Quand ils entrèrent au Chaudron Baveur ils virent qu'il n'y avait
exceptionnellement personne. Tout était sombre et noir, la seule lueur de
la pièce venait d'un petit panneau où était collée une petite affichette :
Chers ami(e)s,
Nous sommes au regret de vous annoncer que ce samedi 1er août vers 15h se déroulera l'enterrement de M et Mme Malefoy ayant perdu à la suite de piqûres due à des piqûres de scorpions. Il semblerai que ces bêtes les aient surpris dans leur sommeil. Leurs enfants vivra chez le veuf de sa grande-tante, Edhel Rochtalion dès que l'enterrement aura eu lieu.
Merci de votre attention à ces tristes nouvelles
Le ministère de la magie
« Tu le savais, toi, Sirius que Drago allait vivre avec nous ? Je croyais qu'il était enfin unique ! » Demanda Harry, stupéfait. Sirius avait les yeux ronds. Non, il semblait qu'il ne le savait pas.
« Je ne savais même pas que mon père leur était apparenté même par alliance, ni que les Malefoy étaient morts, non que j'en sois triste mais je ne me réjouirais pas complètement de leur mort. Enfin même pas du tout car si je détestais l'homme sa femme, sans lui, n'était pas d'une compagnie désagréable même si elle avait été élevée dans un milieu assez strict de l'ancienne mode. »
Maeve, même si elle avait lu l'affiche en même temps qu'eux ne comprenait pas vraiment de quoi ils parlaient c'est pourquoi elle toussota légèrement, histoire de se rappeler à leur existence.
« Je suis désolé. On parlait de l'homme qui vient de mourir : il n'était pas vraiment apprécié des sorciers « communs » car il ne respectait que ceux qui même si on remontai 300 ans en arrière on ne retrouverai pas un seul aïeul de sang moldu, euh, moldu c'est une personne qui n'a pas de pouvoir magique. Ce qui est complètement idiot car certains des plus grands sorciers de tous les temps étaient issus de parents moldus. En plus de cela Lucius Malefoy éprouvait un malin plaisir à tourmenter les personnes moins agressives et plus crédibles que lui. Ce qui fait de lui un parfait mauvais sorcier selon moi. Son fils, Drago, est à la même école que moi et il ressemble beaucoup à son père. D'ailleurs je ne l'apprécie pas plus que son père. » Expliqua Harry.
Finalement après quelques secondes de silence ils allèrent dans l'arrière- cour. Là, Sirius tapota de la pointe de sa baguette la brique habituelle et sous les yeux ahuris de Maeve le passage se forma. Ils y entrèrent et se retrouvèrent dans le brouhaha habituel du Chemin de Traverse. Sirius alla du côté de Nokturn Alley* tandis qu'Harry entraînai la jeune fille plus loin dans la rue. Quand il rentrèrent dans sa boutique le libraire venait de descendre de l'étagère où il s'était vraisemblablement assoupi. Quand Harry lui présenta Maeve il se déclara ravi de faire sa connaissance et, avec enthousiaste commença à lui montrer plusieurs articles de son magasin qui ne nécessitait aucun don magique particulier.
La jeune fille avait l'air séduite et pour lui faire plaisir Harry lui acheta tous les livres qui avaient l'air de l'intéresser. Quand il sortirent du magasin ils marchèrent jusque dans la boutique d'Olivander car Harry voulait lui montrer l'endroit parce que même si Maeve voulait bien le suivre sur beaucoup de choses elle ne voulait pas croire qu'il existait un endroit où on pouvait acheter des baguettes magiques.
Quand il les vit, M Ollivander fixa longuement la jeune fille et susurra quelques phrases entre ses lèvres:
« Ne serait-ce pas pas Maeve O'Neill, descendante des anciens comtes d'Irlande ? Oui il semblerai que ce soit bien vous. Je ne vous attendais pas avant quelques jours car vous n'avez reçu une certaine copie des pouvoirs magiques du jeune Potter seulement ce matin. »
Les deux jeunes gens le fixaient comme s'il lui avait poussé une 2eme tête. « Vous voulez dire que Maeve peut avoir une baguette mais surtout qu'elle peut aller à Poudlard plus tard ??? » Balbutia Harry.
« Oui, c'est exactement ça. Vous m'avez bien compris. D'ailleurs elle peut choisir sa baguette immédiatement. Bon commençons, quand je vous donnerai une baguette O'Neill j'aimerai que vous l'agitiez devant vous. »
Et sur ce le vendeur donna à la jeune file une petite baguette en cèdre. Elle l'agita comme il lui avait demandé mais rien ne se produisit. Il lui donna une baguette plus grande en chêne. Au bout d'un quart d'heure Harry s'était assis sur une chaise qu'Ollivander avait fait apparaître pour lui tandis que la pile des boîtes et de baguettes déjà essayées par Maeve. Au bout de deux heures Harry s'était endormi sur sa chaise tandis que M Ollivander cherchait ses plus puissants, ses plus rares et ses plus anciens modèles dans le fond du magasin.
Finalement ils arrivèrent aux trois dernières baguettes du magasin qui étaient à la fois rares, puissantes et anciennes. La première était en bois d'amandier et contenait quelques crins de la légendaire licorne de feu. La deuxième était en bois d'oranger et contenait, elle un rayon de lune capturé au temps des druides par la seule personne ayant connu la formule pour le faire. La dernière baguette était en ébène et avait des larmes de ph?nix et du venin de Basilic comme ingrédients.
A ce moment-là Harry s'éveilla. Maeve prit la baguette d'ébène et la secoua doucement. rien. Elle prit ensuite La baguette en bois d'oranger, elle sentit une chaleur au bout des doigts mais rien ne sortit du bout des doigts. Elle regarda le commerçant et vit qu'il avait les larmes aux yeux, non de tristesse mais d'exultation car personne auparavant n'était arrivée à cette baguette-là.
Il la prit doucement comme on prend un objet mille fois précieux et la lui donna plus doucement encore. Quand Maeve l'eu bien en main elle sentit immédiatement un contact passer, son sang bouillonnait et s'activait, son c?ur battait plus vite et elle respirai de façon saccadée. Elle l'agita légèrement et là contrairement aux autres fois il en sortit non seulement des étincelles multicolores mais aussi une petite colombe d'un blanc cristallin qui directement se posa sur son épaule en roucoulant.
« J'ai l'impression que c'est la baguette qu'il vous faut. Prenez bien soin de votre colombe car elle vous sera aussi fidèle qu'un animal peut l'être vis à vis d'un humain. Au fait la baguette coûte 30 gallions M. Potter, je présume que vous avez de quoi payer. »
Harry sortit de son porte-monnaie tout neuf les trente gallions que Ollivier lui réclamait. Il mit la baguette dans son sac à côté de la sienne et sortit du magasin. Ensuite il consulta sa montre.
« Il nous reste trois quarts d'heure avant de retrouver Sirius, je suppose que tu vas rentrer à Poudlard maintenant donc je crois qu'on va retourner chez Flory & Botts et après on ira chez les autres vendeurs pour acheter ton équipement scolaire. » Quand les deux jeunes gens eurent fini leurs achats ils rejoignirent Sirius à la porte donnant sur l'arrière-cour du Chaudron Baveur et montèrent dans la voiture. « Tu sais Sirius, Maeve est une sorcière maintenant ».
Sirius se retourna lentement sur son siège. « Tu peux répéter s'il te plait je ne crois pas que j'ai bien compris ? Je crois même que je deviens sourd d'oreille avec l'âge. » Il regarda Harry l'air de dire qu'il ne trouvai vraiment pas ça drôle. « Tu as très bien compris : tu vois l'étoile que tu m'as montré ce matin et bien je l'ai donné à Maeve et avec ça je crois que je lui ai donné une copie de mes pouvoirs. » Dit le jeune homme sur un ton qui se voulait parfaitement serein mais qui ne l'était pas vraiment. Puis il se rencogna dans son siège et porta ses yeux sur Maeve qui elle regardai au-dehors comme si elle n'entendait rien.
Sirius lui hocha la tête avec toujours une expression légèrement perplexe, puis il se concentra sur la route à suivre. Quand ils arrivèrent la maison était vide mais comme c'était bientôt l'heure pour la jeune fille de partir ils commencèrent à lui rassembler ses affaires et quand un coup de klaxon retentit elle sortit de la maison après avoir dit au revoir au deux jeunes hommes et partit.
Ils allèrent manger un peu avant le retour de Edhel et puis ils se rendirent compte que celui-ci allait revenir, oui mais avec Drago Malefoy & co et cela leur arracha à tous deux une grimace de dépit. Ils décidèrent d'abord où Drago allait dormir. Sirius était partisan de le faire dormir à la cave et Harry au grenier, finalement ils se décidèrent pour une chambre dans l'aile Nord de la demeure opposée à celle Est où dormait Harry et l'aile Sud ou dormait Sirius.
Ils savaient qu'Edhel insisterait pour qu'ils mangent tous ensemble et cela dès le premier soir, même pas un temps d'adaptation, donc il fallait profiter des dernières heures de liberté. Sirius et Harry jouèrent une partie d'échecs et comme d'habitude quand ils jouaient à ce jeu là c'était Sirius qui gagnait. Ensuite Harry alla dans sa chambre, laissant son parrain lire quelques vieux livres. Il parla quelques temps à Raumo de Maeve en lui demandant s'il avait quoi que soit à dire dessus, il le regretta après car Raumo commença un long monologue sur la façon dont ses différents maîtres s'étaient occupés de leurs affaires de c?ur.
Au bout de plus de deux heures il n'avait pas encore fini mais Harry entendit la voix claire de Edhel l'appeler. Damned ! Drago et sa famille étaient arrivés.
___________-----_________
Ses parents étaient morts. Ils étaient morts alors que Draco avait toujours crut que son père était invincible, qu'il saurait toujours les protéger lui et sa mère. Il lui avait assuré que rien ni personne ne pouvait abattre les défenses qu'il avait érigées autour du manoir, avec les conseils du Lord de l'ombre. Comme quoi Il n'était pas si brillant. Incapable de battre par un bébé et ne sachant même pas protéger une maison contre des scorpions. Mais maintenant il allait vivre avec cet oncle qui avait été la personnification de toutes les exigences relatives à l'aristocratie magique. Il allait vivre chez le fameux Edhel Rochtalion, Lord Calachil, Duc d'Aglar. Un mot de cet homme avait plus de valeur que n'importe quel discours de son père. Le seul défaut que Lucius ne lui avait pardonné était son respect pour Albus Dumbledore. Il acceptai de réviser n'importe laquelle de ces décisions du moment que le directeur de Poudlard le demandai. Cela en était pitoyable. Pourtant durant la dernière vingtaine d'année on ne l'avait que très peu vu on prétendait que la malédiction rattachée à son nom l'avait écarté du monde, seul quelques rares privilégiés avaient pu le voire. Même s'il était triste parce que sa mère était morte, il ne pouvait retenir un frisson d'excitation à la pensée de vivre avec l'être le plus puissant d'Angleterre. Il savait qu'il allait devoir renoncer à la magie noire à tout jamais car c'était la condition sine qua non pour aller vivre avec lui. Il allait pouvoir réaliser le rêve de son père, c'est à dire explorer les secrets d'Aglar. C'était quand Edhel avait exprimé le refus de prendre un nouveau disciple après Dumbledore que la famille Malfoy s'était tournée vers la magie noire. Mais lui, Draco, allait pouvoir revenir du bon côté de la voie. Il allait pouvoir rétablir la réputation entière de Serpentard. Sa maison n'était pas seulement synonymes de magie noire mais de beaucoup de secrets qui avaient perdu de leur gloire au fil du temps mais dont la valeur n'avait pas diminué. Salazar Serpentard avait été le frère de lait de Godric Gryffondor et ils n'avaient pas toujours été adversaires. Ils avaient aussi été durant les cent premières années de leurs vies les meilleurs amis du monde et chaque parcelle de Poudlard en était témoin. On ignorait la raison de la dispute entre ces deux sorciers mais à la suite de cet évènement une déchirure c'était formée au centre de la magie et elle n'avait été guérie qu'au moment où quelques instants avant leurs morts ils s'étaient réconciliés mais ce fait-là avait été oublié par la moyenne des sorciers depuis bien longtemps. Mais même à ce moment-là la famille d'Edhel était puissante. C'était Draug Rochtalion qui avait eu l'idée de créer les écoles magiques mais il mourut avant la réunion des quatre fondateurs de Poudlard. Son fils, Dulin était trop jeune pour participer à sa création mais il avait été le tout premier élève et chacun des quatre sorciers lui avait révélés ses plus grands secrets. Depuis lors un être de chaque génération de Rochtalion était chargé de les garder. Parmi ces secrets ce trouvait le précepte de l'immortalité réalisé par les quatre. La famille Malfoy se souvenait de ces chroniques et elle avait toujours rêvée de les connaître.
_________------_________
Dans la voiture pour aller à la maison de Harry parlaient Edhel et Draco pendant que la ptite soeur de celui-ci dormait sur le siège arrière...
'Il faut que je te prévienne Draco, je ne tolérerai aucune bagarre chez moi, as-tu compris?' Dit Edhel d'une voix solennelle.
"Oui je comprends mais pourquoi me bagarrerais-je? Je ne vois aucune raison de me disputer avec ma petite soeur et encore moins avec vous..."Répondit le jeune garçon.
"C'est que je ne vis pas seul ici, mon autre petit-neveu et mon fils ont emménagés il y a quelques semaines et je crois que vous ne vous entendez pas beaucoup ensemble mais cela doit cesser car je ne supporte pas les mésententes dans ma famille!"
"Bien mais puis-je savoir de qui il s'agit."
"Bien sur il s'agit pour mon petit-neveu de Harry Potter et pour mon fils de Sirius Black... Et voilà j'en étais sur: Arrête immédiatement cette tête de dégoûté. Vous former une famille à présent et comme je te l'ai dit, je ne veux pas de dispute chez moi surtout pas à cause de cet imbécile de Tom Elvis Jedusor"
"Monsieur qui est ce Jedusor?" Demanda Draco d'un ton un peu moins arrogant que d'habitude.
"A c'est vrai que Jedusor était plus connu sous un autre nom: son autre nom est Lord Voldemort et crois-moi je ne suis vraiment pas fière de la communauté magique qui n'a pas pris dés le départ aux sérieux les recommandations de moi et d'Albus...
Draco le regarda comme si une deuxième tête avait poussé sur l'épaule d'Edhel, il n'avait jamais vu quelqu'un parler ainsi du Mage noir et encore moins avec autant d'irrespect dans la voix.
"Monsieur, vous n'avez pas peur que vos paroles se retournent contre vous? Je veux dire le Mage Noir n'aime pas qu'on parle de lui comme ça et... je veux dire... enfin, personne ne l'a jamais traité d'imbécile. Et puis vous n'avez pas peur que j'aille lui dire parce que et vous le savez mon père n'était pas contre lui et il se pourrait, enfin je veux dire que je suive le même chemin que lui..."
"Tu ne suivras pas le même chemin que lui parce que tu n'es pas un imbécile fanatique et que tu n'es plus sous son influence et même si tu allais du côté de Voldemort et bien tu serais toujours de ma famille et dans ma famille les traîtres n'existent pas et surtout pas quand ils ont comme mère Narcissa Elsar" Expliqua le vieil homme avec une telle verve dans la voix que Draco en fut un instant effrayé. "Et puis arrête de m'appeler monsieur il n'y a rien de plus énervant appelle-moi Edhel comme chacun de mes proches, je n'ai pas encore deux-cent ans sinon tu m'appellerais grand-père mais on en est pas encore à ce stade-là." continua Edhel sur un ton malicieux
"D'accord Monsi... Edhel, mais est-ce que ce... Potter est vraiment de la même famille que moi? Je veux dire nous nous haïssons depuis notre première rencontre et je ne vois vraiment pas comme pas nous serions apparentés..." Balbutia Draco d'un ton un peu tremblant car il craignait la réaction d'Edhel qui ne ce fit d'ailleurs pas attendre.
"C'est vraiment la plus grande ânerie que j'ai jamais entendue, Tonna Edhel, Vous ne vous haïssez pas cet impossible. Tu crois que je t'aurai accueilli sous mon toit si ce n'était pas le cas. Je t'ai observé et je te connais autant que je connais Harry et vous n'êtes pas tellement différents: vous avez le même orgueil stupide l'un que l'autre alors vous allez chacun le ravaler jusqu'au bout des pieds et puis on en reparlera. Bon Dieu, les jeunes gens d'aujourd'hui ont-ils perdus tout bon sens. Vous allez chacun faire un effort. ... Ah oui j'allais oublier, rajouta t'il d'un ton radouci, Draco, tu ne connais pas vraiment les moldus ni leur monde c'est pour ça que comme je l'ai fait pour Harry tu feras un stage chez eux tu pourras choisir mais tu le feras"
"Moi, s'étrangla le fils Malefoy, aller chez les moldus , jamais, je ne veux pas y aller et je n'irai pas!"
"Tu iras, et je te dis maintenant les mêmes choses que j'ai dit à ton cousin, est-ce que tu crois vraiment que Lord Voldemort serai ce qu'il est devenu s'il avait fait la même chose... Réfléchit bien à ça: Tu veux vraiment lui ressembler où ne fais-tu suivre comme un mouton les préceptes de ton père?"
"Je ne suis pas un mouton et puis-ce que c'est comme ça j'irai à votre stupide stage moldien si vous y tenez tant" Explosa Draco.
"Moldien? Je ne connaissais pas ce mot je l'aime beaucoup" Se réjouit Edhel comme si Draco n'avait pas fait d'éclat.
Il gara sa voiture dans le garage de sa maison et demanda à Draco de porter une partie des bagages pendant qu'il allait coucher sa petite soeur dans une chambre près de la sienne. La petite dormait, elle n'avait pas cinq ans et s'appelait Tabrizia...
Quand Edhel ouvrit la porte, il appela Sirius et lui demanda de montrer la chambre de Draco à celui-ci, Sirius regarda Edhel et puis son regard fut attiré par la petite fille endormie que son père tenait, Tabby était vraiment mignonne et Sirius ne put s'empêcher de l'aimer tout de suite après quelques secondes il regarda Draco et l'emmena dans la chambre préparée à son intention.
'Harry, Harry, Harry, où es-tu? Sors de ta chambre, petit, nous allons manger', La voix d'Edhel porta jusqu'à la chambre d'Harry, rompant ainsi le silence qui regnait dans la pièce. "D'accord, d'accord, j'arrive, pas la peine de hurler ainsi, Marmonna le jeune homme.
Il descendit lentement les marches de l'escalier qui menait au rez-de- chaussée et marcha lentement jusqu'à la salle à manger où quatre places étaient servies, on mangeai une tartiflette, c'était un des plats moldus qu'Harry préférait et comme il était pressé d'en manger il regarda dans la cuisine pour voir si les autres n'y étaient pas.
Son oncle et Draco Malefoy s'y trouvaient mais pas Sirius, c'est alors qu'il vit celui-ci qui, songeur, était adossé au chambranle de la porte.
"Bon vous venez manger? Bonjour Malefoy, Edhel on va à table? "
Edhel le regarda d'un air bizarre un peu mécontent. "Où sont tes bonnes manières Harry? Va saluer Draco d'une manière civilisée entre membres d'une même famille et après on verra si on peut s'attabler"
Harry grogna en voyant Malefoy esquisser un demi-sourire. "Bonjour DRACO, est-ce que ça va depuis la dernière fois qu'on s'est vu? c'est bon ça?"
"Bonjour HARRY, repartit Draco visiblement très amusé par l'air dépité de son ex-ennemi, nouveau cousin, oui ça va très bien... merci de me l'avoir demandé" Son ton courtois acheva de ridiculiser Harry car celui-ci s'était comporté comme un barbare alors que Malefoy, lui montrait les manières d'un véritable gentleman...
Quelques instants ils s'installèrent tous à table et contrairement aux autres repas où Harry avait mangé avec Edhel il n'était plus le centre d'attention: au contraire on l'ignora complètement alors que Draco et Edhel discutaient de tout et de rien et que Sirius rêvait de, de, enfin à il faut lui demander...
_________------_________
C'était sans nul doute le plus horrible repas qu'Harry avait pris depuis qu'il était allé habiter avec Edhel. Il soupira... Ce dîner allait bientôt finir mais; malheureusement il y en aurait d'autres.
"Harry? Il leva les yeux, demain, tu ira au stage de natation, avec Draco viendrai avec toi. Je vient de l'inscrire il y a une demi-heure et nous avons eu de la chance, il restait encore quelques places..."
Quoi?!? Il devrait supporter Malfoy pendant le stage en plus, quelle galère, le pire c'était que c'était chez les moldus et connaissant Malfoy il se comporterait comme s'il avait tous les droits.
"Si Malfoy sait se tenir je ne vois pas en quoi je pourrais formuler des objections", murmura t'il d'un ton glacé mais si doucement que personne ne l'entendit.
"Bien puisque tu n'as rien contre j'aimerai t'expliquer quelque chose que j'ai déjà expliqué à ton cousin, Harry grimaça à ses paroles, je ne veux plus que vous vous entêtiez chacun de votre côté à détester l'autre. En fait il n'en ai même plus question car quel que soit votre nom de famille vous faites partie du clan des Rochtalion et cela compte plus que tout! Vous ne vous haïssiez pas auparavant mais vous ne vous haïrez pas plus maintenant que plus tard mais il est vrai que vous ne vous aimiez pas vraiment mais je compte à la fin de la semaine vous soumettre à un sortilège qui resserrera. Pour votre stage vous serrez tous les deux dans le cours des débutants car ni l'un ni l'autre n'a pratiquer la natation. Vous avez bien sûr compris que je ne veux entendre aucun écho négatif de la par d'aucun d'entre vous. Et maintenant allez vous coucher vous aurez une dure journée demain..."
Harry et Draco se levèrent, débarrassèrent la table et allèrent chacun en direction des chambres...
Harry réfléchissait tout en montant les escaliers, il avait le choix: soit il ravalai sa fierté et son orgueil et il se liait avec Malfoy soit il prenait le risque d'encourir les ires d'Edhel et il préférait de loin la première situation car vu le caractère de son grand-oncle subir ses foudres n'avait rien de très réjouissant...
Il arriva devant sa porte, la poussa d'une main absente et se dirigea vers la petite bibliothèque que lui avait constituée Edhel. Sans y faire vraiment attention il piocha un livre dans la section magique de l'endroit et il alla s'asseoir sur le côté du lit toujours perdu dans ses pensées.
Soudain il sursauta au son du hululement de Hedwige réclamant sa part de nourriture qu'il lui donna quand il se mit à la regarder. Un large sourire fendit son visage. Sa chouette avait réussi on ne sait comment à se glisser un brin de paille entre les plumes de son front. Il le lui enleva doucement et grâce à cela son humeur mélancolique c'était dissipée.
Il s'allongea sur son lit quand il se rendit compte qu'il tenait toujours le livre dans sa main gauche, il le leva à la hauteur de ses yeux, lu le titre... Un éclair de joie éclaira son regard; il tourna la page pour ce retrouver au sommaire puis alla directement à la page cinquante-neuf. Sur cette page commençait un nouveau chapitre: 'La Magie Médicale et Les Yeux: comment se débarrasser définitivement de ses lunettes, explication point par point.'
Enfin il pourrait voire le monde à travers autre chose que des ridicules bouts de verres, pratiques certes mais ridicules...
Quand Draco alla à sa chambre il se mit à réfléchir sur sa situation. On pouvait dire qu'elle avait changée en l'espace de quelques jours: de puissant fils du baron Malfoy chez qui il ne fréquentait que les sang-purs il se retrouvai orphelin, vivant peut-être chez le duc d'Aglar mais ayant pour obligations de fréquenter des moldus.
Il allait devoir s'habituer et pour lui car au sinon sa vie allait devenir un enfer et il ne se sentait pas une âme de martyre et pour sa soeur qui même si leur mère s'occupait un peu d'elle était délaissée par leur père qui ne trouvait aucun intérêt à avoir une fille à part celui qu'elle pouvait lui apporter en séduisant le bon mec. Et Tabby lui aurai rendu ce 'léger' service en séduisant le célèbre 'Harry Potter'.
Heureusement maintenant elle vivrai entourer de l'amour d'Ehel mais surtout de celui de Sirius Black qui on le sentait l'aimait déjà comme si elle était sa propre fille. Mais dans l'immédiat c'était son état à lui qui le préoccupait le plus. Il allait passer une semaine chez les moldus et avec Potter. Les premiers ils ne les connaissaient absolument pas et on ne pouvait dire guère lieux dans le cas du second.
Il arriva devant sa porte, l'ouvrit d'un geste nonchalant et se dirigea vers l'étagère où reposait les livres fournis par Edhel. Il en prit un et le déposa sur sa table de chevet située à côté du lit. Il ouvrit ensuite sa valise et en rangea le contenu dans la grande armoire prévue à cet effet. Puis il se changea en enfilant sa robe de nuit gris acier et ses sandales de même couleur.
Il sortit de sa chambre et se dirigea vers celle de Potter: il avait des choses à lui demander...
Harry venait juste d'exécuter le deuxième point de son livre quand il entendit frapper. Il referma le médicolivre, le posa, se leva, se dirigea vers la porte et ensuite l'ouvrit. Draco Malfoy se tenait juste derrière.
"Est-ce que je peux rentrer?" Interrogea ce dernier. Harry s'écarta à contrec?ur et le laissa rentrer, il lui désigna une chaise: "Assieds-toi, que me veux-tu?" Draco ne se formalisa pas du ton rogue employé.
"je sais que ça va t'étonner mais j'aurai besoin de tes réponses à plusieurs questions: la première concerne le stage chez les moldus, j'aimerai que tu m'aides en me précisant comment je doit me comporter, etc. La deuxième concerne les excuses que je te doit. Je ne regrette pas mes actes car ce serait une perte de temps mais j'aimerai qu'on passe l'éponge sur les bêtises que j'ai accumulées au cours des années. Malheureusement pour le Mage Noir je n'ai jamais eu l'intention de le rejoindre car je ne veux pas être un vulgaire charognard. Alors à défaut d'être frères d'esprit comme le voudrait Edhel on pourrait n'être qu'amis, pas intimes mais amis quand même. La troisième question est: Mais bon Dieu qu'est-ce que ce Phoenix fiche ici?!?"
Il monta exagérément le ton sur les derniers mots. Les deux garçons se regardèrent quelques secondes puis éclatèrent de rire. Harry répondit:"je veux bien essayer pour la deuxième question mais ce ne sera pas façile d'effacer quatre années de 'non-appréciations' réciproque. Pour la première question tu n'as qu'à éviter les illusions à notre magie et pour le reste ça ira tout seul: ce sont des êtres humains eux aussi. Et pour le phoenix je t'expliquerai plus tard, peut être dimanche prochain"
Il lui fit un demi-sourire puis se retourna comme s'il boudait. "Potter, Potter qu'est-ce qu'il y a?" demanda Draco qui ne comprenait visiblement rien, il avança jusqu'à ne se trouver plus qu'à un mètre de son compagnon...
Soudain il sauta en arrière: Harry venait de lui bondir dessus et ils se retrouvèrent à se battre sur le sol. Au bout d'un moment et au milieu d'éclats de rire Draco cloua les épaules d'Harry par terre prenant ainsi le dessus. Puis se levant rapidement il posa son pied sur l'estomac de son adversaire d'un air conquérant.
"Haha, moi, Draco Malefoy, ai vaincu le grand Harry Potter en personne en moins de cinq petites minutes.."
"Tu as peut-être gagné la bataille mais non la guerre." rétorqua celui-ci en attrapant la jambe de Draco à deux mains et en la projetant vers la gauche. Déséquilibré celui-ci tomba en arrière à l'endroit où quelques instants plus tôt se trouvaient les pieds d'Harry. Le jeune gars s'était levé en prenant appuis sur le membre qu'il avait saisi et se retrouvai donc dans la position dominante: "Il ne faut jamais crier victoire trop vite."
Finalement Draco regagna sa chambre pendant qu'Harry rangeait les meubles désordonnés par la bagarre. Au bout de quelques minutes tous deux s'endormirent.
"Tabby revient ici immédiatement! Combien de fois est-ce qu'on t'a dis de ne pas jouer avec les plumes d'oies des grands?"
C'est par ce magnifique cri qu'Harry fut réveillé au matin. C'était Draco.
"Draco, arrête de parler comme ça à ta petite soeur elle n'a que cinq ans, je suis sur que si tu lui expliquais gentillement elle t'obéirait sans problème et puis en plus tu es son frère donc elle n'a pas à t'obéir et par conséquent tu n'as pas à lui crier dessus..."
Là c'était Sirius. Mais comme Harry n'avait pas envie d'écouter la suite de la dispute qui s'annonçait, il referma la porte laissée entre-ouverte et commença à s'habiller après avoir vérifié ces affaires de natation, donné à manger aux oiseaux et refait le lit...
Quand il arriva en bas il du marcher sur la pointe des pieds pour éviter de marcher sur les traces d'encre dispersées un peu partout au bout de ce chemin bleu ce trouvait une petite fille de plus ou moins cinq ans avec de long cheveux noirs qui lui arrivaient plus bas que la taille et le même regard gris pâle si caractèristique des Malfoy. Elle était encore en chemise de nuit blanche, tachée sur le moment,et machonnait pensivement le bout d'une plume en regardant Sirius et Draco se disputer sur la meilleure façon d'empecher Tabby de faire ce qu'elle était en train de faire! Harry s'approcha de l'enfant, lui enleva la plume d'oie et la prit dans ses bras. Il remonta les escaliers et alla dans sa chambre pour la changer il choisit un de ces chemises et la lui mit. Quand il redescendit en la tenant toujours dans ses bras il se crût arrivé dans une basse-cour: Draco et Sirius couraient dans tous les sens manifestement à la recherche de quelque chose. Ils s'arrétèrent net en le voyant.
"Harry, tu aurai pu nous prévenir que tu prenais Tabby, on était fous d'inquiètude. Et puis quand l'astu emmenée? Il suffit que je discute deux secondes avec Draco pour qu'elle disparaisse et puis ..."
Harry toussota: Sirius je ne peux pas répondre à tout à la fois et je suis simplement aller changer Tabby car elle était pleine de taches d'encre... Et je vous préviens en passant que Draco et moi devons partir dans moins de vingt minutes."
Draco jeta un coup d'oeil à l'horloge fixée au-dessus de la porte et jura.
Sirius lui récupera la petite fille et l'emmena déjeuner.
Quand ils eurent disparus derrière la porte, Harry montra les sacs gris posés à quelques pas de là: "Ce sont nos affaires de sport, on vient de les déposer. Je te conseille de les vérifier. Moi je l'ai déjà fait et j'y ai rajouté quelques trucs comme le lecteur CD magiquement modifié par Edhel et quelques disques de Malice Mizer nottament ainsi que Buck Tick et d'autres ..."
Après ces sages paroles il partit manger...
Draco se retrouva tout seul devant deux sacs gris. Le sac le plus rempli était un sac à bandouillère et il supposa que c'était celui d'Harry. L'autre sac était un sac à dos. Il l'ouvrit et vit qu'il contennait un essui vert et un short de bain noir ainsi qu'un menu-resto pour le dejeuner et une bouteille d'eau d'un litre comme s'il n'allait pas assez boire la tasse à la piscine...
Il prit le livre qu'il n'avait pas lu la veille et le mit dans son sac. Il fut un instant tenté de remplacer le menu-resto d'Harry par une boîte pleine de pierres et son eau par de l'huile mais si cela revenait aux oreilles d'Edhel risquait de se prendre un de ces savons et il venait de comrpendre que si on lui enlevait ses stupides manières de gryffs le gars n'était pas trop énervant. Il lui manquait juste un peu d'ambition mais personne ne pouvait approcher autant de la perfection qu'un serpentard et le pauvre survivant n'avait pas la chance de s'appeller Draco Malfoy... (HJ j'suis tt à fait d'accord avec lui concenant les différences entre gryff et serp)
Edhel arriva: "Viens, mon garçon, il est temps d'y aller. Prends les sacs et met-les dasn la voiture moldue juste devant l'entrée.
Draco prit donc les sacs et sortit, il fut rejoint quelques instants après par Harry. Ils irent s'installer tous deux à l'arrière de la voiture, commencèrent à parler de Quidditch et découvrirent que de ce côté-là ils avaient beaucoup de choses en commun. Quand ils finirent leur bavardage ils s'aperçurent avec stupéfaction qu'ils étaient arrivés à destination.
"Et oui les enfants, vous étiez tellement occupés à parler que vous n'avez même pas senti la voiture rouler. Mais maintenant on y est alors prenez vos affaires et sortez. Attendez-moi à l'entrée le temps que je gare ce véhicule". Ils firent ce que le vieil homme leur avait demandé et se postèrent chacun d'un côté de la porte d'entré. Après quelques instants Edhel arriva et ils entrèrent, les garçons tenant leurs sac et leur grand- oncle leur emboitant le pas.
Draco se dirigea vers une pièce devant laquelle se trouvait un panneau indiquent le nom du groupe organisant le stage.
LA pièce était grande, elle aurait pu contenir quatre-cent personnes allègrement. D'un côté de la salle se trouvaient un terrain de football où jouaient une douzaine de garçons entre onze et quatorze ans; l'autre côté se divisait en deux parties, à droite se trouvaient une dizaine de garçons entre quinze et dis-huit ans; à gauche il y avait une quinzaine de filles. Au millieu de cette salle discutaient six adultes dont un assis sur une chasie en face d'une table où regnait un désordre de papiers administratifs.
Sans hésitations Edhel se dirigea de ce côté-là.
"Pardonnez-moi, je suppose que c'est ici que l'on reçoit les participants du stage de natation."
L'homme assis devait avoir trente-trois ans, il avait les cheveux et les yeux bruns et sa peau était très bronzée. Il était simplement habillé d'une chemise et d'une paire de jeans. Quand il commença à parler ils remarquèrent qu'il était sans doute irlandais d'origine car plus que des simples phrases c'était une véritable musique qui s'écoulaient e ses lèvres:'Ne vous excusez pas, oui c'est bien ici, je me présente Nicholas Jones organisateur de ce stage et vous êtes?
_ Edhel Rochtalion et j'ai inscrits mes deux neveux ici présents à ce stage: le garçon aux cheveux noirs se nomme Harry Potter, il est né le 31 juillet 1980 et celui aux cheveux blonds a pour nom Draco Malfoy et est né le 22 janvier de la même année.
_Oui ils sont bien inscrits, ils peuvent aller déposer leurs sacs au vestiaire et rejoindre les autres stagiaires, Mr Rochtalion je vous promets que vous ne regretterez pas de nous les avoir confiés.
_Merci beaucoup" Edhel se retourna vers les garçons, "Allez je vous laisse, j'ai une foule de chose à sauver et un fils à retrouver entier devant une petite fille trop charmeuse pour qu'elle ne dirige pas.
_Au revoir Edhel", s'exclamèrent-ils en choeur avant de saluer Jones d'un geste de la tête et de se précipiter vers les vestiaires... Ils revinrent une minute plus tard, et leur grand-oncle partit, se dirigèrent vers les garçons de leur âge Draco un peu en retrait: il n'avait pas l'habitude d'autant de moldus. Les garçons étaient divisés en 2 groupes le premier étant composés de mecs de dix-sept dix-huit ans ils irent vers le deuxième groupe où il y avaient six garçons de leur âge. Le mec le plus âgé leur demanda de se présenter ce qu'ils firent sur le chant. "Je m'appelle Andrew Clanton" répondit celui-ci quand ils lui retournèrent la question.
"Alexander Milton" dit le petit gars brun en face de lui. À côté de lui se trouvait un géant à la peau d'ébène d'un mètre quatre-vingt-dix et aux cheveux teint en gris argenté. un quatrième garçon dit s'appeller Dimitri Michaïlovtch. Un cinquième avait pour nom Hawkins Heron et le dernier se présenta comme Faramair Toyka ce qui fut salué par un éclat de rire mais comme Harry et Draco ne semblaient pas comprendre Franck s'empressa de leur expliquer que la mère de Faramir devait vraiment être accro au SDA pour avoir appeller son fils ainsi car maintenant il avait le mêem nom qu'un prince de la cité blanche..."Le seigneur des anneaux c'est quoi en fait??? (Draco)
"Tu connasi pas? C'est sensas, grandiose, magnifique, mortel et génial. c'est LE livre à lire, le livre le + populaire de toute l'histoire de l'humanité. C'est une référence mondiale pour toutes les personnes entre quinze et cent-cinq ans. Bref c'est du Tolkien..." (Alexander)
"C'est bon, c'est bon, on a compris" coupa Franck
Draco ajouta sur un ton amusé ben tu vois y a au moins deux personnes qui ne connaissent pas: Harry et moi."
"Parles pour toi Malfoy, tu es LE seul: Edhel me l'a fait lire le premier jour que je suis arrivé chez lui. Si tu as de la chace il se peut que je consente à te le prêter." rétorqua Harry avec un clin d'oeil.
"Parlons d'autre chose, plutot de musique, dit Franck qui semblait vraiment être le meneur du petit groupe, moi, je n'aime Que le rap noir américain. Et vous qu'aimez-vous?
"Pareil, dit Andrew, j'écoute ça à longueur de journée, tant et si bien qu'une fois ma mère a enfermé le lecteur CD dans une armoire pour ne plus l'entendre tellement qu'elle en avait marre, je comprends pas qu'on puisse faire ça c'est inhumain. Ajouta-t-il avec une voix de martyre.
_J'aime le raï et le rap français et Hawk a à peu près les mêmes goûts que moi, déclara Dimitri en regardant celui-ci qui acquiesça.
_Yark est-ce que je suis le seul à aimer la techno et le hard rock? Demanda Faramir dans un glapissement de terreur feinte.
_Non, t'inquiète sauf que moi j'y ajouterai des chansons au rythme plus langoureux, sur lesquelles tu danses très physiquement [pic], répliqua Alexander.
Harry éclata de rire; moi, la musique que j'écoute c'est du J-rock et That's Good [pic]c'est vraiment excellent surtout les Malice Mizer depuis que le nouveau chanteur nommé Gackt les a rejoints. Et puis aussi Les X- japan.
_Et toi Draco tu aimes quoi?
_Ce que j'aime c'est les 'Magic Glads' un groupe génial méconnu mais dans l'ensemble j'écoute peu la musique...
_'Magic Glads'? Jamais entendu parler mais t'inquiète on va te convertir à la musicomanie, railla Hawk.
_Sinon est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'Internet, murmura Faramir sur un ton mystérieux.
_Je crois, dit Franck, que c'est le truc inventé y a pas longtemps qui permets de réunir plusieurs ordinateurs en réseau. Ce qui donne accès à plein d'info et c'est facile de communiquer sur grande distance.
_Oui, c'est exactement ça et je pressens que ça va bientôt faire un malheur: A bas la play-station, la seca et la game-boy et vive l'informatique!
_Vous avez-vu on est vingt-cinq mecs pour seulement quinze filles, dommage pour vous les jeunes mais vous n'en aurez que dix à draguer. Car j'ai plutôt pas mal de succès de mon côté et j'entends bien en profiter."
Et en effet, Dimitri aurai pas mal de succès vu que son physique était à la hauteur de ses envies. Il avait des cheveux noirs, mi-longs, à reflets auburn ses yeux en amande étaient d'un bleu azur entouré d'épais cils noirs. Il n'était pas aussi grand que Franck mais faisait un bon mètre quatre-vingt. Contrairement à la plupart des gars de son âge il était bien formé et ses épaules faisait un triangle harmonieux avec sa taille. Bref il était beau et il en était conscient.
Il éclata de rire
_"Quels sont vos goûts en matière de filles car on pourrait toujours s'arranger..."
/////Discussion censurée pour propos illicites/////
_"Bon maintenant qu'on a fait le tour de la question et qu'il nous reste dix minutes avant le début du stage, on va calmer nos hormones en parlant d'autre chose, quelque chose de plus innocent, Andrew explosa de rire aux paroles de Franck, Parlons de ... nos animaux favoris, re-explosion de rire d'Andrew, moi, en tout cas j'aime les kangourous, sans doute parce qu'ils boxent bien.
_moi, comme tout bon anglais, j'aime les épagneuls, dit Andrew encore mal de rire de sa séance de fou-rire.
Faramir ajouta qu'il n'aimait que les reptiles, Harry les tigres blancs, Alexander les chiens et les loups, Hawk les écureuils et Draco les animaux imaginaires.
_Les chats, c'est intelligent, c'est indépendant, c'est gracieux et comme dirait ma soeur ce sont les animaux qui ressemble le plus aux femmes. ce qui veut dire que je les adore... (devinez de qui c'est ça)
_Je suis désolé d'interrompre vos conversations, cria Nicholas, bon maintenant que j'ai votre attention je vais former les groupes en fonctions des âges et des niveaux."
S'en suivit une liste de noms jusqu'à ce que tout le monde soit réparti en groupe de six. Malheureusement pour eux Harry et Draco se retrouvèrent avec trois filles de quinze ans et une de quatorze. Elles se nommaient Elea Nova, Sylvia Malory, Willow Mac Arran et Scarlet Belloni. la première était rousse aux yeux bleus, la deuxième blonde aux yeux noirs, la troisième brune aux yeux noisettes et la dernière avait les mêmes traits que son frère sauf qu'ils étaient plus fins. Elles étaient toutes plus petites que Draco mais Sylvia avait trois centimètres de plus qu'Harry. Ils allèrent prendre leurs sacs au vestiaires et embarquèrent dans un bus pour aller à la piscine.
... la semaine passa tranquillement et Draco flirta avec toutes les filles de leur groupe sauf avec Scarlet car son frère l'aurait tué s'il l'avait fait.
A la fin du stage les deux sorciers, même s'ils n'étaient pas exactement bons, savaient nager.
Draco en avait finit avec son dédain des moldus et adorait le j-rock tandis qu'Harry comprenait enfin qu'on était pas obligatoirement mauvais si on était à serpentard.
Chers ami(e)s,
Nous sommes au regret de vous annoncer que ce samedi 1er août vers 15h se déroulera l'enterrement de M et Mme Malefoy ayant perdu à la suite de piqûres due à des piqûres de scorpions. Il semblerai que ces bêtes les aient surpris dans leur sommeil. Leurs enfants vivra chez le veuf de sa grande-tante, Edhel Rochtalion dès que l'enterrement aura eu lieu.
Merci de votre attention à ces tristes nouvelles
Le ministère de la magie
« Tu le savais, toi, Sirius que Drago allait vivre avec nous ? Je croyais qu'il était enfin unique ! » Demanda Harry, stupéfait. Sirius avait les yeux ronds. Non, il semblait qu'il ne le savait pas.
« Je ne savais même pas que mon père leur était apparenté même par alliance, ni que les Malefoy étaient morts, non que j'en sois triste mais je ne me réjouirais pas complètement de leur mort. Enfin même pas du tout car si je détestais l'homme sa femme, sans lui, n'était pas d'une compagnie désagréable même si elle avait été élevée dans un milieu assez strict de l'ancienne mode. »
Maeve, même si elle avait lu l'affiche en même temps qu'eux ne comprenait pas vraiment de quoi ils parlaient c'est pourquoi elle toussota légèrement, histoire de se rappeler à leur existence.
« Je suis désolé. On parlait de l'homme qui vient de mourir : il n'était pas vraiment apprécié des sorciers « communs » car il ne respectait que ceux qui même si on remontai 300 ans en arrière on ne retrouverai pas un seul aïeul de sang moldu, euh, moldu c'est une personne qui n'a pas de pouvoir magique. Ce qui est complètement idiot car certains des plus grands sorciers de tous les temps étaient issus de parents moldus. En plus de cela Lucius Malefoy éprouvait un malin plaisir à tourmenter les personnes moins agressives et plus crédibles que lui. Ce qui fait de lui un parfait mauvais sorcier selon moi. Son fils, Drago, est à la même école que moi et il ressemble beaucoup à son père. D'ailleurs je ne l'apprécie pas plus que son père. » Expliqua Harry.
Finalement après quelques secondes de silence ils allèrent dans l'arrière- cour. Là, Sirius tapota de la pointe de sa baguette la brique habituelle et sous les yeux ahuris de Maeve le passage se forma. Ils y entrèrent et se retrouvèrent dans le brouhaha habituel du Chemin de Traverse. Sirius alla du côté de Nokturn Alley* tandis qu'Harry entraînai la jeune fille plus loin dans la rue. Quand il rentrèrent dans sa boutique le libraire venait de descendre de l'étagère où il s'était vraisemblablement assoupi. Quand Harry lui présenta Maeve il se déclara ravi de faire sa connaissance et, avec enthousiaste commença à lui montrer plusieurs articles de son magasin qui ne nécessitait aucun don magique particulier.
La jeune fille avait l'air séduite et pour lui faire plaisir Harry lui acheta tous les livres qui avaient l'air de l'intéresser. Quand il sortirent du magasin ils marchèrent jusque dans la boutique d'Olivander car Harry voulait lui montrer l'endroit parce que même si Maeve voulait bien le suivre sur beaucoup de choses elle ne voulait pas croire qu'il existait un endroit où on pouvait acheter des baguettes magiques.
Quand il les vit, M Ollivander fixa longuement la jeune fille et susurra quelques phrases entre ses lèvres:
« Ne serait-ce pas pas Maeve O'Neill, descendante des anciens comtes d'Irlande ? Oui il semblerai que ce soit bien vous. Je ne vous attendais pas avant quelques jours car vous n'avez reçu une certaine copie des pouvoirs magiques du jeune Potter seulement ce matin. »
Les deux jeunes gens le fixaient comme s'il lui avait poussé une 2eme tête. « Vous voulez dire que Maeve peut avoir une baguette mais surtout qu'elle peut aller à Poudlard plus tard ??? » Balbutia Harry.
« Oui, c'est exactement ça. Vous m'avez bien compris. D'ailleurs elle peut choisir sa baguette immédiatement. Bon commençons, quand je vous donnerai une baguette O'Neill j'aimerai que vous l'agitiez devant vous. »
Et sur ce le vendeur donna à la jeune file une petite baguette en cèdre. Elle l'agita comme il lui avait demandé mais rien ne se produisit. Il lui donna une baguette plus grande en chêne. Au bout d'un quart d'heure Harry s'était assis sur une chaise qu'Ollivander avait fait apparaître pour lui tandis que la pile des boîtes et de baguettes déjà essayées par Maeve. Au bout de deux heures Harry s'était endormi sur sa chaise tandis que M Ollivander cherchait ses plus puissants, ses plus rares et ses plus anciens modèles dans le fond du magasin.
Finalement ils arrivèrent aux trois dernières baguettes du magasin qui étaient à la fois rares, puissantes et anciennes. La première était en bois d'amandier et contenait quelques crins de la légendaire licorne de feu. La deuxième était en bois d'oranger et contenait, elle un rayon de lune capturé au temps des druides par la seule personne ayant connu la formule pour le faire. La dernière baguette était en ébène et avait des larmes de ph?nix et du venin de Basilic comme ingrédients.
A ce moment-là Harry s'éveilla. Maeve prit la baguette d'ébène et la secoua doucement. rien. Elle prit ensuite La baguette en bois d'oranger, elle sentit une chaleur au bout des doigts mais rien ne sortit du bout des doigts. Elle regarda le commerçant et vit qu'il avait les larmes aux yeux, non de tristesse mais d'exultation car personne auparavant n'était arrivée à cette baguette-là.
Il la prit doucement comme on prend un objet mille fois précieux et la lui donna plus doucement encore. Quand Maeve l'eu bien en main elle sentit immédiatement un contact passer, son sang bouillonnait et s'activait, son c?ur battait plus vite et elle respirai de façon saccadée. Elle l'agita légèrement et là contrairement aux autres fois il en sortit non seulement des étincelles multicolores mais aussi une petite colombe d'un blanc cristallin qui directement se posa sur son épaule en roucoulant.
« J'ai l'impression que c'est la baguette qu'il vous faut. Prenez bien soin de votre colombe car elle vous sera aussi fidèle qu'un animal peut l'être vis à vis d'un humain. Au fait la baguette coûte 30 gallions M. Potter, je présume que vous avez de quoi payer. »
Harry sortit de son porte-monnaie tout neuf les trente gallions que Ollivier lui réclamait. Il mit la baguette dans son sac à côté de la sienne et sortit du magasin. Ensuite il consulta sa montre.
« Il nous reste trois quarts d'heure avant de retrouver Sirius, je suppose que tu vas rentrer à Poudlard maintenant donc je crois qu'on va retourner chez Flory & Botts et après on ira chez les autres vendeurs pour acheter ton équipement scolaire. » Quand les deux jeunes gens eurent fini leurs achats ils rejoignirent Sirius à la porte donnant sur l'arrière-cour du Chaudron Baveur et montèrent dans la voiture. « Tu sais Sirius, Maeve est une sorcière maintenant ».
Sirius se retourna lentement sur son siège. « Tu peux répéter s'il te plait je ne crois pas que j'ai bien compris ? Je crois même que je deviens sourd d'oreille avec l'âge. » Il regarda Harry l'air de dire qu'il ne trouvai vraiment pas ça drôle. « Tu as très bien compris : tu vois l'étoile que tu m'as montré ce matin et bien je l'ai donné à Maeve et avec ça je crois que je lui ai donné une copie de mes pouvoirs. » Dit le jeune homme sur un ton qui se voulait parfaitement serein mais qui ne l'était pas vraiment. Puis il se rencogna dans son siège et porta ses yeux sur Maeve qui elle regardai au-dehors comme si elle n'entendait rien.
Sirius lui hocha la tête avec toujours une expression légèrement perplexe, puis il se concentra sur la route à suivre. Quand ils arrivèrent la maison était vide mais comme c'était bientôt l'heure pour la jeune fille de partir ils commencèrent à lui rassembler ses affaires et quand un coup de klaxon retentit elle sortit de la maison après avoir dit au revoir au deux jeunes hommes et partit.
Ils allèrent manger un peu avant le retour de Edhel et puis ils se rendirent compte que celui-ci allait revenir, oui mais avec Drago Malefoy & co et cela leur arracha à tous deux une grimace de dépit. Ils décidèrent d'abord où Drago allait dormir. Sirius était partisan de le faire dormir à la cave et Harry au grenier, finalement ils se décidèrent pour une chambre dans l'aile Nord de la demeure opposée à celle Est où dormait Harry et l'aile Sud ou dormait Sirius.
Ils savaient qu'Edhel insisterait pour qu'ils mangent tous ensemble et cela dès le premier soir, même pas un temps d'adaptation, donc il fallait profiter des dernières heures de liberté. Sirius et Harry jouèrent une partie d'échecs et comme d'habitude quand ils jouaient à ce jeu là c'était Sirius qui gagnait. Ensuite Harry alla dans sa chambre, laissant son parrain lire quelques vieux livres. Il parla quelques temps à Raumo de Maeve en lui demandant s'il avait quoi que soit à dire dessus, il le regretta après car Raumo commença un long monologue sur la façon dont ses différents maîtres s'étaient occupés de leurs affaires de c?ur.
Au bout de plus de deux heures il n'avait pas encore fini mais Harry entendit la voix claire de Edhel l'appeler. Damned ! Drago et sa famille étaient arrivés.
___________-----_________
Ses parents étaient morts. Ils étaient morts alors que Draco avait toujours crut que son père était invincible, qu'il saurait toujours les protéger lui et sa mère. Il lui avait assuré que rien ni personne ne pouvait abattre les défenses qu'il avait érigées autour du manoir, avec les conseils du Lord de l'ombre. Comme quoi Il n'était pas si brillant. Incapable de battre par un bébé et ne sachant même pas protéger une maison contre des scorpions. Mais maintenant il allait vivre avec cet oncle qui avait été la personnification de toutes les exigences relatives à l'aristocratie magique. Il allait vivre chez le fameux Edhel Rochtalion, Lord Calachil, Duc d'Aglar. Un mot de cet homme avait plus de valeur que n'importe quel discours de son père. Le seul défaut que Lucius ne lui avait pardonné était son respect pour Albus Dumbledore. Il acceptai de réviser n'importe laquelle de ces décisions du moment que le directeur de Poudlard le demandai. Cela en était pitoyable. Pourtant durant la dernière vingtaine d'année on ne l'avait que très peu vu on prétendait que la malédiction rattachée à son nom l'avait écarté du monde, seul quelques rares privilégiés avaient pu le voire. Même s'il était triste parce que sa mère était morte, il ne pouvait retenir un frisson d'excitation à la pensée de vivre avec l'être le plus puissant d'Angleterre. Il savait qu'il allait devoir renoncer à la magie noire à tout jamais car c'était la condition sine qua non pour aller vivre avec lui. Il allait pouvoir réaliser le rêve de son père, c'est à dire explorer les secrets d'Aglar. C'était quand Edhel avait exprimé le refus de prendre un nouveau disciple après Dumbledore que la famille Malfoy s'était tournée vers la magie noire. Mais lui, Draco, allait pouvoir revenir du bon côté de la voie. Il allait pouvoir rétablir la réputation entière de Serpentard. Sa maison n'était pas seulement synonymes de magie noire mais de beaucoup de secrets qui avaient perdu de leur gloire au fil du temps mais dont la valeur n'avait pas diminué. Salazar Serpentard avait été le frère de lait de Godric Gryffondor et ils n'avaient pas toujours été adversaires. Ils avaient aussi été durant les cent premières années de leurs vies les meilleurs amis du monde et chaque parcelle de Poudlard en était témoin. On ignorait la raison de la dispute entre ces deux sorciers mais à la suite de cet évènement une déchirure c'était formée au centre de la magie et elle n'avait été guérie qu'au moment où quelques instants avant leurs morts ils s'étaient réconciliés mais ce fait-là avait été oublié par la moyenne des sorciers depuis bien longtemps. Mais même à ce moment-là la famille d'Edhel était puissante. C'était Draug Rochtalion qui avait eu l'idée de créer les écoles magiques mais il mourut avant la réunion des quatre fondateurs de Poudlard. Son fils, Dulin était trop jeune pour participer à sa création mais il avait été le tout premier élève et chacun des quatre sorciers lui avait révélés ses plus grands secrets. Depuis lors un être de chaque génération de Rochtalion était chargé de les garder. Parmi ces secrets ce trouvait le précepte de l'immortalité réalisé par les quatre. La famille Malfoy se souvenait de ces chroniques et elle avait toujours rêvée de les connaître.
_________------_________
Dans la voiture pour aller à la maison de Harry parlaient Edhel et Draco pendant que la ptite soeur de celui-ci dormait sur le siège arrière...
'Il faut que je te prévienne Draco, je ne tolérerai aucune bagarre chez moi, as-tu compris?' Dit Edhel d'une voix solennelle.
"Oui je comprends mais pourquoi me bagarrerais-je? Je ne vois aucune raison de me disputer avec ma petite soeur et encore moins avec vous..."Répondit le jeune garçon.
"C'est que je ne vis pas seul ici, mon autre petit-neveu et mon fils ont emménagés il y a quelques semaines et je crois que vous ne vous entendez pas beaucoup ensemble mais cela doit cesser car je ne supporte pas les mésententes dans ma famille!"
"Bien mais puis-je savoir de qui il s'agit."
"Bien sur il s'agit pour mon petit-neveu de Harry Potter et pour mon fils de Sirius Black... Et voilà j'en étais sur: Arrête immédiatement cette tête de dégoûté. Vous former une famille à présent et comme je te l'ai dit, je ne veux pas de dispute chez moi surtout pas à cause de cet imbécile de Tom Elvis Jedusor"
"Monsieur qui est ce Jedusor?" Demanda Draco d'un ton un peu moins arrogant que d'habitude.
"A c'est vrai que Jedusor était plus connu sous un autre nom: son autre nom est Lord Voldemort et crois-moi je ne suis vraiment pas fière de la communauté magique qui n'a pas pris dés le départ aux sérieux les recommandations de moi et d'Albus...
Draco le regarda comme si une deuxième tête avait poussé sur l'épaule d'Edhel, il n'avait jamais vu quelqu'un parler ainsi du Mage noir et encore moins avec autant d'irrespect dans la voix.
"Monsieur, vous n'avez pas peur que vos paroles se retournent contre vous? Je veux dire le Mage Noir n'aime pas qu'on parle de lui comme ça et... je veux dire... enfin, personne ne l'a jamais traité d'imbécile. Et puis vous n'avez pas peur que j'aille lui dire parce que et vous le savez mon père n'était pas contre lui et il se pourrait, enfin je veux dire que je suive le même chemin que lui..."
"Tu ne suivras pas le même chemin que lui parce que tu n'es pas un imbécile fanatique et que tu n'es plus sous son influence et même si tu allais du côté de Voldemort et bien tu serais toujours de ma famille et dans ma famille les traîtres n'existent pas et surtout pas quand ils ont comme mère Narcissa Elsar" Expliqua le vieil homme avec une telle verve dans la voix que Draco en fut un instant effrayé. "Et puis arrête de m'appeler monsieur il n'y a rien de plus énervant appelle-moi Edhel comme chacun de mes proches, je n'ai pas encore deux-cent ans sinon tu m'appellerais grand-père mais on en est pas encore à ce stade-là." continua Edhel sur un ton malicieux
"D'accord Monsi... Edhel, mais est-ce que ce... Potter est vraiment de la même famille que moi? Je veux dire nous nous haïssons depuis notre première rencontre et je ne vois vraiment pas comme pas nous serions apparentés..." Balbutia Draco d'un ton un peu tremblant car il craignait la réaction d'Edhel qui ne ce fit d'ailleurs pas attendre.
"C'est vraiment la plus grande ânerie que j'ai jamais entendue, Tonna Edhel, Vous ne vous haïssez pas cet impossible. Tu crois que je t'aurai accueilli sous mon toit si ce n'était pas le cas. Je t'ai observé et je te connais autant que je connais Harry et vous n'êtes pas tellement différents: vous avez le même orgueil stupide l'un que l'autre alors vous allez chacun le ravaler jusqu'au bout des pieds et puis on en reparlera. Bon Dieu, les jeunes gens d'aujourd'hui ont-ils perdus tout bon sens. Vous allez chacun faire un effort. ... Ah oui j'allais oublier, rajouta t'il d'un ton radouci, Draco, tu ne connais pas vraiment les moldus ni leur monde c'est pour ça que comme je l'ai fait pour Harry tu feras un stage chez eux tu pourras choisir mais tu le feras"
"Moi, s'étrangla le fils Malefoy, aller chez les moldus , jamais, je ne veux pas y aller et je n'irai pas!"
"Tu iras, et je te dis maintenant les mêmes choses que j'ai dit à ton cousin, est-ce que tu crois vraiment que Lord Voldemort serai ce qu'il est devenu s'il avait fait la même chose... Réfléchit bien à ça: Tu veux vraiment lui ressembler où ne fais-tu suivre comme un mouton les préceptes de ton père?"
"Je ne suis pas un mouton et puis-ce que c'est comme ça j'irai à votre stupide stage moldien si vous y tenez tant" Explosa Draco.
"Moldien? Je ne connaissais pas ce mot je l'aime beaucoup" Se réjouit Edhel comme si Draco n'avait pas fait d'éclat.
Il gara sa voiture dans le garage de sa maison et demanda à Draco de porter une partie des bagages pendant qu'il allait coucher sa petite soeur dans une chambre près de la sienne. La petite dormait, elle n'avait pas cinq ans et s'appelait Tabrizia...
Quand Edhel ouvrit la porte, il appela Sirius et lui demanda de montrer la chambre de Draco à celui-ci, Sirius regarda Edhel et puis son regard fut attiré par la petite fille endormie que son père tenait, Tabby était vraiment mignonne et Sirius ne put s'empêcher de l'aimer tout de suite après quelques secondes il regarda Draco et l'emmena dans la chambre préparée à son intention.
'Harry, Harry, Harry, où es-tu? Sors de ta chambre, petit, nous allons manger', La voix d'Edhel porta jusqu'à la chambre d'Harry, rompant ainsi le silence qui regnait dans la pièce. "D'accord, d'accord, j'arrive, pas la peine de hurler ainsi, Marmonna le jeune homme.
Il descendit lentement les marches de l'escalier qui menait au rez-de- chaussée et marcha lentement jusqu'à la salle à manger où quatre places étaient servies, on mangeai une tartiflette, c'était un des plats moldus qu'Harry préférait et comme il était pressé d'en manger il regarda dans la cuisine pour voir si les autres n'y étaient pas.
Son oncle et Draco Malefoy s'y trouvaient mais pas Sirius, c'est alors qu'il vit celui-ci qui, songeur, était adossé au chambranle de la porte.
"Bon vous venez manger? Bonjour Malefoy, Edhel on va à table? "
Edhel le regarda d'un air bizarre un peu mécontent. "Où sont tes bonnes manières Harry? Va saluer Draco d'une manière civilisée entre membres d'une même famille et après on verra si on peut s'attabler"
Harry grogna en voyant Malefoy esquisser un demi-sourire. "Bonjour DRACO, est-ce que ça va depuis la dernière fois qu'on s'est vu? c'est bon ça?"
"Bonjour HARRY, repartit Draco visiblement très amusé par l'air dépité de son ex-ennemi, nouveau cousin, oui ça va très bien... merci de me l'avoir demandé" Son ton courtois acheva de ridiculiser Harry car celui-ci s'était comporté comme un barbare alors que Malefoy, lui montrait les manières d'un véritable gentleman...
Quelques instants ils s'installèrent tous à table et contrairement aux autres repas où Harry avait mangé avec Edhel il n'était plus le centre d'attention: au contraire on l'ignora complètement alors que Draco et Edhel discutaient de tout et de rien et que Sirius rêvait de, de, enfin à il faut lui demander...
_________------_________
C'était sans nul doute le plus horrible repas qu'Harry avait pris depuis qu'il était allé habiter avec Edhel. Il soupira... Ce dîner allait bientôt finir mais; malheureusement il y en aurait d'autres.
"Harry? Il leva les yeux, demain, tu ira au stage de natation, avec Draco viendrai avec toi. Je vient de l'inscrire il y a une demi-heure et nous avons eu de la chance, il restait encore quelques places..."
Quoi?!? Il devrait supporter Malfoy pendant le stage en plus, quelle galère, le pire c'était que c'était chez les moldus et connaissant Malfoy il se comporterait comme s'il avait tous les droits.
"Si Malfoy sait se tenir je ne vois pas en quoi je pourrais formuler des objections", murmura t'il d'un ton glacé mais si doucement que personne ne l'entendit.
"Bien puisque tu n'as rien contre j'aimerai t'expliquer quelque chose que j'ai déjà expliqué à ton cousin, Harry grimaça à ses paroles, je ne veux plus que vous vous entêtiez chacun de votre côté à détester l'autre. En fait il n'en ai même plus question car quel que soit votre nom de famille vous faites partie du clan des Rochtalion et cela compte plus que tout! Vous ne vous haïssiez pas auparavant mais vous ne vous haïrez pas plus maintenant que plus tard mais il est vrai que vous ne vous aimiez pas vraiment mais je compte à la fin de la semaine vous soumettre à un sortilège qui resserrera. Pour votre stage vous serrez tous les deux dans le cours des débutants car ni l'un ni l'autre n'a pratiquer la natation. Vous avez bien sûr compris que je ne veux entendre aucun écho négatif de la par d'aucun d'entre vous. Et maintenant allez vous coucher vous aurez une dure journée demain..."
Harry et Draco se levèrent, débarrassèrent la table et allèrent chacun en direction des chambres...
Harry réfléchissait tout en montant les escaliers, il avait le choix: soit il ravalai sa fierté et son orgueil et il se liait avec Malfoy soit il prenait le risque d'encourir les ires d'Edhel et il préférait de loin la première situation car vu le caractère de son grand-oncle subir ses foudres n'avait rien de très réjouissant...
Il arriva devant sa porte, la poussa d'une main absente et se dirigea vers la petite bibliothèque que lui avait constituée Edhel. Sans y faire vraiment attention il piocha un livre dans la section magique de l'endroit et il alla s'asseoir sur le côté du lit toujours perdu dans ses pensées.
Soudain il sursauta au son du hululement de Hedwige réclamant sa part de nourriture qu'il lui donna quand il se mit à la regarder. Un large sourire fendit son visage. Sa chouette avait réussi on ne sait comment à se glisser un brin de paille entre les plumes de son front. Il le lui enleva doucement et grâce à cela son humeur mélancolique c'était dissipée.
Il s'allongea sur son lit quand il se rendit compte qu'il tenait toujours le livre dans sa main gauche, il le leva à la hauteur de ses yeux, lu le titre... Un éclair de joie éclaira son regard; il tourna la page pour ce retrouver au sommaire puis alla directement à la page cinquante-neuf. Sur cette page commençait un nouveau chapitre: 'La Magie Médicale et Les Yeux: comment se débarrasser définitivement de ses lunettes, explication point par point.'
Enfin il pourrait voire le monde à travers autre chose que des ridicules bouts de verres, pratiques certes mais ridicules...
Quand Draco alla à sa chambre il se mit à réfléchir sur sa situation. On pouvait dire qu'elle avait changée en l'espace de quelques jours: de puissant fils du baron Malfoy chez qui il ne fréquentait que les sang-purs il se retrouvai orphelin, vivant peut-être chez le duc d'Aglar mais ayant pour obligations de fréquenter des moldus.
Il allait devoir s'habituer et pour lui car au sinon sa vie allait devenir un enfer et il ne se sentait pas une âme de martyre et pour sa soeur qui même si leur mère s'occupait un peu d'elle était délaissée par leur père qui ne trouvait aucun intérêt à avoir une fille à part celui qu'elle pouvait lui apporter en séduisant le bon mec. Et Tabby lui aurai rendu ce 'léger' service en séduisant le célèbre 'Harry Potter'.
Heureusement maintenant elle vivrai entourer de l'amour d'Ehel mais surtout de celui de Sirius Black qui on le sentait l'aimait déjà comme si elle était sa propre fille. Mais dans l'immédiat c'était son état à lui qui le préoccupait le plus. Il allait passer une semaine chez les moldus et avec Potter. Les premiers ils ne les connaissaient absolument pas et on ne pouvait dire guère lieux dans le cas du second.
Il arriva devant sa porte, l'ouvrit d'un geste nonchalant et se dirigea vers l'étagère où reposait les livres fournis par Edhel. Il en prit un et le déposa sur sa table de chevet située à côté du lit. Il ouvrit ensuite sa valise et en rangea le contenu dans la grande armoire prévue à cet effet. Puis il se changea en enfilant sa robe de nuit gris acier et ses sandales de même couleur.
Il sortit de sa chambre et se dirigea vers celle de Potter: il avait des choses à lui demander...
Harry venait juste d'exécuter le deuxième point de son livre quand il entendit frapper. Il referma le médicolivre, le posa, se leva, se dirigea vers la porte et ensuite l'ouvrit. Draco Malfoy se tenait juste derrière.
"Est-ce que je peux rentrer?" Interrogea ce dernier. Harry s'écarta à contrec?ur et le laissa rentrer, il lui désigna une chaise: "Assieds-toi, que me veux-tu?" Draco ne se formalisa pas du ton rogue employé.
"je sais que ça va t'étonner mais j'aurai besoin de tes réponses à plusieurs questions: la première concerne le stage chez les moldus, j'aimerai que tu m'aides en me précisant comment je doit me comporter, etc. La deuxième concerne les excuses que je te doit. Je ne regrette pas mes actes car ce serait une perte de temps mais j'aimerai qu'on passe l'éponge sur les bêtises que j'ai accumulées au cours des années. Malheureusement pour le Mage Noir je n'ai jamais eu l'intention de le rejoindre car je ne veux pas être un vulgaire charognard. Alors à défaut d'être frères d'esprit comme le voudrait Edhel on pourrait n'être qu'amis, pas intimes mais amis quand même. La troisième question est: Mais bon Dieu qu'est-ce que ce Phoenix fiche ici?!?"
Il monta exagérément le ton sur les derniers mots. Les deux garçons se regardèrent quelques secondes puis éclatèrent de rire. Harry répondit:"je veux bien essayer pour la deuxième question mais ce ne sera pas façile d'effacer quatre années de 'non-appréciations' réciproque. Pour la première question tu n'as qu'à éviter les illusions à notre magie et pour le reste ça ira tout seul: ce sont des êtres humains eux aussi. Et pour le phoenix je t'expliquerai plus tard, peut être dimanche prochain"
Il lui fit un demi-sourire puis se retourna comme s'il boudait. "Potter, Potter qu'est-ce qu'il y a?" demanda Draco qui ne comprenait visiblement rien, il avança jusqu'à ne se trouver plus qu'à un mètre de son compagnon...
Soudain il sauta en arrière: Harry venait de lui bondir dessus et ils se retrouvèrent à se battre sur le sol. Au bout d'un moment et au milieu d'éclats de rire Draco cloua les épaules d'Harry par terre prenant ainsi le dessus. Puis se levant rapidement il posa son pied sur l'estomac de son adversaire d'un air conquérant.
"Haha, moi, Draco Malefoy, ai vaincu le grand Harry Potter en personne en moins de cinq petites minutes.."
"Tu as peut-être gagné la bataille mais non la guerre." rétorqua celui-ci en attrapant la jambe de Draco à deux mains et en la projetant vers la gauche. Déséquilibré celui-ci tomba en arrière à l'endroit où quelques instants plus tôt se trouvaient les pieds d'Harry. Le jeune gars s'était levé en prenant appuis sur le membre qu'il avait saisi et se retrouvai donc dans la position dominante: "Il ne faut jamais crier victoire trop vite."
Finalement Draco regagna sa chambre pendant qu'Harry rangeait les meubles désordonnés par la bagarre. Au bout de quelques minutes tous deux s'endormirent.
"Tabby revient ici immédiatement! Combien de fois est-ce qu'on t'a dis de ne pas jouer avec les plumes d'oies des grands?"
C'est par ce magnifique cri qu'Harry fut réveillé au matin. C'était Draco.
"Draco, arrête de parler comme ça à ta petite soeur elle n'a que cinq ans, je suis sur que si tu lui expliquais gentillement elle t'obéirait sans problème et puis en plus tu es son frère donc elle n'a pas à t'obéir et par conséquent tu n'as pas à lui crier dessus..."
Là c'était Sirius. Mais comme Harry n'avait pas envie d'écouter la suite de la dispute qui s'annonçait, il referma la porte laissée entre-ouverte et commença à s'habiller après avoir vérifié ces affaires de natation, donné à manger aux oiseaux et refait le lit...
Quand il arriva en bas il du marcher sur la pointe des pieds pour éviter de marcher sur les traces d'encre dispersées un peu partout au bout de ce chemin bleu ce trouvait une petite fille de plus ou moins cinq ans avec de long cheveux noirs qui lui arrivaient plus bas que la taille et le même regard gris pâle si caractèristique des Malfoy. Elle était encore en chemise de nuit blanche, tachée sur le moment,et machonnait pensivement le bout d'une plume en regardant Sirius et Draco se disputer sur la meilleure façon d'empecher Tabby de faire ce qu'elle était en train de faire! Harry s'approcha de l'enfant, lui enleva la plume d'oie et la prit dans ses bras. Il remonta les escaliers et alla dans sa chambre pour la changer il choisit un de ces chemises et la lui mit. Quand il redescendit en la tenant toujours dans ses bras il se crût arrivé dans une basse-cour: Draco et Sirius couraient dans tous les sens manifestement à la recherche de quelque chose. Ils s'arrétèrent net en le voyant.
"Harry, tu aurai pu nous prévenir que tu prenais Tabby, on était fous d'inquiètude. Et puis quand l'astu emmenée? Il suffit que je discute deux secondes avec Draco pour qu'elle disparaisse et puis ..."
Harry toussota: Sirius je ne peux pas répondre à tout à la fois et je suis simplement aller changer Tabby car elle était pleine de taches d'encre... Et je vous préviens en passant que Draco et moi devons partir dans moins de vingt minutes."
Draco jeta un coup d'oeil à l'horloge fixée au-dessus de la porte et jura.
Sirius lui récupera la petite fille et l'emmena déjeuner.
Quand ils eurent disparus derrière la porte, Harry montra les sacs gris posés à quelques pas de là: "Ce sont nos affaires de sport, on vient de les déposer. Je te conseille de les vérifier. Moi je l'ai déjà fait et j'y ai rajouté quelques trucs comme le lecteur CD magiquement modifié par Edhel et quelques disques de Malice Mizer nottament ainsi que Buck Tick et d'autres ..."
Après ces sages paroles il partit manger...
Draco se retrouva tout seul devant deux sacs gris. Le sac le plus rempli était un sac à bandouillère et il supposa que c'était celui d'Harry. L'autre sac était un sac à dos. Il l'ouvrit et vit qu'il contennait un essui vert et un short de bain noir ainsi qu'un menu-resto pour le dejeuner et une bouteille d'eau d'un litre comme s'il n'allait pas assez boire la tasse à la piscine...
Il prit le livre qu'il n'avait pas lu la veille et le mit dans son sac. Il fut un instant tenté de remplacer le menu-resto d'Harry par une boîte pleine de pierres et son eau par de l'huile mais si cela revenait aux oreilles d'Edhel risquait de se prendre un de ces savons et il venait de comrpendre que si on lui enlevait ses stupides manières de gryffs le gars n'était pas trop énervant. Il lui manquait juste un peu d'ambition mais personne ne pouvait approcher autant de la perfection qu'un serpentard et le pauvre survivant n'avait pas la chance de s'appeller Draco Malfoy... (HJ j'suis tt à fait d'accord avec lui concenant les différences entre gryff et serp)
Edhel arriva: "Viens, mon garçon, il est temps d'y aller. Prends les sacs et met-les dasn la voiture moldue juste devant l'entrée.
Draco prit donc les sacs et sortit, il fut rejoint quelques instants après par Harry. Ils irent s'installer tous deux à l'arrière de la voiture, commencèrent à parler de Quidditch et découvrirent que de ce côté-là ils avaient beaucoup de choses en commun. Quand ils finirent leur bavardage ils s'aperçurent avec stupéfaction qu'ils étaient arrivés à destination.
"Et oui les enfants, vous étiez tellement occupés à parler que vous n'avez même pas senti la voiture rouler. Mais maintenant on y est alors prenez vos affaires et sortez. Attendez-moi à l'entrée le temps que je gare ce véhicule". Ils firent ce que le vieil homme leur avait demandé et se postèrent chacun d'un côté de la porte d'entré. Après quelques instants Edhel arriva et ils entrèrent, les garçons tenant leurs sac et leur grand- oncle leur emboitant le pas.
Draco se dirigea vers une pièce devant laquelle se trouvait un panneau indiquent le nom du groupe organisant le stage.
LA pièce était grande, elle aurait pu contenir quatre-cent personnes allègrement. D'un côté de la salle se trouvaient un terrain de football où jouaient une douzaine de garçons entre onze et quatorze ans; l'autre côté se divisait en deux parties, à droite se trouvaient une dizaine de garçons entre quinze et dis-huit ans; à gauche il y avait une quinzaine de filles. Au millieu de cette salle discutaient six adultes dont un assis sur une chasie en face d'une table où regnait un désordre de papiers administratifs.
Sans hésitations Edhel se dirigea de ce côté-là.
"Pardonnez-moi, je suppose que c'est ici que l'on reçoit les participants du stage de natation."
L'homme assis devait avoir trente-trois ans, il avait les cheveux et les yeux bruns et sa peau était très bronzée. Il était simplement habillé d'une chemise et d'une paire de jeans. Quand il commença à parler ils remarquèrent qu'il était sans doute irlandais d'origine car plus que des simples phrases c'était une véritable musique qui s'écoulaient e ses lèvres:'Ne vous excusez pas, oui c'est bien ici, je me présente Nicholas Jones organisateur de ce stage et vous êtes?
_ Edhel Rochtalion et j'ai inscrits mes deux neveux ici présents à ce stage: le garçon aux cheveux noirs se nomme Harry Potter, il est né le 31 juillet 1980 et celui aux cheveux blonds a pour nom Draco Malfoy et est né le 22 janvier de la même année.
_Oui ils sont bien inscrits, ils peuvent aller déposer leurs sacs au vestiaire et rejoindre les autres stagiaires, Mr Rochtalion je vous promets que vous ne regretterez pas de nous les avoir confiés.
_Merci beaucoup" Edhel se retourna vers les garçons, "Allez je vous laisse, j'ai une foule de chose à sauver et un fils à retrouver entier devant une petite fille trop charmeuse pour qu'elle ne dirige pas.
_Au revoir Edhel", s'exclamèrent-ils en choeur avant de saluer Jones d'un geste de la tête et de se précipiter vers les vestiaires... Ils revinrent une minute plus tard, et leur grand-oncle partit, se dirigèrent vers les garçons de leur âge Draco un peu en retrait: il n'avait pas l'habitude d'autant de moldus. Les garçons étaient divisés en 2 groupes le premier étant composés de mecs de dix-sept dix-huit ans ils irent vers le deuxième groupe où il y avaient six garçons de leur âge. Le mec le plus âgé leur demanda de se présenter ce qu'ils firent sur le chant. "Je m'appelle Andrew Clanton" répondit celui-ci quand ils lui retournèrent la question.
"Alexander Milton" dit le petit gars brun en face de lui. À côté de lui se trouvait un géant à la peau d'ébène d'un mètre quatre-vingt-dix et aux cheveux teint en gris argenté. un quatrième garçon dit s'appeller Dimitri Michaïlovtch. Un cinquième avait pour nom Hawkins Heron et le dernier se présenta comme Faramair Toyka ce qui fut salué par un éclat de rire mais comme Harry et Draco ne semblaient pas comprendre Franck s'empressa de leur expliquer que la mère de Faramir devait vraiment être accro au SDA pour avoir appeller son fils ainsi car maintenant il avait le mêem nom qu'un prince de la cité blanche..."Le seigneur des anneaux c'est quoi en fait??? (Draco)
"Tu connasi pas? C'est sensas, grandiose, magnifique, mortel et génial. c'est LE livre à lire, le livre le + populaire de toute l'histoire de l'humanité. C'est une référence mondiale pour toutes les personnes entre quinze et cent-cinq ans. Bref c'est du Tolkien..." (Alexander)
"C'est bon, c'est bon, on a compris" coupa Franck
Draco ajouta sur un ton amusé ben tu vois y a au moins deux personnes qui ne connaissent pas: Harry et moi."
"Parles pour toi Malfoy, tu es LE seul: Edhel me l'a fait lire le premier jour que je suis arrivé chez lui. Si tu as de la chace il se peut que je consente à te le prêter." rétorqua Harry avec un clin d'oeil.
"Parlons d'autre chose, plutot de musique, dit Franck qui semblait vraiment être le meneur du petit groupe, moi, je n'aime Que le rap noir américain. Et vous qu'aimez-vous?
"Pareil, dit Andrew, j'écoute ça à longueur de journée, tant et si bien qu'une fois ma mère a enfermé le lecteur CD dans une armoire pour ne plus l'entendre tellement qu'elle en avait marre, je comprends pas qu'on puisse faire ça c'est inhumain. Ajouta-t-il avec une voix de martyre.
_J'aime le raï et le rap français et Hawk a à peu près les mêmes goûts que moi, déclara Dimitri en regardant celui-ci qui acquiesça.
_Yark est-ce que je suis le seul à aimer la techno et le hard rock? Demanda Faramir dans un glapissement de terreur feinte.
_Non, t'inquiète sauf que moi j'y ajouterai des chansons au rythme plus langoureux, sur lesquelles tu danses très physiquement [pic], répliqua Alexander.
Harry éclata de rire; moi, la musique que j'écoute c'est du J-rock et That's Good [pic]c'est vraiment excellent surtout les Malice Mizer depuis que le nouveau chanteur nommé Gackt les a rejoints. Et puis aussi Les X- japan.
_Et toi Draco tu aimes quoi?
_Ce que j'aime c'est les 'Magic Glads' un groupe génial méconnu mais dans l'ensemble j'écoute peu la musique...
_'Magic Glads'? Jamais entendu parler mais t'inquiète on va te convertir à la musicomanie, railla Hawk.
_Sinon est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'Internet, murmura Faramir sur un ton mystérieux.
_Je crois, dit Franck, que c'est le truc inventé y a pas longtemps qui permets de réunir plusieurs ordinateurs en réseau. Ce qui donne accès à plein d'info et c'est facile de communiquer sur grande distance.
_Oui, c'est exactement ça et je pressens que ça va bientôt faire un malheur: A bas la play-station, la seca et la game-boy et vive l'informatique!
_Vous avez-vu on est vingt-cinq mecs pour seulement quinze filles, dommage pour vous les jeunes mais vous n'en aurez que dix à draguer. Car j'ai plutôt pas mal de succès de mon côté et j'entends bien en profiter."
Et en effet, Dimitri aurai pas mal de succès vu que son physique était à la hauteur de ses envies. Il avait des cheveux noirs, mi-longs, à reflets auburn ses yeux en amande étaient d'un bleu azur entouré d'épais cils noirs. Il n'était pas aussi grand que Franck mais faisait un bon mètre quatre-vingt. Contrairement à la plupart des gars de son âge il était bien formé et ses épaules faisait un triangle harmonieux avec sa taille. Bref il était beau et il en était conscient.
Il éclata de rire
_"Quels sont vos goûts en matière de filles car on pourrait toujours s'arranger..."
/////Discussion censurée pour propos illicites/////
_"Bon maintenant qu'on a fait le tour de la question et qu'il nous reste dix minutes avant le début du stage, on va calmer nos hormones en parlant d'autre chose, quelque chose de plus innocent, Andrew explosa de rire aux paroles de Franck, Parlons de ... nos animaux favoris, re-explosion de rire d'Andrew, moi, en tout cas j'aime les kangourous, sans doute parce qu'ils boxent bien.
_moi, comme tout bon anglais, j'aime les épagneuls, dit Andrew encore mal de rire de sa séance de fou-rire.
Faramir ajouta qu'il n'aimait que les reptiles, Harry les tigres blancs, Alexander les chiens et les loups, Hawk les écureuils et Draco les animaux imaginaires.
_Les chats, c'est intelligent, c'est indépendant, c'est gracieux et comme dirait ma soeur ce sont les animaux qui ressemble le plus aux femmes. ce qui veut dire que je les adore... (devinez de qui c'est ça)
_Je suis désolé d'interrompre vos conversations, cria Nicholas, bon maintenant que j'ai votre attention je vais former les groupes en fonctions des âges et des niveaux."
S'en suivit une liste de noms jusqu'à ce que tout le monde soit réparti en groupe de six. Malheureusement pour eux Harry et Draco se retrouvèrent avec trois filles de quinze ans et une de quatorze. Elles se nommaient Elea Nova, Sylvia Malory, Willow Mac Arran et Scarlet Belloni. la première était rousse aux yeux bleus, la deuxième blonde aux yeux noirs, la troisième brune aux yeux noisettes et la dernière avait les mêmes traits que son frère sauf qu'ils étaient plus fins. Elles étaient toutes plus petites que Draco mais Sylvia avait trois centimètres de plus qu'Harry. Ils allèrent prendre leurs sacs au vestiaires et embarquèrent dans un bus pour aller à la piscine.
... la semaine passa tranquillement et Draco flirta avec toutes les filles de leur groupe sauf avec Scarlet car son frère l'aurait tué s'il l'avait fait.
A la fin du stage les deux sorciers, même s'ils n'étaient pas exactement bons, savaient nager.
Draco en avait finit avec son dédain des moldus et adorait le j-rock tandis qu'Harry comprenait enfin qu'on était pas obligatoirement mauvais si on était à serpentard.
