Cette fic n'es pas écrit par moi,mais par Rhysenn
(http://rhysenn.morethanart.org/ip/)
Et bien sure les personnage m'appartienne encore moins, Ils sont a JK Rowling.
***ceci est un slash draco/harry ***
J'ai beaucoup aimé cette fic, alors j'ai décidé de la traduire pour la faire connaître.
Je dois même avouer que grâce a cette fic je suis devenu un peu partisane Draco-Harry^^.
J'espère que vous allez l'apprécier autant que moi.
------------------------------------------------------------
Oyé,oyé!
Non mais pour qui je me prends cher lecteurs et chères lectrices, de vous faire attendre de même!?C'est vrai que j'ai eu des trucs importants à faire et tout et tout,il y a eu noël,le jour de l'an, etc etc...j'ai été très occupée! (pour ça oui,je connais mon dvd du seigneur des anneaux par coeur,héhé).Pardonner moi,j'ai 16 ans. Bon,avoir 16 ans n'est pas tout à fait une bonne explication. C'est pourquoi je vais essayer de me racheter,cher lecteurs et lectrices,donc je ferais mon possible pour que le prochain chapitre sois posté illico presto! (en tout cas le plus rapidement possible.)
------------------------------------------------------------
Réponse aux reviews!
*Chère Isymea, dans ta dernière review,tu ma remercier de t'aider, toi l'inculte,à lire cette fic parce que l'anglais c'est pas ton fort à ce qu'on dit.Ait bien ça me fait plaisir! Et sans rigoler,je suis bien contente que tu aimes.
*Chère Cajedi,tu voulais savoir si Draco et Harry allait finir ensemble,et combien de chapitre il y avait. À la première question je réponds ceci,la fic n'est pas encore fini, c'est Rhysenn qui l'écrit,et je sais qui lui reste quelques chapitres à faire.Et si je le saurais,je ne te le dirais pas. Tout le suspens serait gaché!Mais je peux te dire qu'il y a présentement 14 chapitres,à notre plus grande joie!
*Chère Rebecca, tu m'a dis dans ta dernière review que t'avais attendu avec impatience le second baiser. Les fameux baisers...héhé...on les attends tous avec impatience!Au moins un autre viendra,je peux te le garantir ;)
*Chère julie potter, tu ma dis que tu aimais bien,et ça m'a fait plaisir. Un gros merci!
*Chère Xaphania, merci pour ton support perpétuel!
*Chère Molianne, tu m'a dit plein de compliments dans ta dernière review et je te dis de pas en mettre trop,car,tu vois,je vais prendre la grosse tête!Mais ça me fait réellement plaisir!
*Chère la folle d'harry potter, tu m'a dit très simplement "la suite!", et face à un tel commandement,on ne peut qu'obéir!
*Cher Anonyme, rassure-toi,je travaille sur le fait de traduire plus rapidement.C'est pas vraiment au point, mais j'y travaille.
*Chère Enishi, Tu m'a demandé si j'avais l'intention de traduire tout les chapitres d'Irresistible Poison,ce à quoi je te réponds:oui. Je sais pas où je prend le courage,je ne crois pas être une griffondor dans l'âme...mais plutôt une serdaigle... Mais comme disent Fred et Georges,"Les serdaigle aussi sont courageux!"
*Chère Crystal, tu étais inquiète du fait que si j'allais traduire cette fic jusqu'au bout.Bien oui je vais le faire! (c'est quoi tout ce monde qui me pose cette question? :P) J'ai présentement le mot DÉTERMINATION étamper dans le front, gare à celui qui sera sur mon chemin.Sans oublier un gros Merci pour ta critque constructive.
*Cher Nono, si j'ai pris tant de temps,c'est pour que tu me poste une review! Gniark gniark!Ben,non,mais gêne toi pas pour reviewer,car sans mon retard je n'aurais jamais su que quelque part sur la planète,un Nono lit attentivement ma traduction!
*Cher à la foule de lecteurs qui brandit des pancartes et crie des encouragements, merci.Je pense que je me suis jamais faite encourager de même dans ma vie.
Merci à tout les reviewers!
Et maintenant,bonne lecture!
------------------------------------------------------------
CHAPITRE 6:Un manque complet
Tu es incomplet avant d'être tomber en amour;mais dès lors tu es fini.
Harry passa la note de Draco à Hermione pendant le diner,la faisant passer subtilement en-dessous de la table.Hermione la prit et la lut discrètement,pour ensuite l'a remettre a Harry,le visage sans expression.
"Alors,va-tu y aller?" demanda Hermione à voix basse,de sorte que seul Harry pouvait l'entendre.Elle n'avait guère à s'inquiété,car la grande salle était très bruyante,ses paroles se noyaient dans le bruit des autres.
Harry inclina la tête,tout en remettant le message dans sa poche."J'amènerais ma baguette,juste au cas où."
Hermione ne fut pas surprise par la réponse de Harry;de toute façon,même avant qu'il ne lui en parle,elle savait déjà.En fait,même avant que Harry lui parle du message de Draco,elle se doutaitque celui-ci allait demandé à Harry de le rencontrer en privé,et que Harry allait surement accepté.Ce qui la déconcertait toujours cependant, c'était l'implication de Harry dans cette affaire,au lieu que celui-ci ne ce souçi pas trop des emmerdes à Malfoy.Les yeux d'Hermione se rétrécierent;elle commençait à se demander si Malfoy n'avait pas jeté le sort d'Imperius sur Harry.
"Est-ce que ça va bien, Harry ?" L'inquiétude se faisait sentir dans sa voix. "Tu agis vraiment bizarement avec cette histoire et tu m'inquiètes. Est-tu sûr que Malfoy ne ta pas jeté un sort?"
"Non,il n'a pas fait de sorcellerie"fit Harry en hochant la tête de gauche à droite. -À moins que tu ne compte la magie de ses lèvres.- (c'est dit mentalement,là,pour pas dire presque qu'inconsciemment.) "D'ailleurs,je peux repousser la Malédiction d'Imperius et il ne serais pas capable de faire quelque chose de plus fort que ça. Je doute même qu'il peut jeter l'Imperius - pas encore."
"J'ai toujours un mauvais sentiment à propos de ça, Harry," lui averti Hermione,donnant voix aux doutes qui la tiraillaient. "Je n'aurais même pas confiance en Malfoy pour couper les griffes de Panttenrond et c'est une tâche que je remettrais volontiers à quiquonque désirant être griffé à moitié-mort."
"Je serai prudent," promis Harry.
Hermione le regarda dans les yeux et abandonna l'idée de le décourager - ça ne servirait à rien, puisqu'il était clair qu'Harry avait fait son choix et peu importe ce qu'elle pourrait dire (sauf peut-être le menacer de le dire à Ron ou à Dumbledore),Harry serait dans l'entrepôt désaffecté plus tard cette nuit.
Pour chasser son malaise,Hermione décida de s'assurer qu'Harry n'étais pas soumis à une quelquonque malédiction de la part de Malfoy,ce qui l'empêcherais d'avoir un contrôle conscient de ses propres actions.Elle connaissait un sort utile;le "dépisteur de magie noire", qui pouvait indiquer si une personne était sous l'influence d'un charme de magie noire en donnant une résultat positif ou bien négatif.
Quand Harry se pencha pour parler à Seamus des dispositions de la partie Griffondor-Serpentard, Hermione pris sa baguette magique et l'a passa furtivement le long du corps d'Harry, chuchotant le sort dans un souffle,en observant soigneusement le résultat.
Le bout de sa baguette magique brilla d'un blanc nacré, pour ensuite devenir d'une couleur verte, ce qui signala affirmativement que tout était parfait et que rien n'était incorrect. Harry n'avait aucun sort sur lui - ce qui était un soulagement, d'une certaine façon, mais pas tout à fait une consolation.Une question demandait toujours une réponse; Pourquoi ?
Hermione réfléchi un momment,et décida que ce serait injustifié de la poser à Harry maintenant - premièrement, il était inflexible sur le fait de rencontrer Malfoy cette nuit; et deuxièmement, elle avait le sentiment que même Harry ne pourrait donner une réponse à cette question.
***** ***** *****
Alors que le soleil de l'après-midi flambait dans toute sa gloire à travers le ciel, un éclat rare de couleur dans ce temps morne,hivernal des jours passées et des semaines, Harry retournait à la tour des Gryffondor pour prendre ses choses pour la pratique de Quidditch de ce soir.Le programme était plus chargé maintenant que la partie crucial avait été devancé - son équipe, avec le match contre les Serpentards,avaient besoin du plus de pratiques possibles pendant cette marge de temps très court.
Les Serpentards ont une défense forte,nota Harry quand il pris un ensemble propre de robes de Quidditch dans son tiroir. C'était leur point fort, ce qui était d'autant plus la raison pour laquelle ils mettaient tout leurs efforts dans l'attaque. Ce qui voulait dire que la victoire dépendait plus lourdement de sa capacité d'attraper le vif d'or pour finir la partie, mais Harry ne voulait pas être le seul pilier de la victoire contre Serpentard.
Si on se fiait aux matchs antérieurs,les chances d'Harry d'attraper le vif d'or étaient bonnes, presque certaines si les pourcentages et les proportions étaient toujours aussi bonne. Jusqu'à présent,il s'était mesuré à Malfoy pour un total de quatre parties de Quidditch, chaque saison depuis leurs deuxième année et Harry avait attrapé le vif d'or chaque fois. Il se rappela l'effet de victoire, de triomphe,chaque fois que ses doigts se sont refermés sur la tache d'or flottante,en voyant le visage de Malfoy à chaque fois, portant une expression abattue tordue de colère,de ressentiment et de haine indubitable.
Les pensées d'Harry dévièrent graduellement de la stratégie de Quidditch à l'évaluation du vol de Malfoy et de son talent - bien qu'il soit un pilote beaucoup plus rapide, plus rapide que l'était Malfoy,Harry ne pu qu'admettre à contrecoeur qu'il aimait la façon dont Malfoy volait.En fait,il pensait même secrètement que Malfoy avait un style de vol plus élégant que le sien.Harry s'était vu voler plusieurs fois,ou bien sur le mode replay d'une paire de Multipliettes ou bien sur des photos magique qui se déplaçait et il avait remarqué qu'il avançait à toute vitesse dans l'air,mais c'était loin d'être d'une façon précise et élégante - son corps était loin d'être disposé dans un alignement parfait avec son balai ce qui lui ferait couper l'air comme un couteau dans du beurre mou, ce qui était aussi bien plus sophistiqué que ce qu'il faisait.
Harry se rappela la première fois qu'il avait vu Draco voler - c'était en première année, quand ils avaient seulement onze ans et qu'il avait toujours les yeux innocents que possédait les enfants, c'est là qu'il avait vu Malfoy volé le Rappel-tout de Neville et il s'était mis à volé sur un des balais de l'école.Il l'avait,bien sûr,rejoint après, naturellement.Ce moment avait servi de carburant à une rivalité intense, qui avait continué à bouillir,et qui était loin d'être effacée, même six ans plus tard.
Cependant,Harry pouvait se rappeler comment il avait été (il faut dire qu'il gardait ça pour lui) impressionné quand il partit à la poursuite de Malfoy,il avait tout de suite pensé-Il n'a pas mentit,il vole très bien- Il y avait toutefois une certaine arrogance et une grâce négligente dans la façon dont Malfoy guidait son balai dans l'air.Il était précis et élégant en même temps et même si Malfoy n'était pas le meilleur pilote au monde,il volait assurément avec un sens unique de la beauté et de l'équilibre.Comme tout le reste des Malfoy,finalement. Sa capacité incroyable d'exsuder le dédain et la confiance si aisément, avec un calme raffiné et élégant plus qu'enviable était un trait quasi- exclusif aux Malfoy.
Et cela était d'autant plus mis en évidence dans les brefs instants d'émotion crue qui vacillait et déclinait dans les yeux de Draco comme la foudre en plein jour, parce que cela fracturait le mur que projetait Draco à l'ordinaire d'une façon si impeccable. C'était comme les craquements d'un couche de glace sur le point de se fendre, comme une vérité liquide qui suintait par de petites fentes distordus - et il était alors déconcertant, presque effrayant à observer.
Harry fouilla dans le tiroir de sa table de chevet pour trouver une barre de chocolat Honeydukes pour grignoter tout à l'heure, puisqu'il manquerait le dîner - quand soudainement, ses doigts entrèrent en contact avec du verre dur et froid,qui tinta comme le métal lorsque que celle-ci se cogna contre un autre object du tiroir.Les doigts d'Harry se refermèrent avec curiosité autour de l'object d'une forme familière et le tira du tiroir pour le mettre à sa vue.
C'était la fiole de verre.
Harry l'a regarda fixement pendant un instant,sentant le verre frais contre la paume de sa main. Il avait complètement oublié son existence,plus préoccupé avec l'effet du filtre d'amour que sur la source physique qui l'avait contenu.Maintenant il l'inspecta de plus proche,remarquant les petites traces d'un rouge vif toujours là sur la surface intérieure de la fiole fermée; les restes cramoisi d'un poison qui s'était infiltré plus profondément que le sang.
C'était ce que Malfoy avait dit.Donc il avait cru.
Harry mordit sa lèvre inférieure pensivement et après avoir pensé un long moment, il glissa la petite fiole de verre dans sa poche comme il attrapa ses choses de Quidditch et quitta le dortoir.Il n'y avait aucune façon pour lui de vérifier la nature du résidu mystérieux,mais c'était une preuve tangible qu'il avait en sa possession et il pensa qu'Hermione la trouverait très intéressante,sans aucun doute.
***** ***** *****
Draco quitta silencieusement la salle commune des Serpantard,un peu avant le dîner et sortit de l'école pour aller vers le terrain de Quidditch.C'était tellement différent, quand on voyait de ce point de vue le terrain,en comparaison à la vue qu'offrait la perspective des cieux,quand on était en plein vol sur son balai.
Quand il volait,son environnement se muait en taches et en traits comme une toile fraîche secouée, une oeuvre d'art abstraite peinte toute autour de lui dans un éblouissement de couleurs brillantes. Il filait et se retournait toujours à plusieurs reprises sur son manche à balai.Le vert luxuriant au dessous de lui se mélangait sans couture avec le ciel bleu où il flottait,un moment sous ses pieds et l'instant suivant,se déployant au-dessus de lui et ce,quoiqu'étourdissant, c'était ce qu'il trouvait de plus beau.De temps en temps il trouvait presque cela touchant, parce que ça reflétait exactement la vie - ce n'était jamais parfaitement noir ou blanc, cela variait entre les nuances de gris et d'autres couleur de l'arc-en-ciel.
Mais comme il s'est approché du terrain,Draco fut frappé par le fait que tout était très différent de là où il était maintenant - c'était si... monotone et tangible, le paysage était forgé par la gravité et non par l'imagination. C'était vraiment ce qu'il ressentai; puisqu'il était debout les deux pieds enracinés dans la terre et le terrain semblait vraiment tout à fait morne, presque pathétique et ce qu'il ne l'aidait pas c'était les pluies torrentielles de l'hiver qui avaient tracés des arêtes profondes dans le sol, et il avait horriblement besoin d'être entretenu.
Mais en fait, il n'était pas venu ici pour regretter amèrement l'état du terrain de Quidditch, bien que sa condition désolée ait donné un ton plus morne à son humeur. Sincèrement,il ne savait pas vraiment pourquoi il était venu ici, la seule chose qu'il savait c'était que la pratique de Quidditch de Harry était ce soir.
Draco choisi un endroit tranquille,partiellement obscurcie par l'ombre de la Tour des Griffondors,se dressant indistinctement au-dessus de lui et s'installa sur l'herbe et s'appuya contre les dalles chaudes du mur derrière lui.Il était caché de la vue,bien qu'il avait une vision assez dégagée du terrain de Quidditch.
Harry était là,avec le reste de l'équipe de Quidditch des Gryffondors,tous des étudiants plus jeunes,la plupart d'entre eux était en sixième.Draco pouvait voir Harry en train de leur parler, probablement pour les mettre au courant de la stratégie de jeu pour le prochain match. Harry parla et donna des directives à chaque joueur,qui inclinèrent la tête.Certains semblaient parfois poser une question pour clarifier quelque chose. Peu de temps après, le petit groupe se dispersa et monta sur leurs manches à balai, quittant la terre pour le ciel.
C'était intéressant d'observer Harry d'une perspective si lointaine, et Draco réfléchi sur son compte comme ses yeux suivirent la progression rapide d'Harry d'un bout à l'autre du terrain,faisant son échauffement en volant d'un cercle à un autre avec une vitesse étonnante. Maintes et maintes fois, Draco envia la vitesse d'Harry sur un balai, lui qui était capable de maintenir la précision de son vol tout en gardant des réflexes vifs comme l'éclair.
Harry savait vraiment comment voler.Pas juste aller vite comme l'éclair et négocier des virages sans ralentir,mais voler vraiment dans le sens complet, le sens le plus vrai et le plus pure du mot - comme si sa peau n'avait aucune emprise sur la gravité,comme si le ciel n'était pas une limite, mais seulement le début d'une grande exploration.Même pendant les parties, il lui est venu à l'esprit qu'Harry ne semblait pas voler seulement pour concurrencer,mais plutôt pour l'amour pur du vol et pour se faire porter là où le vent et ses instinct le menaient, comme si la chasse du vif d'or n'était seulement qu'une satisfaction secondaire dans le plaisir de voler,juste un miroitement doré sur un horizon qui n'avait aucunes limites.
Bien sûr, Draco ne pourrait jamais voler comme ça. Le poids de ses espérance et de ses facultés trop moindre ont coupé ses ailes,le laissant flirter avec le royaume des cieux juste au-dessous du paradis.Et peu importe ce qu'il essayait,il était toujours une case au-dessous d'Harry.
Draco se rappela la première fois qu'il avait joué contre Harry en deuxième année et comment il avait perdu,le premier de plusieurs échecs.L'humiliation d'avoir été battu malgré le fait d'avoir le meilleur balai sur le marché était toujours vive, et quand ce fut le moment du blâme on le jetta sur ses propres capacités. Il s'est rappelé ce que Marcus Flint lui avait hurlé,"IL était au-dessus de ta tête et tu ne l'a même pas vu!Tu ne pourra jamais éclipser Potter même avec le meilleur balai du monde!"
Et à ce moment,la haine qui s'était enflammée à leur première rencontre à bord du Poudlard Express avait éclaté en une flamme écarlate destiné à brulé éternelement,qui était animé par la colère,le ressentiment et l'amertume qu'Harry à lui seul avait réussi à attisser.C'était le noyau même de sa haine pour Harry; une envie tordue avec le mépris,comme des serpents émeraude attaché par des chaînes mélangée de haine et d'une dégoûtante admiration autour de lui.
Et encore,quand est ce que cela va changé ?Quand allait-il faire mieux qu'Harry? Quand arrivera t-il à faire quelque chose dont Harry sera incapable? La réponse était simple:jamais.Et maintenant,le quelque chose qu'il n'avait pas, qu'il voulait plus que tout autres choses, c'était Harry et ce languissement faisait rage,remplissant l'espace entre chaque battement de coeur.
Draco regarda fixement Harry et essaya de se rappeler toutes les choses qu'il avait eu l'habitude de détester en lui,la haine qui venait d'habitude si naturellement; mais maintenant c'était juste un étrange souvenir isolé, comme un faible sentiment de déjà vu, un chuchotement d'un passé qui semblait trop lointain pour être réel. Maintenant,tout ce qu'il pouvait voir c'était Harry,ce qu'il était vraiment sans altération d'un voile endurci de jalousie et d'hostilité.Il voyait la façon dont Harry souriait,sincère et encourageante, la façon dont ses mains minces se déplacèrent sur la poignée de son éclair de feu avec une fierté prudente,le saisissant fermement pour garder un contrôle complet, la façon que son corps souple se pencha sur son balai comme il monta en flèche de haut en bas dans un rapide plongeon,le vent semblant s'écarter devant lui avec la résistance de l'eau,observa Draco, hypnotisé-
"Mais que-!"
Ron apparu de nulle part,passant brusquement par là et se prit presque les pieds dans les jambes allongés de Draco,s'efforçant présentement de retenir son équilibre et d'empêcher une culbute plutôt informelle par terre.Il tourbillonna sur lui- même et regarda fixement Draco, l'incrédulité se changeant rapidement en mépris comme il l'identifia.
"Que fais-tu ici, Malfoy ?"fit Ron apparament en colère,des étincelles de fureur enflammant ses yeux bleus.
Draco se remis vite de sa surprise initiale et répondi aussitôt à Ron. "Je m'assieds pour faire mes propres affaires.Ce n'est pas contre les règles,non ?"
Les yeux de Ron brillèrent dangereusement. "Ne me dit pas des conneries." Il s'avanca vers Draco, qui s'était levé sur ses pieds en époussetant négligemment sa cape, gardant son air de nonchalance impeccablement. "Je sais parfaitement ce que tu fais ici,Malfoy."
"Alors ne demande pas des questions auxquelles tu sais déjà les réponses;ce n'est généralement pas très constructif, Weasley."Les yeux de Draco brillèrent de malice. "Mais cela explique ton piètre développement mental."
"Tu espionne notre stratégie de Quidditch," accusa Ron,le visage rougis par la colère, faisant ressurgir ses taches de rousseur sur sa peau rouge. "Toi le fils de p-"
"Je n'espionne pas vos stratégies stupides, Weasley," siffla Draco,coupant Ron. Son visage pâle se colora légèrement car les mots de Ron avaient touché un point sensible. "En plus, il n'y a pas un semblant de stratégie dans votre équipe, puisque votre seul atout est que Potter peut attraper le vif d'or,ce qui ne peut pas vraiment être appelé une tactique,n'est-ce pas? Et n'ose pas insulter ma mère, toi-"
"Vous allez perdre, Malfoy." La voix de Ron était tranchante comme l'acier.
"Et ne pense pas que je ne peux pas arriver à te faire déguerpir.Tu n'est pas très menaçants sans tes deux acolytes à tes côtés, tu ne trouve pas?"
"Laisse tomber, Weasley."Draco était de nouveau calme et en maîtrise de lui même. "Je peux faire mieux que de me lancer dans une bataille contre quelqu'un de si imbécile qui ne réussi pas à joindre l'équipe de Quidditch de sa maison."Il décocha à Ron un regard malveillant."Mais tu dois être sur la touche,je me trompe? En train d'attendre avec espoir qu'un joueur ait besoin d'un remplaçant."
Les poings de Ron étaient serrés si fermement que ses articulations sont devenus d'une mortelle blancheur et il trembla avec fureur en l'absence de réplique. Le sourire suffisant de Draco le traversait de par en par,invoquant quelque chose de plus loin que le royaume de la colère et de la rage - c'était la haine, profonde et intense,qui jetaient des étincelles comme de l'électricité dans ses yeux d'un bleu métallique.Cependant,quand Ron parla de nouveau, sa voix fut la même,quoique légèrement retenue de la hargne qui l'habitait.
"Un jour, Malfoy," siffla t-il entre ses dents serrées,d'un ton bas et coupé par l'aversion. "Le jour où finalement tu tombera,le jour où il t'arrivera un accident,sache que c'est exactement ce que tu mérite." La voix de Ron était terrifiamment calme."Et sache aussi que je serai le premier sur les lieux pour te regarder souffrir."
"Tout est pour mon plaisir,Weasley." La voix de Draco dégouttait d'un sarcasme acide. "Tout pour ajouter une quelquonque signification à ta vie malheureuse. C'est le moindre de ce que je peux faire pour la charité."
Ils restèrent debout et se regardèrent fixement pendant un long moment, ce lançant mutuellement un venin dans leur regard fixe - alors Draco se détourna et marcha à grands pas,loin de la Tour des Griffondors,sans un regard en arrière. Sa cape noire se gonfla derrière lui tandis qu'il marchait de sa démarche mesurée et gracieuse,le vent sifflant dans le velours qui envellopait sa mince silhouette et disparu finalement derrière une courbe du batiment.
Ron resta debout où il était,enraciné à cet endroit quelques longues minutes après le départ de Draco. Les mots caustiques s'attardaient toujours,pareil à de l'air toxique et lorsque Ron soupira pour se calmer il pouvait toujours entendre le ton réjoui et malveillant de la voix de Draco,en train de se moquer- et ce qui faisait le plus mal dans cette défaite silencieuse qu'il avait dû concéder,c'est que Draco avait dit la vérité dans toute sa gloire douloureuse,la vérité était qu'il ne fut jamais le meilleur,que ce soit en Quidditch ou pour les résultats scolaire ou pour l'argent.
La colère corrosive alimenta un ressentiment longtemps établi à l'intérieur de lui et Ron se mordit la lèvre inférieur dans une frustration impuissante.Il ferma les yeux un instant tandis qu'il pensait amèrement comment il enviait Draco Malfoy,pour tout ce qu'il ne pouvait pas avoir.Draco aimait bien le lui faire rappeler;la colère coula goutte à goutte dans une mare sombre de vengence qui remuait profondément à l'intérieur de lui,damné à l'intérieur de son âme.
-Un jour-,pensa Ron d'un air mécontent,se tournant lentement vers le terrain de Quidditch,d'où il pouvait discerner vaguement les silhouette de l'équipe Griffondors qui se promenaient à travers les cieux obscurcis.Tout à coup Ron constata qu'il avait perdu l'humeur et l'enthousiasme d'analyser la stratégie de Quidditch - ça commencait à faire mal, une sorte de mal isolé dans un coin de son estomac,juste à observer l'équipe dans la liberté du vol, montant en flèche vers le ciel,parce qu'il avait secrètement et horriblement voulu être l'un d'entre eux,mais il n'avait pas fait l'affaire.
Il s'était fait croire qu'il était satisfait du rôle de stratège qu'Harry lui avait offert au lieu de jouer,probablement plus par amitié que tout autre chose.Il avait essayé de ne pas penser au fait qu'il n'avais pas juste voulu parler Quidditch,qu'il voulait jouer - jusqu'à ce que Malfoy lui ait impitoyablement rappelé son infériorité.Il semblait que seul Malfoy pouvait voir d'une manière transparente par la façade de sa triste acceptation, mettant à nu la sombre tristesse,la mélancolique à l'intérieur de lui que tout les autres,même Harry, n'avait pas remarquer.
Et il détestait Malfoy pour ça.
-Un jour,je lui rendrai tout ce qu'il m'a fait-,jura Ron intérieurement, un fervent serment pour une vengeance non-réalisée.-Et ensuite il sera celui qui regrettera.-
Ron retourna à la salle commune des Griffondors,se sentant distinctement instable et extrêmement irritable et trouva Hermione seule à une table,profondément absorbée dans un gros livre ouvert devant elle.À côté d'elle été se tenait une bouteille curieuse, à l'intérieur barboté de traces rougeâtre,placé soigneusement sur un bout de tissu comme quelque chose de valeur ou de délicat.Mais Ron le remarqua à peine et il s'effondra sur la chaise en face d'Hermione.
"Sais-tu qui j'ai attrapé en train de se caché autour du terrain de Quidditch tandis qu'Harry et les autres avaient leurs pratique ?" Ron s'emporta,regardant fixement Hermione comme si elle était en réalité la chef d'une troupe d'espions chargé de fouiller sur le terrain de l'école. "Malfoy.Il se cachait dans l'ombre pour espionner notre stratégie de Quidditch! Ce sournois peu..." Ron débita à toute allure une litanie de noms désagréables et de mauvais goût.
"Ron," coupa Hermione,jetant un brusque coup d'oeil hors de sa lecture. "Arrête ça.Pourquoi fais tu tout un plat avec ça? De toute façon, ce n'est pas comme si notre stratégie était un secret d'état ou quelque chose du genre. Il n'y as pas tant de stratégies différentes et je parie qu'elles sont déjà toutes inscrites dans le Quidditch à travers les Âges."
"Là n'est pas la question!"dit Ron avec irritation,le visage toujours rougi. "Malfoy projette probablement une quelquonque tactique de tromper et détruire notre stratégie!Je pari qu'il a une maison d'édition qui plublira un livre intitulé 1001 Façons de Saboter la Stratégie de Vos Adversaires au Quidditch. Je pari qu'il a essayé de soumettre aussi 'comment s'habiller comme un détracteurs ' à ses éditeurs."
"Du calme,"dit Hermione,qui,bien que distraite,gardait toujours son attention à la page qu'elle était en train de lire avant l'interruption de Ron. "Ne sois pas en colère pour ça -tu as tendance à réagir de manière excessive quand il survient des choses de la sorte."
"Je ne fais pas ça!" répondit Ron aussitôt."Mais je pense qu'attraper notre rival juré en train de se cacher pour espionner notre stratégie mérite une réaction violente.De préférence dirigé vers Malfoy." Ron dressa le poing et prit un air méchant.
Hermione jeta un coup d'oeil et hésita avant de demandé aussi négligemment qu'elle le pouvait, "Est ce que Harry a vu Malfoy ?"
Ron secoua la tête."Une chance que ce n'est pas arrivé,il n'aurait pas été capable de se concentrer sur la pratique."
-Probablement-,consenti Hermione silencieusement,retournant son regard fixe vers le livre. -Mais pas pour la raison que tu pense-. Cependant,elle n'a sagement rien dit; autre que le fait qu'Harry serait probablement très fâché après elle si elle parlait à Ron du fiasco du filtre d'amour,elle savait qu'il valait mieux ne pas empirer l'état surénervé dans lequel Ron baignait déjà.
Tandis que Ron continua à murmurer sinistrement à propos de Malfoy,Hermione repporta sa concentration sur son livre,qui détaillait les caractéristiques de divers 'potions magique avancés'. Elle espérait trouver plus d'informations sur la substance inconnue dans la fiole qu'Harry lui avait donnée.
Il n'y avait pas une richesse d'information sur le sujet et la plupart des tests demandés devait se faire dans un laboratoire à potions. Cependant, des références secondaires ici et là, comme par exemple "la potion est d'un rouge-sang" et "c'est propriétés sont naturellement acides et doit ainsi toujours être dans une fiole de verre à la température de la pièce"tous laissaient fortement croire que le reste de potions dans la fiole était ce qu'il avait prétendu être - un filtre d'amour.
Ron attrapa finalement le regard d'Hermione sur la fiole de verre et la regarda curieusement. "Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que tu lit ? Ne me dit pas que tu as commencé le devoir de Rogue - il est seulement à remettre dans deux mois!"
"Non, ce n'est pas ça." Hermione lui lança un regard et son ton de voix devint un peu plus rude, "mais par contre,j'ai déjà commencé le devoir de potions - et n'oublie pas, il compte pour un tiers de notre note finale!"
"Je déteste les potions magiques," Ron s'éloigna pour bougonner, le rappel du devoir n'aidait en rien à se débarasser de son humeur irritable."Qu'est ce que ça l'importe si je le fais correctement,de toute façon ? Rogue me déteste, il va juste me punir pour n'importe quelles petites erreurs qu'il pourra trouver et il me fera échouer." Ron regardait toujours la fiole de verre avec intérêt,"Alors que fais-tu? à quoi sert cette fiole ?"
"Oh, c'est juste quelques leçons de potions complémentaires," répondi Hermione du ton le plus vague qu'elle pouvait,agitant sa main dédaigneusement en même temps de tourné furtivement quelques pages plus loin pour ne pas que Ron voie qu'elle s'était arrêtée sur le chapitre des filtres d'amour.Elle a incliné la tête vers la fiole de verre et continua, "c'est juste un échantillon d'une potion magique spéciale que j'ai obtenu de Rogue - il est dans la liste de la page 867 du manuel." Elle savait que Ron ne se donnerait pas la peine d'aller vérifier dans le manuel,c'était dans le livre de Potion et, c'était, à la page 867.
Ron gémi. "J'ai de la misère à lires ce qui était assignées il y a deux semaines, je n'aime mieux pas imaginer d'en faire des supplémentaires ."Il secoua la tête, comme si il était déconcerté. "Je ne comprends pas comment tu peux être si enthousiastes pour les potions, Herm.C'est horrible - c'est dommage que je n'ai pas pu laissé tomber cette matière en troisième année. J'aurais préféré prendre Arithmancie que Potions, ça c'est sur." Il regarda l'horloge sur le mur - il allait être bientôt huit heures et le ciel à l'extérieur était presque complètement sombre. "Harry sera bientôt de retour."
"Il m'a dit qu'il irait voir un professeurs après la pratique de Quidditch pour un devoir," Hermione plaça rapidement une interjection,se rappelant soudainement où Harry allait vraiment aller après sa pratique.Harry avait probablement confiance en elle pour le tenir à couvert et bien qu'elle se soit sentie mal de mentir à Ron, elle savait que c'était la chose la plus sensé à faire,vu l'état des choses. "Donc il ne sera probablement pas de retour avant bien longtemps.Pourquoi ne vas-tu pas commencés tes devoirs ?"
À la mention du mot redouté, Ron retourna bien vite sur terre - il faisait rarement ses études avant que les examens ne soit en vue distinctement et quand il n'avait aucun autre choix.Et à l'heure actuelle,il était dans une humeur boudeuse et ce n'était pas un vilain devoir de Transfiguration qui allait changer cette habitude.
"Um, je pense que j'irai prennent une douche avant," dit Ron évasivement, se ruant à la hâte vers l'escalier menant au dortoir des garçons, pour prendre des vêtements de rechange. "À tout à l'heure, Hermione."
Hermione souri face à l'excuse transparente de Ron - elle savait que cette suggestion ferrait fuir Ron,de toute façon. Elle le connaissait trop bien.Secrètement,elle se réjoui de son départ car elle pourrait continuer à faire ses recherches sans devoir faire extrèmement attention.
Hermione était très intrigué par ce qu'elle avait découvert sur les filtres d'amour jusqu'ici -les informations trouvé ne révélait pas exactement comment un filtre d'amour pouvait être fait, puisque sa formule fut limitée dans la publication des manuels scolaires par le Ministère des règlements éducatifs -mais elle en avait lu beaucoup sur ses propriétés et ses effets.Sans aucun doute, les filtres d'amour étaient de la magie extrêmement puissante, obscurément fascinants parce que techniquement, il ne transgressait aucunes des lois exposées dans la charte de 1875 des restrictions de la Magie Interdite-il ne torturait pas physiquement la victime comme Cruciatus le faisait,ou ne permettait à aucune personne de consciemment en contrôler une autre,comme Imperius,bien qu'il y ait des ressemblances entre les deux.Le Ministère a en réalité dû ordonner une Section séparée, spéciale pour ça en 1879, par laquelle on a expressément interdit l'utilisation des filtres d'amour, bien que dû aux contraintes législatives, les punition pour avoir briser les règles de la Section Spéciales n'était pas aussi grave que les sortilèges interdits.
Hermione tappait des doigts pensivement contre le bord du bureau. Il lui semblait maintenant que l'histoire peu probable de Draco Malfoy êtait peut-être vrai,après tout.Mais profondément à l'intérieur d'elle,elle avait toujours ses pressentiments bizarre,face à la confiance implicite d'Harry en Draco et ce n'était pas une fiole souillée qui "semblait" être les restes d'un filtre d'amour qui allait effacé ses doutes de son esprit.
Hermione soupira et se cala dans sa chaise,frottant ses yeux. -Sois prudent,Harry,pensa t-elle ardemment et même son ton mental était dense et inquiet.-Si c'est vrai que Malfoy *est* sous l'effet d'un filtre d'amour,les choses vont devenir plus compliquées que nous pouvions jamais l'imaginer.
*** ** *** ** *** ** *** ** *** ** *** ** *** ** *** ** *** **
Harry se sentit épuisé et exténué losqu'il descendit de son éclair de feu.Il le prit et le balança sur son épaule,puis marcha vers l'abri à balai.Il était seul,s'étant débarassé de son équipe il y a environ dix minutes;il leur avait dit de partir d'abord sous le prétexte qu'il voulait voler quelques temps à travers le terrain avant la nuit. Il n'aurait pas voulu qu'ils le voyent marcher vers la Tour d'Astronomie,bien qu'il avait une excuse toute prête (je suis allé à la tour d'astronomie pour finir ma carte du ciel) en cas que quelqu'un le voit se rendre là-bas.
Comme il s'approcha de l'abri à balai,pleins de souvenirs émergèrent à l'intérieur de lui spontanément;il se souvint d'avoir parler à Draco ici,le jour après leur première rencontre dans la Forêt interdite et il se rappela comment il avait été étonné d'avoir vu Malfoy si boulversé,presque déssarsonné.Depuis lors,le mur calme,lisse, qu'était le visage de Draco n'avait jamais été tout à fait comme avant,bien qu'il eut des moments distinctifs d'arrogance et de défi à travers son visage,comme la lumière qui fait étinceler les morceaux d'un miroir brisé.
Il pouvait presque entendre la voix d'Hermione dans sa tête:-j'ai toujours un mauvais préssentiment,Harry.-
Harry se demanda vaguement pourquoi il ne se sentait pas méfiant et suspicieux, même quand Hermione,qui avait toujours tendance à voir le bon en les autres,désapprouvait ses actions.Harry ne voulait même pas penser à la façon dont Ron réagirait. Ron allait probablement... oui,il ne voulait vraiment pas savoir ce que Ron dirait,s'il le découvrait.
Peut-être qu'il y avait un rapport avec le fait que Malfoy l'avait embrassé deux fois et ça si on ne comptait pas le rêve qui l'avait tourmenté -Harry ne voulait pas se replonger dans ce souvenir là,c'était pas parce que ce n'était pas une expériense plaisante,mais parce qu'il était épouvanté à l'idée d'avoir rêver d'embrasser Malfoy.
Harry regarda sa montre;les chiffres lumineux rougeoyèrent comme les yeux de Pattenrond l'informant qu'il était déjà huit heures et demie.Draco n'avait pas spécifié l'heure de la rencontre,seulement le fait qu'il devait aller à l'entrepôt après la pratique de Qudditch.Harry espéra que Draco y serait déjà.
Tout en gardant les yeux alertes pour Miss Teigne,Harry passa furtivement le long du couloir obscurci du cinquième étages de la tour d'Astronomie,qui
était sinistrement vide et calme,ses pas doux se répercutant en cadence avec ses battements de coeur,comme les ailes frétillantes d'un vif d'or amplifié une douzaine de fois. Il compta les portes quand il passait devant une,sachant que l'entrepôt était la sixième porte à droite et fit finalement une halte devant ce qu'il espérait étre la bonne porte.
Harry frappa doucement - c'était une sorte de réflexe- et tourna la poignée,et regarda prudemment à l'intérieur. La petite pièce était éclairé par la lumière chaude d'une bougie magique qui ne brûlerait jamais complètement et dans le jeu vacillant de l'ombre et de la lumière , Draco était assis sur un fauteuil en cuir usé presque au centre de la pièce, tournoyant sa baguette magique entre ses doigts et lisant sur ses genoux ce qui semblait être un livre en lambeaux.
Draco leva les yeux quand Harry glissa à l'intérieur de la pièce,fermant tranquillement la porte derrière lui. "Tu arrives tard," commenta t-il d'un ton neutre,l'émotion absente de sa voix.
"Je ne suis pas en retard." Harry se rapprocha d'où Draco était assis, trouvant la température de la pièce distinctement chaude - peut-être que c'était la pratique de Quidditch.Ou quelque chose d'autre."Tu m'as juste dit de venir ici après la pratique."
"La pratique finie à huit heures,je me trompe ?"
"J'ai volé quelques temps au-dessus du terrain."Harry regarda fixement Draco. "Et depuis quand je dois te donner des comptes sur mes faits et gestes ?"
Draco sembla sur le le point de dire quelque chose,mais changea apparamment d'idée; il haussa simplement les épaules et ferma soigneusement le livre à l'air fragile. "Parfait.L'essentiel,c'est que tu sois ici,de toute façon." Draco se leva et ils se retrouvèrent debout à quelques pas de distances."J'ai besoin de te parler de quelque chose."
"Attends." Harry vit que Draco eut un regard de surprise; il mis de l'ordre dans ses pensées et respira profondémment. "Avant que je n'accepte autres choses,Malfoy, je veux savoir tout ce qui se passe. Avoir quelque preuves,si tu en a à me montrer."
Les yeux de Draco se refermèrent imperceptiblement et ils brillèrent comme de l'argent terni. "Tu ne me croit toujours pas,n'est-ce pas ?"Il y avait une note d'amertume dans sa voix. "Tu n'a toujours pas confiance en moi."
"Ça peut sembler méchant,Malfoy, mais tu ne m'a pas donné beaucoup de raison d'avoir confiance en toi depuis le jour qu'on se connaît." La voix d'Harry était ferme,mais pas encore hostile."Le fait que tu tire en réalité un plaisir déformé de me voir dans des situations merdiques secoue ma confiance quelque peu."
"C'était avant."La voix de Draco était presque péniblement douce et il leva
les yeux pour le regarder en face. "Je ne me sens plus comme avant face à toi,désormais," ses lèvres se tordèrent légèrement dans l'ironie de ses mots, "c'est le moins que je puisse dire."
Harry secoua la tête. "Je ne dis pas que je ne te crois pas, Malfoy, mais tu dois me donner une raison solide de te croire.Parce que si je t'aide pour ça, la
moindre des chose que je dois avoir c'est une foi complète que cette histoire de filtre d'amour est entièrement vraie."
"Si c'est vraiment vrai ?" répéta Draco d'un air incrédule,de douce étincelles d'émotion s'enflammèrent dans ses yeux. "Après ce qui est arrivé,tu pense toujours-" Draco arrêta au milieu de sa phrase et ferma les yeux,libérant un profond soupir;il essayait visiblement de rester calme.Quand il les ouvrit de nouveau,ils furent vitrés,couvert d'une impassibilité obligatoire."Tu-tu as vu l'effet que tu as sur moi, Potter.Et tu pense que j'ai fait semblant tout le temps ?"
"Je n'ai jamais dit ça."La douleur assourdie que Draco essayait difficilement de cacher, était, malgré tout,simplement évidente pour Harry,et ça le frappa profondément à l'intérieur de lui.
"J'ai juste besoin de tout savoir sur ce que tu me demande de faire Malfoy,et cela inclut la certitude que toute l'histoire est vrai.Cela est t-il trop demander ? Tu crois que je peux juste me fier sur ta parole?"
Aussitôt que les mots renversèrent ses lèvres,Harry les a immédiatemment regrettés, surout lorsqu'il vit le mal voilé couvrir le visage de Draco,pâle et vulnérable dans la lumière terne,surtout lorsque ces yeux gris se sont gelé et fermé, retounant la relation expérimental entre eux au niveau de la méfiance mutuelle.
Quand il était loin de Draco,c'était difficile pour lui de se rappeler combien Draco l'avait profondément touché,quand la pensée logique et raisonnable reprenait le dessus;cela devenait alors comme une inspiration oubliée, un souvenir qui ne semblait pas tout à fait réel. Mais maintenant,là,en étant dans la même pièce que Draco,il sentait des vagues presque palpables de désespoir et d'impuissance rayonner à travers l'autre garçon,Harry se souvenait alors pourquoi il avait consenti à offrir son aide en premier lieu,se rappelant le même désespoir calme dans les yeux de Draco quand ils étaient debout,près l'un de l'autre,dans le couloir sombre près du dortoir des Serpentards...
Draco brisa le silence le premier;une expression mesurée, prudente était peinte sur son visage propre d'émotions traitresse. "Non,tu ne dois pas avoir confiance juste en ma parole." Sa voix était curieusement grave,presque vide."En réalité, je t'ai demandé de venir ici parce que je veux te montrer quelque chose."
Draco s'avança vers l'avant et mis le livre qu'il tenait dans les mains d'Harry.Harry observa l'objet entre ses paumes;ce n'était pas un livre, c'était plus une pile de parchemins pas très soigneusement placé ensemble et qui était liées pas très solidement avec une corde.Il rappela à Harry les livres qu'on employait dans l'ancien temps;il retourna précautionneusement le livre entre ses doigts,l'inspectant.Il n'y avait aucune inscription ou de titre en première page,la couverture était poussiéreuse et semblait être faite de cuir. Harry ouvrit le livre et les pages abimés bruirent;il se demanda si la reliure n'allait pas céder donc il tint le livre fermement entre ses mains.
Draco ne dit rien,il tourna les pages pour Harry, trouvant rapidement celle qu'il cherchait,étant familier avec ce livre. Il fit tapper son doigt légèrement contre la page et inclina la tête vers celle-ci. "Voici le grimoire que j'ai employé et ça c'est les instructions du filtre d'Amour." Et c'est avec une ironie désabusée qu'il indiqua la page précédente."C'est la potion d'invisibilité que j'avais cru à l'origine faire. " Et si tu dis à chaque phrases ' je te l'avais dit ',Potter, je te jure que je vais-"
"Je n'allais pas le dire,"coupa Harry,mais il n'avait pas dit ça d'un ton exaspéré. Il étudiait de près la page avec un intérêt passionné."Ferme là et laisse moi lire, d'accord ?"
À la stupéfaction d'Harry,Draco obéi et s'apaisa.La pièce était complètement calme et le seul bruit que l'on entendait était le crépitement joyeux de la flamme magique.Harry parcouru attentivement la page,qu'il lisait avec difficulté parce que l'écriture était excessivement fantaisiste,en plus que l'encre bleu foncé était horriblement effacée et pâle,comme si le livre avait été lavé plusieurs fois et c'étais fait suspendre pour sécher.
Il y avait une longue liste d'ingrédients, vraisemblablement les constituants exigés pour le filtre d'Amour. Heureusement (ou peut-être, malheureusement), la liste d'ingrédients était la partie la plus claire de la page - au-dessous était inscrite une phrase simple,en une langue qu'Harry préssuma être le latin: Traicit et fati litora magnus amor.Un petit peu plus loin en bas de la page
il y avait encore des écritures,et Harry se pencha plus près pour les lire.
C'était comme une poésie,ou un vers -le bas de la page étant en partie déchiré. Mais encore,les mots étaient à peine visibles, comme des vrilles d'écriture fantômes, bien que quand Harry se concentrait longtemps sur la page il pouvait à peu près discerner les deux premières lignes, avant que le vers se soit brusquement terminé dans une ligne dentelé,cicatrice d'une déchirure. Le reste avait été perdu dans ce qui devait être un morceau manquant.
Harry dit d'un ton exaspéré. "Seigneur, Malfoy,ce damné livre tombe en morceaux et tu es toujours assez fous pour employer ses sorts? Même si seulement la moitié du poème est inscrite et l'autre moitié manque ? Tu es chanceux de ne pas t'être déchirer toi-même!"
"Oui et être amoureux de toi,c'est surement une bien meilleure option," remarqua sarcastiquement Draco,jetant à Harry un regard perçant, "parce qu'après tout,j'aurais pu me fendre en deux au lieu de ça! Et ça aurait tellement été bien pire que maintenant."
"Oh ferme là," fit Harry avec irritation, "et dit moi ce qu'il est écrit là."
Draco étira son cou vers l'avant et ses cheveux brossèrent légèrement la joue d'Harry."C'est une courte poésie, je pense. Il récita, 'une émotion chimique, faussement réel;le pouvoir de blessé et le pouvoir de guérir. '" Il fit une pause et recula légèrement.
"Et ?"incita Harry impatiemment.
"Et l'air est composé d'un quelquonque pourcentage d'oxygène et d'autres molécules invisibles qui ne nous sont pas du tout utile."
"Quoi ?" demanda Harry, se penchant en avant pour regarder fixement la page, poussant ses lunettes sur son nez. "C'est écrit ça ?"
"Bien sûr que non," répliqua Draco,roulant les yeux. "Je ne peux pas lire le reste de la page, sinon je l'aurais fais."
"C'est tout ce qu'il est marqué ? Rien de plus?"demanda Harry,doutant de la situation. "Et qu'est ce que ça veut dire, de toute façon ?"
Draco haussa les épaules nonchalamment."Mais comment diable je pourrais savoir s'il y a plus que ça ? Si il y en a plus,ça ne fait aucune différence -ça été déchiré, de toute façon.Ça pourrait être juste un vers à deux lignes, puisque ça semble assez indépendant - je veux dire, ça rime et tous. (Bon je sais,en français ça ne rime pas,mais en anglais,si.Je ne voulais pas risquer de gacher la beauté de la phrase...) Peut être que c'était un artistite minimaliste qui l'a écrit." Il fit une pause et regarda carrément Harry,qui essayait toujours de comprendre le livre avec un intérêt curieux et il lança sur un ton significatif, "Mais je pense que je peux te montrer qu'est ce que ça signifie."
Draco sorti une mince lame de sa cape, et fis un pas hardi en avant.Il pris le grimoire des mains de Harry,le laissant tomber sur le fauteuil;alors il est revenu vers le Griffondor et a soigneusement appuyé la poignée du couteau dans la main d'Harry,le bout coupant dirigé dans sa propre direction. Harry regarda fixement le couteau, ahuri,comme si les serpents taillés sur la poignée complexement gravée de la lame étaient soudainement devenus des serpents vivants entre ses mains et il regarda Draco, incrédule. "Qu'est ce que c'est ?"
"C'est un couteau,Potter.Tu sais,ce que tu prend avec ta fourchette pour manger depuis toutes ces années ?"
Avant qu'Harry eut le temps de formuler une réponse,Draco tira brusquement le col de sa cape noire et déboutonna un peu sa chemise pour la tirer à gauche, découvrant partiellement sa poitrine.Sa clavicule marquait une arête définie sur la courbe lisse menant en bas de son cou,un espace impeccable de peau pâle, crémeuse, qui semblait brillé de sa propre radiance unique. L'épaule de Draco était mince et angulaire,parfaitement équilibrée avec son corps souple, mince sans être trop maigre.
Harry cligna des yeux et regarda Draco prudemment."Uh, Malfoy..."
Sa voix maintenant perplexe s'estompa lorsque Draco s'approcha et saisi son poignet,le poignet de la main qui tenait le couteau;la lame brilla d'un éclair dangereusement argenté comme Draco l'a souleva, tout près de lui,l'apportant juste qu'a son propre cou exposé,tout le temps sans jamais brisé une fois son regard posé sur Harry.
Maintenant Harry était confus,presque paniqué;il écarquilla les yeux de nouveau,abasourdi. "Malfoy, que-"
Sans avertissement, Draco saisi le poignet d'Harry fermement et le poussa de haut en bas dans un geste rapide,un coup déterminé; la lame passa devant la courbe vulnérable de son cou et trancha une profonde entaille directement sur le côté gauche de sa poitrine.Le sang frais jailli de la blessure, coulant en des ruisseaux cramoisis et descendit le long de sa cape noire.
"Oh mon dieu!" Harry libèra un hurlement horrifié et eu le réflexe de tiré brusquement sa main loin de la prise de Draco;Draco déssera simultanément sa poigne et le couteau taché de sang échappa à Harry pour tomber sur le plancher,le sang sur la lame se répandit en gouttelletes, un profond cliquetis métallique suivi par un silence plus assourdissant.
Stupéfié,Harry fit quelques pas en arrière,chancelant sous le choc; il regardit fixement Draco,tout à fait abasourdi."Que-"bégaya t-il, "que fait tu, Malfoy ?" Ses yeux étaient déboussolé et frénétiques avec le choc."Oh mon dieu!"
Draco était complétement en maîtrise de lui-même,même avec le sang coulant de sa blessure profonde à travers sa poitrine.Il ignora complètement le saignemant et au lieu de ça il marcha tout près d'Harry,qui était toujours figé par l'incompréhension.
Draco souri, bien que ce soit un sourire très morne,presque sardonique, bordé d'amertume.Il s'approcha et saisi la main d'Harry de nouveau, qui était raide et tendu,étant presque d'une façon protectrice derrière le dos d'Harry.Harry résista, mais Draco était ferme et tira la main d'Harry en avant, ouvrit les doigts pliés de celui-ci avec les siens.Draco pouvait sentir une impulsion tremblante lorsqu'il tint le poignet d'Harry;il se rapprocha tout près,engloutissant la distance entre eux pour se mettre si près d'Harry qu'il pouvait sentir la chaleur de sa respiration accélérée.
Alors, il appuya la paume ouverte d'Harry contre la blessure cramoisi sur sa propre poitrine.
Harry libèra un halètement étranglé et essaya de retirer sa main, mais Draco ne le laissa pas faire; Harry sentit soudainement qu'un avion à réaction de glace froide entrait en contact avec un jet de feu provenant de sa main. Comme un ruban d'énergie,qui quittait son corps par sa paume,directement dans la blessure de Draco et c'était une sensation des plus étrange -pas que ça faisait mal, mais c'était comme une impulsion profonde, intense, comme un millier de battements de coeur comprimés en un.
Quand Draco sentit que la paume d'Harry devenait molle sous sa poigne,sa résistance tombait; Draco ferma ses yeux lorsqu'il senti un froid ardent sortir de son corps par la blessure sur sa poitrine, presque comme si son coeur s'ouvrait en en explosé.La glace dans ses veines le faisait trembler et il éclata dans une sueur froide, -mais cette sensation ne ressemblait à rien de ce qu'il avait déjà senti auparavant;au lieu de se sentir drainé,il se sentait fortifié, comme si la vie refluait dans son sang,infusant un certain pouvoir à l'intérieur de lui.
Harry ne pouvait pas arracher son regard fixe de sa paume qui semblait enracinée par une force invisible;ses yeux se sont élargis,cause d'une surprise totale quand il vit la poitrine de Draco se contracter au-dessous de ses doigts.Une chose étrange survenait - le sang cramoisi devenait soudainement rouge foncé et la chair enflammée autour de l'entaille ouverte sembla se sceller pour refermer la plaie.Et quand il écarquilla les yeux,la blessure écarlate sembla s'évaporer comme de l'eau sur du métal chauffé, devenant de plus en plus petite jusqu'à en devenir seulement une trace fantomatique de sang séché,traçant les grandes lignes d'une cicatrice argenté.
Draco ouvrit ses yeux calmement; une émotion vague se darda à travers ses traits impassibles,ramollies par la fatigue.Il jeta un coup d'oeil à sa propre poitrine et vit la cicatrice que le couteau avait fait - il était maintenant guéri sous les doigts tremblant d'Harry, enduites de son sang séchés.
Il jetta un regard à un Harry bouche bée et lui fit un sourire désabusé. "C'est comme qu'est ce qui était écrit,Potter,"dit t-il doucement,regardant
dans les yeux d'Harry, "le pouvoir de blesser..."
"... Et le pouvoir de guérir,"fini Harry, dans un chuchotement rauque, l'incrédulité était toujours sur son visage, mélangé avec de l'étonnement et une réalisation sinistre.Harry continua à regarder fixement l'endroit où sa main avait reposé sur la poitrine de Draco,des émotions embrouillées voletant à travers son visage comme une tempête de papillons. Il semblait secoué; étourdi,il recula finalement sa main et Draco le laissa faire.
Draco tira sa chemise sur son épaule guérie et recula, mettant une distance respectable entre eux de nouveau."C'est la magie qui nous lie ensemble,Potter.Tu peux m'infliger un coup mortel et tu peux me guérir avec un simple contact de ta main.Si tu n'aurais rien fait,en ce moment, j'aurais saigné jusqu'à en mourrir."
Harry ferma les yeux,passant son bras sur son front,où de la sueur s'était formé. "C'est-" il secoua la tête,n'ayant pas de mot pour traduire sa pensé. "C'est inimaginable."
"Est ce que ça l'est ?" fit Draco,légèrement ahuri. "Est-ce que tout ça est inimaginable ?Jusqu'à présent des millions de gens se sont donnés à cette sorte de contrôle,volontairement.Ils sacrifie tout ce qu'ils ont, subissent les pires tortures et meurt de mort horribles, tous pour le nom noble de l'amour. Cette potion fait juste reproduire cet effet exact,parce qu'en vérité,l'amour peut tuer et celui qu'on aime est aussi celui qui peut nous faire le plus de mal."
Harry était toujours stupéfié,le regard légèrment traumatisé et il regarda fixement sa main pendant un long moment, où le sang de Draco séchait vite sous ses ongles.Il frotta sa main futilement contre sa cape,ne réussissant pas à enlèver beaucoup sang.
Draco lui lança un regard de coté -la dernière fois qu'il s'était rappelée d'avoir vu Harry avec une telle expression d'horreur c'était en quatrième année, pendant la cohue de la finale du tournoi des trois sorciers, où Draco avait entrevu Harry qui était enmené par Maugrey Fol-oeil, qui s'averrait en fait être un imposteur.
"Est ce que ça va ?"demanda Draco tranquillement,observant Harry avec un regard fixe et inébranlable.
Harry releva la tête brusquement,comme si il essayait d'échapper à son état de stupeur; les bords de sa bouche se frisèrent vers le haut avec lassitude. "Ce n'est pas moi qui devrait te poser cette question ?"
Draco regarda en bas pour examiner sa cape,où une grosse tâche rouge foncé se mélangeait avec le tissu noir et il grimaça. "Seigneur,ma cape est vraiment taché.Les gens vont penser que j'ai raté une tentative de suicide, ou quelque chose du genre."
Harry lui lança un regard sévère."Seulement que tu as employé ma main pour tenir le couteau.Littéralement."
Draco haussa les épaules,comme si un tel sport sanglant était une chose quotidienne pour lui. "Tu as demandé une preuve,n'est-ce pas ? Donc je te l'ai donné dans la chair.Littéralement."
Un silence songeur s'en suivi et il en devenait presque maladroit quand Harry parla finalement."Tu serais mieux de partir et d'aller te nettoyer."Il regarda l'épaule de Draco, où sa cape était toujours lâchement accrochées sur son épaule,le col de sa chemise en-dessous ouverte. "Est-tu sur que cette chose horrible ait complètement guérie ? Je ne veux pas que tu saigne tout ce qui te reste de sang en te rendant à ton dortoir."
"C'est vrai que,ça n'irait pas trop bien avec le décor de Poudlard." Draco inclina la tête, un petit sourire sur son visage. "Ça l'aurait été mieux si nous étions dans
ce château dans la période médiéval,tu ne pense pas? Les traînées de sang étaient le signe d'une boucherie efficace avant. Oh,le bon vieux temps."
"Arrête-ça, Malfoy." Harry frissonna lorsqu'il se retourna pour marché vers la porte. "De tels commentaires ne me fait pas vraiment sentir confortables à être dans la même pièce avec toi,tu sais."
"Dis-moi, quand te sens tu jamais confortables à être seuls dans la même pièce que moi ?"
"Bien,ça l'aide un peu quand tu ne délire pas avec enthousiasme sur le hachage humains.J'ai vu assez de sang pour cette nuit."Harry tendit sa main pour tourner la poignée de porte, quand Draco l'appela doucement,
"Attends."
Harry regarda Draco et celui-ci marcha jusqu'à l'endroit où il se tenait lui-même quelque secondes plus tôt.L'expression de Draco était d'une intensité comprimés et ses yeux était bordé d'un sérieux étrange mais pas tout à infamilier. Harry soutena son regard fixe,l'interrogeant silencieusement et il senti un sentiment convulsif d'anticipation remuer à l'intérieur de lui, une espérance informe.
"Es-tu convaincus, maintenant ?" La voix de Draco ne portait aucun reproche
- en fait, Harry pouvait sentir la résignation tissée entre ses mots calmes.
Harry respira profondément et inclina la tête une fois. "Oui".
Harry se sentait en réalité mal,presque coupable,pour avoir poussé Draco à ce trancher la poitrine juste pour le convaincre que l'histoire du filtre d'amour était en effet vraie. Et Draco,lui, avait confiance en lui, la détermination insouciante avec laquel Draco avait bougé le couteau dans la propre main d'Harry de haut en bas,sans la moindre trace la plus légère sois telle d'hésitation - c'était comme si Draco avait cru complètement, sans l'ombre d'un doute, que cet Harry pourrait le guérir et il l'a fait.
Et dire qu'il me détestait.pensa Harry d'une manière introspective. Et que je l'ai détesté,moi aussi. Comme les choses changent.
Draco mordit sa lèvre,regardant simplement Harry; il hésita et commença à demander,"Et ce que tu-"
"Oui."
"veux me prendre comme ton légitime époux?" Draco leva un sourcil avec un regard plein de malice,un sourire franc troubla l'expression de son visage qui disparu comme la brume dans la lumière du soleil.Il secoua la tête avec un faux étonnement."Hé bien,Potter, je n'ai jamais pensé que tu serais d'accord aussi rapidement."
Harry lui jeta un regard borné. "Très drôle, Malfoy."
Draco lui répondit en prenant la main d'Harry sur la poignée de porte et pour y faire glisser un anneau d'argent sur le quatrième doigt;
alors il fit un sourire serein et fit un petit pas en arrière.
Harry observa l'anneau que Draco avait placé sur son doigt. "Tu n'est pas sérieux."
Draco inclina la tête solennellement."Le tombeur le plus éligible des Griffondors est maintenant officiellement hors du marché."
Harry regarda fixement l'anneau - il était bordé d'une rangée de minuscule bijoux brillants,des pierres viollettes alterner avec des pierres profondément vertes,placer impeccablement sur une bande d'argent poli qui semblait presque blanche.Cela était certainement très cher. "Pourquoi tu me met ça, Malfoy ?"
"C'est pour toi,"dit Draco simplement. "En plus de te montrer le grimoire, je voulait te donner ceci."
"Pourquoi ?"
"Tu as dit 'oui',tu te souviens ?" dit Draco."C'est trop malheureux pour toutes ces filles Griffondors au coeur brisé."
"Sois sérieux, Malfoy."
Le sourire de Draco s'effaça et il se calma. "C'est un anneau qui a appartenu à ma mère,elle me l'a donnée quand j'ai dû partir de la maison pour venir ici à Poudlard.Il est fait avec des pierres d'émeraudes et d'améthystes - on suppose qu'ils ont des pouvoirs protecteurs contre le mal et sont employés pour aider à se concentrer." Il posa son regard fixe sur Harry. "Mais je n'en ai aucun besoin maintenant, depuis, comme tu viens de le voir,tu as la capacité très commode de me tuer, si tu le veux."
Harry regardait toujours avec doute l'anneau."Et donc tu veux que je la porte, à la place."
Draco ne dit rien,il s'empara juste de la main d'Harry encore une fois et la tira vers lui,examinant l'anneau qui encerclait son doigt. "L'Améthyste est supposé guérir,apportant aussi la protection et la clareté
d'esprit.L'Émeraude repousse le mal et-" Draco reporta son regard sur Harry, inclinant sa tête d'un air contemplatif, "bien,ça rapelle la couleur de tes yeux."
Draco lâcha la main d'Harry et recula calmement; Harry ne trouvait rien à dire.Il regarda Draco,attendant la suite, mais l'autre garçon détourna les yeux et se retourna.
Draco ouvrit la porte et la tint ouverte pour que Harry sorte en premier. "Garde l'anneau correctement,d'accord ?C'est sacrément cher et c'est à ma mère. C'est probablement pourquoi c'est le seul bijou que j'ai où il n'y a pas 'Malfoy' gravé dessus."
"Quoi,c'est pour que 'si trouvé,retourné au propriétaire ' ?" Harry roula les yeux, marchant à travers la pièce."Parce que si tu n'avait
pas fait inscrit le nom de ta famille dessus,les gens n'aurait pas su qu'il t'appartenait, et auraient pu le garder pour eux?"
"Ferme-là, Potter,"coupa Draco dans un souffle, lorsqu'il referma silencieusement la porte de l'entrepôt après avoir vérifié que tout ce qui était à l'intérieur était dans l'ordre originel. "Tu es juste jaloux parce que tu n'as pas assez de bijou pour en faire tailler un avec ton nom dessus."
"Oh,c'est la raison - je suis riche et soyez au courant!"
"Va t'en, Potter, avant que je ne te reprenne l'anneau et tu auras alors aucune protection contre le mal."
"Va te promener loin de moi et ça l'aura le même effet."
Ils atteingnirent la cage d'escalier et ils commencèrent à descendre en silence; à mi-chemin,Harry se rappela soudainement que le prochain match de Quidditch était seulement dans cinq jours,et aurait en fait dû être le Vendredi soir.
Il se tourna vers Draco."Sais-tu que le match Griffondor-Serpentard a été devancée pour mercredi ?"
Les ombres protégèrent l'expression de Draco, qui sembla s'obscurcir imperceptiblement. "Je sais. Finnigan me l'a dit."
"Alors..." laissa tomber Harry d'un air interrogatif.
"Avec de la chance nous arriverons à régler ça avant le match." Draco avait répondu presque aussitôt; sa voix était bégayante et elle ne sonnait pas aussi confiante qu'à son habitude."Je vais essayer de penser à quelque chose."
"Est ce que tu as pensé à un plan ?"
"Non," Draco semblait plutôt agité,"mais je trouverai quelque chose." Il parlait comme si il essayait plus de se convaincre lui-même que de convaincre Harry. "Et - et si tu as une idée,peu importe, fais-moi signe."
Pour Harry,c'était une arffirmation positive que Draco ne savait toujours pas quoi faire par la suite.Draco Malfoy, comme il le conaissait,n'était jamais
un de ceux qui demandait de l'aide à moins qu'il n'y ait vraiment un besoin urgent.Lorsqu'il s'était vu la dernière fois,quand ils étaient seuls
dans le petit couloir hier - les vagues de désespoir,toutes trop évidentes dans la façon que Draco détournait le regard,dans l'éraillement de sa voix.
Ils quittèrent la Tour d'Astronomie et s'apprêtèrent à partir chacun de leur cotés; Harry retournait à la Tour des Griffondor tandis que Draco prenait l'escalier de pierre qui descendait vers les cachots souterrains des Serpentards.
"Bien,je verrai ce que je peux faire." Harry se tourna vers Draco et pensa soudainement comment les ombres qui tombait à travers le visage de Draco complétait son teint et ses cheveux pâle très bien.C'était un joli contraste obscure, un de ceux qu'il ne remarquait jamais auparavant,probablement dû au fait qu'il n'avait pas la fréquente habitude de flâner par-ci par-là avec Malfoy la nuit.
Draco inclina simplement la tête, quoiqu'il eut une tristesse assourdie dans ses yeux. "C'est parfait." Alors il se retourna brusquement et s'éloigna,s'esquivant vers l'escalier en pierre sur le côté, qui menait aux cachots souterrains des Serpentard.
Harry resta debout pendant quelques temps,regardant Draco partir;après il se tourna dans la direction opposée,retournant à son dortoir et des pensées troubles remplies de couteaux,d'un anneaux,de sang et de Draco l'accompagnirent durant son trajet vers la Tour des Griffondors.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT
1-Je suis rendue la traductrice en français officielle de Irresistible Poison!Tadam!Vous ne me croyez pas?Aller faire un tour au "http://rhysenn.morethanart.org/ip/" en bas de la page.Convaincu?
2-Si j'ai pris tant de temps,à traduire,c'est aussi en partie à cause que je travaillais sur deux autres fics. Le problème c'est que j'ai eu très peu de reviews...(snif snif) Et je me demande si c'est une question de mauvais timing, ou que je suis vraiment pourrie...J'aimerais chers lecteurs, si ça vous en dit,d'aller lire ma fic à chapitre unique qui s'apelle "Le recueil",elle n'est pas longue,pis d'aller me reviewer pour me dire si c'est bon ou pourrie. Si,avec de la chance,vous avez aimer...il y a toujours, "Dense",une grosse fic psycho-drama-adventure, qui fait mon petit bonheur.(tchek Fannie qui fait de la pub à ses fics d'une façon pas subtile!) J'ai honte de me vendre de même.(yerk)
Fait étrange,ma fic humoristique "la retenue" a eu un véritable gain de popularité,alors je suis mieux d'aller travailler là-dessus (je l'avais un peu délaissé...)
N'oubliez pas,reviewer généreusement!
Et bien sure les personnage m'appartienne encore moins, Ils sont a JK Rowling.
***ceci est un slash draco/harry ***
J'ai beaucoup aimé cette fic, alors j'ai décidé de la traduire pour la faire connaître.
Je dois même avouer que grâce a cette fic je suis devenu un peu partisane Draco-Harry^^.
J'espère que vous allez l'apprécier autant que moi.
------------------------------------------------------------
Oyé,oyé!
Non mais pour qui je me prends cher lecteurs et chères lectrices, de vous faire attendre de même!?C'est vrai que j'ai eu des trucs importants à faire et tout et tout,il y a eu noël,le jour de l'an, etc etc...j'ai été très occupée! (pour ça oui,je connais mon dvd du seigneur des anneaux par coeur,héhé).Pardonner moi,j'ai 16 ans. Bon,avoir 16 ans n'est pas tout à fait une bonne explication. C'est pourquoi je vais essayer de me racheter,cher lecteurs et lectrices,donc je ferais mon possible pour que le prochain chapitre sois posté illico presto! (en tout cas le plus rapidement possible.)
------------------------------------------------------------
Réponse aux reviews!
*Chère Isymea, dans ta dernière review,tu ma remercier de t'aider, toi l'inculte,à lire cette fic parce que l'anglais c'est pas ton fort à ce qu'on dit.Ait bien ça me fait plaisir! Et sans rigoler,je suis bien contente que tu aimes.
*Chère Cajedi,tu voulais savoir si Draco et Harry allait finir ensemble,et combien de chapitre il y avait. À la première question je réponds ceci,la fic n'est pas encore fini, c'est Rhysenn qui l'écrit,et je sais qui lui reste quelques chapitres à faire.Et si je le saurais,je ne te le dirais pas. Tout le suspens serait gaché!Mais je peux te dire qu'il y a présentement 14 chapitres,à notre plus grande joie!
*Chère Rebecca, tu m'a dis dans ta dernière review que t'avais attendu avec impatience le second baiser. Les fameux baisers...héhé...on les attends tous avec impatience!Au moins un autre viendra,je peux te le garantir ;)
*Chère julie potter, tu ma dis que tu aimais bien,et ça m'a fait plaisir. Un gros merci!
*Chère Xaphania, merci pour ton support perpétuel!
*Chère Molianne, tu m'a dit plein de compliments dans ta dernière review et je te dis de pas en mettre trop,car,tu vois,je vais prendre la grosse tête!Mais ça me fait réellement plaisir!
*Chère la folle d'harry potter, tu m'a dit très simplement "la suite!", et face à un tel commandement,on ne peut qu'obéir!
*Cher Anonyme, rassure-toi,je travaille sur le fait de traduire plus rapidement.C'est pas vraiment au point, mais j'y travaille.
*Chère Enishi, Tu m'a demandé si j'avais l'intention de traduire tout les chapitres d'Irresistible Poison,ce à quoi je te réponds:oui. Je sais pas où je prend le courage,je ne crois pas être une griffondor dans l'âme...mais plutôt une serdaigle... Mais comme disent Fred et Georges,"Les serdaigle aussi sont courageux!"
*Chère Crystal, tu étais inquiète du fait que si j'allais traduire cette fic jusqu'au bout.Bien oui je vais le faire! (c'est quoi tout ce monde qui me pose cette question? :P) J'ai présentement le mot DÉTERMINATION étamper dans le front, gare à celui qui sera sur mon chemin.Sans oublier un gros Merci pour ta critque constructive.
*Cher Nono, si j'ai pris tant de temps,c'est pour que tu me poste une review! Gniark gniark!Ben,non,mais gêne toi pas pour reviewer,car sans mon retard je n'aurais jamais su que quelque part sur la planète,un Nono lit attentivement ma traduction!
*Cher à la foule de lecteurs qui brandit des pancartes et crie des encouragements, merci.Je pense que je me suis jamais faite encourager de même dans ma vie.
Merci à tout les reviewers!
Et maintenant,bonne lecture!
------------------------------------------------------------
CHAPITRE 6:Un manque complet
Tu es incomplet avant d'être tomber en amour;mais dès lors tu es fini.
Harry passa la note de Draco à Hermione pendant le diner,la faisant passer subtilement en-dessous de la table.Hermione la prit et la lut discrètement,pour ensuite l'a remettre a Harry,le visage sans expression.
"Alors,va-tu y aller?" demanda Hermione à voix basse,de sorte que seul Harry pouvait l'entendre.Elle n'avait guère à s'inquiété,car la grande salle était très bruyante,ses paroles se noyaient dans le bruit des autres.
Harry inclina la tête,tout en remettant le message dans sa poche."J'amènerais ma baguette,juste au cas où."
Hermione ne fut pas surprise par la réponse de Harry;de toute façon,même avant qu'il ne lui en parle,elle savait déjà.En fait,même avant que Harry lui parle du message de Draco,elle se doutaitque celui-ci allait demandé à Harry de le rencontrer en privé,et que Harry allait surement accepté.Ce qui la déconcertait toujours cependant, c'était l'implication de Harry dans cette affaire,au lieu que celui-ci ne ce souçi pas trop des emmerdes à Malfoy.Les yeux d'Hermione se rétrécierent;elle commençait à se demander si Malfoy n'avait pas jeté le sort d'Imperius sur Harry.
"Est-ce que ça va bien, Harry ?" L'inquiétude se faisait sentir dans sa voix. "Tu agis vraiment bizarement avec cette histoire et tu m'inquiètes. Est-tu sûr que Malfoy ne ta pas jeté un sort?"
"Non,il n'a pas fait de sorcellerie"fit Harry en hochant la tête de gauche à droite. -À moins que tu ne compte la magie de ses lèvres.- (c'est dit mentalement,là,pour pas dire presque qu'inconsciemment.) "D'ailleurs,je peux repousser la Malédiction d'Imperius et il ne serais pas capable de faire quelque chose de plus fort que ça. Je doute même qu'il peut jeter l'Imperius - pas encore."
"J'ai toujours un mauvais sentiment à propos de ça, Harry," lui averti Hermione,donnant voix aux doutes qui la tiraillaient. "Je n'aurais même pas confiance en Malfoy pour couper les griffes de Panttenrond et c'est une tâche que je remettrais volontiers à quiquonque désirant être griffé à moitié-mort."
"Je serai prudent," promis Harry.
Hermione le regarda dans les yeux et abandonna l'idée de le décourager - ça ne servirait à rien, puisqu'il était clair qu'Harry avait fait son choix et peu importe ce qu'elle pourrait dire (sauf peut-être le menacer de le dire à Ron ou à Dumbledore),Harry serait dans l'entrepôt désaffecté plus tard cette nuit.
Pour chasser son malaise,Hermione décida de s'assurer qu'Harry n'étais pas soumis à une quelquonque malédiction de la part de Malfoy,ce qui l'empêcherais d'avoir un contrôle conscient de ses propres actions.Elle connaissait un sort utile;le "dépisteur de magie noire", qui pouvait indiquer si une personne était sous l'influence d'un charme de magie noire en donnant une résultat positif ou bien négatif.
Quand Harry se pencha pour parler à Seamus des dispositions de la partie Griffondor-Serpentard, Hermione pris sa baguette magique et l'a passa furtivement le long du corps d'Harry, chuchotant le sort dans un souffle,en observant soigneusement le résultat.
Le bout de sa baguette magique brilla d'un blanc nacré, pour ensuite devenir d'une couleur verte, ce qui signala affirmativement que tout était parfait et que rien n'était incorrect. Harry n'avait aucun sort sur lui - ce qui était un soulagement, d'une certaine façon, mais pas tout à fait une consolation.Une question demandait toujours une réponse; Pourquoi ?
Hermione réfléchi un momment,et décida que ce serait injustifié de la poser à Harry maintenant - premièrement, il était inflexible sur le fait de rencontrer Malfoy cette nuit; et deuxièmement, elle avait le sentiment que même Harry ne pourrait donner une réponse à cette question.
***** ***** *****
Alors que le soleil de l'après-midi flambait dans toute sa gloire à travers le ciel, un éclat rare de couleur dans ce temps morne,hivernal des jours passées et des semaines, Harry retournait à la tour des Gryffondor pour prendre ses choses pour la pratique de Quidditch de ce soir.Le programme était plus chargé maintenant que la partie crucial avait été devancé - son équipe, avec le match contre les Serpentards,avaient besoin du plus de pratiques possibles pendant cette marge de temps très court.
Les Serpentards ont une défense forte,nota Harry quand il pris un ensemble propre de robes de Quidditch dans son tiroir. C'était leur point fort, ce qui était d'autant plus la raison pour laquelle ils mettaient tout leurs efforts dans l'attaque. Ce qui voulait dire que la victoire dépendait plus lourdement de sa capacité d'attraper le vif d'or pour finir la partie, mais Harry ne voulait pas être le seul pilier de la victoire contre Serpentard.
Si on se fiait aux matchs antérieurs,les chances d'Harry d'attraper le vif d'or étaient bonnes, presque certaines si les pourcentages et les proportions étaient toujours aussi bonne. Jusqu'à présent,il s'était mesuré à Malfoy pour un total de quatre parties de Quidditch, chaque saison depuis leurs deuxième année et Harry avait attrapé le vif d'or chaque fois. Il se rappela l'effet de victoire, de triomphe,chaque fois que ses doigts se sont refermés sur la tache d'or flottante,en voyant le visage de Malfoy à chaque fois, portant une expression abattue tordue de colère,de ressentiment et de haine indubitable.
Les pensées d'Harry dévièrent graduellement de la stratégie de Quidditch à l'évaluation du vol de Malfoy et de son talent - bien qu'il soit un pilote beaucoup plus rapide, plus rapide que l'était Malfoy,Harry ne pu qu'admettre à contrecoeur qu'il aimait la façon dont Malfoy volait.En fait,il pensait même secrètement que Malfoy avait un style de vol plus élégant que le sien.Harry s'était vu voler plusieurs fois,ou bien sur le mode replay d'une paire de Multipliettes ou bien sur des photos magique qui se déplaçait et il avait remarqué qu'il avançait à toute vitesse dans l'air,mais c'était loin d'être d'une façon précise et élégante - son corps était loin d'être disposé dans un alignement parfait avec son balai ce qui lui ferait couper l'air comme un couteau dans du beurre mou, ce qui était aussi bien plus sophistiqué que ce qu'il faisait.
Harry se rappela la première fois qu'il avait vu Draco voler - c'était en première année, quand ils avaient seulement onze ans et qu'il avait toujours les yeux innocents que possédait les enfants, c'est là qu'il avait vu Malfoy volé le Rappel-tout de Neville et il s'était mis à volé sur un des balais de l'école.Il l'avait,bien sûr,rejoint après, naturellement.Ce moment avait servi de carburant à une rivalité intense, qui avait continué à bouillir,et qui était loin d'être effacée, même six ans plus tard.
Cependant,Harry pouvait se rappeler comment il avait été (il faut dire qu'il gardait ça pour lui) impressionné quand il partit à la poursuite de Malfoy,il avait tout de suite pensé-Il n'a pas mentit,il vole très bien- Il y avait toutefois une certaine arrogance et une grâce négligente dans la façon dont Malfoy guidait son balai dans l'air.Il était précis et élégant en même temps et même si Malfoy n'était pas le meilleur pilote au monde,il volait assurément avec un sens unique de la beauté et de l'équilibre.Comme tout le reste des Malfoy,finalement. Sa capacité incroyable d'exsuder le dédain et la confiance si aisément, avec un calme raffiné et élégant plus qu'enviable était un trait quasi- exclusif aux Malfoy.
Et cela était d'autant plus mis en évidence dans les brefs instants d'émotion crue qui vacillait et déclinait dans les yeux de Draco comme la foudre en plein jour, parce que cela fracturait le mur que projetait Draco à l'ordinaire d'une façon si impeccable. C'était comme les craquements d'un couche de glace sur le point de se fendre, comme une vérité liquide qui suintait par de petites fentes distordus - et il était alors déconcertant, presque effrayant à observer.
Harry fouilla dans le tiroir de sa table de chevet pour trouver une barre de chocolat Honeydukes pour grignoter tout à l'heure, puisqu'il manquerait le dîner - quand soudainement, ses doigts entrèrent en contact avec du verre dur et froid,qui tinta comme le métal lorsque que celle-ci se cogna contre un autre object du tiroir.Les doigts d'Harry se refermèrent avec curiosité autour de l'object d'une forme familière et le tira du tiroir pour le mettre à sa vue.
C'était la fiole de verre.
Harry l'a regarda fixement pendant un instant,sentant le verre frais contre la paume de sa main. Il avait complètement oublié son existence,plus préoccupé avec l'effet du filtre d'amour que sur la source physique qui l'avait contenu.Maintenant il l'inspecta de plus proche,remarquant les petites traces d'un rouge vif toujours là sur la surface intérieure de la fiole fermée; les restes cramoisi d'un poison qui s'était infiltré plus profondément que le sang.
C'était ce que Malfoy avait dit.Donc il avait cru.
Harry mordit sa lèvre inférieure pensivement et après avoir pensé un long moment, il glissa la petite fiole de verre dans sa poche comme il attrapa ses choses de Quidditch et quitta le dortoir.Il n'y avait aucune façon pour lui de vérifier la nature du résidu mystérieux,mais c'était une preuve tangible qu'il avait en sa possession et il pensa qu'Hermione la trouverait très intéressante,sans aucun doute.
***** ***** *****
Draco quitta silencieusement la salle commune des Serpantard,un peu avant le dîner et sortit de l'école pour aller vers le terrain de Quidditch.C'était tellement différent, quand on voyait de ce point de vue le terrain,en comparaison à la vue qu'offrait la perspective des cieux,quand on était en plein vol sur son balai.
Quand il volait,son environnement se muait en taches et en traits comme une toile fraîche secouée, une oeuvre d'art abstraite peinte toute autour de lui dans un éblouissement de couleurs brillantes. Il filait et se retournait toujours à plusieurs reprises sur son manche à balai.Le vert luxuriant au dessous de lui se mélangait sans couture avec le ciel bleu où il flottait,un moment sous ses pieds et l'instant suivant,se déployant au-dessus de lui et ce,quoiqu'étourdissant, c'était ce qu'il trouvait de plus beau.De temps en temps il trouvait presque cela touchant, parce que ça reflétait exactement la vie - ce n'était jamais parfaitement noir ou blanc, cela variait entre les nuances de gris et d'autres couleur de l'arc-en-ciel.
Mais comme il s'est approché du terrain,Draco fut frappé par le fait que tout était très différent de là où il était maintenant - c'était si... monotone et tangible, le paysage était forgé par la gravité et non par l'imagination. C'était vraiment ce qu'il ressentai; puisqu'il était debout les deux pieds enracinés dans la terre et le terrain semblait vraiment tout à fait morne, presque pathétique et ce qu'il ne l'aidait pas c'était les pluies torrentielles de l'hiver qui avaient tracés des arêtes profondes dans le sol, et il avait horriblement besoin d'être entretenu.
Mais en fait, il n'était pas venu ici pour regretter amèrement l'état du terrain de Quidditch, bien que sa condition désolée ait donné un ton plus morne à son humeur. Sincèrement,il ne savait pas vraiment pourquoi il était venu ici, la seule chose qu'il savait c'était que la pratique de Quidditch de Harry était ce soir.
Draco choisi un endroit tranquille,partiellement obscurcie par l'ombre de la Tour des Griffondors,se dressant indistinctement au-dessus de lui et s'installa sur l'herbe et s'appuya contre les dalles chaudes du mur derrière lui.Il était caché de la vue,bien qu'il avait une vision assez dégagée du terrain de Quidditch.
Harry était là,avec le reste de l'équipe de Quidditch des Gryffondors,tous des étudiants plus jeunes,la plupart d'entre eux était en sixième.Draco pouvait voir Harry en train de leur parler, probablement pour les mettre au courant de la stratégie de jeu pour le prochain match. Harry parla et donna des directives à chaque joueur,qui inclinèrent la tête.Certains semblaient parfois poser une question pour clarifier quelque chose. Peu de temps après, le petit groupe se dispersa et monta sur leurs manches à balai, quittant la terre pour le ciel.
C'était intéressant d'observer Harry d'une perspective si lointaine, et Draco réfléchi sur son compte comme ses yeux suivirent la progression rapide d'Harry d'un bout à l'autre du terrain,faisant son échauffement en volant d'un cercle à un autre avec une vitesse étonnante. Maintes et maintes fois, Draco envia la vitesse d'Harry sur un balai, lui qui était capable de maintenir la précision de son vol tout en gardant des réflexes vifs comme l'éclair.
Harry savait vraiment comment voler.Pas juste aller vite comme l'éclair et négocier des virages sans ralentir,mais voler vraiment dans le sens complet, le sens le plus vrai et le plus pure du mot - comme si sa peau n'avait aucune emprise sur la gravité,comme si le ciel n'était pas une limite, mais seulement le début d'une grande exploration.Même pendant les parties, il lui est venu à l'esprit qu'Harry ne semblait pas voler seulement pour concurrencer,mais plutôt pour l'amour pur du vol et pour se faire porter là où le vent et ses instinct le menaient, comme si la chasse du vif d'or n'était seulement qu'une satisfaction secondaire dans le plaisir de voler,juste un miroitement doré sur un horizon qui n'avait aucunes limites.
Bien sûr, Draco ne pourrait jamais voler comme ça. Le poids de ses espérance et de ses facultés trop moindre ont coupé ses ailes,le laissant flirter avec le royaume des cieux juste au-dessous du paradis.Et peu importe ce qu'il essayait,il était toujours une case au-dessous d'Harry.
Draco se rappela la première fois qu'il avait joué contre Harry en deuxième année et comment il avait perdu,le premier de plusieurs échecs.L'humiliation d'avoir été battu malgré le fait d'avoir le meilleur balai sur le marché était toujours vive, et quand ce fut le moment du blâme on le jetta sur ses propres capacités. Il s'est rappelé ce que Marcus Flint lui avait hurlé,"IL était au-dessus de ta tête et tu ne l'a même pas vu!Tu ne pourra jamais éclipser Potter même avec le meilleur balai du monde!"
Et à ce moment,la haine qui s'était enflammée à leur première rencontre à bord du Poudlard Express avait éclaté en une flamme écarlate destiné à brulé éternelement,qui était animé par la colère,le ressentiment et l'amertume qu'Harry à lui seul avait réussi à attisser.C'était le noyau même de sa haine pour Harry; une envie tordue avec le mépris,comme des serpents émeraude attaché par des chaînes mélangée de haine et d'une dégoûtante admiration autour de lui.
Et encore,quand est ce que cela va changé ?Quand allait-il faire mieux qu'Harry? Quand arrivera t-il à faire quelque chose dont Harry sera incapable? La réponse était simple:jamais.Et maintenant,le quelque chose qu'il n'avait pas, qu'il voulait plus que tout autres choses, c'était Harry et ce languissement faisait rage,remplissant l'espace entre chaque battement de coeur.
Draco regarda fixement Harry et essaya de se rappeler toutes les choses qu'il avait eu l'habitude de détester en lui,la haine qui venait d'habitude si naturellement; mais maintenant c'était juste un étrange souvenir isolé, comme un faible sentiment de déjà vu, un chuchotement d'un passé qui semblait trop lointain pour être réel. Maintenant,tout ce qu'il pouvait voir c'était Harry,ce qu'il était vraiment sans altération d'un voile endurci de jalousie et d'hostilité.Il voyait la façon dont Harry souriait,sincère et encourageante, la façon dont ses mains minces se déplacèrent sur la poignée de son éclair de feu avec une fierté prudente,le saisissant fermement pour garder un contrôle complet, la façon que son corps souple se pencha sur son balai comme il monta en flèche de haut en bas dans un rapide plongeon,le vent semblant s'écarter devant lui avec la résistance de l'eau,observa Draco, hypnotisé-
"Mais que-!"
Ron apparu de nulle part,passant brusquement par là et se prit presque les pieds dans les jambes allongés de Draco,s'efforçant présentement de retenir son équilibre et d'empêcher une culbute plutôt informelle par terre.Il tourbillonna sur lui- même et regarda fixement Draco, l'incrédulité se changeant rapidement en mépris comme il l'identifia.
"Que fais-tu ici, Malfoy ?"fit Ron apparament en colère,des étincelles de fureur enflammant ses yeux bleus.
Draco se remis vite de sa surprise initiale et répondi aussitôt à Ron. "Je m'assieds pour faire mes propres affaires.Ce n'est pas contre les règles,non ?"
Les yeux de Ron brillèrent dangereusement. "Ne me dit pas des conneries." Il s'avanca vers Draco, qui s'était levé sur ses pieds en époussetant négligemment sa cape, gardant son air de nonchalance impeccablement. "Je sais parfaitement ce que tu fais ici,Malfoy."
"Alors ne demande pas des questions auxquelles tu sais déjà les réponses;ce n'est généralement pas très constructif, Weasley."Les yeux de Draco brillèrent de malice. "Mais cela explique ton piètre développement mental."
"Tu espionne notre stratégie de Quidditch," accusa Ron,le visage rougis par la colère, faisant ressurgir ses taches de rousseur sur sa peau rouge. "Toi le fils de p-"
"Je n'espionne pas vos stratégies stupides, Weasley," siffla Draco,coupant Ron. Son visage pâle se colora légèrement car les mots de Ron avaient touché un point sensible. "En plus, il n'y a pas un semblant de stratégie dans votre équipe, puisque votre seul atout est que Potter peut attraper le vif d'or,ce qui ne peut pas vraiment être appelé une tactique,n'est-ce pas? Et n'ose pas insulter ma mère, toi-"
"Vous allez perdre, Malfoy." La voix de Ron était tranchante comme l'acier.
"Et ne pense pas que je ne peux pas arriver à te faire déguerpir.Tu n'est pas très menaçants sans tes deux acolytes à tes côtés, tu ne trouve pas?"
"Laisse tomber, Weasley."Draco était de nouveau calme et en maîtrise de lui même. "Je peux faire mieux que de me lancer dans une bataille contre quelqu'un de si imbécile qui ne réussi pas à joindre l'équipe de Quidditch de sa maison."Il décocha à Ron un regard malveillant."Mais tu dois être sur la touche,je me trompe? En train d'attendre avec espoir qu'un joueur ait besoin d'un remplaçant."
Les poings de Ron étaient serrés si fermement que ses articulations sont devenus d'une mortelle blancheur et il trembla avec fureur en l'absence de réplique. Le sourire suffisant de Draco le traversait de par en par,invoquant quelque chose de plus loin que le royaume de la colère et de la rage - c'était la haine, profonde et intense,qui jetaient des étincelles comme de l'électricité dans ses yeux d'un bleu métallique.Cependant,quand Ron parla de nouveau, sa voix fut la même,quoique légèrement retenue de la hargne qui l'habitait.
"Un jour, Malfoy," siffla t-il entre ses dents serrées,d'un ton bas et coupé par l'aversion. "Le jour où finalement tu tombera,le jour où il t'arrivera un accident,sache que c'est exactement ce que tu mérite." La voix de Ron était terrifiamment calme."Et sache aussi que je serai le premier sur les lieux pour te regarder souffrir."
"Tout est pour mon plaisir,Weasley." La voix de Draco dégouttait d'un sarcasme acide. "Tout pour ajouter une quelquonque signification à ta vie malheureuse. C'est le moindre de ce que je peux faire pour la charité."
Ils restèrent debout et se regardèrent fixement pendant un long moment, ce lançant mutuellement un venin dans leur regard fixe - alors Draco se détourna et marcha à grands pas,loin de la Tour des Griffondors,sans un regard en arrière. Sa cape noire se gonfla derrière lui tandis qu'il marchait de sa démarche mesurée et gracieuse,le vent sifflant dans le velours qui envellopait sa mince silhouette et disparu finalement derrière une courbe du batiment.
Ron resta debout où il était,enraciné à cet endroit quelques longues minutes après le départ de Draco. Les mots caustiques s'attardaient toujours,pareil à de l'air toxique et lorsque Ron soupira pour se calmer il pouvait toujours entendre le ton réjoui et malveillant de la voix de Draco,en train de se moquer- et ce qui faisait le plus mal dans cette défaite silencieuse qu'il avait dû concéder,c'est que Draco avait dit la vérité dans toute sa gloire douloureuse,la vérité était qu'il ne fut jamais le meilleur,que ce soit en Quidditch ou pour les résultats scolaire ou pour l'argent.
La colère corrosive alimenta un ressentiment longtemps établi à l'intérieur de lui et Ron se mordit la lèvre inférieur dans une frustration impuissante.Il ferma les yeux un instant tandis qu'il pensait amèrement comment il enviait Draco Malfoy,pour tout ce qu'il ne pouvait pas avoir.Draco aimait bien le lui faire rappeler;la colère coula goutte à goutte dans une mare sombre de vengence qui remuait profondément à l'intérieur de lui,damné à l'intérieur de son âme.
-Un jour-,pensa Ron d'un air mécontent,se tournant lentement vers le terrain de Quidditch,d'où il pouvait discerner vaguement les silhouette de l'équipe Griffondors qui se promenaient à travers les cieux obscurcis.Tout à coup Ron constata qu'il avait perdu l'humeur et l'enthousiasme d'analyser la stratégie de Quidditch - ça commencait à faire mal, une sorte de mal isolé dans un coin de son estomac,juste à observer l'équipe dans la liberté du vol, montant en flèche vers le ciel,parce qu'il avait secrètement et horriblement voulu être l'un d'entre eux,mais il n'avait pas fait l'affaire.
Il s'était fait croire qu'il était satisfait du rôle de stratège qu'Harry lui avait offert au lieu de jouer,probablement plus par amitié que tout autre chose.Il avait essayé de ne pas penser au fait qu'il n'avais pas juste voulu parler Quidditch,qu'il voulait jouer - jusqu'à ce que Malfoy lui ait impitoyablement rappelé son infériorité.Il semblait que seul Malfoy pouvait voir d'une manière transparente par la façade de sa triste acceptation, mettant à nu la sombre tristesse,la mélancolique à l'intérieur de lui que tout les autres,même Harry, n'avait pas remarquer.
Et il détestait Malfoy pour ça.
-Un jour,je lui rendrai tout ce qu'il m'a fait-,jura Ron intérieurement, un fervent serment pour une vengeance non-réalisée.-Et ensuite il sera celui qui regrettera.-
Ron retourna à la salle commune des Griffondors,se sentant distinctement instable et extrêmement irritable et trouva Hermione seule à une table,profondément absorbée dans un gros livre ouvert devant elle.À côté d'elle été se tenait une bouteille curieuse, à l'intérieur barboté de traces rougeâtre,placé soigneusement sur un bout de tissu comme quelque chose de valeur ou de délicat.Mais Ron le remarqua à peine et il s'effondra sur la chaise en face d'Hermione.
"Sais-tu qui j'ai attrapé en train de se caché autour du terrain de Quidditch tandis qu'Harry et les autres avaient leurs pratique ?" Ron s'emporta,regardant fixement Hermione comme si elle était en réalité la chef d'une troupe d'espions chargé de fouiller sur le terrain de l'école. "Malfoy.Il se cachait dans l'ombre pour espionner notre stratégie de Quidditch! Ce sournois peu..." Ron débita à toute allure une litanie de noms désagréables et de mauvais goût.
"Ron," coupa Hermione,jetant un brusque coup d'oeil hors de sa lecture. "Arrête ça.Pourquoi fais tu tout un plat avec ça? De toute façon, ce n'est pas comme si notre stratégie était un secret d'état ou quelque chose du genre. Il n'y as pas tant de stratégies différentes et je parie qu'elles sont déjà toutes inscrites dans le Quidditch à travers les Âges."
"Là n'est pas la question!"dit Ron avec irritation,le visage toujours rougi. "Malfoy projette probablement une quelquonque tactique de tromper et détruire notre stratégie!Je pari qu'il a une maison d'édition qui plublira un livre intitulé 1001 Façons de Saboter la Stratégie de Vos Adversaires au Quidditch. Je pari qu'il a essayé de soumettre aussi 'comment s'habiller comme un détracteurs ' à ses éditeurs."
"Du calme,"dit Hermione,qui,bien que distraite,gardait toujours son attention à la page qu'elle était en train de lire avant l'interruption de Ron. "Ne sois pas en colère pour ça -tu as tendance à réagir de manière excessive quand il survient des choses de la sorte."
"Je ne fais pas ça!" répondit Ron aussitôt."Mais je pense qu'attraper notre rival juré en train de se cacher pour espionner notre stratégie mérite une réaction violente.De préférence dirigé vers Malfoy." Ron dressa le poing et prit un air méchant.
Hermione jeta un coup d'oeil et hésita avant de demandé aussi négligemment qu'elle le pouvait, "Est ce que Harry a vu Malfoy ?"
Ron secoua la tête."Une chance que ce n'est pas arrivé,il n'aurait pas été capable de se concentrer sur la pratique."
-Probablement-,consenti Hermione silencieusement,retournant son regard fixe vers le livre. -Mais pas pour la raison que tu pense-. Cependant,elle n'a sagement rien dit; autre que le fait qu'Harry serait probablement très fâché après elle si elle parlait à Ron du fiasco du filtre d'amour,elle savait qu'il valait mieux ne pas empirer l'état surénervé dans lequel Ron baignait déjà.
Tandis que Ron continua à murmurer sinistrement à propos de Malfoy,Hermione repporta sa concentration sur son livre,qui détaillait les caractéristiques de divers 'potions magique avancés'. Elle espérait trouver plus d'informations sur la substance inconnue dans la fiole qu'Harry lui avait donnée.
Il n'y avait pas une richesse d'information sur le sujet et la plupart des tests demandés devait se faire dans un laboratoire à potions. Cependant, des références secondaires ici et là, comme par exemple "la potion est d'un rouge-sang" et "c'est propriétés sont naturellement acides et doit ainsi toujours être dans une fiole de verre à la température de la pièce"tous laissaient fortement croire que le reste de potions dans la fiole était ce qu'il avait prétendu être - un filtre d'amour.
Ron attrapa finalement le regard d'Hermione sur la fiole de verre et la regarda curieusement. "Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que tu lit ? Ne me dit pas que tu as commencé le devoir de Rogue - il est seulement à remettre dans deux mois!"
"Non, ce n'est pas ça." Hermione lui lança un regard et son ton de voix devint un peu plus rude, "mais par contre,j'ai déjà commencé le devoir de potions - et n'oublie pas, il compte pour un tiers de notre note finale!"
"Je déteste les potions magiques," Ron s'éloigna pour bougonner, le rappel du devoir n'aidait en rien à se débarasser de son humeur irritable."Qu'est ce que ça l'importe si je le fais correctement,de toute façon ? Rogue me déteste, il va juste me punir pour n'importe quelles petites erreurs qu'il pourra trouver et il me fera échouer." Ron regardait toujours la fiole de verre avec intérêt,"Alors que fais-tu? à quoi sert cette fiole ?"
"Oh, c'est juste quelques leçons de potions complémentaires," répondi Hermione du ton le plus vague qu'elle pouvait,agitant sa main dédaigneusement en même temps de tourné furtivement quelques pages plus loin pour ne pas que Ron voie qu'elle s'était arrêtée sur le chapitre des filtres d'amour.Elle a incliné la tête vers la fiole de verre et continua, "c'est juste un échantillon d'une potion magique spéciale que j'ai obtenu de Rogue - il est dans la liste de la page 867 du manuel." Elle savait que Ron ne se donnerait pas la peine d'aller vérifier dans le manuel,c'était dans le livre de Potion et, c'était, à la page 867.
Ron gémi. "J'ai de la misère à lires ce qui était assignées il y a deux semaines, je n'aime mieux pas imaginer d'en faire des supplémentaires ."Il secoua la tête, comme si il était déconcerté. "Je ne comprends pas comment tu peux être si enthousiastes pour les potions, Herm.C'est horrible - c'est dommage que je n'ai pas pu laissé tomber cette matière en troisième année. J'aurais préféré prendre Arithmancie que Potions, ça c'est sur." Il regarda l'horloge sur le mur - il allait être bientôt huit heures et le ciel à l'extérieur était presque complètement sombre. "Harry sera bientôt de retour."
"Il m'a dit qu'il irait voir un professeurs après la pratique de Quidditch pour un devoir," Hermione plaça rapidement une interjection,se rappelant soudainement où Harry allait vraiment aller après sa pratique.Harry avait probablement confiance en elle pour le tenir à couvert et bien qu'elle se soit sentie mal de mentir à Ron, elle savait que c'était la chose la plus sensé à faire,vu l'état des choses. "Donc il ne sera probablement pas de retour avant bien longtemps.Pourquoi ne vas-tu pas commencés tes devoirs ?"
À la mention du mot redouté, Ron retourna bien vite sur terre - il faisait rarement ses études avant que les examens ne soit en vue distinctement et quand il n'avait aucun autre choix.Et à l'heure actuelle,il était dans une humeur boudeuse et ce n'était pas un vilain devoir de Transfiguration qui allait changer cette habitude.
"Um, je pense que j'irai prennent une douche avant," dit Ron évasivement, se ruant à la hâte vers l'escalier menant au dortoir des garçons, pour prendre des vêtements de rechange. "À tout à l'heure, Hermione."
Hermione souri face à l'excuse transparente de Ron - elle savait que cette suggestion ferrait fuir Ron,de toute façon. Elle le connaissait trop bien.Secrètement,elle se réjoui de son départ car elle pourrait continuer à faire ses recherches sans devoir faire extrèmement attention.
Hermione était très intrigué par ce qu'elle avait découvert sur les filtres d'amour jusqu'ici -les informations trouvé ne révélait pas exactement comment un filtre d'amour pouvait être fait, puisque sa formule fut limitée dans la publication des manuels scolaires par le Ministère des règlements éducatifs -mais elle en avait lu beaucoup sur ses propriétés et ses effets.Sans aucun doute, les filtres d'amour étaient de la magie extrêmement puissante, obscurément fascinants parce que techniquement, il ne transgressait aucunes des lois exposées dans la charte de 1875 des restrictions de la Magie Interdite-il ne torturait pas physiquement la victime comme Cruciatus le faisait,ou ne permettait à aucune personne de consciemment en contrôler une autre,comme Imperius,bien qu'il y ait des ressemblances entre les deux.Le Ministère a en réalité dû ordonner une Section séparée, spéciale pour ça en 1879, par laquelle on a expressément interdit l'utilisation des filtres d'amour, bien que dû aux contraintes législatives, les punition pour avoir briser les règles de la Section Spéciales n'était pas aussi grave que les sortilèges interdits.
Hermione tappait des doigts pensivement contre le bord du bureau. Il lui semblait maintenant que l'histoire peu probable de Draco Malfoy êtait peut-être vrai,après tout.Mais profondément à l'intérieur d'elle,elle avait toujours ses pressentiments bizarre,face à la confiance implicite d'Harry en Draco et ce n'était pas une fiole souillée qui "semblait" être les restes d'un filtre d'amour qui allait effacé ses doutes de son esprit.
Hermione soupira et se cala dans sa chaise,frottant ses yeux. -Sois prudent,Harry,pensa t-elle ardemment et même son ton mental était dense et inquiet.-Si c'est vrai que Malfoy *est* sous l'effet d'un filtre d'amour,les choses vont devenir plus compliquées que nous pouvions jamais l'imaginer.
*** ** *** ** *** ** *** ** *** ** *** ** *** ** *** ** *** **
Harry se sentit épuisé et exténué losqu'il descendit de son éclair de feu.Il le prit et le balança sur son épaule,puis marcha vers l'abri à balai.Il était seul,s'étant débarassé de son équipe il y a environ dix minutes;il leur avait dit de partir d'abord sous le prétexte qu'il voulait voler quelques temps à travers le terrain avant la nuit. Il n'aurait pas voulu qu'ils le voyent marcher vers la Tour d'Astronomie,bien qu'il avait une excuse toute prête (je suis allé à la tour d'astronomie pour finir ma carte du ciel) en cas que quelqu'un le voit se rendre là-bas.
Comme il s'approcha de l'abri à balai,pleins de souvenirs émergèrent à l'intérieur de lui spontanément;il se souvint d'avoir parler à Draco ici,le jour après leur première rencontre dans la Forêt interdite et il se rappela comment il avait été étonné d'avoir vu Malfoy si boulversé,presque déssarsonné.Depuis lors,le mur calme,lisse, qu'était le visage de Draco n'avait jamais été tout à fait comme avant,bien qu'il eut des moments distinctifs d'arrogance et de défi à travers son visage,comme la lumière qui fait étinceler les morceaux d'un miroir brisé.
Il pouvait presque entendre la voix d'Hermione dans sa tête:-j'ai toujours un mauvais préssentiment,Harry.-
Harry se demanda vaguement pourquoi il ne se sentait pas méfiant et suspicieux, même quand Hermione,qui avait toujours tendance à voir le bon en les autres,désapprouvait ses actions.Harry ne voulait même pas penser à la façon dont Ron réagirait. Ron allait probablement... oui,il ne voulait vraiment pas savoir ce que Ron dirait,s'il le découvrait.
Peut-être qu'il y avait un rapport avec le fait que Malfoy l'avait embrassé deux fois et ça si on ne comptait pas le rêve qui l'avait tourmenté -Harry ne voulait pas se replonger dans ce souvenir là,c'était pas parce que ce n'était pas une expériense plaisante,mais parce qu'il était épouvanté à l'idée d'avoir rêver d'embrasser Malfoy.
Harry regarda sa montre;les chiffres lumineux rougeoyèrent comme les yeux de Pattenrond l'informant qu'il était déjà huit heures et demie.Draco n'avait pas spécifié l'heure de la rencontre,seulement le fait qu'il devait aller à l'entrepôt après la pratique de Qudditch.Harry espéra que Draco y serait déjà.
Tout en gardant les yeux alertes pour Miss Teigne,Harry passa furtivement le long du couloir obscurci du cinquième étages de la tour d'Astronomie,qui
était sinistrement vide et calme,ses pas doux se répercutant en cadence avec ses battements de coeur,comme les ailes frétillantes d'un vif d'or amplifié une douzaine de fois. Il compta les portes quand il passait devant une,sachant que l'entrepôt était la sixième porte à droite et fit finalement une halte devant ce qu'il espérait étre la bonne porte.
Harry frappa doucement - c'était une sorte de réflexe- et tourna la poignée,et regarda prudemment à l'intérieur. La petite pièce était éclairé par la lumière chaude d'une bougie magique qui ne brûlerait jamais complètement et dans le jeu vacillant de l'ombre et de la lumière , Draco était assis sur un fauteuil en cuir usé presque au centre de la pièce, tournoyant sa baguette magique entre ses doigts et lisant sur ses genoux ce qui semblait être un livre en lambeaux.
Draco leva les yeux quand Harry glissa à l'intérieur de la pièce,fermant tranquillement la porte derrière lui. "Tu arrives tard," commenta t-il d'un ton neutre,l'émotion absente de sa voix.
"Je ne suis pas en retard." Harry se rapprocha d'où Draco était assis, trouvant la température de la pièce distinctement chaude - peut-être que c'était la pratique de Quidditch.Ou quelque chose d'autre."Tu m'as juste dit de venir ici après la pratique."
"La pratique finie à huit heures,je me trompe ?"
"J'ai volé quelques temps au-dessus du terrain."Harry regarda fixement Draco. "Et depuis quand je dois te donner des comptes sur mes faits et gestes ?"
Draco sembla sur le le point de dire quelque chose,mais changea apparamment d'idée; il haussa simplement les épaules et ferma soigneusement le livre à l'air fragile. "Parfait.L'essentiel,c'est que tu sois ici,de toute façon." Draco se leva et ils se retrouvèrent debout à quelques pas de distances."J'ai besoin de te parler de quelque chose."
"Attends." Harry vit que Draco eut un regard de surprise; il mis de l'ordre dans ses pensées et respira profondémment. "Avant que je n'accepte autres choses,Malfoy, je veux savoir tout ce qui se passe. Avoir quelque preuves,si tu en a à me montrer."
Les yeux de Draco se refermèrent imperceptiblement et ils brillèrent comme de l'argent terni. "Tu ne me croit toujours pas,n'est-ce pas ?"Il y avait une note d'amertume dans sa voix. "Tu n'a toujours pas confiance en moi."
"Ça peut sembler méchant,Malfoy, mais tu ne m'a pas donné beaucoup de raison d'avoir confiance en toi depuis le jour qu'on se connaît." La voix d'Harry était ferme,mais pas encore hostile."Le fait que tu tire en réalité un plaisir déformé de me voir dans des situations merdiques secoue ma confiance quelque peu."
"C'était avant."La voix de Draco était presque péniblement douce et il leva
les yeux pour le regarder en face. "Je ne me sens plus comme avant face à toi,désormais," ses lèvres se tordèrent légèrement dans l'ironie de ses mots, "c'est le moins que je puisse dire."
Harry secoua la tête. "Je ne dis pas que je ne te crois pas, Malfoy, mais tu dois me donner une raison solide de te croire.Parce que si je t'aide pour ça, la
moindre des chose que je dois avoir c'est une foi complète que cette histoire de filtre d'amour est entièrement vraie."
"Si c'est vraiment vrai ?" répéta Draco d'un air incrédule,de douce étincelles d'émotion s'enflammèrent dans ses yeux. "Après ce qui est arrivé,tu pense toujours-" Draco arrêta au milieu de sa phrase et ferma les yeux,libérant un profond soupir;il essayait visiblement de rester calme.Quand il les ouvrit de nouveau,ils furent vitrés,couvert d'une impassibilité obligatoire."Tu-tu as vu l'effet que tu as sur moi, Potter.Et tu pense que j'ai fait semblant tout le temps ?"
"Je n'ai jamais dit ça."La douleur assourdie que Draco essayait difficilement de cacher, était, malgré tout,simplement évidente pour Harry,et ça le frappa profondément à l'intérieur de lui.
"J'ai juste besoin de tout savoir sur ce que tu me demande de faire Malfoy,et cela inclut la certitude que toute l'histoire est vrai.Cela est t-il trop demander ? Tu crois que je peux juste me fier sur ta parole?"
Aussitôt que les mots renversèrent ses lèvres,Harry les a immédiatemment regrettés, surout lorsqu'il vit le mal voilé couvrir le visage de Draco,pâle et vulnérable dans la lumière terne,surtout lorsque ces yeux gris se sont gelé et fermé, retounant la relation expérimental entre eux au niveau de la méfiance mutuelle.
Quand il était loin de Draco,c'était difficile pour lui de se rappeler combien Draco l'avait profondément touché,quand la pensée logique et raisonnable reprenait le dessus;cela devenait alors comme une inspiration oubliée, un souvenir qui ne semblait pas tout à fait réel. Mais maintenant,là,en étant dans la même pièce que Draco,il sentait des vagues presque palpables de désespoir et d'impuissance rayonner à travers l'autre garçon,Harry se souvenait alors pourquoi il avait consenti à offrir son aide en premier lieu,se rappelant le même désespoir calme dans les yeux de Draco quand ils étaient debout,près l'un de l'autre,dans le couloir sombre près du dortoir des Serpentards...
Draco brisa le silence le premier;une expression mesurée, prudente était peinte sur son visage propre d'émotions traitresse. "Non,tu ne dois pas avoir confiance juste en ma parole." Sa voix était curieusement grave,presque vide."En réalité, je t'ai demandé de venir ici parce que je veux te montrer quelque chose."
Draco s'avança vers l'avant et mis le livre qu'il tenait dans les mains d'Harry.Harry observa l'objet entre ses paumes;ce n'était pas un livre, c'était plus une pile de parchemins pas très soigneusement placé ensemble et qui était liées pas très solidement avec une corde.Il rappela à Harry les livres qu'on employait dans l'ancien temps;il retourna précautionneusement le livre entre ses doigts,l'inspectant.Il n'y avait aucune inscription ou de titre en première page,la couverture était poussiéreuse et semblait être faite de cuir. Harry ouvrit le livre et les pages abimés bruirent;il se demanda si la reliure n'allait pas céder donc il tint le livre fermement entre ses mains.
Draco ne dit rien,il tourna les pages pour Harry, trouvant rapidement celle qu'il cherchait,étant familier avec ce livre. Il fit tapper son doigt légèrement contre la page et inclina la tête vers celle-ci. "Voici le grimoire que j'ai employé et ça c'est les instructions du filtre d'Amour." Et c'est avec une ironie désabusée qu'il indiqua la page précédente."C'est la potion d'invisibilité que j'avais cru à l'origine faire. " Et si tu dis à chaque phrases ' je te l'avais dit ',Potter, je te jure que je vais-"
"Je n'allais pas le dire,"coupa Harry,mais il n'avait pas dit ça d'un ton exaspéré. Il étudiait de près la page avec un intérêt passionné."Ferme là et laisse moi lire, d'accord ?"
À la stupéfaction d'Harry,Draco obéi et s'apaisa.La pièce était complètement calme et le seul bruit que l'on entendait était le crépitement joyeux de la flamme magique.Harry parcouru attentivement la page,qu'il lisait avec difficulté parce que l'écriture était excessivement fantaisiste,en plus que l'encre bleu foncé était horriblement effacée et pâle,comme si le livre avait été lavé plusieurs fois et c'étais fait suspendre pour sécher.
Il y avait une longue liste d'ingrédients, vraisemblablement les constituants exigés pour le filtre d'Amour. Heureusement (ou peut-être, malheureusement), la liste d'ingrédients était la partie la plus claire de la page - au-dessous était inscrite une phrase simple,en une langue qu'Harry préssuma être le latin: Traicit et fati litora magnus amor.Un petit peu plus loin en bas de la page
il y avait encore des écritures,et Harry se pencha plus près pour les lire.
C'était comme une poésie,ou un vers -le bas de la page étant en partie déchiré. Mais encore,les mots étaient à peine visibles, comme des vrilles d'écriture fantômes, bien que quand Harry se concentrait longtemps sur la page il pouvait à peu près discerner les deux premières lignes, avant que le vers se soit brusquement terminé dans une ligne dentelé,cicatrice d'une déchirure. Le reste avait été perdu dans ce qui devait être un morceau manquant.
Harry dit d'un ton exaspéré. "Seigneur, Malfoy,ce damné livre tombe en morceaux et tu es toujours assez fous pour employer ses sorts? Même si seulement la moitié du poème est inscrite et l'autre moitié manque ? Tu es chanceux de ne pas t'être déchirer toi-même!"
"Oui et être amoureux de toi,c'est surement une bien meilleure option," remarqua sarcastiquement Draco,jetant à Harry un regard perçant, "parce qu'après tout,j'aurais pu me fendre en deux au lieu de ça! Et ça aurait tellement été bien pire que maintenant."
"Oh ferme là," fit Harry avec irritation, "et dit moi ce qu'il est écrit là."
Draco étira son cou vers l'avant et ses cheveux brossèrent légèrement la joue d'Harry."C'est une courte poésie, je pense. Il récita, 'une émotion chimique, faussement réel;le pouvoir de blessé et le pouvoir de guérir. '" Il fit une pause et recula légèrement.
"Et ?"incita Harry impatiemment.
"Et l'air est composé d'un quelquonque pourcentage d'oxygène et d'autres molécules invisibles qui ne nous sont pas du tout utile."
"Quoi ?" demanda Harry, se penchant en avant pour regarder fixement la page, poussant ses lunettes sur son nez. "C'est écrit ça ?"
"Bien sûr que non," répliqua Draco,roulant les yeux. "Je ne peux pas lire le reste de la page, sinon je l'aurais fais."
"C'est tout ce qu'il est marqué ? Rien de plus?"demanda Harry,doutant de la situation. "Et qu'est ce que ça veut dire, de toute façon ?"
Draco haussa les épaules nonchalamment."Mais comment diable je pourrais savoir s'il y a plus que ça ? Si il y en a plus,ça ne fait aucune différence -ça été déchiré, de toute façon.Ça pourrait être juste un vers à deux lignes, puisque ça semble assez indépendant - je veux dire, ça rime et tous. (Bon je sais,en français ça ne rime pas,mais en anglais,si.Je ne voulais pas risquer de gacher la beauté de la phrase...) Peut être que c'était un artistite minimaliste qui l'a écrit." Il fit une pause et regarda carrément Harry,qui essayait toujours de comprendre le livre avec un intérêt curieux et il lança sur un ton significatif, "Mais je pense que je peux te montrer qu'est ce que ça signifie."
Draco sorti une mince lame de sa cape, et fis un pas hardi en avant.Il pris le grimoire des mains de Harry,le laissant tomber sur le fauteuil;alors il est revenu vers le Griffondor et a soigneusement appuyé la poignée du couteau dans la main d'Harry,le bout coupant dirigé dans sa propre direction. Harry regarda fixement le couteau, ahuri,comme si les serpents taillés sur la poignée complexement gravée de la lame étaient soudainement devenus des serpents vivants entre ses mains et il regarda Draco, incrédule. "Qu'est ce que c'est ?"
"C'est un couteau,Potter.Tu sais,ce que tu prend avec ta fourchette pour manger depuis toutes ces années ?"
Avant qu'Harry eut le temps de formuler une réponse,Draco tira brusquement le col de sa cape noire et déboutonna un peu sa chemise pour la tirer à gauche, découvrant partiellement sa poitrine.Sa clavicule marquait une arête définie sur la courbe lisse menant en bas de son cou,un espace impeccable de peau pâle, crémeuse, qui semblait brillé de sa propre radiance unique. L'épaule de Draco était mince et angulaire,parfaitement équilibrée avec son corps souple, mince sans être trop maigre.
Harry cligna des yeux et regarda Draco prudemment."Uh, Malfoy..."
Sa voix maintenant perplexe s'estompa lorsque Draco s'approcha et saisi son poignet,le poignet de la main qui tenait le couteau;la lame brilla d'un éclair dangereusement argenté comme Draco l'a souleva, tout près de lui,l'apportant juste qu'a son propre cou exposé,tout le temps sans jamais brisé une fois son regard posé sur Harry.
Maintenant Harry était confus,presque paniqué;il écarquilla les yeux de nouveau,abasourdi. "Malfoy, que-"
Sans avertissement, Draco saisi le poignet d'Harry fermement et le poussa de haut en bas dans un geste rapide,un coup déterminé; la lame passa devant la courbe vulnérable de son cou et trancha une profonde entaille directement sur le côté gauche de sa poitrine.Le sang frais jailli de la blessure, coulant en des ruisseaux cramoisis et descendit le long de sa cape noire.
"Oh mon dieu!" Harry libèra un hurlement horrifié et eu le réflexe de tiré brusquement sa main loin de la prise de Draco;Draco déssera simultanément sa poigne et le couteau taché de sang échappa à Harry pour tomber sur le plancher,le sang sur la lame se répandit en gouttelletes, un profond cliquetis métallique suivi par un silence plus assourdissant.
Stupéfié,Harry fit quelques pas en arrière,chancelant sous le choc; il regardit fixement Draco,tout à fait abasourdi."Que-"bégaya t-il, "que fait tu, Malfoy ?" Ses yeux étaient déboussolé et frénétiques avec le choc."Oh mon dieu!"
Draco était complétement en maîtrise de lui-même,même avec le sang coulant de sa blessure profonde à travers sa poitrine.Il ignora complètement le saignemant et au lieu de ça il marcha tout près d'Harry,qui était toujours figé par l'incompréhension.
Draco souri, bien que ce soit un sourire très morne,presque sardonique, bordé d'amertume.Il s'approcha et saisi la main d'Harry de nouveau, qui était raide et tendu,étant presque d'une façon protectrice derrière le dos d'Harry.Harry résista, mais Draco était ferme et tira la main d'Harry en avant, ouvrit les doigts pliés de celui-ci avec les siens.Draco pouvait sentir une impulsion tremblante lorsqu'il tint le poignet d'Harry;il se rapprocha tout près,engloutissant la distance entre eux pour se mettre si près d'Harry qu'il pouvait sentir la chaleur de sa respiration accélérée.
Alors, il appuya la paume ouverte d'Harry contre la blessure cramoisi sur sa propre poitrine.
Harry libèra un halètement étranglé et essaya de retirer sa main, mais Draco ne le laissa pas faire; Harry sentit soudainement qu'un avion à réaction de glace froide entrait en contact avec un jet de feu provenant de sa main. Comme un ruban d'énergie,qui quittait son corps par sa paume,directement dans la blessure de Draco et c'était une sensation des plus étrange -pas que ça faisait mal, mais c'était comme une impulsion profonde, intense, comme un millier de battements de coeur comprimés en un.
Quand Draco sentit que la paume d'Harry devenait molle sous sa poigne,sa résistance tombait; Draco ferma ses yeux lorsqu'il senti un froid ardent sortir de son corps par la blessure sur sa poitrine, presque comme si son coeur s'ouvrait en en explosé.La glace dans ses veines le faisait trembler et il éclata dans une sueur froide, -mais cette sensation ne ressemblait à rien de ce qu'il avait déjà senti auparavant;au lieu de se sentir drainé,il se sentait fortifié, comme si la vie refluait dans son sang,infusant un certain pouvoir à l'intérieur de lui.
Harry ne pouvait pas arracher son regard fixe de sa paume qui semblait enracinée par une force invisible;ses yeux se sont élargis,cause d'une surprise totale quand il vit la poitrine de Draco se contracter au-dessous de ses doigts.Une chose étrange survenait - le sang cramoisi devenait soudainement rouge foncé et la chair enflammée autour de l'entaille ouverte sembla se sceller pour refermer la plaie.Et quand il écarquilla les yeux,la blessure écarlate sembla s'évaporer comme de l'eau sur du métal chauffé, devenant de plus en plus petite jusqu'à en devenir seulement une trace fantomatique de sang séché,traçant les grandes lignes d'une cicatrice argenté.
Draco ouvrit ses yeux calmement; une émotion vague se darda à travers ses traits impassibles,ramollies par la fatigue.Il jeta un coup d'oeil à sa propre poitrine et vit la cicatrice que le couteau avait fait - il était maintenant guéri sous les doigts tremblant d'Harry, enduites de son sang séchés.
Il jetta un regard à un Harry bouche bée et lui fit un sourire désabusé. "C'est comme qu'est ce qui était écrit,Potter,"dit t-il doucement,regardant
dans les yeux d'Harry, "le pouvoir de blesser..."
"... Et le pouvoir de guérir,"fini Harry, dans un chuchotement rauque, l'incrédulité était toujours sur son visage, mélangé avec de l'étonnement et une réalisation sinistre.Harry continua à regarder fixement l'endroit où sa main avait reposé sur la poitrine de Draco,des émotions embrouillées voletant à travers son visage comme une tempête de papillons. Il semblait secoué; étourdi,il recula finalement sa main et Draco le laissa faire.
Draco tira sa chemise sur son épaule guérie et recula, mettant une distance respectable entre eux de nouveau."C'est la magie qui nous lie ensemble,Potter.Tu peux m'infliger un coup mortel et tu peux me guérir avec un simple contact de ta main.Si tu n'aurais rien fait,en ce moment, j'aurais saigné jusqu'à en mourrir."
Harry ferma les yeux,passant son bras sur son front,où de la sueur s'était formé. "C'est-" il secoua la tête,n'ayant pas de mot pour traduire sa pensé. "C'est inimaginable."
"Est ce que ça l'est ?" fit Draco,légèrement ahuri. "Est-ce que tout ça est inimaginable ?Jusqu'à présent des millions de gens se sont donnés à cette sorte de contrôle,volontairement.Ils sacrifie tout ce qu'ils ont, subissent les pires tortures et meurt de mort horribles, tous pour le nom noble de l'amour. Cette potion fait juste reproduire cet effet exact,parce qu'en vérité,l'amour peut tuer et celui qu'on aime est aussi celui qui peut nous faire le plus de mal."
Harry était toujours stupéfié,le regard légèrment traumatisé et il regarda fixement sa main pendant un long moment, où le sang de Draco séchait vite sous ses ongles.Il frotta sa main futilement contre sa cape,ne réussissant pas à enlèver beaucoup sang.
Draco lui lança un regard de coté -la dernière fois qu'il s'était rappelée d'avoir vu Harry avec une telle expression d'horreur c'était en quatrième année, pendant la cohue de la finale du tournoi des trois sorciers, où Draco avait entrevu Harry qui était enmené par Maugrey Fol-oeil, qui s'averrait en fait être un imposteur.
"Est ce que ça va ?"demanda Draco tranquillement,observant Harry avec un regard fixe et inébranlable.
Harry releva la tête brusquement,comme si il essayait d'échapper à son état de stupeur; les bords de sa bouche se frisèrent vers le haut avec lassitude. "Ce n'est pas moi qui devrait te poser cette question ?"
Draco regarda en bas pour examiner sa cape,où une grosse tâche rouge foncé se mélangeait avec le tissu noir et il grimaça. "Seigneur,ma cape est vraiment taché.Les gens vont penser que j'ai raté une tentative de suicide, ou quelque chose du genre."
Harry lui lança un regard sévère."Seulement que tu as employé ma main pour tenir le couteau.Littéralement."
Draco haussa les épaules,comme si un tel sport sanglant était une chose quotidienne pour lui. "Tu as demandé une preuve,n'est-ce pas ? Donc je te l'ai donné dans la chair.Littéralement."
Un silence songeur s'en suivi et il en devenait presque maladroit quand Harry parla finalement."Tu serais mieux de partir et d'aller te nettoyer."Il regarda l'épaule de Draco, où sa cape était toujours lâchement accrochées sur son épaule,le col de sa chemise en-dessous ouverte. "Est-tu sur que cette chose horrible ait complètement guérie ? Je ne veux pas que tu saigne tout ce qui te reste de sang en te rendant à ton dortoir."
"C'est vrai que,ça n'irait pas trop bien avec le décor de Poudlard." Draco inclina la tête, un petit sourire sur son visage. "Ça l'aurait été mieux si nous étions dans
ce château dans la période médiéval,tu ne pense pas? Les traînées de sang étaient le signe d'une boucherie efficace avant. Oh,le bon vieux temps."
"Arrête-ça, Malfoy." Harry frissonna lorsqu'il se retourna pour marché vers la porte. "De tels commentaires ne me fait pas vraiment sentir confortables à être dans la même pièce avec toi,tu sais."
"Dis-moi, quand te sens tu jamais confortables à être seuls dans la même pièce que moi ?"
"Bien,ça l'aide un peu quand tu ne délire pas avec enthousiasme sur le hachage humains.J'ai vu assez de sang pour cette nuit."Harry tendit sa main pour tourner la poignée de porte, quand Draco l'appela doucement,
"Attends."
Harry regarda Draco et celui-ci marcha jusqu'à l'endroit où il se tenait lui-même quelque secondes plus tôt.L'expression de Draco était d'une intensité comprimés et ses yeux était bordé d'un sérieux étrange mais pas tout à infamilier. Harry soutena son regard fixe,l'interrogeant silencieusement et il senti un sentiment convulsif d'anticipation remuer à l'intérieur de lui, une espérance informe.
"Es-tu convaincus, maintenant ?" La voix de Draco ne portait aucun reproche
- en fait, Harry pouvait sentir la résignation tissée entre ses mots calmes.
Harry respira profondément et inclina la tête une fois. "Oui".
Harry se sentait en réalité mal,presque coupable,pour avoir poussé Draco à ce trancher la poitrine juste pour le convaincre que l'histoire du filtre d'amour était en effet vraie. Et Draco,lui, avait confiance en lui, la détermination insouciante avec laquel Draco avait bougé le couteau dans la propre main d'Harry de haut en bas,sans la moindre trace la plus légère sois telle d'hésitation - c'était comme si Draco avait cru complètement, sans l'ombre d'un doute, que cet Harry pourrait le guérir et il l'a fait.
Et dire qu'il me détestait.pensa Harry d'une manière introspective. Et que je l'ai détesté,moi aussi. Comme les choses changent.
Draco mordit sa lèvre,regardant simplement Harry; il hésita et commença à demander,"Et ce que tu-"
"Oui."
"veux me prendre comme ton légitime époux?" Draco leva un sourcil avec un regard plein de malice,un sourire franc troubla l'expression de son visage qui disparu comme la brume dans la lumière du soleil.Il secoua la tête avec un faux étonnement."Hé bien,Potter, je n'ai jamais pensé que tu serais d'accord aussi rapidement."
Harry lui jeta un regard borné. "Très drôle, Malfoy."
Draco lui répondit en prenant la main d'Harry sur la poignée de porte et pour y faire glisser un anneau d'argent sur le quatrième doigt;
alors il fit un sourire serein et fit un petit pas en arrière.
Harry observa l'anneau que Draco avait placé sur son doigt. "Tu n'est pas sérieux."
Draco inclina la tête solennellement."Le tombeur le plus éligible des Griffondors est maintenant officiellement hors du marché."
Harry regarda fixement l'anneau - il était bordé d'une rangée de minuscule bijoux brillants,des pierres viollettes alterner avec des pierres profondément vertes,placer impeccablement sur une bande d'argent poli qui semblait presque blanche.Cela était certainement très cher. "Pourquoi tu me met ça, Malfoy ?"
"C'est pour toi,"dit Draco simplement. "En plus de te montrer le grimoire, je voulait te donner ceci."
"Pourquoi ?"
"Tu as dit 'oui',tu te souviens ?" dit Draco."C'est trop malheureux pour toutes ces filles Griffondors au coeur brisé."
"Sois sérieux, Malfoy."
Le sourire de Draco s'effaça et il se calma. "C'est un anneau qui a appartenu à ma mère,elle me l'a donnée quand j'ai dû partir de la maison pour venir ici à Poudlard.Il est fait avec des pierres d'émeraudes et d'améthystes - on suppose qu'ils ont des pouvoirs protecteurs contre le mal et sont employés pour aider à se concentrer." Il posa son regard fixe sur Harry. "Mais je n'en ai aucun besoin maintenant, depuis, comme tu viens de le voir,tu as la capacité très commode de me tuer, si tu le veux."
Harry regardait toujours avec doute l'anneau."Et donc tu veux que je la porte, à la place."
Draco ne dit rien,il s'empara juste de la main d'Harry encore une fois et la tira vers lui,examinant l'anneau qui encerclait son doigt. "L'Améthyste est supposé guérir,apportant aussi la protection et la clareté
d'esprit.L'Émeraude repousse le mal et-" Draco reporta son regard sur Harry, inclinant sa tête d'un air contemplatif, "bien,ça rapelle la couleur de tes yeux."
Draco lâcha la main d'Harry et recula calmement; Harry ne trouvait rien à dire.Il regarda Draco,attendant la suite, mais l'autre garçon détourna les yeux et se retourna.
Draco ouvrit la porte et la tint ouverte pour que Harry sorte en premier. "Garde l'anneau correctement,d'accord ?C'est sacrément cher et c'est à ma mère. C'est probablement pourquoi c'est le seul bijou que j'ai où il n'y a pas 'Malfoy' gravé dessus."
"Quoi,c'est pour que 'si trouvé,retourné au propriétaire ' ?" Harry roula les yeux, marchant à travers la pièce."Parce que si tu n'avait
pas fait inscrit le nom de ta famille dessus,les gens n'aurait pas su qu'il t'appartenait, et auraient pu le garder pour eux?"
"Ferme-là, Potter,"coupa Draco dans un souffle, lorsqu'il referma silencieusement la porte de l'entrepôt après avoir vérifié que tout ce qui était à l'intérieur était dans l'ordre originel. "Tu es juste jaloux parce que tu n'as pas assez de bijou pour en faire tailler un avec ton nom dessus."
"Oh,c'est la raison - je suis riche et soyez au courant!"
"Va t'en, Potter, avant que je ne te reprenne l'anneau et tu auras alors aucune protection contre le mal."
"Va te promener loin de moi et ça l'aura le même effet."
Ils atteingnirent la cage d'escalier et ils commencèrent à descendre en silence; à mi-chemin,Harry se rappela soudainement que le prochain match de Quidditch était seulement dans cinq jours,et aurait en fait dû être le Vendredi soir.
Il se tourna vers Draco."Sais-tu que le match Griffondor-Serpentard a été devancée pour mercredi ?"
Les ombres protégèrent l'expression de Draco, qui sembla s'obscurcir imperceptiblement. "Je sais. Finnigan me l'a dit."
"Alors..." laissa tomber Harry d'un air interrogatif.
"Avec de la chance nous arriverons à régler ça avant le match." Draco avait répondu presque aussitôt; sa voix était bégayante et elle ne sonnait pas aussi confiante qu'à son habitude."Je vais essayer de penser à quelque chose."
"Est ce que tu as pensé à un plan ?"
"Non," Draco semblait plutôt agité,"mais je trouverai quelque chose." Il parlait comme si il essayait plus de se convaincre lui-même que de convaincre Harry. "Et - et si tu as une idée,peu importe, fais-moi signe."
Pour Harry,c'était une arffirmation positive que Draco ne savait toujours pas quoi faire par la suite.Draco Malfoy, comme il le conaissait,n'était jamais
un de ceux qui demandait de l'aide à moins qu'il n'y ait vraiment un besoin urgent.Lorsqu'il s'était vu la dernière fois,quand ils étaient seuls
dans le petit couloir hier - les vagues de désespoir,toutes trop évidentes dans la façon que Draco détournait le regard,dans l'éraillement de sa voix.
Ils quittèrent la Tour d'Astronomie et s'apprêtèrent à partir chacun de leur cotés; Harry retournait à la Tour des Griffondor tandis que Draco prenait l'escalier de pierre qui descendait vers les cachots souterrains des Serpentards.
"Bien,je verrai ce que je peux faire." Harry se tourna vers Draco et pensa soudainement comment les ombres qui tombait à travers le visage de Draco complétait son teint et ses cheveux pâle très bien.C'était un joli contraste obscure, un de ceux qu'il ne remarquait jamais auparavant,probablement dû au fait qu'il n'avait pas la fréquente habitude de flâner par-ci par-là avec Malfoy la nuit.
Draco inclina simplement la tête, quoiqu'il eut une tristesse assourdie dans ses yeux. "C'est parfait." Alors il se retourna brusquement et s'éloigna,s'esquivant vers l'escalier en pierre sur le côté, qui menait aux cachots souterrains des Serpentard.
Harry resta debout pendant quelques temps,regardant Draco partir;après il se tourna dans la direction opposée,retournant à son dortoir et des pensées troubles remplies de couteaux,d'un anneaux,de sang et de Draco l'accompagnirent durant son trajet vers la Tour des Griffondors.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT-IMPORTANT
1-Je suis rendue la traductrice en français officielle de Irresistible Poison!Tadam!Vous ne me croyez pas?Aller faire un tour au "http://rhysenn.morethanart.org/ip/" en bas de la page.Convaincu?
2-Si j'ai pris tant de temps,à traduire,c'est aussi en partie à cause que je travaillais sur deux autres fics. Le problème c'est que j'ai eu très peu de reviews...(snif snif) Et je me demande si c'est une question de mauvais timing, ou que je suis vraiment pourrie...J'aimerais chers lecteurs, si ça vous en dit,d'aller lire ma fic à chapitre unique qui s'apelle "Le recueil",elle n'est pas longue,pis d'aller me reviewer pour me dire si c'est bon ou pourrie. Si,avec de la chance,vous avez aimer...il y a toujours, "Dense",une grosse fic psycho-drama-adventure, qui fait mon petit bonheur.(tchek Fannie qui fait de la pub à ses fics d'une façon pas subtile!) J'ai honte de me vendre de même.(yerk)
Fait étrange,ma fic humoristique "la retenue" a eu un véritable gain de popularité,alors je suis mieux d'aller travailler là-dessus (je l'avais un peu délaissé...)
N'oubliez pas,reviewer généreusement!
