A witch, a wolf and a serpent…

(Courte) introduction

Ah ! quelle merveille, le bilinguisme… malheureusement, ce n'est pas mon cas – ce dont je fais grief à ma mère, qui renonça à me placer dans une école idoine lorsque j'étais (Seigneur ! que c'est loin) une gamine à peine plus haute qu'un elfe de maison. J'ai survécu toutefois, assez longtemps pour faire mon content de bêtises, et en raconter de même. Me voilà donc, fer de lance de l'éducation française, maîtresse ès mots z-et tortures d'esprits. Et, ayant tant bien que mal appris ce bel idiome qu'est la langue de Shakespeare (vous en fûtes en autre), mais pas le niveau requis pour comprendre un traître mot dudit maître dans ladite langue, j'ai été forcée bon gré mal gré de me rabattre sur les œuvres inénarrables et néanmoins narrées de ce merveilleux site – là, j'ai une concession à perpétuité.

Par le fruit du hasard (Dieu, que ce grand naïf fait bien les choses), et au gré langoureux de mes incessantes pérégrinations (sans vous, mon amour, que l'errance est douloureuse !), j'ai découvert une petite perle, bien agréable ma foi, tant à lire qu'à translater. Vous détaillerai-je la chose ? Je fus séduite par une expression limpide et aisée, une histoire simple mais attirante. Et puis… le charme de l'auteur fit le reste. I was in a romantic mood, comme elle-même eut pu le dire… elle m'a confié l'histoire, je vous offre le rêve.

A SeveRogue, avec toute ma tendresse,

Mélusine.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

La sorcière, le loup et le serpent

Prologue

C'était encore le même rêve. Elle marchait lentement, tournant angle après angle du long et sinueux couloir. Elle s'était dit qu'il s'agissait d'un rêve. Elle savait qu'il s'agissait d'un rêve, mais cela n'ôtait rien à l'angoisse qui accompagnait le voyage. L'angoisse de la destination. Elle était attirée, de gré ou de force, par la fin. Elle ne l'avait jamais atteint, mais il semblait chaque fois que le rêve la menait assez loin pour tourner un autre angle avant de se réveiller.

Elle marchait inexorablement, proche du dernier tournant. Elle avait la sensation que quelque chose ou quelqu'un l'attendait, mais jamais au-delà de la courbe suivante. Curieux, elle prenait le virage pour commencer la prochaine étape du voyage…

Lorien s'éveilla. L'inquiétude du rêve s'estompa comme la conscience revenait, et fut remplacée par une curiosité modérée. Elle ne faisait pas souvent ce rêve, mais il venait par périodes et sans prévenir. Le soleil matinal commençait à pénétrer dans la chambre et Lorien se leva pour prendre une douche et commencer sa journée. C'était en ce jour qu'elle allait écrire la lettre, pour faire connaître son intérêt pour la situation à Poudlard.

Il y avait, bien entendu, deux postes vacants, mais si forte qu'était son envie d'enseigner, elle ne pensait pas posséder une formation assez solide en Défense Contre les Forces du Mal pour instruire des élèves de niveau supérieur. Elle était tout à fait sûre que son curriculum vitae prouvait qu'elle était plus que qualifiée pour assumer ce poste d'Assistant Guérisseur intérimaire pour quelques mois, et cela lui donnerait l'occasion de décider vers quoi elle se dirigerait par la suite.

Elle s'assit avec une tasse de café, s'empara d'une plume et d'un parchemin, et commença.

Cher Monsieur Dumbledore, Monsieur le Directeur,

Je vous écris en réponse à votre récente demande concernant les candidats au poste…

--------------------------------------------------------------------------------

Mention spéciale à ceux qui souhaiteraient lire cette histoire dans sa version d'origine : le premier volet, en cours de traduction, par ailleurs déjà transcrit en langue espagnole, est disponible sur ce même site. Il porte le titre A witch, a wolf and a serpent son auteur porte le pseudonyme de Nytd. Son profil est également accessible par la barre des tâches du site, section [ Find ].

Il est évident que le plus grand nombre de reviews possibles seraient vivement appréciées. La traductrice se chargera d'en traduire l'essentiel à l'auteur, malheureusement équipée d'un tout petit dictionnaire…

J'espère que vous souhaiterez en entendre davantage, et que vous aimerez cette histoire autant qu'elle m'a plu. Un certain nombre de personnages très agréables feront leur apparition au fil du récit parmi eux, un ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal y tiendra un rôle important…

En attendant la suite, qui fera honneur aux premières reviews, je vous remercie de votre attention, et vous souhaite un bon début de vacances.

Mélusine