Auteur : Isly, et oui c'est encore moi

Disclaimer : Tout est à JKR, rien n'est à moi sauf peut-être l'histoire.

Spoilers : Les 4 premiers Tombes d'Harry Potter

Genre : Général

Rated : G

Notes :Et oui j'ai commencé un autre Fic(Je vais essayer de ne pas mettre deux mois pour chaque chapitre) mais cette fois ci il y a un petit quelque chose de spécial, j'ajoute un défi à la fin de chaque chapitre...

Un choix, une vie Prologue : La décision de Sirius



Ce monde touche à des milliers d'autres, De chaques choix, ils se séparent en n'en créant de nouveuax. Nous connaissons tous l'un de ces mondes, celui où nous vivons, Mais est-il possible de connaître les autres?

Un homme faisait les cent pas dans son salon. Il devait prendre une décision, mais ce n'était pas ça le problème. Non, ce qui l'ennuyait c'était que de son choix dépendait la vie ou la mort de son meilleur ami. Il faut préciser que cette homme n'était pas tout à fait comme les autre. Il pouvait parraître ordinaire avec ses cheveux noir et ses yeux de la même couleur où brillait continuellement une lueur de malice, mais il était loin de l'être car Sirius Black était un sorcier. Lorsqu'il était encore à Poudlard il était réputé, avec ses trois meilleurs amis, pour être les pires blageurs de l'école, à la fois redoutable et imprenable. Ils avaient fait enrager plusieurs professeurs qui n'avaient pas put les envoyer en retenu, faute de preuve. Tous les quatre, James Potter, Remus Lupin, Peter Pettigrow et lui, étaient les Maraudeurs.

Tout ce beau monde avait brutalement chuté lorsque Voldemort c'était mis dans la tête d'avoir les Potter de leur côté ou, s'il refusait, de les tuer., et James avait dit non! Depuis lontemps déjà James fuyait et se cachait avec sa femme, Lily, et leur fils Harry. Mais le pire est arrivé quand Dumbledore leur appris qu'il y avait un traitre parmis leurs proches, un traite qui renseignait le Mage Noir de tout les déplacement des Potter, et ce ne pouvait être que l'un des Maraudeurs. Sirius soupçonnait Remus, mais au fond de lui il ne pouvait y croire. Quoi qu'il en soit, le Professeur Dumbledor avait proposé à James et sa femme de pratiquer le sortilège du Fidelitas et de se choisir un Gardien du Secret. Patmol n'arrivait pas a y croire, car c'est lui qui avait étét choisit. Malgrès tout ce qui se passait James lui faisait toujours confiance. Mais maintenant c'était à lui de choisir s'il acceptait ou non.

Il était évident pour tous que lui, Sirius Black, en étant le meilleur ami de James, serait choisit. Trop évident, même pour ces sans cervelles de Mangemorts. Alors pourquoi pas tous les berner et choisir un autre Gardien. Qui serait insoupçonnable, à qui l'on penserais en dernier lorsque l'on veut confier une mission d'une tel importance? Peter bien sûr. Voldemort ne songerais pas un seul instant que Peter Pettigrow serait choisit pour être le gardien des Secrets de ses amis. C'était un bon plan.

Mais quelque chose mettait Sirius mal à l'aise. Il ne saurait dire quoi. Il chercha, pensa, il écouta le message que lui envoyait son subconscient. Puis ça lui frappa : Et si c'était Peter le traitre? Non il ne devait pas penser à ça, il était son ami. Et Remus aussi mais ça ne t'empêche pas de le soupçonner! Après tout, il n'était sûr de rien, c'était tout à fait possible puisque le traitre était forcément l'un de ses amis. Sirius voulait protèger son meilleur ami à tout prix et s'il voulait le faire, il ne devait pas se tromper. Or il n'y avait qu'une seule chose dont il était sûr et certain : ce n'était pas lui le traitre. Il ne pouvait pas se permettre la moindre erreur. Son avenir et celle de son ami en dépendait. Il avait fait son choix...

Ils avaient rendez-vous dans un parc moldu, pour être à la fois visible et invisible. Il se retouvèrent comme deux frères, s'étraignir comme le font tous les meilleurs amis et il parlèrent. On retrouvait la gravité de la situation dans leurs voix et finalemnt, Patmol dit à Cornedrue : « J'accepte, je serait votre Gardien du Secret et je vous protègerai jusqu'à la mort.

- Je suis contant de te l'entendre dire, mais ne t'en fait pas, tu n'auras pas à mourir. »

Ils venaient de scellé leur destin.

Un choix, une vie. Lorsque deux monde se séparent il vivent de deux façons différente. Nous connaîssons déjà l'histoire de l'un de ses destins, mais moi je vais vous en montrer un autre. Comme celui que nous connaissons il aura son lot de malheur Et sa part de bonheur.









Je sais, c'est cours mais ce n'est que le Prologue. Si vous voulez la suite je doit avoir au moins deux reviews(et je ne suis pas sévère parce que j'aimerais en demandé dix mais je ne risque pas de les avoirs, alors...lol) La suite, si j,ai mes deux reviews ne devrait pas être longue à venir. Comme pour mon autre fic, j'accepte les critiques constructive. Dîtes moi ce que vous en penser. Mais attention, plusieurs personnage risque d'être OOC (et pour cause). Je vais commencé à la cinquième année de Harry pour le premier chapitre et il est toujours à Griffondor. Voldemort n'a jamais disparu mais la plus part des aventure de harry reste semblable mais pour des raisons différentes.

Trève de bavardage, je lance mon premier Defi :

Les jumeaux Weasley se retrouve à l'époque des Maraudeurs, mais attention :Avant ce voyage il ne connaissait pas les véritables noms de Lunard, Queudever, Patmol et Cornedru.

Mes conditions sont semblable aux autres : Chaque défi peut-être pris par un ou plusieurs auteurs, vous m'envoyer un review pour me dire si le défi vous intérresse et vous préciser que l'idée vient de moi. Prochain Défi au prochain chapitre.







Un choix, une vie. Lorsque deux monde se séparent il vivent de deux façons différentes. Nous connaîssons déjà l'histoire de l'un de ses destins, mais moi je vais vous en montrer un autre.Comme celui que nous connaissons il aura son lot de malheur et sa part de bonheur