Tiens, je ne croyais pas remettre quelque chose dans ce recueil... mais hier en fouillant dans mes vieux fichiers j'ai retrouvé cette minific inachevée... et j'ai décidé de la terminer. J'espère que vous aimerez... et que je ne minerai pas votre moral! Et je sais que c'est pas super original, mais je devais l'écrire. Bonne Lecture!



Remords




Pourquoi? Mais pourquoi donc fallait-il que cela arrive? Tu ne méritais pas un tel sort. Tes cheveux bruns flottant au vent me faisaient rêver, ton sourire enjoliveur faisait palpiter mon cœur… Et maintenant, plus jamais je ne reverrai tout cela. En plus, tout est de ma faute. Oui, encore. Pourquoi dois-je être la cause de tant de morts? Je n'en peux plus.

J'ai vu la lumière te frapper, la vie s'enfuir injustement de ton corps au prix de mille et une souffrances. Pourquoi a-t-il fallu que tu veules me sauver? Pourquoi ne m'as-tu pas laissé m'occuper de cela? Oui, c'est vrai, à cette heure-ci c'est moi qui serais descendu à la noirceur des ténèbres… Mais, au moins, toi tu serais toujours pleine de vie, à profiter de tout. Tu as volé mon destin. C'était mon heure qui avait sonné, pas la tienne. Pourquoi as-tu fait cela Hermione?

Je m'en veux tellement. Comment veux-tu que je vive normalement? Jamais je ne le pourrai. Ton visage d'ange me hantera à tout jamais, me disant que j'ai failli. J'ai vraiment tout raté. Voldemort court encore, semant la terreur et la mort sur son passage, détruisant des dizaines de vies à chaque jour… L'espoir s'amenuise de plus en plus dans la population, ils doutent que quelqu'un pourra les sortir de là… Moi aussi j'ai perdu tout espoir. Mon seul amour est parti dans l'au-delà, et mon meilleur ami ne m'a pas encore pardonné.

C'est vrai, Ron… mon estomac se contracte à sa seule pensée. Il m'en veut, et je le comprends très bien. Je me souviens comme si c'était hier de lorsqu'il a cogné à ma porte. Rien que d'y penser me fait trembler. Il était complètement atterré. Des cernes profonds marquaient son visage tellement blême. Même ses tâches de rousseur avaient palis. Ses épaules étaient basses. Il est entré et d'une voix morne, sans émotion, il m'a demandé de lui raconter ce qui s'était passé.

Dans un murmure, je me suis lancé dans mon récit de ces instants les plus pénibles de toute ma vie.

~

Nous étions allés nous promener sous le ciel d'automne. Le vent sifflait dans nos oreilles. Nous marchions, main dans la main, le coeur léger. Mais là, j'ai su que quelque chose d'anormal se passait. Le vent faisait maintenant rage, quelques gouttes glacées tombaient sur nos têtes et ma cicatrice ne m'avait jamais fait autant mal. J'avais le visage crispé par la douleur presque insoutenable, ma vue se brouillant. Hermione me regardait d'un air immensément inquiet, elle aussi savait que les prochaines minutes seraient déterminantes pour notre avenir… À tous.

Il apparut enfin. Une longue et mince silhouette noire au visage blanchâtre, à l'expression cruelle et redoutable. Je savais que ce serait lui ou moi cette fois-ci. Je dis à Hermione de partir, d'aller se cacher rapidement. Ses yeux étaient emplis de larmes qui coulaient sur son doux visage tels deux rivières salées. Elle hocha la tête, mais je ne vis malheureusement pas la lueur qui brillait dans ses yeux. Une étincelle de détermination. Elle savait déjà ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Je me retournai immédiatement pour faire face au Mage noir, et c'est là que je fis ma plus grande et abominable erreur. Je ne regardai pas si Hermione était vraiment partie, je ne m'assurai pas qu'elle était en sécurité. Quelque chose que je regretterai toute ma vie, en plus de tout le reste.

Voldemort eut un sourire malfaisant, souleva sa baguette en ma direction, puis cria 'Endoloris'. Je voulus l'esquiver, mais quelqu'un le fit à ma place. Je vis la lumière frapper son ventre… Hermione… Elle s'était précipitée vers moi, puis avait sauté dans les airs pour recevoir le sort à ma place. Dans ses yeux se reflétait une telle douleur, je n'en avais jamais vu de tel. Elle était parcourue de spasmes, son corps tremblait sous la souffrance qu'elle éprouvait. Je savais très bien ce qu'elle ressentait… comme si des millions de couteaux enflammés te transperçaient de partout, te brûlant l'intérieur. Tu n'as plus conscience de rien, sauf du supplice insoutenable qui parcourt tous tes membres.

J'étais paralysé. Je restai figé. J'aurais pu la sauver, mais comme un imbécile, je suis resté là, immobile, à la regarder se tordre de douleur sur le sol. Dans ses yeux valsait une lueur de désespoir, mais en même temps de triomphe, car elle savait qu'elle venait de me sauver la vie. Puis, ses yeux bruns ont perdu cette lueur… jusqu'à tout perdre, même la vie. Son corps s'est immobilisé, un dernier frisson l'a parcouru, puis plus rien. C'était fini. À tout jamais.

Une larme solitaire coula le long de ma joue tandis que je relevais la tête. Un sentiment de colère et de haine intense bouillonnait en moi. Un feu vert brûlait littéralement dans mes yeux. Mes doigts se crispèrent sur ma baguette. Le vent faisait maintenant rage, faisant se déchaîner les arbres. Les feuilles se soulevaient, tourbillonnant dans les airs. Mais en même temps, c'était comme si un couteau m'avait perforé le ventre, une douleur intense de chagrin immense m'accablant. Je sentais que plus rien de sensé pouvait traverser mon esprit. J'avais mal, tellement mal. J'étais prêt à tout pour la venger.

Je levai tranquillement, mais fermement ma baguette vers l'autre homme. Mais, Voldemort venait d'apercevoir ce feu qui s'enflammait intensément dans mes yeux. Je crois qu'il a compris à ce moment que, sous l'emprise de la colère et du chagrin, je pourrais confronter n'importe quoi. Il transplana alors, marquant du même coup son premier acte de faiblesse durant un duel.

La tristesse me surchargea alors, plus pesante qu'une tonne de roc. Je tombai à genoux, fermant mes yeux brillant de larmes et penchai la tête vers l'avant. Mon corps fut parcouru de spasmes d'accablement, d'abords éphémères, puis ensuite perpétuels... sans que je puisse y faire quoique ce soit.

Des hommes du ministère arrivèrent alors, essayant de me poser d'inéluctables questions, mais je n'arrivai pas à faire sortir un seul mot de ma bouche pâteuse. Ils durent m'arracher de force à Hermione que j'avais prise dans mes bras. Puis, ils m'emmenèrent au Ministère pour que je puisse leur fournir les réponses qu'ils exigeaient dès que je me serais quelque peu contrôlé.

~

Ron s'était alors retourné pour aller s'enfermer dans sa chambre. Et moi, je suis sorti, me sentant encore plus coupable qu'avant...

Remords... ce sentiment reste perpétuellement emprisonné dans mon esprit, rendant tout noir... Mais, je devrai bien m'y faire, car c'est tout ce qui reste dans ma vie.

* * * * *

C'est ma plus longue minific faite à vie! J'espère que vous l'avez aimé! Vous pouvez me passer vos commentaires si vous en avez le goût ^_^ En tout cas, ce serait très apprécié! Et merci pour toutes les reviews pour ma minific précédente!! Ça m'a vraiment touché !! (Oh, en passant, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir encore fait mourir quelqu'un #^_^# À ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne du monde d'Harry Potter encore en vie lol!)

[|F@n¥|]