseur.

Harry n'avait aucune idée de la manière dont il pouvait aider Malfoy. Il n'avait pas la moindre idée de quoi le filtre d'amour était composé,les potions n'étant pas son fort.Harry écoutait à peine quand Ron et Seamus mirent au point une stratégie assuré à la fin du déjeuner, en poussant des cris exité dans l'attente triomphante du match prochain et qu'ils commencèrent à manger leurs bertie crochue,mâchant exagèrément ceux qui représentait les joueurs de l'équipe Serpentarde.Il était toujours profondément dans ses pensée quand ils ont tous laissé la table et se sont dirigé vers la salle commune des Griffondor.

C'était épouvantable le peu de connaissance qu'il avait en filtre d'amour et en potions. Ça ne marchait pas. Simplement qu'il avait trop de choses à apprendre sur le sujet,avec trop peu de temps et trop d'obligations, comme les devoirs et les pratique de Quidditch.

Il pourrait demander à quelqu'un qui pourrait lui donner quelque conseil utile sur les filtres d'amour. Mais Rogue préférerait probablement partager les secrets de la concoction d'une telle potion avec Gilderoy Lockart que de répondre à n'importe quelles questions que Harry pouvait avoir sur elle,donc aucune aide était possible de cette façon. Et Lupin... Harry n'a pas vraiment apprécier la pensée à laquelle il devrait expliquer l'entière situation à Lupin juste pour l'entendre dire qu'il n'avait rien en sa capacité pour intervenir, ce qui était probablement la réponse qu'il recevrait.

Mais bien sûr!, il avait juste à demander à-

"Hermione!" Harry appela, marchant plus vite pour rattraper celle-ci. "Puis-je te parler 2 secondes ?"

* * * * * * *

"Malfoy a fait un filtre d'amour ? Et l'a pris ?"

Les yeux d'Hermione étaient ronds comme des soucoupes, ses sourcils était levés; l'incrédulité sur son visage se changea rapidement en une expression sceptique. "Il t'en a passer une vite, Harry. Les filtre d'amour sont illégaux - ils sont interdits par le Ministère!"

"Regarde de qui nous parlons ici, Hermione," souligna Harry logiquement. "Malfoy. Son père possède probablement la bibliothèque de magie noire la plus complète de tout l'Angleterre.Peut-être même d'Europe.Si Malfoy aurait voulu découvrir comment faire un filtre d'amour, probablement tout ce qu'il avait à faire était de claquer des doigts."

Hermione secoua la tête, toujours incrédule. "Et quel est le rapport avec toi ?"

Harry rougi. "Le rapport avec moi ?" répéta-t il, et s'essaya ensuite, "Le destin a fait que nous étions, à la mauvaise place au mauvais moment et ce qui a fait que..."

Hermione paru horrifié. "Tu a pris le filtre d'amour ?"

"Non!" Harry secoua sa tête vigoureusement. "Je ne l'ai pas pris. Je suis le ... L'objet de cela."

La mâchoire d'Hermione s'afaissa - elle fut muette durant un instant lorsque la vérité se fit une raison dans sa tête. Elle regarda Harry fixement avec une incrédulité totale et quand elle parla finalement, sa voix était étrange, comme si elle ne pouvait à peine croire les mots qu'elle disait.

"Malfoy... Malfoy est amoureux de toi ?" dit-elle lentement,fixant ses yeux sur Harry avec doute. "J'espère que je t'ai mal entendu."

Harry souri pâlement. "Je regrette que ça ne le sois pas."

Ils étaient assis devant la cheminée de la salle commune des Griffondor, côte à côte, s'appuyant contre une grande pile de coussins qu'ils avaient placés contre le mur. La cheminée était allumé bien que ce soit l'après-midi, ne laissant pas entrer le froid extérieur de l'hiver.

Ron était sorti à toute vitesse de la salle de classe de Divination pour finir un devoir d'un devoir non-remis qu'il avait complètement oublié de faire, laissant à Harry une occasion parfaite pour parler à Hermione de la question qui pesait lourdement sur son esprit.

Hermione semblait toujours épouvanté, mais avait retrouvé sa maitrise de soi, assez pour demander, "qu'est-il arrivé, exactement ?"

Avec un soupir fatigué, Harry recompta tout ce qui était arrivé depuis cette nuit fatidique où il avait pris la terrible décision de faire une promenade le long de la Forêt. Il lui raconta comment il avait rencontré Malfoy et le tourbillon d'événements qui s'est ensuite produit qui avaient filé complètement hors de son contrôle.

Quand il eu finalement fini, Hermione plissa le nez, bien qu'Harry ne puisse pas tout à fait dire si elle était amusée ou scandalisée. "Malfoy t'a embrassé ?"

Harry senti un flux de chaleur sur ses joues. "Seulement deux fois."

Hermione roula ses yeux dans ses orbites. "Oui, seulement deux fois. Les coïncidences vienne toujours en double." Mais son expression s'est rapidement calmée et elle fronça les sourcils quand elle se tourna vers Harry. "Mais sérieusement, le crois-tu en réalité ? Ce que Malfoy dit ?"

Harry inclina la tête lentement, quoiqu'il semblait songeur. "Tu aurait dû le voir, Hermione. Tu sais comment Malfoy est - bien, essentiellement très désagréable. Mais je ne l'ai jamais vu comme ça auparavant, cette fois quand je lui ai parlé - il était toujours peu raisonnable et tous, mais il n'était pas arrogant et snob. Il semblait être... Désespéré. Comme si c'était vraiment sérieux."

Hermione semblait toujours aussi fortement sceptique. "Mais c'est Malfoy, Harry. Depuis quand crois-tu quelque chose qui sort de sa bouche? jamais ? Je veux dire, il a toujours essayer de nous mettre dans le pétrin à chaque occasion où il le pouvait.Rappele-toi l'incident avec Norbert ? Et quand il avait essayé de te faire peur en troisième année,s'habillant comme un Mangemort juste pour empêcher ta victoire? Je pourrais continuer ainsi encore mais je pense que tu a saisi mon point de vue."

Harry inclina sa tête contemplativement. "Je sais, Hermione. Mais - mais c'est juste... Différent, cette fois. Je ne pense pas qu'il ment. Il est trop crédible pour mentir... Si cela a un sens," a-t-il ajouté à la hâte, à la vu de l'expression curieuse d'Hermione. "Son regard, je sais que cela sonne vraiment étrange et bizarre et c'est vrai, c'est Malfoy, qui peut mentir aussi naturellement que d'autres gens respirent, mais... Mais j'ai juste le sentiment qu'il dit la vérité cette fois."

"J'en conviens que c'est étrange et bizarre," Hermione lança un regard à Harry, semblant rechercher quelque chose dans ses yeux. "Que ce passe t'il avec toi, Harry ? Je n'ai jamais pensé et même imaginé de ma vie que je te verrais ainsi - si compatissant envers Malfoy. Pas après tout ce qu'il nous a fait! Comment sais-tu que ce n'est pas un complot pour te mettre dans des emmerdes royalement énormes ?"

Harry fit une pause avant de continuer. "Je ne sais pas. J'ai juste - ce sentiment, qu'il ne ment pas cette fois-ci."

"Mais tu ne peux pas considérer la situation juste par un sentiment que tu crois ressentir, Harry!" fit Hermione,buté.

"Parfois on peut," répondit Harry tranquillement, changeant de position légèrement pour mieux regarder Hermione. "Souviens-toi de cette nuit dans la Cabane Hurlante, avec Sirius et Queudver ?On a pensé que Sirius était un meurtrier à sang- froid et j'ai cru que c'était lui qui avait assassiné mes parents.Mais quand il m'a parlé, il y avait quelque chose dans ses yeux qui m'a pousser à écouter ce qu'il essayait de me dire. Imagine si je n'avais pas cru en ce sentiment-" Harry fit une pause, "je l'aurais tué quand j'en aurais eu la chance,j'aurais tué le meilleur ami de mes parents, qui était innocent."

"C'est différent, Harry," s'objecta Hermione impatiemment, "Sirius n'a jamais essayé de te blesser - on ne peut pas dire de même pour Malfoy!"

"Ce n'est pas tout à fait vrai," désigna Harry raisonnablement. "Souviens-toi,avant quand tout le monde croyait que Sirius voulait me tuer et qu'il a presque tranché Ron en petits morceaux, bien que ce ne soit qu'un accident."

"Depuis que nous le connaissons, Malfoy c'est montré à plusieurs reprises incapable de faire quelque chose de bien,avec une tendance spéciale pour essayer de nous mettre dans l'eau chaude."dit Hermione fermement, avant de faire ensuite une pause. "Et avec Sirius c'est différent - il avait Queudver pour nous prouver son innocence et le fait que Pettigrow se cachait pendant toute ces années sous la forme de Croutard,ce qui était assez pour prouver son innocence. Est ce que Malfoy ne t'a jamais donné une preuve aussi petite qu'elle soit,concrète, que cette espèce de filtre d'amour n'a pas un contre-sort?"

Harry pensa sérieusement aux mots d'Hermione. C'était vrai - Malfoy n'avait jamais vraiment offert une preuve solide que la situation était vraiment celle qu'il a revendiqué être... À part ses mots et ses yeux, qui avaient parlé avec la vérité la plus éloquente qu'Harry n'aurais jamais cru pouvoir imaginé.

"Rien,"admis Harry. "Il ne m'a pas montré de preuve, à part... bien, lui- même. Mais pourquoi il m'aurait,tu sais-" il hésita brièvement, "uh, embrasser, pas une fois, mais deux,si il aurait juste voulu me tendre un piège ? Il n'aurait pas peur que j'aille raconter des choses sur lui dans toute l'école ?"

Hermione secoua la tête fermement. "Ce n'est pas assez bon comme preuve, Harry." Elle s'est tournée pour lui faire face carrément. "Le regard, je ne sais pas ce que tu as vu dans celui de Malfoy pour que tu commence à le croire, mais je pense toujours que c'est aussi dangeureux pour toi d'être impliqué, en plus sans aucune preuve qui prouve vraiment qu'il dit la vérité.Il ne vaut pas le risque, Harry, pas Malfoy."

Harry dit simplement, "Tu pense qu'il ment ?"

Hermione sembla pensive. "Je n'ai pas confiance en lui, Harry. Et je ne pense pas que tu devrais,toi non plus."

"Donc,tu pense que je devrais m'éloigner de toute cette histoire?"demanda Harry tranquillement.

La réponse: Oui! Pourquoi prend tu même le temps de réfléchir à ça? Était immédiatement venu sur le bout de sa langue,mais Hermione s'arrêta au dernier moment. Elle regarda soigneusement Harry et à sa surprise, elle remarqua cette expression sur son visage - une expression pleine d'espoir et de confusion. Comme si il attendait une réponse pour rallumer cette étincelle expérimentale d'incertitude, qu'elle l'approuve pour donner une chance à Malfoy.

Hermione soupira. Soit que Malfoy méritait une Boule de cristal en or pour ses habiletés pour ces actes,ou bien Harry l'avait vraiment perdu.

Mais dans le fond de son esprit,elle savait que si quelqu'un avait de bonne intuitions,c'était Harry. Il avait un sens de la perception comme personne d'autres qu'Hermione connaissait et il avait une façon de voir les vrai choses dans une situation,qui allait au-delà de la logique et tout sens pratique.

Elle n'a pas cru une phrase de l'histoire de Malfoy. Mais pour quelque raison, elle ne voulait pas éteindre la flamme de croyance qu'avait Harry en Malfoy d'une façon brutal, d'autant plus que c'était si rare, bien que ce soit entièrement contraire à toutes les lois de la santé mentale.Et une chance n'emmenerait pas tant de problèmes... Tout le monde à droit à une deuxième chance,au moins une fois dans leur vie.Même quelqu'un d'aussi méchant que Malfoy.

"Demande-lui de t'amener quelque chose pour que tu puisse le croire,"dit- elle finalement, pesant soigneusement ses mots tout en se demandant ce que Ron aurait dit si il découvrirait que non seulement elle n'avait pas dit promptement à Harry d'envoyer promener Malfoy,mais en plus elle lui disait maintenant d'en découvrir plus avant de le juger.

Mais Harry croyait Malfoy. Hermione pouvait le voir dans ses yeux, dans les couches de confusion tissée dans sa voix douce. Et elle n'avait aucun droit de lui enlever ça.

"Va tu lui parler de nouveau ?" demanda-t-elle.

"Je devine que oui." fit Harry en haussant les épaules. "Je ne sais pas quand, cependant. Il a dit qu'il me mettrait en contact."

"Tsss." Hermione leva ses yeux au plafond. "Vous deux vous commencez à ressembler a des correspondants! Cela devient inquiétant sur un niveau que je naurais jamais cru existé."

Harry fit un sourire désabusé. "Crois-moi, je n'ai jamais eu l'intention que tout ça arrive. Tout cela n'est juste de la malchance. Ça doit être pour tout mes péché passé, présent et future."

Le sourire d'Hermione s'est rapidement effacé et elle s'est calmée, parlant sincèrement. "Mais je suis sérieuse, Harry. Ne fais rien de stupide pour Malfoy, tant que tu n'est pas complètement sûrs que cette histoire de filtre d'amour n'est pas une machination gigantesque." Elle fit une pause, pour ensuite ajouter, "Et ne sois pas trop secoué si ce n'est juste que des mensonges."

Harry fit un petit sourire. "Ouais, eh bien, c'est Malfoy, à quoi d'autre on peut s'attendre ?"

Mais Hermione pouvait entendre le manque de conviction, l'indécision persistante dans sa voix. Elle pris la main d'Harry dans la sienne et la serra. "Ne m'en veux pas, Harry. Croire en les gens est une bonne chose - mais cela peut être aussi très dangereux."

Harry serra sa main à son tour. "Je sais. Ne t'inquiéte pas, je ne ferai rien d'irréfléchit ou de stupide. Et tu as raison, Hermione - Malfoy fait absolument rien pour mériter ma confiance." Harry fit une pause, une expression mélangée croisa son visage et il ajouta pensivement, "Tu ne pense pas que c'est ironique, comment parfois les qualités les plus pures peuvent se retourner et te poignarder dans le dos ? Comme la confiance,la foi et l'amour - elles peuvent aussi trancher, comme des épées à deux tranchants."

Hermione lança un regard de coté à Harry; c'était de temps en temps comme cela, des flashes de prévenance songeuse et d'idéalisme presque attachant, qui lui rappelait combien elle appréciait Harry pour sa profondeur de caractère et l'affinité inhérente pour la vertu, qui ont fait de lui un être si uniquement spécial.

"Je pense que tu ne dois rien faire avant que que tu n'obtienne quelque preuve tangible sur Malfoy. J'ai toujours des croyances très fortes sur son compte et ça va prendre plus que juste une histoire de filtre d'amour pour les changer." Elle se leva sur ses pieds et lui donna une sorte de sourire encourageant. "C'est une chose très rare, Harry, d'être capable d'avoir la foi en les autres - soit juste prudent avec qui tu la donne."

Hermione devait aller voir McGonagall pour prendre un feuille de note supplémentaire sur la Métamorphose pour sa BUSE plus tard dans l'année scolaire et Harry était maintenant seul devant la cheminée, réfléchissant sur ses pensées dérangées, portant une expression de mélancolie qui convenait très bien à l'atmosphère,autour et à l'intérieur de lui.

Hermione avait raison. Il ne pouvait pas se permettre d'avoir confiance en Malfoy si facilement. Ça le rendait trop vulnérable. Il pensa à ce qu'il avait dit à Hermione : Malfoy fait absolument rien pour mériter ma confiance.

Harry soupira. Et c'est encore plus impossible d'expliquer pourquoi je lui la donne.

* * * * * * *

Draco ne se rendit pas à la Grand Salle pour déjeuner cette journée; il passa l'après-midi couché sur son lit,ignorant les tourments de la faim qui remuèrent tout son estomac. Il avait perdu du poids récemment, bien qu'il ne savais pas si c'était dû à ses habitudes alimentaires irrégulières,au sommeil inexistant, ou à un effet secondaire d'amaigrissement de la potion qu'il ne conaissait pas. Probablement un peu de tout, mélangé avec une généreuse portion de stress dû de tout ce qui était arrivé.

Il pensa à sa conversation avec Harry - ce souvenir était toujours vif dans son esprit, l'atmosphère ombragée du passage obscurci lui avait semblé romantique, sinistrement séducteur,exactement pareil comme il voyait Harry à ce moment. C'était pourquoi Draco n'avait pas été capable de se contenir et qu'il avait marché vers lui et qui l'avait embrasser.

La pensée du baiser évoquait de l'irritation et de la satisfaction- cela lui avait procuré une infini sensation d'accomplissement, quand il avait appuyé ses lèvres sur celle d'Harry, comme si soudainement rien n'importait,tout le reste du monde autour d'eux pouvait bien s'effondrer et se dissiper,le baiser seul était assez pour supporter tout.C'était si amèrement mal, même si c'était si céleste et si bon.

Et cela fit réaliser à Draco qu'il n'y avait pas de solution possilbe qui n'impliquerait pas Harry et bien qu'il le savait auparavant, profondément à l'intérieur de lui, il l'avait nié et refusé, l'intensité de son baiser avec Harry le lui avait finalement fait comprendre, comprendre et accepter.

Donc il avait demandé. Cela avait été la chose la plus dure à faire, mais d'une façon ou d'une autre le désespoir et la crainte avait pris le dessus de lui et avait forcé les mots de ses lèvres peu disposées à sortir. Et à sa grande surprise, Harry avait été d'accord, sans n'importe quelle parole pompeuse ou malveillante. Cela l'avait touché profondément d'une façon qu'il n'avait jamais connu.

Peut-être c'était-t-il trompé sur Harry, depuis le début. Peut-être que Harry voulait authentiquement l'aider, autant que cela paraissait inconcevable, parce que Draco savait qu'il n'aurait jamais fait une telle chose si la situation aurait été complètement inversé. Mais,Harry n'était pas comme lui. C'était ce qui le définissait,ce qui le rendait unique, cette bienveillance qui semblait lui venir si naturellement, dont Draco s'était toujours moquer. Il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été capable d'apprécier cette qualité d'Harry,du moins, jusqu'à présent.

Draco s'assit sur son lit, pris une feuille de parchemin sur sa table de nuit et sa plume,le bout toujours moite d'encre dû à un Charme d'auto-trempé(sa plume a toujours de l'encre au bout pour écrire), un charme utile qu'il avait vu par hasard dans ses recherches. Il mis la plume contre le papier blanc crème et écrivit,

Rencontre-moi dans l'entrepôt désaffecté au cinquième étage de la Tour d'Astronomie, après ta pratique de Quidditch ce soir.

Une expérimentale lueur d'optimisme monta à l'intérieur de lui quand il plia la note d'une façon propre et l'a glissa dans sa poche,projettant d'aller à la Volière pour la faire livrer. L'image d'Harry étincela de nouveau dans son esprit, en particulier l'expression qu'il portait quand il l'avait touché à la figure, avant qu'ils n'aient séparé leurs chemins; et le souvenir souleva la brume morne l'espace d'un moment et c'était fini.

Peut-être Harry détenait les réponses qu'il avait dificilement cherchées et peut-être avec son aide, les choses pourraient finalement revenir en place et cet embrouillement horrible de confusion disparaîtrait comme une rosée matinale à la lumière du soleil.

Draco posa sa tête sur les oreillers et ferma les yeux, une faible lumière argenté coulait derrière ses paupières.

Peut-être serait-il capable de trouver une solution pour ce sortir de là, après tout.

Peut-être.