Auteur : Je sais que c'est écrit plus haut mais je le dit qu'en même, Isly

Disclaimer : Tout ce que vous reconnaîtrai de l'univers d'Harry Potter est à J.K Rowling, le reste est à moi.

Spoilers : Les 4 premiers tombes d'Harry Potter

Genre : Général

Rated : G

Un Choix, une Vie Chapitre 1 : Un lot de malheur, une part de bonheur



Une chose peut en influencer plusieurs autres, Lorsque la vie suit un autre cours, beaucoup en reste influencé. Comment savoir où nous mèneront nos choix?

Et si tout aurait put être différent si nous avions dit oui

Au lieu de non?



Il se réveilla tout doucement sans que rien ne viennent le troubler. Il s'étira, se leva et s'habilla. Par-dessus ses vêtements moldu il mit une robe de sorcier rouge. Il sortit de sa chambre et descendit un majestueux escalier. Il était heureux car aujourd'hui il devait jouer au Quidditch avec son père et son parrain. Nous étions près de 14 ans plus tard et Harry, le fils de James, aurait bientôt 15 ans. Arrivé dans la cuisine, il vit une belle jeune femme aux yeux verts(comme les siens) et aux cheveux auburn. C'était sa mère, Lily Potter. Elle préparait déjà le petit déjeuner, mais elle était seule et semblait plutôt inquiète. « Salut m'man, lui dit son fils.

- Bonjour Harry, lui répondit-elle.

- M'man, qu'est-ce qui ce passe, et où est papa?

- On ne peut rien te cacher n'est-ce pas?

- Pas vraiment, non.

- Dumbledore nous à envoyé un Hiboux-Express, il veut nous voir le plus tôt possible et ton père est déjà parti. Je vais le rejoindre après le déjeuner.

- Vous reviendrez quand?

- Je l'ignore... » Harry était deçu et son visage exprimait clairement se qu'il ressentait. Finalement la partie de Quidditch était annulé, il ne jouerait pas aujourd'hui! À moins que....

La sonnerie du telephone vient interrompre le fil de ses pensées, car malgrès le fait que la maison des Potter était habiter uniquement par des sorciers elle était occuper de beaucoup d'invension moldu. Lily décrocha le combiné et répondit. Harry savait que ce n'était pas un sorcier qui appelait car ce moyen de communication n'était pas très fréquent dans ce monde. La mère d'Harry venait tout juste de porter le combiné à son oreille lorsqu'une jeune fille arriva à la cuisine. Elle était le portrait même la femme au téléphone sauf quel avait les yeux gris-bleu, ceux de son père, et était beaucoup plus jeune. « Tient, bonjour Gaëlle, lui dit sa mère. Tu arrives au bon moment. C'est Julia.

- Merci m'man. »

Pendant que la jeune fille de onze ans parlait avec sa meilleure amie, Lily sortit deux lettre de sa poche, en tendit une à Harry et mit l'autre dans l'assiette de Gaëlle. L'adolescent la reconnu tout de suite, c'était sa lettre de Poudlard.

Cher Mr Potter,

Vous voudrez bien prendrre note que la nouvelle année scolaire commencera la 1er septembre. Le Poudlard Express partira de la gare #9 ¾ à onze heures précises. Vous trouverez également sous ce pli la liste des livres qui vous seront nécessaire au cours de l'année scolaire. Puisque Mr Dubois a fini ses études, l'équipe de Quidditch de Griffondor se retrouve sans Gardien et Capitaine. Étant donné vos compétance pour ce sport, je vous propose ce dernier poste, en espérant que vous accepterez.Veuilllez nous renvoyer votre réponse par hiboux. Avec mes meilleurs sentiments,

Professeur M. McGonagall, directrice-adjointe



C'est tout souri qu'Harry releva la tête après sa lecture. Il allait écrire sa réponse lorsque la voix de sa soeur l'interrompit, bien qu'elle ne s'adressait pas à lui. « Maman, dit- elle. Julia voudrait me voir au parc ce matin. Est-ce que je peux y aller?

- Désoler ma chérie, mais ton père et moi devons nous rendre à Poudlard et je ne sais pas quand nous reviendrons. »

Gaëlle eu une mine déçu. En effet, c'était ainsi dans la famille Potter : le danger était trop grand pour que les enfants puissent sortir seul, ils riquaient de se faire attaquer dès qu'ils sortiraient de la protection du manoir. La jeune sorcière allait donner sa réponse lorsqu'elle fut interrompu par son frère : « Je peux l'accompagner, si vous voulez, bien-sûre. Après tout je suis en second cycle et je peux faire de la magie pour nous défendre. Et à deux on sera plus en sécurité que seul.

- C'est vrai, ça ne te dérange pas. Tu feras ça pour moi?

- Oui, mais à une seule condition...

- Laquelle?

- Tu me laisse t'innicier au Quidditch!

- D'accord.

- Dans ce cas, je ne vois pas d'objection, leur dit Lily. Mais Harry tu devras retire ta robe...

- Je sais maman. Elle ne fait pas très Moldu. »

Alors que Gaëlle donnait rendez-vous à Julia Harry envoyait sa réponse au Professeur McGonagall, il serai Capitaine comme l'avait été son père. Puis l'adolescent suivit le conseil de sa mère et se transforma en un parfait petit moldu(bien qu'il garda sa baguette). Lorsque sa soeur se retouva à table elle fronça un moment les sourcils à la vue de la lettre poser dans son assiette. Lentement, elle ouvrit l'enveloppe de ses mains tremblantes et ses yeux s'agrandire à la vue de son contenue avant qu'elle n'explose de joie. Elle irai à Poudlard

Les deux enfants Potter se dirigeaient calemement vers le parc de Godric Hollow(N/A :je sais pas s'il y a vraiment un, mais on va dire que oui, d'accord?lol) bien que le plus vieux des deux était sur ses gardes, à l'affut du moindre danger. Puis, tout à coup, Gaëlle se mit à courir en directionn d'une jeune fille brune un peu ronde. C'était Julia, sa meilleur amie. Harry les rejoignit bientôt et observa la jeune fille. Quelque chose le troublait... Ce n'était pas parce qu'elle éatit jolie ou qu'elle lui semblait un peu famillière, non c'était autre chose. Il savait ce qu'il ressentait mais il ne s'y était pas attendu. « Qui est-ce? Demanda Julia à Gaëlle.

-Mon grand frère Harry. Mes parents ne pouvaient pas m'accompagrer alors...

- Je me suis toujours demandé pourquoi tu ne pouvais jamais sortir seule. Après tout tu n'as plus quatre ans.

- C'est assez compliqué. Mais toi, qu'avais-tu à me dire. C'est si important?

- Pas vraiment, non. C'est juste qu'il m'est arrivé quelque coses de vraiment étrange ce matin. Mais bon, c'étais sûrement une mauvaise blague.

- Tu as reçu ta lettre d'inscription à Poudlard? proposa calmement Harry »

Gaëlle allait répliquer quelque chose mais fut couper par son amie qui avait soudainement pâlit : « Co... Comment as-tu deviné?

- Quoi!? Répondit Gaëlle, tu as vraiment reçu une lettre de Poudlard?

- Ou...Oui!

- Wouah! C'est super! C'est merveilleux! Finalement on ne seras pas séparé, s'exclama Gaëlle en se jettant au cou de son Julia.

- Sauf si vous n'êtes pas répartis à la même maison, dit innoncement Harry.

- Ça ne changeras rien à notre amitié!

- Même si l'une va à Griffondor et l'autre à Serpentard?

- Julia n'ira pas à Serpentard!

- Qui te dit que je parlait de Julia...

-Méchant! »

Harry éclat de rire, signe qu'il la faisait marcher depuis le début. Julia observa cet échange, un peu gêné, en tentant de comprendre ce qu'il voulait dire. Cependant, elle n'avait toujours pas eu de réponse à sa question, chose qu'elle n'appécier pas beaucoup, et décida de la répéter. Après tout il n'y avait aucun sorcier dans sa famille, du moins pas à sa connaissance, alors comment avait-il put savoir ça alors qu'elle même l'ignorais? Elle ne l'avait jamais vu avant aujourd'hui et elle suposait qu'il en était de même pour lui. Sa réponse fut assez simple. Il lui expliqua qu'il avait appris à déceler les aura magique(question de sécurité) et qu'ainsi il pouvait repérer les sorciers(et aussi les Mages Noirs, dont Voldemort, mais ça il le garda pour lui). Ensuite il lui expliqua que lui et sa soeur venait de recevoir leurs lettres, et finalement que ce qu'elle avait dit à sa soeur ne laissait que cette possibilité. Harry continuait à observer l'amie de sa soeur, décidément elle lui rappelait quelqu'un qu'il connaissait mais il n'arrivait pas à se souvenir qui. Il chercha, c'était une personne dont il était proche, il en était sûr. Puis ça le frappa... « Julia, lui dit-il, quel est ton nom de famille?

- Granger, pourquoi?

- Il n'y aurait pas une certaine Hermione dans ta famille?

- Si, c'est ma cousine. Tu l'as connaît?

- Oui, c'est ma meilleur amie, et une des meilleurs élèves, pour ne pas dire LA meilleure élève, à Poudlard... »

Les yeux de Julia s'agrandir de stupeur. Elle n'arivait pas a y croire, c'était impossible! Mais après tout, ça expliquait beaucoup de chose, comme la discrétion et le mystère dont faisait par les parents de celle-ci sur le nom de son école...

Ils se dirigèrent tout les trois vers la maison de Julia, ils devait faire comprendre à la mère de celle-ci que la lettre de Poudlard n'était une plaisenterie de mauvais goût mais une réalité. Il la rétrouvèrent au téléphone, à la recherche d'un coupable. Elle adressa un regard surpris à Harry, elle connaîssait déjà Gaëlle. Puis Julia lui dit que ce n'était pas la peine de continuer ses recherches, elle avait elle même faite une découverte assez surprenante. Gaëlle sortit alors un morceaux de parchemin de sa poche et le montra à Mme Granger : c'était sa lettre de Poudlard. Harry se demanda vaguement pourquoi elle l'avait ammené, puis songea qu'elle ne voulait pas se séparer immédiatement de la preuve qu'elle était belle et bien une sorcière. Mme Granger faiilit tomber de sa chaise lorsqu'elle lit ce qui était écris sur le parchemin. « Il semble que tout le monde est victime de cette blague de mauvais goût, dit-elle.

- Non madame, lui dit Gaëlle, Poudlard existe vraiment. La preuve, Harry y retourne pour sa cinquième année à partir de septembre. Mes parents aussi ont suivit leur étude la-bas.

- Vraiment? demanda Mme Granger en regardant Harry, mais comment est-ce possible? J'ai toujours cru que la magie n'existait pas. Un peu plus et vous me révelerez qu'il existe des Dragons, des Géants et des Loups- Garoups...

- En réalité, lui dit Harry, les Dragons n'ont jamais été une légende, j'en est déjà vue plusieurs fois. Hagrid, le garde chasse de Poudlard, et aussi le professeur de soins au créature magique, est un demi-géants, et...

- Mon Parain est un Loup-garoup, termina Gaëlle.

- Vous plaisentez? Demandèrent en coeur la mère et la fille

- Pas du tout,répondit harry, si vous voulez je peut vous renseigner sur ce monde avant que vous ne preniez votre déscision.

- J'ai encore du mal à croire que tu ce que vous me dîtes tout les deux soit vrai.

- Maman, si tu ne les croit pas tu n'as qu'à demandez à oncle Max( N/A : faute de savoir son vrai nom), il paraît qu'Hermione aussi est une sorcière! »

Mme Granger avait de plus en plus de mal à cacher sa stupeur. Elle suivit néanmoin le conseil de sa fille. Elle parla quelques minutes, les adolescent ne sûrent jamais ce qui c'était dit puisque le téléphone était dans une autre pièce, mais lorsque Mme Granger revint, elle était conviencu.

Harry parla de Poudlard, des quatre maison, des créatures magiques, des différentes choses que pouvaient faire un sorcier, du Quidditch, du Chemins de Traverse et de tout ce qui était merveilleux dans les monde de la sorcellerie. Puis soudain ,il prit un air grave. Gaëlle savait précisément ce qu'il allait dire. « Cepandant, il n'y a pas que des avantages à être un sorcier, et c'est pour cette raison que je vous demande de choisir. Tant que vous ne répondrez pas à cette lettre, personne ne pourra savoir que Julia est une sorcière et après plusieurs années ses pouvoirs vont s'éffacer d'eux même.

-Pourquoi est-ce que je refuserais de connaître ce monde merveilleux?

- Et bien tout simplement parce que nous sommes en guerre et que dès que tu entreras dans ce monde tu seras en danger.

- Pourquoi? C'est quel genre de guerre? Demanda Mme Granger.

- Le genre qui n'épargne personne. Bien sûr, il existe certaines familles qui y participent plus que d'autre. Ça fait 26 ans que ça dure et elle ne se termina que par la défaite définitive de l'un des deux camps.

- Quel sont c'est deux camps? Demanda à nouveau Mme Granger.

- Celui de la Magie Blanche contre celui de la Magie Noire. Le but de ses derniers et d'éliminer tous les enfants de Moldu, comme Julia, de cette planête, c'est pour ça qu'elle sera en danger si elle déside d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

- Ils peuvent être en danger même autrement, Harry, lui dit Gaëlle. Peut- être pas maintenant, mais Tom est un Fou psychopathe qui veux tuer tout ceux qui ne juge pas pure. Ça ne m'étonnerais pas qu'il prévoit de se suicider après avoir massacrés tout ces innocent, qu'il soit Moldu ou sorcier.

- Tom? Demanda Julia

- Voldemort pour la plupart des sorciers, répondit Harry, ou plutôt Tu-sais- qui, vue qu'il sont rare à ne pas craindre de prononceer son nom. Tom, c'est pour Tom Elvis Jedusor, son vrai nom, mais il le déteste alors...

- Et pourquoi il voudrais se suicider?demanda Mme Granger

- Il veux tuer tout les sorciers d'ascendances Moldu, et ceux qui lui résiste mais ça c'est une autre histoire, répondit Harry. Hors, son propre père était un Moldu...

- Tien, on a eu le même cas lors de la deuxième guerre mondiale, dit Mme Granger, question de purté du sang aussi. Ça ressemble au concepte d'Hitler, et lui non plus ne correspondait pas au critère.

- Quoi qu'il en soit, je vous laisse réféchir pour prendre la déscision qui vous convient le mieux. Si vous avez d'autre question, je suis sûre qu'Hermione va se faire un plaisir d'y répondre, dit Harry en regardant sa montre. Mais nous, il faut qu'on y aille. Merci de votre acceuille.

- C 'est vous deux qu'on remercie, répondit Julia. Vous nous avez donné l'occasion d'apprendre toute sorte de choses interressantes. »



Harry et Gaëlle se rétrouvèrent bientôt devant un manoir blanc, dont les facades étaient recouverte d' immences fenêtres, dont certaine était même des vitraux et à l'architecture typique du XIe siècle, mais surtout à l'aspect acceuillant. Ils passèrent la grille qui permettait d'accèder au domaine pour faire face à un paysage enchanteur. Des Haies de Cèdre hautes de plusieurs mètre entourait le terrain où plusieurs arbes centenaire était planté, un étant était visible un peu plus loin entouré de fleur autant de type moldu que magique. On pouvait aussi appercevoir un terrain de Quidditch et un écurie. Parfois, des animaux, fantastique ou non, venait faire un tour dans cet endroit, Le Manoir Griffondor. Cette endroit était un Paradis pour plusieurs. Bien qu'en retrait du reste des habitation de Godric Hollow, les gens du coin venait souvant admirer cette endroit sans voir la magie et en ignorant le nom de ses propriètaires. Harry et Gaëlle ne se vantait pas d'habiter cette endroit merveilleux, pas qu'il n'en était pas fière, au contraire, mais c'était une question de sécurité. James et Lily n'étaient pas de retour, et c'est pour cette raison que Harry ammena sa soeur au terrain de Quidditch après avoir pris son Éclaire de Feu et son vieux Nimbus 2000; il appris à Gaëlle l'art du vol. Au début, la plus jeune des Potter ne voulait pas monter sur cette engin de malheur et supliait son frère de la laisser partir, d'oublier sa prommesse. À cela son frère ce contentait de répondre qu'une promesse était une promesse. C'est en tremblant que Gaëlle enfourcha son balai, tout en ayant en tête toutes les blessures que son père et son frère s'était faite grace à cette chose. Puis, comme son frère lui demanda, elle tappa le sol de son pied et décola. Elle en oublia tout ces soucis, une sensation de bien-être lui parcourant le corp. Harry observa avec un grand sourire les émotions se succèder sur le visage de sa soeur, comme tout les Potter elle avait le vol dans le sang. Il la regarda effectuer différent mouvant et lui demanda d'en faire quelques autres, de plus en plus difficile, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus tout à fait à l'aise, ce qui fut fut relativement long. Puis il sortit un Souafle, la balle la plus contrôlable, et la lança à sa soeur. Elle l'attrappa sans difficulter et lui renvoya. Ils firent ainsi quelques passes de plus en plus difficile. Harry ne se débrouillait pas trop mal en tant que Poursuiveur mais il était un meilleur Attrapeur, et il le sentait. Ensuite, il envoya sa soeur essayer le poste de Gardienne et il devait bien l'avouer, elle était vraiment douer. Elle arrêtait tous ses tires, sans exceptions, même les ruses les plus subtiles. Cepandant, comme il a déjà été mentionner, il n'était pas le meilleur des Poursuiveur et il comptait bien essayer Gaëlle avec quelqu'un qui avait un meilleur nivaux pour ce poste. Si elle continuais comme ça, elle deviendrait la deuxième plus jeune joueuse de Quidditch à Poudlard depuis un siècle, lui étant le premier. Il lui fit remarquer et elle rougit en disant qu'elle n'avait aucune chance. On dit que l'une des qualité première de Gaëlle Potter est la modestie...

De retour au manoir, ils ne se privèrent pas d'une bonne douche chaude. Après s'être laver et changer, ils se prirent chacun un livre et s'installèrent dans le salon. Harry était captivé par Le Silence des agniaux et Julia était suivait avec intérêt Une Nuit dans le monde Moldu, de littérature sorcière. Après un certain temps la porte s'ouvrit sur leurs parents. Les deux adultes observèrent un moment la scène amusés puis les sortirent de leur lecture pour leur apprendre cet nouvel pas très agréable : « Les enfants, dit James, pour capter leur attention. Demain vous devrez nous aider à préparer la maison par recevoir des invités.

- Qui? Demanda Gaëlle surprise par le ton peu enjoué de son père

- Ma soeur, répondit Lily sur le même ton que son mari. »



Lorsque la vie est difficile, Lorsque la peur de perdre un êtrre proche ne ténaille, Les évènements nous rapprochent de ceux que l'on aime, Nous poussent à régler nos différents; De peur de plus jamais pouvoir le faire.

**************************************************************************** ********

Niark, niark, suite au prochain chapitre! Et vous savez quoi faire pour avoir la suie....3 petits reviews de riendu tout (est-ce que mon espoir est trop grand)

À part ça, désoler pour le temps que j,ai mit à écrire ce chapitre, mais en comptant qu'il est deux fois plus long que ce que je fais d'habitude et que j'ai été moin souvant à la maison c'est dernier temps... et puis mon ordinateur à décider en plein millieux du texte de changer l'espace entre les ligne sans que je puisse le réparer (mémoire insuffisante...) alors si ça à une allure bizard, veuiller me pardonner. Au fait, j'espère que ce chapitre vous à plut, vous l'aurez bientôt, dès que je l'aurais relu... Au fait je me cherche des correcteurs pour cette fic et le dernier rempart alors si vous êtes interressé, dîtes le moi en me laissant votre e-mail pour que je puisse vous l'envoyer.

Bon, mantenant le défi du chapitre :

Hermione décide de faire un tour dans un librairie Moldu, chose qu'elle n,a pas faite depuis son entré à Poudlard. Quelle est sa réaction lorsqu'elle découvre l'oeuvre d'une certaine J.K Rowling...

Un petit bonus... En faite c,est un défi proposer par une amie et m'a demandé(avec force de menace...) de le mettre pour ce chapitre alors voilà :

Drago et Hermione se retrouve coincer sur une île déserte (qui refuse toute forme de magie) pour un temps indéterminé (asser long tout de même) et doivent se débrouiller sans la magie (Ben oui puisqu'il ne peuvent pas en faire). Drago est contre Voldemort et ça doit finir en love/hate Her/Dray.

Si vous interressé par les défis(ceux- ci ou celui du chapitre précédant) dites moi le dans un review en me précisant lequel et laisser aller votre imagination...

Voilà, maintenant la réponse à vos reviews :

Rose Potter : ma première revieuse, voui....lol.Merci pour les compliment, et oui je mis suis mit à cette nouvelle fic(depuis le temps que je l'avait dans la tête) Alors ce chapitre à répondu à ta question, mais t'en fais pas, on va les voir Remus et Sirius, peut-être pas au prochain chapitre mais très bientôt. J'espère que la suite ne t'a pas déçu.

Hermione : J'ai mes deux reviews^-^, alors la voilà la suite. J'ai été longue mais elle est venu. Et merci, c'est gentil et oui je continue, surtout que je veux me rendre jusqu'au bout, qu'elle plaise ou non. Sinon merci pour ton review(T'es pas trop faché?)