Une famille
sotie de l'enfer.
Chapitre 7 : Briser la glace.
Ils marchaient dans la rue regardant devant eux. Ils ne disaient pas un mot. Buffy se rappelai le temps où Angel et elle marchaient à Sunnydale. Enfaîtes Angel était pas le genre à parler pendant très longtemps donc c'était pas bien différent, mais Buffy pouvait l'embrasser en compensation à cette époque, maintenant c'était plus possible. Ils étaient trop différent enfin pas dans le sens où Buffy est une humaine et Angel un vampire, mais plus parce que maintenant Angel avait son bisness, il avait SA bande comme Buffy avait la sienne. Avant il était à l'écart, seul. Là il avait un groupe qui l'aimait et c'est vrai qu'on peut pas dire que les membres du Scooby Gang ne portaient pas Angel dans leurs coeurs. Oh ! Et il avait un fils.
Buffy n'avait pas tout compris à propos des morts et résurrections de Darla. Mais elle ne connaissait pas Darla même si elle avait réalisé à l'époque, quand Angel l'avait tué pour l'empêcher de tuer Buffy, que ça avait beaucoup affecté Angel. De toutes façons, elle ne se sentait pas concerné par toute cette histoire, elle avait sa vie et Angel n'en faisait plus partie. Mais elle était très curieuse à propos de Connor. Peut-être parce que cette prophétie aurait pu se réalisé à l'époque où Angel était à Sunnydale. C'est vrai elle et lui ne s'était pas protéger, parce qu'un vampire de part le fait qu'il est mort ne transporte pas de maladie et ne peut pas avoir d'enfants. Ou peut-être que c'est parce que ce gosse était unique comme elle.
Enfin unique, plus depuis que Faith était là. Elle détestait Faith. Quand elle était venu aidé Buffy à Sunnydale, Buffy lui avait demandé de partir puis Giles lui avait dit que son aide serait utile alors Buffy s'était résigné. Mais elle restait froide envers sa « petite soeur » surtout quand Dawn avait pris sa défense et s'était lié d'amitié avec elle. Buffy ne voulait pas que Faith tourne autour de Dawn, elle pourrait être une mauvaise influence pour l'adolescente. Et puis Buffy ne supportait pas que les gens qu'elle aimait le plus prennent le partie d'une personne qui lui avait fait du mal. C'est vraie Angel, maintenant Dawn. Alors elle avait été contente de la voir partir pour New york. Ce qu'elle allait y faire Buffy s'en fichait.
- « C'est là » dit Angel montrant du doigt un petit pub tout ce qu'il y avait de plus simple.
- « Quoi ça ! Non, c'est pas possible, quand j'était plus jeune j'y allais avec ma mère tout les vendredi avant d'entrer au Lycée »
- « Suit moi » dit Angel.
Ils y allèrent et Angel poussa la porte. A l'intérieur il y avait peu de monde. Deux personnes entrain de manger et quelques poivrots au bar. Angel alla vers les toilettes pour hommes. Il poussa la porte mais stoppa quand il vit que Buffy c'était arrêté au milieu du couloir.
- « Ben qu'est ce que tu fais ? » demanda Angel intrigué.
- « Ben j'attend que tu ai fini » répliqua-t-elle gêné.
- « Je croyais que tu voulais venir ? » dit Angel confus.
- « Quoi ? Ecoute je sais qu'on a été très proche mais même si on été marier depuis vingt ans je ne t'accompagnerai pas aux toilettes » dit Buffy agitant les mains en signes de négation.
- « Quoi ? » Angel se retourna regarda les toilettes « Oh non ! Il y a une arrière salle, c'est là que sont les démons »
- « Oh ! » elle entra.
Ils avancèrent. C'était des toilettes assez grandes mais en piteux état. Buffy se bouchait le nez. La mauvaise odeur et la saleté étaient sûrement là pour que les humains ne veuillent pas y entrer. Angel tapa plusieurs coups à une porte qui s'ouvrit. Une grande pièce au bout d'un escalier s'étendait devant les yeux de Buffy.
- « Eh ! Ben ! Ma mère aurait moins aimé cet endroit si elle avait su ça »
- « Viens, il est là-bas » Angel descendit suivit de prés par Buffy.
Il y avait un gars au bar, il était très gros mais paraissait humain. Buffy s'étonna de le trouver ici. Angel s'assit à coté de lui et Buffy de son autre coté.
- « Oh regardez qui est là. Angi ! » dit le gros se goinfrant d'ailes de poulet « Et c'est qui la petite fille ? »
- « On a des questions a te poser » dit Angel sérieusement. Buffy adorait le voir quand il était comme ça, il était sexy. Mais elle était là pour sa soeur, stop !
- « Oh ! Et sur quel sujet ? » dit le gros souriant.
- « Une jeune fille s'est fait kidnappé, il y a deux nuits » dit Angel.
- « Tu m'a prit pour un flic, des gosses qui disparaisse ça peut être n'importe quoi, n'importe qui » dit le gros enfonçant ses dents dans les ailes de poulet qu'il tenait à plaine main. En voyant ça Buffy n'avait plus de doute que c'était un démon mais pas un vampire apparemment, elle dit :
- « C'est ma soeur, elle est...spécial »
- « Spécial comment ? » dit le gros.
- « Elle a le pouvoir d'ouvrir les dimensions, mais les puissantes » dit Angel notant le regard désapprobateur de Buffy.
- « Ah, c'est la Clé, c'est ça » il regarde Buffy « donc tu es la tueuse de la bouche de l'enfer » Buffy était étonné, elle ne savait pas qu'elle était populaire à LA enfin elle l'avait été mais dans le clan des pom-pom girls pas celui des gros démons.
- « Tu sais quelque chose ? » dit Angel.
- « Non, j'ai pas entendu parler de ça mais..... » le gros regarda Angel fixement. Angel sorti une enveloppe de sa poche et la fit glisser sur le bar.
- « Quoi ? »
- « Je connais aucun démon ou autre qui serait capable de se servir de la Clé, mais y a un nouveau groupe en ville et ils voyage dans les dimension »
- « Qui sont ils ? » demanda Buffy calmement pourtant elle n'était pas calme du tout.
- « Se sont des mercenaire, on les appelle les contrôleurs »
- « Et ils bossent pour qui ? » dit Angel.
- « Pour qui peut les payer »
- « Et qu'est ce qu'ils contrôlent ? » ajouta Buffy.
- « Ils chassent »
- « Ils chassent quoi ? » dit Buffy ennuyé.
- « Les gens que leur client leur demande de chasser, puis ils les punissent »
- « Comment ? »
- « Ils leur enferment leur essence dans un bocal et ensuite ils doivent sûrement vendre l'essence dans une dimension »
- « Pourquoi ils auraient besoin de la Clé ? » dit Angel.
- « J'ai pas dit qu'ils avaient besoin de la Clé, j'ai dit qu'ils étaient capable de s'en servir » Buffy bouillait à l'intérieur, elle ne supportait pas d'entendre se blaireau parler de sa soeur comme si elle était un objet. 'Et j'ai dit aussi qu'ils voyageaient dans les dimensions, en plus ils sont nouveaux »
- « Et comment on fait pour les contacter ? » demanda Angel.
- « J'en sais rien. Mais je connais quelqu'un qui est poursuivi par eux, il pourra vous dire qui les lui a mis au cul »
- « Il a toujours son essence ? » dit Angel.
- « Oui, certain démons on trouvé une feinte aux contrôleurs, un point fable »
- « Donne moi, son nom » Le gros demanda un papier et un crayon au barman et écrivis un nom et une adresse dessus et le tendit à Angel. Angel le prit et se leva. Buffy se leva aussi et sortie.
Dans la rue :
- « C'est bizarre, c'était qui ce gars ? Si il dit tout ce qu'il apprend pourquoi les gens continu de se confier a lui ? C'est ce que je comprends pas avec les indics »
- « Personne ne lui dit rien il est empathique, il capte des pensées, c'est un ami de Lorne » dit Angel marchant.
- « Oh ! C'est pour ça qu'il à deviner pour la Clé et que j'étais la tueuse »
- « Oui »
- « Qui est Lorne ? »
- « Un ami, il bosse, enfin bosse, à l'agence avec nous » dit Angel « Oh, et il est vert »
Buffy le regarda les yeux écarquillés. Ouai, Angel était un vampire alors c'était quand même pas si choquant qu'il travaille avec un démon. Buffy avait bien couché avec Spike et il n'avait pas son âme.
- « Oh, j'espère qu'il a pas entendu quand j'ai pensé qu'il était dégeulasse ! » Angel sourit.
______________________________________
- « J'ai hyper mal » dit Connor assit sur le lit de l'hôpital. Il avait l'épaule bandée et la joue avec des sutures cutanées.
- « Ouai, j'aimerai pas être à ta place ou enfaîtes si, parce que quand Angel va l'apprendre il va me faire pire » dit Gunn se tenant la cage thoracique avec une main sous son sweat « je crois qu'ils mon fêler des cotes »
- « On est pas obliger de lui dire » dit Connor l'air mesquin.
- « Ah, ouai, et comment ? C'est lui qui paie la facture. Et de toute façon t'as pas à t'inquiéter, toi il te fait jamais rien, moi il peut m'jeter à la rue » Connor le regarda un sourcil levé, ben oui Angel l'avait foutu à la rue une fois « Il le fera plus pour toi » ajouta Gunn.
- « On se barre » dit Connor.
- « Mais il faut attendre, y a des papiers et ils voulaient te garder quelques heures » Connor leva ses yeux au ciel.
- « T'as vraiment rien compris »
- « C'est illégal !! » dit Gunn fronçant les sourcils.
- « Quoi t'es un scout, t'as jamais enfreins la loi » dit Connor d'un air moqueur.
- « Si »
- « Ben alors ? » Connor se leva et sortie du rideau. Gunn le suivit soupirant.
Soudain Gunn s'arrêta devant une chambre où il voyait à travers la fenêtre.
- « Qu'est ce que tu fous ? » dit Connor le tirant par la manche, il le lâcha « Bon, ben moi, j'me casse » il parti.
Gunn regarda dans le lit. C'était le jeune garçon que Gunn cherchait depuis quatre jours. Il était allongé inconscient. Le coté positif c'est Gunn l'avait retrouvé. Il attrapa une infirmière qui passait :
- « Excusez moi, qu'est ce qui est arrivé à ce garçon ? »
- « Vous êtes de la famille ? » dit l'infirmière n'y croyant pas du tout car le garçon était blanc et Gunn black.
- « Je suis détective, j'enquêtais sur sa disparition » il lui tendit une carte professionnelle d'Angel Investigation, qu'elle prit :
- « On l'a retrouvé ce soir, dans le coma, c'est tout, la police enquête mais on ne sais pas ce qui l'a mis dans cet état »
Soudain il entendit un médecin dire :
- « Quelqu'un a vu les jeunes hommes qui étaient là ? »
- « il faut que j'y aille » dit Gunn puis il se précipita à l'extérieur.
____________________________________
Il sortit du sous-sol. Il allait mal. Cette âme le tuait. Il allait allé chasser, aidé quelqu'un sa pourrait peut-être le faire se sentir mieux. Sa faisait trois jours qu'il n'avait pas vu la tueuse. Il avança dans le cimetière pour trouver un vampire, ou Buffy mais il ne tomba que sur Alex.
- « Oh ! On dirait que j'ai trouvé un vampire !! » il cria.
Giles sorti des buissons suivit par Willow tout les deux munis d'arbalètes.
- « C'est Spike. » soupira Willow.
- « Alex !! » dit Giles exaspéré.
- « Qu'est ce que vous faites là ? » demanda Spike d'une voix hésitantes.
- « On chasse » répondit Alex se donnant un air dangereux.
- « Ou est Buffy ? » demanda Spike inquiet.
- « A LA Dawn a disparut, elle t'as pas dit ? » dit Alex.
- « Elle a pas voulu qu'on l'accompagne. De toute façon elle a raison à LA Angel peut plus l'aidé que nous »
Spike comprenait très bien que Buffy ne lui ai rien dit mais il aimait beaucoup Dawn même si c'est temps si la gamine le haïssait.
- « Je vais y aller » dit-il sur de lui.
- « Je sais pas si Angel va apprécié » dit Alex « d'accord vas-y »
Willow lui mis un coup dans l'épaule. Spike fit demi-tour et partie en courant.
- « Il va se faire jeter » dit Alex en chantonnant.
- « Alex » dit Willow roulant ses yeux au ciel.
_____________________________________
Il touchait son épaule du bout des doigts. Il aurait peut-être du resté plus longtemps à l'hosto au moins le temps qu'ils lui donne un calmant. Il espérait que son père n'était pas rentrer comme ça il pourrait, vite fait monter dans sa chambre sans qu'il ne rende compte de rien. Il poussa la porte. Merde ! Cordelia était là. C'est pas grave contrairement à Angel elle ne pouvait pas sentir l'odeur du sang. Un gars s'activait pour capturer le poltergeist.
- « Ah Connor tu tombe bien ! » dit Cordelia.
Il entra. Qu'est qu'elle voulait encore.
- « Pourquoi ? » répondit Connor ennuyé.
- « Faith a besoin d'une chambre »
Il chercha Faith du regard dans la pièce et la remarqua assise sur le comptoir. Elle était sex mais elle était trop crue avec lui. Il l'aimait pas beaucoup mais il l'a connaissait pas des masses. Il en avait marre de tout ce monde autour de lui. Autant avant il se sentait seul et voulait quelqu'un dans sa vie autant maintenant il voulait qu'on le lâche. Faith sauta du comptoir. Connor soupira.
- « Vient » il lui dit froidement allant vers les marches.
Elle le suivit. Ils arrivèrent à l'étage. Connor réfléchie puis ouvrit une porte. C'était la chambre à coté de la sienne, Angel l'avait retapé parce qu'elle était communicante à celle de Connor.
- « Celle là »
- « Oh, ok » elle entra et se retourna vers Connor qui était dans le chambranle de la porte.
- « T'as pas l'air hyper content de me voir » dit-elle.
- « Quelle importance ? » demanda Connor.
- « Ben, sa en a pour moi, déjà que Cordelia et apparemment Fred sont pas très contente que je sois là alors j'espérai que les gars soient de mon coté » dit-elle souriant.
- « J'te connais pas » répondit-il
- « Ben, on peut y remédier. Y a quelqu'un à coté ? »
- « Ouai, y a moi »
- « Cool, on va pouvoir discuter »
- « j'aime pas discuter » il se retourna et alla dans sa chambre.
- « Oh, pas commode. Si le gosse me hais sa va pas être facile ici »
Elle alla pour ouvrir la porte communiquante mais hésita.
- « oh à bas la réserve vive l'audace » elle ouvrit.
Il était assis sur son lit torse nu et retirant une bande de son épaule. Il faisait vraiment jeune mais bon Faith n'était pas vieille non plus même si elle elle était sortit de sa crise d'adolescence, mais il était hot. Faith se mis à pensé à des trucs cochon, se faisait deux ans qu'elle n'avait pas vu un gars d'aussi prés enfin a part Angel, derrière la glace et les gardiens, d'ailleurs c'était le fils d'Angel, pas touche ! Il la regarda puis murmura :
- « Putain de porte »
- « Désolé, j'avais senti de l'animosité entre nous alors je suis venu briser la glace »
- « Quelle glace ? » demanda Connor incrédule.
Faith fronça les sourcils se demandant si il était sérieux ou si c'était un sarcasme en tout cas c'était sure que c'était pas une blague on sentait que Connor c'était pas le genre à faire des blagues.
- « T'es blessé ? » dit-elle s'approchant.
- « C'est rien, ça va »
- « Fait voir »
- « Non, c'est..... » mais elle était déjà assise sur le lit lui enlevant la bande. Elle enleva la compresse ensanglantée et regarda :
- « C'est hyper ressent, ne dis pas que c'est de ce soir »
- « Si »
- « Angel le sait ? »
- « Non » dit Connor et d'ailleurs le fait qu'Angel soit au courant il s'en foutait. Qu'est ce que ça pouvait lui faire à Angel, il s'inquiétait pas quand Connor était dans la rue.
- « T'as des compresse et du sparadrap ? »
- « Ouai, dans la table de nuit » dit-il désignant la table de nuit.
Elle alla et l'ouvrit. Elle vit une boite de compresse, du sparadrap, des morceaux de verre et des CDs.
- « c'est bizarre, les jeunes mâles d'habitude ils ont des playboys dans leur tiroir de table de nuit pas des compresses » dit-elle.
Elle s'assit et pris une compresse qu'elle plaça sur la blessure. A ce moment Cordelia entra dans la chambre de Faith, elle vit par la porte ouverte Faith assise sur le lit à coté de Connor qui était torse nu elle entre :
- « Mais qu'est ce que vous faites ? » elle dit paniquée.
- « On brise la glace » répondit Connor innocemment.
Ca fit rire Faith qui avait compris qu'il ne savait pas la signification de cette expression.
- « Non, je l'aide à mettre sa bande » Cordelia fronça les yeux regardant Faith méchamment :
- « Quelle bande ? » elle s'approcha et vu la blessure recousu encore sanguinolente.
- « Oh mon dieu ! Qu'est ce qui c'est passé ? » dit-elle s'accroupissant en face de Connor.
- « J'aurais du resté à l'hosto parce que maintenant c'est cramé, Angel va le savoir et il va aussi savoir que je me suis barré sans faire les papiers » soupira Connor « Rien, Gunn et moi on a détruit un nid » Cordelia poussa Faith et s'assit prés de Connor, elle pris la bande et la compresse de la main de Faith et lui dis :
- « C'est bon je vais le faire »
Faith se leva. Elle était en colère mais ne dit rien. Elle partie et ferma la porte communicante. C'est dingue, elle savait que Cordelia ne l'aimait pas mais de la à jouer le bébé qui protègent ses jouets ! Bébé c'était le mot et pourtant cette fille avait deux ans de plus que Faith.
- « Ca va j'peux l'faire »
- « Dit pas de bêtise » dit Cordelia, il la repoussait depuis qu'il était venu à l'hôtel, il refusait qu'elle le touche.
Elle lui mit la bande puis remarqua sa joue, elle lui caressa l'entaille de la main. Soudain il la repoussa violement d'un revers de la main.
- « Ca va, calme toi, je suis désolé » dit-elle cachant sa tristesse. Connor avait un air désespéré et en colère dans ses yeux bleus.
- « Je vais retourné en bas, payé le gars, tu vas descendre ? » demanda-t- elle d'un air implorant.
- « Je sais pas » répondit-il haussant les épaules.
- « Ok » elle lui sourit et sortit, elle referma et poussa un long soupir.
Connor se leva pris un sweat propre parce que le sien était en sang, il y avait du sang sur sa veste aussi mais bon elle était noir sa se voyait pas mais y avait un trou maintenant alors elle irait à la poubelle comme la plupart de ses fringues. Il se dirigea vers la porte communicante posa la main sur la poignée puis hésita, il renonça puis retourna sur son lit regardant la porte qui s'ouvrit. Faith entra :
- « Elle est partie ? » elle dit la tête dans l'embrasement.
- « Oui, tu peux venir » il répondit.
- « Oh ! Tu veux bien que j'entre, on ai en progrès » elle entra :
- « Ca va pas trop mal ? »
- « C'est supportable »
- « Je me suis fait cambrioler »
- « oh c'est bête »
- « T'aurai pas un long T-shirt ou un truc dans le genre, je vais pas dormir comme ça »
C'est vrai qu'elle était pas habillée très confortablement tout étaient hyper serrés. Connor se leva et se dirigea vers sa commode. Il l'ouvrit pris un T-shirt et le tendit à Faith :
- « C'est celui de Gunn » elle le prit.
- « En parlant de Gunn, tu sais quoi à propos de lui et Fred ? »
- « Rien il se parlent plus beaucoup. Mais c'est tant mieux il est plus cool comme ça »
- « C'est vrai qu'il est cool »
TBC.......... ;
Chapitre 7 : Briser la glace.
Ils marchaient dans la rue regardant devant eux. Ils ne disaient pas un mot. Buffy se rappelai le temps où Angel et elle marchaient à Sunnydale. Enfaîtes Angel était pas le genre à parler pendant très longtemps donc c'était pas bien différent, mais Buffy pouvait l'embrasser en compensation à cette époque, maintenant c'était plus possible. Ils étaient trop différent enfin pas dans le sens où Buffy est une humaine et Angel un vampire, mais plus parce que maintenant Angel avait son bisness, il avait SA bande comme Buffy avait la sienne. Avant il était à l'écart, seul. Là il avait un groupe qui l'aimait et c'est vrai qu'on peut pas dire que les membres du Scooby Gang ne portaient pas Angel dans leurs coeurs. Oh ! Et il avait un fils.
Buffy n'avait pas tout compris à propos des morts et résurrections de Darla. Mais elle ne connaissait pas Darla même si elle avait réalisé à l'époque, quand Angel l'avait tué pour l'empêcher de tuer Buffy, que ça avait beaucoup affecté Angel. De toutes façons, elle ne se sentait pas concerné par toute cette histoire, elle avait sa vie et Angel n'en faisait plus partie. Mais elle était très curieuse à propos de Connor. Peut-être parce que cette prophétie aurait pu se réalisé à l'époque où Angel était à Sunnydale. C'est vrai elle et lui ne s'était pas protéger, parce qu'un vampire de part le fait qu'il est mort ne transporte pas de maladie et ne peut pas avoir d'enfants. Ou peut-être que c'est parce que ce gosse était unique comme elle.
Enfin unique, plus depuis que Faith était là. Elle détestait Faith. Quand elle était venu aidé Buffy à Sunnydale, Buffy lui avait demandé de partir puis Giles lui avait dit que son aide serait utile alors Buffy s'était résigné. Mais elle restait froide envers sa « petite soeur » surtout quand Dawn avait pris sa défense et s'était lié d'amitié avec elle. Buffy ne voulait pas que Faith tourne autour de Dawn, elle pourrait être une mauvaise influence pour l'adolescente. Et puis Buffy ne supportait pas que les gens qu'elle aimait le plus prennent le partie d'une personne qui lui avait fait du mal. C'est vraie Angel, maintenant Dawn. Alors elle avait été contente de la voir partir pour New york. Ce qu'elle allait y faire Buffy s'en fichait.
- « C'est là » dit Angel montrant du doigt un petit pub tout ce qu'il y avait de plus simple.
- « Quoi ça ! Non, c'est pas possible, quand j'était plus jeune j'y allais avec ma mère tout les vendredi avant d'entrer au Lycée »
- « Suit moi » dit Angel.
Ils y allèrent et Angel poussa la porte. A l'intérieur il y avait peu de monde. Deux personnes entrain de manger et quelques poivrots au bar. Angel alla vers les toilettes pour hommes. Il poussa la porte mais stoppa quand il vit que Buffy c'était arrêté au milieu du couloir.
- « Ben qu'est ce que tu fais ? » demanda Angel intrigué.
- « Ben j'attend que tu ai fini » répliqua-t-elle gêné.
- « Je croyais que tu voulais venir ? » dit Angel confus.
- « Quoi ? Ecoute je sais qu'on a été très proche mais même si on été marier depuis vingt ans je ne t'accompagnerai pas aux toilettes » dit Buffy agitant les mains en signes de négation.
- « Quoi ? » Angel se retourna regarda les toilettes « Oh non ! Il y a une arrière salle, c'est là que sont les démons »
- « Oh ! » elle entra.
Ils avancèrent. C'était des toilettes assez grandes mais en piteux état. Buffy se bouchait le nez. La mauvaise odeur et la saleté étaient sûrement là pour que les humains ne veuillent pas y entrer. Angel tapa plusieurs coups à une porte qui s'ouvrit. Une grande pièce au bout d'un escalier s'étendait devant les yeux de Buffy.
- « Eh ! Ben ! Ma mère aurait moins aimé cet endroit si elle avait su ça »
- « Viens, il est là-bas » Angel descendit suivit de prés par Buffy.
Il y avait un gars au bar, il était très gros mais paraissait humain. Buffy s'étonna de le trouver ici. Angel s'assit à coté de lui et Buffy de son autre coté.
- « Oh regardez qui est là. Angi ! » dit le gros se goinfrant d'ailes de poulet « Et c'est qui la petite fille ? »
- « On a des questions a te poser » dit Angel sérieusement. Buffy adorait le voir quand il était comme ça, il était sexy. Mais elle était là pour sa soeur, stop !
- « Oh ! Et sur quel sujet ? » dit le gros souriant.
- « Une jeune fille s'est fait kidnappé, il y a deux nuits » dit Angel.
- « Tu m'a prit pour un flic, des gosses qui disparaisse ça peut être n'importe quoi, n'importe qui » dit le gros enfonçant ses dents dans les ailes de poulet qu'il tenait à plaine main. En voyant ça Buffy n'avait plus de doute que c'était un démon mais pas un vampire apparemment, elle dit :
- « C'est ma soeur, elle est...spécial »
- « Spécial comment ? » dit le gros.
- « Elle a le pouvoir d'ouvrir les dimensions, mais les puissantes » dit Angel notant le regard désapprobateur de Buffy.
- « Ah, c'est la Clé, c'est ça » il regarde Buffy « donc tu es la tueuse de la bouche de l'enfer » Buffy était étonné, elle ne savait pas qu'elle était populaire à LA enfin elle l'avait été mais dans le clan des pom-pom girls pas celui des gros démons.
- « Tu sais quelque chose ? » dit Angel.
- « Non, j'ai pas entendu parler de ça mais..... » le gros regarda Angel fixement. Angel sorti une enveloppe de sa poche et la fit glisser sur le bar.
- « Quoi ? »
- « Je connais aucun démon ou autre qui serait capable de se servir de la Clé, mais y a un nouveau groupe en ville et ils voyage dans les dimension »
- « Qui sont ils ? » demanda Buffy calmement pourtant elle n'était pas calme du tout.
- « Se sont des mercenaire, on les appelle les contrôleurs »
- « Et ils bossent pour qui ? » dit Angel.
- « Pour qui peut les payer »
- « Et qu'est ce qu'ils contrôlent ? » ajouta Buffy.
- « Ils chassent »
- « Ils chassent quoi ? » dit Buffy ennuyé.
- « Les gens que leur client leur demande de chasser, puis ils les punissent »
- « Comment ? »
- « Ils leur enferment leur essence dans un bocal et ensuite ils doivent sûrement vendre l'essence dans une dimension »
- « Pourquoi ils auraient besoin de la Clé ? » dit Angel.
- « J'ai pas dit qu'ils avaient besoin de la Clé, j'ai dit qu'ils étaient capable de s'en servir » Buffy bouillait à l'intérieur, elle ne supportait pas d'entendre se blaireau parler de sa soeur comme si elle était un objet. 'Et j'ai dit aussi qu'ils voyageaient dans les dimensions, en plus ils sont nouveaux »
- « Et comment on fait pour les contacter ? » demanda Angel.
- « J'en sais rien. Mais je connais quelqu'un qui est poursuivi par eux, il pourra vous dire qui les lui a mis au cul »
- « Il a toujours son essence ? » dit Angel.
- « Oui, certain démons on trouvé une feinte aux contrôleurs, un point fable »
- « Donne moi, son nom » Le gros demanda un papier et un crayon au barman et écrivis un nom et une adresse dessus et le tendit à Angel. Angel le prit et se leva. Buffy se leva aussi et sortie.
Dans la rue :
- « C'est bizarre, c'était qui ce gars ? Si il dit tout ce qu'il apprend pourquoi les gens continu de se confier a lui ? C'est ce que je comprends pas avec les indics »
- « Personne ne lui dit rien il est empathique, il capte des pensées, c'est un ami de Lorne » dit Angel marchant.
- « Oh ! C'est pour ça qu'il à deviner pour la Clé et que j'étais la tueuse »
- « Oui »
- « Qui est Lorne ? »
- « Un ami, il bosse, enfin bosse, à l'agence avec nous » dit Angel « Oh, et il est vert »
Buffy le regarda les yeux écarquillés. Ouai, Angel était un vampire alors c'était quand même pas si choquant qu'il travaille avec un démon. Buffy avait bien couché avec Spike et il n'avait pas son âme.
- « Oh, j'espère qu'il a pas entendu quand j'ai pensé qu'il était dégeulasse ! » Angel sourit.
______________________________________
- « J'ai hyper mal » dit Connor assit sur le lit de l'hôpital. Il avait l'épaule bandée et la joue avec des sutures cutanées.
- « Ouai, j'aimerai pas être à ta place ou enfaîtes si, parce que quand Angel va l'apprendre il va me faire pire » dit Gunn se tenant la cage thoracique avec une main sous son sweat « je crois qu'ils mon fêler des cotes »
- « On est pas obliger de lui dire » dit Connor l'air mesquin.
- « Ah, ouai, et comment ? C'est lui qui paie la facture. Et de toute façon t'as pas à t'inquiéter, toi il te fait jamais rien, moi il peut m'jeter à la rue » Connor le regarda un sourcil levé, ben oui Angel l'avait foutu à la rue une fois « Il le fera plus pour toi » ajouta Gunn.
- « On se barre » dit Connor.
- « Mais il faut attendre, y a des papiers et ils voulaient te garder quelques heures » Connor leva ses yeux au ciel.
- « T'as vraiment rien compris »
- « C'est illégal !! » dit Gunn fronçant les sourcils.
- « Quoi t'es un scout, t'as jamais enfreins la loi » dit Connor d'un air moqueur.
- « Si »
- « Ben alors ? » Connor se leva et sortie du rideau. Gunn le suivit soupirant.
Soudain Gunn s'arrêta devant une chambre où il voyait à travers la fenêtre.
- « Qu'est ce que tu fous ? » dit Connor le tirant par la manche, il le lâcha « Bon, ben moi, j'me casse » il parti.
Gunn regarda dans le lit. C'était le jeune garçon que Gunn cherchait depuis quatre jours. Il était allongé inconscient. Le coté positif c'est Gunn l'avait retrouvé. Il attrapa une infirmière qui passait :
- « Excusez moi, qu'est ce qui est arrivé à ce garçon ? »
- « Vous êtes de la famille ? » dit l'infirmière n'y croyant pas du tout car le garçon était blanc et Gunn black.
- « Je suis détective, j'enquêtais sur sa disparition » il lui tendit une carte professionnelle d'Angel Investigation, qu'elle prit :
- « On l'a retrouvé ce soir, dans le coma, c'est tout, la police enquête mais on ne sais pas ce qui l'a mis dans cet état »
Soudain il entendit un médecin dire :
- « Quelqu'un a vu les jeunes hommes qui étaient là ? »
- « il faut que j'y aille » dit Gunn puis il se précipita à l'extérieur.
____________________________________
Il sortit du sous-sol. Il allait mal. Cette âme le tuait. Il allait allé chasser, aidé quelqu'un sa pourrait peut-être le faire se sentir mieux. Sa faisait trois jours qu'il n'avait pas vu la tueuse. Il avança dans le cimetière pour trouver un vampire, ou Buffy mais il ne tomba que sur Alex.
- « Oh ! On dirait que j'ai trouvé un vampire !! » il cria.
Giles sorti des buissons suivit par Willow tout les deux munis d'arbalètes.
- « C'est Spike. » soupira Willow.
- « Alex !! » dit Giles exaspéré.
- « Qu'est ce que vous faites là ? » demanda Spike d'une voix hésitantes.
- « On chasse » répondit Alex se donnant un air dangereux.
- « Ou est Buffy ? » demanda Spike inquiet.
- « A LA Dawn a disparut, elle t'as pas dit ? » dit Alex.
- « Elle a pas voulu qu'on l'accompagne. De toute façon elle a raison à LA Angel peut plus l'aidé que nous »
Spike comprenait très bien que Buffy ne lui ai rien dit mais il aimait beaucoup Dawn même si c'est temps si la gamine le haïssait.
- « Je vais y aller » dit-il sur de lui.
- « Je sais pas si Angel va apprécié » dit Alex « d'accord vas-y »
Willow lui mis un coup dans l'épaule. Spike fit demi-tour et partie en courant.
- « Il va se faire jeter » dit Alex en chantonnant.
- « Alex » dit Willow roulant ses yeux au ciel.
_____________________________________
Il touchait son épaule du bout des doigts. Il aurait peut-être du resté plus longtemps à l'hosto au moins le temps qu'ils lui donne un calmant. Il espérait que son père n'était pas rentrer comme ça il pourrait, vite fait monter dans sa chambre sans qu'il ne rende compte de rien. Il poussa la porte. Merde ! Cordelia était là. C'est pas grave contrairement à Angel elle ne pouvait pas sentir l'odeur du sang. Un gars s'activait pour capturer le poltergeist.
- « Ah Connor tu tombe bien ! » dit Cordelia.
Il entra. Qu'est qu'elle voulait encore.
- « Pourquoi ? » répondit Connor ennuyé.
- « Faith a besoin d'une chambre »
Il chercha Faith du regard dans la pièce et la remarqua assise sur le comptoir. Elle était sex mais elle était trop crue avec lui. Il l'aimait pas beaucoup mais il l'a connaissait pas des masses. Il en avait marre de tout ce monde autour de lui. Autant avant il se sentait seul et voulait quelqu'un dans sa vie autant maintenant il voulait qu'on le lâche. Faith sauta du comptoir. Connor soupira.
- « Vient » il lui dit froidement allant vers les marches.
Elle le suivit. Ils arrivèrent à l'étage. Connor réfléchie puis ouvrit une porte. C'était la chambre à coté de la sienne, Angel l'avait retapé parce qu'elle était communicante à celle de Connor.
- « Celle là »
- « Oh, ok » elle entra et se retourna vers Connor qui était dans le chambranle de la porte.
- « T'as pas l'air hyper content de me voir » dit-elle.
- « Quelle importance ? » demanda Connor.
- « Ben, sa en a pour moi, déjà que Cordelia et apparemment Fred sont pas très contente que je sois là alors j'espérai que les gars soient de mon coté » dit-elle souriant.
- « J'te connais pas » répondit-il
- « Ben, on peut y remédier. Y a quelqu'un à coté ? »
- « Ouai, y a moi »
- « Cool, on va pouvoir discuter »
- « j'aime pas discuter » il se retourna et alla dans sa chambre.
- « Oh, pas commode. Si le gosse me hais sa va pas être facile ici »
Elle alla pour ouvrir la porte communiquante mais hésita.
- « oh à bas la réserve vive l'audace » elle ouvrit.
Il était assis sur son lit torse nu et retirant une bande de son épaule. Il faisait vraiment jeune mais bon Faith n'était pas vieille non plus même si elle elle était sortit de sa crise d'adolescence, mais il était hot. Faith se mis à pensé à des trucs cochon, se faisait deux ans qu'elle n'avait pas vu un gars d'aussi prés enfin a part Angel, derrière la glace et les gardiens, d'ailleurs c'était le fils d'Angel, pas touche ! Il la regarda puis murmura :
- « Putain de porte »
- « Désolé, j'avais senti de l'animosité entre nous alors je suis venu briser la glace »
- « Quelle glace ? » demanda Connor incrédule.
Faith fronça les sourcils se demandant si il était sérieux ou si c'était un sarcasme en tout cas c'était sure que c'était pas une blague on sentait que Connor c'était pas le genre à faire des blagues.
- « T'es blessé ? » dit-elle s'approchant.
- « C'est rien, ça va »
- « Fait voir »
- « Non, c'est..... » mais elle était déjà assise sur le lit lui enlevant la bande. Elle enleva la compresse ensanglantée et regarda :
- « C'est hyper ressent, ne dis pas que c'est de ce soir »
- « Si »
- « Angel le sait ? »
- « Non » dit Connor et d'ailleurs le fait qu'Angel soit au courant il s'en foutait. Qu'est ce que ça pouvait lui faire à Angel, il s'inquiétait pas quand Connor était dans la rue.
- « T'as des compresse et du sparadrap ? »
- « Ouai, dans la table de nuit » dit-il désignant la table de nuit.
Elle alla et l'ouvrit. Elle vit une boite de compresse, du sparadrap, des morceaux de verre et des CDs.
- « c'est bizarre, les jeunes mâles d'habitude ils ont des playboys dans leur tiroir de table de nuit pas des compresses » dit-elle.
Elle s'assit et pris une compresse qu'elle plaça sur la blessure. A ce moment Cordelia entra dans la chambre de Faith, elle vit par la porte ouverte Faith assise sur le lit à coté de Connor qui était torse nu elle entre :
- « Mais qu'est ce que vous faites ? » elle dit paniquée.
- « On brise la glace » répondit Connor innocemment.
Ca fit rire Faith qui avait compris qu'il ne savait pas la signification de cette expression.
- « Non, je l'aide à mettre sa bande » Cordelia fronça les yeux regardant Faith méchamment :
- « Quelle bande ? » elle s'approcha et vu la blessure recousu encore sanguinolente.
- « Oh mon dieu ! Qu'est ce qui c'est passé ? » dit-elle s'accroupissant en face de Connor.
- « J'aurais du resté à l'hosto parce que maintenant c'est cramé, Angel va le savoir et il va aussi savoir que je me suis barré sans faire les papiers » soupira Connor « Rien, Gunn et moi on a détruit un nid » Cordelia poussa Faith et s'assit prés de Connor, elle pris la bande et la compresse de la main de Faith et lui dis :
- « C'est bon je vais le faire »
Faith se leva. Elle était en colère mais ne dit rien. Elle partie et ferma la porte communicante. C'est dingue, elle savait que Cordelia ne l'aimait pas mais de la à jouer le bébé qui protègent ses jouets ! Bébé c'était le mot et pourtant cette fille avait deux ans de plus que Faith.
- « Ca va j'peux l'faire »
- « Dit pas de bêtise » dit Cordelia, il la repoussait depuis qu'il était venu à l'hôtel, il refusait qu'elle le touche.
Elle lui mit la bande puis remarqua sa joue, elle lui caressa l'entaille de la main. Soudain il la repoussa violement d'un revers de la main.
- « Ca va, calme toi, je suis désolé » dit-elle cachant sa tristesse. Connor avait un air désespéré et en colère dans ses yeux bleus.
- « Je vais retourné en bas, payé le gars, tu vas descendre ? » demanda-t- elle d'un air implorant.
- « Je sais pas » répondit-il haussant les épaules.
- « Ok » elle lui sourit et sortit, elle referma et poussa un long soupir.
Connor se leva pris un sweat propre parce que le sien était en sang, il y avait du sang sur sa veste aussi mais bon elle était noir sa se voyait pas mais y avait un trou maintenant alors elle irait à la poubelle comme la plupart de ses fringues. Il se dirigea vers la porte communicante posa la main sur la poignée puis hésita, il renonça puis retourna sur son lit regardant la porte qui s'ouvrit. Faith entra :
- « Elle est partie ? » elle dit la tête dans l'embrasement.
- « Oui, tu peux venir » il répondit.
- « Oh ! Tu veux bien que j'entre, on ai en progrès » elle entra :
- « Ca va pas trop mal ? »
- « C'est supportable »
- « Je me suis fait cambrioler »
- « oh c'est bête »
- « T'aurai pas un long T-shirt ou un truc dans le genre, je vais pas dormir comme ça »
C'est vrai qu'elle était pas habillée très confortablement tout étaient hyper serrés. Connor se leva et se dirigea vers sa commode. Il l'ouvrit pris un T-shirt et le tendit à Faith :
- « C'est celui de Gunn » elle le prit.
- « En parlant de Gunn, tu sais quoi à propos de lui et Fred ? »
- « Rien il se parlent plus beaucoup. Mais c'est tant mieux il est plus cool comme ça »
- « C'est vrai qu'il est cool »
TBC.......... ;
