Auteur : Gwenaelle D.

Adresse : karrakoln@yahoo.fr

Origine : Gravitation

Disclaimer : ai pas inventé les persos malheureusement… mais ça serait pas une fanfic sinon ^^

Genre : romance et tout le tra la la

Couple : Shuuichi et Yuki bien évidemment

Remarque 1 : c'est une suite de l'animé.

Remarque 2 : je trouve que Yuki n'a pas prouvé assez clairement à Shuuichi qu'il tient à lui

Remarque 3 : on va arranger ça ^__^.

Une fan encombrante

Chapitre 3 : Une soirée à la maison

- « Yukiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je suis rentrée » fit Shuuichi en refermant la porte à la volée.

- « J'avais remarqué merci. » fit ce dernier en passant devant lui avec une tasse de thé à la main, direction son bureau.

Il ne referma pas la porte de son antre d'écriture, et Shuuichi ne se fit pas prier. Il entra dans le bureau et alla entourer les épaules de son petit ami. Il déposa un baiser sonore sur sa joue, puis il colla son visage contre celui de Yuki.

- « Tu as passé une bonne journée ? » demanda-t-il doucement.

- « Hmm. »

- « Tu veux que je te laisse écrire ? »

- « Hmm. »

- « Ok. Je t'appelle quand le dîner est prêt. » fit-il en souriant.

- « Hmm. »

Il mordilla doucement l'oreille de son aimé avant de partir sans faire de bruit. Il referma la porte et se dirigea vers la cuisine. Il soupira. Il aurait tant aimé que Yuki soit un peu plus démonstratif. C'était toujours à lui d'aller quémander quelques gestes tendres, un peu d'attention,… un peu d'amour…D'un autre côté, il était un amant super attentionné et très délicat. Il adorait la manière qu'il avait de le caresser, de l'exciter. Il lui arrivait même parfois de lui donner de longs baisers langoureux et sensuels. Mais c'était pas souvent. Il soupira de nouveau. Il adorait Yuki, il est était malade d'amour pour lui. Mais quelques gestes tendres, quelques démonstrations d'affection… Etait-ce trop demander ?

Il prépara les pâtes de manière automatique, l'esprit embrumé par un voile de déception. L'amour était partage, normalement, non ? Et ici, il avait l'impression d'être le seul qui donnait. Yuki restait-il avec lui comme il serait resté avec un autre ? Faisait-il office de passe-temps ? Allait-il le virer de sa vie dès qu'il aurait trouvé la personne qui lui conviendrait. Parce que, il faut bien le reconnaître, il s'était un peu imposé dans la vie de l'écrivain. Mais il n'y pouvait rien, il avait eu le coup de foudre.

Maintenant cependant, il avait quelques petites désillusions. Il connaissait désormais le passé de Yuki, et celui-ci était loin d'être tout rose. Il n'avait toujours pas réussi à passer outre, à s'en défaire. Cela le rongeait encore. La preuve ? Il fumait comme un pompier et avait encore des problèmes de santé assez grave. Shuuichi se désespérait de pouvoir l'aider un jour. Il pensait que sa présence et son enthousiasme lui ferait du bien, mais parfois il avait l'impression de l'énerver plus qu'autre chose. Bon, c'est vrai que son éditeur n'arrêtait pas de lui mettre la pression. Mais il fallait savoir faire la part des choses. On peut très bien rester professionnel en étant amoureux et en le montrant.

Soupir.

Il toqua doucement à la porte de Yuki et l'entrebailla.         

- « Le dîner est prêt. »

- « Hmmm. »

N'entendant pas la porte se refermer, Yuki leva les yeux de son manuscrit pour tomber sur un Shuuichi qui semblait attendre, résigné, une réponse.

- « J'arrive tout de suite. » rajouta-t-il.

- « Très bien. »

La porte se referma doucement. Yuki enleva ses lunettes et se frotta les yeux. C'était vraiment gentil de la part de Shuuichi de préparer le dîner comme ça, tout les soirs, sans jamais se plaindre. Mais là son éditeur lui avait donner un délai très court. Il se devait d'être très productif. Aller, encore un petit paragraphe et je vais manger.

Lorsqu'il s'étira, se leva et arriva dans le salon, il y trouva Shuuichi endormi sur le canapé. Deux assiettes pleines et froides trônaient sur la table basse. Il l'avait attendu et s'était assoupi sans avoir mangé. Yuki se maugréa. Il devrait faire plus attention au jeune homme. Ce dernier était la douceur même, et il n'en prenait pas soin, il s'en rendait compte. Il ne faisait aucun effort et était des plus égoïste. Il se levait à midi, prenait au moins deux heures pour émerger, allait déjeuner soit avec Shuuichi, soit tout seul au restaurant, et le soir seulement il se mettait à bosser. Son rythme était totalement décalé par rapport à celui du chanteur. Mais les vieilles habitudes sont dures à perdre. Et puis Shuuichi avait débarquer sans crier gare, avait investi son appartement et se l'était approprié. Mais… Lui en voulait-il vraiment au fond ? Il appréciait le jeune homme, plus que beaucoup d'autres personnes, alors pourquoi pas ?

Yuki retourna dans la chambre et prit une couverture dans l'idée d'en recouvrir le jeune homme. Puis il se ravisa. Il reposa la couverture et ouvrit la couette du lit. Il retourna dans le salon et prit délicatement le jeune homme dans ses bras, en essayant de ne pas le réveiller. Ce n'était pas très difficile, quand Shuuichi dormait un tremblement de terre le faisait à peine remuer un cil. Il installa son paquet dans le lit, et lui ôta son short et son sweat-shirt. L'opération prit une bonne demi-heure, Yuki faisant attention à ne pas le secouer trop.

Il resta un moment, les vêtements dans les bras, à contempler le jeune homme. Ce dernier avait la bouche entre-ouverte et ronflait légèrement. Il ne savait comment, mais le jeune chanteur avait réussi à garder en lui toute l'innocence et la fraîcheur de l'enfance. Il se sourit à lui-même, honnêtement heureux d'avoir cet être dans son lit, à ses côtés. Puis il lui remit la couette par dessus pour qu'il ait chaud, déposa les vêtements par terre dans un coin, et retourna travailler.

A suivre…

Gwenaelle D., 24 janvier 2003