Auteur : Gwenaelle D.
Adresse : karrakoln@yahoo.fr
Origine : Gravitation
Disclaimer : ai pas inventé les persos malheureusement… mais ça serait pas une fanfic sinon ^^
Genre : romance et tout le tra la la
Couple : Shuuichi et Yuki bien évidemment
Remarque 1 : c'est une suite de l'animé.
Remarque 2 : je trouve que Yuki n'a pas prouvé assez clairement à Shuuichi qu'il tient à lui
Remarque 3 : on va arranger ça ^__^.
Remarque 4 : merci à Emilie pour les détails qu'elle m'a donné, ça n'a pas servi à rien. ^____^
Une fan encombrante
Chapitre 13 : La balade en amoureux
Le déjeuner fut très joyeux. Ils avaient investi une crêperie, établissement très rare au Japon, et les essais étaient plus ou moins fructueux. Ils avaient eu de grand éclats de rire, et même Yuki avait rigolé à quelques blagues. Ils avaient découvert que Tad avait un humour à toute épreuve, elle pouvait faire un « one woman show » à elle toute seule. Cela détendit bien l'atmosphère dans le petit groupe, et c'est tout naturellement que Kaori proposa la Balade des Cygnes comme attraction tranquille pour digérer. Shuuichi fit des yeux de chien battus pour que Yuki accepte d'y aller avec lui. Tout seul dans un cygne, ça n'était pas drôle. Ce dernier fit la moue avant d'accepter, et pas vraiment de mauvais gré.
Kaori monta avec Hiro et Tad avec son K, indispensable pour passer une bonne journée, avait-elle déclaré. Shuuichi s'installa à côté de Yuki, tout guilleret à l'idée de ce petit moment à passer en compagnie de son aimé, dans la pénombre. Il resta sage le temps que le manège démarre, puis se colla à Yuki dès qu'ils arrivèrent dans la balade aux lumières tamisés et à la musique douce.
- « Yuki. » soupira-t-il de contentement, en fermant les yeux.
Ce dernier ne répondit rien, mais Shuuichi ne lui en voulut pas. Il profitait de sa présence, de l'ambiance, et de ce petit moment de calme.
- « Tu sais », fit le grand blond, « tu m'appelles toujours Yuki… »
Shuuichi releva la tête et l'interrogea du regard.
- « Ce n'est pas mon vrai prénom, c'est mon pseudo d'écrivain… »
Shuuichi se releva tout à fait. Il n'avait jamais pensé à appeler Yuki autrement. Il éprouva un peu de honte. Il n'avait jamais cherché à en savoir plus sur son passé torturé. Il en avait appris une bonne partie, et il avait décidé de tirer un trait dessus, car cela concernait l'ancien Yuki. Mais cela voulait dire aussi qu'il ne faisait aucun effort pour comprendre le pourquoi de son attitude. Il ne le connaissait pas bien encore, leur relation était jeune, mais il agissait comme s'il savait tout de lui. Et en ce moment, il avait tendance à vouloir le faire changer en claquant des doigts. Il pensait à son propre malheur, à ses envies de tendresse… Et il ne cherchait plus à comprendre son amoureux. Cela rendait leur relation… superficielle.
- « Yuki… »
- « C'est Eiri… mon prénom. »
- « Eiri… »
Effectivement, sa sœur avait dû l'appeler comme ça une ou deux fois, ainsi que Touma. Ce prénom lui plaisait, beaucoup. Il était plus doux que Yuki. Plus difficile à prononcer, mais aux consonnances harmoniques. C'était le prénom d'une personnalité douce et affectueuse, de quelqu'un de confiance et que l'on souhaite avoir à ses côtés. S'il était vraiment comme ça dans son enfance, alors le drame qui l'avait frappé avait dû le briser plus qu'il ne l'avait imaginé.
- « Cela te va bien. »
Yuki… Eiri… Il regarda le profil de son amoureux. Il était si beau. S'il avait été aussi innocent et heureux que son prénom le laisser présager… Pas étonnant qu'il ait succité de la jalousie.
- « Je ne te demande pas de le retenir, tu peux continuer à m'appeler Yuki… Je voulais juste que tu le saches, c'est tout. »
- « Eiri… Je vais garder ce prénom pour nos futurs moments de tendresse, si tu le veux bien. » fit Shuuichi en souriant.
La requête surprit Yuki au début, puis il sourit en retour.
- « Tu sais Yuki… » commença Shuuichi, puis il se tut un moment.
Son compagnon tourna la tête vers lui.
- « J'ai l'impression… que je traverse une sorte de crise en ce moment. Je suis obnubilé par la tendresse et les marques d'affection. J'interprête tous tes gestes, peut-être mal… sûrement mal, d'ailleurs… Je… Je ne sais pas si c'est à cause de ces filles et de ce qu'elles ont dit… Mais… J'ai si peur de te perdre… Je me sens ridicule, impuissant, totalement inutile et… Et je… »
- « Et tu n'es pas heureux. »
- « Si !!! Détrompes-toi Yuki… Eiri… Je n'ai jamais été aussi comblé que depuis que je suis avec toi… Je me demande juste… Si toi, tu l'es un petit peu, heureux, en ma compagnie… »
Yuki soupira. Il détestait ce genre de discours, qui remettait en question sa personne, son intégrité, sa sincérité. Mais c'était Shuuichi, le seul avec qui cela ait aussi bien marché depuis bon nombre d'années…
- « Shuuichi si je ne t'appréciais pas ça ferait longtemps que je t'aurais viré de chez moi. Je ne suis pas du genre à m'encombrer de gens inutiles ou que je n'aime pas. Pour les marques de tendresse… Ben, je suis d'accord pour que tu m'apprennes, à condition que cela se fasse en privé, et que tu saches te montrer patient. Quand je bosse, j'ai tendance à être concentré et à m'énerver lorsque l'on me dérange. »
- « Oui mais le soir tu es toujours en train de bosser. » fit le chanteur d'une voix triste.
- « Râââh ! Ca c'est un problème, je bosse beaucoup mieux le soir que la journée. »
- « Hmm. »
Mais qu'est-ce qu'il me prend de faire des concessions comme ça ? se demanda Yuki qui ne se reconnaissait plus.
- « Ecoutes, je te propose… Quand on se voit le midi, tu ne fais pas une comédie le soir pour avoir toute mon attention. En échange, lorsque l'on ne se voit pas le midi, je prendrais le temps de dîner et de passer la soirée, ou au moins un bout de la soirée, en ta compagnie… Ca pourrait être un bon début, qu'est-ce que tu en penses ? »
Shuuichi n'en revenait pas, et il pensait que ses oreilles lui jouaient un tour. Il n'avait jamais vu Yuki aussi conciliant. Décidément c'était la journée des miracles. Il ne put se retenir et se leva en criant « Génial ! » juste au moment où le Cygne sortait de sa balade dans la pénombre. Il fut assomé par le rebord de l'arche servant de porte de sortie.
Yuki le récupéra dans ses bras, anéanti par tant de maladresse et de stupidité combinée.
A suivre…
Gwenaelle D., 07 février 2003
