Auteur : Gwenaelle D.
Adresse : karrakoln@yahoo.fr
Origine : Gravitation
Disclaimer : ai pas inventé les persos malheureusement… mais ça serait pas une fanfic sinon ^^
Genre : romance et tout le tra la la
Couple : Shuuichi et Yuki bien évidemment
Remarque 1 : c'est une suite de l'animé.
Remarque 2 : je trouve que Yuki n'a pas prouvé assez clairement à Shuuichi qu'il tient à lui
Remarque 3 : on va arranger ça ^__^.
Une fan encombrante
Chapitre 19 : Explications
Lorsque Shuuichi pénétra dans l'immense immeuble de sa production de disque, les gens le regardait comme un alien, les yeux exorbités et la bouche ouverte. Puis, une fois l'effet de surprise passé, c'était des chuchotements à tout va. Il prit l'ascenseur et n'osa quasi pas respirer, du fait de la pression exercée par trois regards inquisiteurs qui ne le quittaient pas des yeux. Il poussa un soupire de soulagement en sortant de l'ascenseur, prit un pas plus léger pour aller jusqu'à la salle de réunion habituelle, et poussa la porte sûr de lui.
Il ne dépassa pas l'encadrement de la porte.
Accoudés à la table, il pouvait voir Touma, Hiro, Suguru et Sakano, les visages fermés et une expression de pure colère, de ressentiment, de represaille, d'absolument tout ce qui peut faire culpabiliser quelqu'un, sur le visage.
Heu…
Il entendit un léger déclic proche de son oreille droite. K venait de lui pointer son magnum sur la tempe. Shuuichi releva lentement les mains, et émit un petit couinement qui voulait dire :
- « Je peux tout vous expliquer. »
Contre toute attente, personne ne réagit à sa phrase. Puis K rengaina son flingue et alla s'asseoir à la table, aux côtés de Hiro.
Shuuichi avança lentement et prit la chaise à côté de Suguru. Il s'installa le plus discrètement possible, et essaya de se faire tout petit.
Au bout de cinq minutes d'oppression, Touma se décida à lancer le débat.
- « On attend des explications, Shindou-kun. »
Le chanteur releva la tête, puis la baissa presque aussitôt.
- « Gomen. »
- « Mais encore ? » fit Hiro d'une voix froide et inflexible.
- « Cela ne se reproduira plus. »
- « Ce ne sont pas des explications, ça. » fit Suguru. « Sais-tu qu'à cause de toi nous avons annulé trois concerts de suite, que les fans sont très mécontents et que notre chiffre de vente à diminué de 75% ? Tu ne seras décidemment jamais un vrai professionnel. »
Alors ça, ça lui était complètement sorti de la tête. C'est vrai qu'ils avaient des dates de concert… Quelle poisse, il venait de roucouler en amoureux pendant trois jours, et il avait fallu que cela coïncide avec les dates de la tournée. J'ai vraiment pas de pot, se dit Shuuichi, encore plus honteux qu'avant.
- « Pardon. »
- « Suguru a raison, Shindou-kun. » reprit Touma. « Tu dois être plus professionnel. Tu mets en danger le groupe entier lorsque tu agis sur un coup de tête et que tu fais passer ta carrière au second plan. »
- « Mais… Hiro était le premier à dire qu'il ne voulait pas que Bad Luck devienne une contrainte, qu'il voulait jouer pour son plaisir, pas pour l'argent ou la gloire, pas vrai Hiro ? »
Ce dernier ne répondit rien, se contentant de le fusiller du regard.
- « C'était au début du groupe. » fit Suguru. « Avant que je n'arrive pour vous prêter main forte au clavier, avant que vous ne décidiez réellement de faire de Bad Luck le groupe number one des charts. Mais maintenant on est lancé, cela n'a rien à voir. Tu as donné de l'espoir à beaucoup de gens, et maintenant tu les laisses en plan, nous y compris. »
Shuuichi se recroquevilla sur sa chaise. Hiro ne l'avait même pas soutenu.
- « C'est vrai. » avoua-t-il. « J'ai fais passer ma vie sentimentale avant ma carrière. Mais c'était nécessaire ! Je devais parler à Yuki, je devais repartir de zéro sur des bases plus saines, reprendre le moral et l'envie de vivre et… »
- « On ne t'en aurais pas voulu, Shuuichi, si tu nous avais tenu au courant. » fit K. « On aurait compris et on aurait pu prévoir l'annulation des concerts et les reporter. Mais là, on ne savait même pas si tu reviendrais un jour, ni même si tu étais toujours en vie. »
A ces mots, le chanteur réalisa que ses proches n'avaient pas eu que de l'inquiétude passagère pour son hypothétique disparition. Ils avaient envisagés le pire.
- « Je suis désolé. Je ne pensais pas que je vous causerai autant de tracas. Cela n'était pas mon intention. Je voulais juste… Je voulais juste… »
- « Est-ce que tu restes dans Bad Luck ? » demanda abruptement Hiro.
Quoi ? Shuuichi n'en revint pas. Alors comme ça Hiro… Hiro ne voulait plus de lui… dans le groupe ?
- « Bien sûr ! » s'écria le jeune homme aux cheveux roses en se levant de sa chaise d'un bond.
- « Les répétitions reprennent demain. » fit son meilleur ami en se levant. « Si tu n'es pas là demain matin on engage un autre chanteur. »
Sur ces paroles implacables, Hiro quitta la salle de réunion.
Jamais de sa vie Hiro ne lui avait dit de mots aussi blessants. Il était complètement anéanti. Hiro… Son Hiro… Son meilleur ami, avec qui il avait toujours tout partagé… était prêt à le délaisser maintenant, alors qu'il pensait qu'il serait tout de même un minimum ravi qu'il ait enfin trouvé le bonheur dans les bras de Yuki…
- « Shindou-kun, qu'est-ce que tu attends pour aller lui parler ? » demanda Touma.
- « Huh ? »
- « On est pas des monstres. On sait combien ta réconciliation avec Yuki était importante – tu n'étais plus bon à rien ces derniers temps - , et après quelques concerts et un nouvel album, vous aurez reconquis vos fans… Mais tu as plus que mis en péril ton amitié avec Hiro. Et là, c'est beaucoup plus grave, car c'est l'avenir du groupe qui dépend de votre bonne entente. Alors il faut que tu te prennes par la main, que tu ailles le trouver et que vous parliez sans détours une bonne fois pour toute. »
- « Et vous avez intérêt à revenir dans de meilleurs termes, sinon je peux te garantir que je n'hésiterai pas à utiliser quelques cartouches à bon escient. » fit K.
- « On te donne une seconde chance parce que Bad Luck c'est toi et Hiro à la base. Ne la gaspille pas. Il n'y en aura pas de troisième, je te préviens. » fit Suguru.
- « S'il te plaît Shuuichi. » fit Sakano d'une voix larmoyante.
Shuuichi hocha lentement la tête. De toute façon, il était hors de question qu'il abandonne son amitié avec Hiro, elle était bien trop précieuse à ses yeux.
Il sortit de la salle calmement, et se mit à courir dès qu'il fut dans le couloir. Il ne savait pas où Hiro avait bien pu aller. Il faillit lui foncer dedans. Son ami s'était tout bonnement arrêté à la machine à café.
- « Hi… Hiro. » fit Shuuichi.
- « Une minute quarante avant de venir me chercher. Je suis déçu, j'aurais crû que tu m'aurais rattrapé à la porte de la salle de réunion. » fit-il d'une voix ironique, laissant supposer qu'en fin de compte leur amitié n'avait pas grand intérêt aux yeux de Shuuichi.
- « Il faut qu'on parle. » fit ce dernier autoritairement.
- « Hmm ? » fit le guitariste en levant un sourcil.
- « Allons dehors. » fit le chanteur.
A suivre…
Gwenaelle D., 18 février 2003
