Salut! Encore une fois je dois vous avertir que les personnages sont de JK Rowling. Il y a toujours présence d'un slash (entre Ron et Harry ) ! Bonne lecture!

Retour vers le passé!

Hermione courut à en perdre haleine. La seule personne qu'elle croisa fut Draco. Même si son alter ego du futur l'aimait passionnément, elle se méfiait toujours de lui. C'est vrai quoi, il lui manquait tout de même 15 ans de confiance.

-Où cours-tu ainsi?

Hermione répondit en reprenant son souffle.

-À la porte, ILS sont ICI!!

-Qui?

-Harry et Ron!! Ils sont dans le château!

-Voyons, tu sais bien que Harry est mort, et Ron...

-Non, les miens, ceux de mon époque! Il ne faut pas qu'ils apprennent la vérité. Tu sais, à propos de la mort de Harry et de Ron.

Draco blêmit. Il serra le bras de la jeune fille et lui demanda où ils étaient.

-Dans la maison où Hermi m'a amenée, mais ils sont en chemin. Ils vont arriver bientôt, vite, dépêche-toi! Arrête de traîner!

Ils reprirent leur course, écrasèrent les pieds de Goyle qui se cachait derrière la porte du cachot. Ils ouvrirent la porte et attendirent. Les deux jeunes ne les firent pas patienter. Les jeunes sorciers, aussi essoufflés que leur amie, arrivèrent au bout de quelques secondes. Ils se serraient mutuellement dans leurs bras, ne soufflant mot, sous le regard de Malefoy. Ce dernier sortit de sous sa robe de magicien, une cape d'invisibilité. Il la tendit à Ron et Harry pour éviter qu'ils ne se fassent pas détecter par Goyle. Lorsqu'ils repassèrent par la porte, le vigile les regarda de manière suspecte.

-Pourquoi avoir couru dehors comme ça?

Draco et Hermionne se regardèrent longtemps. Draco prit la parole.

-Hermione avait perdu son... euh... son...

-Mon élastique pour les cheveux, tu sais comment j'ai de la difficulté à me coiffer et les bons élastiques sont terriblement rares à trouver.

-Euh... D'accord, bon pas d'embrouille et passez au test.

L'oeil revint les scruter. Les deux raides comme des barres, espérant qu'il ne verrait pas à travers la cape. Ron et Harry se tinrent silencieux. Ils ne comprenaient pas ce qui se passait, mais l'air tendu de Draco et d'Hermionne suffit à taire leurs questions... Du moins pour l'instant.

-C'est bien, vous pouvez passer, mais la prochaine fois, pas besoin de m'écraser pour sortir.

Ils sortirent du champ de vision de Goyle, question qu'il ne puisse surprendre leur conversation. Ils se rendirent directement à la pièce de l'horloge. Hermi y était avec Percy en train de discuter de détails stratégiques tous aussi importants les uns que les autres lorsque Draco entra avec la jeune Hermione.

-Avez-vous trouvé l'antidote pour sauver Har...

-Nous avons un plus gros problème.

Draco répondit la dernière phrase en enlevant la cape de sur Harry et Ron. Percy fut celui qui réagit le plus abruptement en crachant tout le liquide qu'il avait dans la bouche. Il n'avait jamais espéré revoir Ron, l'ancien Ron, non pas le seigneur noir, de son vivant. Mais la chance lui permit de le revoir une nouvelle fois. Hermione, pour sa part, s'étouffa. Elle devint si rouge que Draco courut à ses côtés pour essayer de l'aider.

-... Quoi ? Pourquoi sont-ils ici!?

-Je l'ignore encore ma chérie, mais nous allons mettre ça au point.



Ron et Harry étaient encore plus sur le choc. Tout d'abord un Draco adulte. Ensuite une Hermionne adulte aussi et amoureuse du Draco adulte. Et pour finir le tout, Ron crut sa dernière heure arrivée en voyant son père assied à la table. Il jeta un second regard et s'aperçut qu'en fait l'homme qui ressemblait en tout point à son père était Percy, 15 ans plus vieux.

Hermi se racla la gorge et se tourna vers les jeunes nouveaux arrivants.

-Est-ce que quelqu'un vous a vu ?

-Non... On était sous la cape de ...

-Je ne veux pas de détails inutiles, que faites-vous ici?

Ron prit la main de Harry dans la sienne et dit à Hermi,

-Nous cherchions Hermione, bien toi, mais... Non elle, dit-il en pointant de sa main libre leur amie.

Les deux essayaient le plus possible de garder leur calme. La situation était trop étrange. Ils étaient bel et bien à Poudlard, mais ils se croyaient dans le futur. Étant côte à côte, ils se donnaient la force mutuelle pour ne pas tomber dans la folie qui les entourait. Ils se serrèrent la main au point que leurs jointures leur firent mal. Ce contact leur était nécessaire à chacun pour garder le contact avec la réalité.

-Je vois... Je n'avais pas prévu que l'absence d'Hermione causerait ce genre d'incident des plus fâcheux. J'aurais pourtant du prévoir... Dis-moi Hermione, comment avance tes recherches. Il est maintenant impératif que tu te dépêches, la présence d'une personne hors de son temps est acceptable, mais plusieurs peuvent causer de lourds problèmes. Vous savez, le temps devient plus long, plus étirer pour chaque personne qui le visite.

-J'ai la recette. Elle était dans la réserve!

-Comment es-tu entré dans la bibliothèque, elle était fermée de l'intérieur par plusieurs sort que nous ne connaissions pas.

Elle regarda Harry quelques secondes et dit : «Quelqu'un m'a ouvert la porte pour que je trouve la recette»

Ron, des plus dubitatif, prit un air exaspéré et dit tout haut : «Vous avez enlevé Hermionne pour une simple recette? Pourquoi ne pas avoir demandé aux elfes de maison, ils en ont plein ! »

-Une recette d'antidote nigaud! Tu penses vraiment que je serais ici pour une recette de gâteau ou je ne sais quoi d'autre avec tout ce qui se passe ici. Avec Harry qui est...

-HUM HUM! Draco se racla la gorge au point de presque s'en étouffer. Je crois que nos invités ont assimilé assez d'informations pour aujourd'hui. Demain, nous allons commencer la concoction de cet antidote et vous pourrez partir le plus tôt possible. Pour le moment, je déclare un couvre feu pour vous trois. Percy, tu peux leur montrer leur chambre? Hermionne, j'aimerais te dire un mot.

Ron, Harry et Percy quittèrent la pièce, mais pas avant que les deux jeunes hommes aient pris et embrassé Hermionne en lui disant qu'ils étaient tellement soulagés de la savoir en vie et saine et sauve. Après qu'ils eurent quitté, Hermi et Draco s'assirent aux côtés de la jeune sorcière. Hermi parla la première.

-Tu sais Hermionne, ils ne doivent rien savoir. Ça pourrait débalancer l'équilibre. En cas extrême, on peut toujours leur faire des sorts d'oublie, mais ils s'en souviendront d'une manière ou d'un autre par la suite.

-Mais moi je ne risque pas de débalancer le temps? Je suis bien ici et en plus je cherche une solution pour changer votre réalité.. Enfin la mienne, ma future réalité.

-Tu te rappelles, il y a deux ans, le professeur McGonagall t'avait permis de porter un petit sablier?

-Oui, je m'en souviens, mais qu'est-ce que ça...

-Ces objets sont interdits et ne peuvent être utilisés que pas certains types de mage. On les appelle les mages du temps. Il n'y en a qu'un par génération. J'en suis une, car mon arrière-grand-père en était un. Généralement, cette magie nous permet de voyager que de petit saut dans le temps. J'ai travaillé pendant 5 ans pour trouver la formule pour un plus long voyage. Notre présence à toi et à moi dans une autre époque ne dérange rien, car nous avons en nous le pouvoir de résister aux changements temporels. Tu vois, si par malheur Ron venait à se rencontrer lui-même, les deux disparaîtraient probablement.

-Donc, si je comprends bien, comme tu... Je suis mage du temps, je pourrai revenir ici à n'importe quel moment pour voir comment les choses se sont déroulées?

Draco et Hermione échangèrent un regard triste.

-Malheureusement non, le temps demeure inéchangeable.

Devant l'incompréhension d'Hermione, Hermi expliqua de plus belle.

-Le temps est comme une ligne. À chaque fois que tu te déplaces dans celui- ci et que tu changes quelque chose, même si ce n'est qu'une chose minime, la ligne se divise en deux. Tu te rappelles le jour où vous avez sauvez Sirius et Buck?

-Oui...

-Ce jour là, tu as séparé le temps. Dans une des deux lignes Sirius et Buck son probablement mort et dans l'autre vous les avez sauvés. Le jour ou je t'ai amené ici, j'ai encore une fois doublé la ligne, alors quand tu retourneras dans ton temps, tu seras dans un autre temps... Celui-ci est déjà perdu, mais si on peut changer le passé et créer une ligne qui triomphera de Voldemort et de la magie noire, je crois que ça en vaut la peine.

-Donc, tout ce que je fais ici, n'empêchera rien de tout ça d'arriver? Rien ne changera?

Draco prit la parole.

-Au contraire Hermione, ton futur à TOI ne sera pas entaché par la mort prématurée de Harry. Tu sais, quand tu as sauvé Buck et Sirius, dans ta réalité à toi ils sont encore vivants. Pour toi, Harry sera toujours vivant à moins qu'il ne meure ailleurs et plus tard. Mais au moins, vous aurez la chance. Encore une fois, Harry sera le garçon qui a survécu.

Hermi reprit la parole.

-Tu sais, plus l'événement qui est changé est d'importance, plus l'équilibre entre les lignes temporelles devient fragile. En sauvant Harry comme on veut le faire, on brise beaucoup de traité et d'accord. Un autre changement du genre pourrait détruire la continuité du temps. Tu me comprends? Hermione hocha faiblement la tête.

-Donc si Harry meurt à nouveau, je ne pourrai plus changer les choses en revenant dans le passé?

-Tu as tout compris. Alors vous devrez être plus vigilants que nous l'avons été. Maintenant, je te suggère d'aller te coucher. Nous allons préparer la potion cette nuit et vous repartirez demain. Percy à sûrement lancer un sort de sommeil sur tes amis, alors ils devraient dormir comme des bûches.

Hermionne blanchit un peu avant de se rendre à la chambre qui lui avait été assignée. On lui donnait une seconde chance, une ultime chance. Si jamais Harry mourait, il n'y aurait plus rien à faire. Bien malgré elle, le poids qui pesait sur ses épaules s'alourdit. Elle devait être responsable de Harry, le surveiller du mieux qu'elle pouvait.

Traînant difficilement ses pas, elle arriva devant sa chambre. Malgré qu'il y ait deux occupants supplémentaires, elle était plutôt silencieuse. La pièce était plutôt simple, il y avait un grand lit, un petit divan et une commode. En entrant, elle vit Harry et Ron couchés habillés dans les bras l'un de l'autre sur le divan. Elle sourit en voyant un spectacle aussi paisible. Enfin ils s'étaient trouvés. Ils n'auront plus besoin de se cacher la vérité à eux-mêmes, ils étaient ensemble et rien d'autre ne comptait pour eux. Dans un sens, Hermione était un peu jalouse. Oui, elle aurait peut-être Draco à ses côtés pour la prendre ainsi dans ses bras, mais pour le moment, elle était seule à subir ce lourd fardeau. Elle n'avait pas osé demander à Hermi comment son histoire avec Draco avait commencé. Elle avait encore du mal à comprendre le changement entre le Draco du futur, gentil et aidant tout le monde, et le Draco de son époque, harcelant la Sang-de-Bourbe qu'elle est...

Une pensée lui traversa l'esprit. Elle se remémora les paroles d'Hermi : « c'est à cause de mon arrière-grand-père...» Elle avait donc des sorciers dans sa famille. Elle se promit entre deux bâillements de rechercher la- dessus quand elle serait de retour dans son Poudlard. Cette nuit là, Hermionne rêva d'un vieil homme qui lui était familier et qui lui souriait tout au long du rêve.



Harry fut le premier à se réveiller. Ce monde était trop étrange pour lui. Une fois la peur initiale passée, il entreprit d'explorer le château. La majorité des visages lui était familiers, mais ils étaient tous plus vieux. Il les dévisageait donc un à un essayant de découvrir les secrets enfouis dans ces visages d'une quinzaines d'années plus vieux. Il va sans dire que tous ces visages le lui rendaient bien! Le jeune Harry était pour eux comme une révélation, un spectre. Les gens s'arrêtaient de travailler pour le regarder, pour s'assurer que c'était bien lui.

Il continua son chemin jusqu'à la grande salle. Il y vit la carte au mur. Il s'approcha de celle-ci et l'examina de plus près, étudiant les positions de chaques camps. C'est à ce moment qu'il sentit une main sur son épaule.

-Tu sais Harry, je n'aurais jamais pensé pouvoir te revoir un jour.

Harry se retourna et vit un vieil homme. Un homme qui fut un jour l'ami de son père. Sans plus attendre, Harry lui sauta au coup.

-Hé Harry, calme-toi, tu sais, mon dos n'est plus en aussi bonne santé. Même le loup-garou en moi est fatigué, et ce n'est pas peu dire!

-Comment allez-vous professeur lupin ?

-Héhéhé, il y a bien longtemps qu'on ne m'a pas appelé professeur. Je vais très bien. Je suis aussi très content de voir que tu te portes à merveille.

Les deux échangèrent quelques propos sans grande importance sur divers souvenirs communs de leur année ensemble à Poudlard. Harry allait lui poser des questions plus sérieuses lorsqu'une jeune fille appela le Remus à d'autres tâches.

-Harry, avant que je ne te laisse, je veux que tu te souviennes d'une chose et d'une seule, souviens-toi des mots suivants : Sigantium Primariti Delavium. C'est très important.

Les yeux de son ancien professeur avaient quelque chose d'envoûtant quand il dit ces quelques mots et Harry se sentit comme en transe pendant quelques secondes.

-Prends bien soin de toi mon cher Harry.

Avant que Harry ne puisse sortir de son état végétatif, il était déjà parti. Il se résigna donc à aller rejoindre Hermione et Ron dans la chambre où ils devaient encore dormir.

Quand il arriva dans la chambre, Hermione était parti, mais Ron dormait toujours. Il se coucha sur le lit et regarda son amoureux dormir. Son visage exprimait à la fois une immense béatitude, une grande joie et une extrême simplicité. Ce visage était tout ce dont il avait toujours rêvé. Dans son esprit, il n'y avait plus de doute, Ron était vraiment l'homme de sa vie.



Ron se leva plus tard et tout le monde fut convoqué dans la salle de l'horloge pour discuter. Draco tendit tout d'abord un petit coffre en bois contenant l'antidote et la recette pour Hermione. Ils avaient passé la nuit à le préparer. Ensuite, Hermi fit un sort d'oubli permanent à Ron et à Harry, question qu'ils oublient leur voyage. Elle embrassa Hermione et lui souhaita bonne chance. Hermione allait lui souhaiter la même chose lorsque qu'Hermi lui lança un sort d'oubli temporaire. Ce sort lui ferait perdre la mémoire de certains événements particuliers, pendant une durée indéterminée. Elle endormit les trois compagnons et les retourna d'où ils venaient. Les trois étaient assieds à la table de la salle commune de Griffondor et somnolaient. C'est ainsi que Sirius les trouva le lendemain. Pour Ron et Harry, ce n'était qu'un rêve étrange qu'ils aient eu en commun. Pour Hermione, deux choses lui restaient à l'esprit. L'antidote et son arrière-grand-père. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle voulait en savoir plus sur sa famille.

Peu de temps après leur réveille, McGonagall alla trouver Harry.

-M. Potter, nous allons bientôt commencer à créer la potion qui guérira notre directeur. Vous possédez en vous le seul ingrédient qui nous manque pour fabriquer le remède.

-Qu'est-ce que c'est professeur ?

-Je sais que c'est quelque peu inusité comme demande M. Potter, mais nous allons avoir besoin, avec votre consentement, d'un peu de votre sang.

-Il n'y a aucun problème professeur...



Hermi se leva péniblement. Parmi tous les gens réunis pour le conseil, seulement quelques uns connaissaient la raison des yeux pochés de la sorcière. Rien n'avait été plus dur pour elle de revoir Harry et Ron et de ne pas pouvoir les prendre dans ses bras, de les serrer forts. De leur dire combien ils lui avaient manqué. Dans sa tête, tout était fini. Elle avait fait ce qu'elle devait faire en donnant une chance à ceux du côté des forces du bien. Elle fut très surprise de voir que la visite surprise de Harry eut un effet des plus bénéfique sur les troupes. Tous ceux qui l'avaient vu, avaient un moral à toute épreuve. Les autres ne pouvaient cesser d'envier ceux qui l'avaient revu. Une chose était certaine, il leur avait redonné l'espoir. Comme 30 ans plutôt, lorsqu'il détruisit voldemort alors qu'il était enfant, Harry sut, par sa seule présence, égayer l'esprit des gens. Hermi n'en fut que plus admiratrice du jeune garçon. Peut-être que leur chance était faible contre le seigneur des ténèbres, mais au moins maintenant, ils se battraient avec espoir!









Bon, enfin un autre chapitre de terminé, j'espère que vous avez aimé. Merci a ceux qui m'ont écrit, je vous adore de tout coeur. À l'avenir, l'histoire va se passer dans le présent. Comme je vous dis, si vous voulez que je continue l'histoire d'Hermi et Cie, faites moi le savoir! Une dernière chose... Donné moi des commentaires, dites moi ce que vous en pensé!

Obsidienne (ex-assa) : Je te promets qu'au prochain chapitre tu va comprendre pourquoi Draco et Hermione finiront ensemble. Ils ont plus de point commun qu'on pourrait le croire.

Mary-evy : Merci beaucoup, j'espère que le chapitre t'as plu! Laisse moi le savoir!!

Juliepotter : Des idées, j'en ai des tonnes, malheureusement j'ai juste le temps pour une fic, (peut-être 2 a la rigueur hihihi) encore une fois, j'espère que c'était à ton goût.