Une famille sortie de l'enfer.

Chapitre 9 : Ceux qui dérangent.



- « Giles ! Giles ! » cria Alex cognant contre la porte comme un acharné.

- « Oh ! Arrête ! Je suis sure qu'il dort, sa pouvait attendre demain » dit Anya ennuyée.

Giles ouvra la porte, il était en peignoir de chambre, les cheveux en bataille et visiblement énervé par se réveil brusque :

- « Alex ! Tu as intérêt de venir me dire que le monde est sur le point d'être détruis » dit-il grincheux.

- « On était dans le parc quand on a vu se portail ouvert au milieu de deux arbres »

- « Un portail ? Et qu'est ce que vous faisiez dans le parc à cette heure ci ? » Il regarda Anya qui sourit et ouvrit la bouche pour répondre.

- « Non, je ne veux pas savoir »

- « Ca veux dire qu'on a eu de la visite ou qu'on va en avoir » dit Alex.

- « Oui, en tous cas, il faut le fermer, je vais m'habiller et chercher du matériel, attendez moi »

- « Oh, vous avez pas besoin de vous habiller y a personne dehors » lui dit Anya.

- « Oui, mais m'habiller pour sortir de chez moi est une mauvaise habitude que j'ai depuis tout petit » il se retourna et monta à l'étage.

- « Ca c'est sûrement une habitude qui vient d'Angleterre » dit Anya hachant la tête.



_____________________________________



Ils arrivent au parc Weatherly, coin préféré des SDF et part conséquent des vampires. Devant leurs yeux s'étendait un portail, ses couleurs étaient un mélange de doré, orange et rouge, ils pouvaient sentirent l'électricité qui s'en dégageait. Giles se positionna devant les bras tendu, un livre dans une de ses mains. Alex tenait Anya dans ses bras un peu à l'écart, il ne voulait pas être aspiré dans un monde ou peut-être il n'y avait que des clowns. Giles avaient disposé des sortes de pierres tout autour de lui et récitait la formule qui fermerait le portail. Quand ce fut fait il était essoufflé.

- « J'ai passé l'age de tout ça ! » dit-il entre ses dents.

- « Mais non, c'est vrai que vous êtes très vieux mais je suis sure qu'il vous reste quelque belles années » dit Anya posant une main amicale sur l'épaule du vieux bibliothécaire au chômage.

- « Merci Anya, t'as sincérité est une bouffée d'air frais » il ramassa ses affaires et s'en alla vers chez lui.

- « Anya dois-je te rappelé que tu as plus de mille ans » lui dit Alex.

- « Oui, mais moi je suis jeune en temps qu'humaine »

Ils se retournèrent et rejoignirent Giles.

- « Alors qu'est ce qu'on fait ? » demanda Alex.

- « Je vais analysé les pierres pour voir si la chose qui est venue était un démon ou autre chose et ensuite.....bien on ne peut qu'attendre qu'elle se manifeste »

- « Donc, le mot d'ordre c'est attendre »

- « C'est bien d'attendre, on peux faire l'amour pendant ce temps » dit Anya pinçant les fesses d'Alex.

- « Anya ! »

- « Oh ! Dis pas que tu n'aimes pas ça, la dernière fois tu...... »

- « Tout le monde s'en fiche ici, Anya » la coupa Alex lui lança des regards significatifs.

- « Effectivement oui » ajouta l'Anglais.

Ils se séparèrent chacun rentrant chez sois.

Giles poussa la porte de chez lui. Il alluma sa lampe de bureau et étala les pierres sur la table. Il les étudia, il connaissait le langage des pierres des yeux.

- « Oui, bonjour, puis-je parlé à Mr Tanaka.....merci » il toucha une des pierre « Bonjour, Giles à l'appareil, comment allez vous ?.........................oh.....il ne l'a pas dévoré au moins........oh tant mieux . Oh moi ça va, enfin, j'ai une personne clandestine ici à Sunnydale, je t'appelais pour te demander qu'elle sorte déclenchait sept failles, trois failles et quatre failles.......oh.......merci beaucoup Mioshi......Sayonara » il raccrocha.

Il aimait dialoguer avec des personnes comme lui, des scientifiques du surnaturel et qui le changeai du troupeau d'enfants qu'il avait toute la journée à ses basques. Il s'inquiétait pour Buffy. Si Dawn avait était enlevé il craignait de devoir faire face à une autre apocalypse et Buffy était trop jeune pour mourir.......encore une fois. Demain, il rechercherait à l'étranger avec un sort de recherche, un pendule peut-être.



_______________________________________



Elle était tellement fatiguée, elle n'avait pas dormi depuis que Dawn avait été kidnappé et puis elle était dans la maison de son père, elle se sentait en territoire ennemi ici. Angel, elle était dans SA ville. Chez son père, dans la ville d'Angel quand on dit que le passé vous rattrape toujours. Quelque chose frappa à la fenêtre. Elle s'étonna d'abord puis au deuxième coup elle se leva et alla ouvrir la fenêtre. Spike était la jouant l'équilibriste sur la gouttière. Quand je disais que le passé vous rattrape toujours.

- « Qu'est ce que tu fais ici, va-t-en ! »

- « Non, attend ! Laisse moi, juste te parler » implora le vampire.

- « Alors là, sûrement pas ! » Elle rabaissa la fenêtre sur ses doigts.

Il y eu un cri étouffé par le bruit de la chute. Bop ! Ca avait fait. Buffy laissa échappé un sourire mesquin. Elle soupira et alla dans le couloir soudain son père sortie suivi de la pétasse qui dit :

- « Qu'est ce qui ce passe Buddy »

- « Rien du tout Stéphanie » répliqua Buffy.

- « Je m'appelle Tiffany » dit la blonde décolorée.

- « Ah ! Oui ! C'est marrant parce que moi c'est Buffy » dit-elle avec dédain.

- « Qu'est ce qui c'est passé ? » demanda son père.

- « J'étais entrain de lire au bords de la fenêtre quand le livre est tombé » son père la regarda bizarrement « C'était un très gros livre, retournez vous couchez je vais le cherché »

- « Te couche pas trop tard, bonne nuit Buddy »

- « Bonne nuit Tatiana » dit Buffy souriant, les deux amants retournèrent dans leur chambre « Cette fille aurait même pas gagné le concours de T- shirt mouillé »

Elle descendit doucement. Soupira puis ouvrit la porte, elle s'avança, Spike était assis sur un pot de fleur la tête baissé adossé au mur de la maison. Buffy ne voulait pas que tout le monde le voie ici.

- « Viens ici ! » elle le siffla.

Il leva la tête et se leva, alla vers elle. Il était maintenant assis sur une chaise, Buffy faisait les cents pas devant lui, elle s'arrêta net.

- « Qu'est ce que tu veux ? Tu vas finir par arrêter de polluer ma vie ! »

- « Je voulais t'aider...... »

- « Je n'ai pas besoin de ton aide, tu entend ?! »

- « Je sais que Dawn à disparue, je voulait t'aider »

- « Si tu croit que je vais te pardonner parce que tu reviens en héros tu te trompe » Il se leva Buffy recula, surprise.

- « Je ne fais pas ça pour ton pardon, je suis inquiet pour Dawn, je veux l'aidé et je sais pertinemment que ça ne changera rien de tout ce que j'ai fait, je suis coupable et...... »

- « Oh non, pas le refrain du 'je suis coupable et je ne m'hérite rien' je l'ai assez entendu avec Angel et lui il avait plus de class »

- « je sais que tu me hais.... »

- « Ca c'est sure »

- « Mais je te demande pas de le faire pour moi, mais pour Dawn, je pourrais être utile à ma manière »

- « Ouai......c'est pour Dawn.....mais un mouvement de travers et âme ou pas j'te transforme en poussière. Et puis je sais pas si Angel va être content de te voir, tu ne lui dis rien à propos de ce qui s'est passé entre nous » Spike hocha la tête. Soudain quelqu'un frappa à la porte.

- « Va te cacher ! » Spike alla dans la salle d'eau. « Oui » Tiffany entra.

- « Tu vas bien Buddy, on a entendu une voix masculine donc qui n'était pas la tienne »

- « Non, tout va bien Tammy, j'écoutais la radio »

- « Tu ferai bien de dormir un peu, je sais qu'avec la disparition de Doris c'est difficile mais essaie, bonne nuit »

- « Bonne nuit Annie » Tiffany fit demi tour et s'enfonça dans le couloir.

C'est vrai que Tiffany n'était pas méchante, mais qu'est ce qu'elle était stupide ! Quand Buffy voyait se genre de pouf à la télé celle qui se tape le mec divorcé qui à dix ans de plus qu'elle, Buffy se disait c'est un cliché c'est pas possible que se genre de fille existe......et ben si ! Tiffany était capable de retenir les numéros des cartes de crédit de son père mais pas les prénoms Dawn et Buffy qui étaient pourtant simple à retenir. Spike sortir de la salle d'eau. Buffy le regarda froidement en silence. Le silence pensa Spike est la pire des tortures.



_____________________________________



Elle attendait à coté de la porte. Son patron lisait la lettre qu'elle venait de taper. Elle en avait marre de ce gros t'as de graisse mais bon il fallait bien qu'elle paye les factures. Il était plus de minuit. Bon elle n'avait pas d'enfants, pas de mari qui l'attendaient à la maison mais c'était pas une raison que son patron crois qu'il pouvait la garder à des heures tard dans la nuit. Surtout que Marine n'aimait pas se balader seule tard dans les rues de Sunnydale.

- « C'est du bon travail Miss Mangyne » il posa la lettre sur son bureau « Vous pouvez y aller, je suis désolé de vous avoir gardé si longtemps »

Biensure qu'il était désolé, sale con !

Elle fit demi tour et sortit du bureau de son patron. Elle récupera ses affaires et descebdit au parking souterain. Elle salua le gardien et alla à sa voiture. Marine se garrait tout les jours à la même place depuis six ans alors elle retrouvait toujours sa voiture. Et puis elle avait pas peur qu'on lui prenne sa place parce que, elle était la premiere à arriver le matin et la derniere à partir le soir. Avec toute les economies qu'elle amassait de ses heure sup. elle pourait s'acheter un ranch plus à l'est dans le desert, elever des chevaux pour des balade touristique, elle en avait toujours rever. Ca faisait six ans qu'elle trvaillait dans cette galerie d'art, quant la patronne est morte il y a un peu plus d'un ans, c'est le gros lard qui à pris sa place. Les vielles années où la boite tournait avec des filles était révolue. Helas !

Elle ouvrit la portiere et s'installa. Elle sortie du parking et fit son trjet habituelle. Les rues étaient desertes. Elle s'areta à un feu rouge. Elle tapait du bout des doigts une mélodie qui lui était résté dans la tete toute la journée. Soudain, elle sentit quelque chose frapé l'arriere de la voiture avec un bruit creux. C'était peut-etre le vent ou meme un chien. Mais quand est ce que le feu allait passé au vert ?!

Soudain un autre coup. Marine pensa que ca allait passé comme la premiere fois, mais la il fit suivi d'un autre coup qui fit basculer la voiture sur le toit. Marine resta dans la voiture morte de peur. Mais le sang lui montait à la tete, elle avait peur de tomber dans les vappes. Quand, quelque chose la tira par la cheville. Elle avait sa ceinture de sécurité alors elle la détacha avant que ce ne lui arrache la tete. La créature la tira à l'exterieur le choque lui fit perdre connaissance ce qui n'était pas une mauvaise chose sachant ce qui se passa ensuite.



TBC.......