Auteur : Gwenaelle D.
Adresse : karrakoln@yahoo.fr
Origine : Gravitation
Disclaimer : ai pas inventé les persos malheureusement… mais ça serait pas une fanfic sinon ^^
Genre : romance et tout le tra la la
Couple : Shuuichi et Yuki bien évidemment
Remarque 1 : c'est une suite de l'animé.
Remarque 2 : je trouve que Yuki n'a pas prouvé assez clairement à Shuuichi qu'il tient à lui
Remarque 3 : on va arranger ça ^__^.
Une fan encombrante
Chapitre 20 : Hiro !
Hiro et Shuuichi s'arrêtèrent sur un banc, dans un parc proche de leur maison de disque. Il était 9h du matin, peu de gens venaient troubler la tranquillité des lieux. Les arbres étaient immenses et propageaient une ombre bienfaitrice. Les sakura adoucissait le paysage par la blancheur de leurs fleurs. L'eau d'une petite fontaine clapotait tranquillement.
Les deux amis s'assirent sans dire un mot, aucun ne sachant comment commencer. Puis Hiro se jeta à l'eau.
- « Shuuichi je… »
- « HIRO !!! » fit son meilleur ami en se jetant à son cou et en manquant l'étouffer. « Hiro ! Pardon ! Je suis désolé ! Je ne voulais te donner du soucis ou te faire de la peine ! Je suis désolé de m'être mis en colère et de ne pas t'avoir adressé la parole après notre dispute dans le parc ! C'est vrai ça, j'aurais pu écouter tes explications ! Mais je me sentais si misérable ! Et pis après avec Yuki on s'est engueulé et ça a été terrible ! Alors je t'en ai voulu parce que c'est toi qui avait déclenché indirectement la dispute ! Alors je t'en ai voulu et j'ai décidé de ne plus t'adresser la parole. Mais en fait c'était pas de ta faute. Tu as juste mis en évidence le fait que notre couple n'allait pas bien. Et du coup avec Yuki on s'est séparé. Et ça a été terrible, parce que je l'aime et que vivre sans lui je peux pas ! Alors j'ai passé un mois à me morfondre, à me remettre en question, à m'apitoyer sur mon sort. J'étais triste, Hiro. Et au boulot ça n'allait pas non plus. Je n'avais plus envie de chanter. Et puis y'a trois jours j'ai rencontré Yuki dans le parc, à l'endroit même de notre première rencontre. C'était super, romantique à souhait, et il m'a enfin fait sa déclaration, et ô Hiro il m'aime ! Tu te rends compte ? Il m'aime il me l'a dit. Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Yuki m'aime c'est le bonheur. Et Hiro pourquoi t'es tout rouge ? »
- « … m'étouffe ! »
- « Huh ? Oh pardon ! » fit Shuuichi en se reculant. « J'avais pas réalisé. » fit-il en souriant.
- « Râââh ! De l'air, enfin ! » fit Hiro en se massant la gorge et en respirant profondément. « Je savais pas que tu pouvais parler aussi vite ! »
- « Hééééééé hé hé hé ! » fit Shuuichi en se grattant l'arrière du crâne, un peu gêné.
Hiro le regarda avec un petit sourire en coin, puis il baissa la tête.
- « Tu sais, je ne pensais pas que tu interprêterais tout de travers comme ça… J'avais vraiment manigancé cette mise en scène pour que Yuki soit jaloux et te prouve un peu plus qu'il tenait à toi, car j'ai bien vu que cela te rongeait, ce manque de tendresse et de considération de sa part. »
Le chanteur ne dit rien, mais ne réfuta pas non plus.
- « Je savais que c'était risqué… C'est toujours risqué de s'immiscer dans la vie des autres… Mais tu es mon meilleur ami, et j'en avais marre de te voir te morfondre et te tracasser toute la journée… Ta bonne humeur me manquait… Mais si j'avais pu prévoir quelle catastrophe cela allait être, je me serais abstenu, crois-moi. »
Shuuichi soupira.
- « Je savais bien que c'était par bonne intention que tu avais fais tout ça… Mais ce qui m'a fait enragé, c'était de penser que Yuki avait été plus tendre avec moi simplement parce que vous l'y aviez forcé. Alors tout devenait mensonge, et ça m'a fait très mal. »
- « Je comprends bien. Mais on ne l'a pas vraiment forcé à faire tout ça, on l'a juste mis dans une situation qui pouvait le faire réfléchir… C'est ce qu'il a fait, non ? »
- « Oui. » fit Shuuichi, la voix douce en pensant à son aimé et aux trois jours merveilleux qu'ils venaient de passer.
- « Il t'aime vraiment alors ? »
- « Je crois bien, oui ! » fit Shuuichi, un sourire radieux illuminant son visage. « Et toi au fait ? T'en es où dans tes aventures amoureuses ? C'est vrai ça, ça fait un mois que j'ai pas de nouvelles. »
- « Ben… Bof… J'ai arrêté de papilloner. »
- « Ah bon ? »
- « Ben ouais. »
- « Et avec Kaori ? »
- « Hein ? »
- « Ben ouais, vous aviez l'air assez proches au parc… Et Tad avec K aussi d'ailleurs, maintenant que j'y pense. »
- « Tad et K sont très amis maintenant. Ils ont des expériences différentes de la vie, et j'ai l'impression que K passe pas mal de temps à jouer les psys avec Tad, qui a eu une enfance difficile… C'est bizarre, mais j'ai l'impression que ça lui plaît à K de s'occuper de cette fille… »
- « Elle a les cheveux de quelle couleur maitenant ? »
Hiro pouffa de rire.
- « Aucune idée. La dernière fois c'était jaune poussin je crois. »
- « Mais bon, tu n'as pas répondu à ma question… Avec Kaori alors, ça se présente comment ? »
- « Ben… Depuis que notre plan est tombé à l'eau, on ne se parle plus trop. J'ai passé sa cassette à Touma donc je la croise de temps en temps dans les couloirs, mais c'est tout. »
- « Ah bon tu as montré leur cassette à Touma ? Je ne l'ai même pas écouté… Et alors ça donne quoi ? »
- « C'est très innovant, original et assez mélodieux en fait. Elles peuvent plaire, mais à un public bien ciblé. »
- « Et toi, cette fille, elle te plaît bien ? »
- « Comment passer du coq à l'âne… » Hiro soupira. « Honnêtement… Ben il aurait pu y avoir quelque chose entre nous je pense… Mais bon, ça n'a pas marché… »
Il se tourna vers son meilleur ami, lui offrant un sourire triste, lorsqu'il se rendit compte que ce dernier le regardait avec des yeux de merlan fris et un sourire de conspirateur.
- « Shuuichi ? »
- « Hé hé hé… »
- « Je n'aime pas du tout ce sourire. »
- « Je vais me venger, gniéééé hé hé hé ! »
- « Comment ça tu vas te… Non, ne me dis pas que… Je te l'interdis ! »
- « IIIIIIIIHi hi hi hi hi! »
- « Ne t'approche pas de Kaori ! »
- « Tu l'as bien fait avec Yuki ! »
- « Oui mais… mais… mais c'était différent ! »
- « Ah bon ? Pourquoi ? »
- « Parce que… parce que tu n'étais pas au courant ! C'était une surprise ! »
- « Tu parles d'une surprise ! »
- « Shuuichi, je te connais, tu es plus maladroit que tes pieds, alors s'il te plaît, ne t'amuse avec ma vie sentimentale ! »
- « Mais il faut bien que je te rende la pareille, quand même ! »
Il était mort de rire.
- « Shuuichi ! » fit Hiro menaçant.
- « T'inquiète pas, juste un coup de pouce… »
Hiro croisa les bras sur sa poitrine et prit une mine butée. Le voyant ainsi, Shuuichi se jeta de nouveau autour de son cou.
- « Mon Hirooooooooo ! C'est ton tour de connaître l'amûûûûr, avec la belle Kaoriiiiiiiii… »
- « Oh ça va la fe… »
Le reste de la phrase s'étrangla dans la gorge du guitariste. Tad et Kaori se tenaient devant eux. Et a priori, elles avaient bien entendu la fin de la conversation.
Ô misère… se dit Hiro.
A suivre…
Gwenaelle D., 19 février 2003
