Bon, me revoilà à nouveau! Bon, merci pour toutes les reviews, j'en reviens toujours pas d'en recevoir autant, je ne les mérite pas tellement je trouve. En tous cas, merci pour tout, j'espère que je ne vous décevrez pas trop. Oh, avant de vous laissez, je voudrais vous avertir que mes fics n'ont aucun lien entre elles! Ce ne sont pas des suites, ou des fics ayant un rapport. Je voulais seulement que ce soit clair lol!



Prise de conscience




J'avais décidée d'aller prendre une marche dehors, sous le ciel d'un bleu azur si pur. Je marchais d'un pas léger malgré toutes les menaces qui pesaient sur nous. Je m'étais dit qu'il fallait avant tout rester positif, se dire que tout allait s'arranger, que les malheurs cesseraient bien plus tôt que l'on se l'imaginait. Je pris une grande inspiration, respirant cet air qui était tellement pollué de haine, de trahison, de tout ce qui se passait depuis des années et des années…

Je levai les yeux vers cette marre bleuâtre infinie. Des nuages d'un gris acier s'avançaient à une vitesse étonnante, beaucoup trop vite pour ma tranquillité d'esprit. Une vague inquiétude s'insinua dans mon esprit, mais je la repoussai aussitôt... Rien ne pouvait arriver maintenant, aujourd'hui... Non, rien. Mais, sans comprendre pourquoi, cette appréhension ne voulait pas disparaître, elle restait emprisonnée dans ma conscience, sans possibilité d'issue.

Puis, sans même y penser, je rebroussai chemin, retournant vers ce lieu qui me servait de maison depuis que j'étais née. Ce foyer dans lequel j'avais vécu tant de choses, où j'avais reçu un lot d'amour, de compréhension... de chicanes, et de malentendus aussi... Ce qui me fit penser à cette dispute que j'avais eue à l'aube pour une raison si stupide, une simple permission de sortie, mais quelque chose qui me tenait quand même bien à cœur. Il faudrait que je m'excuse de leur avoir crié dessus en arrivant, ils ne méritaient certainement pas cela.

C'est à ce moment précis qu'un sentiment de peur, de désarroi, de désespoir s'imprégna en moi. C'était plus fort que tout ce que j'avais déjà ressenti auparavant. La peur s'empara de mon être, et je me mis à courir, courir comme je n'avais jamais couru. Le vent froid me fouettait le visage, mes cheveux bruns volaient derrière moi, mes souliers me faisaient souffrir, mais rien ne m'importait à part d'atteindre ma demeure le plus rapidement possible. Je devais m'assurer que ses habitants n'étaient pas en danger, allaient bien, étaient toujours sains et saufs.

J'arrivai, à bout de souffle, les poumons en feu, la gorge sèche, devant cette habitation si rassurante, qui m'avait toujours fournit toit et famille. J'ai cru sur le coup que je n'avais seulement été victime d'une illusion, d'une fausse émotion. Mais lorsque je vis cette lumière traversée la fenêtre du salon, cette lumière portant un message de mort, de non-retour, je sus que je n'avais pas imaginé tout cela. Je sus que je venais de perdre les deux êtres qui m'étaient le plus cher. Je criai, criai à me fendre l'âme... Je criai tout le désespoir qui s'était emparé à cet instant même de moi. Je ne pouvais y croire, non, c'était tout simplement impossible. Pourquoi donc les fidèles de cet être immonde qu'est Voldemort s'en seraient prit à des parents moldus. Ils n'avaient rien à faire dans cette histoire, dans cette guerre qui n'aurait du impliquer que des sorciers. Il ne fallait pas qu'ils soient mêlés dans tout cela. Mais c'était trop tard... Trop tard pour revenir en arrière, trop tard pour les protéger, les empêcher de me laisser seule.

Je me laissai tomber par terre, assise sur le trottoir, manquant de courage pour aller à l'intérieur et trouver les deux corps sans vie de mes parents. Mes parents que j'avais insulté pour une raison insignifiante ce matin, sans me préoccuper de réparer la douleur que je leur avais administrée par la même occasion. Je mis ma tête dans mes mains, trop désespérée pour penser à quelque chose d'autre. J'avais toujours été la fille à l'énorme sang froid, à la sagesse démesurée, la raison incarnée quoi. Mais j'en avais assez de cette couverture de mensonges, je n'étais pas si courageuse que cela.

Je reçus alors une goutte d'eau glacée sur la paume de ma main, exactement au même moment où je laissais échappé pour la première fois depuis ce qui me semblait une éternité une larme de mes grands yeux bruns chocolat. Je m'étais toujours empêchée de pleurer, je me disais que ce n'était qu'un signe de faiblesse. Mais je ne pouvais plus le nier, j'en avais besoin, il fallait que je laisse sortir ma tristesse si grande. Si énorme que des spasmes parcouraient tout mon corps en entier, comme des serpents venimeux qui me brûlaient l'intérieur. J'avais si mal. Ma larme solitaire coula le long de ma joue, jusqu'à atteindre le recoin de ma bouche pulpeuse. Un goût salé et amer se fit sentir à l'intérieur de ma gorge si sèche.

Je pensai à toutes ces fois où je n'avais pas fait attention à eux, où j'avais manqué d'attention, de compréhension envers eux. Je m'étais imaginé qu'ils seraient toujours là pour moi, enfin, jusqu'à ce que je sois beaucoup plus vieille que maintenant. Je me rendis compte que ce n'est qu'en perdant les gens que l'on aime qu'on se rend compte à quel point ils comptent pour nous, à quel point nous les aimons. Il ne faut jamais prendre pour acquis des personnes, se dirent qu'ils resteront auprès de soi jusqu'à l'infini, même si on ne leur démontre pas qu'on les aime plus que tout. Car tout cela est faux. Ils finissent tous par partir. Au moment où l'on s'en attend le moins. J'aurais tellement voulu les serrer une dernière fois dans mes bras, sentir une dernière fois l'amour qu'ils éprouvaient pour moi irradier de leurs corps pour se transmettre dans chaque parcelle du mien avant qu'ils ne quittent pour un monde meilleur. Vous ne pouvez pas savoir tout ce que je donnerais pour leur dire une dernière fois je vous aime.

C'était maintenant un torrent de particules froides comme la mort qui se déversaient sur moi. Comme si tout ce que je vivais en ce moment n'était pas suffisant. Je me relevai alors. Des mèches éparses de mes cheveux tombaient pêle-mêle sur mon visage. Je les retirai vivement, ne voulant pas me laisser abattre. Il fallait que j'affronte mon destin, aussi difficile qu'il s'annonçait. Je n'avais pas le choix. Je n'avais pas le droit de me laisser aller à mon trop plein d'émotions, et laisser tomber tous ceux qui étaient toujours là. Ils auraient besoin de moi à un moment ou à un autre. Il ne fallait surtout pas que je tombe dans le piège qu'ils avaient monté. Parce que c'est bien ce qu'ils voulaient, que je déprime et que cet événement me détruise. Mais il faudrait encore que je fasse preuve de courage pour ne pas m'y laisser aller. Je devrai être forte, peut importe ce qui arrivera. S'il le faut, je me construirai un mur, brique par brique, qui me protégera de toutes les épreuves à venir, de toutes les déchirures prévues.

Je me le promettais, jamais plus ils ne m'atteigneront au plus profond de mon être, jamais plus ils ne me feront pleurer, du moins physiquement. Non, plus jamais.

* * * * *

Voilà. J'espère que je ne vais pas en m'empirant, mais je trouve encore que je précipite tout *soupir* En tout cas, je veux vraiment m'améliorer, alors si vous pouviez me dire mes points forts et mes points faibles, je vous en serais éternellement reconnaissante! Merci beaucoup à tous mes lecteurs, je vous adore!! Et un merci tout spécial à Zigmo, sans qui cette fic ne serait même pas ici. Oh, et en passant, vous pouvez me laisser des choix de personnages, ça m'aiderait beaucoup!

Lyra Parle d'Or: Un énorme merci pour le e-mail! Ça me fait doublement plaisir que quelqu'un ait prit le temps de me laisse un mail! Et un gros merci pour les compliments, je suis vraiment contente que ta préféré soit Adieu, ça me prouve que je m'améliore peut-être un peu! Merci!!

Molianne: Je suis super contente que tu aies aimé ma façon de décrire sa mort, même si ça l'avait déjà été vu... Merci beaucoup pour la review!! Elle m'a vraiment touchée!

Olivier: Allo Olivier!! Bien sûr que ça va!! Je suis juste pas mal débordée par les temps qui courent... lol! Et toi?? Pas trop fatigué?? ^^ Et je sais qu'elle était pas hyper originale ma fic, mais bon, j'avais cette idée là qui me trottait dans la tête et il fallait absolument que je l'écrive. Par contre, je suis vraiment contente que tu l'aie trouvé classe! Et que le moment crucial était assez gore!! ^^ Merci énormément pour toutes tes reviews!! Elles me touchent particulièrement!

Lyra Granger: Ça me fait vraiment plaisir de savoir que je ne t'ais pas trop déçue, je sais bien que je ne suis pas super bonne, surtout que je ne suis encore qu'une débutante, mais ça fait quand même vraiment plaisir! Et tu l'as mises des tes favorites?? Wow! Je ne crois vraiment pas que je le mérite, mais ça me fait chaud au coeur! Merci!

Saiji: lol! Ouais, c'est vrai, je me rends compte que je suis en train de tuer tout le monde... lol! Tk, contente que t'aies aimé même si c'est pas vraiment excellent. Merci!

Miss Serpentard: Je suis vraiment contente de savoir que c'est la dernière ta préférée! Et puis j'ai pas autant de talent que tu prétend que j'ai! lol! Mais ça me fait quand même extrêmement plaisir! Merci!

Zigmo: Bah voyons Zazou! Je suis vraiment pas si bonne que ça! Tu me surestimes beaucoup trop! Et merci pour l'idée d'en faire une avec Hermione, sinon celle-ci ne serait jamais arrivé. Merci! J't'aime fort fort!!! Gros calin!!

Aliénor: Je suis vraiment heureuse que tu l'aies aimé! Et je sais bien que mon style est toujours le même, je crois que mes minifics se ressemblent toutes à cause de ça... *soupir* En tout cas, j'espère que tu as quand même aimé celle-ci. Merci!

Cécilia: Merci! Ça m'a fait extrêmement plaisir! Je suis contente que mon style drama passe... Merci encore pour la review!

Bayram: Merci beaucoup!! Ça me touche beaucoup tes compliments! Et je me demandais comment ça se fait que tu sais que je lis les fics de Petouille... mais j'avoue que je l'adore! Alors merci encore pour la review!

Mystick: Mystou!! Tu exagères beaucoup, mais en tout cas, ça me fait vraiment plaisir! Et je suis hyper contente que j'aies réussi un peu à faire passer mon drama. Merci pour la review! Je t'adore!

Wingardium: Bah là, exagère pas quand même Gen! Tsé, je suis pas si bonne que ça. En tout cas, ça m'a quand même fait hyper plaisir. Merci! J't'aime fow fow!

Saria: Merci beaucoup ma tite Saria chérie! T'exagère pas mal beaucoup, mais en tout cas, ça me fait vraiment plaisir. Puis, merci de m,avoir dit que t'aimais le bout avec la feuille, c'est toujours le fun de se fire dire les choses meilleures. Merci!!

Alexandra Alexandria: lol!! Je suis désolée d'avoir fait mourir ton p'tit Harry! Mais que veux-tu, c'est comme ça!! Merci pour tes compliments même s'ils sont vraiment exagérer! Merci encore!!

Cho Chang: C'est pas grave même si tu l'avais loupé. Merci pour les compliments! Ça fait toujours encore plus plaisir de se faire dire qu'on s'améliore et en quoi on s'améliore. Merci énormément!! Mets vite la suite de tes fics! Je les attend avec impatience! Et pour le temps que je mets, je dirais un bon 2-3 heures, mais je suis tellement perfectionniste que je la relis des dizaines et des dizaines de fois (dans le fond ça donne pas vraiment mieux...lol) Merci encore!

[|F@n¥|]