Une famille sortie de l'enfer.

Chapitre 11 : Répartition des taches.
Faith tripotait des trucs médicaux attendant que les médecins aient fini, elle avait rempli les papiers, mais bon, c'était difficile quand le patient n'existait pas. Enfin elle avait inventé. Elle reposa ce qu'elle avait dans les mains quand elle vit Connor revenir sa faisait trois heures qu'elle attendait, la nuit était tombée.

- « Alors ? » demanda t-elle.

- « Alors quoi ? » lui retourna Connor.

- « c'est fini ? On peut y aller ? »

- « Mouais »

Ils sortirent de l'hôpital, Faith alla vers la voiture mais Connor prit une autre direction.

- « Où tu vas ? »

- « Je vais marcher »

'Génial' pensa Faith. Elle le suivit. Ils marchaient dans la rue en silence. Faith suivait Connor se demandant où il allait. Elle espérait qu'il n'allait pas là conduire dans une bagarre parce que avec son épaule ce n'était pas très malin. Soudain, Faith entendit un bruit de bagarre, apparemment Connor l'avait entendu aussi puisqu'il se dirigeait en direction du bruit. Elle le rattrapa et se mit devant lui.

- « Tu m'attend là ! »

- « Sûrement pas » dit Connor la contournant.

Faith soupira et le suivit. Ils arrivèrent dans la ruelle. Gunn était entrain de se battre avec un vampire, apparemment plus costaud qu'à l'usuel. Connor sortit un pieu d'une poche de son fûte. Faith s'étonna de voir que le gosse avait toujours un pieu sur lui, elle, elle était la tueuse et elle n'en avait pas toujours. Connor se jeta dans la bagarre. Faith leva les yeux au ciel et le rattrapa. Elle le poussa et agrippa le vampire, quand Connor alla le planter, Faith cria.

- « Attend !! »

- « Faith ? » dit le vampire.

- « C'est Spike » soupira Faith.

- « Et on le tue pas, parce que ? » demanda Gunn.

- « parce qu'il a une âmes » répondit Faith.

- « c'est pas vrai, c'est devenue à la mode » dit Connor déçu.

Encore un vampire avec une âme, il détestait ça, si tous les vampires commençaient à avoir des âmes qu'est ce qu'il aller chasser.

- « Alors pourquoi il m'a attaqué ? » demanda Gunn toujours en position de défense.

- « C'est toi qui m'a attaqué » lança Spike.

- « Qu'est ce que tu fais ici ? » lui demanda Faith.

- « J'aide Buffy et toi ? »

- « J'aide Angel, enfin façon de parler » répondit Faith.

- « Ah, parce qu'il connaît Angel en plus » soupira Connor.

Angel connaissait tout le monde c'est dingue. Connor se sentait prisonnier dans le monde d'Angel.

- « Ca pour le connaître, je le connaît très bien, depuis cent ans même »

- « Ouai ben, j'en serai pas fier à ta place » dit Gunn.

- « Bon, nous on va rentrer » dit Faith « Si on rentre trop tard Angel va s'inquiéter »

- « Pourquoi ? » demanda Gunn. Il regarda le t-shirt en sang de Connor « Oh, ça va me retombé dessus »

- « Oh, arrête d'êtes bêtes » dit Connor.

Spike les regardait discuté se demandant si il devait partir discrètement ou dire franchement 'salut, on se voit plus tard, on se fait une bouffe'. Mais quelque chose le tenait cloué sur place, il ne savait pas quoi. A si c'était l'odeur du sang, celui du jeune, il pouvait le sentir comme si il en était couvert. C'était familier, plaisant.

- « Quoi t'aime pas ça, d'être le fils fils a son papa » plaisanta Gunn.

- « Autant que toi, le chien chien a son maimaitre » lui retourna Connor.

Spike était perdu, il ne savait pas qu'Angel se serait entouré d'autant de gens, il ne pouvait pas détacher ses yeux du gosse qui le remarqua.

- Quoi ?! » cria le gosse haineux à Spike.

- « Rien, je vais y aller »

- « Ben si tu cherche Buffy, elle est à l'hôtel là, alors tu ferai mieux de nous suivre » lui dit Faith.

- « Quoi ?! Tu délires ! » lui dit Connor regardant Spike avec dédain. « C'est un vampire ! »

- « Oui, comme Angel » répliqua Faith.

- « Oh, arrête y a rien de comparable » dit Connor regardant Spike avec dédain.

- « Ca c'est sure » dit Spike « Et on peut savoir qui vous êtes ? » dit Spike pointant Gunn et Connor du menton.

- « Gunn et Connor » dit Faith.

- « Ouai, et pas pour te servir » dit Gunn. « Il me semble avoir lu des trucs sur toi dans les dossiers 'comment comprendre le passée d'Angel au cas où des malades revienne' Et ben on y est »

- « Pourquoi, qu'est ce qu'il a de spécial, à part son âme ? » demanda Connor.

Spike continuait de le fixé puis de baisser les yeux sans cesse, il respirait l'odeur du sang. C'était un sang par lequel il se sentait attirer, comme celui de Drusilla l'attirait, le rendait noir.

- « Il a tué deux tueuses » poursuivit Gunn, Connor lança un regard à Faith.

Faith était beaucoup plus forte que lui et à peu prés égal avec Angel, si toutes les tueuses étaient de même force ce Spike devait être très fort.

- « Et il a torturé Angel y a quatre ans pour une bague »

Spike resta de marbre toujours obnubilé par Connor. Connor le regarda et leva un sourcil, lui aussi il avait torturé Angel quelque chose que lui et le vampire avait en commun.

- « Ouai, bon passons le CV » dit Faith « Il me semble que toute les personnes ici on déjà essayer de tuer Angel. Mais c'est du passé »

- « Non, pas pour moi j'attends toujours une idée c'est tout » soupira Connor.

Spike savait pour Faith, mais il se demandait pour les deux, pourquoi et comment il avait tenté de tuer Angel. Et pourquoi Angel bossait avec un gosse qui avait l'âge d'avoir juste quitter l'école. Sans doute un gosse qu'il avait rencontré, comme l'autre. Angel c'était la SPA, une vraie petite maman. Et puis si ils avaient tous hais Angel et essayer de le tuer il ne se sentirait pas trop dépaysé.

- « Bon, ben, je vous suit » dit-il

Ils étaient tous entrain de marché vers l'hôtel, les deux garçons avaient laissé Faith à coté du vampire. Connor s'était mis un peu en arrière.

- « Y a trop de vampires dans ma vie » dit le jeune les mains dans les poches. Il était vraiment fatigué à cause de l'hémorragie alors il traînait le pas.

- « Oh, arrête, tu passe toutes tes nuits à les chercher » dit Gunn.

- « Ouai, pour les tuer, pas pour faire copain copain » répliqua Connor.

- « pourquoi tu bosse avec Angel alors ? » demanda Spike pas sure si il était en position de passer des questions.

- « Je bosse pas avec lui, je vit avec lui, subtile nuance » répondit Connor.

Spike était perdu - « Alors pourquoi tu es allé vivre avec lui ? »

- « j'y suis pas allé, il m'a FORCE » Spike ne comprenait plus.

- « Pour te protéger, et puis parce que c'est comme ça que c'est normal » ajouta Gunn comme pour convaincre le jeune.

Ah, pensa Spike, ce jeune est spécial, il l'avait senti tout de suite, c'est pour ça qu'Angel garde un ?il sur lui, oui sans doute quelque chose dans le sang, comme Dawn.
_____________________________________
Buffy était assise derrière le comptoir lisant les photocopies, Angel et Cordelia à l'ordinateur. Buffy détestait les voir comme ça tous les deux, sa l'énervait.

- « Ah ! Le Cinox, c'est une boite privée dans cette rue, un truc de call- girl qui danse sur les tables pour les riches cadres d'entreprise, ce qui ne colle pas avec le statue de pauvre démon qu'avait l'air d'avoir notre ami »

- « Ca dépend ce que ça cache » dit Angel « Qui est le propriétaire ? »

- « Dowell Mc Feegan, un des grand manitou de la ville, il a un building entier dans le centre, je l'aurais bien mit sur ma liste d'homme riche et puissant à séduire si il était pas si laid » Angel lui jeta un regard « Oh, toi t'es beau et puissant mais t'es pas riche, mais c'est pas graves »

Buffy leva la tête, elle les regarda, oh, ça va elle était pas stupide, il y avait quelque chose entre ces deux là. De toutes façons elle n'avait pas le temps d'y penser, elle aurait le temps de vomir plus tard.

A ce moment quelqu'un entra dans l'hôtel, Angel leva la tête et ouvrit les yeux en grand.

- « Spike !? »

Buffy se retourna rapidement paniquer. Angel se précipita et attrapa Connor par le bras, il le tira derrière lui.

- « Aie !! » fit Connor « T'es pas content de retrouver un vieux pote »

- « Qu'est ce que tu fais là ? » demanda Angel d'un ton tellement calme qu'il en était plus terrifiant.

- « Il est avec moi » dit Buffy s'interposant entre les deux.

- « Avec toi, qu'est ce que tu veux dire ? »

- « Ben, il m'aide enfin c'était pas prévu qu'il vienne mais bon »

- « Comment est ce qu'il pourrait t'aider ? » demanda Angel indirectement à Spike par un regard.

Spike ne voulait pas dire 'j'ai une âme' c'était ridicule spécialement devant Angel. Personne ne voulait blessé Angel, sauf peut-être Connor mais lui ne comprenait pas la tension du moment. Angel luttait pour avoir une âme, mais définitive pas juste le résultat d'un mauvais sort, et Spike lui il se pointait avec une âme qu'il avait eu par coup de chance. Connor il ne comprenait pas la jalousie et la colère que ça déclenchait en Angel, et c'est tant mieux sinon il aurait appuyé un peu plus.

- « Il a une âme » Faith se désigna pour être l'oiseau de malheur peu importe de toute façon les gens étaient pas fou d'elle. Angel regarda Spike qui s'était rapproché de Buffy se cachant derrière elle. Angel fronça les sourcils regardant Buffy qui soudain eu la bouche très sèche.

- « Peu importe, il faut retrouvé Dawn. Les combats de coqs on verra plus tard » dit Faith faisant redescendre tout le monde à la raison.

- « Faith à raison » Buffy ne se serait jamais imaginé dire ça. Faith aurait été contente d'entendre ça si elle n'avait su que Buffy l'avait dit pour vite fait changer de sujet.

- « Ouai, ben en ce moment sa boue dans les rues, les jeunes commencent à avoir peur, il parait que tous les rapts ont été fait par les même personnes et que ces types rodent à la recherche de leur nouvelle proie, c'est pour ça quand j'ai vu ce gars là roder ben j'ai cru qu'il savait quelque chose et puis je sens un vampire à des kilomètres »

- « Gunn, regarde la dedans » dit Angel allant vers le comptoir où se trouvait les photocopies « Y a pas des noms que tu reconnais » Gunn s'approcha et lu les noms sur les feuilles, il y en avait neuf ou treize enfin pas un nombre qui portait bonheur en tout cas.

- « Oui, une bonne moitié sont des gosses des rues, ou tu as eu ça »

- « Chez le flic qui enquêtait sur leurs disparition »

- « Y avait un flic qui enquêtait ? Ann les avait prévenus mais on aurait pas cru qu'il bougerait leurs fesses »

- « Ouai, ben, il les a tellement bougé qu'il s'est fait tuer »

- « Oaw » dit Gunn « Un flic mort pour des zonards, le monde à changer sans que je m'en rende compte »

- « Ca c'est sure » murmura Angel lançant un petit regard à Spike puis à Buffy.

Spike avait torturé Angel plus d'une fois et puis il était stupide, m^me humain il était stupide.

- « Apparemment le flic pensait que c'était lié, qu'une même personne faisait les kidnappings et qu'il prenait des jeunes sans domicile pour n'inquiéter personne. Le flic avait un contact, un témoin, mais il n'y a que son prénom. Mais ça doit être un clochard parce qu'il a demandé de l'argent et à cause de l'adresse »

- « Je vois pas le rapport avec le fait que ce soit un clochard »

- « C'est l'adresse d'un pont » répondit Angel. « Je vais y aller tout à l'heure »

- « Moi et Buffy on va aller à cette boite là le Noxis »

- « Le Cinox » corrigea Angel.

- « Si tu veux, et on va se renseigner sur le type » fini Cordelia.

- « Oh, le Cinox, paradis sur terre, musique, jolie filles et argent » dit Lorne descendant les marches.

- « Tu connais cette endroit ? » demanda Cordelia.

- « Assez pour savoir qu'il ne vont jamais vous laissez entrer sans quelque petits changements »

- « Quel changements ? » demanda Buffy.

- « Venez je vais vous accompagner on passera chez une amie qui travaille là-bas » il prit les deux filles par les épaules et sortit.

- « Moi, je vais patrouiller à droite à gauche, poser des questions, si ces types sont dans les rues comme certains le pensent, je devrai leur tomber dessus, si ils me prennent pour un sans-abri »

- « Je vais avec toi » dit Connor.

- « Non » dit Angel net. Spike restait médusé il y avait un truc qui allait pas.

- « T'as dit que je devais aider »

- « et puis je suis là, et y a Spike aussi » dit Faith.

- « Non, mais les gars, le plan c'est que je me balade dans la rue tout SEUL, les gars essayent de me kidnapper, je les dérouilles et ils me disent où sont tout les jeunes, comprenant avec un peu chance la p'tite Summers » dit Gunn « Alors si je suis accompagné par une tueuse, un vampire et un p'tit pseudo vampire...... »

- « Hey ! » l'interrompis Connor.

- « ......ça va pas le faire »

- « On pourra se séparer » dit Faith.

- « Vous avez oublier que Connor est blessé » dit Angel.

- « Exactement » dit Gunn.

- « T'inquiète » dit Faith.
_________________________________
- « Civa livz ïquoRuv BlaVzIdil »

Cria l'homme encapuchonné dans sa longue toge. Il était entouré de gens vêtu comme lui dont les visages étaient cachés par l'ombre de leur capuche.

- « bientôt ! » il poursuivit « enfin, nous couvrirons le monde pure, part où tout passe et tout transite. Bientôt nous ferons plus qu'un avec elle » il attrapa un bocal qu'il sera contre sa poitrine « Bientôt nous aurons assez de pouvoir pour ouvrir la bouche de l'enfer »
TBC................