Une famille sortie de l'enfer.
Chapitre 8 : Possibilités.
La ville brillait de mille feux la nuit, pas comme New York mais quand même. Il regardait les lumières scintillées depuis sa fenêtre. Dans son building il voyait tout le centre ville. Le cigare à la bouche, les mains croisées dans son dos, il réfléchissait :
-« Vous savez l'idéale serait de ne plus faire crédit » dit une voix derrière lui probablement intimidé. Il se retourna faisant plissé son costume à deux mille dollars fait sur mesure sur son ventre bedonnant.
-« C'est stupide, les blaireaux fou de jeux sont notre principal revenu » dit-il « Il faut trouver qui pratique les extractions »
-« Oui, Mr Mc Feegan, nous nous y efforçons ».
-« Efforcer vous plus vite » cria le patron.
Si les démons se passait le mot il allait tous se croire invincibles. Feegan ne voulait pas en appelé au vieille méthode car celle-ci lui coûtait moins chère. De nos jours les tueurs à gage coûtaient une fortune. Il fallait à tout prix qu'il trouve qui profitait du marché des fraudeurs.
___________________________________
Ils étaient allait voir quatre indics tout ce qu'il avait c'était :
-La possibilité qu'elle est fuguée pour devenir une star.
-La possibilité que ce soit la faute d'une milice russe top secrète
-et la possibilité que se soit un groupe de mercenaires.
-Et moins sept cent dollars dans ses poches. Angel avait d'office éliminé la première.
Buffy elle paraissait n'être convaincu par aucune.
-« Je vais rentrée » dit Buffy.
-« Tu vas chez ton père ? »
-« Oui, j'adore sa nouvelle poof, Tifany » imitant Tifany « oh ! Quelle horreur ils ont enlevé Doris ! » grimaçant de dégoût. « J'ai envie de lui planter un pieu dans le c?ur pour voir si elle tombe en poussière et puis si c'est pas le cas, tant pis » Angel lui sourit.
-« Sa doit pas être facile, tu veux que je te raccompagne ? »
-« Non, je vais marché, resté assise des heures à écouter un gars qui à trois yeux dire que Dawn à été enlevé par une milice russe qui veulent prendre le contrôle de la race humaine en faisant des copies des gosses du coin ça ma tout engourdi »
-« Fait attention »
Elle descendit de la voiture, ferma la portière. Salua Angel de la main. Elle mit ses mains dans ses poches puis descendit la rue. Y avait pas beaucoup de monde à cette heure ci. Elle se demanda comment allait Dawn, si elle était apeurée, affamée ou......vivante.
_____________________________________
C'est dur quand c'est quelqu'un qu'on connaît. Angel avait recherché plusieurs personnes avant, mais la il était encore plus dans l'urgence. Il avait prévu avec Buffy d'aller demain soir voir le démon que Fang dit les gros Fang leur avait indiquer. Angel voulait y aller de suite mais Buffy était fatiguée et demain elle devait aller chez les flics pour amener plus de photos et une liste des amis de Dawn et de ses ennemis etc............ Alors Angel était sur le chemin du retour. Il allait faire des recherches sur les contrôleurs avec Cordelia. Il était minuit passé, Angel espérait que Connor était gentiment à l'hôtel.
Il se gara la où il se garait habituellement. Il entra, personne. Il avança et vit Cordelia endormie la tête sur le comptoir. Il s'approcha d'elle et lui caressa doucement le bras. Elle leva lentement la tête et bailla à se déformer le visage. Angel pensa que c'est pas à l'époque de Sunnydale que la pom-pom girl aurait fait ça, trop inquiète de paraître glamour et parfaite. Maintenant Cordelia n'avait plus aucune gènes devant Angel. Un autre homme aurait été déçu qu'une femme se laisse aller devant lui comme si ça présence ne l'affectait plus, mais pour Angel c'était tout le contraire :
-« Oh ! T'es rentré ! Vous en avez mis du temps ! » dit-elle.
-« Oui, ben il faut traverser la ville, sa sert à rien d'avoir des indics qui boss tous dans le même coin » dit-il « Tout le monde est rentrée ? »
-« Oui, Fred dort, Connor.fais ce qui fais, y a que Gunn qui est pas là, il va peut-être passé la nuit chez la mystérieuse inconnue » dit-elle suspicieusement. « Oh ! Et Faith s'est installée »
-« Ah ! Bon ! Elle est ici ?! Pourquoi » demanda Angel.
- « Je sais pas on a pas parler » elle prit un visage plus séducteur « Il s'est passé un petit accident avec Connor, mais c'est rien de grave, il va bien »
- « Quoi ? » lui dit Angel soudain très intéressé.
- « Ben il a prit un coup de couteau dans l'épaule »
- « Quoi ?! »
- « En détruisant un nid de vampire » ajouta Cordelia comme si ça pouvait rendre Angel heureux et fier.
- « Il a essayé de détruire un nid seule !! »
- « Non, avec Gunn » dit Cordelia sachant qu'elle allait être la cause d'un futur bain de sang.
- « J'arrive pas a y croire, il a bien fait de pas rentrer celui-là, Connor n'a jamais été assez stupide pour se faire un nid à lui tout seule ça peut venir que de Gunn » il s'approcha des escaliers « Gunn avant adorait se faire des nids avec son équipes, il faudrait pas qu'il embrigade Connor dans sa petite équipe suicide »
- « Tu vois je t'avais dit qu'en ce moment Gunn était pas net »
- « Je vais monté le voir, peut-être qu'il a mal ou quelque chose »
- « J'ai essayé toute la soirée, il m'a interdit d'entrer, mais bon, peut- être que toi, il te laissera rentré » dit Cordelia d'un air triste.
- « Elle considérait Connor comme un enfant pas de par son age, parce qu'elle avait cinq ou six ans de plus, mais de part son attitude, bon aussi un peu son age. D'ailleurs elle l'a toujours considéré comme tel même quand elle a couché avec lui, mais la bête l'a contrôlait depuis le début, depuis son retour. Elle avait du mal à se regarder dans la glace. Elle avait piétiné son petit c?ur et maintenant il le lui rendait bien.
_________________________________
Il monta les escaliers, se posa en face de la porte de son fils. Il se demandait si il devait frapper à la porte ou enté. C'est vrai, Connor était grand, mais tellement bébé parfois et puis il avait fait une connerie se soir, même si le fait que se faire transpercer l'épaule était déjà une punition suffisante. Angel avait peur quand Connor sortait, il savait qu'il avait passé son enfance dans une dimension infernale et un long moment dans les rues mais au début Angel gardait un ?il sur lui maintenant le jeune s'assurait bien qu'Angel ne le suivait pas. Et puis au début Connor faisait attention, il avait cet instinct de chasser et de survivre qu'il n'avait que très peu aujourd'hui. C'était comme-ci, il se fichait de tout, ben d'ailleurs c'était ça, il se fichait de tout.
Angel ouvrit la porte et vit à son grand étonnement Connor et Faith, qui ne portait qu'un T-shirt assis l'un en face de l'autre sur le lit de Connor entrain de jouer au carte en silence. Ils se tournèrent vers lui.
- « Hey Angel ! » dit Faith.
Puis elle regarda et fit un bilan de la situation imaginant les multiples possibilités qu'Angel pouvait passer en revue pour expliquer le fait qu'elle soit à moitié nue et que son fils qui n'aimait personne, l'avait laissé ne serait-ce qu'entrer dans sa chambre. Du coup elle descendit du lit.
- « On t'attendait »
- « Non, pas moi, je l'attendait pas » dit Connor haussant les épaules.
- « Cordelia m'a dit que t'été là.......enfin pas là, dans la chambre de Connor mais là, dans l'hôtel »
Angel regarda la chambre de son fils, elle était vide, il y avait rien dedans, à part les meubles bien sure, mais il n'avait rien ajouté, à part ses horrible rideaux, comme si il n'avait pas prévu de rester.
- « Oui, j'ai un petit problème de logement, enfin, un gros même. Gunn et Cordelia on dit que sa te gênerai pas, enfin Gunn plus gaiement que Cordelia, mais je t'ai attendu pour savoir si ça te gênait pas et comme Connor arrivait pas à dormir à cause de son épaule on a fais enfin passé le temps..... » elle reprit son souffle. C'était la première fois qu'elle parlait d'un truc si innocent d'un ton qui laissait croire que c'était le pire des pêcher.
- « T'as mal ? Fais voir » dit Angel en s'approchant.
- « J'ai pas mal et de toute façon ça a pas d'importance » répondit Connor s'écartant un peu en arrière signe qu'il ne voulait pas qu'Angel le touche.
- « Pas d'importance pour qui ? Toi ou moi ? » demanda Angel.
- « Peu importe »
Angel posa sa main sous le menton de Connor il fit pivoter son visage et regarda la petite entaille sur sa joue.
- « Qu'est ce qui t'as pris ? » dit il.
- « Bon, moi, j'vais aller me coucher » dit Faith allant vers sa chambre « Bonne nuit » ferma la porte.
- « Quoi ! C'est ce que je fais tout le temps ! » dit Connor retirant la main d'Angel de son visage.
- « Pas des nids, c'est Gunn qui te l'a demandé ? »
- « Quelle différence ça peut faire ! » dit Connor soudain très énervé.
Angel avait remarqué qu'a chaque fois qu'il parlait à Connor de façon autoritaire, inquiète, paternel quoi ça mettait le garçon hors de lui. Il était paniqué, triste et très en colère, parfois Angel sentait que le gamin voulait éclater en sanglot dans les bras de son père mais qu'il était beaucoup trop en colère pour ça.
- « Je ne veux plus que tu détruise de nids sans toute l'équipe »
- « Quelle équipe ?! » cracha Connor.
Angel savait qu'en le poussant un peu plus il pourrait faire exploser Connor et comme ça savoir tout ce que le petit avait sur le coeur mais il attendait le bon moment :
- « Tu le fera plus »
- « Non, si ça peut te faire me lâcher ! » dit Connor.
Angel était triste de voir son fils comme ça et ça commençait à se voir alors il fallait qu'il s'en aille, montrer au jeune qu'il était triste d'être impuissant n'était pas une bonne chose. Angel se retourna et ressortit.
- « Tu nous aidera demain pour retrouver la soeur de Buffy »
- « On verra »
- « Non, tu le fera ! » Angel tourna les talons et ferma la porte.
En deux cents cinquante ans de vie s'était sûrement une des choses les plus dures qu'il faisait.
Connor avait vraiment mal à son épaule, Cordy lui avait donné des calmants, mais il avait quand même mal. Il sentait moins la douleur car il était très énervé après le départ d'Angel. Il s'avait pas pourquoi mais tout chez lui était toujours à fleur de peau. Il avait mal dans la poitrine. Il ouvrit le tiroir de sa table de nuit, il prit son CD portable et mis la musique forte, il sortit quelque chose d'autre de son tiroir. Quand il était comme ça il savait quoi faire.
__________________________________
- « Oh ! Y a rien » dit Cordelia en s'étirant la colonne vertébrale « Ils doivent pas aimer la publicité »
- « Quel groupe de mercenaire ne se ferai pas de pub ? »
- « Tous, tu sais Angel à notre siècle les gens n'étale pas leurs crimes dans les journaux, ils veulent pas que sache se sache »
- «Il y a forcement une trace »
Il ne comprenait ne comprenait pas pourquoi il n'y avait aucune trace des contrôleurs. Des mercenaires doivent avoir une réputation quelque part, sinon les gens ne ferait pas appel à eux, et en aussi de temps. Quand Angélus dévastait l'Europe il faisait courir des rumeurs, juste assez pour que les villageois et peur des étrangers, mais pas assez pour qu'ils puissent le reconnaissent. Mais Angélus préférait être une star chez les démons. Il ne voulait pas que les humains le craignent ça sa venait après.
- « Il doit y avoir une preuves, pour attirer les clients ils ont forcement fait une pub ou on en a parlé » dit Angel à bout de patience.
- « Peut-être qu'il on fait du porte à porte » dit Cordelia innocemment.
- « Se sont des mercenaires Cordelia, ils vendent leurs service de destruction par des aspirateurs »
- « Des aspirateurs démoniaque qui aspire l'essence des démons » dit Cordelia.
- « Il faudrait peut-être cherché qui et pourquoi faire achète les essence de démons »
- « L'essence des démons c'est un peu comme l'âme d'un humain.....ou toi, hein ? »
- « Oui mais ça n'a pas la même valeur » lui répondit Angel regardant dans un livre.
- « Pourquoi, tu ne fais pas enlever celle d'Angélus ? »
- « Je ne sais pas si mon corps peu survivre sans son essence démoniaque » il tapota sur le canapé « Laisse tomber l'ordinateur viens »
Elle se leva et s'assit à coté d'Angel, puis pris un livre sur la pile. Angel aimait bien l'avoir à coté de lui, comme avant, ou plutôt non. Il aimait sentir son odeur l'entouré. Il pensa à Buffy, elle était là en ville. Elle n'apprécierait sûrement pas de le voir si proche de Cordelia. Déjà par ce que pour Buffy, Cordelia était le genre de fille qui avait tout sans trop faire d'efforts, Buffy n'avait jamais aimé cette partie futile chez Cordelia. Et par ce que Angel et Buffy c'était aimé, Angel se rappelait combien il était jaloux quand il avait vu Riley avec Buffy. Les anciens amours sont toujours gravés dans la mémoire, comme des souvenirs dont on voudrait être le seul et unique propriétaire.
- « Je chercherai demain, je suis crevé » soupira Cordelia.
- « Ouai, on va se coucher »
- « Bonne idée »
_____________________________________
Ethan Rayne était un homme d'une quarantaine d'années. Il était plutôt pas mal dans sa peau. Il était très sur de lui, pourtant à chaque fois qu'il avait essayé de 'contrôler le monde' il avait échoué. Mais il s'en sortait toujours contrairement au gros méchant qui tirait les ficelles. C'était un sorcier ou une sorte. A son age les sorciers commençaient à devenir puissant. Il venait d'arriver dans cette ville qui avait vu la moitié des ses déboires. La bouche de l'enfer tout le monde était attirée par elle et personne ne savait pourquoi. Lui tout ce qui l'intéressait c'était le profit il se fichait du pouvoir quoique la plupart du temps l'un allait avec l'autre alors il allait pas craché dessus. Qu'est ce qui lui disait que cette fois ça allait marché, rien, mais je le redis il était très sur de lui, trop d'ailleurs......
TBC.........
Chapitre 8 : Possibilités.
La ville brillait de mille feux la nuit, pas comme New York mais quand même. Il regardait les lumières scintillées depuis sa fenêtre. Dans son building il voyait tout le centre ville. Le cigare à la bouche, les mains croisées dans son dos, il réfléchissait :
-« Vous savez l'idéale serait de ne plus faire crédit » dit une voix derrière lui probablement intimidé. Il se retourna faisant plissé son costume à deux mille dollars fait sur mesure sur son ventre bedonnant.
-« C'est stupide, les blaireaux fou de jeux sont notre principal revenu » dit-il « Il faut trouver qui pratique les extractions »
-« Oui, Mr Mc Feegan, nous nous y efforçons ».
-« Efforcer vous plus vite » cria le patron.
Si les démons se passait le mot il allait tous se croire invincibles. Feegan ne voulait pas en appelé au vieille méthode car celle-ci lui coûtait moins chère. De nos jours les tueurs à gage coûtaient une fortune. Il fallait à tout prix qu'il trouve qui profitait du marché des fraudeurs.
___________________________________
Ils étaient allait voir quatre indics tout ce qu'il avait c'était :
-La possibilité qu'elle est fuguée pour devenir une star.
-La possibilité que ce soit la faute d'une milice russe top secrète
-et la possibilité que se soit un groupe de mercenaires.
-Et moins sept cent dollars dans ses poches. Angel avait d'office éliminé la première.
Buffy elle paraissait n'être convaincu par aucune.
-« Je vais rentrée » dit Buffy.
-« Tu vas chez ton père ? »
-« Oui, j'adore sa nouvelle poof, Tifany » imitant Tifany « oh ! Quelle horreur ils ont enlevé Doris ! » grimaçant de dégoût. « J'ai envie de lui planter un pieu dans le c?ur pour voir si elle tombe en poussière et puis si c'est pas le cas, tant pis » Angel lui sourit.
-« Sa doit pas être facile, tu veux que je te raccompagne ? »
-« Non, je vais marché, resté assise des heures à écouter un gars qui à trois yeux dire que Dawn à été enlevé par une milice russe qui veulent prendre le contrôle de la race humaine en faisant des copies des gosses du coin ça ma tout engourdi »
-« Fait attention »
Elle descendit de la voiture, ferma la portière. Salua Angel de la main. Elle mit ses mains dans ses poches puis descendit la rue. Y avait pas beaucoup de monde à cette heure ci. Elle se demanda comment allait Dawn, si elle était apeurée, affamée ou......vivante.
_____________________________________
C'est dur quand c'est quelqu'un qu'on connaît. Angel avait recherché plusieurs personnes avant, mais la il était encore plus dans l'urgence. Il avait prévu avec Buffy d'aller demain soir voir le démon que Fang dit les gros Fang leur avait indiquer. Angel voulait y aller de suite mais Buffy était fatiguée et demain elle devait aller chez les flics pour amener plus de photos et une liste des amis de Dawn et de ses ennemis etc............ Alors Angel était sur le chemin du retour. Il allait faire des recherches sur les contrôleurs avec Cordelia. Il était minuit passé, Angel espérait que Connor était gentiment à l'hôtel.
Il se gara la où il se garait habituellement. Il entra, personne. Il avança et vit Cordelia endormie la tête sur le comptoir. Il s'approcha d'elle et lui caressa doucement le bras. Elle leva lentement la tête et bailla à se déformer le visage. Angel pensa que c'est pas à l'époque de Sunnydale que la pom-pom girl aurait fait ça, trop inquiète de paraître glamour et parfaite. Maintenant Cordelia n'avait plus aucune gènes devant Angel. Un autre homme aurait été déçu qu'une femme se laisse aller devant lui comme si ça présence ne l'affectait plus, mais pour Angel c'était tout le contraire :
-« Oh ! T'es rentré ! Vous en avez mis du temps ! » dit-elle.
-« Oui, ben il faut traverser la ville, sa sert à rien d'avoir des indics qui boss tous dans le même coin » dit-il « Tout le monde est rentrée ? »
-« Oui, Fred dort, Connor.fais ce qui fais, y a que Gunn qui est pas là, il va peut-être passé la nuit chez la mystérieuse inconnue » dit-elle suspicieusement. « Oh ! Et Faith s'est installée »
-« Ah ! Bon ! Elle est ici ?! Pourquoi » demanda Angel.
- « Je sais pas on a pas parler » elle prit un visage plus séducteur « Il s'est passé un petit accident avec Connor, mais c'est rien de grave, il va bien »
- « Quoi ? » lui dit Angel soudain très intéressé.
- « Ben il a prit un coup de couteau dans l'épaule »
- « Quoi ?! »
- « En détruisant un nid de vampire » ajouta Cordelia comme si ça pouvait rendre Angel heureux et fier.
- « Il a essayé de détruire un nid seule !! »
- « Non, avec Gunn » dit Cordelia sachant qu'elle allait être la cause d'un futur bain de sang.
- « J'arrive pas a y croire, il a bien fait de pas rentrer celui-là, Connor n'a jamais été assez stupide pour se faire un nid à lui tout seule ça peut venir que de Gunn » il s'approcha des escaliers « Gunn avant adorait se faire des nids avec son équipes, il faudrait pas qu'il embrigade Connor dans sa petite équipe suicide »
- « Tu vois je t'avais dit qu'en ce moment Gunn était pas net »
- « Je vais monté le voir, peut-être qu'il a mal ou quelque chose »
- « J'ai essayé toute la soirée, il m'a interdit d'entrer, mais bon, peut- être que toi, il te laissera rentré » dit Cordelia d'un air triste.
- « Elle considérait Connor comme un enfant pas de par son age, parce qu'elle avait cinq ou six ans de plus, mais de part son attitude, bon aussi un peu son age. D'ailleurs elle l'a toujours considéré comme tel même quand elle a couché avec lui, mais la bête l'a contrôlait depuis le début, depuis son retour. Elle avait du mal à se regarder dans la glace. Elle avait piétiné son petit c?ur et maintenant il le lui rendait bien.
_________________________________
Il monta les escaliers, se posa en face de la porte de son fils. Il se demandait si il devait frapper à la porte ou enté. C'est vrai, Connor était grand, mais tellement bébé parfois et puis il avait fait une connerie se soir, même si le fait que se faire transpercer l'épaule était déjà une punition suffisante. Angel avait peur quand Connor sortait, il savait qu'il avait passé son enfance dans une dimension infernale et un long moment dans les rues mais au début Angel gardait un ?il sur lui maintenant le jeune s'assurait bien qu'Angel ne le suivait pas. Et puis au début Connor faisait attention, il avait cet instinct de chasser et de survivre qu'il n'avait que très peu aujourd'hui. C'était comme-ci, il se fichait de tout, ben d'ailleurs c'était ça, il se fichait de tout.
Angel ouvrit la porte et vit à son grand étonnement Connor et Faith, qui ne portait qu'un T-shirt assis l'un en face de l'autre sur le lit de Connor entrain de jouer au carte en silence. Ils se tournèrent vers lui.
- « Hey Angel ! » dit Faith.
Puis elle regarda et fit un bilan de la situation imaginant les multiples possibilités qu'Angel pouvait passer en revue pour expliquer le fait qu'elle soit à moitié nue et que son fils qui n'aimait personne, l'avait laissé ne serait-ce qu'entrer dans sa chambre. Du coup elle descendit du lit.
- « On t'attendait »
- « Non, pas moi, je l'attendait pas » dit Connor haussant les épaules.
- « Cordelia m'a dit que t'été là.......enfin pas là, dans la chambre de Connor mais là, dans l'hôtel »
Angel regarda la chambre de son fils, elle était vide, il y avait rien dedans, à part les meubles bien sure, mais il n'avait rien ajouté, à part ses horrible rideaux, comme si il n'avait pas prévu de rester.
- « Oui, j'ai un petit problème de logement, enfin, un gros même. Gunn et Cordelia on dit que sa te gênerai pas, enfin Gunn plus gaiement que Cordelia, mais je t'ai attendu pour savoir si ça te gênait pas et comme Connor arrivait pas à dormir à cause de son épaule on a fais enfin passé le temps..... » elle reprit son souffle. C'était la première fois qu'elle parlait d'un truc si innocent d'un ton qui laissait croire que c'était le pire des pêcher.
- « T'as mal ? Fais voir » dit Angel en s'approchant.
- « J'ai pas mal et de toute façon ça a pas d'importance » répondit Connor s'écartant un peu en arrière signe qu'il ne voulait pas qu'Angel le touche.
- « Pas d'importance pour qui ? Toi ou moi ? » demanda Angel.
- « Peu importe »
Angel posa sa main sous le menton de Connor il fit pivoter son visage et regarda la petite entaille sur sa joue.
- « Qu'est ce qui t'as pris ? » dit il.
- « Bon, moi, j'vais aller me coucher » dit Faith allant vers sa chambre « Bonne nuit » ferma la porte.
- « Quoi ! C'est ce que je fais tout le temps ! » dit Connor retirant la main d'Angel de son visage.
- « Pas des nids, c'est Gunn qui te l'a demandé ? »
- « Quelle différence ça peut faire ! » dit Connor soudain très énervé.
Angel avait remarqué qu'a chaque fois qu'il parlait à Connor de façon autoritaire, inquiète, paternel quoi ça mettait le garçon hors de lui. Il était paniqué, triste et très en colère, parfois Angel sentait que le gamin voulait éclater en sanglot dans les bras de son père mais qu'il était beaucoup trop en colère pour ça.
- « Je ne veux plus que tu détruise de nids sans toute l'équipe »
- « Quelle équipe ?! » cracha Connor.
Angel savait qu'en le poussant un peu plus il pourrait faire exploser Connor et comme ça savoir tout ce que le petit avait sur le coeur mais il attendait le bon moment :
- « Tu le fera plus »
- « Non, si ça peut te faire me lâcher ! » dit Connor.
Angel était triste de voir son fils comme ça et ça commençait à se voir alors il fallait qu'il s'en aille, montrer au jeune qu'il était triste d'être impuissant n'était pas une bonne chose. Angel se retourna et ressortit.
- « Tu nous aidera demain pour retrouver la soeur de Buffy »
- « On verra »
- « Non, tu le fera ! » Angel tourna les talons et ferma la porte.
En deux cents cinquante ans de vie s'était sûrement une des choses les plus dures qu'il faisait.
Connor avait vraiment mal à son épaule, Cordy lui avait donné des calmants, mais il avait quand même mal. Il sentait moins la douleur car il était très énervé après le départ d'Angel. Il s'avait pas pourquoi mais tout chez lui était toujours à fleur de peau. Il avait mal dans la poitrine. Il ouvrit le tiroir de sa table de nuit, il prit son CD portable et mis la musique forte, il sortit quelque chose d'autre de son tiroir. Quand il était comme ça il savait quoi faire.
__________________________________
- « Oh ! Y a rien » dit Cordelia en s'étirant la colonne vertébrale « Ils doivent pas aimer la publicité »
- « Quel groupe de mercenaire ne se ferai pas de pub ? »
- « Tous, tu sais Angel à notre siècle les gens n'étale pas leurs crimes dans les journaux, ils veulent pas que sache se sache »
- «Il y a forcement une trace »
Il ne comprenait ne comprenait pas pourquoi il n'y avait aucune trace des contrôleurs. Des mercenaires doivent avoir une réputation quelque part, sinon les gens ne ferait pas appel à eux, et en aussi de temps. Quand Angélus dévastait l'Europe il faisait courir des rumeurs, juste assez pour que les villageois et peur des étrangers, mais pas assez pour qu'ils puissent le reconnaissent. Mais Angélus préférait être une star chez les démons. Il ne voulait pas que les humains le craignent ça sa venait après.
- « Il doit y avoir une preuves, pour attirer les clients ils ont forcement fait une pub ou on en a parlé » dit Angel à bout de patience.
- « Peut-être qu'il on fait du porte à porte » dit Cordelia innocemment.
- « Se sont des mercenaires Cordelia, ils vendent leurs service de destruction par des aspirateurs »
- « Des aspirateurs démoniaque qui aspire l'essence des démons » dit Cordelia.
- « Il faudrait peut-être cherché qui et pourquoi faire achète les essence de démons »
- « L'essence des démons c'est un peu comme l'âme d'un humain.....ou toi, hein ? »
- « Oui mais ça n'a pas la même valeur » lui répondit Angel regardant dans un livre.
- « Pourquoi, tu ne fais pas enlever celle d'Angélus ? »
- « Je ne sais pas si mon corps peu survivre sans son essence démoniaque » il tapota sur le canapé « Laisse tomber l'ordinateur viens »
Elle se leva et s'assit à coté d'Angel, puis pris un livre sur la pile. Angel aimait bien l'avoir à coté de lui, comme avant, ou plutôt non. Il aimait sentir son odeur l'entouré. Il pensa à Buffy, elle était là en ville. Elle n'apprécierait sûrement pas de le voir si proche de Cordelia. Déjà par ce que pour Buffy, Cordelia était le genre de fille qui avait tout sans trop faire d'efforts, Buffy n'avait jamais aimé cette partie futile chez Cordelia. Et par ce que Angel et Buffy c'était aimé, Angel se rappelait combien il était jaloux quand il avait vu Riley avec Buffy. Les anciens amours sont toujours gravés dans la mémoire, comme des souvenirs dont on voudrait être le seul et unique propriétaire.
- « Je chercherai demain, je suis crevé » soupira Cordelia.
- « Ouai, on va se coucher »
- « Bonne idée »
_____________________________________
Ethan Rayne était un homme d'une quarantaine d'années. Il était plutôt pas mal dans sa peau. Il était très sur de lui, pourtant à chaque fois qu'il avait essayé de 'contrôler le monde' il avait échoué. Mais il s'en sortait toujours contrairement au gros méchant qui tirait les ficelles. C'était un sorcier ou une sorte. A son age les sorciers commençaient à devenir puissant. Il venait d'arriver dans cette ville qui avait vu la moitié des ses déboires. La bouche de l'enfer tout le monde était attirée par elle et personne ne savait pourquoi. Lui tout ce qui l'intéressait c'était le profit il se fichait du pouvoir quoique la plupart du temps l'un allait avec l'autre alors il allait pas craché dessus. Qu'est ce qui lui disait que cette fois ça allait marché, rien, mais je le redis il était très sur de lui, trop d'ailleurs......
TBC.........
