Auteur : Gwenaelle D.
Adresse : karrakoln@yahoo.fr
Origine : Gravitation
Disclaimer : ai pas inventé les persos malheureusement… mais ça serait pas une fanfic sinon ^^
Genre : romance et tout le tra la la
Couple : Shuuichi et Yuki bien évidemment
Remarque 1 : c'est une suite de l'animé.
Remarque 2 : je trouve que Yuki n'a pas prouvé assez clairement à Shuuichi qu'il tient à lui
Remarque 3 : on va arranger ça ^__^.
Une fan encombrante
Chapitre 6 : Ca chauffe !
Le dîner avait été une vraie torture. Yuki était resté un moment au début, regardant avec dégoût et une colère retenue la jeune universitaire s'occuper de Shuuichi comme si ce dernier avait quatre ans. Le jeune chanteur quant à lui était complètement dépassé par la situation, et se laisser faire sans réagir. Il n'était pas spécialement de mauvaise humeur, car la cuisine était excellente.
Quand Yuki les laissa tout les deux, il eut un pincement au cœur. Il allait être furieux et ne pas lui adresser la parole pendant des jours. Une déprime pointait son nez à l'horizon. Comme si elle lisait dans ses pensées, une phrase de la jeune fille le frappa.
- « … et s'il te fait la gueule c'est que c'est un crétin fini doublé d'un nombriliste ! »
- « Hein ? Quoi ? Pardon, qu'est-ce que vous disiez ? »
- « Qu'est-ce que TU disais ! On se tutoie si ça te dérange pas. »
- « Oui oui… Alors ? »
- « Je disais qu'il serait plus bête que ses pieds s'il vous en voulait pour ce soir… Mais c'est vrai enfin ! » continua-t-elle devant l'air pathétiquement abruti de Shuuichi. « Il se prend pour qui se mec ? Le centre du monde ? »
- « Mais pas du tout. »
- « Mais enfin t'as vu son comportement !!! Comment tu peux rester avec un mec pareil ? T'es super sympa, t'adore la vie, t'es sociable, tu craches pas sur le gens comme ça ! Alors que lui il… »
- « Ne dis pas de mal de Yuki ! Jamais ! » la prévint le jeune homme, plus que sérieux. « Tu ne connais rien de sa vie, de son passé, de qui il est. Tu parles dans le vide. »
- « Non. Je suis d'accord avec ce que tu dis, je ne le connais pas. Mais son comportement actuel n'est pas excusable pour autant. »
- « Il n'est pas très causant et alors ? Il a le droit non ? »
- « Non. Pas envers toi, Shuuichi. »
Il ouvrit la bouche puis se ravisa. Elle reprit donc.
- « Vous vivez ensemble, non ? Vous êtes amants ? Mais êtes-vous amoureux ? L'amour ce n'est pas que du sexe ! C'est aussi de la tendresse et… »
- « Mais qui es-tu pour oser nous juger comme ça ? Tu crois que je ne m'en rends pas compte ? Tu crois que cela ne me manque pas, cette tendresse dont tu parles ? Mais Yuki n'est pas prêt à la donner. Il n'est pas prêt ! Sinon il aurait des petites attentions pour moi. Il me montrerait qu'il tient à moi, il… »
Ca y est, il pleurait ! Devant une inconnue en plus ! Décidément son côté fleur bleue avait de sacré désavantages !
- « Il serait vraiment aveugle de ne pas voir quel trésor il détient. »
Elle lui caressa le visage tendrement.
- « Si u jour tu as trop mal, n'hésites pas à venir me voir, okay ? Tu mérites d'être heureux Shuuichi, et je ne suis pas sûre que tu y arrives auprès de Yuki. »
- « Mais je l'aime ! »
- « Tu en es sûr ? L'amour c'est réciproque, pas à sens unique. Réfléchis-y, ok. »
Elle se leva et alla prendre son manteau. Puis elle se tourna vers le couloir.
- « Je n'hésiterai pas Yuki. Je te le prendrais dès que je verrais une ouverture. »
Shuuichi sursauta à cette phrase et se tourna vers sa droite pour apercevoir Yuki dans l'encadrement du couloir. Il avait l'un de ses regards les plus froids et les plus impénétrables. Le jeune homme enfoui sa tête dans ses mains. Ca partait de plus en plus mal. Yuki allait le détester, c'était sûr ! Il releva la tête en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer tout aussitôt. Il le regarda. Il n'avait pas bougé de place, et il le regardait avec la même expression froide. Cela lui fit monter les larmes aux yeux. Il ne l'avait jamais regardé avec un regard aussi dur avant. Il voulut lui parler mais il tourna les talons et alla s'enfermer dans son bureau.
Shuuichi était désespéré. Pourquoi est-ce qu'il avait fallu qu'elle lui fasse la morale. Pourquoi est-ce qu'il avait fallu qu'il soit là à écouter la conversation. Il s'était plaint que Yuki n'était pas assez démonstratif. Il n'allait pas apprécier, c'était sûr, il allait lui en vouloir à mort. Il rangea la table par automatisme et parce qu'il n'aimait pas que tout reste au bordel quand ça touchait la cuisine. Puis il alla dans le couloir. Il s'arrêta devant la porte du bureau de Yuki. Il voulut frapper, mais il n'osa pas. Il resta un moment tête basse devant la porte, puis il se dirigea vers la chambre. Il prit son pyjama et quelques couvertures dans le placard.
- « Tu comptes dormir sur le canapé ce soir alors. »
Il sursauta. Il ne l'avait pas entendu arriver.
- « Heu… Je… »
Yuki attendait visiblement sa réponse.
- « Je me suis dit que tu n'aurais probablement pas envie de m'avoir sur le dos cette nuit. »
Yuki tira une bouffée sur sa cigarette, lui jeta un regard de désapprobation, et repartit dans son bureau.
Shuuichi resta immobile pendant quelques instants, puis il rangea les couverture, se mit en pyjama et se coucha dans le grand lit vide et froid. Il se recroquevilla en position fœtal et essaya de s'endormir pour ne pas avoir de pensées tristes.
***
Il n'avait pas écrit une seule ligne ce soir. Les paroles de la jeune fille le hantait. Parce que ce qu'elle avait dit sonnait vrai. Perdre Shuuichi ? Cela ne lui était même pas venu à l'esprit. Après les pieds et les mains qu'il avait fait pour qu'il l'accepte dans son appartement. Il avait eu tendance à considérer l'amour du jeune homme comme acquis. Est-ce qu'il l'aimait ? Shuuichi Shindou, ce jeune homme exubérant aux cheveux rose ? Il ne s'était jamais réellement posé la question. Est-ce qu'il était heureux d'être avec lui ? Hmmm, répondre honnêtement à cette question était loin d'être facile. Ce qui était sûr, elle avait totalement raison sur ce point là, c'est qu'il ne faisait absolument aucun effort pour montrer son affection à Shuuichi… Mais cela n'était pas dans sa nature. Il n'avait jamais été ouvert. Shuuichi semblait le comprendre et l'accepter. Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas affecté par ce manque de tendresse apparent… Mais que pouvait-il y faire ? Si Shuuichi l'aimait, alors il devait l'accepter tel qu'il était. Les mot « concessions » et « partage » tournoyèrent dans sa tête. Il y prêta attention, puis secoua la tête. Il était trop fatigué pour penser à tout ça, et il fallait qu'il écrive.
***
Lorsqu'il alla se coucher, il trouva le jeune homme allongé en position fœtal. Il le contempla (décidément il le contemplait souvent en ce moment). Il était beau comme ça, et il semblait si fragile. Il se déshabilla sans faire de bruit et se glissa sous la couette. Shuuichi lui faisait dos. Il promena doucement ses doigts sur sa peau douce. Il avait envie de le prendre dans ses bras, mais il ne voulait pas le réveiller brusquement. Ses caresses finirent par le réveiller à moitié, et le jeune se tourna tout naturellement pour venir se blottir dans ses bras. Yuki sourit et ressera son étreinte.
A suivre…
Gwenaelle D., 29 janvier 2003
