Par :
Coralia et Saria
Un passé caché
Chapitre1
Nouvel horizon
Couché sur son lit le jeune garçon regarde le plafond sans vraiment le regarder. Il ne remarqua pas le hibou percher sur son bureau depuis déjà quelques minutes. Il est là à attendre de se faire délivrer de son fardeau, l'oiseau hulhula, ce qui sortis le sorcier de ses pensées. L'enfant tourna la tête vers le hibou, se leva et attrapa la lettre que celui-ci lui avait apportée. Le jeune garçon remarqua le seau de Poudlard et l'encre vert émeraude avec laquelle la lettre était écrite. Il sourit malgré la pénombre de la pièce ainsi que le désarroi du manoir où vit Tom Elvis Jedusor. L'enfant ouvrit la lettre pour s'assurer que c'était bel et bien ce qu'il croyait. Le sorcier sourit de plus bel en voyant les mots vous êtes inscris à Poudlard.Le jeune garçon se retenu de sauter de joie. Il repensa soudainement à sa mère et son amant, en bas, en train de se crier des noms et même d'essayer de se jeter des sorts. Le sorcier déposa sa lettre à l'endroit même où était percher le hibou il y a déjà quelques minutes. Tom se dirigea lentement vers la porte et y colla son oreille pour écouter. Il remarqua que la dispute était pratiquement exténuée. Il ouvrit la porte et descendit le majestueux escalier qui débouchait dans le salon, l'a où Monica(la mère de Tom) et Peter (l'amant de Monica)se trouvaient. L'enfant essayait d'attirer l'attention de sa mère en tirant sur sa manche de robe de chambre et en l'appelant par son nom. Mais celle-ci ne l'entendit pas car elle s'apprêtait à jeter le sort Petrificus Totalus à Peter quand soudainement Tom cria
-Je suis admis à Poudlard!!
Monica et Peter lâchèrent leurs baguettes en même temps Et ils se tournèrent vers le jeune garçon essoufflé d'avoir jeté tout l'air de ses poumons pour dire cinq mots qui firent sourire sa mère comme jamais auparavant. Le sorcier sourit à son tour.
- Tu es admis à Poudlard? répéta la mère de Tom.
Sa mère s'approcha et étrenna son fils. L'amant lui, resta là à les regarder sourire, il ne disait rien. Il se contentait de bafouiller quelques mots ici et là. Les Jedusor prirent le souper sans bruit et ils allèrent se coucher ensuite. Mais Tom, lui n'avait pas sommeil. Il se remémora les épisodes de la journée. Sa lettre de Poudlard. et. au juste pourquoi s'était-il chicaner déjà? Tom avait hâte d'aller à Poudlard pour apprendre la magie, pour se faire des amis.Tom s'endormit tard, mais il se réveilla avant le soleil. Il se leva pris la lettre là où il l'avait déposé la veille et vint s'asseoir en indien sur son lit à baldaquin. Il sortit la lettre de son enveloppe, l'examina de plus près et a lis comme suis Cher Monsieur Jedusor, nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1e septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard. Veuillez croire, Cher Monsieur Jedusor, en l'expression de nos sentiments distingués. Il pris l'enveloppe et sorti un vieux morceau de parchemin semblable à l'autre. Il le déplia et le regarda : Uniforme, grimoires, baguette, chaudron, boîte de fioles en verre ou en cristal, télescope et balance était demandé. Le sorcier laissa traîner ses papiers sur son majestueux lit et se leva. Tom pris la chemise, le pantalon et les sous-vêtements qui étaient déposé sur sa commode et alla se changer. Après le petit déjeuner, la mère de Tom envoya son hibou.et ils s'en allèrent à Londres pour acheter ses effets scolaires. Ils arrivèrent vers midi au chemin de Traverse, alors Tom proposa de manger au chaudron baveur. Sa mère commanda deux omelettes aux champignons. Les deux sorciers se rendirent ensuite chez Olivander. L'enfant essaya des dizaines et des dizaines de baguettes, mais après environ une heure le vieil homme fit essayer à l'enfant : une baguette de 33,75 cm en bois d'if avec une plume de phénix. Celle-ci fit de magnifiques feux d'artifices vert et blanc qui émerveilla sa mère qui n'en avait pas vu depuis vingt ans. Les autres baguettes avaient cassé des ampoules, fait tomber des livres, fait faire sortir un serpent de nulle part et plein d'autres dégâts. L'homme en conclut que la dernière baguette que Tom avait essayée était la bonne. Sa mère le conduit ensuite chez Chaudron plus il y avait des dizaines de chaudrons de toutes les grosseurs, de tous les styles, de tous les matériaux, de toutes les qualités et de tous les prix. La vendeuse était petite, mince et avait de longs cheveux noirs.
-Puis-je vous aider? Demanda t-elle.
-Oui, nous cherchons un chaudron standard. En avez vous? Dit Monica, la mère de Tom en cherchant des yeux les étagères.
-Vous voulez la grosseur, le style et les matériaux standard?
-Oui! Répondit Tom.
-Très bien! Dit la femme.
Elle partit et revint plusieurs minutes plus tard avec un chaudron standard dans les bras.
-Ça fera 40 gallions s'il vous plaît dit-elle en souriant.
Après avoir tout acheter les effets scolaires, Monique et Tom retournèrent chez eux dans leur immense maison postée sur la rue Du manoir. Dans le salon Peter l'amant de Monique lisait la gazette dans un sofa en compagnie de son chien au regard assassin. Tom monta avec toutes ses affaires dans sa chambre. La rentrée est dans trois jours, ils sortirent une grosse malle, il commença à ranger tous ces livres, grimoires, plume, enfin bref, tout ce qu'il a besoin à l'école, il pris tout plein de tenues dans son garde robe et les entassa dans sa malle. Il y emmena tous ces livres qu'il avait de Poudlard, ainsi qu'un livre racontas une légende sur la chambre des secrets et l'héritier de Salazar Serpentard. Depuis que Monica lui avait raconté la fuite de son père lorsqu'il n'était même pas né ! Tom s'était mis à étudié tous ce qui est mal pour se venger de l'homme qui porte le même nom que lui. Les jours suivant se passas super bien, rien n'est venu troubler la joie de Tom. Monique et Tom prirent le magicobus, une toute nouvelle invention. Arrivé à la gare King Cross. Ils se dirigèrent vers le quai 93/4. Ils se dirent au revoir et le train s'ébranla. Tom s'assit dans un compartiment vide sortis son livre sur la légende de Salazar Serpentar. Cela faisait que 5 minutes que le train était parti que la porte du compartiment s'ouvrit, trois personnes se tenaient dans l'encadrement de la porte. Louis, Kristelle et Daphné. Louis avait les cheveux bruns et les yeux verts. Il était grand et mince comme Kristelle et Daphney, les jumelles, elles avaient les cheveux blonds et les yeux bleus.
-On peut entrer ? Demanda le seul garçon du trio.
-Oui. Dit Tom qui s'en fichait royalement et qui n'avait pas levé sa tête de son livre depuis son arrivée dans le train.
-Elle c'est Daphney et elle c'est Kristelle! Dit Louis en pointant les deux jumelles de son doigt.
-Moi c'est Tom. Dit-il d'un ton indifférent.
Pendant que Daphney, Kristelle et Louis parlaient d'eux, Tom écoutait d'une oreille discrète.
-Dans quelle maison pensez vous aller? Demanda Dapheney.
-Moi je me vois bien à Griffondor! Dit Louis.
-Moi, je ne sais pas! On verra bien !! Dit Kristelle.
-Moi je suis comme toi Kristelle!
-Moi je veux être à Serpentard! Dit Tom au bout d'une minute de silence.
-Pourquoi Serpentard? Demanda Daphney.
- Parce que! Répondis Tom.
Il semblait outré, il se remit à lire. Selon les écrits de Salazar, il y a une chambre cachée à l'intérieur de Poudlard. Salazar Serpentar est partis menaçant de faire cette chambre avec un capable de tuer tous les enfants de moldus seul l'héritier de serpentard est capable de le faire obéir! Quelques minutes plus tard, une petite femme avec un chariot rempli de bonbon que Tom n'avait jamais vu.
-Vous désirez quelques choses? Demanda t-elle.
Kristelle pris des chocogrenouilles, Louis pris des Betty Croches, Daphney pris des chaudrons fondant et Tom, lui, ne semblait pas avoir remarqué la présence de la dame.
-Est-ce que tu veux quelque chose? Demanda Daphney.
-Non! Répondit Tom sans lever son nez de son livre.
La femme fit demi-tours et alla dans un autre compartiment.
-Qu'est ce que tu lis? Demanda Daphney avec une soudaine envie de tout connaître sur notre héros, Tom.
Tom leva pour la première fois le nez de son livre.
-Une légende sur l'héritier de Salazar Serpentard.
-Pourquoi tu lis ça? Demanda Daphney.
-Parce que j'aime ça.
-C'est quoi la légende? Demanda Kristelle.
-C'est la légende d'une chambre secrète qui serait caché dans Poudlard.
-Ah oui? Demanda Louis.
-Oui! Répondit Tom.
-Qui t'a donné ce livre? Demanda Kristelle la jumelle de Daphney.
-Ma mère. Répondit Tom.
-Est-ce que tu compte essayer de la retrouver? Si oui ça pouvait être dangereux. Dit Daphney.
-Je m'en fiche! Répondit le garçon.
Louis regarda Tom bizarrement mais ne dit rien. Le train ralentit et bientôt s'arrêta. Tous les élèves sautèrent du train.
Les premières années par ici! Cria une voix, tout les première année se dirigèrent vers un grand lac. Où les attendaient des barques.
Pas plus de quatre! Cria de nouveau la voix.
Kristelle, Daphney, Louis et Tom se prirent une barque. La barque se mis en route et vola sur l'eau, juste qu'au village où tous les élèves entrent dans l'école par un passage souterrain. Guidé par une silhouette. Ils entrèrent dans l'école guidée par les escaliers. Tous en haut les attendait un homme avec une longue barbe argentée.
Bienvenue à Poudlard! Dit-il. Je suis Albus Dumbledor, le directeur adjoint. Dans l'école, il a quatre maisons : Grifondor, Poufsoufle, Serdaigle et Serpentard. Vous serez repartis dans quelques minutes. Attendez-moi un instant.
Il partis et revint cinq minutes plus tard.
-Suivez-moi dit-il.
Il emmena les premières années Dans une très grande salle. Tom leva les yeux vers le plafond. Pendant une fraction de seconde, il crut le plafond à ciel ouvert. Mais il se souvint d'avoir lu dans l'histoire de Poudlard qu'il était enchanté.
-Lorsque j'appellerais votre nom, vous viendriez ici et vous vous assoirez sur le tabouret, le choixpeau magique vous repartira.
Il commença l'appel des noms :
-Daphney Boisvert!
Daphney s'avança et s'assit sur le tabouret. Dumbledore déposa le choixpeau sur sa tête et après quelque seconde.
-Serpentard!
Dumbledore nomma l'un second nom :
-Kristelle Boisvert!
Kristelle s'avança et s'assit sur le tabouret, et tout comme sa s?ur elle fit envoyer à.
-Serpentard!
Dumbledore nomma un autre nom
-Moaning Myrtle!
Comme les élèves précédents Moaning s'avança s'assit sur le tabouret mis le choixpeau.mais elle fut nommée à.
Poufsoufle!!! Dumbledore nomma une autre personne
Louis Lesvesques!
le garçon s'avança s'assit et le choixpeau le nomma à.
Serpentard!!!
Le vieil homme nomma la dernière personne.
Tom Jedusor!
Tom marcha vers le tabouret et s'y assit. Il avait toujours son livre dans ses mains qu'il serrait très fort telle qu'une peluche. Dumbledor lui mis le choixpeau et il n'avait à peine frôler sa tête que.
Serpentard!!!
Tom souriant se dirigea vers la table de Serpentard. La cérémonie de répartition était terminée. Ses trois amis étaient déjà assis à la table. Pendant le festin de bienvenue, Tom fut le dernier à commencé à manger car il pensait à son nouvel avenir, à son nouvel horizon.
Coralia et Saria
Un passé caché
Chapitre1
Nouvel horizon
Couché sur son lit le jeune garçon regarde le plafond sans vraiment le regarder. Il ne remarqua pas le hibou percher sur son bureau depuis déjà quelques minutes. Il est là à attendre de se faire délivrer de son fardeau, l'oiseau hulhula, ce qui sortis le sorcier de ses pensées. L'enfant tourna la tête vers le hibou, se leva et attrapa la lettre que celui-ci lui avait apportée. Le jeune garçon remarqua le seau de Poudlard et l'encre vert émeraude avec laquelle la lettre était écrite. Il sourit malgré la pénombre de la pièce ainsi que le désarroi du manoir où vit Tom Elvis Jedusor. L'enfant ouvrit la lettre pour s'assurer que c'était bel et bien ce qu'il croyait. Le sorcier sourit de plus bel en voyant les mots vous êtes inscris à Poudlard.Le jeune garçon se retenu de sauter de joie. Il repensa soudainement à sa mère et son amant, en bas, en train de se crier des noms et même d'essayer de se jeter des sorts. Le sorcier déposa sa lettre à l'endroit même où était percher le hibou il y a déjà quelques minutes. Tom se dirigea lentement vers la porte et y colla son oreille pour écouter. Il remarqua que la dispute était pratiquement exténuée. Il ouvrit la porte et descendit le majestueux escalier qui débouchait dans le salon, l'a où Monica(la mère de Tom) et Peter (l'amant de Monica)se trouvaient. L'enfant essayait d'attirer l'attention de sa mère en tirant sur sa manche de robe de chambre et en l'appelant par son nom. Mais celle-ci ne l'entendit pas car elle s'apprêtait à jeter le sort Petrificus Totalus à Peter quand soudainement Tom cria
-Je suis admis à Poudlard!!
Monica et Peter lâchèrent leurs baguettes en même temps Et ils se tournèrent vers le jeune garçon essoufflé d'avoir jeté tout l'air de ses poumons pour dire cinq mots qui firent sourire sa mère comme jamais auparavant. Le sorcier sourit à son tour.
- Tu es admis à Poudlard? répéta la mère de Tom.
Sa mère s'approcha et étrenna son fils. L'amant lui, resta là à les regarder sourire, il ne disait rien. Il se contentait de bafouiller quelques mots ici et là. Les Jedusor prirent le souper sans bruit et ils allèrent se coucher ensuite. Mais Tom, lui n'avait pas sommeil. Il se remémora les épisodes de la journée. Sa lettre de Poudlard. et. au juste pourquoi s'était-il chicaner déjà? Tom avait hâte d'aller à Poudlard pour apprendre la magie, pour se faire des amis.Tom s'endormit tard, mais il se réveilla avant le soleil. Il se leva pris la lettre là où il l'avait déposé la veille et vint s'asseoir en indien sur son lit à baldaquin. Il sortit la lettre de son enveloppe, l'examina de plus près et a lis comme suis Cher Monsieur Jedusor, nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1e septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard. Veuillez croire, Cher Monsieur Jedusor, en l'expression de nos sentiments distingués. Il pris l'enveloppe et sorti un vieux morceau de parchemin semblable à l'autre. Il le déplia et le regarda : Uniforme, grimoires, baguette, chaudron, boîte de fioles en verre ou en cristal, télescope et balance était demandé. Le sorcier laissa traîner ses papiers sur son majestueux lit et se leva. Tom pris la chemise, le pantalon et les sous-vêtements qui étaient déposé sur sa commode et alla se changer. Après le petit déjeuner, la mère de Tom envoya son hibou.et ils s'en allèrent à Londres pour acheter ses effets scolaires. Ils arrivèrent vers midi au chemin de Traverse, alors Tom proposa de manger au chaudron baveur. Sa mère commanda deux omelettes aux champignons. Les deux sorciers se rendirent ensuite chez Olivander. L'enfant essaya des dizaines et des dizaines de baguettes, mais après environ une heure le vieil homme fit essayer à l'enfant : une baguette de 33,75 cm en bois d'if avec une plume de phénix. Celle-ci fit de magnifiques feux d'artifices vert et blanc qui émerveilla sa mère qui n'en avait pas vu depuis vingt ans. Les autres baguettes avaient cassé des ampoules, fait tomber des livres, fait faire sortir un serpent de nulle part et plein d'autres dégâts. L'homme en conclut que la dernière baguette que Tom avait essayée était la bonne. Sa mère le conduit ensuite chez Chaudron plus il y avait des dizaines de chaudrons de toutes les grosseurs, de tous les styles, de tous les matériaux, de toutes les qualités et de tous les prix. La vendeuse était petite, mince et avait de longs cheveux noirs.
-Puis-je vous aider? Demanda t-elle.
-Oui, nous cherchons un chaudron standard. En avez vous? Dit Monica, la mère de Tom en cherchant des yeux les étagères.
-Vous voulez la grosseur, le style et les matériaux standard?
-Oui! Répondit Tom.
-Très bien! Dit la femme.
Elle partit et revint plusieurs minutes plus tard avec un chaudron standard dans les bras.
-Ça fera 40 gallions s'il vous plaît dit-elle en souriant.
Après avoir tout acheter les effets scolaires, Monique et Tom retournèrent chez eux dans leur immense maison postée sur la rue Du manoir. Dans le salon Peter l'amant de Monique lisait la gazette dans un sofa en compagnie de son chien au regard assassin. Tom monta avec toutes ses affaires dans sa chambre. La rentrée est dans trois jours, ils sortirent une grosse malle, il commença à ranger tous ces livres, grimoires, plume, enfin bref, tout ce qu'il a besoin à l'école, il pris tout plein de tenues dans son garde robe et les entassa dans sa malle. Il y emmena tous ces livres qu'il avait de Poudlard, ainsi qu'un livre racontas une légende sur la chambre des secrets et l'héritier de Salazar Serpentard. Depuis que Monica lui avait raconté la fuite de son père lorsqu'il n'était même pas né ! Tom s'était mis à étudié tous ce qui est mal pour se venger de l'homme qui porte le même nom que lui. Les jours suivant se passas super bien, rien n'est venu troubler la joie de Tom. Monique et Tom prirent le magicobus, une toute nouvelle invention. Arrivé à la gare King Cross. Ils se dirigèrent vers le quai 93/4. Ils se dirent au revoir et le train s'ébranla. Tom s'assit dans un compartiment vide sortis son livre sur la légende de Salazar Serpentar. Cela faisait que 5 minutes que le train était parti que la porte du compartiment s'ouvrit, trois personnes se tenaient dans l'encadrement de la porte. Louis, Kristelle et Daphné. Louis avait les cheveux bruns et les yeux verts. Il était grand et mince comme Kristelle et Daphney, les jumelles, elles avaient les cheveux blonds et les yeux bleus.
-On peut entrer ? Demanda le seul garçon du trio.
-Oui. Dit Tom qui s'en fichait royalement et qui n'avait pas levé sa tête de son livre depuis son arrivée dans le train.
-Elle c'est Daphney et elle c'est Kristelle! Dit Louis en pointant les deux jumelles de son doigt.
-Moi c'est Tom. Dit-il d'un ton indifférent.
Pendant que Daphney, Kristelle et Louis parlaient d'eux, Tom écoutait d'une oreille discrète.
-Dans quelle maison pensez vous aller? Demanda Dapheney.
-Moi je me vois bien à Griffondor! Dit Louis.
-Moi, je ne sais pas! On verra bien !! Dit Kristelle.
-Moi je suis comme toi Kristelle!
-Moi je veux être à Serpentard! Dit Tom au bout d'une minute de silence.
-Pourquoi Serpentard? Demanda Daphney.
- Parce que! Répondis Tom.
Il semblait outré, il se remit à lire. Selon les écrits de Salazar, il y a une chambre cachée à l'intérieur de Poudlard. Salazar Serpentar est partis menaçant de faire cette chambre avec un capable de tuer tous les enfants de moldus seul l'héritier de serpentard est capable de le faire obéir! Quelques minutes plus tard, une petite femme avec un chariot rempli de bonbon que Tom n'avait jamais vu.
-Vous désirez quelques choses? Demanda t-elle.
Kristelle pris des chocogrenouilles, Louis pris des Betty Croches, Daphney pris des chaudrons fondant et Tom, lui, ne semblait pas avoir remarqué la présence de la dame.
-Est-ce que tu veux quelque chose? Demanda Daphney.
-Non! Répondit Tom sans lever son nez de son livre.
La femme fit demi-tours et alla dans un autre compartiment.
-Qu'est ce que tu lis? Demanda Daphney avec une soudaine envie de tout connaître sur notre héros, Tom.
Tom leva pour la première fois le nez de son livre.
-Une légende sur l'héritier de Salazar Serpentard.
-Pourquoi tu lis ça? Demanda Daphney.
-Parce que j'aime ça.
-C'est quoi la légende? Demanda Kristelle.
-C'est la légende d'une chambre secrète qui serait caché dans Poudlard.
-Ah oui? Demanda Louis.
-Oui! Répondit Tom.
-Qui t'a donné ce livre? Demanda Kristelle la jumelle de Daphney.
-Ma mère. Répondit Tom.
-Est-ce que tu compte essayer de la retrouver? Si oui ça pouvait être dangereux. Dit Daphney.
-Je m'en fiche! Répondit le garçon.
Louis regarda Tom bizarrement mais ne dit rien. Le train ralentit et bientôt s'arrêta. Tous les élèves sautèrent du train.
Les premières années par ici! Cria une voix, tout les première année se dirigèrent vers un grand lac. Où les attendaient des barques.
Pas plus de quatre! Cria de nouveau la voix.
Kristelle, Daphney, Louis et Tom se prirent une barque. La barque se mis en route et vola sur l'eau, juste qu'au village où tous les élèves entrent dans l'école par un passage souterrain. Guidé par une silhouette. Ils entrèrent dans l'école guidée par les escaliers. Tous en haut les attendait un homme avec une longue barbe argentée.
Bienvenue à Poudlard! Dit-il. Je suis Albus Dumbledor, le directeur adjoint. Dans l'école, il a quatre maisons : Grifondor, Poufsoufle, Serdaigle et Serpentard. Vous serez repartis dans quelques minutes. Attendez-moi un instant.
Il partis et revint cinq minutes plus tard.
-Suivez-moi dit-il.
Il emmena les premières années Dans une très grande salle. Tom leva les yeux vers le plafond. Pendant une fraction de seconde, il crut le plafond à ciel ouvert. Mais il se souvint d'avoir lu dans l'histoire de Poudlard qu'il était enchanté.
-Lorsque j'appellerais votre nom, vous viendriez ici et vous vous assoirez sur le tabouret, le choixpeau magique vous repartira.
Il commença l'appel des noms :
-Daphney Boisvert!
Daphney s'avança et s'assit sur le tabouret. Dumbledore déposa le choixpeau sur sa tête et après quelque seconde.
-Serpentard!
Dumbledore nomma l'un second nom :
-Kristelle Boisvert!
Kristelle s'avança et s'assit sur le tabouret, et tout comme sa s?ur elle fit envoyer à.
-Serpentard!
Dumbledore nomma un autre nom
-Moaning Myrtle!
Comme les élèves précédents Moaning s'avança s'assit sur le tabouret mis le choixpeau.mais elle fut nommée à.
Poufsoufle!!! Dumbledore nomma une autre personne
Louis Lesvesques!
le garçon s'avança s'assit et le choixpeau le nomma à.
Serpentard!!!
Le vieil homme nomma la dernière personne.
Tom Jedusor!
Tom marcha vers le tabouret et s'y assit. Il avait toujours son livre dans ses mains qu'il serrait très fort telle qu'une peluche. Dumbledor lui mis le choixpeau et il n'avait à peine frôler sa tête que.
Serpentard!!!
Tom souriant se dirigea vers la table de Serpentard. La cérémonie de répartition était terminée. Ses trois amis étaient déjà assis à la table. Pendant le festin de bienvenue, Tom fut le dernier à commencé à manger car il pensait à son nouvel avenir, à son nouvel horizon.
