Une famille sortie de l'enfer.

Chapitre 10 : Je sais.



Il se réveilla, il devait être quatre ou cinq heures du matin, il avait fait un cauchemar. De toute façons sa vie était un cauchemar, et là où il vivait aussi. Il sortit du lit de toute façons il devait se lever vers six heure donc il allait pas se recoucher. Il devait à tout prix trouver de l'argent et vite. Mais c'était peine perdue, pourtant c'était pas ça qui manquait à LA. De l'argent il suffisait de se baisser pour en ramasser. Enfaîtes c'était vrai quelque part sauf que c'était les petites gens qui le ramassait pour le donner aux déjà très riche. Il ne pouvait pas cherché de travail dans le monde des humains parce que ses deux cornes en tir bouchon qu'il avait sur le front pourrait effrayer ses collègues. Il s'assit sur une chaise, soudain le building se mit à trembler légèrement mais assez pour faire tomber la vaisselle qui débordait de l'évier ou le calendrier cochon scotché sur le mur. Non, ^pas maintenant pitié. Des vents traversèrent la pièce s'enroulant autour de lui.

- « Non, pitié, laissez une journée, pitié !! »

Demandé de la pitié au contrôleurs c'était comme demander a un politicien de na jamais enfreindre la loi, ridicule et impossible. Il sentit l'immense pression de la grosse main gantée s'abattre sur sa poitrine juste en dessous de son cou et resté là, quelques minutes, des heures il avait pensé. Tout d'un coup c'est comme si tout ses organes allait lui transpercer la poitrine, le coeur en premier. Il ouvrit grand les yeux, puis sa bouche s'ouvrit comme pour dégeler son estomac et ses intestins, une lumière dorée s'échappa de tout ses orifices faciale et se dirigea dans le bocal que tenait un autre contrôleur, on ne peut voir que leur main, grosse et gantées de gants noir de bûcheron, si on pouvait voir leurs visages que pourrions nous voir...



_____________________________________



Il se réveilla, il n'avait pas beaucoup dormi. La tête de Cordelia était sur son flanc. Ils étaient endormis en discutant. Il ne voulait pas la réveille alors il se dégagea doucement. Gunn entra en trombe dans l'hôtel.

- « Shhhhhhhh » lui fit signe Angel.

- « Quoi ?! » il vit Cordy dormir sur le sofa « oh »

Angel lui fit signe de le suivre dans le bureau. Gunn y alla entra et s'assit. Angel ferma la porte.

- « On peut savoir c'qui va pas chez toi !!!? »

- « Tu sais on est passé dans le bureau pas dans une autre dimension, alors tu peux la réveiller. De quoi tu parles ? » Gunn savait très bien de quoi Angel était entrain de parler.

- « Tu te fou de moi ?! Te faire un nid tout seule c'était stupide, emmener Connor c'est pire »

- « Ouai, je sais. Mais ils étaient pas beaucoup j'ai cru qu'on aurait pu les avoir sans trop de bobos »

- « Tu t'es trompé »

- « Je sais »

- « Ou t'as passer la nuit ? »

- « T'en fait trop là » dit Gunn « J'ai retrouvé le gosse des Barwins »

- « Ah oui et il..... »

- « Est dans le coma, personne ne sait comment »

- « On a eu une nouvelle enquête, la petite soeur de Buffy a été kidnappée »

- « Ouai, ben il faudra compter sans moi, Ann m'a demandé de mené l'enquête sur la disparition de certain de ses jeunes »

- « Tu vas pas envoyer Connor à l'hôpital pour retrouvé tes enquête à chaque fois »

- « Je suis désolé, okay ?! »

- « J'ai déjà assez de mal à avoir une once d'autorité sur lui, alors si toi tu le corrompt derrière mon dos »

- « Le corrompt » répéta Gunn levant les yeux aux ciel « t'as pas l'impression d'exagèrer. Et j'te signal que tu ne sais pas un quart de ce qu'il fait, alors ton autorité.... »

- « Ouai, merci de m'aidé » dit Angel énerve par l'attitude de Gunn.

- « Bon, moi j'y retourne j'ai un gars à voir »

Angel le regarda partir. Il fallait qu'il attende Buffy mais peut-être qu'il pouvait lui téléphoné pour vérifier si elle était déjà partie voir la police, bon de toute façon en plein jour il pouvait pas faire grand-chose et la nuit ne tomberait que dans trois heure, trois heure trente. Il prit le téléphone mais raccrocha quand Faith entra.

- « Je dérange ? »

- « Non, pas du tout » dit Angel lui souriant « alors qu'est ce qui t'as fait revenir ici ? »

- « Ben, c'est une belle ville et je.....enfin...... »

- « Ouai » Angel savait qu'elle ne savait ni que faire ni où aller « Alors, de quoi vous avez parler toi et Connor hier soir ? » il était curieux et inquiet de voir Connor se rapprocher toujours de gosses issues des rues, qui n'étaient pas forcément des exemples à suivre.

- « Pas grand-chose, il est pas très bavard. Mais apparemment il aime la musique et il ne se nourrit presque que de chocolat, sans prendre un gramme ce qui est une des plus grosse injustice de ce monde »

- « Ouai » Angel baissa tristement les yeux.

- « T'inquiète ça finira pas s'arranger »

- « Tu crois ? »

- « Ben enfaîtes je sais pas, je déteste mes parents »

Angel la regarda avec compassion puis sourit.

- « Alors vous faites quoi en ce moment ? » demanda-t-elle.

- « On aide Buffy »

- « Buffy est ici !? » dit-elle les yeux brillant de panique.

- « Oui »

- « Pourquoi ? »

- « Dawn a disparue en ville »

- « Dawn ! Oh ! » dit-elle concerné « je peux peut-être vous aidé ? »

- « ben enfaîtes, peut-être que tu pourrais m'aider moi »

Faith plissa les yeux, comment est-ce qu'elle pourrais aidé Angel.

- « Tu pourrais gardé un ?il sur.... Connor, c'est temps-ci il est un peu tête brûlée et il à l'air de te toléré dans ce qu'il appelle son périmètre vital, qui suppose qu'a partir de deux mettre on entre dans sa vie privée »

- « Bien sure » acquiesça Faith « enfin, je pensais à un truc ou il y aurait plus d'action, mais babysitting c'est bien aussi.... »

- « Oh, ben si c'est que ça crois moi t'en aura »

Cordelia entra dans le bureau retenant un bâillement elle avait l'air fatigué mais elle y était habituée maintenant.

- « On t'as réveillé ? » demanda Angel inquiet.

Faith le regarda elle pensait que Angel était vraiment au petit soin des nanas dont il était amoureux. Faith pensait que c'était un mec comme ça qu'il lui fallait mais elle savait qu'elle s'ennuierait vite, elle les aimait plus sauvage.

- « Non, Buffy est arrivée »

- « Oh »

Angel se leva de son siège en cuir et se dirigea vers la pièce principale suivi de Cordelia. Faith resta derrière eux en retrait quand Buffy l'a vue elle lui jeta un regard haineux puis un interrogatif à Angel qui ne lui répondit pas. Faith était on peut dire de son équipe et donc personne n'avait le droit de dire quoique se soit sur sa présence ici, autant les membres du Scooby gang était des boy scout autant les membres du Fang gang étaient en permanence sur le fil et pouvait tombé de l'autre coté à n'importe quel moment. Ce qu'Angel espérait c'était qu'il ne le ferait pas tous en même temps.

- « Tu arrive tôt » lui dit Angel.

- « Le flic chargé de l'enquête a été tue » dit-elle d'un ton sérieux « je crois pas que sa soit lié mais le mot coïncidence n'est pas dans mon dictionnaire »

- « Dans le miens non plus » ajouta Angel.

- « Eh bien vous feriez mieux de changer d'édition » maugréa Cordelia. Faith sourit. Angel regarda Cordelia les sourcils froncés. « Quoi ? Tu sais Buffy on est pas à Sunnydale ici c'est LA et tout ce qui si passe ne tourne pas autour de ta petite personne » Cordelia ne savait pas pourquoi tout d'un coup elle avait pris cette attitude hostile.

- « Ah parce que c'est moi qui pense que le monde tourne autour de mon nombril, dis moi qu'est ce que tu as fait à tes cheveux ? » répliqua Buffy.

Ca y est Cordelia savait pourquoi, elle en avait marre de voir des tueuses roder autour des Angels père et fils, tueuse égal c?ur brisé, devenir démoniaque. Enfin pour briser des coeurs Cordelia était doué aussi. Faith adorait le spectacle c'était son coté peste qui se réveillait, il y avait pas plus marrant que de voir deux saintes se taper dessus.

- « Cordelia, Buffy à peut-être raison, en tout cas on ne peut pas exclure » dit Angel ne croisant pas les yeux de Cordelia qu'il était sure l'aurait foudroyé sur place « je vais allé un coup d'?il chez le flic et Cordelia et toi vous allez aller chez le gars » il tendit l'adresse à Buffy mais Cordelia la lui arracha des mains foudroyant Angel du regard.

C'était quand même elle qui travaillait à Angel Investigation pas « Miss je suis la tueuse et le monde entier est contre moi, même les saumons et les oiseaux »

- « Angel ! » appela voix de l'étage, c'était Lorne.

Angel s'approcha des marches.

- « Angel ! » Lorne récria.

Angel accéléra le pas. Lorne était devant la porte ouverte de la chambre de Connor, Angel s'approcha de Lorne.

- « Il est pas bien » dit Lorne.

Angel entra Connor appuyé le dos contre son lit assit par terre. Son T- shirt transpirait du sang au niveau de son épaule blessée. Il respirait doucement comme si ça le fatiguait.

- « Qu'est ce qui c'est passé ? » demanda Angel.

Angel savait que Connor avait du sortir en douce. Il était paniqué, il se rendait compte que Gunn avait raison il ne savait absolument pas ce que Connor faisait, sans doute du vol.

- « Ca c'est rouvert » dit Connor comme si Angel était débile.

- « Comment ? »

- « Les sutures ont craqués »

Angel savait bien que Connor savait que ça n'est pas ce que son père voulait savoir (lol) mais il joué les naïf, et d'ailleurs il le faisait souvent, Angel détestait ça. Mais que dire avec son passé dans une dimension infernale il pouvait prétendre ne pas comprendre les choses, même si elles étaient évidentes.

- « Faith va l'emmené »

Connor était ravi, elle, elle allait pas lui posé des tas de questions débile et faire chier. Angel l'attrapa sous son épaule et le souleva. Il le fit descendre les marches le portant presque. Cordelia le regarda inquiète.

- « Faith tu peux...... » demanda Angel lui lançant les clés de sa voiture.

- « Sure » Faith les attrapa et prit le relais pour porter Connor.

- « Je peux marcher seul ça va » Faith lui sourit, les élans de fierté elle connaissait aussi, mais bon ça se soigne.

Cordelia n'aimait pas ça mais elle ne devait pas être contre Faith, c'était bien connu, il se rapprocherait d'elle rien que énerver Cordelia.

- « La nuit va tomber d'ici une heure trente »

- « Comment on y va sans voiture ? » remarqua Cordelia.

- « J'ai la voiture de mon de mon père » répondit Buffy.

Lorne descendit les marches.

- « Oh mais regardé ne serait ce pas la joli petite tueuse de vampire »

- « Buffy » dit Buffy lui tendant la main, même si ça lui paraissait bizarre ce démon avait un capital sympathie.

- « Lorne » dit Lorne lui baisant la main. Buffy sourit jetant des regards interrogateurs à Angel. Fred descendit aussi.

- « Oh Fred, je te présente Buffy »

- « Oh ! Buffy ! Celle qui est morte ! Très enchantée ! » dit Fred très enthousiastes lui serrant la main « On m'a beaucoup parler de vous ! »

- « Enchanté » dit Buffy.

Elle avait du mal à croire qu'Angel travaillait avec ces gens là, ils était tous tellement différents de ce que le vampire était.



_____________________________________



- « Tourne à droite »

- « Je sais où c'est » soupira Buffy « j'ai vécu ici tu te rappelle c'est même pour ça que tu me trouvait cool »

- « Oui, mais ça, c'était avant que je sache que tu tuait des vampires »

- « Je te signal que c'est ce que tu fais »

- « oui, mais moi je suis payée »

Buffy leva les yeux au ciel. Elle tourna et s'arrêta devant un hôtel miteux. Buffy regarda alentours et vit deux rats se disputer une miette de pain.

- « C'est pas comme dans mes souvenirs »

- « Oui, il ya beaucoup de chose qui ont changé » ajouta Cordelia.

- « J'espère qu'il aura des choses à nous dire » dit Buffy inquiète entrant dans l'immeuble.

- « T'inquiète, je suis sure qu'on va la retrouvé » dit Cordelia d'une voix rassurante « je suis pressée de la revoir, même si techniquement je l'ai jamais vu »

- « Oui » Buffy malgré tout était contente d'avoir Cordelia avec elle, elle était du Scooby gang après tout.

- « Qu'est ce que tu peux me dire sur Connor » demanda Buffy.

Cordelia dégluti, ça elle pouvait en dire sur Connor même dans ses aspects les plus intimes.

- « Comme quoi ? »

- « Je sais pas, qu'elle genre de relation il a avec Angel, par exemple »

- « Pas vraiment génial, tu sais c'est difficile avec Holtz et tout »

- « Ca a du être dure pour Angel la perte du bébé »

- « Ouai, mais Connor est vite revenu et après il y eu toute cette fin du monde, Angel n'a pas vraiment eu le temps de vraiment y penser »

- « Je suis jalouse » dit Buffy montant les marches.

- « De qui ? » Cordelia regarda Buffy qui lui lança un regard « de moi ?! Pourquoi ?! »

- « Toi, tu était là, moi, personne n'a pris la peine de me prévenir »

- « Tu sais j'ai pas été d'une grande aide et puis...... »

- « Je sais chacun sa vie »

- « C'est pas ce que je voulais dire, c'est là »

Elles se postèrent devant la porte et Cordelia frappa. Pas de réponse. Elle le fit encore. Buffy poussa Cordelia et mis un gros coup de pied dans la porte se qui cassa le verrou.

- « Oui, t'as raison c'est plus simple comme ça » dit Cordelia sarcastiquement.

- « Désolé »

- « Non, c'est pas grave, j'ai l'habitude avec Angel »

Buffy réalisa que Cordelia connaissait mieux Angel maintenant, ça la rendait jalouse. Elles entrèrent et virent le gars qu'elles recherchaient allongé, mort ou dans une sorte de coma.

- « Qui a fait ça » dit Buffy.

- « Peut-être sa femme de ménage » dit Cordelia fouillant dans un tas de trucs. Buffy et Cordelia se mirent à fouiller partout.

- « Ah ! Ah ! » s'exclama Cordelia.

Buffy s'approcha d'elle rapidement.

- « Qu'est ce que t'as trouvé ? Hum.......un bocal ? »

- « Il y a une lumière dedans »

- « Ouvre »

- « Non ! Vaut mieux pas, c'est peut-être une petite lumière maléfique, et crois je peux t'en parler de ces petites lumière maléfiques »

- « J'ai trouvé la carte d'un club où il à l'air d'aller souvent, j'espère qu'Angel aura plus de chance »

- « Dans le cas d'Angel, il sait que le gars est mort »

Buffy était surprise de voir Cordelia si blasé. A Sunnydale la pom-pom girl criait à gorge déployée à chaque fois qu'elle voyait un mort. Elles remontent en voiture et allèrent vers l'Hyperion.



______________________________________



Angel arriva à la petite maison banlieusarde. Il y avait les traces du passage de la police. Une marque à la craie là ou le corps avait été trouvé. Angel passa à coté et se dirigea vers la porte. Il frappa. Une femme, les traits tirés d'avoir pleuré ouvrit la porte. Angel se sentit soudain coupable de venir lui posé des questions sur ce qui fut probablement son mari.

- « oui » dit la femme faiblement.

- « Hum.....je m'appelle Angel et j'investigue sur une des enquêtes de votre mari » Angel sans voulait pour ce manque de tact, il était pas très doué, mais bon.....

- « Heu..... »

- « Si je vous dérange je peux repassé..... »

- « Non. Vous êtes ? »

- « Oh » Angel sortit une carte de sa poche et la lui tendit « Je suis détective privée, j'enquête sur la disparition d'une jeune fille »

- « Henri, laissait ses notes dans le bureau »

Angel se demandait si elle allait l'inviter à entrer parce qu'elle s'était détourné s'attendant à le voir la suivre. Voyant qu'il ne la suivait pas elle se retourna « Venez » Angel entra et la suivi jusqu'au bureau de son mari. Elle lui indiqua la porte refusant d'entrer. Angel entra et fouilla dans les papiers, aucun n'était sur Dawn Summers. Il y avait d'autre enquête sur des jeunes disparu, Angel s'étonna de voir que les deux dernières semaines beaucoup plus de jeunes que d'habitude avaient disparu. Il prit les carnets et vit la photocopieuse. Il fit des photocopies de tous les carnets espérant que la femme du flic n'entendait pas le bruit de la machine. Il plia toutes les feuilles et les mit dans sa poche. Il les étudierait à l'hôtel.



TBC............