Titre : Si tu lui avais dit

Auteur : Raphaëlle

Genre : angst de Quatre, POV de Quatre, mais finalement c'est sur lui qu'on en sait le moins

Disclaimer : " Ces 5 jeunes et fougueux pilotes sont soutenus dans leur combat par Rrrrrrrrrrréléna ", ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas à moi, parce que sinon, elle aurait jarté depuis x temps. Quatre en est très content, je crois que je lui tape sur le système…

Duo entre dans la cuisine, pâle. Pâle comme ne devrait pas être ce concentré de vie et de bonheur qu'est Duo Maxwell. Même quand il cauchemarde, même quand il fait des rêves à se dégoûter de dormir où son passé et son enfance reviennent à la charge, il sourit.

Je sais qu'il n'a pas au une enfance rose. Aucun de nous 5 n'a eu une enfance rose. Wu et moi avons cependant été plus heureux que les autres, mais voir mourir sa femme alors qu'on n'a que 13 ans ou avoir l'impression de ne pas être un humain à part entière ce n'est pas vraiment le bonheur sur toute la ligne. Je sais qui ils sont, ces 4 pilotes de gundams qui terrifient la planète. Plus que quiconque, plus qu'eux-mêmes, je les connais. Leurs rêves me dévoilent tout. J'ai parfois honte de m'immiscer dans leurs cauchemars, souvenirs inconscients de leur passé, mais je ne sais pas bloquer mon empathie.

Le froid et glacial Heero, l'iceberg, dixit le pilote 02, ne passe pas de nuits sans rêver de laboratoires, d'entraînements plus proche de la torture qu'autre chose. Son cauchemar le plus horrible, celui qui me sert les tripes à vomir c'est une fenêtre. Cette fenêtre qui donne sur un grand parc plein de soleil, de ciel bleu, d'oiseaux qui chantent, d'enfants qui crient, c'est la vision idyllique de l'enfance comme on la voit dans les histoires pour adultes. Mais la fenêtre est loin. Elle ne cesse de s'éloigner mais il parvient enfin à l'attraper. Il regarde et ce n'est plus du tout le parc. Tout n'est plus que guerres et souffrances. Et il est grand. Et il sort. Et la guerre finit et tout redevient comme avant, sauf que maintenant, il est dehors. Il va dans le parc, mais le parc n'a pas été reconstruit. Et il meurt. C'est la plus grande peur du Soldat. Ne pas survivre à cette guerre, il s'en fiche. Non ce dont-il a peur s'est de s'être sacrifié en vain, de s'être battu pour rien. C'est pour ça qu'il met tant de passion dans sa mission, tant de fougue à s'autodétruire. Parce qu'il croit en son rêve et fait tout pour y arriver. Heero verra un jour le parc fleuri. J'espère être à ses cotés à ce moment-là pour lui proposer une partie de marelle. Tous les autres seront là aussi. Et ce sera Trowa qui gagnera, forcément il est acrobate, ce sera merveilleux. On ira acheter une barbe à papa, on donnera des bouts de pain rassis aux canards, il fera soleil et ce sera bien.

Duo, le joyeux drille, le bouffon de service, le clown.

Mon premier amour.

Le seul Soldat Parfait.

L'Assassin.

Le Fou.

La Mort.

La Vie.

Mon premier amour. Il est si fascinant. Il se dégage de lui une sensualité, un charme que vous ne retrouverez chez personne d'autre. Ce n'est pas son sourire, ce ne sont pas ces yeux, ce n'est pas sa natte. C'est un tout, une entité. C'est un dieu.

Le seul Soldat Parfait. On pourra dire tout ce qu'on voudra, Heero n'est pas le Perfect Soldier. Il a un rêve, un but. Il n'aime pas tuer. Duo n'a pas de but, pas de rêve. Duo tue pour le plaisir de tuer. Duo s'est engagé volontairement. Le professeur G a mille fois plus réussi que J.

L'Assassin. Duo me fait peur. Duo a un surnom et il le porte bien : Shinigami. Il aime tuer, il ressent une jouissance profonde a voir les âmes s'envoler. Car il est

Le Fou. Il est Le Fou. Personne ne peut traverser son passé sans en ressortir traumatisé. Ce qu'il a vécu n'a pas de nom. Ses cauchemars me font hurler de terreur. Le pire, ce sont ses sentiments. Il y a en lui tant de haine, tant de détermination à détruire.

Il est la Mort. Il se complaît dans la destruction et la Mort. Il est digne des grands méchants. Il est absolu. S'il devait régné, ce serait sur un désert, un empire de la mort.

Mais il est la Vie. Il y a aussi en lui un amour immense, une loyauté sincère, un courage sans faille. Il sourit le matin en se levant, même si toute sa nuit n'a été que souvenir de viols, de coups, d'injures.

Il est la vie et la joie : Il renaît malgré ses blessures, chaque matin, comme un phénix.

Il est parfait.

Il est mon premier amour.

Trowa Barton n'a pas de nom.

Trowa Barton est solitaire.

Trowa Barton n'a pas de passé.

Merci Trowa. Tes cauchemars ne sont pas fréquents. J'ai vu ton enfance chez les mercenaires, l'horreur que tu y as vécu, mais c'était avant, quand tu avais encore ta mémoire. Tu as tout oublié. Tu dégages paix et calme. Tu es tout pour moi. Tu es les bras dans lesquels je voudrais me blottir, tu es l'oasis que je cherchais, tu es les réponses à mes questions. La nuit tu souris. C'est normal, je t'envoie des rêves. J'ai aussi le don de pouvoir intervenir dans les rêves. Je n'y arrive que rarement. Sauf avec toi. Tu me fais confiance, une confiance absolue. Alors je t'envoie des rêves de contes de fées et je te regarde sourire en dormant. Tu me reposes. Merci Trowa. Merci d'exister.

Chang WuFei, on met le patronyme avant le prénom. Honte à toi. Tu accordes plus d'importance a ton nom qu'à toi-même. Ton clan est mort. Je suis désolé de te le rappeler mais c'est ainsi. Tu ne dois à présent vivre que pour être heureux Tu lis tellement de livres de philosophie, tu es tellement cultivé, tellement intelligent. Tu devrais l'avoir deviné. Le but de la vie est d'être heureux. Je sais que parfois tu l'es, face à ton temple aux ancêtres dans ton sanctuaire de chambre où brûle plus d'encens que dans un sanctuaire bouddhiste (nda : le tout est de savoir si on brûle beaucoup d'encens dans un sanctuaire bouddhiste). Meiran vient te rendre visite. Tu ne le sais pas. Tu sens juste son souffle sur ta joue et tu es heureux. Fier guerrier, tu me fais pitié. Tu t'enterres tellement dans ton passé. Je sens que parfois tu voudrais mettre ton carcan de bonne manière aux toilettes. Fais-le. Toi, si courageux dans les combats, tu n'oses pas franchir ce pas là.

Tu as tellement de qualités, si peu de défauts. Je suis heureux d'être ton ami. Tu t'ouvriras peut-être un jour à moi tu me laisseras peut-être te montrer comment soigner tes blessures, comment vivre avec tes cicatrices. Tu me laisseras peut-être te montrer le sourire de Sally. En attendant, tu es comme un chien blessé, qui lèche ses blessures, sans les guérir, et tente de mordre chaque fois qu'on veut l'aider. J'espère, car tu es mon ami, que tu te présenteras un jour comme WuFei Chang.

Duo trébuche presque. Je cours vers lui pour le retenir mais il se raccroche au cadre de la porte.

"Ça va ? " Question bête stupide et tout ce qui s'ensuit. Je sais parfaitement qu'il ne va pas, merci. Mais je doute qu'il apprécie que je vienne vers lui en disant : " Raconte-moi ton rêve, Duo, tu sais celui où Trowa, Heero et Wufei meurent. "

" Je me sens un peu patraque "

Menteur

" Tu veux te remettre au lit ? "

Il pâlit encore plus. Il est à présent exsangue. L'idée ne lui semble pas excellente.

" Je crois que je vais prendre un bon petit déjeuner et une bonne douche, ça ira certainement mieux après. "

Cause toujours !

Je mets devant lui une assiette débordante de pancakes généreusement noyés sous plusieurs litres de sirop d'érable. Son chocolat est prêt et je dépose le bol à côté de l'assiette.

" Quat !!!!!!!!!! Des pancaaaaaaaaaaaaakes !!!!! "

Il a dit ça avec le ton habituel et je pourrais presque croire que son cauchemar n'était qu'un mauvais rêve, mais dans ses yeux, quelque chose s'est éteint. Pilote 02, j'aimerais tellement que tu me racontes ce que tu as vu. Les rêves prémonitoires ne sont envoyés aux Vivants que pour les empêcher de se réaliser, à deux, on trouverait la solution plus vite.

Réponses aux rewiewers

D'abord et avant tout, merci ! Vraiment, je déprimais et je n'avais plus envie de faire la suite mais j'ai relu vos rewiews et paf ! la foi est revenu (Amen^^ )

Kaoro : Désolée, je ne venge pas vraiment Duo (ça va venir) dans ce chapitre mais franchement, après toutes les merdes que je vais lui faire faire subir (spoileeeeeeeeeeeeeeeeers), je te jure que L2 sera secondaire.

Sinon, j'ai décidé de beaucoup m'attaché aux personnalités (et aux défauts) des G-boys, donc je sens venir le casse-tête compliqué et philosophe MALDEKRÂNE

Poucycatt : Tu préfères cet arrêt là ? J'en doute lol. J'espère que la suite te plaira autant que le premier chapitre.

Mikara : M'arracher les yeux ? *Relis le plan* Va falloir que tu sois plus créative si tu veux tous les venger dignement lol Ils vont souffrir. Surtout Quatre. Et Duo aussi. Trowa il va également lui arriver des trucs moches. WuFei va aussi s'en prendre plein la tronche. Autant qu'Heero ^_______________________^