Kikou ! Snif, c'est bientôt la fin de la fic...eh oui, il y a 14 chapitres et on en est au 12ème, donc faites le compte...M'enfin, je suis en train de vous traduire le POV de Harry, y'a des trucs qu'on sait déjà, donc ça sera plus rapide c'est normal, mais on apprend quelques petites choses intéressantes...enfin, vous verrez bien...Merci toujours pour vos reviews, ça me fait super plaisir et ça m'encourage à traduire ! Et je fais aussi un coucou à ceux qui me lisent et que je connais pas, j'espère que ça vous plaît !

Sailor Digitale : tu vas avoir la réponse dans ce chapitre, en fait, Draco a pas fait grand chose mais bon, c'est un bout de son passé qui resurgit (c'est beau, non ? lol)...

Petite Ange : bonjour nouvelle revieweuse ! Je suis contente que la fic te plaise. C'est normal que ça soit un peu hot, parce que l'auteur l'a classée R, donc vous étiez avertis, gnark, gnark. Sinon, c'est vrai que les fins de chapitre sont généralement sadiques, mais c'est pas ma faute, c'est celle de Blanche Malfoy (oui, je sais, ça fait rapporteuse, mais bon, c'est vrai, na ! :p). Bon, je fais passer le message : Petite Ange voudrait savoir si quelqu'un voulait faire une fic R Draco/Ron ou Ron/Hermione, donc si vous êtes intéressés, manifestez-vous ! En tous cas, ce ne sera pas moi car je n'aime pas trop Ron, désolée !

Hedwige : oh, encore une nouvelle ! Chouette ! C'est normal que ton cerveau fasse un blocage , puisque ce que Draco a fait n'a pas été évoqué avant, donc...suspense (enfin, on a la réponse dans ce chapitre). Merci pour tous tes compliments, mais je suis quand même pas 'bilingue', j'en suis encore loin ! Et j'espère que tu me donneras ton avis sur les autres chapitres.

Lilas O'Connor : merci de continuer à lire cette fic et à me reviewer, ça fait toujours super plaisir. Pour ta question, réponse dans ce chapitre !

Amy Potter : bof, moi ce perso je l'aime pas trop, mais ça va, dans cette fic il est sympa et marrant, donc ça passe. Mais je respecte ton point de vue, chacun ses goûts...Merci pour ta review !

Nicolina : ah lala, fidèle depuis le début, c'est-y pas gentil ! C'est vrai que ça avance, mais bon, c'est bientôt la fin, donc c'est normal. Le dernier chapitre sera le plus long de tous. C'est vrai que ces fins de chapitre à suspense sont très utilisées ! Bisous !

Lunarde : tes désirs sont des ordres, très chère !

Glenouille : et oui, il faut toujours que quelqu'un gâche tout au moment critique...Euh, petite précision, dans cette fic, Draco est à 99% à Blanche Malfoy, et 1% à moi ! Donc c'est MA propriété ! :)) Non mais ! Merci pour tes encouragements et à bientôt !

Elava : j'ai cru que tu n'allais pas me reviewer, mais tu es là, comme d'habitude. Donc, un seul mot : MERCI ! Je remarque que tes passages préférés sont bien ciblés...je me trompe ? (air innocent). Bisous et au prochain chapitre, j'espère.

Bonne lecture !

Chapitre 12 : APPELEZ-CA DES ENNUIS

Je me réveillai en n'ayant aucune idée d'où j'étais ou de pourquoi j'étais là. Et alors tout me revint de plein fouet, comme un Cognard dans le ventre. Un type du Ministère était venu pour m'arrêter. J'étais condamné. Ils m'enverraient à Azkaban, cet endroit horrible que certains des plus célèbres humanistes de la communauté des sorciers essayaient par tous les moyens de fermer. Ils absorberaient mon âme, ils me briseraient. Et j'avais été si proche...Harry avait presque avoué ses sentiments pour moi. Pourquoi la vie était-elle si injuste envers moi ? Pourquoi devais-je souffrir comme ça ?

J'avais de gros, gros ennuis. Mais je n'étais pas encore à Azkaban. J'étais dans une petite chambre de Poudlard, seul. Je ne savais pas encore quel crime j'avais commis - ce qui était totalement injuste - mais ça ne devrait pas tarder. En plus, j'avais une idée de ce que cela pouvait être. J'avais jeté au feu des papiers compromettants au sujet de mon père, juste parce qu'il me l'avait demandé. A la fin de tout, juste avant que Lucius n'ait été arrêté, il m'avait supplié de lui pardonner et j'avais été trop faible pour le lui refuser. Alors, il m'avait demandé de faire disparaître quelques papiers qui étaient caché dans son bureau. Je l'avais fait. Je savais que je brûlerais en enfer pour ça, mais je n'avais pas pu les laisser incriminer mon père.

Je ne savais pas ce que ces papiers contenaient. Franchement, je ne voulais pas savoir.

« M. Malfoy » dit Dumbledore en entrant dans la pièce.

« Professeur »

« Ils veulent vous emmener »

« Je sais »

« Je ne les laisserai pas faire ». Il sourit.

Puis il m'expliqua de quoi j'étais accusé. J'avais raison. Ces satanés papiers. Ce satané moment de faiblesse. Quelqu'un m'avait vu en train de les brûler. Ryan Farley, mon premier amant. Je le détestais tellement. Il avait fait de ma vie un enfer quand nous étions ensembles. Mais finalement, mon père avait mis un terme à ma folie. Je n'avais plus jamais entendu parler de Ryan, jusqu'à maintenant. Mais comment pouvait-il témoigner contre moi ? Comment pouvait-il savoir pour ces papiers ?

« Est-ce que Harry est au courant ? » demandai-je.

« Oui, M. Potter a menacé de faire un énorme scandale s'ils ne le laissaient pas rester dans mon bureau »

J'eus envie que le sol s'ouvre sous mes pieds et m'engloutisse. J'avais tellement honte. Harry allait me haïr maintenant.

« Il veut vous voir » m'informa Dumbledore. « Dois-je le laisser entrer ? »

Oui ! Non, attendez. Peut-être que ce n'était pas une si bonne idée. Je ne voulais pas voir la haine dans ses yeux. Je...

« Je ne sais pas »

« M. Malfoy, si vous voulez un conseil, laissez-le entrer »

Je suivis son conseil. Comme il entrait, Dumbledore nous laissa seuls. Nous nous regardâmes pendant un long moment. Je voyais sa confusion. Ses yeux me suppliaient de lui dire que tout ceci n'était que des mensonges et que j'étais innocent. Oh, Harry, comme j'aimerais pouvoir simplement le dire. Mais je n'étais pas innocent. Je ne l'avais jamais été. J'étais un Malfoy.

« Est-ce que tu l'as fait ? » demanda-t-il.

Je hochai la tête.

« Tu as détruit des preuves contre ton père » continua-t-il et j'acquiesçai à nouveau. « Je croyais que tu le détestais »

« Je le déteste. Tout en ne le détestant pas. Tu peux me comprendre ? Je n'ai pas pu lui dire 'non' quand il m'a demandé...Il a dit qu'il était désolé pour tout ce qu'il m'avait fait. Il n'a pas été tout le temps un mauvais père. Lui et moi, on a eu de bons moments ensembles. Et je lui devais une dette. Il m'avait sauvé de moi-même et de ma stupidité »

Alors je lui expliquai tout à propos de Ryan et de notre relation malsaine. Je lui dis que quand j'avais rencontré Ryan pour la première fois, je me considérais comme l'homme le plus mauvais de la terre. Ma volonté était très basse, proche de zéro. Ryan était charmant, mais c'était aussi un connard fini. Il prenait avantage de chacune de mes faiblesses. Il m'avait presque détruit. Mais Lucius m'avait sauvé de sa désagréable compagnie. C'était cette dette que je devais à mon père.

Je fermai les yeux et attendis le gros sermon que je savais mériter. Je m'attendais à ce que Harry me hurle combien j'étais faible et ignoble, et à ce qu'il m'abandonne. Mais il ne fit aucune de ces choses. Il m'enlaça par derrière et posa la tête sur mon épaule. Je me retournai et vis de la compréhension dans ses yeux. Je le serrai très fort dans mes bras, ne voulant jamais qu'il s'en aille.

« Il ne m'a pas vu, Harry. Il n'a pas pu ! Il n'était même pas chez moi ce jour-là ! Mon père lui avait interdit de remettre les pieds sur les terres des Malfoy. Et ces papiers...Ils ne changeront rien ! Mon père est déjà en prison ! Le Ministère a assez de preuves contre lui pour une éternité ! C'est entièrement la faute de Ryan ! il veut se venger de moi ! »

« Je ne le laisserai pas faire »

Quelque chose brûlait dans les yeux de Harry. Je voyais le dégoût lui dévorer les entrailles.

« Tu me détestes ? » demandai-je.

« Bien sûr que non ». Il me caressa le visage. « Je ne sais pas si ce que tu as fait était bien ou mal, mais qui suis-je pour te juger ? Je ne te déteste pas, Draco. Mais je suis vraiment à deux doigts d'aller casser la gueule à ce Ryan pour tout ce qu'il t'a fait ! »

Il voulait me protéger. C'était si mignon.

« Il veut encore te faire du mal, c'est évident. Je ne le laisserai pas faire »

« Qu'est-ce que tu peux faire, Harry ?»

Il me regarda, déterminé. « Je peux faire beaucoup de choses. Attends de voir »

« Mais... »

Il m'embrassa fermement. « Je reviendrai plus tard. J'ai un tas de choses à faire, là tout de suite »

Et il partit.

****

Pas un jour ne s'était écoulé et je me sentais comme un oiseau pris au piège. La pièce était convenable et tous les professeurs essayaient de la rendre aussi confortable que possible, mais j'étais toujours enfermé. Je détestais ça ! Je n'avais pas ma baguette magique, Harry n'était pas revenu...La seule qui vint me tenir compagnie fut Hermione.

« Harry est occupé. Mais il m'a demandé de te faire savoir qu'il serait bientôt de retour »

« De retour ? Il n'est pas ici ? Où est-il ? »

« Je ne peux pas te le dire »

« Pourquoi ? »

« Parce qu'il me l'a demandé »

« Oh, c'est inestimable ! ». Qu'il aille au diable !

Je savais que c'était inutile de la faire parler car elle ne dirait rien. Elle était fidèle à Harry et c'était une Griffondor.

« Au moins, tu peux me dire ce qui se passe, hein ? »

« Non, je ne peux pas, et ce pour une raison très simple. Je ne sais pas ce qui se passe ». Elle ne semblait pas ravie par ça. « Harry a emmené Ron avec lui pour son voyage à la prison de Lockham et... ». Elle s'arrêta soudainement de parler. « Flûte ! Je n'aurais pas dû dire ça ! »

J'eus le c?ur au bord des lèvres.

« Il est allé à la prison de Lockham ? C'est où est mon père ! Qu'est-ce qu'il fabrique ? Et Dumbledore l'a laissé y aller tout seul ? C'est vrai, franchement, Ron n'est pas un très bon garde du corps. Et Lockham n'est pas une prison sous haute surveillance comme Azkaban. Elle n'est pas sûre ! »

« Elle est assez sûre. Et Rogue est allé avec eux »

Bon, c'était au moins ça ! Rogue avait l'habitude de s'occuper des méchants et Lockham en était remplie. Rien qu'à imaginer Harry là-bas...Harry était leur ennemi numéro un - la plupart des prisonniers étaient là-bas à cause de leurs rapports avec Voldemort. Oh, mon Dieu ! C'était entièrement de ma faute ! Il était là-bas à cause de moi !

« Arrête, Malfoy ! »

« Quoi ? »

« Tu es en train de t'accuser. Arrête ! C'était exactement pour ça que Harry ne voulait pas que tu saches »

Harry et son complexe du héros...Je poussai un soupir.

« Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis coincé ici ! Personne ne me dit rien ! Et maintenant, Harry est allé dans le premier endroit qu'il devrait éviter à tout prix ! Qu'est-ce qu'il fait là-bas ? Je ne vois aucune raison ! Seulement mon père mais...pourquoi parlerait-il à Lucius ? »

« Je ne sais pas, Malfoy ! Tu dois attendre. Je ne suis pas contente, moi non plus ! Je déteste être mise à l'écart ! »

Je m'assis à côté d'elle. « Moi aussi, je déteste ça »

« C'est vrai ce qu'ils ont dit sur toi ? Harry a dit à tout le monde que tu es innocent »

Oh, Harry. Tu n'aurais pas dû. Harry Potter, le petit saint, mentait pour moi. Je me détestai pour ça.

« Je suis aussi innocent que je peux l'être » grimaçai-je.

« D'accord »

****

Vers minuit, quelqu'un entra dans ma chambre. C'était Harry et il avait un ?il au beurre noir. Je sortis immédiatement de mon lit et allai près de lui. Qu'est-ce que c'était que ça, putain ?

« Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi es-tu blessé ? »

Il secoua la tête. « C'est rien »

« Ne me prends pas pour un con, Harry ! »

« Je me suis battu avec Farley. C'est un infect serpent ! Les choses qu'il a dites...Je n'ai pas pu me retenir. Il m'a cogné, lui aussi. Mais je l'ai salement amoché ! »

« T'es dingue ou quoi ? Tu veux te faire arrêter, toi aussi ? »

« Il m'a provoqué en premier ! Tout le monde l'a vu ! En plus, le Ministère n'est plus très convaincu de sa fiabilité en tant que témoin. Il a un casier judiciaire chargé chez la police moldue. Combats, viols... ». Harry frémit en disant cela. « Est-ce qu'il t'a... »

« Oui ». Ce fut à mon tour de frissonner.

« Draco... ». Il me prit dans ses bras. « Je suis désolé »

« Pourquoi ? C'était pas ta faute »

« C'est tellement un espèce de connard, et malsain en plus ! Je ne sais même pas pourquoi le Ministère l'a écouté, d'abord »

« Il peut être charmant quand il veut » dis-je amèrement.

« Eh bien il n'était pas charmant aujourd'hui. Il était ivre et pathétique »

« C'est bon à savoir. Tu devrais aller voir Madame Pomfresh »

« Dans une minute. Je voulais d'abord venir ici »

J'enfouis mon nez dans ses cheveux. « Pourquoi est-ce que j'ai fabriqué ces stupides badges 'Potter pue' en quatrième année ? Tu sens si bon... ». Je l'embrassai dans le cou et je l'entendis glousser. « Bien sûr, j'étais juste un gamin, à l'époque. Je t'aimais bien mais je ne voulais pas l'admettre »

Nous nous embrassâmes tout doucement.

« Je suis venu ici pour t'apporter un message de Dumbledore » dit-il. « Demain, tu vas avoir un procès »

« Si tôt ? » paniquai-je.

« C'est bon signe. Le Ministère sait qu'ils ont tort à ton sujet »

« Mais ils n'ont pas tort »

« Tu vois ce que je veux dire. Farley n'est pas un bon témoin. Et quelqu'un témoignera en ta faveur »

« Qui ? »

« Ton père »

« Mon père ? Alors c'est pour ça que t'es allé à la prison de Lockham »

Il fit la grimace. « Hermione t'a dit »

« Ouais. Ne lui en veux pas »

« Je n'ai pas à lui en vouloir »

« Est-ce que tu as parlé à Lucius, Harry ? »

« Oui. C'était une conversation difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais on a fait un accord. Il a dit qu'il témoignera en ta faveur en disant que tu n'as jamais rien eu à faire avec ses affaires ou avec les Mangemorts. Il leur dira aussi que Ryan Farley a été un salaud de première avec toi et qu'il préparait sa revanche »

J'étais abasourdi. Mon père ferait ça pour moi. Pourtant, j'étais coupable et ça me tuait.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu n'es pas soulagé de savoir ça ? » demanda-t- il.

« Comment diable Ryan savait-il pour ces papiers, Harry ? »

« C'était un des types qui ont aidé le Ministère à trouver ton père. Il était là le jour où Lucius a été arrêté et il t'a vu »

« Alors pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour me faire coffrer ? »

Harry ne dit rien mais il me regarda très sérieusement.

« Quoi ? »

« Il a découvert ce qu'il y a entre toi et moi et ça l'a carrément énervé »

« Comment ? Qui lui a dit ? »

« J'en ai aucune idée mais je trouverai qui c'était »

« Alors il a fait toutes ces histoires parce que... »

« Il est jaloux. Il est obsédé par toi. C'est un salopard éc?urant ! Il croit que tu reviendras à lui »

« C'est pour ça que tu t'es battu avec lui » déduisai-je.

« C'est une des raisons, oui » admit-il, mal à l'aise. « Il voulait te faire chanter »

« Pour que je retourne vers lui »

« Oui. Et si tu l'avais fait, il aurait retiré son accusation contre toi »

Merde.

« J'ai tellement honte de tout ça » soupirai-je.

« S'il te plaît, n'aies pas honte ». Il m'étreignit. « On a tous nos pêchés »

Il m'embrassa si doucement et si tendrement que tous les os de mon corps fondirent.

« Je dois y aller, mais je serai avec toi demain »

« Sûr ? »

Est-ce que je pouvais arrêter de me conduire comme un crétin en manque d'assurance ? Apparemment, non.

« Oui. Et demain, tu seras libre »

J'espérais qu'il avait raison.

Alors, alors ? Commentaires, questions ? Je vous attends et à samedi !